Aller au contenu

Fairy Tail 317


luigi30ok
 Share

Messages recommandés

je pense qu'on vient atteindre un nouveau level de pouvoir.

 

la matérialisation d'un pouvoir (un peu façon zampakuto)

l'ombre de rogue est indépendante du corps de rogue

 

se pourrait il qu'on ait une flamme qui prend la parole avec natsu?

 

je pense que ça ferait trop, déjà qu'ils ont des exceeds....et que bon à part faire 'rogue', 'sting'

ils servent à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc la Lucy du futur ou mentirait ou serait une fausse... À vrai dire, je vois pas pourquoi ce serait une fausse, il n'y a aucune raison pour cela, et en plus je ne pense pas qu'elle faisait la comédie lorsqu'elle pleurait en regardant Natsu dans le stade. Elle doit donc mentir, pour une raison x ou y. Sans doute pour protéger ses amis ou quelque chose comme ça (histoire de faire dans l’originalité...).

 

Jellal a deviné qu'il y avait quelque chose de louche avec F-Lucy, de façon assez miraculeuse il faut dire, car il n'a aucun élément probant pour affirmer cela, juste une certaine incrédulité, qui est compréhensible vu l'énormité des révélations qu'elle a faites.

Bref, Mashima veut juste mettre en valeur le perso, histoire qu'il ait son rôle à jouer dans cet arc. Les coutures sont tellement visibles dans ce manga que ça commence à me lasser...

 

Un vague regain d'intérêt pour Rogue se manifeste dans ce chapitre, avec son ombre parlante. C'est le DS de l'ombre, donc pourquoi pas. Même si ça lui donne un côté plus dark, sa personnalité est cependant assez achevée maintenant pour une future intégration dans FT plus tard. Je ne suis pas sûr d'être enthousiasmé par l'idée, à cause du facteur Sting, que je ne vois pas du tout intégrer FT, lui. Cependant, ce chapitre montre bien que le seul véritable ami de Rogue, c'est Frosh, et donc il pourrait bien intégrer FT sans Sting au final.

 

J'espère que Gajeel conservera sa supériorité écrasante sur Rogue au chapitre suivant, mais qu'on verra quand même deux-trois choses intéressantes de la part du DS de ST.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est la vrai Lucy du futur mais elle ment, elle pleure car elle est forcé de faire quelque qu'elle n'a pas envie.

Elle doit certainement obéir à Zeref. Maintenant quel raison à Lucy pour quoi devrait elle le faire? Si elle devait vraiment les sauver elle n'aurait pas menti, elle cherche peut être quelque chose dans le passé qui n'existe plus dans le présent? Enfin il y a bien quelque chose de louche.

 

Je suis toujours convaincu qu'il y a une deuxième personne avec l'aura de Zeref, car le Jellal de l'époque de F-Lucy lui normalement n'avait justement pas de F-Lucy qu'il a ressenti lors du combat de Shelia et durant tout les autres Jeux magiques, donc si cette personne n'était pas une F-Lucy, qui était elle?

 

Enfin pour l'ombre de Rogue il est possible que ce soit un contre coup du pouvoir du Dragon Force qui montre enfin ses effets secondaires? Rogue deviendra t'il un vrai dragon en premier? Ou alors serait-ce parceque son dragon Skyadrum vivait encore en lui!

 

Excellent chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez bizarre avec 2 points:

- Lucy du futur qui est louche voir très louche, il peut avoir tellement de théorie sur le fait qu'elle ait mentit sur toute l'histoire, c'est peut etre pour ça que Mashima a éxagéré avec l'arrivée de 10 000 dragons, maintenant il faut voir comment on doit interpréter la vision de Carla qui voit bien la destruction du palais.

- Rogue qui a peur de son ombre, va-t-on le voir en mode dark, en tout cas ça pimenterai le combat de Gajeel qui est trop facil pour le moment. Hate de voir son combat la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy est bizarre (la 2e)

L 2 "Est-ce que tout le monde.... Me croira ?"

N "C'est un mensonge?"

L2 "Non!!!"

 

Et Arcadios qui sait que Lucy 2 n'est pas venu le 4.

Elle ment.

C'est bizarre.

 

Le plus étrange c'est Jellal, "sois c'est un mensonge soit Lucy est fausse"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a un peu déçu ce chapitre, je m'attendais à voir le combat à trois de Luxus, Jura et le god slayer dont j'ai oublié le nom d'ailleurs ...

Non seulement il n'y a pas énormément d'action mais en plus les révélations ne sont pas très riches, il manque du pep's !

 

Donc le chapitre commence avec un dialogue entre nos amis et la Lucy du futur et la deuxième partie l'annonce du combat entre le maître et l'élève. L'élève surpassera t-il le maître ?

 

☺ Première partie : le dialogue entre le présent qui va transformer le futur et le futur qui a subi le présent ...

Ce que l'on apprend c'est que l'attaque des 10 000 dragons n'est pas un mensonge ! Trop cool, je ne m'y attendais vraiment pas ! \o/ Passer une bonne partie du chapitre pour apprendre que ce n'est pas un mensonge c'est un peu abusé, l'auteur fait-il un concours avec Oda pour le plus grand nombre de pages pour une connerie ? Heureusement qu'il n'y a pas que ça, nous y apprenons également qu'il y a une autre magie aussi forte que celle du conseil, serait-ce suffisant pour 10 000 dragons qui représentent un peu le summum de la force dans ce manga ?

 

☺ Deuxième partie : l'élève tente de dépasser le maître parce que son maître lui a appris un truc trop cool : l'amitié ! \o/

Rogue a appris ce que c'était l'amitié et comme on est dans un shonen il est trop motivé à bloc ! En plus il y a son ombre qui sort de lui ! Enfin bref, pour revenir au sérieux on sait évidemment que Gajeel va gagner parce qu'il a une plus forte valeur de l'amitié ! Génial non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que Jellal a poursuivi Lucy F parce qu'il avait senti l'aura de Zeref autour d'elle, donc je soutiens la théorie comme quoi Zeref la force à faire quelque chose contre sa volonté, probablement un chantage..Soit il tient les Fairies en otage soit il a promis de les ressusciter. Bref Zeref a clairement quelque chose à voir là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très décevant encore une fois, la 1ère partie est du blabla qui ne fait pas du tout avancer l'histoire, tout ça pour nous montrer que Lucy du futur est louche mais ça on le savait déjà

 

Puis après le combat Gajeel VS Rogue, avec encore une fois l'éternel discours de l'amitié (blablabla...) et pour finir, UN POWER UP pour Rogue avec l'apparition de son ombre qui va le rendre plus fort. En tout cas, j'espère qu'après ça, Rogue va battre Gajeel car quel serait l'intérêt scénaristique d'augmenter la force de Rogue pour finalement lui faire subir une nouvelle humiliation en prenant encore une fois une rouste par son rival et modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vf du chapitre que je ne citerai pas lucy F dit: je suis vraiment dans le passé, le 4 juillet 793 et normalement c'est 791 donc erreur d'écriture d'hiro ou mauvaise traduction. On sait grace au chapitre ryuland que lucy F ment car elle était la le 3 jours. Donc elle a remonté le temps beaucoup plus loin ce qu'elle dit et ne veut rien dire car les autre comme yukino pourrai dire pourquoi n'as tu pas changer le passé et sauvé ma soeur ce qui entraînera une discorde dans le groupe. Donc c'est pour sa qu'elle ne veut pas le dire. Il est possible que sa soit une imposteur mais alors pourquoi avoir choisit lucy comme apparence et non erza ou autre. Etre manipulé par tiers personne? Par zeref? Si elle est manipulé par zeref sa serai celui du futur et non du présent donc elle devrai plus l'etre. Pour arcadios il dit que c'est lucy F qui est allé voir la princesse mais c'est sur encore vu qu'on c'est qu'il a une autre personne qui a la magie de zeref qui aurait pu allé la voir.

Pour jellal il ne la crois pas à cause de sa magie similaire à zeref je dirai. Lucy F dit qu'elle n'a pas de stratégie mais la princesse dit que c'est une personne vennant du futur qui la dit comment utilisé éclipse 2 ( donc pour moi c'est une stratégie) soit lucy ment sur le fait qu'elle n'a pas de strategie ou c'est une autre personne qui a conseillé la princesse.

Pour rogue je verrai bien zeref qui possède son ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour être clair, la Lucy du futur me gave, tout comme la princesse. J'ai l'impression que c'est limite un chapitre flash Back, on nous redit ce que l'on sait déjà, on avance pas, on a droit à un peu d'émotion et c'est tout. Puis si à la fin c'est un mensonge, bah ça finira de ruiner ça 

:P

Bon, le point qui m'a plu, c'est le Gajeel vs Rogue. Mashima reste cohérent du point de vue des caractères avec cela, on avait bien compris que Rogue, dans sa mentalité, était éloigné des 4 autres durs de Sabertooth. Mais Mashima arrive à nous surprendre pour le coup, et va tout de même nous offrir un combat sympa visiblement en offrant un power-up crédible à Rogue. Moi, je trouve assez sympa le truc de l'ombre, le côté schyzophrène ;D

Chapitre qui alterne le très mauvais et le bon cette semaine, mais la semaine prochaine promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen !

 

On apprend pas grand chose dans la partie avec lucy du futur et les autres, juste qu'elle ment sur sa venue dans le passé, elle est là depuis plus de 4 jours. Pourquoi a t'elle menti ? J'espère que l'auteur donnera une bonne réponse pour cela 9_9, qui pourra surprendre.

 

La deuxième partie avec Gajeel et Rogue, le sujet de l'amitié revient et une ombre qui parle surgissant de nulle part demande à Rogue de tuer Gajeel, alors qu'il y a deux secondes avant ça il comprenait le lien de l'amitié :o. Un ajout qui j'en suis sûr ne changera rien comme pour les assassins :-X.

 

Bref j'attends mieux pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Bien que classique j'aime bien cette manifestation de l'ombre de Rogue. Si ce dernier possède un côté obscur comme PU quand est' il de Sting? un rapport avec la stratégie mit en place ou il attend patiemment dans son coin durant l'épreuve? C'est un atout qu'ils possède en tant que DS de 3ième génération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour être clair, la Lucy du futur me gave, tout comme la princesse. J'ai l'impression que c'est limite un chapitre flash Back, on nous redit ce que l'on sait déjà, on avance pas, on a droit à un peu d'émotion et c'est tout. Puis si à la fin c'est un mensonge, bah ça finira de ruiner ça 

:P

Bon, le point qui m'a plu, c'est le Gajeel vs Rogue. Mashima reste cohérent du point de vue des caractères avec cela, on avait bien compris que Rogue, dans sa mentalité, était éloigné des 4 autres durs de Sabertooth. Mais Mashima arrive à nous surprendre pour le coup, et va tout de même nous offrir un combat sympa visiblement en offrant un power-up crédible à Rogue. Moi, je trouve assez sympa le truc de l'ombre, le côté schyzophrène ;D

Chapitre qui alterne le très mauvais et le bon cette semaine, mais la semaine prochaine promet !

 

 

Comme d'hab on pense plus ou moins la même chose, donc la flemme de répéter  9_9

Cette phrase colle pas trop je pense pas que Rufus soit d'accord avec la façon de penser à Gemma même si il ne la remet pas en cause.

Mais quand même c'est un peu WTF (encore) l'ombre à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré l'image de couleur du chapitre , elle est très belle

Alors que nous réserve ce chapitre

Alors Lucy F qui est étrange je l'accorde sont petit " Est-ce que tout le monde le croira " et qui tente de se rattraper après la remarque de Natsu , fin , Lucy F doit surtout être du vent d'après, je ne pense pas qu'une hordes de 10 000 Dragons s’abattrait sur Fiore comme ça , malgré l'hypothèse de Wendy qui serait pas rapport du au cimetière des dragons. Et je pense que le Dragon qu'on a vu il y a cela quelques chapitres aurait dit une phrase nous permettant de faire attention du genre " Prenez garde à ce qui arrivera ".

Rien qu'à regarder la réaction de Lucy, pour quelqu'un qui est censé avoir vu des dragons à souhait & d'autres horreurs elle est plutôt calme & posée.

Donc Lucy qui ment , et ment, donc résultat on ne peut pas se fier à ses dire.

Le moment de Jellal , les dessins sont différents & plus beaux je trouve ça change, bref la supposition comme quoi la Lucy serait un imposteur , why not ? Mais qui serait-elle réellement ?

Alors , la partie avec Gajeel, Gajeel est vraiment génial qu'on se le dise , encore plus après l'ellipse je trouve , son design est bien plus appréciable qu'avant, alors il tente de discuter avec Rogue , bon , ok , ça va, Puis Rogue peut parler à son ombre , qui est une personne pouvant donner des pouvoir pouvant tuer Gajeel, BAH OUI BIEN-SÛR. J'ai envie de dire on est dans FT. Alors le power up pour Rogue , s'il est utilisé hein , c'est pas dit encore. Ne servirait strictement à rien , Rogue ne peut pas , même avec un power up , Gajeel est puissant même si Hiro le met pas en valeur , et il gagnera je pense.

 

Bref chapitre inintéressant , on démarre 36 000 combats , puis on switch sur du blabla pour finir sur les combats ? On se perd un peu , en plus , déjà le combat de Erza n'est pas conclue, le Luxus vs Orga vs Jura qui s'annonce chaud et pour finir on passe sur Gajeel, et d'ailleurs Mashima veut directement passer aux DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...Zeleph c'est pas censé être un ancien mechant devenu gentil?

par ce que moi c'est ce que j'ai cru comprendre,il a beau avoir invoqué acknologia il a  pas fait exprès,c'est grimoir heart la cause,sinon a part ça il est censé etre gentil. :-X

 

Zeref a quand meme détruits des pays il y a 400 ans il me semble

La sur tenro on as eu la version du mec paumée dépasser par son pouvoir , mais vue la fin avec hades, zeref c'est clairement pas un Bisounours.

Enfin il y a le fait qu'il connais natsu (surement un prochain voyage temporel), donc natsu l'aurais probablement rendu plus calme en lui apprenant le sens de la vie , ou une connerie du genre.

Enfin bref, si il veut être sympa et rendre service a tout le monde, il a qu'a se jeter de la falaise le Zeref, il ferais plus de mal a personne .

 

 

 

Sinon pour le chapitre, le passage avec lucy n’était pas très intéressant. Le choix même de l'auteur pour une lucy du futur est un erreur, d'autres perso féminins de la guild aurais été parfait pour le rôle, lucy on commence a en avoir assez de ses doubles (déjà qu'elle est pas intéressante a la base) :S

 

Le passage avec Gazille reste le meilleur moment, j'espère qu'il va avoir un vrai combat a l’issue incertain entre les deux DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...Zeleph c'est pas censé être un ancien mechant devenu gentil?

C'était juste pendant  l'arc île Tenrou mais j'ai l'impression qu'à la fin il est redevenu méchant. De toute façon le plus grand mage noir de tout les temps qui est gentil ça passera très mal, vraiment très mal >:(

 

Pour moi il a du manipuler Lucy du futur pour je ne sais quelle raison afin qu'elle raconte des mensonges de je ne sais quoi. En tout cas intrigue intéressante mais faut que ça accélère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de questions : Lucy F ment-elle ? A quoi joue t-elle ? Qui est-elle et que veux-elle réellement ? Arcadias révèle un de ses mensonges, certaines de ses répliques sont suspectes et Jellal lui même doute d'elle

 

Ensuite pourquoi Yukino se blâme t'elle ? avez-vous compris ? "tout ça parce qu'ils sont restés avec moi...quelle malchance"

 

Le combat Gajeel/Rogue va se poursuivre du fait de l'ombre de Rogue ce qui va rendre un peu plus intéressant ce combat ci

 

Enfin je suis embrouillé encore avec le coup de l'an 793...entre l'erreur une fois sur les 7 ans avec les jeux magiques en 793 et là Lucy qui dit qu'elle est revenu le 4 juillet 793 j'ai du mal à le suivre rassurez-moi je suis pas fou on est censés être en 791 là dans le présent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête mais anaknologia (sorry pour l'ortho) devrait pas venir leur filer un coup de main pour l'occasion?

 

après tout il a massacré des tas de dragons c'est l’occasion pour lui de se faire la main sur de la viande fraiche. une alliance DS/anakno serait pas mal (voir futur aide sur comment développer leurs pouvoirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de questions : Lucy F ment-elle ? A quoi joue t-elle ? Qui est-elle et que veux-elle réellement ? Arcadias révèle un de ses mensonges, certaines de ses répliques sont suspectes et Jellal lui même doute d'elle

 

Ouais mais des questions pour lesquelles on a aucun indice pour l'instant.

 

 

Mais perso j'en ai absolument rien à foutre de toute cette histoire avec Luxy du futur. Seul la suite du tournoi est intéressant, la moitié des chapitres en blabla inintéressant c'est lourd à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...