Aller au contenu

Topic PS4


Kheops
 Share

Messages recommandés

On commence avec The Last Guardian prévu depuis des années.

Un trailer et enfin une date de sorti, on a longtemps cru qu'il serait abandonné !

http://www.gamekult.com/video/the-last-guardian-e3-2016-trailer-3050714999v.html

La direction artistique est magnifique, on se rappelle du culte Ico par le même studio sur PS2.

 

La sortie est prévue pour le 25 octobre prochain.

 


 

Gravity Rush 2 a aussi droit à son trailer :

http://www.gamekult.com/actu/e3-preview-gravity-rush-2-A164945.html

Là aussi on aime ou pas, mais la DA si particulière de ce jeu est sublime !

 


 

Aperçu jvc de Detroit : Become Human (noté très bon), le trailer de l'E3 est dans le test :

http://www.jeuxvideo.com/preview/502835/detroit-become-human-notre-avis-apres-30-minutes-de-gameplay-saisissant-e3-2016.htm

J'ai joué à Beyond Two Souls, c'est Heavy Rain que je n'ai pas encore commencé. Ce jeu m'intéresse, semble mieux géré que Beyond TS, David Cage sait apprendre de ses erreurs tout en restant dans son style.

Je rappelle que ces jeux sont parfois critiqués pour être un film interactif, ce qui est totalement assumé puisque c'est le but.

Mais bon Heavy Rain est également très apprécié, si on se fit aux râleurs on est pas sorti !  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

On a pu voir tomber pas mal de choses avec le TGS.

 

Superbe trailer de Gravity Rush 2 : http://www.jeuxvideo.com/videos/538114/gravity-rush-2-s-offre-un-trailer-tgs-2016.htm

NieR Automata a aussi droit au sien : http://www.jeuxvideo.com/videos/538262/nier-automata-sort-son-second-trailer-estampille-tgs-2016.htm  qui est assez space.

 

EnfinThe Last Guardian a le droit à sa preview et à un magnifique trailer : http://www.gamekult.com/actu/tgs-preview-the-last-guardian-plus-dure-est-la-chute-A168601.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Trailer de l'attendu Ni no Kuni II :

http://www.gamekyo.com/videofr39072_un-nouveau-trailer-pour-ni-no-kuni-ii.html

 

Edit :

8+ GK de The Last Guardian apparemment un chef d'oeuvre : http://www.gamekult.com/jeux/test-the-last-guardian-SU3050484919t.html#ps4

 

JVC n'a mit que 14 et tous les joueurs leurs tombent dessus !  9_9

http://www.jeuxvideo.com/test/577853/the-last-guardian-entre-emerveillement-et-frustration.htm

 

Edit 2 :

Nouvelle vidéo de présentation pour Gravity Rush 2 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Verdict pour le très attendu NieR Automata  avec en premier le test jvc qui vient de tomber : http://www.jeuxvideo.com/test/619200/nier-automata-une-mecanique-parfaitement-huilee.htm

 

Et c'est par rien parce que c'est bien un 19/20 qui vient de tomber. Monsieur Toc avait déjà fait une review en vidéo et il est complètement sous le charme.

Des notes doivent encore tomber mais pour l'instant c'est plus qu'encourageant quand on voit les premiers retours !

A l'heure actuelle c'est un 90 Metacritic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Nouveau Life is Strange annoncé, pas encore le 2, mais un préquel avec Chloé : http://www.jeuxvideo.com/videos/669923/life-is-strange-before-the-storm-met-chloe-a-l-honneur-e3-2017.htm

 

J'ai pas encore fait le 1, même si ça devrait pas tardé donc je sais même pas qui est Chloé mais bon. (J'ai pas checké la vidéo du coup, vous vous en doutez)

 

 

Edit :

J'oubliais Anthem par Bioware :

C'est très beau pour l'instant mais avec Bioware faut se méfier, c'est surprenant comme initiative de jeu alors qu'ils sont sur la trilogie ME. (Même si c'est pas le même staff j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message en temps direct de l'E3 par annonce.

 

- Uncharted Lost Legacy :

Un peu osef l'annonce on connaît c'est du "spin off"

 

- Une grosse extension ou DLC de Horizon :

RAS, pas de longues images. Rien de spé. Si ce n'est que la héroïne est là.

 

- Days Gone :

Vidéo de gameplay pour la première fois d'un jeu annoncé l'an dernier.

On dirait un croisement entre Horizon et The Last of Us.

On peu interagir pour envoyer des hordes de zombies sur les ennemis.

Vidéo bien cool mais avec un gros semblant de "déjà vu" dans les jeux récents. (Tlou horizon notamment comme je dis)

 

 

OH PUTAIIIN OH PUTAIIIN

- MH sur PS4 !

L'évolution du gameplay oouuuuf !

 

Monster Hunter World annoncé début 2018 !

C'est space niveau gameplay, hâte de voir la gueule que ça a en main. C'est louche, wow.

 

 

- Remaster de Shadow of the Colossus sur PS4 ???

C'était magnifique la DA. J'ai pas fais le jeu sur PS2 en plus !

 

 

- Marvel vs Capcom :

Bon moi ça ne m'intéresse pas. ^^

 

 

- Activision 9_9 ça sera donc j'imagine du Call of Duty :

Bon entre autre en Normandie notamment on se demande qu'elle guerre c'est 9_9

 

 

- De la VR ? Mouarf. Skyrim VR. :') :') :')

Tellement osef

 

 

- Star Child :

VR aussi mais le jeu a l'air un peu osef vu comme ça.

 

 

The Impatient :

Par supermassive game, c'est les gars derrière Until Dawn et c'est un VR, ça à l'air d'être de l'horreur mais plus épouvante que horreur comme UD. Potentiellement sympa au moins "à voir".

 

 

- FFXV VR :

RAS

 

 

- Bravo Team :

FPS en VR qui a l'air bien nul ^^

 

 

- Polyarc :

VR est osef...

 

 

- Moss :

VR on joue une souris, rien de spécial d'autre à dire. Pas très beau.

 

 

Déjà 14 annonces, mais beaucoup osef.

 

 

- God of War (4 ?) !

Du Kraaaatos. Avec son gosse ! Début 2018.

Long trailer !

 

 

- Detroit Being Human :

Un David Cage de mémoire.

Visages réussit comme d'hab. Principe stylé avec les choix de situations possible montrés (par hologramme) !

L'histoire va changer suivant nos choix. Dans l'idée ça pète de ouf.

Scénar' d'actualité apparemment, soulèvement des machines etc..

A voir ça peut être très bon comme 15/20 jvc ( :') ) quoi.

Cinématique un peu longue.

Stylé tout ça, au moins à essayer.

 

 

- Destiny 2 :

Et perso ça ne m'intéresse pas. ^^

 

 

- Spiderman :

Apparemment les gens sont hype mais je suis pas fan de la licence donc perso j'osef. ^^

En tout cas ça à l'air pas dégueu, peut être façon Batman, ça ressemble ?

Potentiellement sympa pour les fans même si pour moi c'est zappé direct. :)

QTE... :/

 

 

 

Bon ça reste assez moyen mais mieux que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'que je retiens pour le moment c'est :

 

- Battlefront II (toutes les époques cette fois, aucun dlc donc tout le contenu à venir gratuit, retour des classes, du solo)

- Assassin's Creed (méfiate car je me souviens encore de la carotte de Unity 9_9)

- Anthem, agréablement surpris par la vidéo proposée, un jeu que je vais suivre.

- Final Fantasy Dissidia 8)

- God of War 8)

- Spider-Man

- COD, ça fait longtemps que j'ai pas touché à un COD, celui-ci me tente pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiendrais surtout Far Cry 5, Spider-Man, Kingdom Come, SKull & Bones et Ace Combat.

Les autres jeux, je m'en méfie comme la peste. Assassin's Creed en tête.

 

Kingdom Come m'a l'air d'être une oeuvre d'art pour les passionnés du genre. Je pense le prendre quand il sortira, en espérant que ce ne soit pas en même temps que Bannerlord.

S&B, même si c'est Ubi, semble poser des bonnes promesses. A voir si c'est un mmo ou si c'est différent. Mais les pirates, ça me hype. Puis avec l'expérience du studio dans Black Flag..

 

Far Cry semble prometteur. On revient à la base de la saga tout en conservant quelques innovations.

Spider-Man. Je suis dubitatif, mais je lui donnerais une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

heureux de cette vidéo ! Ça sera day-one pour ma part et j'invite Sony à faire davantage de remake de ces jeux cultes ! Il y a une rumeur qui circule au sujet du prochain jeu à subir un remake, il s'agirait d'Okami ! Il me semble davantage intéressant de ressortir ces classiques, plutôt que de nous pondre des remasterisés comme Batman AA et AC, qui sont de base, carrément aussi beau que le Batman arkham Knight et qui n'avaient clairement pas besoin d'être liftés ! Je vais suivre la prochaine conférence de près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Bonjour,

 

heureux de cette vidéo ! Ça sera day-one pour ma part et j'invite Sony à faire davantage de remake de ces jeux cultes ! Il y a une rumeur qui circule au sujet du prochain jeu à subir un remake, il s'agirait d'Okami ! Il me semble davantage intéressant de ressortir ces classiques, plutôt que de nous pondre des remasterisés comme Batman AA et AC, qui sont de base, carrément aussi beau que le Batman arkham Knight et qui n'avaient clairement pas besoin d'être liftés ! Je vais suivre la prochaine conférence de près. 

Si mes souvenirs sont bons c'est même pas un remake mais bel et bien confirmé dans le cas d'Okami Uzu'. x)

SotC avait déjà eu un remake PS3 en duo avec Ico que je n'ai jamais acheté. C'est peut être l'occasion pour moi de toucher à un jeu culte. Mais j'ai tellement de choses à faire qu'on verra bien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et hop trailer du nouveau Shadow of the Colossus ! 

 

 

Je sais pas pour le jeu mais ce trailer est magnifique. :'( 

Cette direction artistique de folie, wow ! Ce jeu va faire plaisir aux fans de l'ère PS2 !

 

 

 

Edit :

 

Le trailer de Detroit :

 

http://www.jeuxvideo.com/videos/736515/detroit-kara-risque-sa-vie-pgw-2017.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

des acquisiteurs de Kingdome Délivrance ? C’est potentiellement l’un des plus gros RPG jamais conçus, il serait intéressant d’avoir des retours, conseils etc. Mais clairement, il atteindra sa qualité finale après moults patchs. Le vendeur de ma boutique préférée m’a même fait une confidence : la raison pour laquelle Micromania reprend votre jeu 50€ est dû au fait, que, apparemment, le jeu est sorti beaucoup plus tôt que prévu et que tout ceci aurait été mis en place pour contrer un maximum les retours négatifs ! Quand les testeurs etc. disent que le jeu est peut-être trop intense et gourmand au vu des moyens mis à disposition pour sa réalisation, c’est clairement véridique et c’est dommage !

 

Je suis entrain d’y jouer et pour l’instant, j’adore, mais j’ai une espèce de sentiment qui s’approche de la frustration et du rejet en même temps, c’est hyper particulier comme sensation : tu joues, mais tu peux pas t’empêcher d’aimer et à la fois, de t’énerver ... clairement, le jeu est un empire du bug, quand j’ai vu la taille du jeu de base (14GO !!!!!) avec le patch dayone (33GO), c'était évident qu’il y allait avoir des problèmes, un jeu pareil qui ne demande que 14GO, récent, euh, ouais ! Le Codex du jeu est abusé, les i formations défilent à l’écran vitesse grand V, on a le temps de rien lire et c’est vraiment expliqué à la va-vite et en mode : cherche toi-même (c’est cool, le Tuto est présent blabla mais pareil, l’ergonomie et le menu : un vrai problème ! idem pour l’inventaire etc. j’ai pas tout de suite compris le système particulier lié à l’argent, au poids etc. c’est hyper bordélique et à moins de jouer sur un grand écran, c’est impossible de tout déchiffrer depuis son canapé ou son lit, car oui, le jeu est indescriptible sur une 82CM : on ne voit rien au niveau des informations, des titres, des icônes etc. Sans parler de l’imprécision générale sur le gameplay, le cheval est complètement détraqué, les combat sont trop difficiles (l’hémoragie en temps réel, avec l’icone qui te montre sans trop t’expliquer quelle partie du corps est blessée etc. une mauvaise idée pour moi), non pas à cause du système, mais simplement parce que ce système réagi très mal aux six positions du joystick droit (idem pour le crochetage, bordel, j’en ai réussi AUCUN !!!!!!) ... pour les bugs, entre le clipping abusé, le personnage qui devient mué, puis anglais, puis allemand etc. d’un passage à l’autre, des chargements qui ne se terminent pas et intempestifs entre chaque début de dialogue etc. j’en ai compté une quinzaine sur ma partie de 3h ... et le problème, c’est qu’ils sont gênants, clairement. C’est pareil au niveau des quêtes et des missions, alors oui, y a plusieurs façons de les faire, mais rien n’est indiqué ou suggéré, laisser le joueur arriver aux conclusions tout seul, d’accord, un jeu qui n’est pas dirigiste n’est pas une mauvaise chose, mais là, le sentiment de : « ok, alors je dois voir qui ou quoi » est trop présent et persistant (et pourtant, je désactive les aides etc. dans un jeu comme TW3). Le réalisme du jeu est excellent et à la fois, ridicule, car beaucoup trop exigeant, exagéré et surtout, absolument cohérent, entendre le personnage réclamer sa bouffe toutes les 20minutes : comment il fait pour faire 50 kilos le gus ?! (alors j’ai vu qu’il y avait trois cases qui se remplissaient à chaque fois que Henry mange et qu’elles sont au nombre de trois ... mais idem, c’est pas du tout expliqué, y a des choses, des indications, des icônes etc. qui sont présentes dès le début, mais pour lesquelles il n’y a aucune « formation » !) !C’est pareil pour le sommeil, il y a un rythme à suivre important, de même en ce qui concerne l’hygiène etc. C’est très sympa, mais ça prend une ampleur démesurée et vite chiante quand ça emboîte sur ta partie et tes missions (je me suis retrouvé à combattre à l’épée au même moment où Henry fermait ses yeux -___-). Pour assommer un garde la première fois, tu t’approches, il y a marqué « L2 », ok, mais tu ne sais pas s’il faut appuyer une fois, plusieurs fois, longtemps, maintenir la touche appuyée etc. et j’ai l’kmmfession que c’est un peu cela depuis le début du jeu. Je pense clairement que la liberté et le réalisme proposées par le jeu ne sont pas du tout au point et que c’est beaucoup trop cafouillis.

 

Le test de JVC est, pour le coup, très bon et véridique, c’est un jeu qui sera excellent une fois que les patchs et correctifs seront tous rajoutés ... déjà, on parle d’un deuxième patch disponible ici deux semaine et qui dépasserait les 20GO.

 

Je modifierai mon post -j’ai rédigé à la va-vite- en récapitulant tous les avantages et défauts actuels du jeu. Sur ma expérience, je dirai que le jeu vaut un 14-15, et que le manque d’optimisation, de clarté, d’ergonomie, de précision etc. vont le plomber.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ghost of Tsushima me fait forte impression, car apparemment il ne faudra pas que faire le bourrin, trancher, il y a apparemment un peu d'infiltration. En tout cas, très beau, époque et lieu qui m'intéresse et vu qu'il n'y a malheureusement pas encore de date de sortie, il y a encore des améliorations possibles.

Pour Death Stranding, on sent la patte Kojima, notamment MGS dans la façon de se mouvoir du personnage, mais je n'arrive toujours pas à savoir quel type de jeu c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impressions de Gautoz sur Cyberpunk 2077 :

https://www.gamekult.com/emission/gautoz-s-est-vu-ouvrir-les-portes-de-night-city-dans-cyberpunk-2077-3050806427.html

 

Ce sont des impressions sur une quête que seul les journalistes ont vu.

Et franchement il à l'air d'etre tellement halluciné que ça en devient impressionnant, surtout quand on le connaît à mettre souvent des réserves, là il en est bouche bée. 

Du coup ça me hype énormément mais ça risque de prouver qu'on en a pour long avant d'y jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...