Aller au contenu

Tournoi "Miss Fairy Tail"

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Je vote pour Levy.

Très mignonne.

Intelligente.

J'ai beaucoup aimé l'équipe qu'elle faisait avec Gajeel pendant l'arc Tenrou.

Je ne dis pas que Lucy et Erza sont des laiderons (elles sont magnifiques), ni que je les déteste (je suis un peu imperméable aux mauvais tours de Mashima, donc je ne les trouve pas tant que ça agaçantes), pourtant, je préfère laisser sa chance à Levy, qui mérite de passer.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lucy : 8,625/10

Les + : Très jolie, avec de beaux cheveux et un visage plein de douceur. Style vestimentaire varié et qui me plaît. Une belle magie alliée à un style de combat particulièrement classe grâce au fleuve d'Etoile et l'urano Metria.

Erza : 8,625/10

Les + : Très belle et j'aime beaucoup la couleur de ses cheveux. Ses tenues sont variées, que ce soit lorsqu'elle porte des armures ou des vêtements normaux, et il en va de même pour ses coiffures. Son style de combat est incroyablement classe et beau.

Les - : L'armure qu'elle porte souvent n'est pas géniale et ne la met pas en valeur.

Levy : 6,625/10

Les + : Une morphologie qui se démarque.

Les - : Le tout ne me plaît pas particulièrement. Face à Erza et Lucy, je ne peux pas voter pour elle.

Je vote ici pour Lucy car Erza a tendance à ne pas être assez féminine par moments...

C'est fou quand même, toute cette polémique qui en fait n'a pas lieu d'être :P

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans les résultats actuels. Même en passant outre mon habituel côté moqueur votant uniquement sur le critère boobesque :D, Lucy et Elsa sont au pire aussi bien que Levy, au mieux deux catégories au dessus, y a pas photo (et ce en faisant abstraction du côté bidesque du perso de Levy, ou de la mesure tout autre des deux autres filles).

Ok elle n'est pas horrible, mais encore une fois, rien de choquant à la voir dominée dans ce tour...

Je soupçonne surtout une l'extériorisation d'une certaine amertume/frustration de voir son personnage favori se rapprocher de la sortie, rien de plus^^

Pour ma part, j'élimine d'emblée Erza. Elle est loin d'être moche, c'est clair, cela dit elle n'a rien de féminin et c'est clairement rédhibitoire pour un concours de Miss.

Ensuite, il m'a été très dur de départager Lucy et Levy. Les deux sont très belles dans un style assez différent.

J'ai tout de même décidé de voter pour Lévy qui est très mignonne et se différencie des autres filles du manga par son physique. Et puis j'aime bien les cheveux bleus.  ;D

Perso, moi je reproche en aucun cas les gouts des autres, c'est pas question de ce groupe-ci dont je parle et que Levy soit distancés par les deux autres, qui sont des monstres de popularité et de beauté, donc rien d'illogique a tout ça.

Mais certains préfèrent les belles courbes des deux dernières, ce qui est parfaitement acceptable. Ne pas oublier que l'on est dans un concours de miss et que l'on doit voter pour la personne nous semblant avoir le meilleur esthétisme...

Sur ça je suis entierement d'accord, je vais pas reprocher aux autres de ne pas avoir voter pour Levy, car "ésthétiquement" elle a des choses a envier à Erza et Lucy.

Je reproche juste l'objectivé de certains des participants, ceux notamment ayant l'unes des cadors (Erza, Mira, Juvia, Lucy) en avatar, et votant constamment pour elle sur chaque tour.

D'accord c'est leur personnage favoris, je le conçois mais là ça doit pas rentrer en ligne de mire.

@Céna : je vais permettre de te citer...

Je vote tout logiquement pour Levy, comme depuis le début du tournoi et c'est pas deux pimbêches qui risque de m'en empêcher.  :P

Face à cela, difficile de faire croire à de l'objectivité ;D Moi même, je privilégie Levy dans ce tournoi car elle correspond à mes critères ! Et je pense que cela vaut pour les autres participants. Si certains portent avatar et bannières d'un personnage, c'est parce qu'il est apprécié. Et dans FT, avec les filles, c'est souvent pour la beauté/classe/esthétisme, soit des choses qui entrent en compte dans ce tournoi

Je reproche juste l'objectivé de certains des participants, ceux notamment ayant l'unes des cadors (Erza, Mira, Juvia, Lucy) en avatar, et votant constamment pour elle sur chaque tour.

D'accord c'est leur personnage favoris, je le conçois mais là ça doit pas rentrer en ligne de mire.

Ce genre de sous-entendu. :)

A croire que ce "manque d'objectivité" ne touche que les fans d'Erza, Lucy, Mira et Juvia.

Je pourrais dire la même chose pour Max (l'exemple qui me vient en tête), qui a pour personnage féminin préféré Levy, et qui vote tout le temps pour elle. Mais je ne le dis pas (et toi non plus puisque ça ne sert pas ton point de vue :P), parce qu'il n'y a pas lieu de le dire.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à préférer un personnage à un autre en partie parce qu'on la trouve plus belle. Que ce soit réducteur ou pas, c'est un fait, c'est souvent le cas. Les personnages moches sont souvent moins aimés que les personnages beaux, et ce n'est pas cliché que de dire ça, je pèse mes mots.

Quant au fait que ce phénomène soit plus récurrent pour les personnages d'Erza, Lucy, Mira et Juvia, c'est qu'il n'y a pas photo : elles sont les personnages les plus belles du manga, et Mashima joue sur ça. Ce n'est un secret pour personne. Les goûts et les couleurs changent, mais la majorité parle. Ça ne plaît pas à certains, je peux le comprendre, mais c'est comme ça. De toutes façons, la simple preuve que les votants essaient d'être le plus objectif possible, c'est quand on voit que Lucy et Erza sont au coude à coude, alors qu'en terme de popularité, Erza bousille Lucy. Et il y a d'autres exemples.

Avant d'accuser les votants de manquer d'objectivité (volontairement ou non), il faut regarder partout, et ne pas se focaliser sur le quatuor des filles. Le phénomène est le même pour les personnages moins populaires, mais ça se voit moins justement parce qu'ils sont moins populaires.

EDIT Céna en-dessous :

Moi, je trouve ça trés reducteur d'aimer un personnage en se basant uniquement sur le physique, y'a pas que ça dans la perception d'un personnage, désolé. Faut voir plus loin que le phyisique.

En partie, j'ai dit en partie.

Il faut lire tous les mots dans la phrase. :P

La beauté est forcément un critère (plus ou moins important) dans la préférence d'un personnage.

Et même si tu trouves ça réducteur, tu n'as vraiment rien à redire sur ce choix, chacun se fait ses propres critères, et surtout, chacun apprécie au moins un personnage uniquement pour la beauté, même toi, j'en suis persuadé. :D

Mais si un personnage moche, transpire de classe et de charisme je prône ce point avant tout.

Oui, ça arrive, je n'ai jamais dit le contraire, mais bien moins souvent que l'inverse.

Moi aussi, des fois, je suis fan de personnages moches parce que la classe, le charisme, le background, le style de combat ou tout autre critère me plait à fond dans ce personnage. Mais j'ai envie de dire : et alors ? Ce n'est pas pour ça qu'il faut en faire une généralité et surtout, prôner cette vision des choses comme la vraie vision, celle qu'on doit avoir sous peine de ne pas être objectif. :P

D'ailleurs loin de moi l'idée d'imaginer que ça prendrait une si "grosse" ampleur.

Tu pensais donc qu'accuser les membres de subjectivité (pas méchamment comme tu le dis toi-même), sous prétexte que tes votes pour la popularité et pour l'élection d'une miss sont différents (tout en omettant volontairement les contre-exemples tels que Max, parce qu'il a voté pour le personnage que tu as voté et que tu veux donc voir passer), passerait inaperçu ? :P

Et encore, je ne suis même pas visé. Je suis le défenseur de la veuve et de l'orphelin à mes heures perdues. 9_9

Pour finir, ce débat n'a pas lieu d'être, comme je l'ai dit, comme Alpha l'a dit et comme tu as fini par le dire, je ne vois donc même pas pourquoi ça continue (d'où le fait que j'édite au lieu de reposter :P).

Face à cela, difficile de faire croire à de l'objectivité

Bah moi c'est parce que physiquement, elle correspond a mes critères, après si c'etais un tournoi de popularité, j'aurais voté Erza. Parce qu'entre Erza et toute la mise en avant qui suit et Levy dont les apparitions ne sont pas legions, je préfère de loin Erza.

Hors là, j'ai fais abstraction de ça, comme Erza le membre (maintenant Daenerys qui à fait preuve de bonne-foi votant pour Lucy, ou méme Kelno qui à fait abstraction de ça lors des tours de Wendy (bien que ce fut difficile))

Tandis que j'en vois d'autres, qui ne font pas l'effort.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à préférer un personnage à un autre en partie parce qu'on la trouve plus belle.

Moi, je trouve ça trés reducteur d'aimer un personnage en se basant uniquement sur le physique, y'a pas que ça dans la perception d'un personnage, désolé. Faut voir plus loin que le phyisique.

Si les personnages moches sont moins aimés que les beaux personnages c'est uniquement que les personnages moches ne font pas "vendre" , t'aurais mis la femme de Wakaba dans le role d'Erza, ça aurait de suite rendu une autre image du manga.

Mais si un personnage moche, transpire de classe et de charisme je prône ce point avant tout.

Apres je reproche, mais en me trompant peut être ! Je peut pas être dans la tête des participants, c'est loin d’être méchant ! C'est juste ma façon de penser.

alors qu'en terme de popularité, Erza bousille Lucy.

Jserais pas si sur de ça mon coco.  :P

Fin, bref, j’arrête la polémique qui comme l'a dit Alpha n'a aucunement lieu d’être. D'ailleurs loin de moi l'idée d'imaginer que ça prendrait une si "grosse" ampleur.

Edit@ : Juste sur ça : 

(tout en omettant volontairement les contre-exemples tels que Max, parce qu'il a voté pour le personnage que tu as voté et que tu veux donc voir passer)

J'en suis pas à ce point, hein. ^^ C'est dans le même sac, sauf qu'il l'affiche pas fièrement dans une bannière, donc je ne pouvais le deviner, mais si c'est bien le cas, bah c'est la meme chose. J'ai cité Erza, Mira, Lucy, Juvia car ce sont les + populaires et celles qu'on voit le plus souvent affichés en tant que bannière.

Mais que ça soit Levy (et ce même si j'ai voté pour elle), Cana, ou autres, ça change aucunement mon point de vu.

Donc les allusions du genre "même toi, j'en suis persuadé." Non, je me permettrais pas d'en faire la remarque si je faisait la même chose.

Levy : Original mais je ne voterais pas pour.

Erza : Je l'ai déjà dit, belle et tout ça mais parfois j'ai l'impression de voir un garçon surtout quand elle se bat. Et dans tournoi de miss je privilège la féminité donc ce sera non.

+1 Lucy : Bon... Belle même si elle fait un peu trop jeune parfois.

Grosse hésitation... Dans ce tour il y a les 2 principales personnages féminins de Fairy tail!

Erza, ce qu'elle a en plus de Lucy, c'est de ne pas être idiote... Lucy, elle, est plus féminine et je préfère son style vestimentaire classique qui met bien en valeur ses gros *boobs*!

Bon, dans un tournoi de popularité j'aurais voté Erza, mais comme on est dans un tournoi de miss mon vote va pour Lucy!

Résultats du groupe 5 :

Groupe 5 :

Erza_zpse8046e63.jpg

[glow=violet,2,300]60 (44.1%) Erza Scarlet [17 coms][/glow]

[glow=teal,2,300]54 (39.7%) Lucy Heartfilia (18 coms)

22 (16.2%) Levy McGarden (10 coms)[/glow]

Lucy_zpseff448c3.jpgLevy_zpsa35c06a7.png

"Erza est qualifiée pour le prochain tour !"

[glow=violet,2,300]Quarts de Finale :[/glow] 48H par groupes !

Tour 4, Groupe 1 :

Groupe 1 :

Kagura - Erza

Kagura_zpsf7d133e0.pngfairy_tail_284_erza_by_narutospoiler-d5190fb_zps271a378a.jpg

Je fais à rappel des critères à prendre en compte :

[shadow=black,left]Critères de vote Miss Fairy Tail[/shadow]

• Beauté du personnage (corps, visage et cheveux)
  • Style vestimentaire
  • Style de combat (d'un point de vue visuel uniquement, la puissance ne compte pas) [bien sûr ce critère ne doit pas pénaliser celles qui n'ont pas de magie !]

[glow=violet,2,300]Votez !!![/glow]

Wouhou ! \o/ Levy est passée ! Maintenant, elle va se faire charcuter par Mirajane :-\

Bref, pour ce groupe, je vote pour Erza. Elle n'est pas très féminine mais son adversaire non plus. Au moins, Erza sourit et se met en valeur par moment, contrairement à Kagura qui fait tout le temps la gueule...

Cependant, je reconnais qu'elle a un beau visage...

+1 erza

par contre quitte à faire un concours de miss autant mettre de belles photos car la sérieux celle d'erza c'est limite honteux, quand on voit dans le manga et les tenues qu'elle peut avoir. ;) et surtout quand on regarde les photos des autres quarts de finalistes, on dirait une photo pour la faire perdre.

Je vote aussi pour Erza.

Bon c'est simple, le duel pour moi va consister a savoir qui des deux à le coté masculin le moins développés.

Erza bien que son armure de "tout les jours" soit d'une extrême laideur, garde un joli visage et une part de féminité quand elle troque son armure pour des tenues plus sobre.

Kagura, j'ai du mal à accrocher à son visage de bois, y'a aucune émotion qui dégage de son visage et ça, ça pardonne pas.

Donc +1 Erza.

Levy est passée, sortant Flare de la compétition... Dommage, j'aurais aimé que Flare fasse un tour de plus. Mais bon, j'aime bien Levy aussi. Quoiqu'il en soit, que ce soit Flare ou Levy, la demoiselle en question se fait éjecter prochainement.

Dans ce groupe, je ne trouve aucune des deux très féminines. Erza est très souvent une sorte de garçon manqué pas très attirant, et comme je l'ai dit je n'aime pas sa couleur de cheveux. Kagura est quant à elle une brune assez quelconque affichant toujours une expression austère, et son style vestimentaire serré n'est pas des plus séduisants. Bien que sans originalité, elle reste cependant jolie et je la préfère de peu à Erza, qui peut être très belle lorsque féminine, mais ça c'est une fois sur deux. Donc je vote pour Kagura.

Je vote pour Kagura, l'image d'Erza sur l'image de présentation, on dirait presque un homme ! Manipulation par les images !

Kagura a un jolie visage (même si elle sourit jamais), un bel uniforme et un super style combat à lame non dégainé. Je la trouve vraiment adorable avec son turban sur les cheveux. Même si Erza a un bon style vestimentaire et de combat, je préfère celui de Kagura.

+1 Kagura

+1 Kagura que je trouve très belle. Elle à de magnifiques cheveux bruns, une style vestimentaire "uniforme" qui lui va très bien et est très jolie sur elle. Même si elle ne sourie jamais, je la trouve très jolie Et bien plus féminine qu'Erza. Un beauté froide.

Erza est assez belle, mais malgré quelques rares moments de féminités, plus de 90% du temps, elle est trop masculine, avec une armure hideuse.

Pour l'image, il n'y a pas manipulation, il y aurait manipulation si je me servais des très rares moments de féminité d'Erza pour la mettre en valeur. Au lieu de ça, j'affiche Erza tel qu'elle est la grosse majorité du temps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...