Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé cet ending (bien que les autres ne soient pas vraiment mémorables) et le trouve assez nostalgique, tout comme le premier opening. Ce remix ne diffère pas plus que ça de l'original mais il reste tout aussi agréable à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 606, 607 et 608 vus.

 

Même si dans l'ensemble c'est mieux rythmé que les épisodes précédents, l'impression que ça n'avance pas entre chaque épisode persiste par moments, et de plus, je trouve que certaines scènes de rajout par rapport au manga n'apportent pas grand chose.

 

Ceci-dit, en ce qui concerne l'épisode 606, certains passages ont été bien retranscrits, et j'ai beaucoup rigolé avec Zoro, Kinemon et cie, qui prennent Barbe Brune pour un porte-manteau et lui donnent des 'excuses' pour se servir de lui comme un bus.

Le 'Shurooo' de Ceasar Clown à la fin, lorsqu'il prend le coup de Luffy en plein ventre, m'a fait beaucoup rire. ;D

 

Par contre, une question me tracasse quelque peu; lorsque Law découpe les gardes, ceux-ci ne comprennent pas ce qui se passe, pourtant, il a bien utilisé son pouvoir pour leur donner leurs jambes, donc ils devraient connaître les particularités du fruit de Law, non ? Ce n'est qu'un détail, mais bon.

 

 

Sinon, je trouve que graphiquement il y a eu pas mal d'améliorations, notamment en ce qui concerne les passages impliquant Luffy, tel que l'affrontement contre Ceasar (épisode 607) qui était plutôt bien réalisé, quoique bien trop long. En effet, ça ressemblait plus à une présentation des divers pouvoirs du fruit du Gaz qu'à un combat.

 

Pour l'épisode 608, je trouve l'apparition de Doflamingo globalement bien mise en scène. Par contre, encore une fois, le combat de Luffy, face à Mone, est beaucoup trop rallongé.

 

 

Ce qui me dérange le plus dans ces épisodes, c'est cette impression, parfois, de regarder un HS. Certains des codes en sont respectés -combats rallongés avec les attaques typiques des personnages (Ceasar et son 'Gastanet' ainsi que la technique retirant l'oxygène, Mone et son 'Kamakura', etc..)-, et certains gags sont souvent réutilisés.

 

Mais dans l'ensemble, ça reste de bons épisodes, qui font avancer un peu l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode Spécial Merry vu.

 

Résultat plutôt mitigé.

 

Si l'animation était bonne, j'ai trouver en revanche les graphismes très inégaux d'une séquence à une autre. Je vois déjà venir, par exemple et à juste titre, les critiques sur le design de Nami, où décidément, il n'y a qu'Oda qui sait la mettre parfaitement en valeur. Exemple (avec en plus une grossière erreur au niveau du flashback) :

 

9BF6DA60-D6AD-9A61-9F0A-DAEC71D9A7E9.jpg

 

En fait, certaines scènes comme le combats entre Luffy et Lucci, par exemple rend bien la puissance, la vitesse, etc, de l'affeontement, mais pas l'émotion que les épiosodes hebdomadaires parvenaient à dégager. J'ajouterais que le choix de certains OST m'a laissé perplexe. Ca s'est pour la partie technique.

 

Concernant l'épisode en lui-même, il y a de bonnes choses (encore heureux !) mais donc toujours cette impression de "fourre-tout" dans ce type d'épisode qui essaie de condencer (au mieux mais maladroitement) pas loin d'une centaines d'épisodes. Le problème comme je l'ai dit plus haut, c'est que l'émotion qui s'accumule après plusieurs épisodes hebdomadaires, s'en retrouve très réduite dans ce format, malgré les quasi 2h de l'épisode.

 

Bien évidemment, certains passages ont été franchement raccourcis.

 

A titre d'exemple, les funérailles du Merry restent touchantes, mais on est loin de l'émotion que cela suscitait chez moi lorsque j'ai vu l'épisode hebdomadaire (là aussi l'oST était je trouve bien moins bon). Difficile en effet de (re)créer en 5-6 mn la même émotion que pendant un épisode de 20mn. Bref, ça va trop vite par rapport au grand nombre d'éléments qu'il faut présenter/développer.

 

Autre problème c'est bien entendu le fait que pour une personne qui regarderait ce programme sans connaitre le manga où même l'animé peut se sentir un peu perdu et ne pas vraiment comprendre le côté "affectif" de cet épisode spécial.

 

Heureusement, on y trouve également quelques bons passages, notamment l'intro et la fin qui raccordent bien les Mugi post-elipse aux Flashback et dédrit bien leur attachement à leur ancien navire. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'apparition (très brève) d'un personnage qui continue de veiller sur l'équipage (je pense que tout le monde saura de qui je parle, mais chut pour ceux qui n'ont pas encore deviné).

 

Au final un épisode agréable mais comme l'épisode spécial Nami pas non plus indispensable car trop "d'approximations" (je parle même pas de l'épisode spécial Luffy - Aventure à Hand Island - que je préfère carrément oublier).

 

J'en viens d'ailleurs à penser qu'il n'est absolument pas nécéssaire pour le Toei de poursuivre ce type de programme avec d'éventuels épisodes spéciaux Marineford ou Skypiea (attention, c'est juste un exemple, en aucun cas il n'a été annoncé quelques part que ces arc allaient à leur tour bénéficier d'épisodes du même genre).

 

Sinon, pourquoi je n'ai pas mis le lien (navré au passage) :

 

- j'ai raté le premier quart heure (je suis tombé de dessus par hasard)

- la qualité du lien laissait à désirer, si bien que par moment c'était carrément un image-par-image (au point que j'ai failli arrêté de regarder en attendant un RAW ou une version sous-titrée).

 

Grosso Modo donc les conditions n'étaient pas réunies pour vous faire profiter d'une diffusion agréable, je excuse d'ailleurs de ne pas avoir cherché plus tôt un lien de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le mater ( épisode du merry ) et je suis franchement pas fan du design de Nami et de Robin, la première à une tête déformée et la seconde à peu de cheuveux sur le front et des yeux bizarres, il n'y a vraiment qu'Oda qui sache les mettre en valeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 609 vu.

 

Bon épisode, avec une bonne animation et des graphisme qui m'ont paru ma fois de bonne qualité, mais biaisé par le passage avec Chopper et les monstres enfants. Clairement l'aspect le moins intéressant de cet arc. ce passage est tout de même réhaussé par la venue de Monet qui va rendre tout cela plus intéressant.

 

En parlant de la Harpy, j'apprécie le sentiment qui se dégage de son combat avec Luffy : plutôt que s'attaqué au Chapeau de Paille dans un combat au corps à corps perdu d'avance, Monet se sert intelligement de son FDD non seulement pour retarder Luffy, mais également en profitant de ses capacité le le mettre en grande difficulté.

 

Là aussi j'ai trouvé intelligent de montrer Monet renforçant sans cesse son igloo pendant que Luffy brisait la première couche qui le formait. On comprend ainsi que même si cette parade ne pourrait pas tenir longtemps face à la puissance physique de Luffy, ce pige permet à Monet d'attaquer de manière plus subtile.

 

Le passage où elle prend un ton limite apaissant pour inciter Luffy à se laisser aller (à la mort) est d'ailleurs particulièrement réussi. Tout comme le sursaut de Luffy et le moment où grâce au Haki il se dégage de Monet, à la grande surprise de celle-ci, avant de briser le sol et de s'enfuir (enfin plutôt de tomber).

 

Un combat donc qui souligne l'intelligence de Monet pour aborder son face-à-face avec Luffy, et qui paradoxalement souligne l'arrogance (voir la bêtisse) dont elle fera preuve lors de son combat suivant  9_9

 

Je termine par les deux passage reprenant la confrontation Law/Vergo. Soyons clair, Law n'est pas juste dominé, il en prend plein la gueule. Ce passage permet d'ailleurs de souligner l'une des faiblesses de Law : face à un adversaire qui se déplace rapidement, malgré son Haki, il est vulnérable tant qu'il n'a pas activé sa Room.

 

Heureusement pour lui, Law est comme on le sait un personnage intelligent et il bénéficie cette fois de l'arrivée salvatrice, et plutôt bien rendue, de Smoker.

 

En somme un bon épisode mais, comme dit plus haut, qui patit du passge avec les gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un combat donc qui souligne l'intelligence de Monet pour aborder son face-à-face avec Luffy, et qui paradoxalement souligne l'arrogance (voir la bêtisse) dont elle fera preuve lors de son combat suivant  9_9

 

 

En quoi a t-elle fait preuve d'arrogance et de bêtise dans son combat suivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi a t-elle fait preuve d'arrogance et de bêtise dans son combat suivant?

 

Vu que Zoro l'attaque pas elle se dit qu'elle peut large le battre....grossière erreur.

 

 

Edit de goon : C'est à peut près ce que j'allais dire, mais attention aux spoils ! Y a qui ne suivent que l'animé ou les volumes parus en France.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Monet et son prochain combat:

 

 

Mais ce n'est pas de l'arrogance ni de la bêtise.

Elle a constaté que Zoro se contentait de seulement bloquer ces attaques puis Tashigi vient faire son speech en expliquant que Zoro ne peut pas affronté une femme sérieusement. Il est logique que Monet ai cru qu'il ne l'attaquerait pas.

Mais elle même dit que Zoro est plus fort qu'elle.

 

Si on fait la chronologie des faits on voit qu'elle au contraire agit avec beaucoup d'intelligence.

Au début elle attaque que Robin, Chopper et Nami en évitant soigneusement le combat avec Zoro (ce dernier lui demande d'ailleurs pourquoi elle s'attaque aux faibles) puis elle leur bloque le passage avec un mur de glace ensuite plutôt que continuer avec Zoro elle s'en prends au G5 et use de tout son talent pour surclasser Tashigi.

On ne peut pas dire qu'elle ait fait preuve d'arrogance ni de bêtise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine par les deux passage reprenant la confrontation Law/Vergo. Soyons clair, Law n'est pas juste dominé, il en prend plein la gueule. Ce passage permet d'ailleurs de souligner l'une des faiblesses de Law : face à un adversaire qui se déplace rapidement, malgré son Haki, il est vulnérable tant qu'il n'a pas activé sa Room.

 

Disons que Law n'a pas trop le choix, il cherche à récuperer son coeur...

Ce combat ne reflète pas vraiment le niveau de Law parce qu'avec ce fils à la patte, il ne peut pas y'aller à fond...(ce qu'on verra un peu plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shouknow

 

[spoiler= Pour en revenir également sur le prochain combat de Monet]

Dans mon souvenir, c'est l'impression qu'elle m'avait laissé. Mettons alors plutôt qu'elle a fait preuve de négligeance dans ce cas.

 

Car avant l'affrontement avec les Mugi elle s'étonne du montant des primes du reste de l'équipage en se disant qu'elle ne devaient pas refléter leur niveau réel. Dès lors, le manque de prudence dont elle fait preuve en s'attaquant à Zoro (alors que sa prime est malgré tout la plus élevée après celle de Luffy) lui aura été préjudiciable.

 

Possible néanmoins qu'en voyant les prochain épisodes, ou si je prend le temps de relire les chapitres en question, je révise mon opinion sur ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli épisode.

 

Vergo a quand même une certaine élégance dans ces mouvement de combat que je trouve très gracieux. Law se fait littéralement pouttrer la face par Vergo. A noter que le "Vergo-San" ne passe toujours pas pour Law ;D

 

L'arrivée de Smoker est très bien mise en scène aussi.

 

 

Je reste présser quand même de voir la tête Doflamingo quand Law va lui demander de quitter son poste de Schichibukai! Il a fait une tronche tellement épic! Que suis préssé de voir ça en Animé!

 

 

Ah aussi, j'ai aussi trouvé la voix de Doflamingo différente d'avant.. Sauf si c'est moi qui rêve.. Enfin bon tant que ça n'enlève pas la beauté du personnage ça me va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

 

Concernant le prochaine combat de Monet:

 

Elle ne s'attaque pas Zoro sans raison , son objectif est de retenir le groupe de Zoro, Nami, Robin et Chopper donc dans cet ordre d'idée :

-Elle attaque d'abord Robin et la blesse

-Zoro intervient en criant aux autres de la lui laisser

-Echauffourée entre Zoro et elle où Zoro se contente de bloquer

-Quand elle voit que Robin, Chopper et Nami poursuivent les gosses, elle arrête immédiatement avec Zoro et les poursuis

-Elle attaque Nami et Chopper

-Zoro intervient

-Nouveau échauffourée avec Zoro

-Nami, Robin et Chopper repartent

-Elle arrête encore une fois immédiatement avec Zoro pour faire un mur de neige et attaquer Nami et Chopper

-Robin intervient pendant que Zoro coupe le mur de neige

-Zoro se met entre l'ouverture et Monet pour permettre à ses nakamas de s'enfuir

-Elle attaque donc Zoro en lui disant qu'elle n'a jamais pensé honnêtement pouvoir le battre mais que le fait qu'il se contente de bloquer ses attaques,lui laisse une chance après tout

-Le G5 arrive

-Elle arrête avec Zoro et s'en prend au G5

-Tashigi intervient et en rajoute une couche sur Zoro qui ne peut pas attaquer les femmes

-Monet dit que c'est bien ce qu'elle pensait et affronte Tashigi

 

Comme tu peux le voir Monet n'a jamais attaqué Zoro si celui ci ne l'empêchait pas de faire son travail c'est a dire éloigner les marines et les mugis des enfants. Elle a fui systématiquement la confrontation avec lui quand ce n'était pas nécessaire, en préférant attaquer les "weaklings" car justement elle était parfaitement consciente de l'écart de niveau entre elle et Zoro.

 

Cette sensation que Monet a été bête vient du fait qu'elle s'est fait OS par Zoro alors qu'elle a bien gérer Luffy.

Les gens ont tendances a oublier que les deux contextes sont différents:

-Face à Luffy c'est du 1 contre 1 et elle sait que Luffy contre attaque donc elle agit en conséquence pour lui faire perdre du temps et l'empêcher de suivre Caesar.

-Face à Zoro ,elle doit avant tout empêcher les mugis et les marines de poursuivent les gosses. Ce n'est pas un 1 vs 1, de plus elle croit que Zoro ne peut pas affronter de femme.

 

Monet a été victime d'un mind game (involontaire) en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 609 vu, de même pour l'épisode special merry dont j'ignorais l'existence.

 

Pour l'épisode 609 : J'ai eu l'impression que ça avançait cette semaine ou alors j'ai vraiment pas de mémore concernant cette partie de l'arc en scan. Simplement, on enchaine sur l'arrivé de Monet devant les mugi, celle de Smoker devant Law et Vergo. par contre pas encore de Momosuke en vue, mais ça reste pour bentôt :P

 

Concernant le special : Moi qui hésitais à me retaper l'arc Enies Lobby en anime je suis servie. J'avoue concernant Nami, la toei n'arrive plus à la faire aussi bien qu'avant, on dirait que la longue partie sans les mugi (Amazon lilly, Impel Down, Marineford) a cassé leur rythme. De plus, dommage qu'ils n'aient pas remis l'ending "Dear friend" pour la mort de Merry, ça rendait mieux et plus émouvant mais je cracherai pas sur le rajout de "Brand New World" vers la fin. Un special sympa, quand même plus que le special Luffy qui est un peu trop long pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour ma part je trouve l'épisode très bon ce qui est plutôt rare en ce moment. Je n'ai pas constaté de grosse longueur au contraire. Les gros points positifs sont la scène entre Vergo et Law ainsi que la scène finale ou apparaît Smoker qui sont toutes les deux très bien réalisées. Par contre je n'ai pas du tout apprécié la scène entre Luffy et Monet bien qu'elle soit bien animée (ex:le jet gatling gun très bien représenté) car j'ai eu l'impression de voir le héros encore plus dévalorisé que dans le manga face à la harpie. Ce qui me reste le plus en travers de la gorge c'est le flash back de Luffy où Zoro lui dit qu'il doit faire attention car c'est le nouveau monde sinon tout le reste impeccable que ça continue comme ça ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment extra cette fois-ci, parce que là je ne me suis pas ennuyé une seconde avec des passages à rallonge sur le G-5 et Shinokuni.

On a autre chose que des mugiwaras qui courent.

Vergo qui surclasse Law, c'est normal tant qu'il a le cœur en sa possession. Et Smoker arrive au bon moment pour que Law reprenne ses esprits. Le prochain épisode promet ! Vraiment balèze ce Vergo, pouvoir enchainer Sanji, Law et Smoker !

 

Monet est bien intrigante, son dôme à plusieurs couches était superbe, en plus de sa tactique d'endormir Luffy dans sa neige. La harpie est sur tous les tableaux et je dois avouer qu'elle est plaisante à voir en action.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'episode 609 et il est vraiment très bon.

 

Le face a face Luffy vs Monet est très bien négocié cette fois ci comparé à l'épisode précédent

Le passage avec Les Monster Kids était correct même si on pouvait s'en passer je dirais

Et le combat Law vs Vergo est super bien gérer (Law en prend plein la gu**** si vous me permettez l'expression) et Smoky qui arrive à la rescousse a la fin

 

Le 610 va envoyer du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'animé a réussi à retranscrire une chose que le manga papier n'a pas réussi à retranscrire: la puissance de CC. Ne me jetez pas des cailloux svp ;D.

 

Je veux dire, le mec c'est quand même un Logia à 300M quoi. Il nomatch tous ceux qui ne maitrisent pas le Haki (cf Robin Franky Nami et Usopp) et a même maîtrisé Luffy quand ce dernier a foncé dans le tas sans réfléchir.

 

Dans l'animé leur combat a rallonge durant lequel CC fait étalage de ses techniques m'a fait plaisir, au moins on voit que le mec est quand même balèze quoi.

 

Par contre, à l'inverse je n'ai pas aimé comment Luffy se fait ridiculiser par Monet dans l'animé. Alors qu'on sait tous ce qu'il va finir par lui arriver (flemme d'utiliser la balise spoil donc je n'en dis pas plus).

 

Enfin, j'imagine que pour quelqu'un qui se bat au corps à corps, se taper CC puis Monet, Luffy était désavantagé en terme de style de combat, mais s'en sort quand même sans trop de souci grâce à son Haki et sa supériorité.

 

Et au final, je n'ai pas du tout aimé la façon dont Zorro engueule Luffy dans l'animé pour lui dire que le "Nouveau Monde commence ici", surtout quand on sait le comportement que le marimo va adopter par la suite dans son proche combat. La violence choisie par l'animé pour retranscrire cette scène rend le tout bizarre. Car j'apprécie que Zorro prenne son rôle de 2nd à cœur, mais le paradoxe entre la violence du discours dans l'animé et son futur comportement, je ne suis pas fan du tout. Dans le manga papier ça passait un peu mieux (car son visage en disait déjà long et c'était au lecteur de s'imaginer l'intonation).

 

Pour le reste, on a des bons épisodes en ce moment.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord. Mais pour le coup, c'est pas la première fois que l'anime fait mieux que le manga. Je me rappelle encore du combat Luffy vs Lucci qui était d'une violence rarement vue dans l'anime.

L'époque des arcs Water seven-Enies Lobby est un peu l'apogée de cet anime ( à mon humble goût ), des openings de fou ( les nouveaux sont bien mais surpassent en rien un brand new world ou un kokoro no chizu ), une bonne retranscription du design des personnages ( pas de Robin déformée ou autre ), pas de rallonges! C'était vraiment la belle époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : http://www.justin.tv/cc0721oppai#/w/6686900304/3

 

2h00 : Toriko épisode 119 "Le dilemme des empereurs gourmet! La détermination de Komatsu!"

 

2h30 : One Piece épisode 610 "Le choc des poings ! Un combat entre deux Vice-amiraux"

 


 

Episode moyen, voir très moyen.

 

En gros, un épisode de transition qui fait le point sur les différents fronts.

 

Le début de confrontation entre Vergo et Smoker était satisfaisante. On sent bien la puissance des deux bonhommes.

 

Autres éléments un peu plus intéressants : le flashback de Ceasar et l'entrée en scène de Momonosuke  :)

 

Pas grand chose au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...