Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Episode plutot bien ^^ j'ai bien aimé les mugis attendant brook et co, mais zoro devait avoir mal aux fesses assis sur son rocher xD

 

Sinon du bon Franky ^^ Y'a pas à dire il assure  :D

 

J'ai bien aimé également les adieux de Dofla à ses subordonnés même si pas assez d'émotion en est ressorti je trouve, mais en somme c'est bien, par contre la fin avec Monet je l'est trouvée un peu longuette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça fait longtemps que j'avais pas posté ici.

 

Je me suis vraiment lassé de l'anime ces dernier temps, le plus dommage étant pour moi l'effet de lenteur que les studio mette sur les grosses attaques, je trouve que ça gache vraiment tout...

En effet les scène manquant cruellement de dynamisme à cause de ça, quand je revois des attaques comme le shishi sonson de Zoro sur Kuma à TB ça me fait mal par rapport au rendu actuel des attaques  :'(

 

Bon bien sur je n'évoquerais méme pas les massacre des finish de Luffy qui sont du coup ridiculisé par l'anime, là c'est encore pire  9_9

 

Bon heureusement tout n'est pas noir, l'anime arrive toujours a faire de bonne chose comme les rajouts sur le premier Vergo vs Law dans la salle du SAD et dans le Smoker vs Vergo, des rajouts qui sont bien sympa a regarder et cohérent avec ce qu'il s'est passé dans le manga, c'est assez rare pour étre signalé  :D

 

Sinon dans l'épisode de la semaine j'ai beaucoup aimé la partie avec le Shogun de Franky, j'ai l'impression que les gens qui font l'anime aiment beaucoup le Shogun vu qu'a chaque fois que Franky l'utilise ça donne de bon passage  :D

En espérant que la fin de l'arc se passe bien, la fin de l'ile des HP était très bonne en anime, si ils nous refont la méme chose ça serait parfait  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par-contre, comme sûrement beaucoup d'entre vous,  le passage où Monet Jouit comme une salope m'a choqué ( pardonnez moi pour l'insulte, mais voilà quoi... ) était-ce vraiment nécessaire ?

 

Elle jouit comme une salope parce que c'est une salope (pardonnez moi pour l'insulte, mais voilà quoi... )

 

Prochaine remarque de ce genre, que ce soit sur ce topic ou un autre, et c'est 3 jours de bannissement. Il existe des tas de termes et d'expression dans la langue française qui permettent d'exprimer cette même idée sans tomber dans la vulgarité.

 

Si dans la charte on demande un minimum de politesse, c'est pas juste pour faire joli.

 

Merci de votre compréhension.

 

PS : je garde en exemple les deux messages cités pour que tout le monde comprenne " ce qu'il ne faut pas faire", mais inutile de revenir dessus, les post seront aussitôt effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, même s'ils en rajoutent sur la fin avec Monet.

D'ailleurs, comme d'autre membres l'on fait remarquer irrespectueusement, le moment où elle tire une "exclamation exprimant un plaisir intense" est un peu décalé (mais bon, pas de quoi être choquer  ??? à part si vraiment on a l'esprit mal tourné.

Mais effectivement, la fin est.... Bizarre :

 

 

comment ce fait-il qu'il y ai quand même l'explosion alors que Monet est censé crever juste avant d'appuyer sur le bouton ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de cet épisode était bien pour moi, je trouve perso' que vu comment Monet se comporte, ça a renforcé l'aura de Dofla'. Faut dire que depuis qu'on sait qu'il est Joker, il ne fait que monter continuellement dans mon estime.

 

Après il faut bien rallonger un peu, pour combler. C'est pour ça que j'espère vraiment qu'il y aura une coupure à la fin de PH.

 

Sinon cet épisode était bon, les fins d'arc sont généralement plus captivantes que les débuts ou milieu. Cet arc était quand même bien mieux que celui des HP qui lui était :-X

 

Vivement le nouvel opening ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comment ce fait-il qu'il y ai quand même l'explosion alors que Monet est censé crever juste avant d'appuyer sur le bouton ???

 

 

 

L'explosion est aussi présente dans le manga, c'est juste la salle de production du SAD qui a sauté, pas toute l'île.

 

 

Cet arc était quand même bien mieux que celui des HP qui lui était :-X

 

Tu parles du manga ou de l'animé ? Parce que pour ce qui est de l'animé, HP fume clairement PH, que ce soit en terme de réalisation global ou de rythme.

Animation et dessins bâclés les 3/4 du temps, rythme d'une lenteur insoutenable, rajout très mal amenés la plupart du temps et de trop grandes prise de liberté au niveau du scénario font que l'arc PH est (et je ne suis pas le seul à le penser) le comble de la médiocrité jamais atteint dans l'animé, un massacre, que dis-je, un viol du manga d'Eiichiro Oda, que j'espère nous ne reverrons plus jamais.

Après pour ce qui est du manga, HP ou PH c'est du pareil au même, deux arc qui ne font pas beaucoup avancé la trame de l'histoire, pas mauvais non plus (aucun arc de OP n'est mauvais de toute façon), mais quand tu les compare à l'arc actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'animé mais aussi du manga.

 

L'anime pour moi les HP, c'était vraiment trop trop long, et ça m'a rendu vraiment l'anime insupportable durant cette période, j'ai pas eu cette impression pendant l'arc PH. Après question dessins/animation, je juge pas trop car je m'y connais pas, du moment que c'est pas infâme de chez infâme. Mais encore une fois pour moi, j'ai plus apprécié la retranscription de l'arc PH que celle des HP. CC a été une réussite en anime. Et pour l'autre arc, je me rappelle pas avoir vu des choses qui m'ont vraiment plu, la bataille finale contre la bande à Hody était juste horrible. J'ai même zappé des épisodes contrairement à cet arc.

 

Après c'est pas parce que pour beaucoup l'arc HP>PH que c'est forcément vrai pour tout le monde.

 

Je vais pas trop m'étendre sur le manga car c'est pas trop le sujet, mais je dirais juste que j'avais encore vraiment une impression de longueur contrairement à PH. Sans compter qu'aucun HP ne m'a paru avoir du charisme/classe (sauf Zeo) alors que sur PH on a quand même Law et Vergo qui relèvent le niveau 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toshio sensei

 

Ah vraiment ?  :o tu as préféré l'arc des HP ?

Moi j'ai le même ressentit que @Draco.

L'arc de PH en anime avait quand même 3 ou 4 épisodes très bon, avec nottament celui avec vergo/law et vergo/smoker qui était de très haut niveau, mais aussi celui avec le second combat CC/luffy et Vergo/Sanji qui étaient pas mal!

 

Tandis que pour l'arc des HP, à mon sens, seul l'épisode où Hody expose son plan(, puis tente de trancher la tête de Neptune avant l'apparition des mugi) fut intéressant.

Mais espérons que l'arc actuel du manga soit mieux réaliser, vu les nombreuses scènes d'actions, ils devront se mettre au boulot. (Rêvons un peu : peut-être qu'on aura droit un jour à des épisodes de one piece d'aussi bonne qualité que ceux de shingeki no kyojin  :'()

 

 

Et concernant l'explosion, je sais bien que la salle du SAD avait explosé mais l'explosion de la fin de l'épisode à détruit tous le labos, on voit même l'étrange "lave" causée par l'ancienne explosion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc des HP a eu son lot de bonne scène, aussi bien faites dans l'animé que dans le manga, Sanji dans la baie des sirènes, Zoro qui tranche Hody, le Haki de luffy contre les 100 000 hommes d'Hody, le combat final contre Hody, quand Luffy provoque BM, pas mal de bonne scène et d'épisode bien animé (les 8 derniers, 562, 561, 560, du 554 au 558, 548, 546...), font qu'au final j'ai globalement bien aimé cet arc.

 

Il y a eu beaucoup de moment fort dans PH made in Oda, mais très mal retranscrit par la Toei, l'arrivée des Mugi à PH, l'alliance de Law et Luffy, Luffy contre les Cool Bro, le Sanji vs Vergo, la badassitude de Zoro contre Monet, la scène où Ceaser crève le cœur de Monet étant la scène la plus mal retranscrite dans l'anime.

Et les seuls episodes bien animés sont les 6 derniers + le 610 et le 581.

Mais le pire dans cet arc c'est bien sa longueur, là où dans HP, on avait des ajouts bien venu (+ d'action, de tourisme et des flash-back plus long), dans PH les rajouts c'était les gosses, les gosses, les gosses et les gosses, puis les gosses, il n'y avait que ça, c'était lourd, mais d'un lourd ! :-X

 

Et concernant l'explosion, je sais bien que la salle du SAD avait explosé mais l'explosion de la fin de l'épisode à détruit tous le labos, on voit même l'étrange "lave" causée par l'ancienne explosion.

 

 

Comme je te l'ai dit, ça y est même dans le manga, pour faire du suspens, mais après on se rend compte que c'est une explosion de rien du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme je te l'ai dit, ça y est même dans le manga, pour faire du suspens, mais après on se rend compte que c'est une explosion de rien du tout.

 

 

 

Oui, mais même si c'est la salle du SAD l'explosion est infiniment plus grande là que dans le manga. On passe d'une explosion qui dépasse même pas la montagne à une explosion grande comme la moitié de l'île, je veux bien qu'ils veulent faire du suspens, mais faut pas abuser, là avec ça ils seraient tous morts x) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cet épisode, moi qui n'aime pas forcément Franky et ses combats, je me suis surpris à aimer son altercation avec Baby 5 et Buffalo. Je n'ai pas ressenti de lenteur à aucun moment, du bon one piece comme on l'aime. Cette partie a été la plus réussie.

 

C'est une bonne chose qu'enfin tout le monde se retrouve à la salle R.

Mais le retournement de situation est vraiment à 90° ! Monet va jusqu'au bout pour tuer Mugis et Marine. Bien sûr, ils s'en sortiront mais comment... je n'en sais vraiment rien, le pouvoir des nuages de Momonosuke ? Kuma qui débarque pour téléporter tout le monde ? Une seule hâte, c'est que le prochain épisode sorte !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de l'épisode m'a plu, énormément ! Franky est juste énorme, je mangeais des céréales et j'ai faillit m'étouffer tellement j'ai ri. Et plus on avançait dans l'épisode, plus je me lassais. C'est Franky qui m'intéressait dans cet épisode, d'où ma perte (progressive) d'intérêt, le titre est d'ailleurs trompeur comme souvent.

 

Je ne fais pas attention d'habitude, mais ce qui m'a frappé sur cet épisode, c'est qu'on dirait qu'ils ont tout fait pour éviter le moindre spoil, jusqu'aux moindres détails. Ce qui forcément enlève un peu de saveur aux lecteurs. L'épisode reste tout de même correct/bon.

 

Et en lisant l'avis de personnes comme bloody pulp qui ne sont pas spoil, apparemment l'épisode a eu l'effet escompté.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais vite fait les seiyuus et j'ai été fortement surpris de voire que certains apparaitre dans d'autre titres que j'ai pourtant vus, sans les avoirs reconnus.

 

Par exemple Kazuya Nakai (Zoro) qui a doublé Zagi de Jyu oh sei, ou Hiroaki Hirata (Sanji) qui lui a doublé Aion dans Air Gear. Mais je crois que celui qui m'a le plus surpris, c'est Kappei Yamaguchi (Ussop) qui a prêté sa voix à L. Je ne regarderai plus jamais Death Note de la même façon.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kazuya Nakai, sa spécialité c'est les sabreur badass, Mugen dans Samourai champloo, Hijitaka Toshiro dans Gintama, El Cid dans Sts Lost Canvas...

Hiroaki Hirata, d'habitude est souvent dans des rôles de scientifique ou mec intelligent, Benny dans Black Lagoon, Kakuzawa dans Elfen Lied, Cliff dans Ninja Gaiden 3, dans d'autres registres il a aussi fait Kotetsu dans Tiger et Bunny, Genma Shiranui dans Naruto, le seul rôle où il m'a rappellé Sanji est celui de Bernadotte dans Hellsing.

Pour Kappei Yamaguchi, tu peux aussi rajouter Shinichi Kudo dans Metatei Conan, Ranma dans Ranma 1/2 et Inayasha dans Inuyasha, à sa liste de rôle clé.

Pour le reste de l'équipage, leur seiyuu ne me parlent pas trop, Je sais juste que Ikue Itani = Chopper = Pikachu, Mayumi Tanaka = Luffy = Kullilin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 620 vu.

 

Bon mais sans plus.

 

La première partie traine un peu en longueur en reprenant le "pourquoi-du-comment" de la non-explosion provoqué par Monet et la mort de celle-ci. Les derniers instants de la Harpy, et sa surprise, ont néanmoins été bien rendus.

 

Les quelques rajouts permettent également de mieux comprendre l'astuce de Law avec les différents coeurs qu'il eut en main.

 

Deuxième partie un pu plus sympa déjà avec notamment la suite du duel Franky Shogun vs. Baby-5.

 

On a beau dire que Franky semble être le n°4 de l'équipage en terme de puissance de feu, il "prend son temps" pour vaincre la subordonnée de Doflamingo  9_9

 

Le passage dans le souterrain n'est pas exceptionnel mais rempli le cahier des charges : Luffy mort de rire, Robin impassible, panique du G-5, Usopp et Chopper, petite mise au point entre Law et Smoker et la moment Badass de Zoro (ce qui au passage amuse plutôt Luffy et Nami).

 

Enfin, un nouveau passage réussi avec Doflamingo où en quelques secondes, on saissi "l'envergure" de ce personnage. Pas vraiment jouasse en comprenant que quelques chose clochait à Punk Hazard, le contraignant à s'y rendre surplace en personne, on finit quand même cet épisode sur ce sourire de prédateur qui a hâte de se retrouver face à ses proies (qui ont osé le titiller)  :).

 

La semaine prochaine, on sort du tunnel (sans mauvais jeu de mots) et on assistera (peut être) à la conclusion du combat entre le cyborg et l'arme-humaine en soubrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Goon!! Je ne suis pas l'animé pour le moment mais je peux donc dire qu'ils en sont au chapitre 694!! boo, c'est tellement lent :'(!! Je voudrai bien qu'ils se dépêchent un peu de finir cet arc!! Mais  bon...comme l'animé rattrape le mangas aussi, on n'y peut rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu mitigé sur cet episode, le debut est plutôt moyen avec une certaine longueur sur la mort de Monet (elle a pas fini de s'extasier celle-là ?!) et l'évasion des protagonistes, de plus, un bon nombre de plans fixes et foireux sont à déplorer.

Puis viens la deuxième partie et là par contre j'adore, c'est bien rythmé, les rajouts qui permettent de mieux comprendre la situation sont bienvenu, le combat de Francky vs B5 traine, cependant il est bien réalisé avec deux seiyuu qui semblent tout autant s'éclater que leur personnage, Zoro et Luffy avaient la classe pendant la scène où ils arrêtaient l'effondrement, puis j'ai surkiffé la scène de fin avec Don Flamingo (content de voir qu'Hideyuki Tanaka fait toujours du bon travail 8)), superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus un sentiment de lenteur qui s'installe en regardant l'anime ... Je ne reproche rien au studio car c'est tout à faut normal vu qu'ils sont à deux doigts de rattraper le manga étant donné qu'Oda a souvent été absent ces derniers temps ... Ca fait bizarre de dire ça mais vivement qu'il nous fasse un petit arc HS, le temps que le manga termine au moins l'arc en cours.

 

Les HS de One Piece sont plutôt bon (surtout si on les compare à ceux de Naruto) et ça apportera même un peu de fraicheur.

 

Concernant l'épisode, Franky est le Mugiwara que j'aime le moins, donc fatalement je n'ai pas aimé la partie dont il était l'acteur principal, redondance dans le rappel des événements, bien que la relation Dofla/Mone me plait pas mal. On ressent bien la dévotion absolue de la Harpie pour son maitre, et bien que froid, la considération de ce dernier pour sa subordonné.

 

L'arrivée du Flamand Rose en jette moins que dans le scan je trouve, mais c'est pas si mal  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le studio reste sur le ratio 1 chapitre = 1 episode , il n'a pas besoin de faire un arc HS vu qu'il reste 33 chapitres ( soit 3 Tome de matière ) .

 

Ce qu'il y a de meilleur dans les HS de One Piece c'est qu'ils sont bien placés et ne casse pas le rythme de l'aventure ou de l'histoire ( originelle ) , meme quand il s'agit que de 2 ou 3 épisodes ( cf Arabasta / Foxy ). Et vu la tournure de l'histoire et la façon dont ça s'enchaine , parution dans les journaux comme quoi Doflaminga a quitté les Schichi , le RDV pour l'échange qui tourne mal etc...

 

J'vois mal un arc HS se situer entre ces évenemments , a la rigueur 1 ou 2 épisodes ( voir 3 ) mais ça leur permettra seulement d'avoir 2/3 chapitres en + ( sur les 33 déja a dispotiton , ça changerais pas grand chose )  .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...