Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

En regardant les titres des prochains épisodes diffusés jusqu'au 8 décembre

 

qui montrera l'affrontement Smoker/Doflamingo et l'intervention de Kuzan

 

on peut s'attendre à une pause pour les fêtes : soit avec des HS qui montrent des rajouts dans la narration (genre le quotidien de Law auprès des Mugiwara façon comique), soit une histoire totalement inédite, soit comme souvent pour Noel et le nouvel an, un petit retour dans le temps du côté de Grand Jipang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En regardant les titres des prochains épisodes diffusés jusqu'au 8 décembre

 

qui montrera l'affrontement Smoker/Doflamingo et l'intervention de Kuzan

 

on peut s'attendre à une pause pour les fêtes : soit avec des HS qui montrent des rajouts dans la narration (genre le quotidien de Law auprès des Mugiwara façon comique), soit une histoire totalement inédite, soit comme souvent pour Noel et le nouvel an, un petit retour dans le temps du côté de Grand Jipang.

 

Peux tu nous donner ces titres s'il te plaît??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner ces titres s'il te plaît??

 

17 novembre : 621 "Capturer Caesar à tout prix! L'explosion du Général Cannon"

24 novembre : 622 "Retrouvailles pleines d'émotion! Momonosuke et Kin'mon"

01 décembre : 623 "L'heure de la séparation! Départ de Punk Hazard!"

08 décembre : 624 "Le G5 Annihilé! Doflamingo Attaque"

 

Au moins, on sait quand se termine l'arc Punk Hazard. Pour savoir si on aura un arc HS ou non, il va falloir attendre les nouvelles dans le Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La popularité de l'animé :

 

- Fairy Tail n'est qu'un animé "quelconque" au Japon, avec un taux d'audimat entre 2 et 2.5% en moyenne avant son arrêt, quant on considère au Japon qu'un animé doit atteindre au moins 4% pour être considéré comme un succès commercial (en tout cas en ce qui concerne les série hedomadaires adaptées de manga "à longue durée")

 

- l'animé de One Piece est parmi les 5 plus regardés chaque semaine (8-9% d'audimat au niveau national, 10-11% dans la région de Tokyo).

 

En gros ces 2 animés ne jouent pas dans la même division. Je dirais même que vu les ventes du manga, je suis sceptique concernant le "succès" du retour de l'animé Fairy Tail.

 

Mais bon, wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 novembre : 621 "Capturer Caesar à tout prix! L'explosion du Général Cannon"

24 novembre : 622 "Retrouvailles pleines d'émotion! Momonosuke et Kin'mon"

01 décembre : 623 "L'heure de la séparation! Départ de Punk Hazard!"

08 décembre : 624 "Le G5 Annihilé! Doflamingo Attaque"

 

Au moins, on sait quand se termine l'arc Punk Hazard. Pour savoir si on aura un arc HS ou non, il va falloir attendre les nouvelles dans le Jump.

 

Merci Goon!! Mais bon, pour moi, l'arc punk hasard se terminera vraiment à l'épisode 699!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

Pas des plus extraordinaires, mais il nous envoie sur plusieurs endroits. Si on avait eu que Luffy, Law et compagnie, il aurait été affreusement long.

Il était pas si mal, j'ai découvert ce qui tournait autour des coeurs que Law avait en sa possession. Dire que Caesar a éliminé Monet ! xD Par contre, si je reviens à l'explosion de l'île à la fin de l'épisode précédent, je trouve qu'elle a été bien trop exagérée pour les dégâts faits. Bon, je sais que c'était voulu, mais quand même... ce n'est pas super cohérent.

 

Joker qui bouge de Dressrosa, ça donne envie de poursuivre. Mais j'ai peur qu'il soit sur les lieux après le départ du G-5 et des Mugis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je reviens à l'explosion de l'île à la fin de l'épisode précédent, je trouve qu'elle a été bien trop exagérée pour les dégâts faits

 

Oui, elle l'est largement, dans le manga on a ça:

 

 

one-piece-3780215.jpg

 

 

Et ici on a ben... une explosion au moins 10 fois plus grande, je veux bien faire dans le dramatisme, mais là c'est comme Hody qui résiste à deux Red Hawks, ou Barbe Noire qui se mets à tabasser Barbe Blance: Du gros n'importe quoi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : http://www.justin.tv/cc0721ss#/w/7522974576/3

 

1h00 : Toriko épisode 130 "Vie ou mort? Préparation et équilibre mortel!!"

 

1h30 : One Piece épisode 621 "Capturer Ceasar! Le Cannon Fire du Shogun " (traduction incertaine)

 


 

Episode sympa.

 

J'avais peur au début qu'on tombe dans un épisode sans rythme et "sans vie", mais le côté totalement délirant de l'univers d'Oda suffit à réhausser le tout  ;D.

 

Cette fois, Nami, Usopp et Franky ont le beau rôle. Mention spécial à la navigatrice et au sniper pour leur détermination "face à des adversaires qui n'ont plus la volonté de se battre"  ;D

 

On commence par le cyborg qui poursuit ses délires via le Franky-Shôgun. Une arme résistante et qui permet ) Franky de disposer d'une panoplie d'attaques non-négligeable.

 

Les réactions de Luffy, Usopp et Chopper à la vue du Mecha font toujours autant sourire.

 

Vient ensuite Nami : son attaque pour dégager le passage sous le tunnel, ont l'avait déjà vue à l'oeuvre sur l'île des Homme-poissons, quoique (nettement) plus convainquant en terme de puissance dans cet épisode.

 

En revanche sa seconde attaque sur les sbires de Doflamingo montre clairement que ses attaques sont non-seulement de plus en plus massives, mais elles gagnent en vitesse d'éxécution et restent redoutablement précises, la navigatrice pouvant littéralement guider ses éclairs sur une longue distance.

 

Il ne manquerait plus que ces attaques gagnent encore en vélocité et Nami aura à sa disposition une puissance offensive assez impressionnante. On remarque d'ailleurs que son attaque "Wheater Egg" si je ne me trompe pas de nom, a fait plus de mal à Baby-5 et Buffalo que toutes celles de Franky auparavant  9_9

 

Concernant Usopp je manque de mot pour qualifier la bizarrerie de sa nouvelle arme... mais sa fait son effet ! Alors certe le côté "sniper" au sens propre du terme en perd un peu, mais Usopp accroit encore sa palette de projectiles. Et connaissant son inventivité, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises.

 

Au moins Law sait désormais que l'équipage de Luffy est à l'image du capitaine : aussi fou que fiable  ;D

 

Et pendant ce temps, ILS sont en chemin...

 

Bref, un épisode où le côté cocasse et loufoque de ce manga permet de rappeler que One Piece reste assez singulier comparé à la plupart des autres Nekketsu contemporains (biensur cet avis n'engage que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'on me prévienne le jour où ils décideront d'arrêter de ruiner les scènes les plus classes du manga. Sur l'île des Hommes Poissons ça passait encore, mais pas là. C'est usant d'enchaîner les épisodes moches juste derrières épisodes passables graphiquement mais où il ne se passe rien. Ils devraient penser à faire l'inverse et garder la bonne animation pour les gros combats ou les scènes de cet acabit. Déjà que le combat contre Ceasar était raté... Bref, à la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode qui passe vite sauf le passage avec nami bref j'était sure qu'il ferait ça ()bref 3/10 la plupart du temps les personnages ont des têtes bizarre voir difforme

le vent de nami même luffy et zorro aurait pu faire mieux et plus impressionnant breff déçu, l'attaque de franky moins bien que dans le scan et moins impressionnant que pour le sunny

l'arme d'usopp est intéressante

3/10 pour le trio usopp/zoro/franky le reste à jeter 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'on me prévienne le jour où ils décideront d'arrêter de ruiner les scènes les plus classes du manga. Sur l'île des Hommes Poissons ça passait encore, mais pas là. C'est usant d'enchaîner les épisodes moches juste derrières épisodes passables graphiquement mais où il ne se passe rien. Ils devraient penser à faire l'inverse et garder la bonne animation pour les gros combats ou les scènes de cet acabit. Déjà que le combat contre Ceasar était raté... Bref, à la semaine prochaine.

 

Luffy est difforme.  ;D Entre une oreille deux à trois fois plus grosse que l'autre, et la cicatrice qui ne ressemble à rien... Quand aux autres, même moi j'devrais réussir à faire quelque chose de plus ressemblant, et pourtant j'sais vraiment pas dessiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'on me prévienne le jour où ils décideront d'arrêter de ruiner les scènes les plus classes du manga. Sur l'île des Hommes Poissons ça passait encore, mais pas là. C'est usant d'enchaîner les épisodes moches juste derrières épisodes passables graphiquement mais où il ne se passe rien. Ils devraient penser à faire l'inverse et garder la bonne animation pour les gros combats ou les scènes de cet acabit. Déjà que le combat contre Ceasar était raté... Bref, à la semaine prochaine.

Est-ce les marines en plus qui te dérangent? Je ne vois d'autres différences sinon, et si ce n'est que celle-là, je ne vois pas en quoi ça rabaisse la qualité de scène, perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une blague ?! Encore 4 épisodes de PH ! Mais on va jamais en voir la fin !

 

mdrrr ta phrase est bien marrante, alors qu'au depart tout le monde disait vivement la fin HP, Vivement l'arc PH!

 

Bientot "a quand la fin de One Piece, on va jamais en voir la fin!"

 

j'attend la vostfr avant de prononcer, au vues des commentaires, cet episode parait fort génial :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh un bon épisode ça fait plaisir.

 

  La première partie de l'épisode avec Franky contre les sbires de Dofla est sympas mais dommage que l'attaque combiné de Buffalo et baby ne donne pas une très grande impression de puissance; on peut dire la même chose du general canon que j'ai trouvé plutôt mal représenté.

 

  Je suis agréablement surpris qu'il ait intégré l'attaque de vent de nami pour sortir du tunnel car il me semble que l'on ne voyait pas ce moment dans le mangas donc c'est un très bon rajout (surtout qu'on avait déjà vu cette technique sur l'île des hommes poissons).

 

  La partie avec Usopp et Nami est très bien faite en particulier le weather egg qui est vraiment destructeur.

  La fin de l'épisode est nickel (Doflamingo vraiment bad ass je trouve dans l'animé), ça promet.

 

  En voyant un épisode comme celui-ci, je me dis que l'animé gagnerait en qualité et en dynamisme en faisant une saison chaque année qui ne représenterait qu'un arc (ça nous éviterait des épisodes à rallonge). Des saisons qui par exemple ne durerait que 25 épisodes ce serait top (enfin je crois qu'on peut toujours rêver 9_9.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que Luffy est difforme dans le manga, ça doit donner pour l'animé. x)

 

Regarde bien le message que je quote, et le fait qui'l y est deux liens. Regarde l'oreille droite de Luffy dans l'anime.

 

Est-ce les marines en plus qui te dérangent? Je ne vois d'autres différences sinon, et si ce n'est que celle-là, je ne vois pas en quoi ça rabaisse la qualité de scène, perso :)

 

"Mais ça c'était avant."  ;D Va consulter un ophtalmologiste parce que ne pas voire les différences entre les dessins de l'anime et du manga c'est grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Assez sympa dans l'ensemble, je trouve que le duel Baby 5 et Bufallo vs Franky Shogun est visuellement correct, la voix de Franky et ses jeux de mots toujours aussi marrants (merci au seiyu), un boulot vraiment suuupeeeer !

Pour le reste c'est pas mauvais non plus, l'attaque de Nami est plutôt réussi, et surtout l'apparition de Mingo' qui présage que du bon pour la suite et l'arrivée de vous savez qui.....

 

Des saisons qui par exemple ne durerait que 25 épisodes ce serait top (enfin je crois qu'on peut toujours rêver 9_9.).

 

Du One Piece en concentré => du bonheur ! 25 à 30 épisodes par arc, c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faisable vu que beaucoup d'adaptations se permettent de faire 2 chapitres pour un épisode au minimum. Bleach a déjà condensé un tome en un ou deux épisodes et c'était réussi(et faisable, vu que les combats peuvent durer plus d'un tome). Et HxH en mixe plusieurs aussi. La qualité de l'animé est d'ailleurs totalement reconnue.

 

One Piece a fait ça jusqu'à la fin d'Enies Lobby. Puis ils ont arrêté d'employer ce procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que le studio fasse 2/3 chapitre = 1 épisode ( au lieu du 1 chapitre = 1 episode ) . Ce qui fait que l'animé ratrraperait le manga et sortira des HS a tout va . Sur les 620 ( et quelques ) épisodes , One Piece ne compte que 67 HS ( et tous bien placé ) . Perso j'préfère largement les quelque lenteur que d'avoir des HS a rallonge du genre Naruto ( first gen ) ou de Bleach ( qui passe de la fin de Grimmjow a l'arc Amagai qui casse complètement le rythme ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'préfère largement les quelque lenteur que d'avoir des HS a rallonge du genre Naruto ( first gen ) ou de Bleach ( qui passe de la fin de Grimmjow a l'arc Amagai qui casse complètement le rythme ) .

 

Moins c'est l'inverse. A vrai dire je ne regarde pas les HS de Naruto (ce qui fait que parfois j'ai arrêté de regarder l'anime plusieurs mois de suite) Par contre en se centrant que sur ce qui suit la trame principale la qualité est meilleur que One Piece. Je trouve juste abyssale la médiocrité de l'anime depuis quelques temps (surtout quand on a des chapitres qui valent vraiment le coup) Cet anime est une insulte à l’œuvre manga avec ses mauvais dessins, ses mauvaises animations, les longueurs qui enlèvent toute intensité et les petits rajouts qui dénature les combats.

 

 

Alors qu'ils fassent des HS vu que pour des raisons financière il ne veulent pas lâcher le filon et faire une pause. Comme ca dans 6 mois quand il reviennent sur la trame du manga on aura peut etre une bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...