Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ce qui serait intéressant à voir ce serait l'évolution du taux d'audience au Japon ces 2 dernières années. Ou même par rapport à il y a 3-4 ans.

 

Parce que sur 2013 il est entre 6,5% et 9%, et globalement c'est stable, cela diminue pas du tout. L'anime est diffusé à 9h30 le Dimanche, le public visé c'est clairement les gamins. Le manga se vend toujours très bien quel que soit la tranche d'âge et les enfants (le public visé par la télé japonaise pour One Piece) continuent de regarder autant voir plus l'anime.

 

Toei n'a aucune raison de changer sa politique, c'est très triste mais tant que les chiffres restent bon en minimisant les moyens, pourquoi arrêter. Le fric pourri tout, de l'environnement à la justice en passant par les droits de l'Homme, et One Piece n'échappe pas à la règle.

 

Sinon effectivement le combat Franki VS buffalo et Baby Girl est super mal foutu, c'est du sale boulot, on perd tout le dynamisme du manga et la puissance de l'attaque de Franky est pas retransmise du tout, c'est même pas mal retransmis, c'est qu'on a l'impression qu'ils ont même pas essayé.

Enfin bref c'est dommage que le meilleur manga de tout les temps (c'est mon avis bien sur) soit si mal retranscrit en anime. Pourtant c'était super bien foutu jusqu'à l'ellipse, mais là......

 

enfin bref, espérons que cela s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est déplorable, la Toei nous fait bouffer One Piece comme un produit pour gosse. Ils retirent tout les passages sombres du manga, rajoute des blagues pipi-caca, et subliment le tout avec une animation magnifique.  ;)

 

Consternant, quand on sait que le public du manga c'est :

 

-Les 1 à 18 ans à 12 %

 

-Les 19 à 29 ans à 43 %

 

-Les 30 à 49 ans à 32 %

 

-Les +50 ans à 13 %

 

...D'après un sondage d'Oricon réalisé il y a 2 ans de ça.

 

 

Pourquoi la Toei ne prend-t-elle pas le temps de regarder ces chiffres ? Le vrai public visé par One Piece c'est -> les vieux !

 

Et dire qu'à la base One Piece devait-être adapté par Production IG (Ghost In the Shell, Psycho-Pass, Higashi no Eden, Shingeki no Kyojin...), et merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en animé One Piece reste un Shônen. Donc le public principalement visé reste les garçons de 12 à 16 ans. Une enquête a d'ailleurs montré (j'essaierais de la retrouver) que la majorité des spectateurs de l'animé entraient justement dans cette catégorie d'âge.

 

Donc en gros pour la Toei "Mission accomplie".

 

Après, si les spectateurs sont aussi variés que les lecteurs, ça ne sera que du bonus pour eux. Mais en l'occurence vu que l'animé a du succès auprès de la catégorie d'âge qu'il est censé viser, ça diminue encore la possibilité de changement (immediat) pour donner un animé qui aurait le même impact que le manga.

 

En fait, le truc serait que l'animé parte pour 1 de HS avec, soyons fou, un scénario (ou au moins des idées) d'Oda, le temps que le manga reprennent une avance confortable. Problème :

 

- la Toei oserait-elle un tel pari

- c'est pas encore noël...

 

Si Reboot il doit y avoir, à moins avis ça ne sera pas avant la fin de cette version de l'animé. J'imagine mal en effet la Toei mettre en concurrence la version "1.0" avec un nouvel animé de One Piece tout beau tout neuf.

 

Rendez-vous dans quelques années en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on se fie à l'enquête reprenant l'âge des lecteurs, la première génération de lecteurs est toujours là, et même des lecteurs encore plus âgés suivent ce manga, sans que cela n'ait empêché l'arrivée d'une 2ème génération de lecteurs qui n'était même pas nés lorsque Dragon Ball se terminait !

 

C'est dire l'impact de One Piece au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dire qu'à la base One Piece devait-être adapté par Production IG (Ghost In the Shell, Psycho-Pass, Higashi no Eden, Shingeki no Kyojin...), et merde !

 

Purée qu'est-ce que tu m'apprend là Toshio j'étais pas au courant de ça, le pire cette après-midi j'étais entrain de me dire que les Production IG auraient été parfait pour l'anime de One Piece lol t'as raison quelle mer**. Car sur 4-5 séries que j'ai vu de cette prod c'était tjrs du bon boulot. Pire encore ils ont fait du bon boulot alors que parfois ils avaient des soucis du budget (je crois que c'est arrivé à SnK) et pourtant ils ce sont bien démerdés à la fin. Après bien sur c'est pas le même format One Piece est un anime continue, alors que les projets de IG sont des animes de 12-13 ou 24-25 mais je pense qu'ils auraient fait bien mieux quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les 3/4 posts précédents . Une interview d'Oda où on voit a quel point il attache de l'importance aux enfants :

 

- En voyant toutes vos planches exposées, certains nous ont confié leur envie de devenir mangaka de shônen. Comment expliquez-vous un tel engouement ?

 

- Pour moi qui ai toujours visé les parutions dans les magazines de shônen, ça me semble une évidence. Je sais que de nombreux adultes me lisent, mais si on ne cible son dessin que pour un public adulte, on exclut d’emblée les enfants. J’ai toujours eu conscience que lorsque les lecteurs adultes finissent par se lasser, le lectorat enfantin reprend toujours le flambeau, c’est cyclique. Si je ne m’étais adressé qu’aux adultes, je n’aurais fait que me fermer des portes. Pour viser la durée, il faut toujours s’adresser à la jeunesse. C’est ça, mon boulot.

 

- Qu’est-ce qui vous fascine dans le shônen-manga ?

 

- C’est cette excitation que je ressentais en étant enfant, le fait d’attendre impatiemment la sortie du Shônen Jump, chaque semaine. De l’acheter et d’avoir tellement hâte de le lire que je le terminais déjà avant d’arriver à la maison. Enfin ça… ça n’a pas tellement changé… Ça n’a pas de prix de faire un métier comme celui-ci où l’on peut divertir les gens. Le plus important pour moi, c’est que les enfants puissent se trouver des amis grâce à moi. C’est pour ça que je souhaite être lu par le plus grand nombre de personnes possible. Afin de relier tous les enfants. C’est ça la vraie force du Shônen Jump ! Quand je pense au nombre d’amitiés qui ont pu naître grâce à ça, je me dis qu’il joue un rôle véritablement important pour les relations sociales des enfants. C’est pour cela que les thèmes des œuvres ne sont pas engagés, mais rassemblent les enfants autour de joies communes. Et vendre un magazine qui porte cette ferveur collective, c’est inestimable.

 

- Que vous êtes-vous imposé afin de poursuivre votre carrière le plus longtemps possible ?

 

- De toujours m’adresser aux enfants. On m’a dit de m’adresser davantage aux adultes, de proposer des histoires d’amour pour le public féminin, mais ça ne serait plus du shônen. N’écouter que les opinions des jeunes sans avoir besoin de suivre les autres échos. De toute façon à partir du moment où on fait plaisir aux jeunes, on renonce à faire plaisir aux vieux. (rires)

 

Et ceux meme si on se rend compte que plus de 80% des lecteurs de One Piece ont entre 19 et + de 50 ans . On peut dire que la Toei suit le meme raisonement . Si on ajoute a cela une enquete sur les 5 animés préférés des adultes de 20 a 49 ans sur les 50 dernières années , on a :

 

One Piece 1er pour les 20/29 ans

 

One Piece 4 ème pour les 30/39 ans

 

One piece 2 éme pour les 40/49 ans

 

Alors si en plus on rajoute c'que dit Goon :

 

le public principalement visé reste les garçons de 12 à 16 ans. Une enquête a d'ailleurs montré (j'essaierais de la retrouver) que la majorité des spectateurs de l'animé entraient justement dans cette catégorie d'âge.

 

L'animé n'est pas près de changer . Et bon on peut dire ce qu'on veut , l'animation est pourri , rajout a tout va , lenteur ( j'dis pas que c'est faux hein ) mais ça n'empeche pas de continuer de regarder l'animé après plus de 620 épisodes .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée qu'est-ce que tu m'apprend là Toshio j'étais pas au courant de ça, le pire cette après-midi j'étais entrain de me dire que les Production IG auraient été parfait pour l'anime de One Piece lol t'as raison quelle mer**. Car sur 4-5 séries que j'ai vu de cette prod c'était tjrs du bon boulot. Pire encore ils ont fait du bon boulot alors que parfois ils avaient des soucis du budget (je crois que c'est arrivé à SnK) et pourtant ils ce sont bien démerdés à la fin. Après bien sur c'est pas le même format One Piece est un anime continue, alors que les projets de IG sont des animes de 12-13 ou 24-25 mais je pense qu'ils auraient fait bien mieux quand même

 

À la base, IG prod avait justement fait un OAV pilote pour mesurer la popularité d'une future adaptation animé, mais ça n'a pas tellement marché et à l'époque, dur pour eux de déceler le potentiel de l'œuvre (on était en 1998 et le bébé d'Eiichiro Oda n'avait à peine qu'un an). Par contre la Toei eux, ils l'ont flairé le potentiel de One Piece et c'est pour ça que seulement quelques mois après l'OAV d'IG prod, ils se sont rués sur les droits et se sont mis en chantier sur l'animé qui a débuté le 20 octobre 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'en apprenez de bonnes également ! J'avais déjà vu le premier OAV de One Piece A bas le pirate Gyanzack! (sans compter les sketchs de l'OAV présents dans les premiers tomes de la série), mais j'ignorais que c'était le travail de IG. Du coup en effet c'est dommage que la Toeï ait récupéré les droits.

 

Cependant, je ne connais que les Ghost in the Shell de IG et je me demande s'ils auraient vraiment pu gérer un shonen aussi long. De même, c'était peut-être une décision de la Shueisha de confier l'animé à la Toeï, qui a plus d'expérience dans ce genre de séries longues. Mais imaginez IG refaire les scènes de Franky Shogun ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHH OUIII je m'en souviens maintenant, je me rappelle avoir lu sur le net qu'un Oav avait été fait par IG mais j'avais complètement oublié ça remonte à longtemps, mais je pensais que c'était un truc pour le "fun", juste pour ce faire un peu de blés quoi. Mais je savais pas que c'était un test pour voir si la franchise One Piece marchait ou pas en anime bin mer** encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KevinBlackWhite

 

Honnêtement, ces derniers temps j'ai plus plaisir à voir Toriko en animé que One Piece. Le début (en animé) était certes pas terrible et la censure toujours présente, mais je trouve que la série a su gagner en qualité mine de rien. Aussi, il y a moins de passages à rallonge comme dans One Piece, ou des flashbacks ultra-répétitifs et ennuyeux (voir carrément insultants quand on sait qu'ils référencent tous des épisodes du même arc). Là pour le coup, la Toeï reste encore raisonnable quant au travail fourni, qui semble souvent moins bâclé que sur une série aussi importante que One Piece, ne serait-ce que sur la bande-son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, je ne sais pas si c'est dû au fait que je préfère One Piece à Toriko... Mais j'ai l'impression que la Toei gâche moi le manga de Toriko!

Bien qu'il le foute en l'air aussi, avec trop de scène inutile rajoutée pour combler les épisodes.

Mais dans l'ensemble, je dirais surtout au niveau des scènes d'actions, Toriko est moins baclé que One Piece.

 

Je rajoute que j'ai presque eu envie de pleurer en apprenant que la prod' IG devait faire l'anime de One Piece  :'(, je suis vraiment dégoûté  >:(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, c'était peut-être une décision de la Shueisha de confier l'animé à la Toeï.

 

La Shueisha elle confie rien du tout, c'est les studios qui décident eux-mêmes d'acquérir les droits d'un manga si ils flairent du potentiel, après c'est juste que les chiens la Toei ont un meilleur flair que les autres pour toujours acquérir des puta*** de licences du Jump : One Piece, Saint Seiya, Dragon Ball, Toriko, Hokuto no Ken, Slam Dunk, Captain Tsubasa ect...

 

... Après ils y en a qui ont plus de chance que d'autres et ils tombent chez :

 

MADHOUSE

 

HxH, Death Note

 

Prod. IG

 

Kuroko no Basuke

 

Sunrise

 

Gintama, Inuyasha, City Hunter, Sket Dance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 621 vu ce soir.

 

Vraiment bon, Franky m'a impressionné. Il a été décisif face à Baby 5 et Buffalo. Ce membre d'équipage a eu quand même son rôle dans cet arc, j'avais peur qu'il passe à la trappe.

Nami et Usopp sont aussi mis à l'honneur ! ^^

 

Après c'est pas mal, on en apprend un peu sur la Doflamingo Family, et l'histoire de Coeur ( Trèfle, Carot et Pique xD) qui serait le siège de Law.

Pour le prochain épisode qui va suivre, je sens arriver le remède qui sauvera tous ceux qui ont été pétrifiés par Shinokuni... allez encore aucun mort dans un arc One piece. On va rester sur Edward Newgate et Ace comme derniers décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-straming : http://www.justin.tv/cc0721nonnon#/w/7608988736

 

1h30 One Piece épisode 622 "L'heure de la séparation! Départ de Punk Hazard!"

 

Navré pour les fans de Toriko, le lien a été créé trop tardivement.

 


 

Episode tranquille, sans prétention autre que divertir.

 

Du genre qui conclut l'arc avec ce qu'on pourrait appeler plus ou moins des moment de tranche de vie. Pas de prise de tête on regarde juste pour le plaisir sans attendre autre chose  :).

 

La discussion entre Nami et Tashigi me semble être typiquement le genre de "rajout" à partir des élément qu'Oda n'a pas pu ou voulu intégrer dans le manga.

 

J'ai bien aimé la "résurrection" de Kin'mon où à peine revenu à son état normal, Sanji règle ses compte avec lui. On devine également que vu comment ça part entre le cuistot et Momonosuke, "ça n'allait pas coller" (ceux qui suive les scan savvent de quoi je parle)  ;D

 

Bien aimé aussi l'hytérie de Chopper lorsqu'il surprend Law entrain d'opérer les enfants. Même chose pour les Marine qui font leur numéro avant de ceder à la bonne cuisine de Sanji.

 

Ce côté festif dans ce genre d'épisode à un côté bon-enfant et joyeux qui fait passer un bon moment. Le côté technique de l'épisode semble très secondaire, si bien qu'on se contente de se laisser porter en toute quiétude jusqu'au prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux que ça intéresse, un camparatif des Mugi en fonction des réalisateurs des épisodes de One Piece :

 

 

BtwHGiJ.jpg

 

 

C'est un comble quand même, que celui dans le style est le plus horrible est le Character Designer de la serie en personne, je déteste le Koizumi-style, une approche trop caricatural du style d'Oda, avec des visages trop rond et des proportions complètement aléatoire !

 

Donc bon, si le Character Designer qui réalise les setteis (servant de modèle aux animateurs pour les proportions de faciès des personnages) a lui-même un style de merde, faut pas s'étonner que l'animé soit si affreux !

 

Sinon le top niveau sur la serie c'est clairement Eisaku Inoue, qui a fait notamment l'Ep. 377 avec Zoro contre Kuma (le meilleur épisode de tout OP) et Naoki Tate, qui a fait notamment l'Ep. 396 avec Luffy qui punch un Tenryubito à Sabaody (un autre épisode qui envoie du lourd).

 

Et biensûr Masayuki Sato >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>X100000>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Tous les autres animateurs.

Je comprend même pas comment un gars aussi talentueux, le seul qui a un niveau de dessin faisant honneur au maître, qui même disons-le franchement fume Oda niveau détail, proportion et anatomie, ne puisse jamais être contacté sur la serie, ne serait-ce que de temps en temps.

 

Puis merde quoi ! C'est lui qui devrait tenir le rôle de boss sur l'animation et le Chara Design de la serie, et à côté Tetsuya Nagamine pour la réalisation (car on note une sacrée différence entre Strong World (réalisé par Munehisa) et Z (réalisé par Nagamine)).

 

Mais quoi qu'il en soit, One Piece mérite mieux que Koizumi... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé les fins d'arcs. Là encore, c'est pour moi le meilleur épisode de Punk Hazard (mais c'est pas bien difficile vu la qualité de l'arc en lui même) !

Le fameux rituel du banquet est respecté : l'ambiance très joyeuse est là et l'humour aussi! J'avais pas rit devant un épisode de One Piece depuis longtemps!

Quant à l'animation elle est selon moi un peu au dessus de la moyenne générale.

Bref, que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BtwHGiJ.jpg

 

Intéressant ça, dommage qu'on ai pas une classification chronologique.

 

Sinon le top niveau sur la serie c'est clairement Eisaku Inoue, qui a fait notamment l'Ep. 377 avec Zoro contre Kuma (le meilleur épisode de tout OP) et Naoki Tate

C'est vrai que Eisaku Inoue se démarque nettement et l'épisode avec Zoro est aussi celui qui m'a le plus marqué.

 

Je trouve que les anciens dessin dégagent beaucoup plus d'émotions que les dessins du NW, ces nouveaux graphisme ont pour moi tout tué, ça a un côté "cartoon" semi-3D-flou-texture-bizarroïde aux couleurs criardes (rose bonbon, vert fluo etc...) j'espère qu'ils vont améliorer leur technique et tempérer très fortement les couleurs, mais j'ai l'impression que les couleurs sont corrélés à la technique d'image et que ça ne donnerait rien avec des couleurs normales. Ça fait littéralement mal aux aux yeux. Et le visage des personnages est inerte.

Et puis maintenant c'est non seulement plus d'ending mais en plus un opening tous les 1an et demi. Et les derniers openings particulièrement le dernier qui me dégoute au plus au point, bien commerciales, sans aucune personnalité. Il faut dire qu'ils ne peuvent pas prendre beaucoup de risque pour 1 an et demi.

C'est vraiment triste la tournure qu'a pris l'animé de One Piece, quand on ajoute à ça le pire, les longueurs, franchement comment peuvent-ils faire ça à un manga qui a autant de fan et avec autant d'argent? Pourquoi ne pas faire des hors-série (que je les sautes)... Quand on sait que les épisodes ne seront probablement jamais repris ?

 

Enfin bon ça ne sert a rien de râler mais je ne peux pas m'en empêcher car ça fait vraiment mal. J'ai arrêté l'animé et je ne recommencerai peut-être jamais même si j'ai commencé par là et que je préfère regarder un bon animé que lire le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu. Tout comme celui de la semaine dernière j'ai bien aimé. Celui là en particulier m'a bien fait rire, ce passage en scan m'avait pourtant pas tellement marqué. En même temps toutes les fins d'arcs de OP sont réussis à mon sens, même si celui des HP est plutôt ennuyeux à coté des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ADORE cet épisode (et celui d'avant aussi d'ailleurs) =D de toute façon j'adore toujours les épisodes de fin d'arc, on souffle un peu et puis, c'est truffé de moments drôles !!!

 

Je retiendrais surtout le : "Qu'est ce qu'on fait au fait ?" de Brook quand ils construisent le fourneau x'D et après, notre squelette favori qui se tourne et qui fait tomber Kinemon (et qui lui fait tomber une pierre dessus)  "Aaaaaaaaaaaah moi aussi je suis un meurtrier T.T" !

 

et le : "Pourquoi Smoker est toujours en viiiiie ?" de Caesar, avec la tête qu'il tire, j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire !

 

Sinon, encore de belles démonstrations du Général, j'aime vraiment beaucoup Franky, il est impressionnant je trouve ^^ et son Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper ! suivit des étoiles dans les yeux de tous les gosses et les autres, j'en pouvais plus mdr.

 

Pour LE moment d'Usopp et Nami, déjà que j'avais kiffé en scan, là c'était encore mieux !

 

La semaine prochaine, on va voir un peu pluS Dofla, je dois avouer qu'en anime il fait vraiment flipper Oo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode de banquet !

 

J'ai vraiment aimé avec toujours de l'humour en veux-tu en voilà !

 

- Law qui dit à Chopper "Je les ai découpé" avec un air sinistre. Et Chopper qui stresse à mort. xD

- Nami toute guillerette alors qu'elle laisse les gosses à la Marine. J'ai cru un instant que Tashigi lui aurait donné de l'argent pour qu'elle soit aussi heureuse, et en fait c'est bien plus profond que ça. Que je suis mauvaise langue.  :P

- Je ne sais pas pourquoi mais j'ai chialer devant un gosse qui boit son bol de soupe... moment de faiblesse.

- Je viens tout juste de remarquer sanji qui fait mijoter sa soupe, penché bien au dessus de son bouillon... avec la cigarette au bec. Mm !! Ce doit être bon la cendre de tabac dans la soupe. xD

 

Ce qui est énorme c'est que Law en veut à Kaido, alors que Luffy est déjà la cible de Big Mam. Ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...