Aller au contenu


Fairy Tail 320


Shιηrα
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre, mais un peu court a mon sens. On a rien vu du 'Fierce lightening' donc je vois pas l'utilité du titre.

 

Sinon, vous ne trouvez pas que l'un des quatres mages saints a des airs de Arkadios avec sa nouvelle armure?

 

Après avoir présenté Jura de tel facon, il serait illogique qu'il perd contre Laxus, mais la derniere page prévoit un feeling powerup et un troll comme jamais.

 

Vivement le prochain chapitre.

 

Je me demande si Obaba et master Bob font partie des mages saints MDR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc...

 

Orga OS, ça m'a fait mourir de rire ^^

On a encore droit aux persos de FT complètement dépassés (Erza/Laxus) ou juste un peu (Grey/Juvia), mais qui vont revenir du diable vauvert et péter tout le monde.

Mashima rajoute (encore !!) une intrigue avec les 4 'dieux' de Fiore... Super ^^

 

Il essaie de tourner façon OP ? Un scénar avec 100 intrigues qui se croisent, se coupent, se disent bonjour, ... ?

Faut arrêter là.

 

Je continue de regarder mais c'est moins intéressant qu'avant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxus il peut encore un PU hein, on à pas encore vu (ou presque) le Luxus facon DS, ça peut envoyer du patté (Et hop il bouffe les éclairs noirs d'Orga et il OS Jura haha ! ).

 

Sinon, ça n'avance pas du coté Team Natsu, y'a deux chapitres ils OS leur adversaire et la.. Sinon on à revu Mirajane (bon une casse certes mais quand même !).

 

Du coté d'Erza ça sent l'aide de Kagura; avec son sabre. Gajeel porté disparu et Sting qui médite dans son coin, ça sent la confrontation j'pense  ???

 

Vamos, qu'on avance dans le tournoi maintenant. Prochain chapitre : Luxus vs Jura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima rajoute (encore !!) une intrigue avec les 4 'dieux' de Fiore... Super ^^

 

Il essaie de tourner façon OP ? Un scénar avec 100 intrigues qui se croisent, se coupent, se disent bonjour, ... ?

Faut arrêter là

 

Pas d'accord. Mashima a toujours plus ou moins introduit les grands groupes en faisant du mystère sur eux d'abord. On avait eu les mages de rang S de FT d'abord (avec Guildartz que l'on a vu que très longtemps après), puis les mages saints (qui ont été introduit avec Makarov et José), ensuite l'alliance Baram dont les représentant direct sont Oracion Seis, Grimoire Heart et Tartaros. On a toujours pas vu la dernière guilde alors qu'elle est prévu depuis longtemps. Ne pas oublier non plus qu'il y a eu du mystère autour de l'apparition des membres de OS, tout comme GH a été introduit pendant longtemps (depuis la fin de l'arc de la Tour du Paradis exactement, avec les révélations de Ultear). Alors si Mashima fait un sous-groupe dans les mages saints, pour regrouper les plus puissants, je ne vois pas ce que ça a de mal. Il a des idées en rab' et il les incorpore dans son scénario. Si ça ne lui apportait rien, il ne l'aurait pas fait...

Ne pas oublier Zeref aussi, personnage primordial du manga, dont on nous parle depuis le début mais qui n'est vu que...au chapitre 200 ! En gros, Mashima prend son temps mais sait ce qu'il fait...en général en tout cas xD

 

D'ailleurs, ce nouveau groupe de quatre m'intrigue. Les dieux de Ishval, nom classe pour des personnages qui, je l'espère, ne seront pas torchés ! Hâte d'en savoir plus sur eux...ils doivent se la jouer solo par contre, vu qu'ils ne sont pas dans le tournoi. Ou alors, ce sont des mages errants, un peu comme Guildartz...peut-être même qu'ils se connaissent ! xD On sait même pas pourquoi le plus puissant de Fairy Tail est parti ! Il dit vouloir faire un voyage mais si ça se trouve, il a un but précis derrière cela...

 

Quant aux chapitres en lui même, il est plus transitif qu'autre chose, avec des belles images de pleins de personnage, des rappels des combats en cours où FT galère et un One Shot service pour Orga (je m'attendais à ce qu'il soit ridiculisé mais pas à ce point...on lui renvoie la monnaie de sa pièce pour le premier jour !). En tout cas, ça permet maintenant d'avoir un combat bien plus intéressant. Le summum, pour moi, étant qu'il se finisse sur un match nul. En supposant que Luxus et Jura soient tout les deux les leaders des équipes, on ajouterait +5 pts à chaque team. On aurait alors Lamia Scale à égalité avec Sbertooth pour 55 pts et Fairy Tail devant d'un seul point, soit 56 pts. On aurait alors un combat de plus en plus équilibré pour les dernières équipes...

 

 

PS : je viens de me rendre compte qu'on a dépassé la longueur de l'arc précédent : 54 pour Tenrou contre 56 pour le tournoi. Et on a pas encore fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de voir qu'on parle des mages saint, ce dont je suis sûr d'ailleurs c'est que l'on aura un arc sur eux et que je suis quasi certain que Tartaros sera de la partie aussi :D

D'ailleurs il serait temps peut etre de repartir voyager autre part que Fiore? Le pays est grand mais bon il y a bien des lieux à voir, comme le saint mont Zonia et la mission raté de Guildartz qu'on a pas eu d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg la dernière page , ça promet du lourd la semaine prochaine , j’espère que le combat va durée plus longtemps ce coup ci, ca me laisserais un peut sur ma faim de voire Laxus défoncer Jura en fin du prochain chapitre (peur aussi car ça parle du pouvoir des sentiments :S)

 

Enfin bref Mashima a l'air de partir sur un grand schlem de FT, reste a voire ce que va donner Sting a la fin.

 

Sinon j'espère que Grey va se faire mettre KO ou salement amocher, afin de voire un Juvia mode berzerk qui se tape les 2 adversaires a elle seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre, beaucoup d'intrigues en meme temps et préparation des futurs arcs, parfait quoi! (Mashima a toujours anticipé sur ses intrigues, comme avec Jellal présenté dès le début, Laxus présenté bien avant sa rebellion, Mystogan avant l'arc Edolas...)

Pour la suite je vois pas Laxus gagner, Erza doit déja vaincre Minerva et ca ferait trop de points à FT.

Pour les résultats des matchs je verrais bien:

-Erza > Minerva

-Jura > Laxus

-Gray > Leon

- Shelia > Gray

- Shelia > Juvia

- Sting > tous ceux qui restent. (en profitant plus ou moins des circonstances, genre il profiterait du match de Laxus pour finir Jura)

 

Au final, 57 points chacun, résultat imprévisible, tout le monde (ou presque) a fait un beau combat et a eu son moment de gloire et on enchaine sur le reste de l'intrigue avec Natsu & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore avoir droit à un combat où Luxus est moins fort que son adversaire, mais où il va quand même  gagner grâce au pouvoir de l'amitié, cool.

 

Bref, bon chapitre, on fait un peu le tour de tous les participants, et on a une démonstration de la puissance de Jura.

A côté, on en apprend aussi un peu plus sur les Mages Saints et en particulier les 4 meilleurs qui sont mis au rang de "Dieu", et loin devant Jura, ça montre leur puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répèterai chaque semaine jusqu'à ce que l'on y arrive, mais je suis persuadé qu'il ne restera que Sting face aux 5 de FT. Et le chapitre de cette semaine me semble encore aller dans ce sens.

 

- Tout d'abord, on a encore beaucoup de remplissage de Mashima. On voit cependant que les 4 combattants de FT, Lily compris, arrivent toujours à repousser les randoms et les HW. Je pense que l'on reviendra légèrement sur leur situation dans le prochain chapitre, mais pour le coup, je ne les vois pas passer, en raison de la fatigue. Et s'ils stagnent, ben, cela n'aura été qu'un peu plus de remplissage 9_9

 

- Grey et Juvia vont forcément prendre leur avantage. On nous dit clairement que Léon et SHelia sont meilleurs individuellement par rapport à leur rival respectif, mais les sentiments de Shelia ne sont pas partagés (alors que chez Grey/Juvia, si :P ), et comme dans Fairy Tail, c'est l'amour qui prime avant tout...

 

- Erza est en très très mauvaise posture face à Minerbiatch. C'est marrant, une fois que le combat de Luxus commence, tout le monde se désinteresse d'elle. C'est marrant, quand on pense que les combats ont normalement lieu en même temps, on a juste l'impression qu'ils se succèdent parfois :D Minerva qui n'achève pas Erza, c'est l'appel à la victoire de cette dernière...

 

- Orga. Je sais pas, quand je l'ai vu se faire rétamer, j'ai immédiatement pensé à la tête qu'avaient fait les ST après que Minerva se soit faite Lucy à la rapeuse. Le voir bêtement se faire OS par Jura comme ça, ben c'est juste purement jouissif. Et tant mieux, parce que les GodSlayer, je commence un peu à saturer de ce côté là.

 

- Jura est classe. Voir trop. Comme ça été dit, Mashi n'a jamais été super balaise dans l'élaboration des rapports de force, donc d'une certaine logique dans les combats, comme n'importe qui peut gagner contre n'importe qui au final... Mais là, voir Luxus probablement étaler Jura, ce serait.... Ouais, un peu trop. M'enfin, j'attends une petite surprise de Mashima à la Erza-Tenrou pour nous justifier cette improbable victoire.

Cependant, il arrive à donner une classe énorme à Jura, le mec qui a juste un physique tellement random qu'il est à part dans Fairy Tail.

 

- Les 4 gros Mages Saints. Là, je sentais que l'on reparlerait des Mages Saints, ça me semblait vraiment une bonne option pour un arc futur. Et là, quatre d'un coup, qui nous permettront également d'en savoir plus sur le monde de Fiore... Décidément, Fairy Tail est loin, très loin d'être terminé... Leur présentation me fait un peu penser à celle des 4 "divinités" de Rave qui sont affrontés à la fin du manga.

Pas humain... A savoir si cette phrase signifie que ce sont des monstres au sens premier, ou des humains tellement énormes de puissance que l'on ne peut plus les considérer en tant que tels... :P

 

- [glow=red,2,300]Badassité au programme pour la semaine prochaine[/glow], j'avoue que j'ai rarement été aussi impatient d'assister à un chapitre depuis très très longtemps, et ce sans être fan ni de Luxus, ni des combats de badassité... Ce serait un peu bête que les sentiments ressortent dans l'histoire, je comprends quand c'est un méchant en face, mais quand c'est un mec sympa comme Jura, qui aime normalement sa guilde, ça fait un peu trop je trouve... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite je vois pas Laxus gagner, Erza doit déja vaincre Minerva et ca ferait trop de points à FT.

 

Oui mais si c'est pas Laxus qui peut vaincre un monstre comme Jura, qui le peut chez Fairy Tail ?  Grey ? :D

 

La seul chose qui me fait peur dans le combat c'est pas le résultat mais la méthode, j'ai peur que Laxus gagne avec le pouvoir de l'amit'niais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose qui me fait peur dans le combat c'est pas le résultat mais la méthode, j'ai peur que Laxus gagne avec le pouvoir de l'amit'niais :/

 

T'as peur ce confirme avec la phrase de fin du chapitre :-X, les sentiments vont de nouveau ressurgir encore une fois et même face à un mage qui est gentil 9_9. Bref je ne vois même pas comment Laxus pourrait battre Jura sans ses pouvoirs des sentiments et je ne veux pas voir ce truc :-\. J'espère que l'auteur restera cohérent et crédible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as peur ce confirme avec la phrase de fin du chapitre :-X, les sentiments vont de nouveau ressurgir encore une fois et même face à un mage qui est gentil 9_9. Bref je ne vois même pas comment Laxus pourrait battre Jura sans ses pouvoirs des sentiments et je ne veux pas voir ce truc :-\. J'espère que l'auteur restera cohérent et crédible !

 

La phrase à la fin par contre est encore une des traductions bidesque de mangareader.

La version mangastream est complétement différente  :

http://img.mangastream.com/m/3/74394704/0bd978394d89fa12e66cf9122a40343b.png

 

"Les talents ne sont qu'une partie de l'équation ! Au milieu du combat, le cran, le courage et les immesurables se doivent aussi d'être pris en compte !"

 

On n'est pas à l'abri du pouvoir de l'amitié évidemment mais pour l'instant il n'est pas (encore) question de ça

 

Et de toute façon ça reste une phrase de l'éditeur,rien à avoir avec Mashima.

 

On est pas à abri du pouvoir de l'amitié évidemment. Mais pour l'instant il n'est pas ( encore  9_9 ) question de ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas très moyen.

J'ai pas tellement aimé.

Jura OS Orga et Luxus à vaincu jura?

Mouais...

 

Minerva  >:(

Elle m'énerve encore plus >:(

Prendre le pied blessé d'Erza, la balancer contre le poteau.

pfff  >:(

 

Juvia & Grey ont fait un beau sort combiné :D

Léon et Shelia aussi mais moins joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jura OS Orga et Luxus à vaincu jura?

Prévisible que Orga se fasse OS par Jura, y a juste à regarder la différence de score dans l'épreuve MPF.  9_9

et où est ce que tu vois que Laxus a vaincu Jura ? le combat vient tout juste de commencer, mais la défaite de Jura devrait arriver dans 1 où 2 chap malheureusement.

Sinon j'espère que Grey va se faire mettre KO ou salement amocher, afin de voire un Juvia mode berzerk qui se tape les 2 adversaires a elle seul :D

Si Gray se fait mettre K.O, c'est fini pour Juvia, déjà qu'elle a du mal contre Chellia alors Lyon...

à moins bien sûr qu'elle utilise le pouvoir des sentiments comme elle l'a fait contre Meredy (qui est normalement plus forte qu'elle).

m'enfin le plus probable c'est que Gray et Juvia battent Chellia et Lyon avec un Unison Raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent ! :)

 

Il y a en effet beaucoup de pages bouche-trous mais ça accentue le fait que pour l'instant : C'est la Pagaille Totale !

Mira qui cherche Yukino.

Cette dernière qui semble réfléchir à un choix difficile.

Sting lui entrain de penser et vu sa tête, on pourrait croire qu'il pense à un coup fourré et les conséquences que cela implique.

La Team Rescue toujours coincé au chateau face à la Garde et Les HW.

 

Minerva, une vraie Biatch ! Quand elle se fera battre, elle va tomber de tellement Haut ! Pour l'instant, Erza reste dans une impasse et se fait malmener : Je me demande qu'elle va être l'issue du combat ( Énorme PU de l'Amitié ? ou Intervention extérieur ?)

 

Le Combat en Double est intéressant ! Les Deux Fées Travaillent ensemble tandis que les deux autres font des trucs chacun de leur côté. Amitié ou pas, c'est toujours un désavantage de ne pas collaborer dans un combat... Lyon est à l'air puissant faut le dire ! :)

 

Et là ... Je ne peux dire que Merci à Jura ! Il a littéralement souillé Orga. Le Pire c'est qu'il n'a utilisé aucune magie pour le foutre à terre ...Faut dire que je l'aimais vraiment pas celui-là ;) Si j'en crois mes Yeux, Orga a voulu atomiser Jura ?! Lourde Blague !

 

Jura est donc le Mage Saint Numéro 5 soit le plus puissant des Mages Humains ! Et que sont alors les Quatre Autres : Les Dieux D'Ishval ? Des Démons, Exceed ( Lol, ça pourrait être une très bonne surprise !) Bref, à voir ;)

 

Le Combat Jura-Luxus risque de relever de la pure Badassité !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mage saints ça veut tout et rien dire ... ça veut dire qu'il sont fort

mais... guildartz ne l'est pas et je n'ai pas l'impression qu'il soit moins fort qu'un mage saint ...  le mec tente des quete de 100 ans  et c  et a mon avis il est pas le seul et de nombreux mage  ne faisant pas parti  de  guilde noire  sont plus fort que les mage saints ... 4 dieux  pas forcément compris

 

mage saints je pense que c'est ceux qui sont  aux ordre du conseil de la magie  et que certain ne veulent pas l'être

 

 

(pour illustré mes propos ça fait un peu  (tiré par les cheveux attention)  shishibukai dans one piece  c'est pas parcequ'il ont un titre qu'il sont forcément les plus fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre confirme une chose de vrai en tout cas.

 

Quand Lyon vantait Jura en disant qu'ils ne pouvaient pas perdre, quand Mirajane disait que même avec Erza a 2 contre 1 elle ne pourraient peut-être pas le battre et quand Makarov disait qu'il serait un combat difficile même pour Gildartz et bien c'était vrai

 

Et le pire c'est qu'il ne semble pas avoir montrer ses limites.

 

Quand aux 4 dieux je pense qu'ils sont très forts mais ce n'est pas Jose qui disait que Makarov était le seul mage saint qui était en concurrence avec lui ?? Donc ils sont devenus mages saints durant les 7 ans ? A moins qu'ils soient ou étaient en dessous de Makarov et Jose ? (j'en doute franchement qu'ils soient en dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ici ont oublié que Laxus a tenu face à Hades mieux que son grand père, et que le faux DS de la foudre a expédié son père qui est un chef de guilde et leurs élites comme si rien n'était. Et en plus on sait que Laxus maitrise Fairy Law qui pourra OS Jura donc dire que la victoire de Laxus sera incohérente, je me demande si vous lisez le même mangas...

Dailleurs on sait que dans le rapport de force dans la nature que la foudre prends le dessus sur la terre donc coté élément Laxus est bel et bien avantagé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres qui se terminent par " 0 " me font penser qu'ils sont plutôt bien.

Alors Mage Saints , vu que j'ai lu certains qui citaient ce qu'était un mage saint.

Alors Mage Saints = Mage très puissant faisant partie du conseil. C'est limité à 10. Après AUCUNEMENT dans le manga ils ont dit qu'ils étaient les plus puissants. Après , mage saint sont des mages normaux , assez puissants juste qui ont été choisit par sagesse d'être Mage Saint.

 

Bref revenons au chapitre.

Alors chapitre inutile. Y a rien à dire dessus.

Bref Minerva vs Erza l'apparition ne servant à rien. Le bla bla d'Orga et son OS après la détermination de Luxus.

BREF.

Ce chapitre n'est pas des plus utile hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve le poste au dessus de moi  :)

 

La foudre bas la terre dans le cycle des élément. (après fairy tail n'a jamais encore utilisé d'après mes souvenir le fait que cela donne un avantage mais bon sait t’ont jamais  ;D )

 

Dans tout les cas, Luxus fera au pire match-nul. J'espère juste, que l'auteur lui donnera une nouvelle technique de foudre (qu'il aura appris pendant les 3 mois d'entrainement) ou alors la DF "la vraie" parfaitement maitrisé. Les facteurs pour imaginer une victoire parfaitement cohérente de Luxus sur Jura (sans pouvoir de l'amitié cheaté à donf ) sont nombreux.

 

Car à l'heure actuel, qui connait la vrai force de Luxus? PERSONNE (à part l'auteur bien sur  ;D)

Depuis le début de l'arc, on a rien vu. Juste des supposition de tout le monde, allant de makarov (le donnant perdant dans ce chapitre ) à Mavis (sous-entendant que personne ne pouvais battre Jura en 1vs1, puisqu'elle n'avait trouvé aucune stratégie viable.)

 

Le prochaine chapitre, va vraiment nous montrer si mashima compte faire avancer le manga :

Option 1 : victoire de Luxus cheater grace (au pouvoir de l'amitié, au père noel et à l'ame des cartes) 

Option 2 : victoire de Luxus  grace à un PU cohérent. (celle que tout le monde espère je pense, dont moi =) )

Option 3 : Match nul. En soit, c'est la plus cohérente.

 

Mais cela serait un echec à mes yeux, car le personnage de Luxus n'a et n'aura plus jamais pareil occasion de briller devant le monde entier et ainsi de faire par la même occasion avancer l'histoire. Car Luxus est supposé (depuis le chapitre 216) devenir le futur maitre de fairy tail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Iori  et Raikidou.

Honnêtement,je trouve que la plupart des forumeurs vont très vite en besogne.

Oui Jura est très impressionnant mais a t-on vu la limite de Luxus pour dire qu'il va se faire complétement dépassé et qu'un PU de l'amitié va le sauver?

Je rappelle à tous et toutes, que ça fait depuis BOFT qu'on n'a pas vu Luxus à fond et c'était déjà un monstre. Depuis il a eu 2 gros PU (Le premier entre le temps de son exil et de son retour contre Hadès,et le deuxième c'est l'entrainement pour le tournoi) et  complétement défoncer la guilde RT en n'étant même pas en DF.

Personnellement je vois Luxus inférieur de peu,pas un écart abyssal comme certains l'affirment sans aucuns arguments valables

Je vois bien un match nul.

 

Après vous pensez ce que vous voulez,hein mais malgré tout évitez de prendre cela comme un fait. Vous risqueriez de l'avoir de travers si Luxus a le malheur de tenir tête à Jura sans PU sorti de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La foudre bas la terre dans le cycle des élément. (après fairy tail n'a jamais encore utilisé d'après mes souvenir le fait que cela donne un avantage mais bon sait t’ont jamais  ;D )

 

La foudre bat la terre ? La terre est immunisé face à la foudre, donc je ne vois pas comment il serait possible que la foudre soit plus fort ? Donc c'est Jura qui à l'avantage avec son élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...