Gabriel Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Il serait tant que que ussop se suffise à lui même sans sniperking, et commence à devenir un homme. Après, il pourra vraiment avancé, sans se fixer des limites à cause de sa peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaft Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bah déjà que il y a beaucoup de perso' dans l'équipage et que c'est difficile de voir tout les combat ... La présence de Kinemon qui a un minimum d'aptitude au combat et le fait qu'il doit y libéré un de ces amis fait que Ussop va encore être relégué a un combat de fond avec l'aide de chopper / nami . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiga Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bah déjà que il y a beaucoup de perso' dans l'équipage et que c'est difficile de voir tout les combat ... La présence de Kinemon qui a un minimum d'aptitude au combat et le fait qu'il doit y libéré un de ces amis fait que Ussop va encore être relégué a un combat de fond avec l'aide de chopper / nami . Non justement et c'est ce qui m'a fait plaisir, Usopp est seulement avec Robin et Law. C'est pas derrière Law qu'il va se réfugier ni Robin, c'est pour ça que j'ai hâte de voir comment il va réagir quand les ennemis vont se pointer. En plus il y a de grande chance qu'il se retrouve seul si y a une problème car ils ne sont que trois. Law doit avoir besoin de lui en tant que sniper pour remettre Caesar c'est pour ça qu'il l'a pris avec lui. J'ai l'impression qu'il va jouer un rôle spéciale dans cet arc, vu son groupe il peut se retrouver dans des situation farfelues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xe Bolton Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Je ne sais pas ce que vous attendez vraiment avec Usopp, il sera toujours le membre le plus faible de l'équipage (dixit Oda himself), son rôle sera toujours le même qu'avant, soit un personnage de soutien dans un combat par équipe (Oz ou mister 4), soit un rôle de combattant distance face à un homologue distance (l'homme poisson d'Arlong) ou face à du péon (Ennis Lobbis) ou sur des combats chelou style perona. Il ne se fera jamais un big boss de la mort mais aura des instants de gloire grâce à la polyvalence de ces graines/ dials/ autres pièges et projectiles lors de combat soutien ou sur des combats que seul lui peu faire (contre un sniper/ perona like et autre). Comme le dit Zorro à Enis Lobies ce n'est pas son rôle de combattre les gros adversaires mais il peut faire des choses que les autres ne peuvent pas et cela sera toujours ainsi. Son rêve en est l'exemple parfait, il n'a pas d'objectif super précis comme les autres il souhaite juste être un digne combattant des mers. Là on va voir sur Green bit ce qu'il peut faire, un sniper peut faire du bon carnage sur un combat sur un pont très long sans aucune couverture (je pense que c'est pour cela que Law l'a pris). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Sauf que les bourrins de la première partie, deviennent des lieutenants dans la deuxième, et ussop se retrouve à finir des seconds couteaux à Punk hasard. Faut au moins qu'il puisse affronter des seconds couteaux de face, c'est le minimum syndical. Se faire baby5, ou Buffalo en un VS un, c'est jusqu'à présent trop demander, là il est obligé de voir baby5 et buffalo en fuite qui se sont déjà pris une raclé, et il ne fait que les capturer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefix Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 En même temps on a vu aucun adversaire à la hauteur des mugis pour l'instant, pas plus pour Ussop que pour Luffy ou Zorro (Sanji à eu l'ancien vice-amiral mais le combat a été écourté). Pire, Robin ou Namy n'ont même pas eu de combats en 1 Vs 1 sur l'île des hommes poissons. Il y a potentiellement énormément d'ennemis puissants sur Dressrosa, assez pour chaque mugi et les invités donc Ussop aura son moment de gloire sur cette île et d'autant plus (comme ca a été dit) qu'il est entouré de faibles cette fois-ci ! (Enfin faible ... on se comprend ils sont tous forts maintenant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xe Bolton Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 En même temps on a vu aucun adversaire à la hauteur des mugis pour l'instant, pas plus pour Ussop que pour Luffy ou Zorro (Sanji à eu l'ancien vice-amiral mais le combat a été écourté). Pire, Robin ou Namy n'ont même pas eu de combats en 1 Vs 1 sur l'île des hommes poissons. Il y a potentiellement énormément d'ennemis puissants sur Dressrosa, assez pour chaque mugi et les invités donc Ussop aura son moment de gloire sur cette île et d'autant plus (comme ca a été dit) qu'il est entouré de faibles cette fois-ci ! (Enfin faible ... on se comprend ils sont tous forts maintenant ) Heu il est entouré de Law et Robin lol Law on ne peut pas le considérer comme un faible du groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Pour Dressrosa il y'a actuellement 10adversaire connu en comptant Doflamingo. Après reste à voir si Luffy à le niveau pour se le faire si il trouve une parade pour les fils Mais logiquement Oda a les moyens de nous faire 1 combat pour chaque mugis donc on devrait etre fixer sur le niveau actuel a la fin de l'arc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Mouais connaissant Oda il va encore trouver un moyen d'éviter un combat aux "faibles" genre Luffy qui va se faire deux adversaires (Comme à EL où Luffy se fait Blueno avant Lucci ) et/ou Kinemon qui combat à la place d'un mugi. Le dernier 1 vs 1 pour chaque mugi (enfin 2 vs 2 pour Usopp et Chopper) date .... D'Alabasta. Maintenant ce n'est plus possible de faire ça,les mugis sont trop nombreux. ça prendrait trop de temps de faire un combat un minimum développé pour chacun. Peut-être qu'un des laissés pour compte aura droit à un combat mais vous pouvez toujours vous brosser pour avoir un combat pour tout le monde. Et soyons honnête : La plupart des fans d'OP ne sont intéressés que par les combats du Monster Trio (et de Franky peut-être) les autres combats ça le fait bailler et il prie pour que ça fini le plus vite possible. Alors même si ça me fait chier, et que maintenant je suis plus intéressé par un futur combat d'Usopp que par un combat de Luffy (Qui est pourtant mon perso préféré du manga),Zoro ou Sanji je comprends parfaitement Oda. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Chopper a eu le droit à son adversaire à EL. Il a affronté le CP9 qui pouvait maîtriser ses cheveux. Ussop a aussi eu son 1 vs 1 contre Perona. C'est plutôt Robin qui n'a pas eu d’adversaire depuis Skypia Ha non, je vois ce que tu veux dire. C'est si on ne comptes pas les HP, mais cette bande de bon à rien ne mérite pas d'être qualifié de véritable affrontement. Je crois aussi que nous n'aurons plus de défilement de duel comme avec Alabasta ou EL. Les Mugi sont trop nombreux et ça prendrait trop de temps à mettre en place, surtout que les intrigues d'Oda semble vouloir gagner en complexité (excluant HP, qui ne servait qu'a mettre en valeur). On peut toujours espérer un roulement, chaque Mugi ayant son petit duel de temps en temps. Ou au moins des teams battles dans lesquels ils participent, au lieu de courir en rond durant 15 chapitre pour ensuite achever les fuyards... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irako Seigen Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Un combat pour Robin ne serait pas de trop, effectivement. Surtout qu'elle semble avoir bien développé son Fruit du Démon durant les deux ans d'entraînement, contrairement à avant, où 90% de ses techniques se résumaient à son "Clutch"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Avant de penser à un combat pour Robin il en faudrait déjà un pour Luffy. Parce que Caesar/Hody c'était tout sauf intéressant ... limite j'ai trouver les misérables cases de Tashigi/Monet plus dynamique que ses combats à sens unique ou Oda nous démontre à quel point tout les adversaires ont désormais une résistance 10fois supérieur à la normal (à moins que Luffy frappe 10moins fort que normalement?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Je crois aussi que nous n'aurons plus de défilement de duel comme avec Alabasta ou EL. Les Mugi sont trop nombreux et ça prendrait trop de temps à mettre en place C'est pas ce qu'on a vu à Punk hasard, les combats sont justes plus rapides qu'avant, ce qui s'explique par la plus grande puissance non seulement des mugis mais des adversaires. Là ou il fallait 10 chapitres pour avancer à Enny lobbies, tu en auras autant mais comprenant plus de participants ou de combattants. Par exemple, Law il fait un one shoot sur un VA ce qu'on aurait jamais vu avant, surtout que Vergo semble plus puissant. Les combats et la compréhension de ceux ci, ont vraiment changés depuis le nouveau monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiga Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Perso j'en ai rien a cirer d'un combat de Luffy, on a déjà vu pas mal des ses nouvelles attaques et même si on n'a pas tout vu on sait que ça tournera autour du Haki, gomu-gomu (peut-être des application inédites des Haki de l'observation et du roi?). Un combat de sanji ne m'intéressera pas non plus. Zoro m'intéresse déjà plus car on ne sait pour l'instant rien de lui, à par qu'il est terriblement flippant (Monet). J'ai hâte de voir ce que cache son oeil. Franky n'a pas 36 milles armes secrète, on sait déjà qu'il n'a qu'un laser, qu'il a un mini-gaon canon, une armure indestructible. On ne sait pas grand chose des plantes de Usopp et surtout son Kabuto qui grandit est un mystère, c'est avec Zoro les deux persos que j'ai vraiment envie de voir combattre. En gros tout le monde a des attaques exclusives, puissantes, inédites, mais seuls Zoro et Usopp sont un mystère, à la limite Robin. Je n'arrive pas a savoir quelle est la nature des plantes de Usopp (comment il a ses graines, comment il va faire pour progresser alors que ses plantes son limités), ni la nature, les aptitudes et la puissance du Kabuto. L'oeil de Zoro plus le fait qu'il n'a jamais mouillé le maillot, le fait qu'il n'a pas encore montré d'attaques vraiment différente de celles qu'il utilise normalement m'interpellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen D Okami Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Alors c'est vrai qu'une série de duel çà prendrait beaucoup de temps et tout çà, mais pourquoi pas dans le cas où certains chemins scénaristiques soient pris par Oda. Si il nous pond un arc qui s'étend sur plusieurs îles, style Alabasta, par exemple PH/Dressrossa/Zou/Waka Et avec beaucoup d'ennemis (Joker et ses potes/ Fukijora/ Kaidou et son armée) Peut-être qu'il garde Kaidou pour un autre arc, j'en sais rien, j'évoque juste une possibilité Dans ce cas là, pour clôturer un arc important, je pense que tant au niveau des fans que du développement (2 ans d'entrainement, va falloir montrer les résultats ^^) ça reste possible, et même -et je pense pas que je parle pas juste pour moi- souhaité !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Moi je pense qu'ils vont tous avoir leur combat surtout lorsqu'ils feront face à un gros adversaire comme Doflamingo ou un empereur car ces derniers ont montrés des compagnons relativement nombreux et suffisamment puissant. C'est inévitable pour chacun d'entre eux afin de prouver à nous lecteurs mais à tout le monde dans le manga pourquoi ils se sont entraînés pendant 2 ans, montrés qu'ils ont progressé au point de ne plus être des boulets mais de vrais valeurs ajoutés à l'équipage, des combats individuels se présenteront surement pour tout les mugiwara. Je suis tout de même étonné de voir que Chopper soit considéré comme un personnage faible ici alors qu'à mon sens il est très fort, ses multiples transformations couplé à son intelligence et sa puissance font que le renne est un adversaire redoutable, personne n'a réussis à l'arrêter lorsqu'il est sous sa forme la plus évolué à ce jour même si Kuma s'en débarrasse facilement à Shabondy. Peut être va t-il nous montré des progrès dans le coté soigneur, toujours dans l'hypothèses qu'il puisse se soigne ou augmenter sa résistance en combat grâce à ses facultés de docteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irako Seigen Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Le problème pour Chopper, c'est que lorsqu'il passe en Monster Point, c'est quitte ou double, et même si il parvient à vaincre son adversaire, il sera de toutes façons trop épuisé après le combat pour faire quoi que ce soit. Je dois dire aussi qu'il ne m'a pas fait une très forte impression à Punk Hazard (il ne parvient pas à stopper les enfants, même en Monster Point). Le fait qu'il ne puisse se battre uniquement qu'au corps à corps joue aussi en sa défaveur, la portée de ses attaque reste très courte et celles-ci sont trop faibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Je vois de gens qui notent à Ener 90% sur le classement,vous êtes sérieux? Je rappelle que Luffy pré-ellipse avant les Gear le bat en difficulté moyenne. Alors oui Luffy avait l'avantage d'être en caoutchouc mais ça ne change rien. Quelqu'un a 90% devrait être capable de battre quelqu'un autour de 35% même si il a trouvé une parade à son pouvoir. T'enlèves son FDD à BN pré-ellipse il roflstomp quand même Luffy à cet période là pourtant il est noté en-dessous d'Ener Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Je dois dire aussi qu'il ne m'a pas fait une très forte impression à Punk Hazard (il ne parvient pas à stopper les enfants, même en Monster Point). Même s'il est maîtrisé, il laisse l'impression désagréable d'être moins puissant que sa forme Beserk. Avant, il te balayait un membre du CP9 d'un revers de la main et maintenant il peine à retenir des enfants. Il se peut que notre échelle de puissance soit faussé, mais c'est l'impression que ça me laisse pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vergo-San Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 On parle bien du Ener qui arrive pas à achever Wiper et Zoro ? Celui qui s'évanouie face à Wiper ? Il a 90 % lui ? Pas d'excuse de Luffy svp on voit clairement qu'il aurait suffit à Zoro d'avoir du Haki déjà à ce moment pour qu'il le tue, imaginez ne serait-ce que le plus faible des VA pourrait lui faire. Et s'il vous plait Ace est plus fort que Jimbei hein ! Au moins égal et encore il s'est relevé après leur combat, et ensuite il a combattu BB, puis s'est passé 1 an, dans l'équipage de l'homme le plus fort du monde où il s'est fait remarquer, il a évidemment progresser pendant ce temps là même sans Haki ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorojuro Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Même s'il est maîtrisé, il laisse l'impression désagréable d'être moins puissant que sa forme Beserk. Avant, il te balayait un membre du CP9 d'un revers de la main et maintenant il peine à retenir des enfants. Il se peut que notre échelle de puissance soit faussé, mais c'est l'impression que ça me laisse pour l'instant. Non mais, il achève Dosun en un coup aussi... le fait d'attraper des enfants n'a strictement rien à voir avec le fait de donner des coups; tu imagines chopper donner un coup de patte à un gamin? mdr, il l'exploserait!! Le truc ici, c'est qu'il essaie de ne pas leur faire du mal tout en essayant de les attraper tandis que ces derniers sont en mode "furie"... c'est un peu normal qu'il galère... Perso, je le vois toujours aussi impressionnant sous son monster point lorsqu'il se bat. Concernant Ener, c'est une blague... le gars, je le mets en dessous d'un Zoro post ellipse quand même!! Le mettre à 90% juste parce que son fruit est assez impressionnant, c'est grotesque!! Il y en a qui disent qu'il a quasiment le niveau amiral (haki de l'armement en moins!) j'ai envie de leur répondre que les amiraux sont des monstres physiquement et que leur force n'est pas basée uniquement sur leur fruit. JAMAIS les amiraux n'auraient pu être mis ko par un Luffy pré ellipse! et cela même si Luffy avait trouvé un point faible chez eux. C'est une certitude pour moi. J'aurais même tendance à penser qu'un Zoro pré ellipse avec un haki de l'armement aurait pu battre Eneru... Ces attaques étaient si impressionnantes car il avait l'arche!! sans l'arche, le Ener est beaucoup moins impressionnant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Le Monster Point en mode beserk semblait aussi presque inarêtable (comme tout les beserk, quoi) alors que Chopper peinait a résister au enfant. Mais j'ai dis que c'était qu'une impression, hein, tout comme certains ont l'impression que Luffy tape moins moins fort depuis son retour. Ma note pour Ener, j'ai amplement prit la peine de l'expliquer si vous daignez lire les explications qui allait avec. Je n'ai pas noter Ener que sur sa puissance brut, mais sa polyvalence qui le font exceller dans presque tout les domaines. Je ne me suis pas contraint à l'étiquette "combattant" et je l'ai noté dans sa globalité. Si vous êtes pas content, c'est sur les points que j'ai aborder qu'il faut revenir, pas juste balancer une phrase pour dire que ma note est ridule sans dire en quoi mon argumentation était si mauvaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vergo-San Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 J'ai donner mes arguments personnellement et tu ne peux pas le nier, Wiper le bat alors qu'il était déjà dans un très mauvais état, imagine en forme il l'achève, Zoro il lui aurait suffit d'avoir du Haki pour le trancher facilement, alors imagine les VA. Ener a clairement un gros potentiel en attendant il ne vaut pas du tout à mes yeux le niveau que tu lui donne, mais vraiment pas même pas le quart d'un BN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Tout ce qu'on peut souhaiter si Ener devait revenir dans le manga, ça serait qu'il ne se repose plus uniquement sur son Fulguro Fruit et est développé son Haki. Si il a pris l'avertissement de Luffy au sérieux, peut être se montrera-t-il moins nonchalant et exploitera à fond son FFd en combat. Parce même si un adversaire maitrise le Haki, est doté d'une force surhumaine, etc, la vitesse de la foudre, sa puissance d'impact (cf le Raigo sur Angel Island), l'aspect intangible d'un Logia et sa maitrise du Haki de l'observation (pour le moment au moins) font d'Ener un adversaire au potentiel phénoménal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbot le cochon Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 C'est sur un Ener avec une bonne maitrise du Haki de l'observation et même peut être de l'armement pour être au niveau d'un Kizaru pré-ellipse. En gros un niveau de dingue. Son FDD est clairement un des plus puissants du manga (jusqu'à aujourd'hui) car il donne de la puissance et une rapidité incomparable. Tout ce qu'on peut souhaiter si Ener devait revenir dans le manga, ...., l'aspect intangible d'un Logia et sa maitrise du Haki de l'observation (pour le moment au moins) font d'Ener un adversaire au potentiel phénoménal. J'en profite pour faire une remarque. A l'époque je ne lisais pas les scans mais dans l'anime Luffy arrive à toucher Ener avec ses poings alors que ça ne devrais pas être possible, pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés