Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@Dio Brando

 

Law est (et je rejoindrait l'avis de @goon) sûrement pas un champion du corps à corps mais le problème quand tu prend comme exemple son duel avec vergo c'est que pendant 90% du duel, vergo avait le coeur de law dans sa main, donc j'imagine qu'au moindre signe de non soumission il devait lui rappeler c'était qui le "patron". On vois quand law récupère son coeur comment ça fini, je pense d'ailleurs que cet fin n'a rien avoir avec une negligeance mais belle et bien avec un réel gouffre qui c'est creusé entre les deux, surtout que l'un est vice-amiral, l'autre est shishibukai  9_9 (j'accorde peut être trop d'importance a cet différence de grade mais jusqu'à maintenant chaque fois ou il y a eu duel entre c'est deux grade le shishi a gagné).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Law est (et je rejoindrait l'avis de @goon) sûrement pas un champion du corps à corps mais le problème quand tu prend comme exemple son duel avec vergo c'est que pendant 90% du duel, vergo avait le coeur de law dans sa main, donc j'imagine qu'au moindre signe de non soumission il devait lui rappeler c'était qui le "patron". On vois quand law récupère son coeur comment ça fini, je pense d'ailleurs que cet fin n'a rien avoir avec une negligeance mais belle et bien avec un réel gouffre qui c'est creusé entre les deux, surtout que l'un est vice-amiral, l'autre est shishibukai  (j'accorde peut être trop d'importance a cet différence de grade mais jusqu'à maintenant chaque fois ou il y a eu duel entre c'est deux grade le shishi a gagné).

Ou est le rapport ? Moi je te parle de Smoker contre Law ou Law galère à stopper 2 petit coup de Jitte même pas renforcé au Koka et qu'il est tellement en difficulté qu'il est obliger de reculer et de se cacher derrière un rocher.

 

Et franchement le niveau d'un VA moyen est bien meilleur que celui d'un shichi moyen.

C'est certainement pas Buggy/Moriah/Crocodile et même Kuma 2.0 qui vont faire quoi que ce soit face à Smoker et Vergo post ellipse.

Les Amiraux la veille de leur promotion valait aussi surement mieux que n'importe quel shichi Garp aussi.

 

Ah et pour ceux qui vont venir me dire "Garp aurait pu être Amiral" je réponds que si Garp était Amiral un des 3 Amiraux serait VA et serait quand même meilleur que les Shichibukai (a part Mihawk peut-être)  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la tu parles de V.A ayant le niveau d'un Amiral.

C'est un peu comme si je parlais des Shichibukai par rapport au niveau du Top 3.

 

 

Après quand je vois le mot gouffre, je trouve ça un peu abusé, n'oublions pas qu'avant d'être un Shichibukai, Law est un Rookie du même niveau que Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement le niveau d'un VA moyen est bien meilleur que celui d'un shichi moyen.

C'est certainement pas Buggy/Moriah/Crocodile et même Kuma 2.0 qui vont faire quoi que ce soit face à Smoker et Vergo post ellipse.

 

 

Va dire à ça à Lacroix qui s'est fait exploser par Oars et dont celui-ci n'a pas semblé pouvoir faire grand chose contre Kuma 2.0 il m'a même semblé prenable pour quelqu'un du niveau de Crocodile voir Moria bien que ce dernier c'est vrai s'est contenté de le finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire à ça à Lacroix qui s'est fait exploser par Oars et dont celui-ci n'a pas semblé pouvoir faire grand chose contre Kuma 2.0 il m'a même semblé prenable pour quelqu'un du niveau de Crocodile voir Moria bien que ce dernier c'est vrai s'est contenté de le finir.

Oars JR c'est fait attaquer par tout le monde en même temps sans même distinguer qui l'attaquait il était une cible géante tout le ,mone pouvait le taper.

Oars JR n'aurait fait qu'une bouchée de Moriah en un contre un et pareil pour Kuma 2.0 la machine pas capable de vaincre Ivankov celui qui se fait pourtant démolir en un coup par Sakazuki et Magellan.

 

Battre un VA en 1 attaque quand Doflamingo le fait on a droit à des "Doflamingo niveau Amiral" mais quand Oz JR fait la même "Il est du niveau de Crocodile"  :-\

 

Oui enfin la tu parles de V.A ayant le niveau d'un Amiral.

C'est un peu comme si je parlais des Shichibukai par rapport au niveau du Top 3.

Et bien fais le, il n'en changera pas moins que le top 3 des VA dont je parle est meilleur que le top 3 des Shichibukai ou seul Mihawk tiens la route.

 

Après quand je vois le mot gouffre, je trouve ça un peu abusé, n'oublions pas qu'avant d'être un Shichibukai, Law est un Rookie du même niveau que Luffy.

Je n'ai jamais considérer Law comme égal à Luffy ça m'a toujours paru évident qu'il lui est inférieur et même Doflamingo va dans ce sens en disant que Luffy est sans doute un bien meilleur instrument que Law.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@Dio Brando

 

Law a peut-être eu quelques sueurs froides (1x avec le coup de jitte) il n'a pas eu besoin de 3, 10 jours ou plus pour prendre la mesure de Smoker mais 1 chapitre! Toi qui te plais tant à souligner la longueur d'un combat pour en déduire du niveau des protagonistes! La confrontation a été expéditive! Tu me dirais: Oui, mais son fruit du démon est propice pour écourter un duel qui pourrait être à rallonge..." et je te répondrais: "C'est ce qui fait la dangerosité de Law! La moindre erreur et c'est le close combat!"

 

Concernant Kuma et son ex-compatriote révolutionnaire ils étaient présentés comme étant des généraux de l'armée, des hommes de confiance de Dragon! Ivankov a beau avoir été battu par Akainu et Magellan (des monstres supérieurs à Crocodile, Jinbei, Teach et son crew 1.0...) il s'est toujours relevé quelques minutes plus tard. On parle de Marco comme étant un tank mais cette remarque vaut également pour lui! D'ailleurs, faut-il rappelé qu'il est le roi du royaume des travesti et qu'il connait toutes leurs techniques secrètes? techniques qui constituent le power-up de Sanji post-ellipse  que je ne vois pas être le maître en la matière.

 

Pour Kuma l'auteur nous le réserve pour la suite et il est amené à affronter à nouveau les mugiwaras! Je doute qu'il ne soit pas au niveau malgré sa "conversion"! Si on suit ta logique "on garde les meilleurs pour la fin" (que tu utilises souvent pour remettre en cause le statut de Doflamingo) alors Kuma, les révolutionnaires et Dragon sont compris dans ces termes!

 

Personnellement je ne vois pas Smoker et Vergo battre Kuma! D'autant plus que les Px ayant été upgradés il sera logiquement encore plus fort, du moins davantage que lors de la bataille de Marineford! Comme toutes personnalités vues lors de cette arc lui et Ivankov auront été bridés (pas de maîtrise du haki alors que Sanji l'a développé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le top 3 dont tu parles sont des Amiraux Dio, pas des V.A (Me sort pas l'argument "Oui mais les Amiraux le jour avant d'être promu était supérieur aux Shichibukai d'aujourd'hui" ce sont des Amiraux, point).

 

 

En ce qui concerne Law, qu'il soit plus ou moins inférieur à Luffy n'est pas très important, ce sont tous les deux des combattants très différents.  L'un a un style de combat brutal et réfléchit peu aux conséquences de ses coups (Sauf cas trop risqué comme contre Mihawk) alors que Law utilise plus son cerveau que sa force physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oars JR c'est fait attaquer par tout le monde en même temps sans même distinguer qui l'attaquait il était une cible géante tout le ,mone pouvait le taper.

Oars JR n'aurait fait qu'une bouchée de Moriah en un contre un et pareil pour Kuma 2.0 la machine pas capable de vaincre Ivankov celui qui se fait pourtant démolir en un coup par Sakazuki et Magellan.

 

Battre un VA en 1 attaque quand Doflamingo le fait on a droit à des "Doflamingo niveau Amiral" mais quand Oz JR fait la même "Il est du niveau de Crocodile"  :-\

 

Tu es de mauvaise fois, dans le manga on voit très clairement que ces l'attaque de Kuma qui l'a déboussolé, quant à Moria je l'ai trouvé plutôt entreprenant et je n'ai pas senti dans ses propos une quelconque piste permettant d'affirmer que "Oars Jr n'en aurait fait qu'une bouchée".

 

Quant à Doflamingo c'est peut être parce qu'il lui a couper une jambe avec une facilité déconcertante et que ce dernier a été facilement mis au tapis...sérieux je suis le premier à protester cette comparaison avec les amiraux et empereurs mais en arriver à ses arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, j'ai mal interprété une des partie de t'ont poste précédent.

 

  Par contre pour le rapport vice-amiraux/shishibukai je suis tjrs d'avis que les shishibukai on un niveau global supérieur. Avant je pensait que Moria était le plus faible d'entre eux (et malgré ça je le vois opposé une grande résistance) mais ça c'était avant (maintenant il y a buggy (-_-") ). Les amiraux actuel sont arrivé dans la marine ayant déjà un certain âge il me semble (j'avait lu ça quelque-part dans le topic du film z) il on été mis vice-amiral sûrement en attendant que le poste d'amiral ce libère.

 

Édit:

 

@shishibukai  j'ai effectivement exagéré un peu en employant le mots gouffre, disont que la différence c'est fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law a peut-être eu quelques sueurs froides (1x avec le coup de jitte) il n'a pas eu besoin de 3, 10 jours ou plus pour prendre la mesure de Smoker mais 1 chapitre! Toi qui te plais tant à souligner la longueur d'un combat pour en déduire du niveau des protagonistes! La confrontation a été expéditive! Tu me dirais: Oui, mais son fruit du démon est propice pour écourter un duel qui pourrait qui pourrait être à rallonge..." et je te répondrais: "C'est ce qui fait la dangerosité de Law! La moindre erreur et c'est le close combat!"

Je n'ai jamais nier ça moi tout ce que je te dis c'est que Law n'est pas un bon combattant au corps à corps la preuve c'est que Smoker l'a dominer dans ce domaine sans déployer des mesures aussi extrême que contre Vergo.

Tout ça pour prouver que si Law tombe sur quelqu'un ayant un haki très puissant capable de stopper son pouvoir et bien il sera totalement sans défense tout comme il l'était contre Vergo lors de leur combat ou il fut "traumatisé" selon Doflamingo.

 

Concernant Kuma et son ex-compatriote révolutionnaire ils étaient présentés comme étant des généraux de l'armée, des hommes de confiance de Dragon! Ivankov a beau avoir été battu par Akainu et Magellan (des monstres supérieurs à Crocodile, Jinbei, Teach et son crew 1.0...) il s'est toujours relevé quelques minutes plus tard. On parle de Marco comme étant un tank mais cette remarque vaut ég

Je ne me rappelle pas avoir vu Ivankov se relever après avoir était oneshot par Sakazuki.

Et bonjour le niveau des lieutenants pour une armée ils sont aussi crédible que Kuriel ...

 

Oui mais le top 3 dont tu parles sont des Amiraux Dio, pas des V.A (Me sort pas l'argument "Oui mais les Amiraux le jour avant d'être promu était supérieur aux Shichibukai d'aujourd'hui" ce sont des Amiraux, point).

Et pourtant c'est un argument que tu ne peux pas contredire.

Avant d'être Amiraux ils étaient VA le grade ne l'ai a pas rendu plus fort donc oui il y a eu une époque ou des VA étaient largement au dessus de la moyenne des shichi et je suis persuadé que c'est encore le cas actuellement puisque les personnages n'apparaissent pas du fin fond de l'Alaska pour rejoindre la marine et devenir Amiral.

Je te signale aussi que Garp était VA et que même si il avait accepter une promotion aujourd'hui un des 3 Amiraux qu'on connaît serait VA et pourtant toujours aussi fort.

 

Tu es de mauvaise fois, dans le manga on voit très clairement que ces l'attaque de Kuma qui l'a déboussolé, quant à Moria je l'ai trouvé plutôt entreprenant et je n'ai pas senti dans ses propos une quelconque piste permettant d'affirmer que "Oars Jr n'en aurait fait qu'une bouchée".

Encore heureux qu'il a était déboussolé par une attaque d'un ennemi qu'il n'a même pas vu hein.

Et oui il n'en aurait fait qu'une bouchée il m'est personnellement impossible de croire une seul seconde que quelqu'un pas capable de vaincre Luffy pré ellipse peut gagner contre quelqu'un qui a OS un type qui est dans le top 20 de la marine.

 

Quant à Doflamingo c'est peut être parce qu'il lui a couper une jambe avec une facilité déconcertante et que ce dernier a été facilement mis au tapis...sérieux je suis le premier à protester cette comparaison avec les amiraux et empereurs mais en arriver à ses arguments...

Ca ne prouve encore une fois rien du tout un ennemi blesser n'arrivant même pas à se déplacer et mesurant plusieurs centaines de mètres n'est qu'une cible parfaite rien de plus

 

  Par contre pour le rapport vice-amiraux/shishibukai je suis tjrs d'avis que les shishibukai on un niveau global supérieur. Avant je pensait que Moria était le plus faible d'entre eux (et malgré ça je le vois opposé une grande résistance) mais ça c'était avant (maintenant il y a buggy (-_-") ). Les amiraux actuel sont arrivé dans la marine ayant déjà un certain âge il me semble (j'avait lu ça quelque-part dans le topic du film z) il on été mis vice-amiral sûrement en attendant que le poste d'amiral ce libère.

Franchement pourquoi? Les meilleurs VA toute époque confondu sont globablement au dessus des meilleurs Shichi et les plus faibles VA sont probablement au dessus des plus faibles Shichi aussi.

Actuellement rien ne permet d'affirmer que Onigumo et Dobberman (qui n'ont tout deux aucun fait d'arme si ce n'est d'avoir menotter Marco pour Onigumo) n'étaient pas au niveau Amiral en pré ellipse.

 

Pour rappel quand Garp devait avoir une promotion les Amiraux avaient respectivement 31ans (Borsalino) 28ans (Sakazuki) et 22ans (Kuzan) aucun d'eux n'a reçu le poste à cet époque puisqu'on revoit Sakazuki et Kuzan agé désormais de 33ans et 27ans.

Quand à Borsalino on le revoit VA et qu'il a en ce moment autour de 45ans (je ne me rappelle plus si le FB se passe 12ans avant l'ellipse ou 12ans avant le début du manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale aussi que Garp était VA et que même si il avait accepter une promotion aujourd'hui un des 3 Amiraux qu'on connaît serait VA et pourtant toujours aussi fort.

A mon avis il y aurait simplement 4 amiraux..

 

Ou est t'il écrit qu'il ne peu y en avoir que 3? question que je me pause la  :)

 

edit: merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pourquoi? Les meilleurs VA toute époque confondu sont globablement au dessus des meilleurs Shichi et les plus faibles VA sont probablement au dessus des plus faibles Shichi aussi.

 

Dans ce cas, pourquoi créer un ordre aussi particulier que les Shichibukai (présenté tout de même comme LE groupe indispensable à la Marine pour lutter contre les plus puissants pirates) si la Marine a déjà sous la mains des combattants aussi forts ?

 

Personnellement, ça n'engage que moi, je pense que les corsaires ont un niveau bien supérieur à celui des Vice-amiraux (exception faite de Baggy biensûr), et que celle quelques un de ces dit Vice-amiraux sont en mesures de tenir tête aux Shichibukai en cas d'affrontement (Garp en tête).

 

Pour pousser le raisonnement plus loin, hormis les Amiraux, je ne vois quasiment aucun Marine capable de soutenir la comparaison avec les 7 corsaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi créer un ordre aussi particulier que les Shichibukai (présenté comme LE groupe indispensable à la Marine pour lutter contre les plus puissants pirates) si la Marine a déjà sous la mains des combattants aussi fort ?

Parce qu'il y a une différence entre 16 VA et 7 shichibukai, avoir 7 combattant de plus avec un tel niveau n'est pas dispensable et je ferais remarquer que le GM n'a pas grand chose à faire de la puissances des CC regarde Buggy ils n'ont pas chercher à vérifier leur force ils se sont seulement intéresser à son influence parce que ça joue aussi au final.

 

Personnellement, ça n'engage que moi, je pense que les corsaires ont un niveau bien supérieur à celui des Vice-amiraux (exception faite de Baggy biensûr), et que celle quelques un de ces dit Vice-amiraux sont en mesures de tenir tête aux Shichibukai en cas d'affrontement (Garp en tête).

Et pourtant donne moi le nom d'un seul CC qui est capable de battre Garp ? Mihawk possiblement mais c'est tout. Et ce schéma s'applique aussi avec les Amiraux avant leur promotion qui ne sont pas subitement devenu 10fois plus fort après avoir pris un grade.

Par contre dans le sens inverse je pense que Smoker et Vergo éclatent facilement Moria et Crocodile et qu'ils sont largement capable de défaire Kuma robotisé voir même Kuma tout court.

 

Pas mal pour des VA récents ...

 

Pour pousser le raisonnement plus loin, hormis les Amiraux, je ne vois quasiment aucun Marine capable de soutenir la comparaison avec les 7 corsaires.

C'est facile de dire ça alors qu'on a rien vu de certains types ... Surtout que juste Smoker et Vergo sont largement meilleur que certains corsaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est un argument que tu ne peux pas contredire.

Avant d'être Amiraux ils étaient VA le grade ne l'ai a pas rendu plus fort donc oui il y a eu une époque ou des VA étaient largement au dessus de la moyenne des shichi et je suis persuadé que c'est encore le cas actuellement puisque les personnages n'apparaissent pas du fin fond de l'Alaska pour rejoindre la marine et devenir Amiral.

Je te signale aussi que Garp était VA et que même si il avait accepter une promotion aujourd'hui un des 3 Amiraux qu'on connaît serait VA et pourtant toujours aussi fort.

 

 

La seule raison pour laquelle je ne peux pas contredire tes argument c'est parce que tu compares 2 époques différentes qu'on ne peut pas comparer.

Ils avaient quel âge les Shichibukai quand Akainu, Kizaru et Ao Kiji était encore des V.A ? C'était des ados boutonneux.

Comparons les V.A de MF veux-tu, ça sera plus équitable. Est-ce que les meilleurs V.A sont supérieurs aux meilleurs Shichibukai ? J'ai envie de te dire non, en tout cas ceux qui ont été mit en avant était encore un  peu loin de ce niveau et les autres ont pas été glorieux.  :-\

 

Franchement pourquoi? Les meilleurs VA toute époque confondu sont globablement au dessus des meilleurs Shichi et les plus faibles VA sont probablement au dessus des plus faibles Shichi aussi.

Actuellement rien ne permet d'affirmer que Onigumo et Dobberman (qui n'ont tout deux aucun fait d'arme si ce n'est d'avoir menotter Marco pour Onigumo) n'étaient pas au niveau Amiral en pré ellipse.

 

Pour rappel quand Garp devait avoir une promotion les Amiraux avaient respectivement 31ans (Borsalino) 28ans (Sakazuki) et 22ans (Kuzan) aucun d'eux n'a reçu le poste à cet époque puisqu'on revoit Sakazuki et Kuzan agé désormais de 33ans et 27ans.

Quand à Borsalino on le revoit VA et qu'il a en ce moment autour de 45ans (je ne me rappelle plus si le FB se passe 12ans avant l'ellipse ou 12ans avant le début du manga)

 

 

 

Non rien ne nous dit qu'ils avaient ce niveau, mais dit toi que s'ils avaient ce niveau MF aurait été plié en quelques chapitres  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'il a était déboussolé par une attaque d'un ennemi qu'il n'a même pas vu hein.

Et oui il n'en aurait fait qu'une bouchée il m'est personnellement impossible de croire une seul seconde que quelqu'un pas capable de vaincre Luffy pré ellipse peut gagner contre quelqu'un qui a OS un type qui est dans le top 20 de la marine.

 

Non mais c'est la guerre et si Oars n'a pas la résistance pour encaisser l'Ursus Shock de Kuma s'est qu'il n'a pas le niveau point barre, quant à Moria tu affirmes des choses dont on a aucune idée mais à partir du moment ou il a été capable de créer une attaque capable de le transpercer on peut logiquement spéculer qu'il aurait éventuellement le niveau pour le battre.

 

Ca ne prouve encore une fois rien du tout un ennemi blesser n'arrivant même pas à se déplacer et mesurant plusieurs centaines de mètres n'est qu'une cible parfaite rien de plus

 

Donc si je te suis bien sa lenteur et sa grande taille sont le gage de sa puissance et prouve qu'il est du niveau de Doflamingo...non mais sérieux on voit bien qu'il n'a pas son niveau, si c'était ce dernier qui avait été à la place d'Oars il ne fait aucun doute qu'on aurait eu un véritable échange d'attaque malgré le surnombre.

 

Pourquoi? Parce que Oda a clairement fait sentir grâce aux multiples informations et mise en valeur que le Joker était bien supérieur à la majorité des vices-amiraux et commandants et capitaines de Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pousser le raisonnement plus loin, hormis les Amiraux, je ne vois quasiment aucun Marine capable de soutenir la comparaison avec les 7 corsaires.

Exactement il y a juste Garp (et Sengoku) qui peuvent tenir la route, si les VA étaient si puissant ben l'ordre mis en place par Oda serait complètement faux.

 

Avec un Amiral en chef/ des Amiraux avec un niveau divin et des VA plus fort que des Shishibukai (+ les centaines de milliers de soldats lambda) ben l'ordre mondial ne sert plus à rien. La marine dégomme tout vu que les Amiraux sont aussi du niveau Yonkou.

Un exemple qui semble illustrer que Shishi>VA: Law et Smoker.

 

Les Shishi compte pour le GM quand on voit qu'ils veulent à tout prix en récupérer de nouveau alors qu'ils peuvent pas être très fiable donc si ils ont 16 VA plus fort qu'eux 9_9


Par contre dans le sens inverse je pense que Smoker et Vergo éclatent facilement Moria et Crocodile et qu'ils sont largement capable de défaire Kuma robotisé voir même Kuma tout court.

De la spéculation !

 

regarde Buggy ils n'ont pas chercher à vérifier leur force ils se sont seulement intéresser à son influence parce que ça joue aussi au final.

On a que Baggy qui est faible là dans le groupe alors qu'on sait pas si des VA sont plus fort que des Shishi, il y a que Garp qui est plus fort. Dans la moyenne, c'est bien Shishi>VA qui l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réellement vu que 2 VA à l'action c'est Smoker et Vergo en post ellipse(bon après il y'a lacroix, mais lui il se fait battre par Oars sans forcé, il est un cran en dessous donc j'en parlerai pas), les 2 m'ont personnellement paru meilleur que Moria et Crocodile pré ellipse ou le Kuma 2.0 qui se contente d'encaisser sans bouger, et je trouve pas Jinbe supérieur à Vergo personnellement.

 

Après le top 3 shichi(Hancock,Doflamingo et Mihawk) est clairement au dessus il y'a pas photos...

 

En me basant sur ça je pense que mise à part le top 3 shichi, un bon VA est capable de battre un shichibukai, mais seuls quelques VA(sur les doigts d'une main surement) doivent pouvoirs tenir la route fasse aux meilleurs qui ne seront batable que part un amiral.

 

Bref pour moi le niveau moyen aperçu des shichi est supérieur au niveau moyen des VA aperçu, mais les meilleurs VA ont pas à rougir fasse aux shichi, qu'ils sont capable de battre ou au minima tenir téte pour les meilleurs shichi  :-\

 

 

L'ordre des shichibukai, c'est 7 puissant et influent pirate qui sont recruté pour faire peur aux pirates et bien entendu s'assurer(pour le gouvernement) une puissance de feu supplémentaire en plus de la marine...

La marine n'a pas que les amiraux, les VA sont en majorité assez costaud, et il faut bien ça pour lutter contre une masse de pirate puissant dans le NM, si le GM n'a que les shichi et les amiraux en gars costaud ils tiendront jamais la comparaison contre l'armada de puissant pirates grouillant dans le NM, il faut automatiquement des VA costaud à coté pour tenir le coup...

 

 

Il suffit de regarder les empereurs si on se base sur BB et Shanks et qu'on fait une moyenne(on peut extrapoler en pensant que BB en a le plus grand nombre et shanks le plus petit) on aurait une dizainne de puissant combattant en moyenne par empereur et au en moyenne 3/4 qui dépasserait allégrement les 80%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando

 

Offensivement la reine des Okama n'a rien montré, pour l'instant, mais du point de vue guérison et régénération il a un niveau proche de Marco! Après qu'il ait été battu par l'Amiral on le retrouve en pleine forme, aucune traces montrant qu'il aurait essuyé les attaques d'un Amiral, là où Jinbei est grièvement blessé! Idem après avoir encaissé le poison de Magellan! C'est Inasuma qui est dans un état critique, pas lui! Bref, il survit à tout!

 

Sachant, comme je l'ai dit au préalable, qu'il demeure le maître de Sanji 3D2Y (meilleurs techniques et meilleur niveau de haki normalement) il est donc fort! Je ne vois pas Zoro avoir surpassé Mihawk, comme je ne pense pas que le cuisinier en ait fait de même avec l'Okama!

 

 

Pour ce qui est du niveau des Corsaires et des VA je rejoins l'avis général! Les premiers sont globalement supérieurs à ces derniers, à l'exception de Garp qui est d'une autre ère comme l'a rappelé Shichibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 000  @goon

 

Les shishibukai sont tous des pirates trié sur le volet quand on compare leur démonstration respective à celle des vice-amiraux a marineford on peut voir une différence assez net  :-\.

 

J'ai par moment l'impression que les  amiraux, garp et peut-être sengoku font office d'exeption.

 

@Dio brando

 

Contre luffy moria a perdu (je croit) plus part orgueil que part faiblesse, il a voulu prouvé qu'il était superieur a luffy et a pris plus d'ombre qu'il ne pouvait en supporté ce qui a causé sa perte.

 

[move]Edit ! Edit! Edit! [/move]

 

@dio brando vu que tu veut joué sur les mots peut tu me dire a quel moment dans le manga et hors flashback on voit un vice-amiral (autre que garp) faire aussi forte impression qu'un shichibukai. (j'ai une petite idée de la reponse)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la spéculation !

Attends donc tu me dis que c'est de la spéculation que Smoker et Vergo peuvent défoncer des adversaires battu par Luffy pré ellipse ?

Si oui je ne sais que répondre tellement c'est une sortie facile pour contredire le soleil et le beau temps.

 

On a que Baggy qui est faible là dans le groupe alors qu'on sait pas si des VA sont plus fort que des Shishi, il y a que Garp qui est plus fort. Dans la moyenne, c'est bien Shishi>VA qui l'emporte.

C'est une preuve que les Shishi ne sont pas choisi par rapport à leur force.

Et je le redis dans la moyenne VA > Shishi, eux ils sont tous des utilisateurs de haki et si vous jugez le fait qu'ils se font OS par BB et bien c'est que vous avez une vision très restreinte parce que Law aurait aussi était oneshot par BB ...

 

Les Shishi compte pour le GM quand on voit qu'ils veulent à tout prix en récupérer de nouveau alors qu'ils peuvent pas être très fiable donc si ils ont 16 VA plus fort qu'eux

C'est un équilibre par rapport à leur influence, les shichi ne sont jamais mesurer par rapport à leur force quand BN remplace Crocodile ils devraient devenir un ordre plus fort et faire changer l'équilibre or ce n'est pas le cas cela reste le même ordre et le même équilibre trait pour trait.

 

Un exemple qui semble illustrer que Shishi>VA: Law et Smoker.

Ce a quoi je peux rétorquer que Garp >>> Law (il est encore Vice Amiral au passage sa démission n'est qu'officieuse il a son grade mais n'est plus en activité sur le terrain).

 

Non mais c'est la guerre et si Oars n'a pas la résistance pour encaisser l'Ursus Shock de Kuma s'est qu'il n'a pas le niveau point barre, quant à Moria tu affirmes des choses dont on a aucune idée mais à partir du moment ou il a été capable de créer une attaque capable de le transpercer on peut logiquement spéculer qu'il aurait éventuellement le niveau pour le battre.

Mais il l'a encaisser l'ursus shock relis la scène.

Et je ne spécule rien du tout. Oars JR >> Lacroix un VA Moria n'est même pas supérieur à Luffy pré ellipse c'est un total nomatch ce combat Oars JR découpe Moriah en deux en un seul coup ...

 

Donc si je te suis bien sa lenteur et sa grande taille sont le gage de sa puissance et prouve qu'il est du niveau de Doflamingo...non mais sérieux on voit bien qu'il n'a pas son niveau, si c'était ce dernier qui avait été à la place d'Oars il ne fait aucun doute qu'on aurait eu un véritable échange d'attaque malgré le surnombre.

J'ai jamais dit qu'il était du niveau de Doflamingo et je t"assure que Doflamingo subit le même sort que Oars JR si il ne sait même pas que des ennemis le cible et qu'il doit encaisser une attaque combiné de Joz Vista et Ace par exemple.

 

Pourquoi? Parce que Oda a clairement fait sentir grâce aux multiples informations et mise en valeur que le Joker était bien supérieur à la majorité des vices-amiraux et commandants et capitaines de Barbe Blanche.

Il te l'a fait sentir comment ?

Tu as déjà vu Onigumo/Doberman et Yamakaji en action?

Moi il m'a surtout fait sentir que Marco est clairement supérieur au Joker et que Kuzan lors de Ohara fait exactement la même chose que le dit Joker en tuant un VA d'un seul coup ...

 

La seule raison pour laquelle je ne peux pas contredire tes argument c'est parce que tu compares 2 époques différentes qu'on ne peut pas comparer.

C'est facile de raisonner comme ça hein moi je te parle des VA et des CC en général pas des VA à cet époque et des CC a une autre époque.

 

Ils avaient quel âge les Shichibukai quand Akainu, Kizaru et Ao Kiji était encore des V.A ? C'était des ados boutonneux.

Ca ne change rien Akainu,Kizaru et Aokiji en tant que VA étaient quand même meilleur que eux en tant que CC actuellement ...

 

Comparons les V.A de MF veux-tu, ça sera plus équitable. Est-ce que les meilleurs V.A sont supérieurs aux meilleurs Shichibukai ? J'ai envie de te dire non, en tout cas ceux qui ont été mit en avant était encore un  peu loin de ce niveau et les autres ont pas été glorieux. 

Tu n'a strictement pas de preuve.

Et je ne serais absolument pas choquer si c'est le cas parce que ce serait logique.

 

Non rien ne nous dit qu'ils avaient ce niveau, mais dit toi que s'ils avaient ce niveau MF aurait été plié en quelques chapitres 

Donc si je suis ton raisonnement les shichibuai sont nazes puisqu'ils n'ont pas aider à plier MF en quelques chapitre ? C'est la même chose la difficulté n'était pas de vaincre les pirates la bataille était clairement à leur avantage la difficulté était d'empêcher les pirates d'avancer et surtout de tuer BB.

 

Offensivement la reine des Okama n'a rien montré, pour l'instant, mais du point de vue guérison et régénération il a un niveau proche de Marco! Après qu'il ait été battu par l'Amiral on le retrouve en pleine forme, aucune traces montrant qu'il aurait essuyé les attaques d'un Amiral, là où Jinbei est grièvement blessé! Idem après avoir encaissé le poison de Magellan! C'est Inasuma qui est dans un état critique, pas lui! Bref, il survit à tout!

Bah tiens encore heureux parce entre 2coups de poing au magma de Sakazuki dont un qui lui transperce totalement le bide et  ce qu'a pris Ivankov (il a pris enfaîte ? On dirait que Sakazuki lui est juste passer dessus sans le frapper directement) y a quand même un fossé.

 

Sachant, comme je l'ai dit au préalable, qu'il demeure le maître de Sanji 3D2Y (meilleurs techniques et meilleur niveau de haki normalement) il est donc fort! Je ne vois pas Zoro avoir surpassé Mihawk, comme je ne pense pas que le cuisinier en ait fait de même avec l'Okama!

Ivankov n'est pas le maître de Sanji, il ne l'a pas entraîner il lui a poser un challenge, et j'espère sincèrement que Sanji a déjà dépasser Ivankov parce que vu sa prestation pathétique contre quelqu'un du niveau de Magellan ce serait triste qu'un membre du M3 ne puisse pas faire mieux.

 

Pour ce qui est du niveau des Corsaires et des VA je rejoins l'avis général! Les premiers sont globalement supérieurs à ces derniers, à l'exception de Garp qui est d'une autre ère comme l'a rappelé Shichibukai.

Et que fais tu du fait qu'un beau jour Sakazuki/Borsalino/Kuzan/Zephyr et Sengoku furent des VA ce qui prouve qu'indéniablement il y a déjà eu des VA du niveau d'Amiral dans la marine.

C'est déjà arriver alors comment vous pouvez affirmer que ce n'est pas le cas actuellement alors que vous ne les avez même pas vu à l'oeuvre ??

 

Les shishibukai sont tous des pirates trié sur le volet quand on compare leur démonstration respective à celle des vice-amiraux a marineford on peut voir une différence assez net  .

Mais quel démonstration ?? Les VA n'ont fait aucune démonstration ceux ayant étaient OS par BB je te réponds que Hancock Law et peut-être même Dofla se font aussi OS par BB qui est rappelons le l'homme le plus fort au monde ...

 

Contre luffy moria a perdu (je croit) plus part orgueil que part faiblesse, il a voulu prouvé qu'il était superieur a luffy et a pris plus d'ombre qu'il ne pouvait en supporté ce qui a causé sa perte.

Il a perdu car il lui était inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une preuve que les Shishi ne sont pas choisi par rapport à leur force.

Et je le redis dans la moyenne VA > Shishi, eux ils sont tous des utilisateurs de haki et si vous jugez le fait qu'ils se font OS par BB et bien c'est que vous avez une vision très restreinte parce que Law aurait aussi était oneshot par BB ...

 

Il est dit qu'ils sont extrêmement Puissant et Populaire.

Arrête de prendre Baggy en exemple, tu sais comme moi qu'il a été choisit pour des raisons stratégiques (Faire peur aux pirates qui voudraient s'attaquer aux GM : "Chez nous on a l'ancien coéquipier de Roger"), mais aussi parce qu'il a un équipage qui risque d'être monstrueux.

 

 

Il te l'a fait sentir comment ?

Tu as déjà vu Onigumo/Doberman et Yamakaji en action?

Moi il m'a surtout fait sentir que Marco est clairement supérieur au Joker et que Kuzan lors de Ohara fait exactement la même chose que le dit Joker en tuant un VA d'un seul coup ...

 

Toujours bien de comparer les futurs Amiraux...

Moi aussi je vais comparer les CC et la Marine quand Barbe Noire sera à son maximum en disant "Oui mais BN était CC"

Ca sera super constructif tien.

 

C'est facile de raisonner comme ça hein moi je te parle des VA et des CC en général pas des VA à cet époque et des CC a une autre époque.

Ca ne change rien Akainu,Kizaru et Aokiji en tant que VA étaient quand même meilleur que eux en tant que CC actuellement ...

 

Idem Supra

 

 

Tu n'a strictement pas de preuve.

Et je ne serais absolument pas choquer si c'est le cas parce que ce serait logique.

 

 

Je me base sur le fait que les V.A qu'on a vu se battre contre des CC se sont souvent fait humiliés ou battre.

Etant donné que V.A est un grade militaire, il n'y a pas de gouffres entre-eux  (Bien sur certains sont plus fort que d'autres) contrairement aux Shichibukai ou la réputation peu combler le manque de puissance pour avoir ce titre.

 

Donc si je suis ton raisonnement les shichibuai sont nazes puisqu'ils n'ont pas aider à plier MF en quelques chapitre ? C'est la même chose la difficulté n'était pas de vaincre les pirates la bataille était clairement à leur avantage la difficulté était d'empêcher les pirates d'avancer et surtout de tuer BB.

 

 

Rien à voir, si certains V.A avaient le niveau d'amiral, ils auraient été plus utiles, voilà ou j'en voulais venir.

De plus les Shichibukai s'amusaient à MF (Doflamingo qui joue un peu avec Crocodile, Hancock qui trahit plusieurs fois la Marine Etc...), contrairement aux V.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends donc tu me dis que c'est de la spéculation que Smoker et Vergo peuvent défoncer des adversaires battu par Luffy pré ellipse ?

Tu veut parler de Crocodile (Moria j'avoue sans ces pantins il est pas très fort), déja sache que c'est pour les besoins du scénario que Luffy a vaincu Crocodile. Car quand je vois le Crocodile de Alabasta et celui de MF, je me dis qu'il y a un problème et logiquement en prison avec du granit marin qui t'affaibli je vois pas comment il a pu progresser.

 

Pour moi Smoker peut pas battre le Crocodile que j'ai vu à MF, Vergo je pense qu'il rivalise avec lui, là c'est chacun son avis. Tu ne fait qu'essayer de passer ta pensée pour une vérité absolu.

 

C'est une preuve que les Shishi ne sont pas choisi par rapport à leur force.

Et je le redis dans la moyenne VA > Shishi, eux ils sont tous des utilisateurs de haki et si vous jugez le fait qu'ils se font OS par BB et bien c'est que vous avez une vision très restreinte parce que Law aurait aussi était oneshot par BB ...

Baggy est le seul Shishi vraiment faible, on peut dire que c'est l'exception qui confirme la règle, je n'ai jamais vu de Shishi vraiment faible sinon alors que des VA j'en ai vu qui n'ont pas fait très grande impression (Momonga qui s'incline devant Hancock, si elle était sérieuse elle aurait pu l'achever à l'instant ou il était en train de se trancher la main). Tu semble aussi avoir oublié Smoker vs Law pour prétendre que dans la moyenne VA>Shishi.

 

Inutile de se baser sur BB, il est bien trop au dessus des autres, avec lui on peut pas juger l'écart de puissance entre VA et Shishi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une preuve que les Shishi ne sont pas choisi par rapport à leur force.

 

- Mihawk : bretteur le plus puissant du monde, ancien rival de Shanks, l'un des Yonko

- Bartholomew Kuma : ancienne prime 296 millions

- Boa Hancock : 80 millions dès sa première mise à prix, Haki du Conquérant

- Trafalgar Law : prime 440 millions

- Crocodile : 81 millions

- Donquichote Doflamingo : 340 millions, Haki du Conquérant

- Jinbei : 240 millions avant de devenir Shichibukai

- Gecko Moria : 320 millions, s'est battu au moin une fois d'égal à égal avec le Yonko Kaido

- Barbe Noire : recruté après avoir vaincu le commandant de la 2nd flotte de Barbe-Blanche, Portgas D. Ace (dont la prime était à plus de 500 millions)

 

Et je le redis dans la moyenne VA > Shishi, eux ils sont tous des utilisateurs de haki et si vous jugez le fait qu'ils se font OS par BB et bien c'est que vous avez une vision très restreinte parce que Law aurait aussi était oneshot par BB ...

 

Il utilise tous le Haki et ? Vergo et Smoker qui utilisent donc tous le Haki ont été "balayés" par les Shichibukai. Et Momonga ne l'a ramenait pas trop face à Hancock.

 

C'est un équilibre par rapport à leur influence, les shichi ne sont jamais mesurer par rapport à leur force quand BN remplace Crocodile ils devraient devenir un ordre plus fort et faire changer l'équilibre or ce n'est pas le cas cela reste le même ordre et le même équilibre trait pour trait.

 

mais leur influence repose justement par la force qu'ils incarnent. Sinon, pourquoi recruter Teach qui était un illustre inconnu ?

 

(Baggy constituant l'exception puisque sa réputation est basée sur un quiproquo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il l'a encaisser l'ursus shock relis la scène.

Et je ne spécule rien du tout. Oars JR >> Lacroix un VA Moria n'est même pas supérieur à Luffy pré ellipse c'est un total nomatch ce combat Oars JR découpe Moriah en deux en un seul coup ...

 

Oui il a tellement bien encaissé qu'il en était sonné...quant à Moria si tu spécules la preuve tu avances l'idée qu'il est forcément inférieur à Oars tout ça parce que tu pars du principe qu'Oars > Luffy, c'est bancale.

 

J'ai jamais dit qu'il était du niveau de Doflamingo et je t"assure que Doflamingo subit le même sort que Oars JR si il ne sait même pas que des ennemis le cible et qu'il doit encaisser une attaque combiné de Joz Vista et Ace par exemple.

 

Indéniablement mais contrairement à Oars Doflamingo à de l'intérêt pour Oda il y aurait forcément une résistance pour ne pas rabaisser le personnage.

 

Il te l'a fait sentir comment ?

Tu as déjà vu Onigumo/Doberman et Yamakaji en action?

Moi il m'a surtout fait sentir que Marco est clairement supérieur au Joker et que Kuzan lors de Ohara fait exactement la même chose que le dit Joker en tuant un VA d'un seul coup ...

 

Non mais suffit de voir que Kuzan et Aka Inu pensent tout de suite à un amiral pour en venir à bout, Oda lui a donné un charisme, un background et un pouvoir infiniment supérieur à ce qu'il a pu montrer d'Onigumo, Doberman, ou Yamakaji pour en douter.

 

Mais je n'ai pas envie de m'étendre sur les vice-ammiraux j'ai déjà posté un commentaire extrèment long exposant mon point de vue à leurs sujets sur le topic des grades et sur ce je sens qu'on en a pour la soirée à défendre nos points de vue dans un débat sans queue ni tête et personnellement j'ai mieux à faire alors soyons d'accord de ne pas être d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...