Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Non l'entaille de Kizaru lui est faite avant qu'ils se battent Kizaru se fait bloquer son pied qui devait tuer Zoro par Rayleigh puis il essaie de faire un miroir de lumière pour aller derrière Rayleigh et attaquer les mugis.

Rayleigh saute alors et lui entaille la joue ce qui force Kizaru a s'arrêter et a le combattre;

Aucun avantage dans une quelconque passe d'armes.

Bof si on prend les comparaisons au pied et à la lettre alors Luffy sera bien plus fort que Zoro et je doute franchement que cela arrive vu comment Oda les dépeint très proche en terme de force au contraire de Roger/Rayleigh.

Et puis je n'ai jamais trop vu de similitude entre leur deux caractère d'ailleurs Zoro n'a jamais était nommer comme le second même si c'est assez transparent.

 

Par contre si Zoro atteint le niveau de Rayleigh a son apogée j'espère réellement que nous l'avons surestimer parce que sinon il risque de gagner bien trop facilement contre Mihawk.

 

Non mais stp arrête d'affirmer des choses sans fondement juste parce que ça t'arrange. Sers toi du manga et c'est tout...

La preuve que Rayleigh fait l'entaille à Kizaru lors de leur passe d'arme:

http://www.mangareader.net/103-2619-7/one-piece/chapter-512.html

 

On peut bien voir sur cette page que Kizaru n'a pas d'entaille lorsqu'il se fait stopper par Rayleigh (case en haut à gauche) puis, après la passe d'armes une entaille apparaît (case en bas à droite) alors ok je veux bien débattre mais faut pas pousser le bouchon trop loin et prendre les gens pour des c**s hein...

 

Concernant le fait que tu dises que Zoro gagnerait trop facilement contre Mihawk s'il atteignait un niveau proche de Rayleigh, no comment... encore une affirmation basée sur du vent car on ne connait rien du tout du personnage de Mihawk, il n'a même pas encore lever le petit doigt et certains connaissent déjà son niveau, bravo l'artiste! Qui te dit qu'il n'a pas un niveau d'un monstre, s'approchant de Rayleigh jeune?

 

Dernier petit point, qui te dit aussi que Rayleigh et Roger n'étaient pas près en terme de force à l'instar D'un Luffy-Zoro? Enfin bref, tes posts ne sont basés sur rien du tout, mais tu rembarres les autres comme si tout ce que tu disais était véridique...

 

@ Goon désolé mais il fallait que je réponde car là, c'est vraiment se moquer de la gueule du monde. Je veux bien que certains veulent avoir raison mais aller jusque là  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais stp arrête d'affirmer des choses sans fondement juste parce que ça t'arrange. Sers toi du manga et c'est tout...

La preuve que Rayleigh fait l'entaille à Kizaru lors de leur passe d'arme:

http://www.mangareader.net/103-2619-7/one-piece/chapter-512.html

 

On peut bien voir sur cette page que Kizaru n'a pas d'entaille lorsqu'il se fait stopper par Rayleigh (case en haut à gauche) puis, après la passe d'armes une entaille apparaît (case en bas à droite) alors ok je veux bien débattre mais faut pas pousser le bouchon trop loin et prendre les gens pour des c**s hein...

 

 

C'est une blague?

Franchement relis la page que tu as posté et tu te rendras compte que Dio Brando a raison. Rayleigh n'arrive pas a toucher Kizaru que quand celui ci n'est pas concentré sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague?

Franchement relis la page que tu as posté et tu te rendras compte que Dio Brando a raison. Rayleigh n'arrive pas a toucher Kizaru que quand celui ci n'est pas concentré sur lui.

 

Tu es sérieux là? pourquoi ne voit-on pas d'entaille sur la case en haut à gauche, alors que Kizaru s'était déja fait bloquer par Rayleigh? Et pourquoi en voit-on une après la passe d'armes?

 

Aaaaah, désolé, je ne savais pas que Rayleigh mettait des coups ayant un effet à retardement  ;) , au temps pour moi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tout simplement parce que sur la première image il n'y a pas de gros plan sur sa joue comme sur l'image en bas. la première image est large pour nous montrer l'épée de lumière. la mise en scene sur cette opposition est quand même basique.

De plus ce que tu appelles une passe d'arme n'en ai pas une c'est juste deux épées bloquent.

 

Ce qui fait saigner Kizaru c'est clairement le premier coup d'épée de Rayleigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tout simplement parce que sur la première image il n'y a pas de gros plan sur sa joue comme sur l'image en bas. la première image est large pour nous montrer l'épée de lumière. la mise en scene sur cette opposition est quand même basique.

De plus ce que tu appelles une passe d'arme n'en ai pas une c'est juste deux épées bloquent.

 

Ce qui fait saigner Kizaru c'est clairement le premier coup d'épée de Rayleigh.

 

Au temps pour moi, je viens de revoir le passage dans l'animé et cela donne raison à ton interprétation  ;) . En regardant les cases du manga, je n'avais pas interprété la chose de cette manière, mea culpa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous réfutez des choses par moment, c'est abusé. Les signes 'pant pant' proviennent de la mise en scène, quand on a deux adversaires qui s'affrontent et qu'on a l'un d'entre eux qui est en sueur et l'autre qui ne montre aucun effort ou signe de fatigue, c'est une manière implicite de nous faire comprendre qu'il risque de sortir perdant, ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin. Franchement, ça serait abusé que Rayliegh soit plus fort qu'un amiral malgré son âge c'était probablement le cas à l'époque de Roger par contre, il n'y aurait plus aucune cohérence dans les rapports de force et Oda ne se serait pas evertué à montrer un Rayliegh faisant des efforts considérables et étant 'fatigué' si c'était le cas. Y a pas 36 interprétations possibles.

 

Enfin, Kizaru précise bien le mot 'capturer' et non 'tuer', ce n'est pas la même chose demandez à Pain ce qu'il en pense. Autrement, on a Marco qui échange avec Kizaru jusqu'à la crise cardiaque de BB et qui n'a pas l'air d'être fatigué ou en difficulté, est-ce pour autant qu'il est plus fort que Rayliegh ? Je ne sais pas, mais je ne pense pas, il profite d'un FDD plutôt particulier. Une preuve de plus qui montre que les rapports de force sont hasardeux.

 

Sincèrement certains arguments sont hallucinant, un ""pant" pant'' dans une case est synonyme de défaite? Je serait curieux que tu me trouve le passage du manga qui l'indique, sachant que l'adversaire a été blessé en premier lieu. Les onomatopés ne veulent rien dire, sa ne prouve rien, le sang coulé prouve un peu plus mais pas grand chose je l'avoue ce sont des micro éléments qui ne montrent rien  a part la difficulté des personnages a s'affronter. Pour rappel Rayleight est le second du seigneur des pirate le plus grand pirate de l'histoire, un amiral est certe un monstre mais les trois rivalisent avec des pirates monstrueux mais supposés inférieur, même vieux il est logique que Rayleight gagne tant sa légende est unique. D'ailleurs garp le cite comme légende au même titre que Barbe Blanche. Après la différence doit pas être grande mais le fait qu'un amiral et ses forces ne puissent pas capturer rayleight ( le mettre inconscient pour le capturer par exemple) est assez parlant sur sa force. Les amiraux ont beaux faire parti des trois pouvoirs comme les empereurs, rayleight a réalisé quelque chose qu'aucun contemporain de One Piece n'a réalisé conquérir grand line, il est certe moins fort mais Kizaru et Garp disent clairement qu'ils y perdraient en force en l'affrontant. De toutes façon les micro signes ne veulent rien dire, faire saigner Kizaru signifie plus que l'essouflement de Rayleight qui n'est du qu'a un simple effort et pourtant sa prouve rien non plus. Le seul truc qui vaillent c'est Kizaru disant qu'il ne peu pas capturer rayleight avec ses forces présentes, autrement dit le mettre inconscient sans aide c'est assez criant je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_lzcjcdEX4b1qdkjypo1_500_thumb.jpg

 

 

"Pant Pant" Signifie le fait d'être essoufflé, une sorte de suffocation quoi, bref le fait que Doflamingo soit dans cet état alors que MrKuzan a les mains dans les poches montrent bien l'écart entre les deux, comme il montre le fait que Rayleigh ait bien vieillit et qu'il ne peut pas tenir un combat contre  Kizaru. Si Rayleigh a réussit à s'enfuir c'est tout simplement parce que le gouvernement n'en a peut-être plus rien à faire de lui, c'est un vieux, il a fait son aventure et ils savent très bien qu'il ne va pas revenir sur les mers maintenant que l'équipage de son chef a été décimé (Sinon on peut aussi dire que les Supernovas sont du même niveau que Kizaru vu qu'ils s'en sont sortis).  :-\

 

 

Je vois pas pourquoi vous débattez sur ça depuis une dizaine de pages (Oh wait... Topic des puissances), sur ce coups Kizaru > Rayleigh, c'est normal, il a un très bon Haki, un très bon FDD, une très bonne expérience dans le combat, il est plus jeune fin bref c'est pas une honte pour Rayleigh de lui être inférieur chacun son tour quoi.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour signaler que être essouflé et suffoquer dans la vie réel sa n'a juste rien a voir, être essouflé c'est a la suite d'un effort, suffoquer c'est être proche de la mort je dis sa je dis rien mais encore une fois sa ne prouve strictement rien ;) Et ou est il montré ou marqué que Rayleight s'est enfui? Il est simplement dit que Kizaru avec les forces présentes sur l'ile ne pouvait pas le capturer et qu'en tentant de le faire la marine laisserait de gros effectifs face a une légende. Brefs qu'on soit pas d'accord oké, mais si tout repose sur un simple "pant" pant'' ont a pas fini vu que sa signifie rien...... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous débattez sur ça depuis une dizaine de pages (Oh wait... Topic des puissances), sur ce coups Kizaru > Rayleigh, c'est normal, il a un très bon Haki, un très bon FDD, une très bonne expérience dans le combat, il est plus jeune fin bref c'est pas une honte pour Rayleigh de lui être inférieur chacun son tour quoi.  9_9

 

+1

 

on peut en effet souligner que malgré son âge, la performance de Rayleigh face à un Amiral reste de très haut niveau.

 

Il a tenu tenu tête à Borsalino mais lorsque Rayleigh dit à haute voix en plein duel "j'aimerais bien aller les aider", c'est parce qu'il sait sans doute qu'il ne pourra se faire de son adversaire. Tout ce que devait espérer Rayleigh, s'était gagner suffisament de temps pour permettre aux Mugi de fuir.

 

A noter qu'à cette réplique de Rayleigh, Kizaru lui répond tout même, mi-amusé, mi-vexé : "je te signale que tu tiens tête à un Amiral de la Marine". Preuve que Kizaru était tout de même loin de se balader face à l'ex-lieutenant de Roger.

 

PS : @ Regimes mat' et Shouknow

 

Encore désolé de mettre "emballé" un peu vite tout à l'heure  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour signaler que être essouflé et suffoquer dans la vie réel sa n'a juste rien a voir, être essouflé c'est a la suite d'un effort, suffoquer c'est être proche de la mort je dis sa je dis rien mais encore une fois sa ne prouve strictement rien ;) Et ou est il montré ou marqué que Rayleight s'est enfui? Il est simplement dit que Kizaru avec les forces présentes sur l'ile ne pouvait pas le capturer et qu'en tentant de le faire la marine laisserait de gros effectifs face a une légende. Brefs qu'on soit pas d'accord oké, mais si tout repose sur un simple "pant" pant'' ont a pas fini vu que sa signifie rien...... 9_9

 

 

Merci de me faire des cours de sciences, fin bref tu m'as compris c'est le principal.  9_9

Le fait d'être essoufflé veut tout dire, si tu fais la course avec un pote et qu'à la ligne d'arrivé ce dernier est en pleine forme alors que toi tu respires comme un chameau ton pote sera capable de recommencer, mais toi, plus forcement. De plus Kizaru avait son cousin et Kuma à ses coter, il avait amplement les moyens de l'arrêter, mais heureusement, Rayleigh n'est plus une cible primordiale pour la Marine et en plus de cela il est tombé sur l'Amiral le plus lent d'esprit et le moins strict donc bon tout s'explique.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Kizaru avait son cousin et Kuma à ses coter, il avait amplement les moyens de l'arrêter, mais heureusement, Rayleigh n'est plus une cible primordiale pour la Marine et en plus de cela il est tombé sur l'Amiral le plus lent d'esprit et le moins strict donc bon tout s'explique. 

 

Qui dit que Kizaru l'a laisser partir et avait amplement les moyens de le capturer? Ce sont des présomptions que tu émets comme si c'était des faits avérés. Dans la même logique, je pourrais aussi clamer que même avec l'aide de son cousin et de Kuma, Kizaru ne fut pas capable de capturer Rayleigh et dut battre en retraite.

 

Avec ce genre de logique à deux balles, on peut vraiment arriver à la conclusion qui nous arranges. J'hallucine quand même qu'un simple "Pan Pan" sur un case se transforme en preuve irréfutable que A > B  :o

 

Des vérités absolues basé sur du vent, on en voit un peu trop sur ce topic par les temps qui court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon vous, si on fait une Battle Royal entre les personnages les plus faibles vaincus par Luffy (Baggy, Kuro, Don Krieg, Morgan, Foxy, Mr3, Mr 2, Wapol) : qui gagne ?

 

Oui vous avez devinez, c'est le tournoi des looser  ;D

 

Personne n'a repondu je propose donc ma reponse.

 

Donc je pense que celui qui gagne ce sera sûrement foxy ou mr2 pourquoi ?

 

Foxy a un fruit abusé mais il ne la pas encore réalisé ou devrais-je dire il le sait mais non seulement il n'a pas les qualité physiques qui le rendrai vraiment efficace (force, vitesse, endurance) mais il ne se montre pas suffisamment versatil dans sa façon de se battre c'est a dire que sans les pièges (salle mirroir, boulet de canon, etc) j'ai pas l'impression qu'il peut être super dangereux, néanmoins sa fourberie peut joué des tour et je vois pas kubo, baggy, grieg, morgan ou mr3 le battre le battre.

 

Mr2 bin tous simplement parceque c'est le plus fort parmi ce lot de bras cassé, lui aussi peut joué quelque tour mais pour ce faire il devra fuir au préalable. Ex: il prend la fuite, se cache, change d'apparence et attaque alors sont adversaire par surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à ça avant d'en finir sur ce sujet :

 

 

Qui dit que Kizaru l'a laisser partir et avait amplement les moyens de le capturer? Ce sont des présomptions que tu émets comme si c'était des faits avérés. Dans la même logique, je pourrais aussi clamer que même avec l'aide de son cousin et de Kuma, Kizaru ne fut pas capable de capturer Rayleigh et dut battre en retraite.

 

Avec ce genre de logique à deux balles, on peut vraiment arriver à la conclusion qui nous arranges. J'hallucine quand même qu'un simple "Pan Pan" sur un case se transforme en preuve irréfutable que A > B  :o

 

Des vérités absolues basé sur du vent, on en voit un peu trop sur ce topic par les temps qui court...

 

 

C'est logique que Kizaru avait l'avantage, déjà seul il pouvait le capturer (Sur un combat à long terme il aurait forcement gagné, Oda nous le symbolise avec les "Pant Pant"). A part si Rayleigh est un mastermind qui est en fait plus fort que Barbe Blanche, je sais pas comment il aurait fait pour battre un Amiral (qui  est donc dans le même niveau que Kuzan et Sakazuki), son cousin qui a une très bonne maitrise du Haki et un Shichibukai qui n'avait pas encore subit sa "lobotomisation" complète.

On va jamais avancer dans les débats si vous refusez les détails donnés par Oda en prétextant que ce n'est pas important :

 

Oui Rayleigh est fatigué par l'échange contre Kizaru.

Oui Kizaru avait un sérieux avantage, même tout seul.

Et oui il aurait pu le capturer.

 

 

Rayleigh et les Supernovas seraient tombés sur Sakazuki, ils seraient même plus dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste au dessus,

 

Moi je rajouterais aussi une chose sur Kizaru : son tempéremment.

 

Se faire Le roi sombre reste tout de même une sacrée chose à faire seul. Même si il est au dessus de lui maintenant, je pense que Kizaru n'a pas continué pour pas y laisser des plumes. ca lui y ressemblerait tres bien je pense.

Kizaru est tout à fait du genre à se faire des combats plus vicieux, moins bourrin, plus comme une hyene comparé à Akainu le bourrin de service qui n'hesite pas à foncer dans le tas.

 

donc oui, moi aussi je pense que Kizaru est plus fort que Rayleigh, peut etre pas beaucoup, mais y devrait laisser des plumes et ca c'est pas son style. lui il prefere se faire les pirates les mains dans les poches (ce qui est souvent la raison du bridage de son FDD qui pourrait être beaucoup plus cheaté qu'il le montre pour le moment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique que Kizaru avait l'avantage, déjà seul il pouvait le capturer (Sur un combat à long terme il aurait forcement gagné, Oda nous le symbolise avec les "Pant Pant").

 

C'est exactement ce que je parles par vérité absolue basé sur du vent. Est-ce qu'on va compter le nombre de fois que Luffy a eu des signes d’essoufflement lors de ses combats?  Où il est presque mit K.O. avant de se relever et terminer le combat? Et il n'est pas le seul à faire ça, de très nombreux perso tout au long du manga l'ont fait. Dans un truc aussi incertain qu'un combat, c'est pas un petit signe d’essoufflement qui te condamne à perdre d'avance. Rayleigh est vieux, qu'il respire bruyamment lors d'un combat de haut niveau est tout naturel. Ça ne l’empêche pas de profiter d'une ouverture pour placer un coup mortel. Il est impossible de connaitre l'issus d'un combat de se niveau quand les adversaires ne domine pas clairement l'autre.

 

Regarde BB, puisque tu le cites. Il fait une crise cardiaque devant Akainu. C'est la preuve irréfutable qu'il es plus faible et condamner à perdre? Semblerait bien que non puisqu'il lui met une correction la seconde d'après et qu'Akainu désengage le combat.

 

 

EDIT: Petite précision, je ne débats pas duquel entre Kizaru et Raylegh est le plus fort, mais que cette logique:

 

près je vais pas débattre pendant 100 ans alors que tous les détails et les réponses sont dans le manga, c'est pas ma vérité absolue, c'est ce qu'écrit Oda.

 

Où les gens clament qu'ils parlent au nom de l'auteur devient vraiment gonflante sur le topic. Je m'amuse à démonter ta théorie du "Pant Pant" juste pour démontrer que dire que tous les détails et les réponses sont dans le manga ne veut rien dire. Tout est une question d’interprétation et un signe de l'auteur peut être interprété de plusieurs façon différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je parles par vérité absolue basé sur du vent. Est-ce qu'on va compter le nombre de fois que Luffy a eu des signes d’essoufflement lors de ses combats?  Où il est presque mit K.O. avant de se relever et terminer le combat? Et il n'est pas le seul à faire ça, de très nombreux perso tout au long du manga l'ont fait. Dans un truc aussi incertain qu'un combat, c'est pas un petit signe d’essoufflement qui te condamne à perdre d'avance. Rayleigh est vieux, qu'il respire bruyamment lors d'un combat de haut niveau est tout naturel. Ça ne l’empêche pas de profiter d'une ouverture pour placer un coup mortel. Il est impossible de connaitre l'issus d'un combat de se niveau quand les adversaires ne domine pas clairement l'autre.

 

Regarde BB, puisque tu le cites. Il fait une crise cardiaque devant Akainu. C'est la preuve irréfutable qu'il es plus faible et condamner à perdre? Semblerait bien que non puisqu'il lui met une correction la seconde d'après et qu'Akainu désengage le combat.

 

 

Relit ton post et surtout cette partie :

 

Est-ce qu'on va compter le nombre de fois que Luffy a eu des signes d’essoufflement lors de ses combats?  Où il est presque mit K.O. avant de se relever et terminer le combat?

 

 

Sachant que Rayleigh est essoufflé et que le combat commence à peine, Kizaru étant en pleine forme et utilisant une épée de lumière qui n'est pas vraiment son style de combat (Voir film Z). Enfin bref, pour moi ça me semble logique que Kizaru lui était supérieur à ce moment là. Après je vais pas débattre pendant 100 ans alors que tous les détails et les réponses sont dans le manga, c'est pas ma vérité absolue, c'est ce qu'écrit Oda.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qu'écrit Oda et dit Kizaru c'est qu'avec tout les moyens présent sur l'ile il n'aurait jamais pu vaincre Rayleight, au passage comparer Rayleight et les supernovas a l'époque est au mieux faux, Shakky dit qu'il est cent fois plus fort qu'eux tous réunis. Je rappel au passage qu'il a conquis grand line, après je rejoins Dundan ont peu débattre, mais très franchement un pant pant sa ne veut rien dire a part si vous me trouver un texte qui démontre quoi que ce soit sa reste un onomatopé sa ne prouve rien, d'autant que la plupart d'entre vous se base sur un non élément et évite soigneusement de parler des propos de Kizaru lui même sur la force de Rayleight ou même des propos de Garp. Sans compté que Kizaru saigne et Rayleight non j'en déduis que Rayleight est plus fort, sang contre pant pant  pour moi niveau symbole c'est tout vu même si je sais que Objectivement sa ne signifie pas grand chose. Quant a l'âge de rayleight vu sa légende il est relatif quand ont voit garp et Barbe Blanche, vieux certes mais lorsqu'on a seconder le seigneur des pirates je vois pas comment ont pourrait être inférieur a un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eyezc.gif

Il n'y a aucune honte à ce que Rayleigh ait perdu de sa force avec la vieillesse (Parce que bon... quand on vous lit on dirait que c'est un déshonneur).

En fait je ne sais pas quoi répondre, tout est dans le chapitre, pourquoi ? Pourquoi continuer à dire que Kizaru n'aurait jamais pu vaincre Rayleigh alors qu'il avait l'énorme avantage d'être plus endurant que lui et d'avoir un talent offensif plus destructeur ? Pourquoi continuer à dire que Rayleigh lui est égal alors qu'il était essoufflé au bout de quelques échanges de coups ? Pourquoi contredire Oda lui même en disant que les "Pant pant" ne veulent rien dire.

 

 

Cruel topic des puissances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je dis juste que sa n'a été prouver par personne simplement :o. Contredire Oda, tu m'expliquera ou il est écrit qu'un onomatopée signifie défaite ou infériorité. Pourquoi ignorer que Rayleight a fait saigner kizaru et pas l'inverse, pourquoi surtout ignorer les propos de Kizaru lui même qui dit qu'avec toutes les forces présentes sur l'ile il n'aurait jamais pu capturer rayleight.

Ce qui est drôle c'est que tu parle au nom de Oda et que tu affirme des faits sans apporter aucun élément probant autre que "pant pant'' alors que même les propos de Kizaru disent le contraire, je te suggère de relire le tome 52 ou c'est dit clairement, d'ici la a part des affirmations sans fondement je ne vois rien d'autre que ton opinion certes respectable mais pas argumenté. Sa n'est pas une question de honte c'est juste que comme ont te l'a dit sa n'est pas un fait juste ton opinion qui repose sur une onomatopé sujette a interprétation. A moins que tu connaisse Oda bien sur parce que jusqu'a preuve du contraire je suis le seul a citer des répliques du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Shishibukai.

 

Kizaru est dans le top 3 de la marine avec Aokiji/Akainu de plus en tant qu'Amiral il a l'habitude de combattre contraîrement au Roi sombre. Lors de leur combat on voit bien que les échanges entre les deux sont "gentils", aucun des deux n'est à puissance max mais on décèle un début de fatigue de Rayleigh alors que Kizaru reste frais. Si vous voulez on peut dire qu'en terme de force Rayleigh et Kizaru se valent mais en endurance c'est pas le cas donc Kizaru serait ressortit vainqueur du combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes la question est un amiral de la marine a t'il une force plus grande que le second de l'équipage le plus puissant de tout les temps. La légende des jolly rogers est pour moi bien supérieur a tout les grands actuels puisque personne n'a pu reproduire leurs exploit, c'est pour sa que Kizaru et Garp savent que malgré son inactivité rayleight reste très difficilement atteignable. Quant au truc de l'endurance encore une fois sa veut rien dire d'une part rien n'est montré de deux, rien ne dit que Rayleight qui a été capable d'atteindre Kizaru une fois ne soit pas capable de lui mettre un coup mortel, l'inverse est vrai aussi mais en réalité sa nous apprends rien, la seule chose que l'ont sache c'est qu'avec tout son effectif Kizaru s'en sentait pas capable ( replique du manga) le reste est de l'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, on peut dire que malgré son âge, Rayleigh reste une pointure des personnages rencontrés jusqu'à présent.

 

Mais une pointure sur le déclin.

 

Face à lui se tenant l'un des plus puissant adversaires qu'il pouvait croiser : un Amiral qui semble être une sorte de Zenith de son potentiel, mais qui néanmoins reconnait la valeur de l'ancien second de Roger.

 

Pour preuve, alors qu'il s'est battu les mains dans les poches face à ceux qu'il a rencontré en chemin à Saboady (Hawkins, Scratchmen, Urouge, les Mugi), il en tout de même venu à dégainer son épée pour affronter "le Roi Sombre".

 

Si la performance de Rayleigh est à saluer, on devine que celui-ci n'avait plus la "marge" nécessaire pour faire autrement que d'occuper l'Amiral de temps que les Mugi prennent la fuite.

 

Même si on ne pourra jamais en être sûre à 100%, les chances de victoires dans ce duel semblaient pencher d'avantage en faveur de Borsalino que de Rayleigh (genre 60-40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question pourrait avoir sa place dans le topic "supernovaes", ou dans le topic "fruits du démon" peut-être"...mais je la poste ici.

 

Je voudrais parler de 2 personnages, qui selon moi ont un potentiel énorme.

 

Kidd et Apoo.

 

Le fruit de Kidd, qui semble être le fruit du "magnétisme", peut selon moi donner pas mal de capacités à Kidd.

 

Déja, il peut aller sous l'eau et voler...Je m'explique, une armure de fer pourrait lui permettre d'aller sous l'eau, et tout aussi bien de voler. Rares sont les fruits permettant de faire les 2.

 

Pour Apoo, son fruit semble être celui du "musicien" plus que celui du son.

 

A partir de là, je poense qu'il peut quand même porter des attaques à la vitesse du son.

 

C'est là que Luffy me semble bien loin des 3 supernovaes Kidd/Law/Apoo.

 

Enfin voilà, j'aurais bien aimé qu'on essaye de faire un rapport de puissance de ces 4 la, Luffy/Kidd/Apoo/Law, en tenant compte de leur potentiel, à court terme biensûr.

 

Pour moi: c'est : Law/Kidd/Apoo/Luffy.

 

Seul souci: on se pas si /Kidd/Law/Apoo ont développé un ou plusieurs hakis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot de l'avis de redgefan , et c'est peut dire , franchement j'vois pas c'qui a d'implicite au dires de Kizaru ( avec Sentomaru et les PX ils (incluant Kizaru ) n'auraient pas pu capturé Rayleigh ...

 

J(vais quand meme mettre la page qui fait tant débat pour bien voir :

 

one-piece-64972.jpg

 

J'sais plus qui a parlé ( sur la page précédente ) d'un Rayleigh en nage mais .......... Euhh , clairement pas . Non seulement il n'a pas une goutte de sueur mais il a vraiment pas l'air " éssoufler " . Et de mon point de vue Rayleigh ne cherchait pas a vaincre Kizaru , il a fait office de barrage ( cf Kizaru ; You're holding off ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil Dim

 

L'auteur est pourtant clair, sans Haki dans le NM, t'es quand même trop moyen ce n'est peut-être pas une garantie de ta surpuissance, mais c'est un minimum si tu veux être sûr de pouvoir te défendre. Il me semble évident que tous les SN ont une maîtrise d'un des deux Haki, celui de l’armement demeurant le plus important. Hormis les personnages ayant un FDD particulier style Robin, je pense qu'il est vital pour un pirate errant sur le NM d'avoir les deux Haki.

 

Maintenant qu'on est dans le NM, vous pouvez être sûrs que les Koka etc. vont pleuvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...