Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (4)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Personnellement je reste sur l'idée que BB de marine ford = 100% homme le plus fort du monde est faux .

BB etait l'homme le plus fort du monde mais personne ne pouvait voir avant marine ford , l'homme tellement malade qu'il en a perdu ces reflexes (touché par spardo) et sa capacité a bien malaxé son haki (incapable de tuer aokiji)

 

Et en 1V1 on voit bien Aka inu lui arracher la moitié du visage ce qui équivaut à sa mort sur le temps .

 

Bref pour moi alors que Barbe Blanche n'avait pas combattu depuis longtemps , Oda lui a fait garder son titre d'homme le plus fort mais au vu de sa maladie ,lui qui etait plus fort que raleigh à la base ,devait être du même niveau que lui et à un niveau pas trop loin de Marco

 

Conclusion :

Je verrais

BB malade à 94%

les 3 amiraux à 93.5% ,

marco/raileygh/mihawk à 91%

doflamingo/joz/hancock/vista et d'autres monstres entre 85% et 90%

et je pense que Kong , Dragon , Les 3 autres Yonkous sont plus fort vers les 95%

 

Entre 95% et 100% personne .

Les 100% devraient revenir encore à Barbe Blanche mais pas celui de Marine Ford , les 100% devrait revenir à l'Homme que les plus puissants craignaient sans les âfres de sa maladie et de l'âge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Kuzan et BB, l'image par d'elle méme.

http://i7.mangapanda.com/one-piece/567/one-piece-1038351.jpg

 

Le bisento n'est méme pas recouvert de glace et semble étre passé comme dans du beurre, Kuzan a du tout simplement se créer un trou dans le ventre et ainsi esquiver l'attaque et pieger Barbe Blanche, on a vu d'autre logia capable de le faire, Kuzan avec sa maitrise parfaite de son logia ça doit pas étre compliqué.

 

 

Pour Barbe Blanche ayant pas combattu depuis longtemps j'en doute, les autres empereur devait pas le laisser tranquille(fin surtout Kaido et Big mom) au niveau des territoires  :-\

C'est pas vraiment comme Rayleigh qui lui aura réellement passé 20ans a pas faire grand chose...

 

 

Pour la base à 100% l'important n'est pas forcément de mettre le type le plus puissant en absolue, sinon c'est Roger et BB jeune qui serait à 100%, c'est de mettre le type le plus puissant vu à l'action de maniére à pouvoir évaluer les autres, si certains dépassent les 100%(type Luffy fin du manga) c'est pas un drame, 100% n'a jamais été décrit comme la valeur absolue à ne pas dépasser.

 

Dans les persos que tu cites qui pourrait étre supérieur à BB, le truc c'est qu'on en sait pas grand chose, Kong est un vieu crouton ayant lui passé 20ans derriére un bureau, méme si il était amiral en chef à l'époque de Roger et donc surement parmi les types les plus puissant de cette époque il a du ramolir depuis dans son bureau.

Dragon c'est encore plus une inconnu.

Les autres empereur idem, on a juste vu Shanks un peu à l'action et je note que méme par la force il a pas fait plier Barbe Blanche sur le cas Ace  :-X

Shanks étant probablement le plus puissant des empereurs excepté Barbe Blanche(il y'a surement pas eu combat entre lui et Kaido, mais il  le stoppe quand méme), j'ai du mal à les voir supérieur les 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et puis on peu joué sur les mots aussi, c'est marqué BB est l'homme le plus fort du monde, après on voit Kaidou la créature la plus forte du monde donc on peut envisager que Kaidou est plus fort que BB (je ne le crois pas perso).

 

Après BB avait le titre d'homme le plus fort du monde depuis un bail et cela ne devait pas tenir compte de son état actuel de santé, on voit bien avec le coup de squardo qu'il est en sérieux déclin par rapport a il y a très peu de temps si on réfaire à Marco donc rien ne dit qu'au moment de Marineforge vu son état de santé il le soit encore, c'est un titre presque honorifique qui ne devait pas tenir compte de son état de santé au jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est que tu penses, ok.Mais essaie pas d'imposer ton avis à ceux qui sont pas d'accord.

Bien sur que si j'impose mon avis.

C'est Oda qui le dis dans son manga il te l'encadre et il le fait répéter par tout le monde, il te faut quoi de plus ??

Vous contredisez l'auteur du manga sur un truc qu'il a écris plusieurs fois quand même c'est vraiment très très très fort.

 

Bon et puis on peu joué sur les mots aussi, c'est marqué BB est l'homme le plus fort du monde, après on voit Kaidou la créature la plus forte du monde donc on peut envisager que Kaidou est plus fort que BB (je ne le crois pas perso).

Non Buggy dit que BB est le pirate le plus fort au monde.

 

Après BB avait le titre d'homme le plus fort du monde depuis un bail et cela ne devait pas tenir compte de son état actuel de santé, on voit bien avec le coup de squardo qu'il est en sérieux déclin par rapport a il y a très peu de temps si on réfaire à Marco donc rien ne dit qu'au moment de Marineforge vu son état de santé il le soit encore, c'est un titre presque honorifique qui ne devait pas tenir compte de son état de santé au jour J.

Un encadré n'est PAS un titre c'est ce que l'auteur affirme sur le personnage.

Même avec une épée dans le bide BB est le plus fort du monde, Sengoku le dit lui même y a pas a contester il connait sans aucun doute bien mieux que quiconque la force de ses Amiraux et des gros combattants du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si j'impose mon avis.

C'est Oda qui le dis dans son manga il te l'encadre et il le fait répéter par tout le monde, il te faut quoi de plus ??

Vous contredisez l'auteur du manga sur un truc qu'il a écris plusieurs fois quand même c'est vraiment très très très fort.

Non Buggy dit que BB est le pirate le plus fort au monde.

Un encadré n'est PAS un titre c'est ce que l'auteur affirme sur le personnage.

Même avec une épée dans le bide BB est le plus fort du monde, Sengoku le dit lui même y a pas a contester il connait sans aucun doute bien mieux que quiconque la force de ses Amiraux et des gros combattants du monde.

Sans être condescendant ça ressemble au même barratin que j'entendais sans arrêt de ceux qui voulait prouver par A+B que Aokiji etait le plus fort des amiraux car Oda l'avait dit .

 

Un champion de boxe est le champion jusqu'à ce qu'on le batte qu'il soit le plus fort ou non .

Si BB ne s'est pas battu pendant des années (probablement le cas vu le statue quo entre les plus grands ) , Barbe blanche a gardé son titre d'homme le plus fort .Cela ne veut pas dire que l'homme vu à marine ford est vraiment l'homme le plus fort du monde .

 

Et pour moi ET JE DIS POUR MOI , Barbe blanche de Marine ford n'est pas l'homme le plus fort de One piece et ne mérite pas une note de 100% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être condescendant ça ressemble au même barratin que j'entendais sans arrêt de ceux qui voulait prouver par A+B que Aokiji etait le plus fort des amiraux car Oda l'avait dit .

Oda ne l'a jamais dit erreur de trad confirmé 393480583fois par CCC/Stephen/Aohige et qui tu veux de AP qui parle Japonais, Kuzan a le même titre que Sakazuki et Borsalino le titre de "Puissance militaire ultime".

 

Un champion de boxe est le champion jusqu'à ce qu'on le batte qu'il soit le plus fort ou non .

One Piece n'est pas la vrai vie, c'est Oda qui décide si Oda l'auteur affirme quelque chose c'est vrai.

 

Si BB ne s'est pas battu pendant des années (probablement le cas vu le statue quo entre les plus grands ) , Barbe blanche a gardé son titre d'homme le plus fort .Cela ne veut pas dire que l'homme vu à marine ford est vraiment l'homme le plus fort du monde .

Aucune importance Oda l'a encadré, Oda connaît la force de tout ses personnages parce que c'est lui qui les a crées.

 

Et pour moi ET JE DIS POUR MOI , Barbe blanche de Marine ford n'est pas l'homme le plus fort de One piece et ne mérite pas une note de 100% .

Dans ce cas là tu peux aussi reformuler ta phrase en "Pour moi Oda est un menteur et ne connaît pas sa propre oeuvre" et ce sera exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce débat portant sur Barbe Blanche l'homme plus fort du monde ou non est futile d'une parce que tout le monde a exposé ses opinions et que chacun restera campé sur ses positions et qu'en plus on ne sait même pas si Oda se risquera à rentrer sur ce terrain en s'exposant soit à toucher à l'image d'une des légendes du manga soit à rabaisser les autres empereurs qui sont en parenthèse les futures antagonistes des mugiwara.

 

L'auteur doit donc faire preuve d'un jeu d'équilibriste et défendre son  beefsteack en valorisant la crédibilité des prochains intervenant de premier plan du manga tout en essayant de préserver Barbe Blanche et plus ou moins dernièrement on eu pas mal d'exemple: Un personnage comme Crocodile a pas mal été mis en valeur à Marinford malgré des altercations avec des persos bien plus fort que lui comme Joz et Doflamingo qui en parlant de ce dernier n'a pas plus été dénigré que Kuzan lors de leur face à face.

 

Tout ce qu'on peut actuellement affirmer c'est que BB était moins fort en raison de sa maladie et de la vieillesse, on l'a entendu d'au moins 4 sources différentes ( Marco, Croco, BN et Aka Inu) et toute 4 trop crédible pour ne pas être pris au sérieux et on a vu que même en oubliant ses éléments il n'a pas combattu à 100% de ses capacités ayant été transpercé juste avant de prendre part à la bataille.

 

Maintenant pour rentrer dans la spéculation j'ai surtout eu l'impression que le but d'Oda était de masquer son véritable niveau pour ne pas se priver de rendre prochainement (probablement dans quelques années rien que ça) Kaidou et Bigmom annoncé -du moins pour ma part- comme les plus faibles empereurs au moins aussi impressionnant que l'a été BB à Marinford.

 

Je ne remets pas en doute son statu d'homme le plus fort puisque finalement on ne peut plus rien affirmer et que perso je m'en fout mais on est dans un shonen et je ne pense pas qu'Oda avec toutes les excuses qu'il a créé pour expliquer la baisse de niveau de BB va se priver avec les yonkou restant d'en mettre la vue et servir à légitimer l'ascension de Luffy et son groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce débat portant sur Barbe Blanche l'homme plus fort du monde ou non est futile

 

Futile oui et non

Tu as raison c'est un shonen et il sera désormais difficile d'établir le niveau de BB .

 

Mais pour moi l'essence même de se Topic vient du probleme Barbe Blanche (du moins pour notifier les plus grands)

Si on place BB à 100% comment peut on notifier railegh à 93% alors qu'il etait le second de Roger et qu'il a bien mieux vieilli que Barbe Blanche

Si BB est à 100% comment se fait il qu'il etait incapable de 1V1 un amiral qu'on le veuille ou non et à se moment là comment noter les amiraux

Si BB vieux et malade et à 100% quel etait le niveau de l'ancienne generation jeune et en pleine forme .BB , Roger , Garp , kong , Sengoku et j'en passe devait être 1000 fois plus fort que les amiraux/yonkous aujourd'hui ce qui est la honte .

Shanks doit être bien plus faible que son mentor raylegh si on suit se résonnement .Dragon bien plus faible que Garp etc...

 

Je vois pas quel mal il y a d'accepter que l'homme le plus fort du monde (car encadrer par Oda) ne le soit pas quand il est en position de faiblesse (ici maladie + âge) .

 

Je trouve abbérant que l'on mette un Garp , raylegh , sengoku ... plus faible que les amiraux mais que l'on accepte pas que Barbe Blanche à Marine ford etait lui aussi plus faible que les amiraux (ou au mieux au même niveau ) .

Franchement il faut être logique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve abbérant que l'on mette un Garp , raylegh , sengoku ... plus faible que les amiraux mais que l'on accepte pas que Barbe Blanche à Marine ford etait lui aussi plus faible que les amiraux (ou au mieux au même niveau ) .

Franchement il faut être logique .

Y a rien d'abbérant du tout ils ne jouent pas dans la même cour.

BB était le seul homme a égaler Roger, BB et Roger étaient au dessus du reste personne n'étaient à leur niveau ni Rayleigh ni Garp ni Sengoku ni Shiki ni personne.

 

Si on place BB à 100% comment peut on notifier railegh à 93% alors qu'il etait le second de Roger et qu'il a bien mieux vieilli que Barbe Blanche

Bah c'est sur qu'entre celui qui est empereur du NM et celui qui n'a rien fait pendant 20ans c'est très logiquement le 2ème qui a mieux vieilli ...

 

Si BB est à 100% comment se fait il qu'il etait incapable de 1V1 un amiral qu'on le veuille ou non et à se moment là comment noter les amiraux

On ne lis pas le même manga moi j'ai vu BB 1V1 chacun des 3 Amiraux et envoyer l'un deux dans un cratère en étant déjà très blesser à ce moment la.

 

Si BB vieux et malade et à 100% quel etait le niveau de l'ancienne generation jeune et en pleine forme .BB , Roger , Garp , kong , Sengoku et j'en passe devait être 1000 fois plus fort que les amiraux/yonkous aujourd'hui ce qui est la honte .

BB jeune et Roger étaient largement plus fort que les Amiraux/Yonkou pour Garp/Rayleigh/Sengoku on en sait rien puisqu'ils n'ont jamais étaient dépeint comme égaux à ces 2 la.

 

Shanks doit être bien plus faible que son mentor raylegh si on suit se résonnement .Dragon bien plus faible que Garp etc...

Ils sont surement plus faible que eux lors de leur age d'or effectivement et je ne vois pas le problème.

 

Je vois pas quel mal il y a d'accepter que l'homme le plus fort du monde (car encadrer par Oda) ne le soit pas quand il est en position de faiblesse (ici maladie + âge) .

Peut-être parce que quand Oda l'encadre BB est déjà mieux et malade à tout hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB était le seul homme a égaler Roger, BB et Roger étaient au dessus du reste personne n'étaient à leur niveau ni Rayleigh ni Garp ni Sengoku ni Shiki ni personne.

 

- Garp a été présenté comme ayant déjà combattu d'égal à égal avec Roger.

 

- Sengoku n'a surement pas était promu commandant en chef de la Marine juste parce que c'était un bon stratège.

 

- Rayleigh, malgré son âge, tient tête à un Amiral.

 

- Malgré sa force, Barbe-Blanche a dû "partager" le Nouveau-Monde avec les 3 autres Yonko, etc.

 

Barbe-Blanche a beau être désigné l'homme le plus fort du monde, clore un débat juste sur cette mention, ça revient à n'admettre que le statu quo dans les rapport de force entre les personnages.

 

A partir de là, comment débattre des rapport de force si on ne peut admettre qu'un personnage, aussi puissant soit-il, puisse être vaincu au cours d'un combat, soit par déclin (Barbe-Blanche, Rayleigh, etc), soit parce qu'il tombe face à un adversaire qui le surpasse malgré un rapport de force déséquilibré sur le papier : au hasard Luffy vs Crocodile, Luffy vs Ener, Luffy vs Lucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Gombrich viens de vous mettre l'image de Rayleigh essouflé et vous arrivez à contester ????

Il est écris la même chose qu'avec Doflamingo face à Aokiji et qu'avec Smoker vs Vergo les "PANT PANT".

 

Rayleigh était essouflé il n'est pas parvenu a prendre l'ascendant alors que lui avait toutes les raison d'être sérieux il se devait de protéger les mugis en comparaison Kizaru a utiliser une épée de lumière ce qui est très loin de son style de combat qu'il nous montre contre des adversaires qu'il doit considérer comme plus dangereux.

Et pour la fuite de Rayleigh attendez vous croyez réellement que c'est Borsalino qui a fuit l'affrontement alors qu'il dominait et que Kuma et Sentoumaru étaient de son côté. Si oui alors LOL

 

Bref le classement de Rayleigh est totalement faussé il n'y a aucun moyen pour qu'il soit supérieur à Garp et Sengoku qui eux sont rester en activité tandis que lui ne faisait rien et il y a encore moins de moyen pour qu'il soit supérieur à Marco et Mihawk (surtout à Mihawk quoi ...).

C'est totalement faux il est dit que BB est le pirate le plus fort fin du débat BB était supérieur aux autres yonkou un point c'est tout.

 

Encore une fois interprétation purement personnel personne ne vois Rayleight essouflé pour le reste c'est de la conjoncture que tu invente la seul vérité est celle du manga ou Kizaru lui même dit qu'il n'aurait jamais pu capturer rayleight avec les moyens présents sur l'ile. Le fait de le voir essouflé est hautement subjectif et une vu de l'esprit d'autant que Kizaru est le seul du duel blessé http://www.mangareader.net/103-2619-7/one-piece/chapter-512.html Et je rajoute une chose un onomatopé ne veut strictement rien dire il se bat il expire et alors sa veut dire qu'il est moins fort? En aucune façon...... Quant au style de combat l'explication est ridicule Kizaru se bat contre le second du seigneur des pirates si il est pas a fonds il perdra, d'ailleurs le style ne veut rien dire non plus concentré son épée en lumière peut être plus efficace qu'une attaque a distance qui ne fait pas toujours mouche tu n'en sait strictement rien.

 

J'ai jamais dit que Barbe Blanche n'était pas l'homme le plus fort du monde, je dit que la créature la plus forte au monde qui plus est avec le même statut de yonkous a largement les moyens de rivaliser avec l'homme le plus fort au monde, d'ailleurs c'est ce qu'il s'est passé puisque les empereurs sont rivaux. Et se battent entre eux. D'ailleurs la rencontre entre shanks et Barbe Blanche est perçu par les cinq étoiles comme un potentiel changement dans le monde vu que les empereurs sont originellement autant ennemis les uns envers les autres que la marine envers les pirates. ( cf tome 25).

 

Quant a ceux qui disent que Barbe Blanche n'est pas le plus fort du monde, je dis que leurs avis n'aura aucune crédibilité si il contredit le texte du manga, sa n'est pas un fait réel c'est l'auteur qui en écrit les lignes, comment l'opinion pourrait être crédible, deja qu'on est rarement d'accord si en plus on va dans le fic....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Garp a été présenté comme ayant déjà combattu d'égal à égal avec Roger.

Ou ? Moi je me rappelle que Garp a failli tuer Roger mais pas qu'il lui était égal.

Par contre Buggy lui dit que BB est le seul homme ayant égaler Roger dans un combat, en sachant que Buggy était dans l'équipage de Roger son avis est très crédible.

 

- Sengoku n'a surement pas était promu commandant en chef de la Marine juste parce que c'était un bon stratège.

Oh non il est sans aucun doute très très fort tout comme n'importe quel Amiral/Empereur mais BB et Roger sont au dessus de cela, ils sont égaux entre eux seulement et le reste est en dessous.

 

- Rayleigh, malgré son âge, tient tête à un Amiral.

BB malgré son âge et sa maladie bat un Amiral.

 

Barbe-Blanche a beau être désigné l'homme le plus fort du monde, clore un débat juste sur cette mention, ça revient à n'admettre que le statu quo dans les rapport de force entre les personnages.

Si on n'admet pas que ce que Oda encadre est faux alors on peut réfuter à peu près tout ce que Oda a dit y compris que les Yonkou dominent le NM et y compris que les Amiraux sont les meilleurs marines.

 

A partir de là, comment débattre des rapport de force si on ne peut admettre qu'un personnage, aussi puissant soit-il, puisse être vaincu au cours d'un combat, soit par déclin (Barbe-Blanche, Rayleigh, etc), soit parce qu'il tombe face à un adversaire qui le surpasse malgré un rapport de force déséquilibré sur le papier : au hasard Luffy vs Crocodile, Luffy vs Ener, Luffy vs Lucci.

Sauf que partir sur des exemples Luffy/Eneru ne sert plus à rien depuis l'introduction du haki, tout les pouvoirs anti peuvent désormais être contrer.

BB même en ayant décliner reste le plus fort c'est en tout cas ce que tout le monde persiste à dire et ce que personne n'a jamais remis en cause dans le manga.

 

Encore une fois interprétation purement personnel personne ne vois Rayleight essouflé pour le reste c'est de la conjoncture que tu invente la seul vérité est celle du manga ou Kizaru lui même dit qu'il n'aurait jamais pu capturer rayleight avec les moyens présents sur l'ile. Le fait de le voir essouflé est hautement subjectif et une vu de l'esprit d'autant que Kizaru est le seul du duel blessé http://www.mangareader.net/103-2619-7/one-piece/chapter-512.html Et je rajoute une chose un onomatopé ne veut strictement rien dire il se bat il expire et alors sa veut dire qu'il est moins fort? En aucune façon...... Quant au style de combat l'explication est ridicule Kizaru se bat contre le second du seigneur des pirates si il est pas a fonds il perdra, d'ailleurs le style ne veut rien dire non plus concentré son épée en lumière peut être plus efficace qu'une attaque a distance qui ne fait pas toujours mouche tu n'en sait strictement rien.

Le Pant c'est un signe d'essouflement il n'y a pas de respiration du côté de Kizaru c'est bien pour une raison, Smoker a aussi le PANT contre Vergo qui était en difficulté des deux ?  Dofla a aussi le PANT contre Kuzan qui était en difficulté des deux ?

Le fait que ce soit Rayleigh qui s'essoufle prouve seulement qu'il n'est pas aussi à l'aise que Borsalino, un Borsalino qui je le rappel se bat avec une épée seulement loin de son style habituel ou il utilise des rayons lasers à outrance comme contre Zephyr, Marco et Barbe Blanche.

Et effectivement Kizaru ne pouvait pas capturer Rayleigh, capturer quelqu'un ce n'est pas le battre Rayleigh peut facilement trouver le moyen de fuir la scène et c'est sans doute ce qu'il a fait il était seul contre 3 ennemis (2 en réalité mais 3 en apparence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois sa ne prouve rien, Rayleight touche Kizaru et l'inverse est faux, cela prouve t'il que Rayleight est plus fort? Ce genre de micro élément ne prouve rien et sont facilement contredis, le seul sang versé est pour Kizaru sa prouve qu'il est moins a l'aise si ont suit ton raisonnement. Un essouflement n'est pas une blessure juste le signe d'un effort. En plus tu compare des combats ou ont a clairement un vainqueur et un vaincu ( Vergo/Smoker) a un non combat autrement dit Doflamingo se faisant attaqué et qui ne réagis pas si ce n'est pour contrer l'attaque ce qui en gros ne montre rien, montrer un signe d'effort face a un adversaire fort c'est le minimum après sa n'indique en rien un rapport de force Doflamingo n'ayant pas répondu.

 

Quant au style encore une fois sa ne veut rien dire tout sur Marco par exemple les rayons n'ont aucun effet, rien ne dit que les rayons ne sont pas facilement repoussable avec du haki et qu'une épée de lumière est plus efficace. Il utilise ses rayons contre Marco et Hawkins ils sont plus faible que Rayleight eux? Brefs encore une fois raisonnement faux qui ne prouve rien.

 

Le fait de ne pas avoir les moyens militaires pour affronter rayleight veut dire qu'il ne peu pas le battre sans une aide extérieur, d'ailleurs Garp précise que Rayleight est une légende et que la marine y laisserait de gros effectif. Brefs rien ne prouve que rayleight est inférieur a un amiral tous sous-entends le contraire je dirais.

 

Après il est clair que cette notion de force doit intégré un fait, un personnage ayant un statut inférieur peu rivaliser avec un ayant un statut supérieur et faire mal. Dominer ne veut pas dire avoir des rivaux dangereux même si au final ont domine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous réfutez des choses par moment, c'est abusé. Les signes 'pant pant' proviennent de la mise en scène, quand on a deux adversaires qui s'affrontent et qu'on a l'un d'entre eux qui est en sueur et l'autre qui ne montre aucun effort ou signe de fatigue, c'est une manière implicite de nous faire comprendre qu'il risque de sortir perdant, ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin. Franchement, ça serait abusé que Rayliegh soit plus fort qu'un amiral malgré son âge c'était probablement le cas à l'époque de Roger par contre, il n'y aurait plus aucune cohérence dans les rapports de force et Oda ne se serait pas evertué à montrer un Rayliegh faisant des efforts considérables et étant 'fatigué' si c'était le cas. Y a pas 36 interprétations possibles.

 

Enfin, Kizaru précise bien le mot 'capturer' et non 'tuer', ce n'est pas la même chose demandez à Pain ce qu'il en pense. Autrement, on a Marco qui échange avec Kizaru jusqu'à la crise cardiaque de BB et qui n'a pas l'air d'être fatigué ou en difficulté, est-ce pour autant qu'il est plus fort que Rayliegh ? Je ne sais pas, mais je ne pense pas, il profite d'un FDD plutôt particulier. Une preuve de plus qui montre que les rapports de force sont hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Kizaru précise bien le mot 'capturer' et non 'tuer', ce n'est pas la même chose. Autrement, on a Marco qui échange avec Kizaru jusqu'à la crise cardiaque de BB et qui n'a pas l'air d'être fatigué ou en difficulté, est-ce pour autant qu'il est plus fort que Rayliegh ? Je ne sais pas, mais je ne pense pas, il profite d'un FDD plutôt particulier. Une preuve de plus qui montre que les rapports de force sont hasardeux.

Sans même rentrer dans qui est le plus fort, le point fort de Marco (l'endurance) est le point faible de Rayleigh, Marco est un véritable tank il encaisse encaisse et encaisse et ressors avec pas grand chose il peut se battre très très longtemps contrairement à Rayleigh qui souffre des effets de l'age.

Leur face à face avec Kizaru m'a clairement donner l'impression que le second de BB est désormais supérieur à Rayleigh, surtout quand on sait que dés qu'il est libéré il est tout à fait capable de venir lutter contre Sakazuki.

 

Encore une fois sa ne prouve rien, Rayleight touche Kizaru et l'inverse est faux, cela prouve t'il que Rayleight est plus fort? Ce genre de micro élément ne prouve rien et sont facilement contredis, le seul sang versé est pour Kizaru sa prouve qu'il est moins a l'aise si ont suit ton raisonnement. Un essouflement n'est pas une blessure juste le signe d'un effort. En plus tu compare des combats ou ont a clairement un vainqueur et un vaincu ( Vergo/Smoker) a un non combat autrement dit Doflamingo se faisant attaqué et qui ne réagis pas si ce n'est pour contrer l'attaque ce qui en gros ne montre rien, montrer un signe d'effort face a un adversaire fort c'est le minimum après sa n'indique en rien un rapport de force Doflamingo n'ayant pas répondu.

Oui Rayleigh entaille la joue de Kizaru lorsque celui essaie de passer derrière lui pour attaquer les mugis c'est vrai mais dés qu'ils commencent à se battre c'est équivalent jusqu'à ce que Rayleigh s'essoufle.

Et je compare la scène pas le combat en entier, Smoker était fatigué tandis que Vergo non et on a bien pu voir comment ça a fini pareil pour Doflamingo il avoue lui même qu'il n'est pas en mesure de faire taire Smoker et donc qu'il aurait perdu.

 

Quant au style encore une fois sa ne veut rien dire tout sur Marco par exemple les rayons n'ont aucun effet, rien ne dit que les rayons ne sont pas facilement repoussable avec du haki et qu'une épée de lumière est plus efficace. Il utilise ses rayons contre Marco et Hawkins ils sont plus faible que Rayleight eux? Brefs encore une fois raisonnement faux qui ne prouve rien.

Pour avoir vu le film Z je peux te dire que lorsque Kizaru deviens sérieux il ne se limite pas du tout à son épée et que ses rayons sont très très dévastateur, si tu veux savoir ce qu'ils font je peux te le dire en MP mais il y a un assez gros spoil.

Il utilise ses rayons contre Hawkins certes mais la je te parle d'une véritable attaque tel que le Yasakami No Magatama que Marco a pu arrêter.

Si un seul de ses rayons est capable de OS un superookie imagine juste des milliers de rayons ce qu'ils peuvent faire.

 

Le fait de ne pas avoir les moyens militaires pour affronter rayleight veut dire qu'il ne peu pas le battre sans une aide extérieur, d'ailleurs Garp précise que Rayleight est une légende et que la marine y laisserait de gros effectif. Brefs rien ne prouve que rayleight est inférieur a un amiral tous sous-entends le contraire je dirais.

Tout sous entend que Kizaru était supérieur à Rayleigh, l'un est fatigué l'autre en pleine forme, l'un utilise tout ce qu'il a (son épée) tandis que l'autre se limite à créer une arme la ou il déploie une vitesse de déplacement et une téléportation lors de ses affrontements contre des monstres tel que BB et Z.

 

Après il est clair que cette notion de force doit intégré un fait, un personnage ayant un statut inférieur peu rivaliser avec un ayant un statut supérieur et faire mal. Dominer ne veut pas dire avoir des rivaux dangereux même si au final ont domine.

Un personnage peut rivaliser tant qu'il n'est pas trop éloigner (ce qui est le cas de Rayleigh) mais si la personne est bien en dessous elle ne rivalise pas elle se fait littéralement démolir un peu comme Luffy vs CC qui était du combat à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois interprétation purement personnel personne ne vois Rayleight essouflé pour le reste c'est de la conjoncture que tu invente la seul vérité est celle du manga ou Kizaru lui même dit qu'il n'aurait jamais pu capturer rayleight avec les moyens présents sur l'ile. Le fait de le voir essouflé est hautement subjectif et une vu de l'esprit d'autant que Kizaru est le seul du duel blessé http://www.mangareader.net/103-2619-7/one-piece/chapter-512.html Et je rajoute une chose un onomatopé ne veut strictement rien dire il se bat il expire et alors sa veut dire qu'il est moins fort? En aucune façon...... Quant au style de combat l'explication est ridicule Kizaru se bat contre le second du seigneur des pirates si il est pas a fonds il perdra, d'ailleurs le style ne veut rien dire non plus concentré son épée en lumière peut être plus efficace qu'une attaque a distance qui ne fait pas toujours mouche tu n'en sait strictement rien.

 

J'ai jamais dit que Barbe Blanche n'était pas l'homme le plus fort du monde, je dit que la créature la plus forte au monde qui plus est avec le même statut de yonkous a largement les moyens de rivaliser avec l'homme le plus fort au monde, d'ailleurs c'est ce qu'il s'est passé puisque les empereurs sont rivaux. Et se battent entre eux. D'ailleurs la rencontre entre shanks et Barbe Blanche est perçu par les cinq étoiles comme un potentiel changement dans le monde vu que les empereurs sont originellement autant ennemis les uns envers les autres que la marine envers les pirates. ( cf tome 25).

 

Quant a ceux qui disent que Barbe Blanche n'est pas le plus fort du monde, je dis que leurs avis n'aura aucune crédibilité si il contredit le texte du manga, sa n'est pas un fait réel c'est l'auteur qui en écrit les lignes, comment l'opinion pourrait être crédible, deja qu'on est rarement d'accord si en plus on va dans le fic....

 

:o Je rêve ou dans l'animé, cette scène n'apparaît pas? Veuillez éclairer ma lanterne svp  :P car je n'ai pas en tête une quelconque blessure de Kizaru contre Rayleigh dans l'animé et si c'est le cas, c'est vraiment aberrant d'omettre une telle scène alors qu'elle change complètement la donne selon moi... on nous fait clairement voir un Rayleigh pouvant faire très mal à Kizaru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je rêve ou dans l'animé, cette scène n'apparaît pas? Veuillez éclairer ma lanterne svp  car je n'ai pas en tête une quelconque blessure de Kizaru contre Rayleigh dans l'animé et si c'est le cas, c'est vraiment aberrant d'omettre une telle scène alors qu'elle change complètement la donne selon moi... on nous fait clairement voir un Rayleigh pouvant faire très mal à Kizaru!

Si la scène est présente dans l'anime ou Borsalino se fait entailler la joue par Rayleigh.

Et très mal c'est un bien grand mot c'est juste une petite entaille c'est du même niveau que Joz qui fait saigner Aokiji en le frappant à la tête.

 

D'ailleurs l'anime est une vaste blague suffit de voir MF ou BB a était totalement minimiser il est montrer moins impressionnant que dans le manga il prend plus de coup que dans le manga et tombe à genou et ressent la maladie a des moments ou ce n'était pas dans le manga.

Je ne parlerais même pas de Barbe Noire qui rentre des uppercuts à Barbe Blanche pas capable de se défendre ....

 

Tiens et récemment dans la dernière preview on a Smoker qui n'arrive pas a suivre Law qui est au petit trot  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ? Moi je me rappelle que Garp a failli tuer Roger mais pas qu'il lui était égal.

Par contre Buggy lui dit que BB est le seul homme ayant égaler Roger dans un combat, en sachant que Buggy était dans l'équipage de Roger son avis est très crédible.

 

Pour pouvoir tuer quelqu'un (qui ne devait pas taper de crise cardiaque en plein combat), encore faut il avoir un niveau assez proche de lui.

 

Encore plus que Roger précise bien "à plusieurs reprises" : si c'était qu'une fois on pourrait parler de coup de chance, mais pour pouvoir être à même de menacer la vie de quelqu'un à plusieurs reprises, c'est que leur niveau devait être extrêmement proche, pour ne pas dire qu'ils rivalisaient ensemble.

 

Donc bref les paroles de Buffy sont ce qu'elles sont, mais celle de Roger aussi....

 

 

Ce qui m'étonne est que Garp a été victime de la vieillesse et est devenu une "vieille croute" inférieur aux amiraux selon certains (enfin à regarder le topic de notation), là où BB ne semble pas en avoir été victime et semble toujours aussi fort... Plus fort du monde surement, mais que les écarts soient si grands entre lui et les autres, ça j'en doute (surtout quand on est incapable de combattre sans se taper de crise cardiaque en plein combat : c'est un inconvénient assez chiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la scène est présente dans l'anime ou Borsalino se fait entailler la joue par Rayleigh.

Et très mal c'est un bien grand mot c'est juste une petite entaille c'est du même niveau que Joz qui fait saigner Aokiji en le frappant à la tête.

 

D'ailleurs l'anime est une vaste blague suffit de voir MF ou BB a était totalement minimiser il est montrer moins impressionnant que dans le manga il prend plus de coup que dans le manga et tombe à genou et ressent la maladie a des moments ou ce n'était pas dans le manga.

Je ne parlerais même pas de Barbe Noire qui rentre des uppercuts à Barbe Blanche pas capable de se défendre ....

 

Tiens et récemment dans la dernière preview on a Smoker qui n'arrive pas a suivre Law qui est au petit trot  9_9

 

Sauf que là, ce n'est pas par derrière je pense  ;) donc cela n'a rien de comparable... être capable de blesser un amiral dans un duel en 1 vs 1 sans être blesser soi-même tu peux l'interpréter comme tu veux mais moi j'estime qu'un adversaire étant capable de cela peut faire très mal à un amiral (et je pèse mes mots...) .

Après est-ce que quelqu'un pourrait me donner le numéro de l'épisode dans l'animé où on voit cette scène? car je ne me souviens pas du tout de cette scène... :-X

 

edit: ah c'est bon j'ai trouvé, fallait vachement faire attention pour voir cette entaille dans l'animé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir tuer quelqu'un (qui ne devait pas taper de crise cardiaque en plein combat), encore faut il avoir un niveau assez proche de lui.

Aucune période précisé Crocodile a failli tuer Luffy 2 fois pourtant personne ne dira qu'ils sont égaux une fois que Luffy sera entrer dans la légende, ce qui n'empêchera pas Luffy de dire à Crocodile "tu as failli me tuer plusieurs fois".

 

Encore plus que Roger précise bien "à plusieurs reprises" : si c'était qu'une fois on pourrait parler de coup de chance, mais pour pouvoir être à même de menacer la vie de quelqu'un à plusieurs reprises, c'est que leur niveau devait être extrêmement proche, pour ne pas dire qu'ils rivalisaient ensemble.

Comme je l'ai dit plus haut Crocodile a failli tuer Luffy plusieurs fois pareil pour Smoker d'ailleurs.

 

Donc bref les paroles de Buffy sont ce qu'elles sont, mais celle de Roger aussi....

Roger n'a jamais dit que Garp l'égalait et le fait que même malade et vieux BB soit toujours meilleur que Garp qui lui ne souffre d'aucune maladie le prouve assez bien.

 

Ce qui m'étonne est que Garp a été victime de la vieillesse et est devenu une "vieille croute" inférieur aux amiraux selon certains (enfin à regarder le topic de notation), là où BB ne semble pas en avoir été victime et semble toujours aussi fort... Plus fort du monde surement, mais que les écarts soient si grands entre lui et les autres, ça j'en doute (surtout quand on est incapable de combattre sans se taper de crise cardiaque en plein combat : c'est un inconvénient assez chiant)

Parce que BB était meilleur que Garp tout simplement BB a surement perdu plus de force que Garp mais il est quand même meilleur car il est Barbe Blanche, celui qui à la base était supérieur à Garp.

Je vois BB vieux a 100% et Garp vieux à 97% personnellement.

 

Sauf que là, ce n'est pas par derrière je pense  donc cela n'a rien de comparable... être capable de blesser un amiral dans un duel en 1 vs 1 sans être blesser soi-même tu peux l'interpréter comme tu veux mais moi j'estime qu'un adversaire étant capable de cela peut faire très mal à un amiral (et je pèse mes mots...) .

Non mais durant cette scène Kizaru essaie d'attaquer les mugis c'est Rayleigh qui s'interpose, Kizaru n'était pas hostile envers Rayleigh il n'avait pas sorti les armes.

Après ça prouve juste que Rayleigh peut toucher Kizaru mais ça ne signifie pas qu'il en est capable dans un vrai combat.

 

Pour comparer BB en touchant un Amiral ne lui a pas entailler la joue il l'a envoyer au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais durant cette scène Kizaru essaie d'attaquer les mugis c'est Rayleigh qui s'interpose, Kizaru n'était pas hostile envers Rayleigh il n'avait pas sorti les armes.

Après ça prouve juste que Rayleigh peut toucher Kizaru mais ça ne signifie pas qu'il en est capable dans un vrai combat.

 

 

Non mais l'entaille apparaît pile après une passe d'armes entre Rayleigh et Kizaru donc ils étaient entrain de se battre... la blessure n'apparait pas lorsqu'il s'occupe des mugis... je viens de revoir la scène donc logiquement, Rayleigh a l'avantage sur Kizaru pendant la passe d'armes.

Même en ayant plus combattu depuis des lustres et en étant rouillé, il est capable de cela. Le type devait vraiment être une sacrée brute dans sa jeunesse  :o .

Cela laisse rêveur pour notre Zoro national ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'entaille apparaît pile après une passe d'armes entre Rayleigh et Kizaru donc ils étaient entrain de se battre... la blessure n'apparait pas lorsqu'il s'occupe des mugis... je viens de revoir la scène donc logiquement, Rayleigh a l'avantage sur Kizaru pendant la passe d'armes.

Non l'entaille de Kizaru lui est faite avant qu'ils se battent Kizaru se fait bloquer son pied qui devait tuer Zoro par Rayleigh puis il essaie de faire un miroir de lumière pour aller derrière Rayleigh et attaquer les mugis.

Rayleigh saute alors et lui entaille la joue ce qui force Kizaru a s'arrêter et a le combattre;

Aucun avantage dans une quelconque passe d'armes.

 

Même en ayant plus combattu depuis des lustres et en étant rouillé, il est capable de cela. Le type devait vraiment être une sacrée brute dans sa jeunesse  .

Cela laisse rêveur pour notre Zoro national ^^

Bof si on prend les comparaisons au pied et à la lettre alors Luffy sera bien plus fort que Zoro et je doute franchement que cela arrive vu comment Oda les dépeint très proche en terme de force au contraire de Roger/Rayleigh.

Et puis je n'ai jamais trop vu de similitude entre leur deux caractère d'ailleurs Zoro n'a jamais était nommer comme le second même si c'est assez transparent.

 

Par contre si Zoro atteint le niveau de Rayleigh a son apogée j'espère réellement que nous l'avons surestimer parce que sinon il risque de gagner bien trop facilement contre Mihawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tout le monde semble camper sur ses positions, je propose soit une petite pause jusqu'à demain, histoire que chacun peaufine ses arguments, soit de changer de sujet, ou du moins de parler d'autres personnages.

 

Par exemple selon vous, si on fait une Battle Royal entre les personnages les plus faibles vaincus par Luffy (Baggy, Kuro, Don Krieg, Morgan, Foxy, Mr3, Mr 2, Wapol) : qui gagne ?

 

Oui vous avez devinez, c'est le tournoi des looser  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...