Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

J'ai cru lire que Ener est dans la catégorie des Amiraux niveau puissance offensive ?

Ah bon?

On me rappelle le moment ou Ener a oneshot quelqu'un comme Jozu? Le moment ou il a arracher la moitié de la tête à l'homme le plus fort du monde ? Ou encore le moment (SPOILER FILM Z) ou il a tué un ex amiral de la marine en une attaque ??

Je me rappelle seulement des moments ou Wiper qui avait déjà pris des dégâts suite aux coups de Luffy et au reject qu'il a utilité est parvenu à encaisser les éclairs de ce cher Ener et même a le toucher directement.

A l'heure qu'il est Ener se fait blitz par Sanji/Zoro/Luffy, son haki de l'observation n'est pas du tout le meilleur c'est le plus étendu ce qui est très différent.

Moi buté, n'allons pas jusque là, vu que ce que je dis je ne l'invente pas!C'est bien toi qui a fait la comparaison avec les Amiraux en disant que Eneru pourrait rien leur faire avec ses attaques, je te montre que Marco ne les as même pas égratigner avec ses coups.Tu dis que Marco aurait fait chialer des mecs comme CC et Eneru des coups qui semble sans aucun effet sur les amiraux,.Aurait tu une preuve de la grande efficacité et de la si grande puissance des coups de Marco? Kizaru voltige tout en parlant tranquillement au denden mushi, je ne vois pas ce que cela prouve pour l'efficacité de ses attaques, ça le rabaisse plutôt!

Tu te rends compte que si on te suit Marco bras droit de BB combattant le plus proche du lvl Amiral qu'on est vu avec Rayleigh/Garp/Sengoku n'est pas en mesure de oneshot Wiper shandia qui était égal à Luffy pré ellipse???

Si on te suis toujours Marco comment fait-il pour remporter ses combats face à des adversaires de son niveau si il n'est même pas capable de frapper plus fort que Eneru et qu'un simple rookie comme Luffy?

Marco est le bras droit de BB, il est meilleur que Joz et on a pu les admirer les exploits de force de Joz ...

mais dire que Marco le OS en un seul coup, c'est vraiment gros ou de la surenchère de puissance!

Le coup que Tashigi a mis a Monet est suffisant pour OS Eneru.

Même un Luffy post ellipse ne vaut pas un 80% d'après le classement actuel...

C'est pas le topic mais je considère que les écarts entre % sont très grand donc oui pour moi Luffy vaut 85% et ça n'empêche pas qu'il se fasse défoncer sans grande difficulté par quelqu'un qui est a 92%

Bientôt on va prendre en compte des paramètres tels que le poids du projectile, sa vitesse, sa trajectoire, l’inclinaison, la densité de la cible, la surface de contact, la vitesse du vent…

Merci pour le caviar, je vais essayer de marquer un but en pleine lucarne. J’suis un bon gaucher très technique.  Cherchons d’autres petits détails croustillants.

Oui si tu veux mais ton petit message très amusant ne change rien au fait que Eneru n'a pas pris de boule d'or dans la tête mais juste un coup de Luffy sans gear ...

Je croit bien que les coup de luffy rendent le corps d'Eneru tangible, juste après son epic face il tente de se rassuré en se disant qu'il est un logia que les coup le traverse qu'il n'a rien a craindre , et la BAM luffy le frappe en plein dans le bide et a de multiple reprise par la suite, conclusion soit (1) il maîtrisait déjà le haki a l'époque, soit (2) il a un fruit qui est le parfait antagoniste de la foudre lui permettant de toucher eneru et d'être immunisé a ses attaques élémentaire.

Les coups de Luffy,pas la boule d'or.

Le poing de Luffy était dans la boule d'or pour toucher Ener avec son poing il devait d''abord la briser contre la cloche derrière.

Et puis y a pas vraiment de raison pour que le corps devienne tangible a des attaques autres si Luffy le touche après tout c'est pas du granit marin le caoutchouc.

Et Zidane que ça te plaise ou non, on n'a jamais vu BB utilisé le haki d'observation donc concernant sa maîtrise le doutes est également permis.

Quand il envoie Ace voler en dormant c'est quoi ?

Et que ça plaise à quiconque ou non c'est ridicule de penser une seul seconde que BB le personnage le plus fort de l'univers de OP avec Roger ne maîtrise pas quelque chose que même les soeurs de Hancock possèdent.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Décidément ce Ener est un perso a polémique entre ceux qui voit au niveaux des amiraux et ceux qui le voit capable de ce faire O.S par Tashigi  ;D il y a un monde :D ; je trouve personnellement que vous exagérer très clairement sont niveau dans les deux sens ; je n'irais certe clairement pas dire que Ener n'a pas le niveau de Tashigi mais pour moi c'est évident qu'il ne joue pas dans la même cour que les amiraux ou les empereur et sans aller aussi loin des types comme Doflamingo, Marco ou Mihawk. Si je devais situer sont niveau en pourcentage l'idéal se serait entre 60% et 75% pas plus pas moins.

Et Zidane que ça te plaise ou non, on n'a jamais vu BB utilisé le haki d'observation donc concernant sa maîtrise le doutes est également permis.

C'est permis mais cela ne fait avancer aucun débat, sachant qu'au final c'est contesté pour contesté.

Marco dit explicitement qu'il aurait en temps normal sentis venir l'attaque par derrière du capitaine qui se fait manipuler et dont je me souvient plus le nom.

Faut quoi de plus, sachant que c'est l'homme le plus fort du monde?

Sinon je partage l'avis d'Hordure, les attaques à X millions de volt, il faut voir l'effet sur les personnages dans le manga, et pas s'imaginer la puissance que cela aurait dans la réalité.

D'ailleurs, même dans la réalité des gens normaux survivent à des éclairs qui peuvent avoir 20M de volt.

Donc à voir les personnages dans le manga qui ne subissent que des dégâts important (zoro, sanji) qu'à partir de 30M de volt, on se dit qu'à ce niveau là, Ener commence à blesser des combattants (à l'époque ils étaient moins rapide et résistant). Donc sur des combattants puissant il doit lancer des attaques plus puissante pour blesser et passer au 50M et 100M sans pour autant que l'on sache l'impact sur des combattants de haut niveau.

La seule attaque que j'ai trouvé impressionnante d'Ener c'est 200 millions de volts Amal ( le reste c'est avec Maxim donc face à un gros adversaire le maxim se fait poutrer avant même qu'il lance l'attaque vu le temps de préparation), hors cette attaque qui lui permet de lancer de la foudre à haut niveau, me parait comparable à l'attaque d'Ace ou de BN car on voit sa capacité à envoyer d'important rayon d'éclair sous cette forme.

Au final quoi qu'on en dise, la maitrise du FDD d'ener est équivalente à Ace ou BN, sauf qu'il n'a pas leur force physique donc j'aurais toujours tendance à monter les logias dans le sens crocodile, ener, Ace, BN yami yami. En sachant que Crocodile est le moins puissant et qu'il doit avoir environ 3 à 5% entre chacun d'eux.

Eneru n'a pas pris de boule d'or dans la tête mais juste un coup de Luffy sans gear ...

donc eneru est entre la cloche et la boule d'or , la boule eclate contre la cloche , eneru est entre les 2 mais ne la prend pas

donc il l'esquive et sa meme plus ou moin ko ( il se releve par vers la lune pas bien longtemps apres mais bref) il est tres fort en esquive alors , le meilleur meme...

sans deconné , faut etre logique par moment...

donc eneru est entre la cloche et la boule d'or , la boule eclate contre la cloche , eneru est entre les 2 mais ne la prend pas

donc il l'esquive et sa meme plus ou moin ko ( il se releve par vers la lune pas bien longtemps apres mais bref) il est tres fort en esquive alors , le meilleur meme...

Ouais effectivement il faut être logique.

Et la logique veut qu'une boule d'or ne puisse pas toucher un LOGIA tu vois ...

Bah pour le coup Zizou a raison.

Ener est un logia donc de toute évidence la boule d'or ne l'a pas touché. Ce qui l'a touché c'est le poing de Luffy.

Ener est un logia donc de toute évidence la boule d'or ne l'a pas touché. Ce qui l'a touché c'est le poing de Luffy

ba pour le coup si sa marche comme avec croco est ya pas de raison que non , le poing de luffy depassant et touchant eneru  celui ci ne peut plus etre intangible du moment que le cahoutchouc est en contact avec lui , pour le coup il se mange la boule d'or , pas d'autre altenative

Edit :

Sauf que le poing de Luffy est bien dans la boule et pas dehors

IMG_0108.png

aucun doute possible sur se point maintenant

on est donc daccord que la boule tape bien eneru nan?

Sauf que le poing de Luffy est bien dans la boule et pas dehors ce qui signifie que Luffy n'est pas en contact directement avec Eneru avant que la boule ne soit cassé;

Et faudrait que je vérifie mais je ne sais plus si l'eau empêche Crocodile de transformer son corps en sable (la partie mouillé) ou si elle le rend juste tangible, si c'est le premier cas alors non ça ne marche pas comme Luffy puisque Eneru peut toujours utiliser ses pouvoirs en contact avec le caoutchouc c'est juste qu'ils sont useless.

Je ne vois pas pourquoi vous vous prennez la tête avec cette histoire de boule d'or !

Luffy n'a pas besoin de gadjet ni de gear pour mettre KO Ener et voila la preuve que son endurance physique est même inférieur a celle de Crocodile:

onepiece1691861.jpg

onepiece1691866.jpg

onepiece1691871.jpg

c28203.jpg

On voit bien que ce truc de boule d'or , soit disant un genre de Gear 3 n'est pas un bon argument donc c'est pas la peine de la ramener sur le tapis a chaque fois.

Pareil pour l'argument sur Ener qui peu détruire une ile et qui revient sans cesse alors qu'on sait tous que ca necessite une énorme machine , quelqu'un a parlé de Bilca sauf qu'on ne sait pas ce qui s'est passé la bas ni l'etat de l'ile donc osef !

Autant ce truc est a tenir en compte dans la prime évantuel du perso parce que ca le rend tres dangereux , autant en combat il ne pourra pas compter dessu.

Je dis ca juste pour réorienter la discuter sur Ener dans le bon sens , il y en a un peu trop qui mettent des oeillières en persistant avec des arguments qu'on a démontré plusieurs fois comme mauvais...

Dans ces conditions forcement on avance pas , c'est pas étonnant ^^

Dans tout les cas ça ne changent rien, Luffy n'annule pas l'intangibilité de Eneru pour les autres matières que le caoutchouc, en d'autres termes aucune raison que la boule d'or est pu toucher Eneru, et aucune raison non plus pour que Eneru puisse tanker une tel chose alors qu'il est au sol après quelques coups de Luffy sans gear.

Ragondin a bien poster les images, c'est sans appel il n'a pas d'excuse pour rappel Luffy a ennies lobby sans les gears faisait jeu égal avec Blueno ...

En d'autres termes Eneru est inférieur à Blueno en combat physique ce qui n'est pas vraiment très flatteur pour lui je trouve quand on sait que Blueno n'est rien face à Luffy en G2 et que Luffy en G2/G3 n'est rien lui aussi face à une bonne multitude de personnages venant du nouveau monde et des hautes sphères de la marine.

Pour qu'il soit plus fort c'est pas seulement le haki de l'armement qu'il lui faudrait mais une formation au combat ce qu'il n'a de toute évidence peu de chance d'avoir vu la ou il se trouve.

lorsque croco est mouiller il ne peut plus se changer en sable , il peut toujours attaqué mais reste physique tant que l'eau est sur lui , apres c'est ptete une erreur de ma part , mais suivant cette logique chaque logia toucher par son element contraire ne peut plus rester intouchable et n'importe quel element le frappera tant qu'il est en contact avec l'element contraire

bon avec le peu d'information qu'on a c'est qu'une supposition qui tien debout sans pouvoir vraiment la refuter

apres pour Ragondin , certe il est ko mais se releve quelque page ensuite ducoup sa tien pas forcement ,  c'est comme luffy qui est KO 2 foi contre lucci mais qui se releve , une fois par sa volonter , l'autre grace a ussop

lorsque croco est mouiller il ne peut plus se changer en sable , il peut toujours attaqué mais reste physique tant que l'eau est sur lui , apres c'est ptete une erreur de ma part , mais suivant cette logique chaque logia toucher par son element contraire ne peut plus rester intouchable et n'importe quel element le frappera tant qu'il est en contact avec l'element contraire

bon avec le peu d'information qu'on a c'est qu'une supposition qui tien debout sans pouvoir vraiment la refuter

apres pour Ragondin , certe il est ko mais se releve quelque page ensuite ducoup sa tien pas forcement ,  c'est comme luffy qui est KO 2 foi contre lucci mais qui se releve , une fois par sa volonter , l'autre grace a ussop

Justement Crocodile utilise quand même ses pouvoirs même en étant mouillé, donc pourquoi Ener aurait les pouvoirs désactiver si Luffy est en contact avec lui?

Et on peut pas comparer une substance liquide avec le caoutchouc pour la foudre, la substance doit se répandre sur la partie qu'on veut taper si Crocodile a la tête mouillé mais le torse sec alors un coup au torse sera inutile.

La on parle d'une boule énorme qui frapperait tout le corps de Eneru simplement parce que le minuscule poing de Luffy est en contact avec lui?

Pour la comparaison avec Lucci oui c'est pareil sauf que la Eneru n'a rien pris comparer à ce que Luffy a encaisser contre Lucci et à cet époque Luffy était faible comparer à ce qu'il est aujourd'hui.

Vous vous chicanez pour des broutilles, là. Que la boule d'or ait touché Ener ou non ne fait absolument aucune différence. Le principe d'un élastique, c'est qui s'étire et qu'il revient. La présence d'un tel poids sur le bras de Luffy a rendu son coup bien plus rapide et plus puissant, point. Pas besoin d'aller chercher plus loin.

Je crois qu'il est temps de passer à autre chose. Au début, le débat soulevait des points intéressants, mais là ça devient une chicane de court de maternelle.

Non la tu parle du faite qu'il a du mal a se relever , ca arrive aussi en boxe mais on est vraiment KO quand on est partie et la Ener avait les yeux révulsés un petit moment , c'est un Ko court comme pour Zorro et Wiper , ca aussi ca arrive en boxe d'ailleur , le mec se relève juste apres l'annonce de Ko !

La le soucis c'est qu'il etait tout frais juste avant donc OSEF du truc avec la boule , Ener avait eu le temps de récup et il a été one shoot , c'est pas ca qui va prouver sa resistance de toutes façons...

Crocodile encaissait deja bien mieux que lui a Alabasta , pour moi ils sont chaqun meilleur quelques par , ca réste équivalent mais inférieur a Ace !

Lui il avait vraiment tout pour lui , un niveau tres élevé un pouvoir offenssif tres puissant vu qu'il s'est vraiment frotté a des personnages tres fort contrairement a Ener.

Je pense qu'elle est là la divergence d'opinion, y'a clairement un gouffre au niveau de la perception des évènements de skypia. Gouffre tellement important qu'il n'y'a de moyens de s'accorder sur de nombreux points (tous).

Personnellement la perspective selon laquelle je vois tout ça, c'est que beaucoup ne se rendent pas compte de l'énormité de l'évolution des mugiwaras entre leur embarcation pour skypia et celle pour dress rosa.

Pour remettre les choses en perspective donc, juste quelques remarques principalement concernant zoro et sanji......

Est-ce que vous avez bien tous à l'esprit que zoro avait des difficultés à projeter des ondes de chocs à l'époque, et qu'il a performé pour la première fois une attaque à distance en situation de combat, par le biais du calibre 36 administré à Braham (il avait un certain style celui là) si mes souvenirs sont bons.

Actuellement zoro génère des tornades à tete chercheuses, et est capable d'enrober ses différents coups de slash de haki (comme montré face à Monet)  :D

Est-ce que vous vous souvenez des différents stratagèmes de sanji pour atteindre l'arc maxim, et des manoeuvres utilisé par lui nami et ussop pour pouvoir regagner la terre ferme?

Sanji vole aujourd'hui et est lui aussi capable de toucher les logias, ainsi que de prévoir, ressentir les mouvements et intentions adverses à l'instar des prélats  :D.....

Vous vous rendez compte à quel point leur évolution a été exponentiel et quels types de catastrophes ils sont eux aussi capable de créer actuellement (zoro tout particulièrement, mais sanji peut par exemple bruler totalement un gigantissime wadatsumi).

D'un point de vue physique vous vous rendez aussi compte que ces deux là sont comparables à luffy (montré à de nombreuses reprises, face au kraken, face au px avant et après ellipse,face à oz etc,etc). Luffy dont la force de frappe n'a strictement plus rien avoir avec ce qu'elle était à ce moment de l'histoire. Et vous vous rendez aussi compte qu'avec le haki, d'un point de vue compétence ener a perdu son intangibilité face à eux.....o bon dieu, suis-je le seul à penser qu'au vue de sa condition physique à l'époque ener cracherait tout ses boyaux si jamais l'un des deux avait la méchanceté de le molester. Dois-je aussi rappeler que leur endurance et résistance leur permettait déjà à l'époque d'encaisser relativement les énormes attaques qu'il leur envoyait.

Comment à la lumière de tout ça, peut-on imaginer qu'ener sous son ancienne forme les surclasse sous leur formes actuels. Sachant en plus que sanji et zoro sont toujours des petites frappes comparativement à la crème du manga, ce qui pourrait apparaitre comme un dénigrement excessif du dieu de skypia n'est en fait que l'expression de mon incrédulité la plus totale  :D.

Est-ce que vous avez bien tous à l'esprit que zoro avait des difficultés à projeter des ondes de chocs à l'époque, et qu'il a performé pour la première fois une attaque à distance en situation de combat, par le biais du calibre 36 administré à Braham (il avait un certain style celui là) si mes souvenirs sont bons.

Actuellement zoro génère des tornades à tete chercheuses, et est capable d'enrober ses différents coups de slash de haki (comme montré face à Monet)  :D

Est-ce que vous vous souvenez des différents stratagèmes de sanji pour atteindre l'arc maxim, et des manoeuvres utilisé par lui nami et ussop pour pouvoir regagner la terre ferme?

Sanji vole aujourd'hui et est lui aussi capable de toucher les logias, ainsi que de prévoir, ressentir les mouvements et intentions adverses à l'instar des prélats  :D.....

Moi aussi je ne comprends pas, je ne cherches absolument pas à créer des conflits et je me fout que des  notes extrêmes aient pu apparaître, mais honnêtement je ne les comprends pas...

Plutôt que de se fier à ses capacités qui sont assez complètes, et a ses attaques impressionantes, je pense que le mieux serait de le comparer aux autre personnages atteignant des notes dépassant les 80%, c'est bien sûr ce que font les anti, tandis que les "pro-Ener" ressortent les exploits...

Vous niez qu'un type tel que Vista sois supérieur à Ener, c'est totalement incompréhensible!

Encore les notes vers les 80% peuvent être compréhensible, mais pour moi dès que ça dépasse les 85% c'est totalement incohérent, même carrément mû par un voeu passé sous silence de réhausser la note général , ce qui est interdit dans ce classement!

@danchou

Sachant que j'ai déjà dit que je juge eneru d'un niveau shishibukai (si vous préférez en pourcent 87-89%)

Luffy, zoro, sanji au vu de leurs démo respective je les mettrait a 91% ou dans les fort shishibukai/mec qui peuvent titiller (pas battre) un amiral, mais pas encore au niveau des yonkou d'où les stratagèmes mis en place actuellement pour en affaiblir un, j'ai vraiment hâte de voir kaidô a l'oeuvre avec deux yonkou on pourrais avoir une idée un peu plus précise du niveau qu'il faut.

Ps: pour le débat sur eneru revoir mes post précédent je pense avoir repondu à la plupart des question qui vont être (re)posé, cétacé de ce débat.

Luffy/Zoro/Sanji même a 3 ne sont pas du tout de taille contre un seul Amiral, l'écart est bien énorme pour être compensé si facilement.

Smoker qui est a leur niveau a était piétiné par Doflamingo le même qui n'a rien pu faire à Smoker une fois Kuzan sur place, obligé de prendre la fuite car il se savait bien moins puissant.

Honnêtement je vois pas comment ils pourraient blesser sérieusement un Amiral non plus, Sakazuki a pu tanker une attaque qui a coupé une île en 2 et en est ressorti pas trop amoché, aucun des 3 n'a une attaque capable de rivaliser avec ceci et même en combinant les 3 ils en sont très loin.

Luffy/Zoro/Sanji je les considère comme une classe en dessous de Yami Teach/Hancock qui sont eux même une classe en dessous de Vista/Joz/Doflamingo.

En bref a eux 3 ils peuvent au mieux battre quelqu'un du lvl Vista/Joz/Dofla mais pas plus.

Non sérieusement' date=' un post comme le tien est plutôt irrespectueux,surtout, je vois pas en quoi c'est toi qui décide[/quote']

Désolé ce n'est pas mon but, la première phrase adresser à Goon "tu peux déjà locké le sujet" est une façon de faire de l'humour mauvais diront certains j'ai oublié un smile pour préciser je ne n'étais pas sérieux concernant cette phrase.

tu te permets de parler au nom des gens

Tu as mal interprêté mes propos à aucun moment je me permet de parler aux noms des autres même si au vu de certains posts, certains partagent mon agacement concernant ce débat sans fin.Et je ne comprends pas ce besoin de donner un ordre de puissance dans un univers où tout les coups bas sont permis, j'aimerai bien qu'on me l'explique quand même parce que même si ça part de l'idée d'un simple et bon divertissement ça fini assez souvent par des engueulades et des insultes.

c'est pas parce que 2-3 personnes se prennent la tête qu'il faut locker un sujet

Ca arrive pourtant mais je suis de ton avis, je ne vois pas l'intérêt de locker un sujet pour 2 ou 3 éléments pertubateurs, un petit ban de 3 jours ou une semaine serai plus efficace.

C'est permis mais cela ne fait avancer aucun débat' date='sachant qu'au final c'est contesté pour contesté[/quote']

Je suis d'accord il n'y a aucun débat à avoir puisque qu'on a trop peu d'élément pour infirmer ou confirmer qu'il le maîtrisait.Et je ne conteste pas, j'envisage toutes les possibilités.

Marco dit explicitement qu'il aurait en temps normal sentis venir l'attaque par derrière du capitaine qui se fait manipuler et dont je me souvient plus le nom

Il s'appelle Squardo et effectivement la phrase de Marco peut laissé penser qu'il le maîtrisait, mais on parle quand même de BB là, certainement le pirate le plus aguerri du monde One Piecien, hors esquiver une attaque sans l'utilisation du haki d'observation quand on a autant d'expérience que lui et de bons réflexes, me semble tout à fait possible.

Sachant que j'ai déjà dit que je juge eneru d'un niveau shishibukai (si vous préférez en pourcent 87-89%)

Pour l'emplacement d'ener j'ai compris ce que tu voulais dire, on va simplement s'accorder sur notre désaccord!

En ce qui concerne le niveau shichibukai, pour moi ça n'a que peu de pertinence en terme de niveau étant donné les différents motifs d'appartenance à l'ordre, buggy, moria , crocodile (pré ellipse) n'ont rien de comprable à mihawk ou doflamingo individuellement parlant.

Pour ce qui concerne l'appartenance à ener à la strate supérieur de l'ordre (kuma, hancok, doffy, mihawk) là y'a désaccord irréconciliable, donc passons.

Luffy, zoro, sanji au vu de leurs démo respective je les mettrait a 91% ou dans les fort shishibukai/mec qui peuvent titiller (pas battre) un amiral, mais pas encore au niveau des yonkou d'où les stratagèmes mis en place actuellement pour en affaiblir un, j'ai vraiment hâte de voir kaidô a l'oeuvre avec deux yonkou on pourrais avoir une idée un peu plus précise du niveau qu'il faut.

Pour luffy et ses lieutenants , que je vois comme je l'expliquais nettement supérieur à ener (version pré ellipse j'entends) quand je les vois fuir l'affrontement direct avec doflamingo j'ai d'énormes doutes quant à une telle puissance chez eux (que dire d'ener dans ce cas).

Objectivement, s'ils étaient du niveau de doflamingo, avec le soutien de law, ils auraient du le trucider quand il a fait irruption à punk hazard. Ce qui me fait penser que:

-il ne cherche pas l'affrontement avec lui, mais un ralliement à leur cause, pour qu'il se retourne contre kaido.

-Ou ils tentent de le faire tomber avec un enchainement d'évènement malencontreux comme l'arrivé d'un amiral par exemple.

En tout cas y'a trop de détours et d'entourloupes pour que leur niveau soit si proche à mon sens.

J’étais venu pour parler de Crocodile, mais quand je vois de la désinformation acharnée, je me sens obligé de pondre deux trois mots

La boule d'Or frappe Eneru ou pas ?

J’ai une réponse claire comme de l’eau de roche. Eneru est un logia, pas n’importe lequel, celui qui a la capacité de circuler au cœur des matériaux conducteurs. La boule d’or aurait dû le traverser. Bizarre ! Quelque chose l’en a empêché ?

Je traverse l'or !!!!

16848986en.gif

Ragondin : bien vu pour les images, ça montre autre chose : Eneru est toujours debout malgré une série de coups. Quelle endurance !  :o

Je vous propose de parler d'un autres gars sous-estimé : Crocodile

• Son incarcération a été brève.

• Impel Down, ce n’est pas le Club Med. Je n’ai pas vu de salle de muscu dernier cri.

• Parce qu’il est l’heureux détenteur d’un logia obligation de porter des menottes en granit marin, sinon risque d’évasion.

Une détention de courte durée, ses mouvements partiellement entravés, un FdD qu’il n’a pas certainement pas pu perfectionner (Croco l’a poussé à la perfection selon ses dires et avec du granit c’est chaud d’utiliser son pouvoir).

La logique veut une marge de progression physique (athlétique/endurance/résistance) faible, pourtant, il gère à Impel Down et Marineford  8)

Que pensez-vous de l’évolution de Crocodile entre Alabasta et Marineford ?

Je ne m’immisce pas dans le débat, mais je veux juste revenir sur un point : 

avec sa ont peut autant dire Ace est supérieur a des gars comme Doflamingo ou Garp vu que contrairement a lui ; il ne détruisent pas d'île 9_9.

D'après Baby 5, Doflamingo a déjà bel et bien détruit plusieurs îles :).

Donc pouvoir offensif+destructeur.

Maintenant je laisse le nouveau débat lancé par Onizuka prendre place. :)

Si on parle de l'instant T a Marine ford. (Je l'ai déja exprimé des dizaines de fois.. Bon pas grâce comme c'est courant sur le topic des puissances  :P ) Physiquement Crocodile était loin d'être au top. Torturé, privé de mouvement pendant plusieurs mois.. Bref je vais pas faire un dessin.

Une fois bien récupéré quelques semaines après MF Crocodile sait certainement endurcie.

Concernant le pouvoir de sont FDD il estime lui même de l'avoir porté a la perfection et cela date de Alabasta. Donc je ne vois pas d'évolution dans l'avenir sur ce point.

A MF Crocodile a fait jeux égal avec des Dofla ou Mihawlk. en tout cas c'est cela que Oda a voulut a mon avis faire transparaître. Cela est un gros point positive car il n'était pas au top donc physiquement. Tout comme avec la fameuse phrase du gradé de la marine il y a quelques chapitres concernant l'ordre des shichibukai..

La resistance a la charge des Joz et tout bonnement exceptionnelle vue la différence de taille entre les deux perso et la vitesse a laquelle il fut frappé éditionné a la dureté d'un coup en diamant hakisé. Juste énorme de retomber sur ses pâtes a peine écorché.

Maintenant je laisse le nouveau débat lancé par Onizuka prendre place. :)

On ne doit pas avoir la même notion du mot nouveau cher Arya

Au passage il faudrait que l'on arrive a aligner les 4 sign made in erza. Cela aurait de la gueule  8)

Je la trouve absurde.

Le Crocodile d'Alabasta

Vaincu par un Luffy sans gear, et plus fatigué que lui. Bien sur, Luffy connaissait les capacités de son adversaire, c'est un très gros avantage.

Le Crocodile de Marine Ford

En soit, on a pratiquement rien vu. Il a affronté Doflamingo, mais on a vu que le début du combat. Il a affronté Mihawk, mais on a vu qu'un contre. Il a découpé Aka Inu, mais celui-ci n'a pas répliqué. Autant de chose qui ont été faite pour le mettre en valeur.

La seule fois qu'on l'a vu prendre un coup, c'est celui de Joz. Ce même Joz qui fait saigner Ao Kiji. Bref, Crocodile aurait du se prendre un KO en un seul coup. Il a eu une amélioration considérable de sa résistance, et je trouve ça mal fait.

Crocodile aurait du perdre chacune de ces confrontations, mais Oda voulait que ce personnage ait une seconde vie et ne pouvait donc pas le larguer niveau puissance. L'ellipse de deux ans est une sacré chance de remédier à ça.

Crocodile n'a ou quasi pas évolué entre Alabasta et Mainre Ford. Sauf mentalement à la limite

Il n'a rien d'absurde ni aucune incohérence.

Après avoir relu les 3 combats,c'est évident que Crocodile a péché par orgeuil.

Il voulait tellement prouvé a Luffy qu'il était un vrai pirate (par rapport a Luffy qu'il méprisait pour son arrogance ) qu'il a voulu joué sur le terrain des capacités purement physique au 3ème round et sur ce terrain il a perdu.

S'il avait su gardé sa lucidité comme lors des deux premiers combats , il aurait terminé Luffy assez vite.

Car bon vous remarquez que Crocodile au dernier round sauf à la toute fin n'a utilisé aucune technique de son FDD.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...