Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Personnellement, j'ai tendance à penser que, même si Zoro a plus "la classe ", et encore c'est subjectif, que Luffy, il reste inférieur à son capitaine, qui est une brute (il n'y a qu'à voir comment il éclate sans même y penser le colosse qui lui fonce dessus dans le chapitre 703 pour ce rendre compte de la force herculéenne de Luffy).

J'espère aussi que ce tournoi sera, au moins jusqu'aux phases finales, l'occasion de voir un Luffy sans ses techniques habituelles, et prouvant à tous que ses progrès sont réels.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Luffy a passé 1 ans et demi avec Rayleigh a s’entrainer au base du haki, ce qui est tout à fait normal qu'il soit supérieur aux autres de son équipage sur ce point là!

Alors que Zoro s'est entrainé avec Mihawk tout le long de son entrainement sur ses capacités d'épéistes et physiques avec le meilleur épéiste, c'est largement normal qu'il soit supérieur a Luffy sur ce point là aussi!

Oda a su rester logique dans sa façon de retranscrire les entrainements des mugiwaras et surtout entre Luffy et Zoro!Luffy est meilleur dans la maitrise du haki tandis que Zoro est meilleur en ce qui concerne les capacités physiques mais Luffy a eu 6 mois pour améliorer les techniques liée au haki et mieux maitrisé son fruit du demon et Zoro a du passer ces derniers mois a amélioré son haki il n'y a rien d'illogique dans la façon à laquelle ils ont pu progressé chacun de leur coté!Surtout que les 2 ont trouvés, les 2 meilleurs personnes avec laquelle, ils auraient pu amélioré le haki pour Luffy avec Rayleigh et les capacités d'épéistes pour Zoro avec Mihawk!

Edit:

Capitaine Uzu':

Je n'ai fait aucune spéculation, j'ai juste agit de manière logique car le haki s'éveille après un entrainement pousser ou naturellement, je ne pense pas que Zoro l'a éveillé juste quelques mois après son entrainement de chez Mihawk!

Luffy, le capitaine de son propre équipage, héros du manga, personnage au centre de l'intrigue dont on suit les péripéties depuis plus de 15 ans, possédant les trois haki et ayant été entraîné par Rayliegh en personne, serait plus faible que Zoro à cause de son style ? Zoro qui de toutes les façons ne cesse d'approuver le rôle et la supériorité hiérarchique de Luffy au sein de l'équipage, dit clairement lorsque ce dernier utilise le Haki royal, qu'il n'en attendait pas moins de son capitaine. Zoro l'a déjà démontré à maintes reprises, il ne se fera jamais embarqué par un capitaine qui est moins fort que lui. En dehors de ça, mettez votre subjectivité de côté et même si Oda n'utilise pas forcément les mêmes schémas que certains autres mangakas, il ne faudrait pas oublier d'analyser les choses d'un point de vue purement 'Shônen', à partir de là, ça n'a aucune logique dans un manga comme OP où on parle d'un équipage où un des membres serait plus fort que le capitaine qui est le personnage principal, c'est comme ça, on est dans univers où on ne peut pas penser ça et où Oda a toujours présenté les bras droits inférieurs aux capitaines et à quel degré on en sait rien. On est pas dans une équipe de 4 ninjas avec un maître qui enseigne à des élèves plus forts que lui Naruto ou une guilde FT ou une organisation avec plusieurs membres et ayant différents grades CB etc. Puis, par exemple, qui voit Killer supérieur à Kidd, qui voit l'Ours supérieur à Law ? C'est bon, le capitaine est celui qui dirige les membres de son équipage, c'est toujours lui qui se frotte aux plus forts Crocodile Ener Lucci etc. ça devient agaçant de débattre sur ça et pourtant ça ne fait qu'un an que je suis sur la section OP et j'ai déjà vu ce débat au moins 4 fois.

Zoro brille face à Monet en la tranchant sans utiliser d'Haki, certes, mais ce qu'il fait impressionne principalement parce que c'est un épéiste et qu'on le veuille ou non, esthétiquement parlant, ça a plus de gueule qu'un Elephant Gun, à cela s'ajoute une histoire de charisme etc. qui donne cette fausse impression. Il n'y a aucune logique à ce que Zoro soit supérieur à Luffy, Oda ne va pas dans ce sens, donc arrêtez votre fanboyisme un moment pour ceux qui pensent ça.

• Kirua Junken

On ne va pas commencer à rentrer dans la spéculation, on ne sait pas sur quelle période s'est entraîné Zoro pour le Haki etc.

Zoro brille face à Monet en la tranchant sans utiliser d'Haki, certes, mais ce qu'il fait impressionne principalement parce que c'est un épéiste et qu'on le veuille ou non, esthétiquement parlant, ça a plus de gueule qu'un Elephant Gun, à cela s'ajoute une histoire de charisme etc. qui donne cette fausse impression. Il n'y a aucune logique à ce que Zoro soit supérieur à Luffy, Oda ne va pas dans ce sens, donc arrêtez votre fanboyisme un moment pour ceux qui pensent ça.

+1,

c'est exactement ça, Zoro n'est pas supérieur à Luffy physiquement, il utilise un style différent, il utilise des armes tranchantes. C'est juste une fausse impression, mais les faits nous montre bien un Luffy confronté toujours au boss de l'arc et Zoro confrontés au deuxième boss de l'arc généralement. (cf  Zoro vs Hyouzou et Luffy vs Hody etc....).

Zoro est sans cesse confronté à celui qui manie des épées et Luffy à celui qui est physiquement le plus fort des méchants.

+1,

c'est exactement ça, Zoro n'est pas supérieur à Luffy physiquement, il utilise un style différent, il utilise des armes tranchantes. C'est juste une fausse impression, mais les faits nous montre bien un Luffy toujours confronté toujours au boss de l'arc et Zoro confrontés au deuxième boss de l'arc généralement. (cf  Zoro vs Hyouzou et Luffy vs Hody etc....).

En tant que personnage principal et capitaine Luffy se battra toujours contre les boss, c'est une caractéristique que beaucoup d'auteurs de manga et Oda suivent!

C'est un procédé logique, quand on a une équipe avec des protagonistes en petit nombre, c'est toujours le meilleur qui affronte le boss et le plus dangereux, là, ce n'est pas une caractéristique, pour prendre l'exemple avec l'ancien 'rival' d'OP, quand Naruto était encore en équipe avec Sasuke, c'était l'Uchiha qui engageait le combat avec les meilleurs, pas Naruto et même quand Sasuke a décidé de fuir Konoha et de créer sa propre équipe il avait des adversaires bien plus dangereux que ceux de Naruto, du moins, plus jusqu'à que ce dernier finisse par être meilleur et par le dépasser. Enfin, ça rejoint ce que j'écris plus haut, pour ceux qui pensent que Zoro > Luffy, vous devriez faire abstraction de votre subjectivité et avancer des arguments plus constructifs que ceux se basant sur le fameux 'il a un meilleur style', mais surtout d'être plus objectif. Bref, à ce propos, vous devriez lire des documents ou des articles etc. afin de voir comment se construit un Shônen Nekketsu qui a des règles établies et précises depuis des années qui ne peuvent être transgressées. Oda a décidé de créer un univers de pirate, avec une équipe qui se fait diriger par la tête pensante au contraire de Kishimoto qui s'est inspiré des jeux de rôles pour les combats et autres, à partir de là, pas d'autres choix, si on était dans univers comme FT etc. ça pourrait bien être possible, mais là, non, voir le personnage principal et capitaine de son équipage se faire dépasser par son 'subordonné', ça craint et ce n'est pas logique. Par contre, ce que beaucoup d'auteurs font en revanche, c'est qu'ils utilisent des subterfuges pour faire gagner le héros contre un adversaire plus fort que lui.

Enfin, tu me dis que tu ne spécules pas, mais tu te fais ta propre interprétation sur l'entraînement de Zoro.  9_9

s'il avait directement affronter lucci il aurait surement pu le battre en finissant dans le même état que luffy

Je ne sais pas, ça, par exemple, comment voulez-vous débattre avec des gens qui avancent ça, quand on sait que Zoro en personne a dit que seul Luffy pouvait vaincre Lucci ? D'ailleurs, ce n'est même pas Zoro qui parle, mais l'auteur. Pourquoi vouloir à tout prix modifier les propos de celui-ci et les arranger à votre sauce et ainsi, tuer le débat ?

PS : La seule personne dans OP à être dans ce cas, c'est Baggy qui se retrouve avec X pirates plus forts que lui. TOUT le reste, que ça soit pour les Yonkou, les SN etc. on sait que les capitaines sont et seront toujours les plus forts, avec des lieutenants bien cheat, mais ça s'arrête là, par contre et bien sûr, Luffy, personnage principal, dérogera à cette règle pour assouvir les envies et fantasmes de certains.

Sauf que au début du manga Luffy était aussi le capitaine et pourtant Oda ne s'est pas gêner pour dire qu'ils sont égaux dans un databook sorti à l'époque de Ennies Lobby, il ne s'est pas non plus gêner pour les faire combattre à égalité sans qu'aucun des deux n'est l'ascendant sur l'autre à Whiskey Peak.

Que Zoro et Luffy soient égaux au vue des faits c'est plus que crédible, si Zoro écrase des adversaires que Luffy en gear second n'a pas battu c'est bien qu'il y a anguille sous la roche, alors certes Zoro ne peut pas être plus fort que son capitaine mais égal il le peut tout à fait.

Quand à l'entraînement heureusement que Zoro a plus progresser au final, il s'est entraîner avec le meilleur épéiste du monde dans le domaine de l'épéisme, Luffy s'est entraîner à son développement global et pas que au haki avec quelqu'un qui a un style de combat pas du tout proche d'un utilisateur du Gomu Gomu no mi.

De plus rien ne dit que Rayleigh est meilleur en maîtrise du haki que Mihawk, donc il se pourrait que Zoro soit mieux formé sur tout les plans, ce qui comblerait son potentiel inférieur et justifierait l'égalité

Je ne sais pas, ça, par exemple, comment voulez-vous débattre avec des gens qui avancent ça, quand on sait que Zoro en personne a dit que seul Luffy pouvait vaincre Lucci ? D'ailleurs, ce n'est même pas Zoro qui parle, mais l'auteur. Pourquoi vouloir à tout prix modifier les propos de celui-ci et les arranger à votre sauce et ainsi, tuer le débat ?

C'est exactement ça, à la lecture de cette phrase tu sais tout de suite que peu importe les arguments que tu pourrais présenté y'a juste pas moyen de montrer en quoi les faits sont irréfutables. Les propos meme de l'auteur sont remis en cause......Luffy, lucci, zoro tous ont clairement indiqué que luffy était le seul à pouvoir défaire le monstre du cp9. Dans un arc où kaku et jyabura avaient une différence de doriki de 20, l'un étant à 2200, l'autre à 2180 (10 représentant un pecno lambda, contre les 4000 de lucci. Y'a un moment où faut appeler un chat , un chat, y'a pas à argumenter surtout au vue de la difficulté des combats, c'était clairement une volonté d'Oda de différencier luffy de ses lieutenants , c'est pas avec luffy que zoro est en concurrence c'est avec sanji. Luffy c'est le patron.

Les seuls boss d'organisation moins compétents que leurs subordonnés (surtout sans le facteur age) dont  je me souvienne étaient spandam et buggy ,et pour le coup l'aspect burlesque, complètement incongru est plus qu'évident.

Comment peut-on dire qu'après deux ans d'entrainements luffy n'a pas progressé physiquement dans l'univers OP. Alors meme qu'on voit que l'utilisation de ses gears ne lui fait strictement plus rien  9_9 Comment expliquer cette résistance accru, ce plus gros coffre.

Meme au niveau du haki où sa supériorité est sans équivoques , ça tourne autour du pot pour expliquer le pourquoi du comment.......Il est le meilleur , point.

D'un point de vue scénaristique, qu'on le veuille ou non y'a une différence au niveau des roles que peuvent jouer zoro ou des persos comme law et kidd. Law et kidd peuvent surpasser luffy épisodiquement , parce qu'on parle de supernovae capitaine d'équipage, en situation de rivalité depuis leur intro avec luffy. Killer sera jamais plus fort que kidd, pour zoro s'est pareil, il bosse pour lui, et luffy est un monstre.

Meme l'histoire de mortalité des coups......

Non mais allo quoi, j'hallucine! On parle bien d'un univers où sanji kick des buldings préalablement découpé par zoro sans le moindre effort, luffy fait bruler son environnement quand il court trop vite. Si les coups tranchants étaient aussi mortels que vous le dites, doffy aurait trucider tous les marines du g5 comme il l'a fait avec le pied d'oz jr, et mr 1 aurait fait du torse de zoro de la viande hachée, et pourtant pas meme une cicatrice de cet incident. Ces mecs ont une résistance supérieur à l'acier.....

Si y'avait une logique un temps soit peu proche de la réalité, les coups de luffy seraient plus dangereux que des boulets de canon ou des bazooka  et au moindre coup l'affaire serait torché 9_9. Y'a rien d'absolu, y'a pas d'axiome, Oda se prend pas la tete avec le moindre détail, faut voir plus loin que le bout de son nez et voir la situation dans sa globalité pour voir où l'auteur veut en venir.

C'est pas une insulte à zoro, marco est pas plus fort que bb, rayleigh n'était pas plus fort, ben beckman n'est pas supérieur à shanks ,et je sais pas qui est le bras droit de kaido mais il est certainement pas plus fort que lui non plus  :D.

Oui et Oda n'est pas Kishimoto (hein!), car si on part dans ce sens Sasuke était supérieur à Naruto à la fin de leur entrainement après Elipse ce qui n’empêche pas à Naruto d'inverser la tendance plus tard mais on est pas là pour parler d'un manga qui n'est que l'ombre de lui même!

Ici, c'est le topic One Piece et je vois que tu te mets a insulter tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi de fanboys qui font du fanoboyisme surtout que l'inverse se fait aussi !

Moi, je n'ai en aucun parler de Zoro supérieur à Luffy, d'autre oui mais Zoro s'est amélioré dans sa spécialité, ce qui est tout à fait normal que ses capacités est nettement était amélioré par rapport a ceux de Luffy qui de son coté s'est spécialement amélioré sur le haki cela ne fait pas de lui quelqu'un d'inférieur à Zoro vu que le haki donne plus de boost a ses coups et lui permet d'éviter les coups pour le haki de l'armement et l'observation qui supérieur a ceux de Zoro alors je vois pas le problème dans ça, on vient pas parler de capitaine ou bras droit mais juste sur l'impression que les 2 nous ont donner dans leur combat après l'Elipse cela ne sert à rien de se cacher derrière le fait que Luffy soit le capitaine car sinon si on se fixe sur des choses comme ça les débats sur le niveau des personnages n'a en aucun cas lieu d’être!

Ou est le problème sur le fait que je me fasse ma propre interprétation sur le moment ou Zoro a pu apprendre le haki tout comme on essaye de deviner certaines choses que l'auteur ne nous a pas dit il n'y a rien de plus normal d'imaginer comment cela s'est passer de son coté si c'est ça autant éviter d'essayer de savoir ce qui peut se passer ou a pu se passer dans les faits d'un manga!

Pour finir les dorikis prennent en compte juste la force physique et Lucci était supérieur à Luffy!Zoro n'a jamais dit que Luffy était le seul à pouvoir battre Lucci mais sa phrase montre que ses capacités étaient plus fixés à la manière de combattre de Luffy!Mais il ne fait aucun doute que Lucci était supérieur à tout le monde même Luffy!

Edit

Ou, tu as tout à fait raison Marco la section Naruto t'attend et t'ouvres ses portes tu peux t'en aller!La section pourra enfin respirer sans tes plaintes sur les fanboys!

Tu ne m'as toujours pas ignoré, c'est bizarre et les d&bats ne se fixe pas a des membres en particulier mais a tous les forumeurs!

Il m'a encore répondu, tu dis ne pas répondre a mes soi *-disant provocation mais tu fais l'inverse dfans la suite de ton post , tu détestes voir mes posts mais tu passes ton temps à me lire car je fais que t'admires tellement qu'il te crève les yeux,c'est beau ^^!Je vais faire court au lieu de continuer cette bataille de gamins auquel je participe donc je ne suis guère mieux, si tu détestes mes posts et celui de ceux que t'insultes fanboys, ignore les comme tu l'as dit la dernière fois tu me parle de GRM, peut etre que tu penses que tu as une relation qui te permet d'insulter les autres forumeurs qui ne sont pas d'accord avec toi pour que les modérateurs ne te reprennent pas sur tes débordements et c'est peut-etre le cas mais si c'est vrai pourquoi tu ne leur demande pas de me bannir avec ton "fameux statut" malgré que tu sois en tord!

Tu me détestes, je suis content de voir l'importance que tu m'apportes mais apprend a respecter l'avis des autres forumeurs par respect, ça ne fait jamais de mal a personne de se remettre en question!Je n'ai rien contre toi, tes posts je le vois de la meme manière que celui des autres donc libre à toi de continuer dans tes "fanboys" et tout!

Je ne prendrais plus la peine d'éditer, pas la peine de répondre à quelque chose qui n'a rien à voir avec le topic!

Je n'ai jamais vu Oda affirmer explicitement que Luffy et Zoro étaient égaux, auquel cas, il prend les lecteurs pour des cons puisqu'il ne veut pas dire qui est le plus fort entre Sanji et Zoro, à partir de là, si on suit cet argument, ça voudrait dire que Luffy=Zoro=Sanji ? Beh oui, je ne vois pas l'intérêt de vouloir cacher que Sanji serait moins fort que Zoro, si on sait que lui est égal à Luffy.

Enfin, pas la peine de parler de 'sans gear', on peut parler d'un Zoro sans épées aussi, d'un BB sans FDD, d'un Marco sans ses flammes, d'un Sanji sans son jeu de jambes etc.

Kirua

T'as une fâcheuse tendance à employer de l'hyperbolisme pour me répondre, t'essaies de me mettre des gens à dos ou je me trompe ? Oui, je confirme, ceux qui estiment un membre de l'équipage supérieur au capitaine d'un équipage qu'il dirige et héros du manga sont des fanboys et ils sont deux pour l'instant, qui ne s'appuient sur strictement rien pour avancer ceci, au point même qu'ils en viennent à déformer les propos du manga et c'est principalement à cause de ça qu'ils ne sont pas crédibles. Je n'ai rien contre le fait qu'il soit jugé 'égal' et encore, mais qu'il soit estimé plus fort, alors Luffy ne mérite pas cette mise en avant et son statut. Enfin, c'est une torture de te lire, je ne vais pas te répondre sur les autres points surtout qu'au final tu rentres dans un débat où tu n'étais clairement pas impliqué, si t'as une dent contre moi, demande à GRM de soigner le problème. 

Oui, évidemment 'Nous ne devons pas intervenir blababla il n'y a que Luffy qui puisse le battre', ne mentionne pas les doriki, alors arrêtez un peu, cette phrase est très explicite et n'a pas 36 significations.

Edit : Je ne répondrai pas à la suite de tes provocations, si y avait des forumeurs plus intéressants que ceux qui viennent déformer les propos de l'auteur ou à omettre volontairement les choses pour se mêler à d'autres personnes parce qu'ils ne peuvent pas s'encadrer un forumeur et qui se sentent obliger de faire de l'appartenance, car ils manquent d'arguments, ça n'irait pas jusque là, en attendant, je me sens bien ici et je ne partirai pas surtout si c'est un forumeur baptisé de troll ou mi-troll qui me demande de faire ça, c'est comme si Pariston me le demandait. PS : Je ne suis pas que sur Naruto, y a d'autres mangas aussi. Ah, la fonction ignorer n'existe plus, sinon, tu penses bien que j'ai déjà essayé de le faire, mais tes posts qui crèvent les yeux et qui puent la perspicacité sont toujours et malheureusement présents.  :-*

On va essayer de changer de sujet car comme d'habitude, ça part en sucette avec des insultes!

Alors quel ,est le nouveau sujet qui pourrait être lancer les personnages de la bataille de Marine Ford c'est mort car on ne peut pas affirmer sur des sujets ou de nombreuses incohérences au niveau des forces apparaissent!

Rien ne sert de revenir sur les forces avant l'Elipse alors on pourrait se lancer sur les personnages après l'Elipse, ce qui a été essayer de faire avec le niveau de Zoro et Luffy, il suffit de voir les posts pour voir comment cela a dérivé car le débat est impossible sur ce topic quand les avis sont différents!

On pourrait bien essayer de revenir sur le niveau de Ceasar et Vergo mais on l'a déjà a plusieurs reprises comme les autres et revenir sur les mêmes choses à force on s'en lasse!Alors, on peut aborder le niveau des As et de Doflamingo même si pour eux on ne connait que les capacités de Doflamingo, on peut essayer de divertir (sans insultes) le topic et deviner leur niveau!

On pourrait même essayer de parler des différents concurrents qui pourront apparaitre lors du coliseum et si Luffy aura du mal face à certains inconnus du nouveau monde auquel il sera confronté ou les hommes de Doflamingo!

Difficile d'essayer de deviner des choses avec aucun indice mais c'est la seule chose qu'on est pas entamer ici comme sujet et ce serait bien qu'on essaye de faire débats sans en venir aux insultes et les remarques personnelles car si vous êtes incapable d'argumenter vos propos sans attaquer la personne avec qui vous communiquez rien ne sert d'y participer!

A quel niveau, on pourrait situer les mugiwaras pour l'instant comparé au cadors du nouveau monde?

Quel sera la marge de progression de Luffy et des mugiwaras avant d'arriver aux niveaux des empereurs et leurs lieutenants?

Le niveau de kidd et de ses autres alliées supernovas et leur chance de réussite face à Big Mom, s'ils l'affrontent maintenant?

Fermeture du topic jusqu'à nouvel ordre.

J'en ai fini de me répéter sans cesse. On passe directement aux santions. Si vous ne savez pas débattre/échanger sur un forum sans vous prendre la tête, c'est votre problème.

• 3 months later...

Après 3 mois de mise au placard, et vu le dernier chapitre (713) et ceux qui s'annoncent, je ré-ouvre ce Topic avec quelques règles dont je souhaite (limite on exige) qu'elles soient respectées à la lettre :

- Flood interdits

- argumentation développée

- respect absolue de l'opinion des uns et des autres. Toute insulte entrainera un effacement du message déviant

- merci d'éviter les sarcasmes

- tout message contenant des phrases du type "relis le manga", " je comprend mieux le manga que toi", etc, sera effacé sans sommation, même si la suite du-dit message contenait une argumentation

- tout discours et/ou accusation d'être un "Fan-boy" entrainera la suppression du message et un éventuel bannissement selon les terme employés

- toutes attaques personnelles envers un ou des forumers et non leurs arguments = posts éffacés + Bann'

j'espère que ces règles seront respectés et je compte sur tout le monde pou les garder en mémoire et calmer ceux qui risque de s'en écarter au cours des discussions, mais également réfléchir à deux fois à la façon dont vous aller formuler vos hypothèses/arguments ou répondre à un autre forumer.

C'est en y mettant chacun du sien que ce Topic restera ouvert.

Bons débats à tous  ;)

La classe, topic à nouveau ouvert, merci Goon x)

On a énormément de protagonistes depuis la dernière fois.

Les combattants du Colisée :

• Don Chinzao
    De ses dires, dans sa jeunesse au niveau de Garp, qui lui était au niveau amiral. Il balance un coup de boule monstrueux arrêté par Cavendish. Si je ne me trompe pas il est dans le même bloc que Luffy. Vu le style bourrin du papy, le combat qu'il mènera contre Luffy devrait être le plus révélateur de la puissance de Luffy. Si jamais Luffy gagne, on pourrait penser qu'il pourrait au moins résister un peu face à un amiral. A relativiser, puisque Don Chinzao s'est apparemment fait vaincre par Garp, donc ses propos sont pas des plus fiables.
  • Elisabeth II
    Une puissance monstrueuse, mais de trop grosses contraintes pour être un adversaire sérieux. Il ne peut révéler son potentiel qu'entouré d'alliés et bien défendu. Enfin bon, même avec le temps de préparer son coup, je pense qu'il se ferait humilier par un Yonkou ou un amiral, et qu'il aurait du mal à faire passer son coup face à un vice amiral.
  • Bellamy
    Il a bien progressé, au point d'être le seul a avoir réussi à inquiéter un peu Bartolomeo. Je le classerais au maximum au niveau des Mugiwara moyens : entre Robin et Franky.
  • Bartolomeo
    La plus grosse révélation du tournoi pour le moment. Capable de poutrer un VA facilement. Il se baladait dans l'arène malgré la présence d'ennemis non négligeable. Est ce qu'il se contente de piéger ses adversaires grâce à son fruit où y a t-il quelque chose derrière? Il pourrait être en mesure de vaincre Luffy, comme il pourrait ne pas lui arriver à la cheville.
  • Rykon, le gladiateur masqué
    Sa présence est plus remarquable scénaristiquement que par sa puissance. Il est vieux, et paraît en bien en dessous des meilleurs de son bloc.
  • Cavendish
    Il stoppe un coup de boule de Chinzao, possède une des 21 ou 12 meilleures épées. Il a pas l'air comme ça, mais il pourrait être au niveau de Luffy, bien que je le vois quand même en dessous.
  • Rebecca
    Aucune info pour le moment. Je la vois du niveau de l'HP, du longues jambes, de Bellamy... C'est à dire parmi les meilleurs d'un bloc, mais bien en dessous des 1 ou deux monstres qu'il peut y avoir.
  • Jesus Burgess
    Le monstre du bloc A, au même titre que Bartolomeo au bloc B, et Luffy/Don Chinzao au bloc C. Je vois tous ces gens d'un niveau à peu près équivalent.

Chaque bloc dispose donc d'un ou deux monstres (Luffy, Don Chinzao, Burgess, Bartolomeo), d'une dizaine de bons candidats (Cavendish, Rebecca, Bellamy, l'HP, le longues-jambes, Rikon, Elisabeth II), et d'un tas de brêles.

Je ne m'attendais pas à un tel niveau. Je ne pense pas que Diamante soit loin au dessus des "monstres".

On a ensuite les nains, qui ont une force physique de porc, mais pour l'instant ça s'arrête là. Il y en aura peut être qui sortent du lot, mais en attendant un seul nain ne vaut pas plus que Luffy au début de l'aventure. Une armée comme ça par contre, j'admets que ça doit faire très mal.

On a ensuite Fujitora qui semble se positionner niveau amiral, Doflamingo qu'on peut encore supposer en dessous, et Law qui à priori ne fuit pas contre ces deux là. Ca m'étonnerait que Law tente vraiment de vaincre ses adversaires, mais si il le fait, on pourra vraiment imaginer Law donc Luffy au niveau pour fighter un amiral.

En attendant on a eu une confirmation des limites du FDD de Law, qui utilise de l'énergie, et même chose pour Caesar. Je pense que ça concerne tous les FDD, dont je pense que la puissance peut varier suivant l'utilisateur et son état.

Allez, et pour le trip, un petit classement de ce que j'imagine sur la force des protagonistes de l'arc :

[*]Fujitora

[*]Doflamingo

[*]Jesus Burgess, Diamante, Luffy, Law, Don Chinzao

[*]Bartolomeo, Cavendish, Caesar

[*]Rebecca, Violet, Baby5, Bellamy

[*]L'Homme Poisson, le Longues-Jambes

[*]Rikon, Elisabeth II

[*]Un nain, la majorité des combattants du Colysée

[*]Les poissons taureaux

Jesus part d'assez loin quand même. Avant l'ellipse, lui et ses compagnons, hors BN, tous ensemble, n'avaient aucune chance face à Ace. J'ai du mal à le voir chopper le niveau amiral si facilement.

Je vois bien Burgess suivre à peu près le niveau de Luffy. Que ce soit avant l'ellipse, ou maintenant, je pense qu'il vaut Luffy. Après l'équipage de BN est voué à s'améliorer, comme les Mugiwaras, bien qu'ils aient une longueur d'avance, qu'il ne garderont pas indéfiniment.

Je ne pense pas qu'ils soient actuellement le plus puissant équipage Yonkou. Ce sont pour le moment les outsiders émergeant. Ils vont surement en faire tomber un avant d'être considérés comme les plus puissants et de se faire tomber par les Mugis.

Perso, je les vois soit faire tomber Shanks, soit rafler aux Mugis Kaidou ou Big Mum.

Jesus n'est absolument pas confirmé comme le second de Barbe Noire, le numéro des divisions ne voulait déjà pas dire la force chez BB alors chez BN aucune raison que ce soit le cas.

Quand au niveau Amiral c'est la aussi tout simplement impossible, Jesus était bien plus faible que Ace en pré ellipse, il n'avait pas la moindre chance contre lui.

Si il avait réussi à atteindre le niveau d'un Amiral en partant d'aussi bas ça signifierait qu'il aurait progresser plus que les protagonistes du manga eux même alors que pourtant rien ne laisse ne serait-ce que supposer que Burgess a une courbe de progression supérieur à des Luffy,Zoro ou Sanji qui sont bien plus jeunes, et destiné à de plus grande chose.

Quand a un classement de Dress Rosa, j'aime pas trop l'idée de tout mettre par ordre avec autant d'inconnus mais disons que grossièrement ça donnerait quelque chose comme ceci.

Fujitora

Doflamingo

Luffy/Zoro

Law

Et après la masse de Cavendish/Chinjao/Bartolomeo/Trebol/Diamante/Sanji/L'homme sur le siège de pique qui sont tout simplement impossible à séparer.

Bonjour,

Je rejoins les positions de @Eiyuu et @Luca Brasi, le numéro de flotte n'est pas nécessairement représentatif de la puissance d'un commandant (cf. Ace n°2, devant Joz n°3 et Vista n°4). Pour les arguments voir le post au dessus. D'autant que dans l'équipage de BN Shiryu (niveau Magellan confirmé pré-ellipse et donc supérieur à Burgess) est le plus à même de prétendre à ce poste, Notamment s'il est le pendant de Zoro! Pareil, il doit y avoir un des subordonnés du Yonkou réservé pour Sanji (n°3 juste derrière Zoro).

[spoiler=Mon opinion]Je miserais sur Lafitte.

Dans cette configuration Burgess malgré la gouvernance de la 1re flotte de BN serait au mieux 4e, soit à la position de Franky qui lui ressemble par la carrure. Ne pensant pas les Mugiwaras (hors M3) capables d'atteindre tous le niveau d'un Amiral, à la rigueur Franky irait sur les traces de Kuma et même lui pourrait être plus fort qu'il n'y paraît, il n'est pas certains que Jesus soit du calibre de Fujitora, voir Doflamingo!

Il faudrait que la future victoire des Mugis sur l'équipage de BN soit crédible et cela passerait par des adversaires "accessibles", à ce stades du manga, même pour le M3 qui n'est pas du niveau Amiral (bon V-A je pense).

Pour le classement des forces en présence sur Dressrosa :

[*]Fujitora à l'unanimité, pour l'instant.

[*]Doflamingo, qui pourrait être très proche de l'Amiral.

[*]Burgess, Luffy, Chinjao, Bartoléméo (?), Law, Diamantes (j'espère pour sa crédibilité)

[*]Cavendish, les autres lieutenants de Doflamingo et quelques membres de la famille Donquichotte (Lao G entre autres), Zoro, Sanji, Bartoloméo (s'il n'est pas dans le groupe précédent).

[*]Des combattants du niveau de Franky, donc moins bons que des V-A tels que Smoker et Vergo qui se rangeraient dans la catégorie au dessus.

et le reste...

Je vois personnellement Burgess, Bartholomeo et Chinjao plus faible que luffy.

En faite Chinjao a t il vraiment dis qu'il était du niveau de Garp? je n'ai pas de souvenir. Juste qu'il y a eu un combat plus ou moins acharné entre les deux. Mais depuis il a vieillit. Et je pense aussi que Garp lui a déformé le crane, or comme il attaque avec celui-ci, il est bien plus faible qu'autre fois

Pour Burgess je le vois du niveau d'un Sanji. Il se fait battre a plate couture par Ace il y a 2-3 ans, je le vois mal rejoindre Luffy qui doit être environ du level de son frère.

Bart est trop rookie, même si je le vois proche du niveau M3, Bellamy est quand même passé au travers de sa défense. Sa victoire face à un VA je la vois plus par un concours de circonstance et un FDD bien pratique.

Pour l'Amiral il est digne de sa fonction. pourquoi pas un FDD paramecia de l'attraction-répulsion? Un peu comme Kidd mais pour tout. un peu à la Tendo dans Naruto

Je suis assez sceptique concernant la puissance actuel de Don Chinjao, il est explicitement dit qu'il n'avait pas la puissance qu'il possédait dans le passé !

Et puis, ce serait étrange qu'Oda ne l'ai pas placer dans une poule différente de celle de Luffy !

Mes estimations serait :

1.Fujitora

2.Doflamingo

3.Law,Luffy,Burgess,Diamante, probablement les 2 autres As. (Zoro,Sanji)

4.Bartoloméo, Cavendish, les lieutenants de Dofla, Chinjao, (Zoro,Sanji, j'ai du mal a les placer) (voir Franky,Kinemon)

5.Tous les types tel que Bellamy, Rebecca (???)?, le reste des lieutenants,(voir Franky,Kinemon,Brook,Chopper etc...)

6.Violet, Baby5, Nami, Ussop, Robin,

En faite Chinjao a t il vraiment dis qu'il était du niveau de Garp? je n'ai pas de souvenir. Juste qu'il y a eu un combat plus ou moins acharné entre les deux. Mais depuis il a vieillit. Et je pense aussi que Garp lui a déformé le crane, or comme il attaque avec celui-ci, il est bien plus faible qu'autre fois

Il n'a jamais rien dit sur une quelconque égalité ou même sur un quelconque combat acharné, tout ce qu'on sait c'est que Garp a failli le tuer mais qu'il a survécu d'une manière ou d'une autre.

En d'autres termes pas de raison de penser qu'il a donner de la difficulté à Garp, il a tout aussi bien pu être écraser et ne rien pouvoir faire.

Par contre je vois pas de raisons pour placer Zoro en dessous de Law, il a était entraîner par Mihawk qui est au minimum l'égal de Shanks, il est dépeint du même niveau que Luffy depuis East Blue (combat sur Whiskey Peak,Databooks) et a récemment écraser sans la moindre difficulté des adversaires qui ont étaient en mesure d'arrêter un Luffy sérieux (Monet et Hyouzou).

Je pense que lui et Luffy sont au dessus de Law et se placent comme les deux plus puissants supernovas.

Je ne ferais pas de classement pour tous les persos de l'arc (A part que je suis certains que Fujitora est le plus fort présent) car j'attends que l'arc soit fini pour ça mais pour moi Cavendish se place  du level M3. Chinjao lors de son mini clash avec eux dit que Luffy et Cavendish ont tous les deux du talent sans différencier l'un de l'autre,il les met sur un pied d'égalité.

A part si on apprend qu'il y a un participant méga balèze caché,je considère que Cavendish fait partie du top 3 du tournoi avec Luffy,Burgess et Chinjao,je le met à égalité avec ce dernier.

Faut pas se fier à son apparence de bishi pour juger sa force

Je ne ferais pas de classement pour tous les persos de l'arc (A part que je suis certains que Fujitora est le plus fort présent) car j'attends que l'arc soit fini pour ça mais pour moi Cavendish se place  du level M3. Chinjao lors de son mini clash avec eux dit que Luffy et Cavendish ont tous les deux du talent sans différencier l'un de l'autre,il les met sur un pied d'égalité.

A part si on apprend qu'il y a un participant méga balèze caché,je considère que Cavendish fait partie du top 3 du tournoi avec Luffy,Burgess et Chinjao,je le met à égalité avec ce dernier.

Faut pas se fier à son apparence de bishi pour juger sa force

Non, je pense qu'il est quand même un cran en-dessous de Luffy, même si les primes ne démontre en rien la puissance d'un pirate :  Cavendish a foutu le bordel dans le nouveau monde du mieux qu'il a pu afin de faire parler de lui (parce qu'il adore faire parler de lui, de ce qu'on a vu) et pourtant, il n'est parvenue qu'a grimper à 240 millions de berry, ce qui n'est pas très impressionant pour le nouveau monde, pourtant un type posé et réfléchis comme Law (que je considère plus ou moins du niveau de Luffy) est grimper bien plus haut en un laps de temps plus court.

Je pense que sa prime vient du fait que Cavendish veut être populaire alors je le vois mal attaquer des civils et faire des trucs "dégueulasse" comme Law qui enlève le coeur de ses victimes. Et quand tu fais pas des trucs à Luffy comme renverser des institutions mondiales ça monte moins beaucoup vite.

Même pré-ellipse Luffy et Kid avaient une prime supérieur à lui actuellement pourtant je suis sur que le tout le monde pense qu'ils battraient ces deux là à l'époque sans grosse difficulté.

Je me fie à ce que je vois,et ce que je vois Cavendish semble avoir du talent et a une épée légendaire "Durandal" 

Je pense que sa prime vient du fait que Cavendish veut être populaire alors je le vois mal attaquer des civils et faire des trucs "dégueulasse" comme Law qui enlève le coeur de ses victimes. Et quand tu fais pas des trucs à Luffy comme renverser des institutions mondiales ça monte moins beaucoup vite.

Même pré-ellipse Luffy et Kid avaient une prime supérieur à lui actuellement pourtant je suis sur que le tout le monde pense qu'ils battraient ces deux là à l'époque sans grosse difficulté.

Je me fie à ce que je vois,et ce que je vois Cavendish semble avoir du talent et a une épée légendaire "Durandal"

Ah, en effet... Décidement, il faut éviter de se fier au prime, ça veut vraiment rien dire, je dirais même que Oda ne cherche jamais a être cohérent lorsqu'il décerne des primes  :-\!

Mais bon, pour l'instant, celle qui m'intrigue le plus, c'est Rebecca, je me demande vraiment quel est son niveau, des femme purement guerrière comme elle, il n'y en a pas tant que ça dans one piece (enfin, elle se concentrent a amazon lily) et comme je suis un de ceux qui la verrait bien dans l'équipage  :)!

Ps: elle est totalement dingue ta signature @Beelze, c'est tiré d'un film?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...