Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ah, en effet... Décidement, il faut éviter de se fier au prime, ça veut vraiment rien dire, je dirais même que Oda ne cherche jamais a être cohérent lorsqu'il décerne des primes  :-\!

Mais bon, pour l'instant, celle qui m'intrigue le plus, c'est Rebecca, je me demande vraiment quel est son niveau, des femme purement guerrière comme elle, il n'y en a pas tant que ça dans one piece (enfin, elle se concentrent a amazon lily) et comme je suis un de ceux qui la verrait bien dans l'équipage  :)!

Ps: elle est totalement dingue ta signature @Beelze, c'est tiré d'un film?

Après Cavendish peut très bien être d'un bon écart inférieur à Luffy (Moi aussi je pense Luffy supérieur mais pas énormément) mais vu comme Oda s'emmêle les pinceaux avec les primes j'évite de trop y faire attention  :P

Pour Rebecca j'attends de voir,elle doit savoir se défendre mais pour l'instant elle ne me fait pas une grande impression de puissance  mais faut dire qu'elle n'a encore rien fait donc j'attends de voir plus.

Ps : Je ne sais pas d'où ça vient,je l'ai trouvé sur un autre forum  :-\ 

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi celui que je n'arrive pas à placer c'est Law.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire:

1:fujitora

2:dofla.

Mais pour le troisième franchement je sais pas si on devrait mettre Luffy ou Law, je mettrai les deux égalités suivi de près par Zoro,les as,Sanji,Burgers et Bartollemo.

Law a fait grosse impression quand même il ne fuit pas devant Dofla et Fuji il est évident qu'il ne pourra pas gagner et je pense qu'il en a conscience mais à mon avis il pourra résister.Et vraiment je propose qu'on arrête tous les débats sur Ener parce que ça par tout le temps en dérive.

A mes yeux pour l'instant, le niveau de Fujitora reste assez évasif, je n'ai rien vu qui prouve et qui montre (implicitement ou explicitement ) que ce derniers et supérieur à Dolfa.

Oda n'est pas clair ( on a jamais vu Dolfa attaquer sérieusement  et idem pour Fujitora ). L'un a une attaque de zone, l'autre semble se la joue attaque ciblée. Le premier peut te faire des cratères immenses, l'autre te coupe une jambe de Oz Junior avec un doigt, l'un fait chuter des météorites , l'autre bloque une attaque de JOZ et se pose sur le dos de ce derniers tout en tapant  la discute en plein champs de bataille .

Mon classement sera le suivant :

1. Dofla/Fujitora

2. Luffy/Law / Diamante

3. Les nains  (Oui Ussop aura une force de frappe de Dingue, ce personnage ainsi que son armée joueront un rôle clés )

4. Les lieutenants de Dofla, Burgess, Sanji, Zoro

Il n'a jamais rien dit sur une quelconque égalité ou même sur un quelconque combat acharné, tout ce qu'on sait c'est que Garp a failli le tuer mais qu'il a survécu d'une manière ou d'une autre.

En d'autres termes pas de raison de penser qu'il a donner de la difficulté à Garp, il a tout aussi bien pu être écraser et ne rien pouvoir faire.

Par contre je vois pas de raisons pour placer Zoro en dessous de Law, il a était entraîner par Mihawk qui est au minimum l'égal de Shanks, il est dépeint du même niveau que Luffy depuis East Blue (combat sur Whiskey Peak,Databooks) et a récemment écraser sans la moindre difficulté des adversaires qui ont étaient en mesure d'arrêter un Luffy sérieux (Monet et Hyouzou).

Je pense que lui et Luffy sont au dessus de Law et se placent comme les deux plus puissants supernovas.

En réalité Mihawk est au maximum l'égal de shanks qui est un des 4 pirate les plus puissant de grand line il ne peut donc pas être au dessus. En ce qui concerne les grades à punk Hazard je pense qu'ils sont comme en général dans One Piece proche en terme de combat: Fujitora semble être le le meilleur et Doflamingo et Burgess doivent être pas loin. Burgess dépasser Ace en deux ans? Possible avec un haki e haut niveau acquis rapidement, des aventures de haut vol vécu avec Barbe Noire, et des affrontements quotidiens je vois tout a fait possible. Quant a donchijao il n'a jamais été dit qu'il était moins fort qu'avant juste que son niveau max était de 500M pour moi il doit valoir ses petits fils et la légende autour de leurs nom doit pas être usurpé.

Pour cavendish en dessous de Law et Zorro qui doivent se valoir. Les gens oublient la famille dont Lao-G et Diamante du niveau des meilleurs.Perso je pense que Doflamingo se battra pas tant que sa et y perdra durant cet arc mais au niveau force il rest au dessus même si Law et Luffy devrait rivaliser.

Si Fujitora n'était pas supérieur à Doflamingo individuellement, jamais Sakazuki ne l'enverrait seul gérer cette affaire en plus de la présence des mugiwaras et de Law.

Et il n'aurait jamais engager le combat contre Law ET Doflamingo s'il ne se savait pas le plus fort des trois.

En réalité Mihawk est au maximum l'égal de shanks qui est un des 4 pirate les plus puissant de grand line il ne peut donc pas être au dessus.

Le fait d'être un Yonkou ne signifie pas être l'un des 4 pirates les plus forts, ça signifie être le capitaine d'un des 4 équipages les plus puissants du nouveau monde.

Mihawk est le meilleur épéiste au monde et était le rival de Shanks quand celui ci avait deux bras, rien de surprenant à ce qu'il soit supérieur à un Shanks qui a perdu un bras en cour de route, le fait qu'il ne soit pas Yonkou ne signifie rien, il n'a ni l'ambition de le devenir ni l'équipage nécessaire.

Bonsoir,

@Luca Brasi

Par rapport à ton argumentation, que tu considères Zoro post-ellipse l'égale de Luffy ne tient qu'à toi. D'autant qu'il est vrai qu'on a pas d'éléments concrets permettant de dire que Law est supérieur au bretteur. Par contre ne pas inclure Sanji, davantage présenté comme l'égale de Zoro que son capitaine est problématique! Si comme tu le penses Zoro serait supérieur à Law alors Sanji devrait être au moins son égale! Or tu as placé le cuistot une classe en deçà de Trafalgar, soit 2 en dessous de Roronoa.

Fujitora

Doflamingo

Luffy/Zoro

Law

Et après la masse de Cavendish/Chinjao/Bartolomeo/Trebol/Diamante/Sanji/L'homme sur le siège de pique qui sont tout simplement impossible à séparer.

Je veux bien croire que Zoro ait l'avantage de la puissance, cependant Sanji compense par sa perspicacité! (cf. Mr Prince, énorme chapitre, avec le précédent, notamment la dernière page ;D).

Pour l'égalité entre Luffy et Zoro pré-ellipse, elle n'a plus lieu d'être depuis Enies Lobby et les Gears! Les adversaires affrontés lors de cet arc en témoignent : Lucci hors de porté des autres Mugis à l'époque.

Sauf que Zoro et Sanji n'ont jamais étaient présentés comme égaux.

Luffy et Zoro ont eu un combat à Whiskey Peak et son décrit égaux dans deux databooks dont l'un va au delà d'Ennies Lobby ce qui confirme leur égalité même après les événements du CP9.

Zoro et Sanji ont une rivalité au niveau du caractère, pas au niveau de la force ou la c'est Zoro et Luffy qui sont mis sur un pied d'égalité par Oda, avec les scènes ou Zoro se défait aisément d'adversaires qui ont pu arrêter Luffy (Hyouzou,Monet ou encore le dragon de Vegapunk).

Si Fujitora n'était pas supérieur à Doflamingo individuellement, jamais Sakazuki ne l'enverrait seul gérer cette affaire en plus de la présence des mugiwaras et de Law.

Et il n'aurait jamais engager le combat contre Law ET Doflamingo s'il ne se savait pas le plus fort des trois.

Comme mon classement l'indique, pour l'instant je vois Fujitora et Doflamingo d'un niveau similaire car je n'ai rien vu qui montre par  A + B une domination de l'Amiral sur le Corsaire.

Fujitora n'est pas seul sur Dressrosa ( et sur la plage ) mais bien accompagné par son armée, pour neutraliser Doflamingo, en prenant en compte la puissance brut de l'aveugle (qui est je vous le rappel à mes yeux tout aussi fort que le Joker ) additionner à  une armée de marines ( VA infiltrés ) tout cela pour neutraliser Dofla , on comprend très bien que Sakazuki au contraire na pas sous estimer le Corsaire.

De plus , je vois mal Sakazuki déplacer deux Amiraux au même endroit mettant en danger la stabilité mondiale ( dans le monde il doit se passer d'autre choses , d'autre conflits ).

Derniers point , Fujitora n'engage pas un combat contre Dofla et Law , il le dit clairement dans le derniers chapitre en date, suite à la réponse de LaW  il se doit d'arrêter l'ex Corsaire et non pas Dofla.  D'ailleurs ce derniers le remet à l'ordre en le brimant " L'Amiral en chef ne ta pas bien entraîné !!! "

Doflamingo ne remet en ordre personne, il n'a aucun contrôle sur la situation et ne fait que râler parce que Fujitora ne fait absolument pas ce qu'il demande et l'attaque ouvertement tout comme il attaque Law, d'ailleurs la ressemblance entre lui et un Saint Charlos qui s'énerve car on ne lui obéit pas et frappante.

Comme je le disais Fujitora n'aurait jamais enclencher une bataille contre deux personnes simultanément si il n'était pas persuadé d'être le plus des trois, quand aux VA embusqué c'est de la pur supposition,  les seuls marines qu'on voit sur Green Bit sont des marines lambdas tout ce qu'il y a de plus normal et ça n'a pas empêcher encore une fois Fujitora de n'avoir aucune crainte sur la suite de l'action.

Surtout qu'il a déjà était avoué par Doflamingo qu'il était incapable de faire quoi que ce soit contre Smoker en présence de Kuzan (qui n'aura d'ailleurs même pas sorti les mains des poches)  bref son infériorité est plus que dépeint dans un chapitre ou c'est Law et Doflamingo qui sont surpris,choqués et anxieux à l'idée de se retrouver contre lui tandis que ce dernier parle de "tester un peu sa force"

On est tous d'accord pour dire que Fujitora est au-dessus du lot, je ne vois d'ailleurs pas qui sera en mesure de "l'occuper" durant cet arc (Aokiji  9_9 ). Doflamingo en terme de puissance pourrait le faire mais je vois mal où serait l'interêt pour lui. En dehors des persos présent sur Dressarosa, on ne peut rien affirmer mais si on lui a donné un poste d'amiral c'est qu'il peut rivaliser avec les Yonkou et ses confrères Kizaru et Taureau vert.

En ce qui concerne Doflamingo, s'il avait la puissance de Fujitora, il se serait élévé au rang de Yonkou selon moi. Je le place donc en chouia en dessous du gratin que sont les amiraux, les Yonkou et surement Mihawk.

C'est toujours difficile de juger un Shichibukai avec les fameux 3 pouvoirs que sont les Amiraux, les Yonkou et les capitaines corsaires. Mais on peut pas véritablement parler de balance entre 3 pouvoirs puisque les shichibukai sont alliés aux Marines et ne sont en aucun cas indépendant. Donc si l'on résonne de la sorte, les Yonkou aurait été écrasé depuis longtemps.

Je pense donc que cela donne plutôt ça:

3 amiraux + Mihawk= 4 Yonkou.

6 autres shichibukai= les principaux lieutenants des Yonkou.

Pour Luffy et Law c'est difficile à dire. A l'instant T, selon moi Law=Luffy<Dofla. Après si l'on résonne façon shonen, dans un futur très proche, à la fin de l'arc, Luffy se surpassera et vaincra surement Dofla (je vois mal Diamante en boss, luffy ayant déjà affronté 2 boss ne le forçant pas à se surpasser et pour Fujitora, la marche est encore trop haute et nuirai à la cohérence du manga).

Je place clairement Diamante, Cavendish, Zoro et Don Chinjao en dessous.

Pour ce dernier, il avait surement une puissance proche, quoique inférieur, à Garp durant l'ère de Roger et à l'époque aurait pu rivaliser, à mon avis, avec un perso aussi puissant que Doflamingo. Mais a pris un coup de vieux comme Garp, Sengoku ou bien BB, donc n'est plus au niveau du gratin mondial.

Luca Brasi

Doflamingo réprimande bel et bien Fujitora , sa phrase et pourtant limpide de sens  , vulgairement se serait " bon sang où a tu appris ton boulot ?! C'est du travail mal fait !! ", oui Fujitora fait ce qu'on lui demande il destitue à haute voix LAW et le juge comme un criminel puis l'attaque et non Fujitora fait pas ce qu'on lui demande car en attaquant, il fait une attaque de zone créant un bordel monstre et poussant Dofla ( et même l'auteur de l'attaque lui même ) à ce protéger . D'où la réaction à chaud de Dofla.

Ta phrase " il n'a aucun contrôle sur la situation "  et selon moi fausse, DOFLA a bien le contrôle de la situation en trompant le monde entier, il met à mal la stratégie de Sakazuki obligeant l'Amiral en chef à se déplacer , ici  Fujitora gagne clairement du temps (pour Sakazuki ) en faisant ce travail baclé , idem pour LAW et sa réponse ( tout faire pour occuper Dofla ici sur GreenBit ).Car faut pas oublier la présence du CP0, ils sont là pourquoi concrètement ? Sont ils le derniers recours au cas où la situation déborderait ? Dofla a encore une fois là un parachute avec le CP0 ...

Son attaque n'a aucun but  ( oui balancer une météorite c'est impréssionnant , oui c'est fort , mais au final cela ne sera pas suffisant pour stopper quiconque d'un niveau Corsaire ) hormis foutre un bordel monstre , énerver Dofla , mettre un coup de pression à Law , profiter de ce bordel pour attraper Ceasar (qui je te le rappel est maintenant menotter chez les marines ). Bref Fujitora là gagne du temps en attendant de nouvelles directives de la part de Sakazuki.

Comme je le disais Fujitora n'aurait jamais enclencher une bataille contre deux personnes simultanément si il n'était pas persuadé d'être le plus des trois

Tout comme Law n'aurais jamais enclencher un affrontement contre un Amiral de la Marine avec l'appuie d'un Corsaire qui en veux à sa peau, s'il n'était pas persuadé d'être le plus fort des trois ??? Car oui en une réponse " Les Mugiwara sont mes alliés " Law se met clairement sur le dos un Amiral et le Joker . A partir de ce raisonnement peut on conclure qu'il se considère comme le plus fort des trois ?  Non il veux simplement gagner du temps. Tout comme Fujitora veux gagner du temps , au final c'est Dofla qui enrage ...

Les VA embusqué sont au Colisé , ce qui montre bien la présence de la Marine un peu partout sur l'île, confirmer par Fujitora qui demande a ses subordonnés de protéger les civils sur Dressrosa  ( donc il y a bien des marines un peu partout ) car il sait qu'il y aura du grabuge. Sur GreenBit non pour l'instant rien ne prouve qu'il y en a mon amis.

Surtout qu'il a déjà était avoué par Doflamingo qu'il était incapable de faire quoi que ce soit contre Smoker en présence de Kuzan (qui n'aura d'ailleurs même pas sorti les mains des poches)  bref son infériorité est plus que dépeint dans un chapitre ou c'est Law et Doflamingo qui sont surpris,choqués et anxieux à l'idée de se retrouver contre lui tandis que ce dernier parle de "tester un peu sa force"

En présence de Kuzan le Joker en avait quand même rien à faire de l'avertissement de l'ex Amiral , il allait clairement tuer Smoker , il a fallut une intervention " physique " de son pouvoir pour l'arrêter. On est très loins de la situation Smoker s'apprêtant emprisonner  Luffy et l'arriver de Dragon puis un Smoker qui se liquéfie sur place. Dofla n'écoute pas Kuzan, l'homme de glace le gèle , Dofla se dégèle  ( Haki ? ) , face à face , les deux savent qu'ils ne gagneront à rien à se battre , se balacent des piques et c'est tout.

Maintenant que Kuzan soit plus fort que Dofla cela est quasi une évidence mais la question qu'il faut se poser et " mais à quel échelle ? "  Et si on accepte cette logique, pourquoi lors de ce moment Kuzan na pas tuer Dofla ( et où le neutraliser ) de ses propre mains ? Kuzan met bien en garde Smoker , Le Joker est très dangereux , preuve en est que sa puissance ne se résume pas qu'a une simple histoire de gros muscle et on a eu la preuve le chapitre précédent CPO/ Dragons céléstes/ Gouvernement mondiale / Sakazuki obliger de se déplacer en mode WTF !

Car comme la souligner Law, la force se résume plus qu'a une simple " qui à la plus grosse " dans le nouveau monde, il faut des alliance  mais là c'est un hors sujet . Parlons de force brut mon amis ^^ .

Pour l'histoire des mains dans les poches , si je prend ton raisonnement au sérieux cela voudrait dire que Dofla est largement supérieur à Fujitora, lorsque la moitié de météorite tombe sur lui il ne fait aucun mouvement ( hormis ses doigts ) je t'invite à regarder sa posture ( contrairement à celle de Fujitora et Law ) autant dire que d'un claquement de doigt il te découpe une moitié de météorite en appéri cube ( au saumon mon préféré héhéhé  !! ) limite les doigts dans les poches non ???

Le pouvoir de Kuzan c'est la glace , le froid , rien de choquant de le voir faire des attaques de zones en faisant chuter la température sans devoir faire la danse du Gangnam Style. Et puis franchement on parle de Kuzan ...

Je sais pas pourquoi certaines personnes se focalisent sur cette histoire de mains dans les poches. Mais depuis on a vu un Dofla  prendre les contrôles de VA , avec un  doigts stopper l'élan de Joz ( qui je vous le rappel est un monstre en terme de puissance brute ).

Donc à mes yeux , avec tous les éléments donner par Oda jusqu'ici , je vois un Fujitora et Joker au coude à coude, avec un Amiral qui fait le show ( faut bien que Oda nous montre que ce personnage en a dans le pantalon quand même ).

T.One

En ce qui concerne Doflamingo, s'il avait la puissance de Fujitora, il se serait élévé au rang de Yonkou selon moi. Je le place donc en chouia en dessous du gratin que sont les amiraux, les Yonkou et surement Mihawk.

C'est toujours difficile de juger un Shichibukai avec les fameux 3 pouvoirs que sont les Amiraux, les Yonkou et les capitaines corsaires. Mais on peut pas véritablement parler de balance entre 3 pouvoirs puisque les shichibukai sont alliés aux Marines et ne sont en aucun cas indépendant. Donc si l'on résonne de la sorte, les Yonkou aurait été écrasé depuis longtemps.

Je pense donc que cela donne plutôt ça:

3 amiraux + Mihawk= 4 Yonkou.

6 autres shichibukai= les principaux lieutenants des Yonkou.

Au risque de choquer du monde , je trouve que cette histoire de rang de Yonkou / Amiral  and co  en présence de cet Arc, c'est du flan. Je sais pas vous mais moi Oda dans ce chapitre me montre un Pirate  Doflamingo , avoir autant de pouvoir voir même plus , qu'un pseudo Yonkou... On a quand même un mec qui est Corsaire, Roi d'un royaume Dressrosa, Le maître de la Pègre mondiale ( il contrôle les ventes d'armes distribue même aux révolutionnaires hein ainsi qu'aux Yonkou  ) et pour couronner le tout a des liens avec le Gouvernement mondial  (  Homme mystère après MarinFord dont ses ordres son au dessus de la Marine hein + CPO + les coups des journaux ). 

Je sais pas vous mais  pour moi sur le CV en terme d'influence, de positionnement , ce mec détiens limite plus de pouvoir qu'un pseudo titre d'Amiral ( Yonkou?). Donc les titres son à mes yeux à relativiser.

Maintenant il est évident qu'il ne faut pas tomber dans  le raisonnement inverse , un Yonkou pour en arriver à ce titre doit être un monstre. Mais à titre de comparaison cela ne m'éttonerait pas qu'a l'image de Barbe Noire  " Wai un Pirate fort ok tiens on te nomme Corsaire ... A ba mince 2 ans plus tard Empereur Ooo dis donc  " et toute ses magouilles , Dofla par mainte stratagèmes  et profitant du bordel des Rookies arrive à renverser Kaidou ( contrôle des Zoan au Smile + soutiens en backstage du Gouvernement mondiale ?? ) et renverse le trône de Kaidou tout comme il là semble t'il fait à DressRosa (il y avait bien un avant DressRosa ).

D'ailleurs le cas Fujitora explicite mon argumentation, c'est un mec qui ne faisait pas parti de la Marine ( et ni un pirate ) qui a été promu Amiral , un mec capable de rivaliser avec un Yonkou ( plus ou moins en tout cas ).

Donc voila , si  demain Oda me dit que Kuzan un mec de la pègre ex Amiral peut vaincre une Big Mom et ou Kaidou en solo , cela ne me choquerai pas. Après tout Garp arrivait bien dans le passé à rivaliser avec Roger. Un Dofla complètement en pétard lunette cassées regard de fou qui se lache totalement et te bourrine un Kaidou cela ne me choquerait pas tellement ce personnage à déjà ( sur le papier ) la prestance d'un Empereur .

Idem pour Fujitora , on sent que cet Amiral en a beaucoup sous la jupe  et qu'il a  une marge de progression énorme ° °

Les deux hommes, Fujitora et Doflamingo ont des pouvoirs efficaces voir impressionnants mais nous ne les avons jamais vu combattre pour de vrai. Il est donc précipité que de hiérarchisé au regards de leurs aptitudes cependant le titre reste révélateur.

Quand d'un coté on a un amiral qui représente la toute puissance de la marine, la marine qui est l'institution qui s'occupe exclusivement des criminelles et pirates et que d'un autre coté on a un pirate certes fort mais pas parmi les Quatre plus puissants officiellement on fait vite une conclusion.

Je ne vois pas Doflamingo plus fort que les empereurs et je ne vois pas Doflamingo plus fort que les ex amiraux car ils représentent la quintessence de la marine. Je ne pense pas non plus que les amiraux sont les plus forts du monde mais quand même, s'ils se sont battre par Doflamingo la marine serait dépassé depuis bien longtemps par les pirates.

Rien que tout ce plan manigancé par Doflamingo qui met en péril sa couverture avec le gouvernement mondial témoigne d'une certaine faiblesse à l'égard de la marine.

Et puis comme je vois Doflamingo chuté dans cet arc, j'aurais un peu de mal à croire que Luffy puisse vaincre un gars aussi voir plus fort que les amiraux dès le début du nouveau monde. Dans 1 ou 2 arc oui mais maintenant ...

Sinon en lisant le post au dessus je me rend compte qu'en fait Law gagne du temps pour garder Doflamingo sur la plage afin de laisser le temps aux autres de s'occuper de l'usine.

Et puis c'est vrai que Fujitora souhaite surement bloquer Doflamingo ici car il sait bien que le flamand rose a outrepasser ses droits mais comme le dit ce dernier il lui faut des preuves.

Doflamingo réprimande bel et bien Fujitora , sa phrase et pourtant limpide de sens  , vulgairement se serait " bon sang où a tu appris ton boulot ?! C'est du travail mal fait !! ", oui Fujitora fait ce qu'on lui demande il destitue à haute voix LAW et le juge comme un criminel puis l'attaque et non Fujitora fait pas ce qu'on lui demande car en attaquant, il fait une attaque de zone créant un bordel monstre et poussant Dofla ( et même l'auteur de l'attaque lui même ) à ce protéger . D'où la réaction à chaud de Dofla.

Oui il le réprimande parce que Fujitora refuse de faire comme il veut, c'est à dire de ne pas l'attaquer lui et de s'occuper uniquement de Law.

Il réagit comme un enfant qui est énervé parce qu'on ne l'écoute pas et qu'on ne fait pas ce qu'il veut, et c'est pas la première fois qu'il s'énerve comme ça quand les gens lui font du tort, il avait déjà réagi pareil avec Law au Den Den Mushi.

Ta phrase " il n'a aucun contrôle sur la situation "  et selon moi fausse, DOFLA a bien le contrôle de la situation en trompant le monde entier, il met à mal la stratégie de Sakazuki obligeant l'Amiral en chef à se déplacer , ici  Fujitora gagne clairement du temps (pour Sakazuki ) en faisant ce travail baclé , idem pour LAW et sa réponse ( tout faire pour occuper Dofla ici sur GreenBit ).Car faut pas oublier la présence du CP0, ils sont là pourquoi concrètement ? Sont ils le derniers recours au cas où la situation déborderait ? Dofla a encore une fois là un parachute avec le CP0 ...

Il n'a absolument aucun contrôle sur la situation parce qu'il se fait attaquer par Fujitora tout comme Law, comment pourrait-il avoir le moindre contrôle quand une des puissances ultimes de la marine se met à l'attaquer directement dans le but évident de le blesser ou de l'éliminer?

Son attaque n'a aucun but  ( oui balancer une météorite c'est impréssionnant , oui c'est fort , mais au final cela ne sera pas suffisant pour stopper quiconque d'un niveau Corsaire ) hormis foutre un bordel monstre , énerver Dofla , mettre un coup de pression à Law , profiter de ce bordel pour attraper Ceasar (qui je te le rappel est maintenant menotter chez les marines ). Bref Fujitora là gagne du temps en attendant de nouvelles directives de la part de Sakazuki.

Aucun but? Il viens juste d'empêcher Law ET Doflamingo de s'enfuir, le temps il le gagne parfaitement, c'est pas lui qui fait une tête surprise ou effrayé à la vue de ses autres ennemis, ce n'est pas lui qui a était mis sous pression jusque là mais bien les deux corsaires.

Tout comme Law n'aurais jamais enclencher un affrontement contre un Amiral de la Marine avec l'appuie d'un Corsaire qui en veux à sa peau, s'il n'était pas persuadé d'être le plus fort des trois  Car oui en une réponse " Les Mugiwara sont mes alliés " Law se met clairement sur le dos un Amiral et le Joker . A partir de ce raisonnement peut on conclure qu'il se considère comme le plus fort des trois ?  Non il veux simplement gagner du temps. Tout comme Fujitora veux gagner du temps , au final c'est Dofla qui enrage ...

Law n'a rien enclencher du tout, il n'a pas attaquer Doflamingo et Fujitora il s'est contenter de s'apprêt à gagner du temps, il ne cherche pas à gagner l'affrontement.

Fujitora lui non il est persuadé à 100% de sa supériorité d'ou le fait qu'il balance une météorite sur eux deux sans la moindre crainte et que ce sont eux qui se retrouvent effrayés.

Les VA embusqué sont au Colisé , ce qui montre bien la présence de la Marine un peu partout sur l'île, confirmer par Fujitora qui demande a ses subordonnés de protéger les civils sur Dressrosa  ( donc il y a bien des marines un peu partout ) car il sait qu'il y aura du grabuge. Sur GreenBit non pour l'instant rien ne prouve qu'il y en a mon amis.

Oui ils sont au colisée (et encore on en a vu qu'un seul), soit d'aucune aide dans l'affrontement actuel ou Fujitora prend le risque d'affronter Doflamingo et Law en même temps sans penser une seconde à fuir ou autre contrairement à Law qui lui n'a pas une seule seconde pour but de remporter l'affrontement.

En présence de Kuzan le Joker en avait quand même rien à faire de l'avertissement de l'ex Amiral , il allait clairement tuer Smoker , il a fallut une intervention " physique " de son pouvoir pour l'arrêter. On est très loins de la situation Smoker s'apprêtant emprisonner  Luffy et l'arriver de Dragon puis un Smoker qui se liquéfie sur place. Dofla n'écoute pas Kuzan, l'homme de glace le gèle , Dofla se dégèle  ( Haki ? ) , face à face , les deux savent qu'ils ne gagneront à rien à se battre , se balacent des piques et c'est tout.

Kuzan avec les mains dans les poches a congeler Doflamingo entièrement avant même qu'il ne bouge ses doigts de quelques centimètres, juste après ses propres subordonnés ont dit qu'ils ont eu peur qu'il soit mort, et après ça Doflamingo a refuser le combat et n'a même pas tenter d'achever quelqu'un quasi mort à ses pieds.

L'écart est grand le fait est de le dire, si juste avec ses mains dans ses poches Kuzan peut stopper un Doflamingo qui était entrain de péter un plomb alors je n'imagine pas si il devient totalement sérieux.

Maintenant que Kuzan soit plus fort que Dofla cela est quasi une évidence mais la question qu'il faut se poser et " mais à quel échelle ? "  Et si on accepte cette logique, pourquoi lors de ce moment Kuzan na pas tuer Dofla ( et où le neutraliser ) de ses propre mains ? Kuzan met bien en garde Smoker , Le Joker est très dangereux , preuve en est que sa puissance ne se résume pas qu'a une simple histoire de gros muscle et on a eu la preuve le chapitre précédent CPO/ Dragons céléstes/ Gouvernement mondiale / Sakazuki obliger de se déplacer en mode WTF !

Justement Kuzan met en garde Smoker mais même pas contre la force du Joker mais contre toutes ses connections et ses liens, il n'y a aucune raison que Doflamingo soit proche du niveau de Kuzan alors qu'il n'est le premier boss du NM tandis que le dit Kuzan est quasi aussi fort que l'un des deux plus grands antagonistes du manga j'ai nommé Sakazuki.

Pour l'histoire des mains dans les poches , si je prend ton raisonnement au sérieux cela voudrait dire que Dofla est largement supérieur à Fujitora, lorsque la moitié de météorite tombe sur lui il ne fait aucun mouvement ( hormis ses doigts ) je t'invite à regarder sa posture ( contrairement à celle de Fujitora et Law ) autant dire que d'un claquement de doigt il te découpe une moitié de météorite en appéri cube ( au saumon mon préféré héhéhé  !! ) limite les doigts dans les poches non 

Le pouvoir de Kuzan c'est la glace , le froid , rien de choquant de le voir faire des attaques de zones en faisant chuter la température sans devoir faire la danse du Gangnam Style. Et puis franchement on parle de Kuzan ...

Je sais pas pourquoi certaines personnes se focalisent sur cette histoire de mains dans les poches. Mais depuis on a vu un Dofla  prendre les contrôles de VA , avec un  doigts stopper l'élan de Joz ( qui je vous le rappel est un monstre en terme de puissance brute ).

Absolument rien à voir, Doflamingo utilise des fils il les manipules avec ses doigts, Kuzan lui répand de la glace et il a déjà était prouver dans le manga que lorsqu'il gèle avec un contact physique c'est plus efficace que en envoyant un "froid" comme contre Doflamingo.

La preuve lorsqu'il touche l'épaule de Jozu ce dernier ne peut rien faire pour s'en sortir et pourtant Jozu est facilement autour du niveau de Doflamingo (la scène ou Doflamingo le paralyse alors qu'il était occupé à combattre Croc prouve autant de choses que celle ou Caesar asphyxie Luffy qui discutait avec Robin), et même je dirais que le haki de l'armement doit être sa spécialité vu son côté bourrin et son pouvoir du diamant.

A mes yeux Doflamingo est du niveau d'un Jozu ou d'un Vista, plus faible que Marco et Fujitora et encore plus faible que les tops mondiaux comme Mihawk,les empereurs,Garp ou le trio d'amiraux pré ellipse.

Il n'a absolument aucun contrôle sur la situation parce qu'il se fait attaquer par Fujitora tout comme Law, comment pourrait-il avoir le moindre contrôle quand une des puissances ultimes de la marine se met à l'attaquer directement dans le but évident de le blesser ou de l'éliminer?

Dofla ne controle pas Fugitora mais il controle la situation. Il met CC sous sa protection, il met la Marine hors sujet en traitant directement avec les hautes sphères (c'est le sous entendu).

Fugitora teste sa force, enfin il teste son pouvoir face au pouvoir de Law et de Dofla. Il veut voir ce qu'ils sont dans le slip.

A part ca Dofla est clairement le maitre de la situation. Pour le moment.

Dans de sens, il est très fort pour avoir manipulé l'opinion mondiale et la marine.

Fujitora lui non il est persuadé à 100% de sa supériorité d'ou le fait qu'il balance une météorite sur eux deux sans la moindre crainte et que ce sont eux qui se retrouvent effrayés.

Je vois ça comme une présentation. Ca veut dire "Bonjour, je suis un Amiral de la Marine et j'envois du très lourd". Je ne pense pas qu'il se sens supérieur.

Perso je pense qu'il est le plus fort des 3.

Pour les capitaines corsaires que certains semblent affilier aux lieutenants des Yonkô, j'ai envie de dire qu'à part Doflammingo et Mihawks, aucun n'a le niveau d'un lieutenant comme Marco ou Joz -je prends eux, car on sait qu'il y a deux ans, c'étaient les meilleurs étant donné que l'équipage de BB était décrit comme étant le plus puissant- ... concernant ces rapports là, on est toujours dans le brouillon puisqu'on ne sait pas vraiment de quoi ils sont réellement capable de faire et c'est valable encore pour le Joker et Mihawks, par contre, on sait que les deux survivants de l'équipage de BB peuvent tâter des amiraux et semblent assez à l'aise contre eux enfin à moins de commettre une erreur d'inattention comme cela avait pu être le cas lors de la guerre à Marine Ford, mais alors autant pour des personnages comme Hancock, Kuma, Law etc. il me semble évident qu'ils n'ont pas le même niveau. D'ailleurs, le grade ne veut rien dire ... il n'y a qu'à voir à quel point Doflammingo est particulier.

Pour les capitaines corsaires que certains semblent affilier aux lieutenants des Yonkô, j'ai envie de dire qu'à part Doflammingo et Mihawks, aucun n'a le niveau d'un lieutenant comme Marco ou Joz -je prends eux, car on sait qu'il y a deux ans, c'étaient les meilleurs étant donné que l'équipage de BB était décrit comme étant le plus puissant- ... concernant ces rapports là, on est toujours dans le brouillon puisqu'on ne sait pas vraiment de quoi ils sont réellement capable de faire et c'est valable encore pour le Joker et Mihawks, par contre, on sait que les deux survivants de l'équipage de BB peuvent tâter des amiraux et semblent assez à l'aise contre eux enfin à moins de commettre une erreur d'inattention comme cela avait pu être le cas lors de la guerre à Marine Ford, mais alors autant pour des personnages comme Hancock, Kuma, Law etc. il me semble évident qu'ils n'ont pas le même niveau. D'ailleurs, le grade ne veut rien dire ... il n'y a qu'à voir à quel point Doflammingo est particulier.

Je vois pas en quoi tu peux dire que  Hancock soit inferieur à doflamingo

EDIT goon : On a demandé d'éviter le Flood. La prochaine fois, le message sera effacé sans sommation.

Heureusement que je précise bien 'pour le moment' et qu'on est encore dans le brouillard. Mais, de ce qu'on a vu, Dofla est au-dessus, c'est mon avis en tout cas. On le voit en action contre deux amiraux et face aux deux, il n'a pas sourcillé un instant, alors même si ce sont des actions 'mineures', ça reste beaucoup plus crédible que frapper du PX et de briser l'arme de Smoker -2Y. C'est comme ça que je construis mes rapports de force, par rapport à la valeur des ennemis affrontés. Après, aucun doute sur le fait qu'Hancock a encore beaucoup à montrer, mais très sincèrement, je ne pense pas que ça soit de l'ampleur du Joker. Il n'y a qu'à voir ses limites à Marine Ford, en terme de déplacement pur, elle est déjà beaucoup plus limitée que Dofla, puisque c'est Marco qui la prend de vitesse pour aller sauver Luffy d'Aokiji. Enfin, on verra bien.

Mon classement sera le suivant :

1. Dofla/Fujitora

2. Luffy/Law / Diamante

3. Les nains  (Oui Ussop aura une force de frappe de Dingue, ce personnage ainsi que son armée joueront un rôle clés )

4. Les lieutenants de Dofla, Burgess, Sanji, Zoro

Je vais ignorer la position des nains Zoro et Doflamingo!

Mais, quelque chose m’interpelle, comment fais-tu pour positionner Diamante au même niveau que Law et Luffy et ignoré les autres surtout que tu ne connais pas le niveau, ni les capacités des As!

Pour moi mon classement :

1 )FujiTora : ça ne  fait aucun Doute qu'un amiral est supérieur à Doflamingo, Seul les Ultimes Boss de la Marine ont ce titre, Aka Inu avait rivaliser avec BB durant la guerre.  Et au vu des scan Son pouvoir et son Assurance démontre sincèrement sa supériorité.

2 ) Doflamingo : Il est le Boss de L'Arc dont forcement le plus fort après FujiTora par contre j'ai du mal a le place je suis sur que si il affronte un Amiral et il va perdre mais va poser des problèmes face à ce dernier. J'ai constaté ça avec le One sHOT face à smoker, son Assurance face a Kuzan, Ses insultes face à Fujitora. Il faut en avoir des cojones pour insulter un Amiral.  Il est au dessus de Joz en plus.

3) Luffy/Zoro : Je suis désolé mais Luffy a passé 2 ans avec Rayliegh (Top des top) , Zoro avec (le top des bretteur), selon il étaient pré ellipse supérieur aux autres supernova ( surtout Luffy). Zoro depuis le début post Elipse a montré une facilité déconcertante face a ses adversaires parmis lesquels Luffy galéraient  8)  .. Il semble pas avoir de limite pour l'instant. Et luffy nous cache bien son jeu j'en suis convaincu !!  Deplus si Luffy et Zoro ne pas au dessus de Law alors la face à FujiTora, Dofamingo, les As ils sont tous CUITS.

4) Law/ Burgess : qui a pour démontrer tout presque la totalité de son potentiel a Punk Hazard, même si son pouvoir reste de terrifiant, cet arc va démontrer ces limites surtout contre Dofla. Burgess etait au niveau de Luffy/ Zoro je pense mais sa marge de progrssion peut pas etre égale a celle des 2 protagonistes même à l'heure actuel il est très fort j'en suis sur.

5) Légèrement en dessous je me Sanji. /Franky: Sanji reste dans le M3 mais je le vois pas etre plus fort que Law.. Franky très bonne surprise lui aussi depuis l'Ellipse se balade est tout le temps serien c'est déconcertant. S'est occupé de Baby 5 et Buffalo comme du beurre, la ou Nami, Ussop voir même robin aurait vraiment eu du mal. Franky montre une grosse maturité et malgré la situation qu'il a bien pris en compte reste seriein, quel classe.  J

( Concernant les Lieutenants, Plus Cavendish et CHinjao j'attend vraiment plus avant de les classer. Surtout les gladiateurs car certains dans les autres blocs se sont révélés être de bons pétards mouillés. !! ;D)

Je vais ignorer la position des nains Zoro et Doflamingo!

Mais, quelque chose m’interpelle, comment fais-tu pour positionner Diamante au même niveau que Law et Luffy et ignoré les autres surtout que tu ne connais pas le niveau, ni les capacités des As!

Les nains je me réfère au traitement fait par ces personnages de la part de Oda. Plusieurs scènes nous montre que ces nains possèdent des aptitudes hors du commun ( super force, super vitesse , invisibilité ), dans le derniers chapitre on apprend qu'ils ont une armée ( donc  je pense que l'on verra des soldats ) ils joueront un rôle capitale dans la chute du Roi de DressRosa. Cela saute aux yeux que les nains sont puissant, naif , petit , mais très fort ça c'est une certitude . Donc en force brut je les placent  ( toute l'armée des Nains ) au dessus de Zoro Sanji and co. Ils seront plus déterminant dans cet Arc.

Dofalmingo, c'est le Big Boss de cet Arc et il est clairement au dessus du lot, seul Fujitora d'un niveau Amiral peut rivaliser avec lui ( d'où sa présence pour l'intercepter ).

Diamante c'est héros du Colisé. Je doute très sincèrement que le Gladiateur invaincue du Colisé soit une tache. Je doute très sincèrement que l'un des As de Dofla soit un faire valoir , je doute que le Joker confie le fruit d'Ace  ( sachant pertinemment que Luffy viendra le récupérer et donc combat à la clés ) a n'importe quel subordonné et je doute que le Boss du Colisé aka Diamante ( car c'est clairement l'homme à vaincre pour emporter le titre /Fruit ) n'ai pas un niveau monstrueux surtout lorsque tu vois le niveau des concurrents ... J'ai plus l'impression que certains minimise le niveau de Diamante.

Doflamingo a créer le tournois des gladiateurs pour occupé Luffy,gagner du temps, croyez vous sincèrement qu'il donnerait le Fruit Merra Merra à l'un de ses As les plus faible pour que le premier (Luffy) venu le détruit les mains dans les poches? A mon avis un combat très difficile attend Luffy avec Diamante.

Dofla Big Boss de l'Arc en première position à égalité avec l'Amiral. Rien de choquant à cela.

Law/ Luffy / Diamante / CP0 tiens

J'aime bien, certains jugent le niveau de Burgess, Diamante etc.. alors qu'on les a pas vu xD

Je suis d'accord qu'avec une certaine logique on mette ces deux protagonistes très haut, Diamante faisant partit des As et Burgess étant un membre d'un Yonkou mais de là à dire clairement où est untel et untel ...

Nous sommes qu'au début d'un Arc où l'on va voir les niveaux et limites de chacun, mieux vaut ne pas se précipiter sur certains protagoniste :)

Ensuite avec ce que l'on a vu, personnellement (puisque tout est subjectif évidemment), je mettrai Fuji' en premier, logique je trouve quand on voit ce qu'il fait pour "tester" sa puissance, puis en second Dofla, le boss de l'arc, et ensuite car moi je n'arrive pour l'instant pas à me décider au vu des performances, je mettrai en troisième position Law/Luffy/Zoro, certes Luffy c'est entraîné (pas deux ans comme j'ai pu le lire) avec Rayliegh  et Zoro avec Mihawk, mais la prestation de Law a été remarquable (même si plus mis en avant) ainsi que son FDD des plus efficaces. Luffy a galérer à chaque fois mais n'a surement pas montré tout son niveau et Zoro lui c'est juste baladé depuis l'ellipse. J'ajouterai également à ce trio Vergo que j'ai oublié mdr

Puis viens selon moi Sanji et un peu au-dessus de lui Smoker.  Et enfin derrière Franky et Ceasar (qui doit bien remercier son fruit mdr)

Je ne compare donc pas Cavendish ni le papy, ni les nains ni encore le CP0 que j'attend de voir pour ensuite juger.

Et pour finir je vois pas l'intérêt de noter toute une armée, autant alors noter l'équipage comme un seul membre hein c'est la même chose --' mieux vaut prendre cas par cas c'est beaucoup plus révélateur.

Marco tient tête à un amiral qui n'y va pas à fond. On a bien vu ce que ça donnait quand Aka Inu passait en mode terminator, il se faisait dégager vite fait bien fait par Aka Inu et pouvait à peine retenir le coup de poings de ce dernier quelques secondes ...

Je remets même son niveau de maitrise d'Haki en cause, lui et Vista ont eu droit à une attaque surprise sur Aka Inu et n'arrivent même pas à le blesser sérieusement ...

Et après la totalité des commandants de division de Barbe Blanche se ligue contre Aka Inu et ne le tue même pas, si Marco pouvait réellement tenir tête à un amiral il aurait pu le vaincre avec l'assistance de plus de 10 personnes ayant au minimum le niveau d'un vice-amiral.

Bref Marco est très loin de pouvoir tenir tête à un amiral quand il est sérieux.

Tenir tête à Aka Inu c'est ce que fait Shanks quand il bloque un coup de poings de ce dernier sans même sourciller.

J'ai trouvé Marco bien décevant moi durant l'arc Marine Ford, il est le bras droit de l'homme le plus fort du monde et au final n'a même pas le niveau d'un amiral, il n'en est même pas proche  ;D C'est quand même pathétique quand on le compare à Rayleigh, second du Seigneur des pirates qui même en étant vieillard à l'air bien plus fort que ce dernier  9_9

J'espère qu'il aura eu un power up durant cet ellipse, maintenant qu'il n'y a plus Barbe Blanche, ils ne peuvent plus se permettre de se la couler douce dans un coin tranquille de l'océan comme l'avait dit Aka Inu quand il se moquait de Barbe Blanche ...

@Jon Bull

Je trouve que tu y vas un peu fort avec Marco, dire qu'il n'est pas proche du niveau d'un amiral c'est quand même un peu osé. Tu parles uniquement de Akainu mais quid de son "combat", car cette guerre était plus des échanges de coups que des duels où l'on peut développer toute sa puissance sans se soucier du reste, avec Kizaru. Il arrive à lui tenir tête pendant un certain sans être à fond, que ce soit pour lui et pour Kizaru. Après il est clairement déconcentré par le coup que reçoit BB, et s'il vous plait qu'on ne fasse pas passer cela pour de la faiblesse.

Enfin, après la guerre, le conseil des 5 étoiles évoque clairement Marco et son équipage comme un adversaire crédible à BN, ce qui est quand même non négligeable.

Marco tient tête à un amiral qui n'y va pas à fond. On a bien vu ce que ça donnait quand Aka Inu passait en mode terminator, il se faisait dégager vite fait bien fait par Aka Inu et pouvait à peine retenir le coup de poings de ce dernier quelques secondes ...

Il ne se fait pas du tout dégager, c'est un rajout, bien plus que dispensable, de l'animé. Voilà comment se passe la scène, Marco arrive à toute vitesse et utilise ses flammes, probablement entourées de Haki, pour bloquer le coup de poing de Akainu. Suite à ça et grâce à ce gain de temps, Barbe Blanche arrive par derrière et frappe Akainu. Et enfin, remettre en cause le sérieux de cet amiral n'est pas une bonne chose, il était fermement décidé à tuer tous les pirates présents à MF, autant pour Aokiji, je peux le concevoir, autant pour lui, il n'a retenu aucun de ses coups.

lone_piece_575_05.jpg

Encore une fois, où vois-tu Marco dépassé ou se faire dégager ?

Je remets même son niveau de maitrise d'Haki en cause, lui et Vista ont eu droit à une attaque surprise sur Aka Inu et n'arrivent même pas à le blesser sérieusement ...

Voilà l'état dans lequel se trouvait Marco avant de porter son attaque sur Akainu.

oone_piece_569_binktopia_v2.07.jpg

Menotté au Kairoseki et des trous dans le ventre. Pire, deux pages avant qu'il ne porte son attaque, il demande à M3 de lui enlever son granit marin. En dehors du fait qu'il était physiquement plutôt diminué, il a quand même eu le temps d'aller jusqu'à Akainu, de se soigner et de tenter une attaque. On est très loin du coup de pied envoyé à Kizaru qui le fait valdinguer 100 mètres plus bas.

One_Piece-v57-048-049.png

Alors, oui, les dégâts sont mineurs, mais on parle d'un amiral, le fait est que le Phoenix soit capable de les bloquer et de les frapper avec autant de 'facilité' est juste énorme et le place dès lors directement dans les hautes sphères de la piraterie comme le suggère le conseil des 5 étoiles.

Bref Marco est très loin de pouvoir tenir tête à un amiral quand il est sérieux.

Pourtant, lors de l'ellipse avant la crise cardiaque de Newgate, on voit que Marco et Kizaru se font toujours face, entre-temps, y a au moins 5-6 chapitres qui se sont écoulés.

Rayliegh n'aurait pas fait mieux, principalement parce que son endurance lui fait cruellement défaut, on est très loin du commandant de la première division qui semble s'être battu plusieurs minutes contre Kizaru et qui ne montre aucun signe de fatigue, à titre comparatif et pour rappel, Rayliegh halète et est pratiquement en sueur quand il bloque les attaques de Kizaru.

Qu'il ne soit pas du niveau d'un amiral, je le conçois, mais dire qu'il est très loin de pouvoir tenir tête alors qu'il a prouvé tout le contraire malgré l'aspect brouillon de cette guerre, je n'y crois pas une seule seconde. On parle d'un personnage qui, par ailleurs, a une énorme expérience du nouveau monde et qui possède l'un des fruits les plus abusés du manga, si Marco n'avait pas un certain niveau ou qu'il était si éloigné des plus puissants, pourquoi les conseillers évoquent son nom en premier et en affiliation avec les Yonkou après la guerre ? On voit bien qu'il y a là un regroupement des pirates les plus puissants => Les yonkou -et accessoirement l'équipage-, BN Gura Gura et son équipage ainsi que Marco et ce qui reste de l'équipage de BB.

Il ne se fait pas du tout dégager, c'est un rajout, bien plus que dispensable, de l'animé. Voilà comment se passe la scène, Marco arrive à toute vitesse et utilise ses flammes, probablement entourées de Haki, pour bloquer le coup de poing de Akainu. Suite à ça et grâce à ce gain de temps, Barbe Blanche arrive par derrière et frappe Akainu. Et enfin, remettre en cause le sérieux de cet amiral n'est pas une bonne chose, il était fermement décidé à tuer tous les pirates présents à MF, autant pour Aokiji, je peux le concevoir, autant pour lui, il n'a retenu aucun de ses coups.

lone_piece_575_05.jpg

Encore une fois, où vois-tu Marco dépassé ou se faire dégager ?

C'est vrai, l'anime m'a incité en erreur, Marco ne s'est pas fait dégager.

Voilà l'état dans lequel se trouvait Marco avant de porter son attaque sur Akainu.

oone_piece_569_binktopia_v2.07.jpg

On s'en fou des dégâts dans lequel il était, son fruit du démon lui octroie un pouvoir de régénération

Menotté au Kairoseki et des trous dans le ventre. Pire, deux pages avant qu'il ne porte son attaque, il demande à M3 de lui enlever son granit marin. En dehors du fait qu'il était physiquement plutôt diminué, il a quand même eu le temps d'aller jusqu'à Akainu, de se soigner et de tenter une attaque. On est très loin du coup de pied envoyé à Kizaru qui le fait valdinguer 100 mètres plus bas.

One_Piece-v57-048-049.png

Alors, oui, les dégâts sont mineurs, mais on parle d'un amiral, le fait est que le Phoenix soit capable de les bloquer et de les frapper avec autant de 'facilité' est juste énorme et le place dès lors directement dans les hautes sphères de la piraterie comme le suggère le conseil des 5 étoiles.

Bien sûr que Marco est dans les hautes sphères de la piraterie, je n'ai jamais dit le contraire, seulement il est le second de l'homme le plus fort du monde et n'est capable que de ça contre des personnes du calibre amiral. L'écart entre lui et Barbe Blanche vieux, blessé et malade est juste abyssale, pourtant c'est son second.

Pourtant, lors de l'ellipse avant la crise cardiaque de Newgate, on voit que Marco et Kizaru se font toujours face, entre-temps, y a au moins 5-6 chapitres qui se sont écoulés.

Rayliegh n'aurait pas fait mieux, principalement parce que son endurance lui fait cruellement défaut, on est très loin du commandant de la première division qui semble s'être battu plusieurs minutes contre Kizaru et qui ne montre aucun signe de fatigue, à titre comparatif et pour rappel, Rayliegh halète et est pratiquement en sueur quand il bloque les attaques de Kizaru.

Déjà je prendrais jamais au sérieux Kizaru ou Kuzan (surtout) durant l'arc Marine Ford, j'attends de les voir en difficulté pour évaluer leur réel niveau.

Rayleigh suffoque légèrement oui, c'est normal c'est un vieillard (faut aussi préciser qu'il n'a pas combattu depuis longtemps), mais contrairement à Marco lui n'a porté aucun coup à un amiral (il n'en a pas reçu non plus). Marco lui a eu l'occasion de frapper un amiral mais les dégâts qu'il lui a fait son juste ridicule, c'est là où je veux en venir quand je dis que Marco ne fait absolument pas le poids et ne peut même pas tenir tête à un amiral, il est incapable de les blesser sérieusement et ne vient pas me dire que lui et Vista n'avaient pas attaqué Aka Inu à fond ...tout ce qu'il peut faire c'est encaisser leurs coups.

Rayleigh lui a un potentiel plus élever, y en a vraiment qui pense que Marco a une maîtrise supérieur à Rayleigh en Haki ? Rayleigh qui porte un coup à un amiral, je serais prêts à parier qu'il le sentirait passer ...

Qu'il ne soit pas du niveau d'un amiral, je le conçois, mais dire qu'il est très loin de pouvoir tenir tête alors qu'il a prouvé tout le contraire malgré l'aspect brouillon de cette guerre, je n'y crois pas une seule seconde. On parle d'un personnage qui, par ailleurs, a une énorme expérience du nouveau monde et qui possède l'un des fruits les plus abusés du manga, si Marco n'avait pas un certain niveau ou qu'il était si éloigné des plus puissants, pourquoi les conseillers évoquent son nom en premier et en affiliation avec les Yonkou après la guerre ? On voit bien qu'il y a là un regroupement des pirates les plus puissants => Les yonkou -et accessoirement l'équipage-, BN Gura Gura et son équipage ainsi que Marco et ce qui reste de l'équipage de BB.

Il ne pourra jamais inquiéter un amiral, c'est bien beau de pouvoir bloquer des coups, de résister mais après ? S'il est incapable de réellement les blesser, j'appelle pas sa tenir tête à un amiral.

Marco n'est pas une merde, je le sais bien qu'il est très puissant, le niveau amiral ou yonkou court pas les rues, c'est normal que son nom soit évoquer, il est probablement dans la zone de niveau de Doflamingo, il ne fait juste pas le poids face aux amiraux, et je trouve ça décevant pour le second de l'homme le plus fort du monde.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...