Deen Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Si il reste les prestation en combat (que j'ai déjà énoncé) mais je pense que la tu es à cours d'argument, les prestations des Amiraux sont d'un tout autres niveau que ce de Dofla' ça me semble claire ! Sinon il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un certains temps : Qui est le meilleur, Crocodile ou Ace ? (en tant que Logia) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Normal comme je l'ai dis, on a toujours pas de réponse définitive, je peux avoir tord sur df ce que je ne supporte pas c'est les posteurs qui affirment haut et fort que c'est impossible qu'il soit l'égal d'un amiral, à croire que certain sont tombés amoureux des amiraux. Sachant qu'Oda se fou bien de la gueule si je puis me permettre de ces gens là, car il te trouve deux amiraux en les cherchant parmi les "civils" du monde d'OP. Mais il y aurais plus des civils aussi fort que des amiraux ? Mazette ! Et pour Ace/Crocodile, je dirais Ace, rien que son logia, il est supérieur à Crocodile alors le reste.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Normal comme je l'ai dis, on a toujours pas de réponse définitive, je peux avoir tord sur df ce que je ne supporte pas c'est les posteurs qui affirment haut et fort que c'est impossible qu'il soit l'égal d'un amiral, à croire que certain sont tombés amoureux des amiraux. Euh non, d'ailleurs j'aime pas les amiraux de One Piece à part notre petit nouveau qui est hyper classe, Kuzan&co ne m'avait fait aucun effet, j'ai juste ressenti leur puissance mais c'est tout, et j'aime pas les membre de la marine en général. ça m'empêche pas de les percevoir presque tout en haut de l'echelle de puissance derrière quelques exceptions comme Rayleigh ou les Yonku. Dofla et pour moi inférieur à eux tout en étant très haut. Concernant Ace-Croco... Mouais je sais pas trop non plus. Croco m'a l'air plus expérimenter de quant on le voie à Marinford, d'ici à dire quel est le plus fort, je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edowado Nyugeto Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 @deen, en prennent en compte que le logia, hum je dirais ace vu que quand luffy essayait de tapé croco il passait tout simplement au travers, si ça avait été ace il aurait été brûlé, donc va poir ace, après si on doit prendre en compte pe perso associé au fruit c'est une autre histoire . @faerlthann Law c'est fait dupé, et ? En quoi ça prouve que dofla à le niveau amiral, law lui a fait une proposition soit il affrontait un amiral soit un yonkou, il a mis dofla au pied du mur, et le dofla n'était pas serein dû fait de se choix, là on voit qu'il a grâce à ses mystérieuse connections au dans le gouvernement et la presse (sûrement via la pègre) réussi à prendre law à sont propre jeux et déplacé lattention d'un amiral non pas sur lui mais sur law. Après voir doflamingo montré un niveau poche ne me dérangerait pas car je ne le voix pas loin, mais plus fort je trouverais abusé surtout qu'il fait office de 1er "vrai" boss depuis l'ellipse (hody et ceasar je les compte pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Quand law le met au pied du mur il a carrément la tête d'un gars qui se "fait dessus", il a dû usé de son influence (tenryubito peut être ?) pour pouvoir tourné la situation à sa faveur et ainsi pouvoir avoir son attitude provocatrice, Ca ne prouve rien, c'était juste pour répondre à cette phrase, genre les anti-df te ressorte les tête de df à toutes les sauces, tellement ils n'ont rien pour prouver qu'il est moins fort qu'un amiral. J'attends encore les arguments sérieux et solide. Pour moi il y en a plus du coté de sa grand force que du contraire. Mais bon, il va se faire dessus, la preuve, il a dupé le monde entier, jusqu'à l'Amiral en chef. non c'est rien du tout ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Les faits sont : DF possèdent TOUT les atouts des grands que vous le vouliez ou non, Hari Royal, équipage de fou, puissance inconnu mais supérieur à celle d'un VA de bon niveau (supérieur à Vergo très certainement car son subordonné), possède un Royaume, déclaré très dangereux par Kuzan, possèdent des liens dans le monde du marché noir et dans le GM.. Quasiment tout Il y a une qualité qu'il semble ne pas avoir et qui doit faire parti de l'apanage de ceux qui sont au sommet : la capacité à savoir prendre des risques. Doflamingo, c'est Mr risque 0, je compte sur mes subordonnés et mon réseau sans jamais me mouiller. Si on le compare à un autre grand calculateur du manga, Barbe Noire, la différence est significative : ce dernier a attendu 10ans tranquillement dans le confort de BB, mais au moment de devoir prendre les risques pour avancer sa position et son pouvoir, ils les a pris (ça a failli parfois lui couter tout comme à Impeldown) et au final il est Yonkou (et nul doute qu'il sera pas si loin de devenir SDP). C'est pour ça que j'ai extrêmement du mal à voir DF au niveau amiral : généralement la jouer trop safe, ça marque une sorte de faiblesse par rapport au plus puissant (ça ne veut pas dire ne pas être puissant). Et surtout dans ce cas son alliance avec la marine ne lui servirait à rien (et l'excuse "se mettre les amiraux à dos, ce n'est pas safe", ne pèse pas lourd. Jusqu'à preuve du contraire Big Mom, Kaidou et Shanks ne vivent pas dans la peur que les amiraux viennent les chercher...) et il irait un peu plus chercher les choses par lui même au lieu de comprer sur X relation pour effacer l'ardoise... Et je ne parle pas du fait que la marine passerait pour un organisme totalement useless, incapable de protéger quiconque par elle même si un membre aussi instable des Schichibukais surpassait leurs meilleurs éléments, les civils peuvent craindre pour leur vie avec une marine aussi faible. Quand au Haki Royal c'est bien beau, mais ça n'a pas empêché Ace de crever comme un idiot, ça n'a pas empêché BB de se faire exploser une moitié de sa tête, et ça n'a pas suffit à Rayleight pour se débarrasser de Kizaru... Bref pour le moment c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose ce Haki et son grand pouvoir m'a surtout l'air d’être la capacité de fédérer autour de soi, plutôt que d'apporter un gros plus dans un combat face à un top. DF je le vois comme un sous-empereur : toutes les caractéristiques d'un empereur en moins bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 @Faerlthann, Anti?! Désolé je ne peux pas te laisser dire ça, je ne peux naturellement pas m'exprimer au nom des autres mais pour ma part, en plus d'être une ligne de défense fausser et désespérer, j'apprécie réellement le personnage mais ça ne doit pas être une raison pour le surévaluer! Comme je le disais auparavant il fait partie avec BN et Lucci de mes antagonistes préférés ce n'est pas pour ça que je vais affirmer à tord et à travers que ce dernier est plus fort que des persos du niveau de Crocodile ou Ener. Et je trouve que les arguments qu'on a avancer sont très solides et au plus haut point crédibles, ils s'appuient ni plus ni moins sur des éléments du manga, on a rien affirmé juste argumenté nos pensées. EDIT: Ah ok, Mea Culpa, je n'avais pas compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Je ne parlais.pas.de.toi comme.hyuga tu argumente et tu donnes ton point de vu Relis.les poste après le tiens. Ça affirme etc... On ne connaît pas son niveau nous verrons @hyuga Tu n'as pas tord. Mais bon.bon aussi a été lâche très souvent et il a saisi une opportunité comme le fait maintenant df. Il étend sa toile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Physiquement, en terme de puissance pure, je dirais que Ace est au-dessus de Croco, car après tout, Ace même hors FDD était plus fort que Luffy (avec FDD)! Et même si on prend en compte le FDD, celui de Ace me semble plus dangereux, non seulement parce que les flammes tue plus rapidement que le sable, mais aussi parce que son FDD offre plus de possibilité! Cependant, si un combat devait avoir lieu, je vois mal qui sortirait vainqueur, sachant qu'ils ont probablement tous les 2 le même point faible : l'eau! Je vois mal Ace enduire ses mains d'eau : soit l'eau s'évapore sous l'effet des flammes, soit il se passe la même chose qu'avec Croco et ses mains deviennent tangible et même probablement moins résistante! Eh oui, parce que je pense que l'effet de l'eau sur Croco n'est pas uniquement de le rendre tangible, mais baisse probablement également sa résistance (ce qui expliquerait bien des choses)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Le poste de Hyuga résume bien tout ce que je pense notamment pour DF=Yonkou en moins bon, ce que je pensais en fait sans même penser à cette comparaison. @Faerlthann: Je sais pas si tu me visais, mais considère que je donne juste mon avis et je ne l'impose pas, je vois DF comme la crème de la piraterie (et des marines) tout en étant pas non plus au sommet.^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Je pense que pour ce qui est de la maitrise du FDD, Crocodile est le meilleur, Ace se reposant sur l'aspect offensif de son FDD... Après dans la baston pur et dur, c'est lui qui gagne étant extrêmement plus fort... Sinon Faerlthann, le meilleur CC et le plus proche des amiraux, c'est Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 j'approuve l'avis de Deen par rapport à Croco, il a quand même une vrai maîtrise de son fruit, au même titre qu'Ener et s'en sert de façon exceptionnelle. Limite j'aurais préféré que Croco passe après Moria, car au final parmi les Shishibukai, c'est l'un de ceux que je trouve qui a le plus de potentiel. Lui, Mihawk, Dofla et peut-être le 7ème, sont ceux qui vont surement le plus me maquer. Après y a de grosses questions que je me pose vis à vis de notre Croco, c'est ce qu'il en est du haki chez lui, il n'a pas spécialement montré ses compétences à ce niveau mais j'ai cependant des doutes quand au fait qu'il n'en possède aucun. Enfin bref o/. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Après y a de grosses questions que je me pose vis à vis de notre Croco, c'est ce qu'il en est du haki chez lui, il n'a pas spécialement montré ses compétences à ce niveau mais j'ai cependant des doutes quand au fait qu'il n'en possède aucun. Enfin bref o/. On peut aussi voir l'absence de Haki chez comme la raison pour laquelle il se trouvait sur la première partie de Grand Line : malgré sa grande maitrise de son FDD, sa non-maitrise de se pouvoir a fait qu'il n'était pas assez fort pour s'imposer dans le Nouveau Monde, du moins pour rivaliser avec les Yonko. De ce fait, pour pallier à cette "faiblesse", il s'est lancé à la recherche de l'une des armes antiques (Pluton), qui en principe devait se trouver à Alabasta (d'où son intégration chez les Shichibukai pour mettre en oeuvre ses plans). De mon point de vue donc, si Crocodile n'a pas éveillé son Haki depuis la guerre de Marineford, c'est par son intelligence qu'il pourra s'imposer dans le Nouveau Monde. J'imagine en effet assez mal Crocodile devenir le larbin d'un des Yonko. Mais avec Oda, sait-on jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 @Goon je pense que tu as raison sur ce point, chez Moria, comme chez Crocodile ou même visiblement chez Kuma, le Haki a l'air sérieusement en manque. Donc ça pourrait expliquer bien des choses. Pourquoi Crocodile voulait une arme antique, que Moria ai besoin d'une vrai armée immortelle (parce que son pouvoir reste mine de rien puissant quand on y pense), pourquoi Kuma pourrait avoir été modifié en cyborg. après ça ne fait pas tout c'est sur, mais ça peut s'expliquer comme ça. Le truc c'est qu'à Marinford non plus Crocodile n'a pas spécialement montré le haki, donc je suis pas sur qu'on le voit avec plus tard. Mais je ne le vois pas non plus aux ordres d'un Yonkou, il est beaucoup trop indépendant pour ça, il continuera avec son bras droit et j'espère bien qu'on va le revoir dans les arcs a venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pattoucco Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 J'aurai une question pour vous tous, Est-ce que,Pre Time Skip Luffy est-il du même niveau que Portgas D.Ace? Vue que les deux frères se sont battuent contre Barbe Noire, en dirait que Barbe Noir à plus morflé contre Luffy que contre Ace. avec tout les Gros Combats que Luffy à donnée (avant les deux ans) Crocodile,Ener,Lucci,Moria,Shiki,Pacifista,Magellan et se battrent contre les trois amiraux en même temps Chose que Ace aurait pas fait Je pense que, Luffy Pre Eclipse était déjà plus fort(un petit peu) que son chère frère Ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Personnellement, je ne pense pas que Luffy était plus fort que son frère avant l'elipse : - Tout d'abord, Ace étant un Logia, Luffy partait forcément avec un handicap - lors de son affrontement avec Barbe-Noire, Ace est loin d'avoir démérité. Je dirais même qu'il a donné plus de fil à retordre à Teach que ne l'aurais fait Luffy (à Impel Down, hormis le premier coup qui a surpris Barbe-noire, Luffy s'est vite retrouvé en difficulté face aux pouvoirs du Corsaire) - Luffy ne maitrisait absolument pas le Haki à ce moment de l'histoire, ce qui aurait été pour lui le seul moyen de contrer les pouvoirs du Pyro Fruit et d'attaquer Ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Bonjour, Bien que je considère Dofla inférieur aux Amiraux et Yonkou je rejoins @Faerlthann et le manque de poids de l'argument des expressions faciales : peur, détermination, confiance, etc. Dofla a montré plus d'anxiété qu'Ace, Luffy et d'autres à l'évocation des hautes strates de la piraterie et de la marine, Ok. Pourtant lui est certainement plus fort que ceux cités! Peut-être est-il plus conscient des risques et qu'il a plus à perdre qu'eux (son réseau et sa position de parrain de la pègre)? C'est même une évidence! Je n'ai pas décelé de peur ou de crainte sur le visage de Mugiwara lorsqu'il faisait fasse aux 3 Amiraux à Marineford! Ni aux côtés de BB, ni même devant Garp et Sengoku! Pourtant lui devrait craindre ces hommes bien plus qu'un pirate comme Joker (cf. la première rencontre avec Kuzan qui aurait été synonyme de mort avec Akainu ou Kisaru, la défaite de l'équipage à Shabondy...). Idem pour Ace et Joz qui se confrontent avec témérité aux Amiraux! Oui téméraires convient ici lorsque l'un en perd un bras, l'autre la vie! Comme je l'avais dit en discussion avec @Luca Brasi j'ai plus d'égards pour une personne consciente du danger d'une telle menace que pour des têtes brûlées se croyant égales mais qui au final paient une addition bien trop salée! Bon, j'aurai l'air malin si Dofla en venait à faire pareil et se faisait blesser. @pattoucco Comme l'a dit @goon sans haki Luffy ne pouvait prétendre égaler son frère, encore moins le surpasser, sachant qu'il était un commandant de flotte expérimenté (mais impulsif, ce qui l'aura perdu). Paramécia vs Logia ne fonctionne que dans les rares cas tels que caoutchouc et foudre (et encore à une certaine intensité la foudre est > au caoutchouc qu'elle fait fondre). Donc rien que de part leur fruit Ace lui était supérieur pré-ellipse! Ensuite le fils de Roger était célèbre pour ses actions dans le nouveau monde! Il avait déjà atteint le niveau de Jinbei et a certainement progressé depuis (lui et l'homme-poisson d'ailleurs)! Or c'est un niveau que vient d'atteindre ou a peut-être dépassé Luffy post-ellipse! Là aussi Ace pré-ellipse était > à son frère pré-ellipse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirchea Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 C'est clair que quand on en lit certains, on sent une volonté de ne pas voir Doflamingo au niveau ou Oda à l'air de le diriger vu les éléments qu'il nous a donnés jusqu'ici, des éléments concrets ! et comme le dit Faerlthann pas des arguments bidons qui veulent rien dire du genre "si il serait plus fort il se serait battu contre Kuzan" "il est essouflé quand il sort de la glace" Quelle raison de se battre contre l'ex amiral avait-il ? Aucune. "Doflamingo est surpris/énervé/a peur de Fujitora regarde la tete qu'il fait" Bah ouais y'a une météorite qui est en train de tomber du ciel quoi de plus normal que d'etre surpris ? Mais non tout de suite il se fait dessus et est forcément inférieur du coup ! Et puis Fujitora n'avait pas a balancer une AOE comme ça Dofla étant un shichi. L'énervement est compréhensible. Une autre chose qui est étonnante c'est les niveaux dans lesquels les personnages de One Piece sont catalogués... Niveau shichi Niveau Amiral etc... Je pense que c'est une base obsolète pour commencer, rien que le niveau shichi ne se repose pas exclusivement sur la force mais surtout on est dans One Piece pas Dragon Ball. J'ai l'impression qu'on en ai encore a A>B donc A>C. Si Doflamingo dans un combat singulier gagne vs un amiral ça n'a pas a etre un problème autrement que pour le scénario si jamais Luffy le bat à la fin de l'arc qui s'annonce gigantesque dailleur impliquant peut etre directement Kaido d'autres iles. Oda changera peut etre son shéma qui sait. Rien ne nous permet d'affirmer pour l'instant que Fuji > Dofla a part les interpretations de chacuns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Un rappel sur le niveau du Luffy si difficilement quantifiable pré-ellipse. Il l'était tout autant post-ellipse, il nous a fallu certaine dérouiller pour ne plus le voir aussi haut (Kuma, Magellan) même après ces défaites beaucoup pensait qu'il avait tout de même le niveau d'un vice amiral. Ce qui était FAUX. Doflamingo souffre d'une situation inverse il est entouré, seulement des poids lourd du monde de One Piece ce qui fait qu'on le compare au top OPS c'est à dire les amiraux et les Yonkou. Avant Doflamingo c'étais celui avec la prime la plus élevée du manga durant 30-40 tomes. on avait des bribes de son pouvoirs politique et c'étais impressionnant. Maintenant il parait plus atteignable, à cause de son comportement réfléchis. Et si on prends cette situation dans le sens inverse il n'a pas ressenti la moindre inquiétude vis à vis de l'équipage de Luffy et craint Law pour sa malice et pas pour sa force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pattoucco Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 - lors de son affrontement avec Barbe-Noire, Ace est loin d'avoir démérité. Je dirais même qu'il a donné plus de fil à retordre à Teach que ne l'aurais fait Luffy (à Impel Down, hormis le premier coup qui a surpris Barbe-noire, Luffy s'est vite retrouvé en difficulté face aux pouvoirs du Corsaire) Ace n'a jamais donnée un aussi bon coup ce que Luffy à donnée à Barbe Noire. Teach souffrait face à Luffy. Ace repose trop sur son fruit du demon principalement Son Logia Luffy Moi Je vois Luffy(Post Enies Lobby)Gear Second/Third Superieur de près à Portgas D. Ace. Luffy est Superieur à Ace sur la Vitesse,Force de Frappe,et surtout endurance/résitance je pense même que Luffy était beaucoup plus stratégique que ce dernier. regardé juste ses combats Je voudrais rajouter que, Barbe Noire n'a jamais considéré Ace comme un rival à l'instar de Luffy Barbe Noire(Teach) voulait même que Ace devient son Nakama Teach voit Luffy comme son égal. et non Ace. il n'a jamais été intérésé par ce dernier.(il s'enfoutait même) L'objectif c'était Luffy Ensuite le fils de Roger était célèbre pour ses actions dans le nouveau monde! Il avait déjà atteint le niveau de Jinbei et a certainement progressé depuis (lui et l'homme-poisson d'ailleurs)! Or c'est un niveau que vient d'atteindre ou a peut-être dépassé Luffy post-ellipse! Là aussi Ace pré-ellipse était > à son frère pré-ellipse! Ace n'a jamais fait ce que Luffy à fait. comparée aux actions de Luffy durant l'adventure sur Grand Line, Ace n'a presque rien fait. La progression de Luffy est plus grande et plus importante que Ace. Ace à eu besoin de trois ans pour être fort sur Grand Line alors que, Luffy n'avait besoin qu'une année pour être dans le même niveau que son frère. c'est juste que, Luffy progresse beaucoup plus vite que son frère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Lol limite c'est nous qu'on doit prouver que Doflamingo est pas du niveau amiral,le monde envers! C'est plutôt ceux qui se ramène avec Dofla level amiral voir plus fort qui devraient nous montrer des preuves,hein car rien dans le manga le montre voir le sous-entend. Surtout que toutes les belles paroles de Dofla style "J'en ai rien à foutre de quitter les shichibukai" sont beaucoup moins impressionnant maintenant qu'on sait qu'il est protégé par les hauts-placés du GM. Bah ouais y'a une météorite qui est en train de tomber du ciel quoi de plus normal que d'etre surpris ? Mais non tout de suite il se fait dessus et est forcément inférieur du coup ! Et puis Fujitora n'avait pas a balancer une AOE comme ça Dofla étant un shichi. L'énervement est compréhensible. Mais oui il est forcément inférieur,limite il est au bord des pleures vu la sale gueule qu'il fait je vois pas des types leve amiral ou younkou faire une gueule dans le genre,car c'est plus que simplement surpris. Et c'était juste une simple attaque de Fujitora qui voulait juste tester son pouvoir,donc même pas à fond. De toute façon à partir du moment où c'est Fuji seul et quelques marines lambdas envoyé pour s'occuper du flamant et de sa bande de poussins c'est obvious que Fujitora vu que Sakazuki aurait pas hésité à envoyer plus de moyen vu sa haine des pirates si c'était nécessaire. Bref soit les pro-Doflamingo level amiral voir au-dessus d'un amiral vous nous fournissez des vrais preuves de vos dires soit vous vous taisez un peu car voir le topic inondé de ce débat ça commence à devenir casse tête à la longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Ace n'a jamais donnée un aussi bon coup ce que Luffy à donnée à Barbe Noire. Teach souffrait face à Luffy. Ace a brulé Teach par 2 fois (Poing Ardent puis les Lucioles de feuu) puis l'a transpercé avec 2 lances de feu, entre-autre. Teach ne doit sa survie qu'à son FDD Ace repose trop sur son fruit du demon principalement Son Logia Luffy a frappé (et jusye frappé) Barbe-Noire en Gear 2nd ? cette attaque ne repose-t-elle pas sur le fait qu'il ait un corps en caoutchou ? Et puis le prend pas mal, mais bonjour le pléonasme Dire que Ace se repose juste trop sur son FDD, c'est comme sous-entendre que n'importe quel utilisateur se repose trop sur des pouvoirs censé le rendre plus fort. Ensuite qu'entends-tu par "Principalement son Logia" , Comme si Ace possédait un autre FDD en lui... Moi Je vois Luffy(Post Enies Lobby)Gear Second/Third Superieur de près à Portgas D. Ace. Luffy est Superieur à Ace sur la Vitesse,Force de Frappe,et surtout endurance/résitance En terme vitesse, admettons. En terme de résistance/endurance, sur quoi tu te base ? Et pour rappel, Luffy a dit que Ace k'avait toujours battu, même après avoir mangé le Fruit du Gum Gum. je pense même que Luffy était beaucoup plus stratégique que ce dernier. regardé juste ses combats Combien a-t-on vu de combats d'Ace avant Marineford ? 2. Contre Teach (1vs1 où il découvrait les pouvoirs du Yami Yami no Mi) et à Alabasta où il prend tout de même le soin de prendre à revers les navires du Baroque Work avant de les couler. Je voudrais rajouter que, Barbe Noire n'a jamais considéré Ace comme un rival à l'instar de Luffy Barbe Noire(Teach) voulait même que Ace devient son Nakama Teach voit Luffy comme son égal. et non Ace. il n'a jamais été intérésé par ce dernier.(il s'enfoutait même) L'objectif c'était Luffy Teach ne savait peut être pas que Ace en personne le poursuivait, et dès que l'opportunité s'est présentée, il n'a pas fui, au contraire il a pu livrer un plus gros poisson au Gouvernement Mondial. Ca arrangeait bien ses affaire en fait que Ace l'ait retrouvé. Néanmoins, il avait une estime suffisament haute d'Ace pour lui proposer de rejoindre son équipage avant qu'ils ne se battent. Ace n'a jamais fait ce que Luffy à fait. comparée aux actions de Luffy durant l'adventure sur Grand Line, Ace n'a presque rien fait. Ace est tout de même devenu à 20 ans le commandant de la 2nd flotte du pirate le plus puissant de l'époque, Barbe-Blanche. C'est donc qu'il a dû prouver sa valeur pour recevoir un tel commandement, même si nous, lecteurs, n'en n'avons pas été témoin. Et on arrive pas à 500 millions de prime, sans s'en être pris à une institution du Gouvernement Mondial, juste par hasard. La progression de Luffy est plus grande et plus importante que Ace. Ace à eu besoin de trois ans pour être fort sur Grand Line alors que, Luffy n'avait besoin qu'une année pour être dans le même niveau que son frère. c'est juste que, Luffy progresse beaucoup plus vite que son frère Luffy a connu une progression incroyable en moins d'un an, aucun doute. Mais arrivé à Saboady, Luffy était arrivé à ses limites et sans son entrainement avec Rayleigh, il serait resté moins fort que son frère, en gros il aurait stagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vynnx D Furia Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Pour le débat Dofla SUPERIEUR ou INFERIEUR à un amiral, je le pense inférieur. Attention Dofla est un monstre ça c'est sur mais ce qui fait de lui un monstre ce n'est pas ça puissance de combat, mais surtout sa position de "Joker"!! Dofla niveau puissance combattive est à mon sens supérieur a Luffy et Law, mais inférieur à Mihawk et les amiraux. Comme je le disais ce type est dangereux car il a des contacts partout, que ce soit chez les pirates (Youkon), la Pègre, et le GM et il est très intelligent et calculateur, la preuve en est tous ses plans et machinations pour arriver à ses fins. Donc person je préfèrerais me fritter mano à mano avec un amiral, qu'avec Dofla et ses plans belliqueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Bonsoir, Je n'aurais jamais cru défendre Ace un jour! Comme quoi tout est possible! @pattoucco Le simple fait qu'Ace était >= à Jinbei, lui-même aussi fort que les M3 post-ellipse, va dans le sens de la supériorité d'Ace sur Luffy pré-ellipse! Concernant les exploits, penses-tu qu'Ace n'y serait pas parvenu? Les absents ont souvent tort mais là où Luffy essayait de se faire un nom (et y est parvenu) sur Grande Line Ace combattait dans le Nouveau Monde, mer que vient juste de rejoindre Mugiwara! Jinbei qu'on peut utiliser comme point de repère pour situer Ace a montré de la marge par rapport à Gecko Moria, boss de Grande Line qui aura donné du fil à retordre aux Mugiwaras. En dehors d'Ener et sa puissance de foudre colossale à la rigueur je ne vois pas Crocodile, Lucci et Moria inquiéter bien longtemps Poings Argents! @Beelze A te lire l'arc est centré sur la marine! Or, jusqu'à preuve du contraire ce sont les Mugiwaras qui seront les principaux acteurs! Alors Fujitora vs l'ensemble de la Donquichotte family est encore plus improbable que Dofla > aux Amiraux et Yonkou! A Alabasta il y avait aussi des marines dont Smoker. Leur rôle? Celui de simple spectateurs qui au final n'ont été bons qu'à récolter les lauriers de l'équipage de pirates qu'ils poursuivaient! Dans cet arc Dressrosa il n'y a pas seulement l'Amiral qui aimerait "prendre la tête" de Joker mais aussi Law (un corsaire), les Mugiwaras (dont le M3), des "Tontateurs" (peut-être 8000)... Sans parler des éléments extérieurs tels que les participants du tournoi (Ricky sûr), certains auront un rôle à jouer également, le CP0 qui si le gouvernement se détourne de Dofla sera chargé de le faire taire définitivement car il doit être au courant de certaines de leurs magouilles! Donc Fujitora seul contre tous n'arrivera probablement pas! D'ailleurs il a été "envoyé seul" mais Akainu était-il au courant de la présence du CP0? Non! C'est déjà une erreur de calculs de la part de l'Amiral en Chef! Et puis il est aussi chargé de "régler le problème Mugiwara" mais on sait déjà qu'il échouera pour cette mission, s'il tente quelque chose! Bref, lui seul ne suffit pas! Ou alors il vaudrait le M3 + Law + Dofla et ses subordonnées? Et Luffy et Law qui comptent s'en prendre aux Yonkou! Alors il lui faudrait envoyer ce genre de météorites pour être certain de ne manquer personne! Sachant que sa "simple attaque" l'a contraint à se protéger lui aussi ce serait la première attaque Kamikaze de la marine, à notre connaissance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 J'ai jamais dit que ça arrivera mais que Sakazuki l'a envoyé pour ça à la base,après quelque chose va surement empêcher Fujitora d'accomplir sa mission mais les faits sont là pour l'instant,Sakazuki envoie Fujitora seul (et quelques soldats de base) pour régler le problème avec Dofla,et Sakazuki n'est pas du genre à y aller doux concernant les pirates,si il n'envoie pas plus de renforts c'est qu'il estime que Fujitora est largement suffisant pour régler son compte à la Donquixote Family,peut-être sous-estime t-il Dofla mais j'en doute quand on connaissant le bougre,l'amiral en chef est pas du genre à prendre pas les choses à la légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés