Aller au contenu

Fairy Tail 321


luigi30ok
 Share

Messages recommandés

Parce qu'il a pas de charisme, Jura se doit d'être un personnage faible et ridicule ? Et depuis quand un pouvoir cool rend plus fort et puissant ? A mes yeux la terre est largement plus redoutable que la foudre, vu le nombre de chose qu'on peut faire avec.

 

On parle d'un manga là.

D'un manga de Mashima en plus.

 

Le fait qu'il ai réussi à aboutir à un mec avec une tête enfoncée, des yeux ridicules, des points chelous et une barbe de trois kilomètre pour faire genre je suis vieux, montre à quel point Mashi tient à ce perso. Il suffit de regarder les persos pour comprendre comment ça marche :

 

Erza est classe et est forte.

Luxus est classe et est donc fort.

Beth est random et sert à rien.

Natsu prend des poses classes donc est fort.

Jura est totalement WTF, donc est un perso de second plan.

 

C'est comme Hoteye par exemple, rien qu'en le voyant arrivé, on comprend tout de suite que Mashi se fiche pas mal de ce mec et qu'il ne servira strictement à rien. Comme Ichaya etc... Dès que Mashi se permet des délires du genre c'est que le perso est là plus pour le fun de le mettre en arrière plan.

 

La seule différence avec Jura, c'est que Jura a hérité on ne sait trop comment d'une "force" de mage Saint.

Mais si il y a une chose qui est sûr, c'est que dans les combats il est plus exposé au risque de perdre que des persos importants du manga.

 

Pour la magie, je dois avouer que... entre lancer des éclairs ou faire sortir des morceaux de terre... La distinction n'est pas possible. Le seul moment où Mashi a décidé de faire un effort sur la magie de Jura c'était durant le combat contre Jellal avec la statue. Le reste du temps il se contente de faire toujours et encore la même chose en boucle.

 

Bref, c'est pas de l'analyse du fond du manga.

Mais plutôt de la forme.

 

Tu regardes quel perso Mashi a travaillé pour permettre des poses classes et tu comprendras qui a ses faveurs, ou pas.

 

Donc oui, Jura est un total random, donc contre Laxus c'était évident qu'il allait perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, euh, chapitre assez décevant pour ma part.

 

Tout d’abord, commençons par le plus important : le fameux Laxus VS Jura ! Et c’est de là que viens ma déception, quant à ce chapitre. Tout d’abord, comme le titre l’annonçait, on aurait dû avoir le combat des deux magiciens, mais à la place, on a seulement eu la moitié des pages consacré à ce duel ! Je trouve que c’est l’un des points (voir même LE point le plus négatif du chapitre). Sérieusement, je pense que 95% des lecteurs voir même plus attendait avec impatience le « choc des titans », alors nous le « censurer » comme ça, je trouve ça un peu ridicule ...  Pourtant le début est bien partit, même si on dirait que Jura se retient, et ne créé que des piliers (j’ai l’impression que les techniques qu’il avait utilisé pendant le reste des jeux ont été beaucoup trop étouffés durant ce combat …). Bon, si on met la durée du duel de côté, la victoire de Laxus reste un minimum cohérent. Comme l’ont dit plusieurs personnes déjà, Laxus est un mage de Rang-S extrêmement puissant, qui a eu le droit à un dur entraînement de trois mois, ce qui l’a encore amélioré. Donc, pourquoi ne serait-il pas capable de rivaliser avec l’as de Lamia Scale ? Certes j’aurai aussi préféré les voir tomber tous les deux en même temps, et faire un match nul, mais bon, c’est Mashima, au moins on n’a pas vu Jura se faire one-shoot, c’est déjà ça (bien que la technique secrète du mage de Fairy Tail soit un peu pourrie … un coup de poing de foudre ? Vive la réutilisation d’attaque). VS Ivan http://www.mangareader.net/fairy-tail/287/10  . Même pose, même attaque. Laxus est bien blessé, mais après s’être frotté à un mage saint, je l’aurai bien vu à terre quelques secondes après.

 

Ensuite, Erza. Ahh, la belle, grande, téméraire, intelligente, forte […] Erza. C’est marrant, parce que j’ai toujours adoré ce personnage bourré de charisme (un peu facile mais bon), mais là, ça me déçoit un peu. Couverte de blessures de son combat face à Kagura, la jambe bien broyée et déchiquetée, elle se dresse quand même devant Minerva, et arrive même à l’égaler dans son état ? Là, c’est le titre de « meilleur mage de Sabertooth » de l’autre qui en prend un coup. Bon sinon, je passe les commentaires sur les répliques de la tigresse (« Such anger … You’ll get premature wrinkles », et deux pages plus loin elle fait une tête de méchante sorcière ? Bon, tu te contredis juste, mais ce n’est pas grave). Sinon, Titania est tellement wonderful que c’est carrément ELLE qui décide quand elle active sa seconde origine, et nous livre une nouvelle armure certes très classe, mais qui va sans doute signer la fin de Miss maquillage. Les seuls points positifs (car oui, il y en a xD), c’est que pour une fois, l’ennemi ne sera pas vaincu à l’aide de son pantalon rouge trop classe et un katana basique, mais grâce à une vraie armure, parce que ces derniers temps, elle n’a même pas besoin de toutes ces armures, il lui suffit de sortir son pantalon et son épée magique, et le tour est joué. Deuxième bon point, la magie de Minerva est un peu plus expliquée. C’est pas mal ça, j’aime toujours ce genre d’explication. Voilà, sinon prochain chapitre, le pot de peinture est dead.

 

Enfin, le double avec Grey & Juvia VS Lyon & Shelia. Euh, je me rappelais pas que les deux de Lamia Scale étaient aussi forts comparés aux fées qui sont couvertes de blessure :o. On aurait pu avoir un bon combat, mais la semaine prochaine, je pense qu’on aura juste le droit à un petit Unisson Raid comme dans les hors-séries de l’animé, et LS out, avec une nouvelle sérénade de la part de Mavis (bah ouais, si elle est là, faut bien qu’elle serve à quelque chose, alors quoi de mieux que de gâcher de la place avec ses poèmes bidons 9_9 ?).

 

En conclusion, je pense qu’un truc me fait peur. Si Laxus à un tel niveau (donc de mage saint), alors Guildartz, voir Erza, ont largement de quoi avoir le titre aussi, non ? Et avec une telle force, personne ne peut leur faire face je pense, peut-être les dragons et Zeref, mais si on aura un arc avec Tartaros, y a de fortes chances que Fairy Tail gagne haut la main à nouveau. Je pense qu’il serait tant pour l’auteur de leur donner une bonne grosse défaite face à un groupe antagoniste, histoire de montrer qu’ils ne sont pas aussi forts que ça, parce que à ce rythme-là, si Erza et Laxus sont aussi forts à respectivement 19 et 23 ans, j’imagine pas dans quelques années :o !

 

Résumons ce chapitre avec trois images:

 

130301075319176108.png

Nakama Power: Erza Style

 

130301075455270684.png

Nakama Power: Love Style

 

130301075725110605.png

Useless Moment

 

PS : Euh Lector sous la cape de Millianna, on m’explique ce qu’il compte faire xD ?

PS2: Le groupe de Natsu qui avance toujours pas ... Sa commence à me taper sur les nerfs, sérieusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrais qu on a tous passer l essentiel un chat sous les vetement de millianna

 

Serait ce lector

 

On sait maintenan que Minerva contre l espace

 

Pour faire téléporter milliana elle a du la fais passer d une dimension a une autre donc il y a grand chance que lector c est accrocer a milliana puis cacher sous ses vetement par peur de minerva

 

 

Y a un encore plus decevant c est que jura est cencé etre le plus puissant des humain avec 4 monstre au dessus de lui largement alors que jura ce fais battre par lacus qui est loin d etre le mage le plus puissant qu on est vu

 

Enfin de compte y a pas que le classement de force de jura qui fais pitié mais 4  d ishval aussi si jura se positionner juste derriere c est qu enfin de compte ijval ferais pas grand chose face a la force de l amitié de fairy tail

 

Alalala meme pas envie de voir ce que ca va donner si il doivent affronter fairy tail mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu que le match Luxus VS Jura dure la moitié du chapitre, le chapitre entier aurait été parfait ensuite la victoire de Luxus est du à sa rapidité tout simplement.

 

Si le chat derrière Milliana est bien Lector, ce serait bien logique qu'elle l'ai téléporté ailleurs mais je demande des nouvelles de Genma car on n'a plus de nouvel de lui depuis le coup de poing de Sting.

 

Prochain chapitre Gloria pour FT qui aura gagner tous ses matchs, je sens que Erza va OS Minerva, du coté du double LS/FT ça risque de durer un petit peu et on aura surement une explication sur le plan de Sting et j'éespère que cela va bouger du coté de Natsu et cie.

 

C'est vrai que plus on avance dans l'histoire et moins de difficulté il y a pour FT, le seul gros challenge c'est Zéref et les dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu ce chapitre, ma seule réaction, à chaque page ça a été : " :o :o What :o :o The :o :o Fuck :o :o !!!!"

 

Heureusement que tout ça est logiquement expliqué par Mavis : les jeunes ont grandit (en 3 mois) et ils ont activé le second origin.

 

Bravo à Erza qui marche sur une jambe cassée et met une branlée à Minerva,

Bravo à Luxus qui bat le 5e mage du monde en 3 coups,

Bravo à Juvia et Grey qui vont faire un Unisson Raid de la mort qui tue tellement fort que Shelia et Lyon vont se retrouver en orbite,

Bravo à Minerva qui a gentiment rendu Lector à Miliana,

Et enfin bravo à Sting qui va nous faire "le Cliffhanger du siècle tournoi" la semaine prochaine.

 

Au moins avec ce chapitre je ne serai pas du tout surpris quand Natsu collera une dérouillée aux 4 dieux en même temps, ou même aux 100 000 dragons tant qu'on y est.

 

P.S: Imaginez Luxus en mode Second Origin, je pense qu'il détruirait la terre/qu'il exploserait.

 

 

Je n'ai retenu que le meilleur de ce chapitre, parce qu'en faisant le lien avec ce qu'il s'est passé avant, ça me prendrait 3 pages.

Bref, vive Mashima, vive Fairy Tail, vive les trolls et vive l'invincibilité.

 

edit : Bravo aussi aux 3 Hungry Wolves mâles qui ne font absolument rien depuis le début du combat, seules Cosmos et Kamika se bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre classique de Fairy Tail.

Avec des moments jouissifs comme d'habitude, et une conclusion de combat.

 

Comme prévu, Luxus bat Jura, Mashima nous montre comme il le voulait que Luxus est dans la place.

Le seul point négatif, comme toujours avec Mashima, c'est que le combat est court... ou plutôt, montrer seulement par brides...

C'est le reproche que je fais tout le temps à Mashima : la mise en scène trop approximative, rendant le combat trop court aux yeux du lecteur, qui a ainsi l'impression que le mage de Fairy Tail renverse la vapeur d'un coup sans raison particulière.

 

Enfin, au moins pour cette fois, Luxus réplique dès la fin du précédent chapitre, ce qui nous laissait de toutes façons penser que la suite du combat serait équilibrée. Ce fut bien le cas, avec en conclusion la victoire de Fairy Tail, comme tout le temps. Donc, rien de bien alarmant. Surtout que tout le monde était d'accord pour dire que Luxus attendait d'être remis à son juste niveau.

 

De plus, je trouve que le combat Jura VS Luxus n'était pas intéressant au niveau des interactions, contrairement au combat entre les deux DS Gajil et Rogue, ou au combat Luxus VS Orga qu'on aurait dû avoir. Dans le combat entre Jura et Luxus, la seule chose que voulait savoir le lecteur, c'était l'issue du combat, qui allait gagner pour en déduire (éventuellement) lequel des deux est le plus fort. Entre deux des mages les plus puissants du pays, c'est normal en même temps. Et on voit bien que Mashima ne sait pas trop comment manier la magie de Jura. Il lui fait sortir toujours la même chose (des piliers de terre), et Luxus les esquive. Le reste, c'est un échange de coups de poing entre deux monstres (et, allez, deux sorts pour Luxus). L'intérêt est limité d'après moi, j'aurais largement préféré avoir un combat entre Luxus et Orga, au vu de l'excellent combat que l'on avait eu entre Natsu et Zancrow.

 

J'ai cru lire (vu que j'ai passé les pages à l'arrache, je n'en suis même pas sûr) que certains disaient que Luxus galérait contre Orga, alors que Jura a one-shot Orga et que Luxus a battu Jura, etc...

 

Déjà, premier point, je n'ai pas vraiment vu Luxus galérer contre Orga. Il y a eu un ou deux échanges de coups gentillets avant l'arrivée de Jura. Et ensuite, j'ai envie de dire : pourquoi appliquer cette foutue règle "A>B>C donc A>C" ? On est bien dans une situation ici où cette règle ne s'applique clairement pas. Luxus aurait probablement battu Orga, mais il aurait galérer parce qu'il y a aussi les conditions "aléatoires" de chaque combat, si je puis dire. Orga avait une magie de god slayer de la foudre, donc Luxus aurait galérer rien que parce qu'Orga peut avaler la foudre de Luxus. Le combat aurait été très compliqué, bien que je ne doute pas de la victoire finale de Luxus qui aurait probablement trouver le même stratagème que Natsu contre Zancrow.

 

Bref, à part ça, cette image était juste énorme 8) :

 

1362165617-08.png

 

Oh yeah !

Luxus est classe de base, cette phrase est classe à chaque fois que Natsu la dit, donc la combinaison des deux est un pur moment de jubilation. 8)

 

Sinon, petite avancée du côté d'Erza aussi.

Ça, c'était bon. 8)

Erza qui se relève pour fermer la bouche à Minerva, tout le monde attendait ça.Elle nous sort en plus une nouvelle armure, l'armure du dieu des nakamas.

Content de t'avoir rencontré, chère Minerva. 9_9

Surtout qu'apparemment, elle n'avait pas enclenché la seconde origine depuis le début. :o

Minerva va définitivement disparaître de cette planète. En plus, si Erza n'a pas déclenché la seconde origine, on peut se dire que c'est peut-être la même chose pour Natsu et compagnie. Fairy Tail est vraiment la meilleure guilde sans contestation possible. ^^

 

Maintenant, plus qu'à attendre le prochain chapitre de 36 pages et contenant des pages couleurs ! Mashima, ça c'est un bosseur qui ne se fout pas de la tronche des fans (quand il ne les trolle pas).

 

Pour ce prochain chapitre, je vois venir gros comme une maison la victoire de chaque membre restant de Fairy Tail. Un petit unisson raid de Juvia et Grey contre Chelia et Lyon, et un poutrage intégral d'Erza sur Minerva. Si on suppose que Minerva n'est pas la leader de l'équipe de Sabertooth, ça fera trois points de plus pour Fairy Tail, ce qui les amènera à 59 points, contre 55 points pour Sabertooth. A partir de là, il ne resterait que Sting contre les cinq membres de Fairy Tail. Admettons que Sting batte les quatre membres qui ne sont pas leader, ça ferait un beau 59 à 59, et le combat ultime des leaders des deux équipes pourrait commencer. 8)

 

Et là, tous les résultats sont cools, surtout le match nul qui pourrait être sympa'.

Mais bon, pour le prochain chapitre, seulement la victoire des combats en cours (et éventuellement la victoire de Sting sur les quatre membres de Fairy Tail non leader, mais j'y crois pas trop). Si c'est ce scénario, ça risque d'envoyer, j'ai hâte de voir ça. :D

 

P.S. Ne me dites pas que Mashima va réintroduire Lector "comme ça"...

Si en plus, Minerva ne l'a pas fait exprès, c'est vraiment comique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand je vois le commentaire d'Erza que je me dis qu'il manquait quelque chose ces dernières semaines au niveau consistance du côté des topics de chapitre Fairy Tail :P

 

Conclusion du gros lourd radoteur 1 : merci Mashima d'avoir fait du combat de Wendy le meilleur du tournoi. 742577LaChevre.png

Conclusion du gros lourd radoteur 2 : comme je le dis depuis des mois, ce sera Sting vs les 5 de Fairy Tail.

 

Avec en prime un Unison Raid Juvia/Grey, également archi-prévisible. En fait, là où le bat blesse chez Mashima, c'est qu'à force de "troller" sans vergogne sur le full pouvoir de Fairy Tail, sur l'amour et tout le reste, ben le manga devient souvent archi-prévisible en fin de compter.

Erza qui se relève et va battre Minerva, ben ça ne surprend personne. Luxus contre Jura, ça arrive à surprendre légèrement, mais au final, tout le monde se doutait au plus profond de lui-même de ce qui allait se passer :P

 

Cependant, le chapitre reste agréable tout de même, toujours assez inégal en terme de qualité par moment, on enchaine cette semaine le très bon, et le moins bon. Il faut signaler au petit Jura cependant qu'il est un mage, et que cela ne se résume pas uniquement à des attaques physiques et autres atémis, mais aussi de la MAGIE ! Je veux dire, pour un mec niveau mage saint, il aura vraiment rien balancé comme sort au final !

 

Pour Luxus, ben je pense que là, ce chapitre est vraiment la confirmation qu'il en deviendra le futur maître. Il a tout, tout, tout. On sait désormais qu'il a la force, comme il devient l'humain le plus fort de Fiore (pour reprendre les mots de Oobababa Sama, ça ne m'engage aps). Bref, une force respectable pour être maître de la grande Fairy Tail ! Il a également l'esprit, comme il cite Natsu 9_9

 

Luxus chapitre Natsu, verset 5 : "Je m'enflamme"

En fait, Luxus, maintenant, c'est jsute devenu un Natsu en plus grand et plus musclé :D Cependant, je l'aime assez dans ce chapitre, même si je trouve son attaque ultime très décevante, et un combat qui aurait tout de même parfois mérité d'être bien plus développé...

 

Erza (la vraie, celle du manga ), que dire à part que rien ne surprend, même si j'aime énormément son passage ?!

 

Bref, la semaine prochaine consacre la victoire de Fairy Tail, donc de Juvia et Grey, donc on devrait avoir le chapitre très axé sur eux et leur amour 9_9 J'espère que l'on verra un peu avancer la Team Natsu, ça fait trois semaines que Mashima s'amuse à nous repondre la même image de combat les concernant au milieu du chapitre. Et enfin, la marche de Sting en avant. Ca fait quand même plus de 15 chapitres qu'il est dans sa ruelle le bougre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent d'une possible  egalité entre fairy tail et Sabertooth, ce cas de figure n'est pas réalisable:

 

FT=56 + 5 (victoire d'Erza sur Minerva) +1+1 (Victoire de Grey et son amante)=63

 

Il restera donc Sting qui, en battant tous les membre de ft aura 9 points de plus

 

ST=55+ 9=64

Donc victoire de ST, et si Sting est le leader de ST, leurs victoire sera plus large

 

Mais enfin, Sting va perdre comme tous les autres et FT sera premier avec 64 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu ce chapitre, ma seule réaction, à chaque page ça a été : " :o :o What :o :o The :o :o Fuck :o :o !!!!"

 

Heureusement que tout ça est logiquement expliqué par Mavis : les jeunes ont grandit (en 3 mois) et ils ont activé le second origin.

 

Bravo à Erza qui marche sur une jambe cassée et met une branlée à Minerva,

Bravo à Luxus qui bat le 5e mage du monde en 3 coups,

Bravo à Juvia et Grey qui vont faire un Unisson Raid de la mort qui tue tellement fort que Shelia et Lyon vont se retrouver en orbite,

Bravo à Minerva qui a gentiment rendu Lector à Miliana,

Et enfin bravo à Sting qui va nous faire "le Cliffhanger du siècle tournoi" la semaine prochaine.

 

Au moins avec ce chapitre je ne serai pas du tout surpris quand Natsu collera une dérouillée aux 4 dieux en même temps, ou même aux 100 000 dragons tant qu'on y est.

 

P.S: Imaginez Luxus en mode Second Origin, je pense qu'il détruirait la terre/qu'il exploserait.

 

 

Je n'ai retenu que le meilleur de ce chapitre, parce qu'en faisant le lien avec ce qu'il s'est passé avant, ça me prendrait 3 pages.

Bref, vive Mashima, vive Fairy Tail, vive les trolls et vive l'invincibilité.

 

edit : Bravo aussi aux 3 Hungry Wolves mâles qui ne font absolument rien depuis le début du combat, seules Cosmos et Kamika se bougent.

 

J'ai adoré ton post!!!!!!

Tu résumes parfaitement et avec humour ce que je pense.

 

Mais tu abuses quand même lorsque tu dis que Natsu collera une dérouillée aux 4 dieux, je pense que Natsu est trop fort pour eux, HAPPY suffira largement!! Après tout ces 4 là ne sont pas humains, ça ne peut donc être que des exceeds... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ahyousoft

Pour ceux qui parlent d'une possible  egalité entre fairy tail et Sabertooth, ce cas de figure n'est pas réalisable:

 

FT=56 + 5 (victoire d'Erza sur Minerva) +1+1 (Victoire de Grey et son amante)=63

 

Il restera donc Sting qui, en battant tous les membre de ft aura 9 points de plus

 

ST=55+ 9=64

Donc victoire de ST, et si Sting est le leader de ST, leurs victoire sera plus large

 

Mais enfin, Sting va perdre comme tous les autres et FT sera premier avec 64 points

D'une, on ne sait pas si Minerva est le leader de ST ou pas. Si c'est Sting le leader, se référer au scénario que j'ai imaginé, qui peut aboutir à une égalité finale entre Fairy Tail et Sabertooth.

De deux, même si Minerva est la leader de Sabertooth, l'égalité est possible : il suffit que Sting batte le leader de Fairy Tail + trois autres membres, ce qui fait 63 à 63, puis qu'il y ait match nul dans le dernier combat.

 

Donc si, l'égalité est bien possible. :o

 

EDIT en-dessous : pour le scénario que j'ai essayé d'imaginer, c'est dans mon pavé au-dessus, tout simplement. ^^

Pour le match nul entre deux persos, ça peut être soit un double K.O. (je ne vois pas le problème avec cette issue), soit les deux mages qui n'arrivent pas à se mettre d'accord (décision du Conseil d'arrêter le match ?). Je ne vois pas d'autre solution, là comme ça, mais je ne vois pas pourquoi on devrait exclure cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Sting le leader, se référer au scénario que j'ai imaginé, qui peut aboutir à une égalité finale entre Fairy Tail et Sabertooth.

 

Pourriez vous me dire votre scénario dans ce cas la??

 

Pour ce qui est de l'égalité, comment le combat entre les deux derniers se termine par egalité? ne me dit pas qu'il vont tomber en meme temps... ca serai ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonné de voir tant de critique négative, au bout de 321 chapitres. Si vous aimez pas Fairy Tail, que faites vous ici à commenter ? Ok c'est pas logique logique mais quand même, avec le temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonné de voir tant de critique négative, au bout de 321 chapitres. Si vous aimez pas Fairy Tail, que faites vous ici à commenter ? Ok c'est pas logique logique mais quand même, avec le temps..

Ah mais faut arrêter avec l'argument si t'aimes pas lit pas et arrête de commenter.

 

On est sur un forum on donne nos avis et ils peuvent parfois être négatif, rien n'est parfait. FT est un assez bon manga mais son énorme point faible réside dans ces combats.

 

De toute façon on va tous être content, même si c'était prévisible, quand on va voir Sting les exploser un par un enfin jusqu'à ce que Lector intervienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuh j'aurai cru pouvoir voir un chapitre entier du combat de Luxus vs Jura...J'aurai aimé que le dernier coup entre ces 2 la, soit leur attaque la plus puissante ! J'aurai aimé voir un power up de Luxus comme Natsu et Gajeel... Bref... j'aurai aimé pour ce chapitre...

 

^^ haha lector sous la cape de Milliana ca se tient, puisque Milliana a était prise aux pieges de Minerva dans l'espace temps, et on sait que lector est en vie dit par Minerva. Les 2 pointes qu'on remarque bien, ressemble plus aux "oreilles de lector"

 

 

Lector_anime.PNG

 

 

Sinan concernant le chapitre, j'ai bien aimé, meme si je trouve que le combat de Luxus baclé... contre un des 10 mages saints.

 

Haaaa encore un power release par Erza. Malgré ses blessures, son combat contre Kagura, sa  jambe qui est dans un piteux état. Elle arrive a tenir tete à Minerva qui elle est en pleine forme ... le délire...

 

Jai bien aimé c'est quand Jubia n'a cette fois ci pas parlé de grey et de mariage. C'est cool de voir ce duo sans les gneugneu... x)

 

Vivement leur duo en action ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas vous mentir, j'ai bien kiffé ce chapitre (enfin la victoire de Luxus), mais maintenant que j'y pense à tête reposée certaines choses me tracasses :

_*Luxusfanboy mode ON* Le titre de "d'homme le plus fort au monde" que l'on donne à Jura me semble un peu injustifié ! En effet durant l'absence de Fairy Tail il est passé du dernier rang, au numéro 5 des mages saints, il est donc "l'homme le plus fort du monde" (on ne compte pas les 4 "Dieux" qui je pense, doivent être du niveau d'Hadès/Mavis) mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas des mages encore plus puissant ! Makarof qui faisait parti des 10 mages saints (et qu'il me semble était dans le top 5) à été considéré comme mort donc Jura a gagné déjà une place d'office, Gildartz qui mérite largement sa place dans le top 5 n'a pas voulu intégrer les mages saints, sa puissance n'est donc pas prise en compte, José le maître de Phantom Lord qui était l'égal de Makarof (un peu comme Erza et Mirajane) à été déchu de son titre de mage saint, il n'est donc plus prit en considération, le maître de Tartaros doit lui aussi roxxer du cochon d'Inde ! Enfin bref c'est pour dire, que beaucoup de mage beaucoup plus monstrueux que Jura et encore vivants ne sont pas pris en compte ! Il me semble donc que son titre d'homme le plus fort au monde est donc à revoir ! (ou alors qu'on le donne à Luxus qui, on l'oubli peut être, n'était pas frais avant son combat contre Jura car il combattait déjà contre Orga depuis un certain temps).

Après quand on dit que Jura n'a pas utilisé les mêmes techniques que contre Jellal, c'est assez normal, les techniques à la "Mt Fujii" et l'espèce de colosse de pierre nécessitait une grande concentration et contre un adversaire comme Luxus qui rush beaucoup c'est pas l'top ! Sans compter que Luxus n'a pas sorti toute sa panoplie de Dragon Slayer (je parle notamment de sa Dragon Force et de l'attaque qui aurait tué Natsu si Gajeel ne l'avait pas prit à sa place), sans parler de Fairy Law (qui si il avait été un ennemie, Jura n'aura pas fait long feu !).

Pour résumer : Luxus, qui se rapproche très rapidement du niveau de Gildartz (tout en étant au dessus d'Erza) mérite amplement sa victoire, par contre Jura ne mérite pas/plus son titre d'homme le plus fort au monde ! *Luxusfanboy mode OFF*

 

_ Grey et Juvia me font pitié ! Léon et Shélia sont si fort que ça ? Et ils vont encore nous sortir un Unisson Raid à 2 balles pour en finir alors qu'ils sont à -2000 PV et que les deux autres en face sont nettes !

_ Natsu & Cie ou comment niquer 1 pages de combat pour rien.

_ Erza, ou la meuf qui active sa seconde origine quand elle veut ! --' A croire qu'elle est littéralement invincible ! J'veux bien admettre qu'elle soit puissante, même très puissante ! Mais là faut pas abuser ! Elle pourrait être manchot et culjat qu'elle se boufferait quand même la mage la plus puissante de la guilde la plus puissante de ces sept dernières années ! ET MON CUL C'EST DU POULET ?!!

 

Lector est de retour ?!! Ça veut dire deux issues possible pour Sting : _ Soit il abandonne en voyant son chat parce qu'il n'a plus rien à faire de ce tournoi et il voulait seulement récupérer son chat.

_ Soit POUR son chat, il nous fait un petit rush de tout les membres de Fairy Tail et gagne le tournoi !

- Hypothèse possible : Il bute Minerva mettant fin au tournoi -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point négative du chapitre pour moi j'aurais voulu un match nul entre laxus et jura pour montrer que des mage officiel peut rivaliser avec les mages FT et voir plus de combat de laxus. Si c'est lector sous la cape de miliana c'est un petit pervers car il crois que miliana est une chatte lol.

Pour erza comme elle est en plein action  son corps fabrique des subtances comme adrénaline, endorphine etc ce qui permet de calmer son bobo au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les pavé d'Erza, ça à manqué dans cette section :P

 

Ce que les gens comprennent pas c'est que Saber Tooth est un gros troll et une grosse blague.

Un peu comme RT.

C'est pour trouver des rivaux à FT mais en guilde légale (pour ST).

ST est faite pour "prouver la puissance des revenant des 7ans"

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, certains semblent déçu voire choqué par ce chapitre. Mais comme d'autres l'ont fait remarquer, Fairy Tail a toujours été ainsi. Un manga extrêmement manichéen et simpliste. Les gentils sont stylés et gagnent toujours, les méchants sont moches et perdent tout le temps (regarder Raven Tail par exemple...). L'histoire de ce manga est intéressante et les personnages principaux sont bien développés. Si l'on peut reprocher quelque chose à Fairy Tail c'est de ne pas assez développer la psychologies et l'histoires des antagonistes même lorsqu'ils ont du potentiel (Hadès...) et par conséquent de les gâcher.

 

Quant au "combat" de ce chapitre c'était couru d'avance, il n'y a qu'a regarder le design de Jura plutôt médiocre et la classe donné à Laxus par l'auteur et le résultat devient évident.

 

Je sais plus qui l'as dit mais Fairy Tail pêche par manque de finesse mais ça ne l'empêche pas d'avoir une solide base de fans dans le monde car encore une fois l'histoire en elle même est passionnante même si cette constante référence au pouvoir de l'amitié et à l'honneur de la guilde vient ternir les rapports de forces de la profondeur des personnages.

 

Sinon pour ma part je n'attends plus qu'une chose c'est l'arrivé des dragons car il faut le dire ce tournoi dont l'issu est déjà connu (Fairy Tail n°1) n'a plus beaucoup d'intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masi ..Mais....ho mais non... :(

 

Laxus -> je suis gonflée a block -> perte de 80% de charisme !! WTF!! c'etait un des rares a relever le niveau avec Gazeel

 

Erza  -> armure du dieu des amis o_o , mais..mais juste LoL ! J'arrivais déjà plus trop a l'encadrée  mais la c'est le pompon :S

 

Je veut pas être désobligeant mais comparer un peut les combat dans one piece a ceux de Fairy Tail , c'est le jour et la nuit niveau organisation , logique et attachement aux Heros.

 

Dans Fairy Tail les 3 que je déteste le plus sont les 3 persos principaux (Natsu/Lucy/Erza) , je sais pas si ça vient de moi mais il y a un problème quelque part...

 

Je savais bien que FairyTail était destinée a une population plus jeune mais quand même a ce stade, sortez les violons , les mouchoirs, (la corde et le tabouret) et tenez la main de tout le monde en chantant joyeusement le refrain des bisounours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut pas être désobligeant mais comparer un peut les combat dans one piece a ceux de Fairy Tail , c'est le jour et la nuit niveau organisation , logique et attachement aux Heros.

 

En même temps chaque auteur a ça recette, moi par exemple je peut pas supporter One piece du cou je préfère un mangas du style de Fairy tail justement parce que l'auteur a sont propre mangas et non pas un copier collé,

 

Certe le combat casse pas des brique mais si je veut regarder un mangas ou il y a du combat je part plus vers du Bleach ou j'ai était peu déçu sur ce points si je veut regarder un mangas qui a une histoire plus développé et profond je regarde Naruto et fairy tail je le regarde pour la bonne humeur, l'ambiance de ce mangas et vraiment géniale et pour moi et le fait que les combat ne soit pas développé laisse plus de place a ce que j'atten de ce mangas car jusqu'a présent il m'as peu déçu sur ce points ^^

 

Chaque mangas correspond a une attente d'un certain publique, un mangas ne peut comblé toute les attente de tout publique, Fairy tail comblera certainement jamais cette envi de combat epique et monstrueux mais aura a coter une atmosphère bien plus développé que dans d'autre mangas et c'est ce qui fera sont points fort.

 

Bref c'est comme ca que je lit un mangas peut être ai je tord en tout cas je me prend rarement la tête et j'apprécie d'autant plus =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail, qu'elle bon vieux manga, c'est un manga tellement bien,dommage que le bisounours a sa place principal dans ce manga, la défaite de Jura,en 6 pages, je sais même pas quoi dire sérieux, Erza qui va une fois de plus gagner dans un moment desperer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps chaque auteur a ça recette, moi par exemple je peut pas supporter One piece du cou je préfère un mangas du style de Fairy tail justement parce que l'auteur a sont propre mangas et non pas un copier collé,

 

WTF ? Fairy Tail n'a pas de copier-coller ? L'histoire de FT plus développer que One Piece WTF ? Faut arrêter la mauvaise foi en sortant des arguments non-valide. Mashi ne respecte même pas les propres règles établi dans son univers et tu dis qu'il gère mieux les combats et l'histoire qu'Oda :-X.

 

Bref on arrête là pour ne pas partir en HS, mais ce coup-ci c'était trop fort 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF ? Fairy Tail n'a pas de copier-coller ? L'histoire de FT plus développer que One Piece WTF ? Faut arrêter la mauvaise foi en sortant des arguments non-valide. Mashi ne respecte même pas les propres règles établi dans son univers et tu dis qu'il gère mieux les combats et l'histoire qu'Oda :-X.

 

Bref on arrête là pour ne pas partir en HS, mais ce coup-ci c'était trop fort 9_9.

 

 

 

Oulah, tout doux il a pas dit ça  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...