Aller au contenu


Fairy Tail 321


luigi30ok
 Share

Messages recommandés

Un chapitre de FT qui illustre bien l'esprit de FT!!

 

Pa surpris par ce chapitre, on a là du Mashima pur sang. Pour les déçus, va falloir commencer à s'y habituer ; Mashima a toujours fonctionné comme ça, je ne vois pas pourquoi il changerait maintenant.

 

Luxus qui bat Jura et Erza qui va OS Minerva. Pas surprenant venat de l'auteur. Enocre une fois, pour Erza, c'est la force des sentiments qui la pousse à se surpasser.

 

Les différents points :

 

- Luxus vs Jura : Dans un premier temps, un peu déçu que le combat ne soit pas plus spectaculaire avec quelques grosses attaques badasses (surtout de la part de Jura). D'ailleurs, Laxus aurait put faire un petit Fairy Law dès le début et OS au moins les 3/4 des participants  :o (vu comment José a pris cher, j'imagine pas les participants).

Sinon le Natsu-style pour Laxus, je ne m'y attendais pas, on sent que ce combat lui fait plaisir.

 

- Natsu & co continuent de tabasser du garde et les HW sont toujours debout. Finalement, ils ne servent qu'à ralentir la team FT dans un combat inutile. Reste à voir si Mashima est prêt à consacrer un nouveau chapitre sur eux, pour les voir se faire OS une 2nde fois.

 

- Erza v Minerva : Le combat va prendre la même tournure que celui contre Azuma sur Tenryo. La force des sentiments couplée à la seconde origine rend Erza plus forte que Minerva malgré sa blessure.

 

=> Par contre est-ce une nouvelle armure que l'on voit là???

 

La seconde origine est peu claire. On sait que Natsu, Grey, Lucy, Juvia et Erza la possèdent grâce à CS. Mais dans lors du fight des 4 DS, Makarov dit que Gajeel l'a aussi. Et maintenant, on voit Erza qui "libère" à voix haute la force de sa seconde origine. Donc 2 questions :

- Où et comment Gajeel a-t-il appris à libérer sa 2nde origine?

- N'ayant pas vu Natsu "libérer" verbalement sa 2nde origine, peut-on en déduire qu'il a toujours cette réserve de magie en lui (ce qui veut dire qu'il a OS les 2 DS sans, ce qui revient à dire que c'est juste un monstre de magie)??

 

- Enfin pour les dernières pages : Le Grand réveil de la team FT. On pourrait presque s'attendre à ce que le prochain scan ne soit que la win totale de FT avec l'Unisson Raid de Juvia & Grey, l'OS de Minerva par Erza et pourquoi l'expédition des gardes royaux et des HW.

 

Maintenant il ne reste que Sting (et potentiellement Minerva). Le tournoi arrive à son terme.

 

En conclusion, un bon chapitre de FT, on n'est pas surpris mais la surprise scénaristique n'est clairement pas l'un des points forts de ce manga (ce que l'auteur ne cache pas d'ailleurs). Les combats sont vite expédiés comme d'hab et la force des sentiments s'impose à nouveau comme le moteur de ce manga et du monde magique.

 

Une nouvelle fois, félicitations à l'auteur, qui est l'un des plus réguliers. Il ne fait que très peu de pauses, publie des pages colos assez souvent et nous fait des chapitres plus longs que la normale assez souvent aussi. Bref, un travailleur acharné qui doit prendre bien du plaisir à faire ce qu'il fait, c'est en tout cas ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok donc victoire de Luxus face a un Jura quand même beaucoup moins impressionnant que face a Gerald

 

Quand on parle de l'hypocrisie légendaire des posteurs de Manga France, je comprends mieux pourquoi !

 

Les fans de Gerard ragent tellement que ce dernier utilise son sort le plus puissant face à un Jura qu'ils en viennent à nous sortir l'argument bidesque du "Il est pas à fond dans ce chapitre", je te jure.

 

Moi ce que je vois, c'est surtout que Luxus bats Jura sans Dragon Force et sans être aussi impressionnant que face à Gajeel et Natsu, ça en dit long encore sur le désormais niveau de Luxus qui arrive à se faire Jura sans Dragon Force.

 

Et puis il faut arrêter de se mentir à soi même, Jura dit clairement qu'il n'a jamais été aussi à fond qu'aujourd'hui. Donc EXIT la répartie du "Il était plus fort face à Gérard", c'est le contraire et c'est dit implicitement, c'est juste qu'il est tombé sur un morceau au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makarov dis que jura est du niveau de guildartz Donc luxus est plus fort ou de meme puissance que guildartz

 

Mais hades etais quand meme puissant pour ne sortir indemme des attaque porté par laxus , dommage qu il est perdu contre natsu qui fais one shoot par makarov qui a battue easy makarov

 

 

Oo viva mashima xD

 

Dessin toujour aussi beau et heureusement parce qu il est entre un de transformé son mangas en navet

 

Lue plus drole c est que laxus utilise des technoque qui on meme pas suffit a natsu et gadjil de perdre leur combat face a lui lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il dit qu'il se bat plus sérieusement, ce que j'approuve en théorie. Le problème c'est que le combat en lui même est moins impressionnant. On en voit presque rien.

 

entre ça :

http://www.mangareader.net/fairy-tail/274/5

et ça :

http://www.mangareader.net/fairy-tail/321/4

 

Il y a quand même une différence flagrante au niveau du niveau affiché de Jura. Le combat est surtout trop court et trop expéditif. Donc oui de ce qu'on "voit" Jura est moins impressionnant que face à Jellal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de Jura a été grandement exagérée par l'auteur de toute façon, il n'a jamais donné une impression de grandeur à mes yeux, n'a jamais impressionné. A l'inverse Luxus c'est quelqu'un qui transpire la puissance, dont on sent qu'il peut tout exterminer sans limite..Bref la victoire de Luxus est logique, ça se voyait depuis longtemps qu'il était plus fort que Jura, et d'ailleurs cette démonstration de force et le fait qu'il connaisse l'existence de Lumen Histoire forcera Makarov à lui donner le trône de maître de FT quand il sera en train de mourir.

 

Arrêtez de vous offusquez, c'est l'une des rares fois où Mashima aura été logique dans un rapport de force.

 

Dommage qu'il fasse n'importe quoi avec Erza vs Minerva par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de Laxus est très crédible. Jura a été présenté en tant que mage saint, soit. Il était le favori, soit. Mais Laxus était sur l'île, donc absent pendant 7 années. Difficile pour les gens de se représenter un combat entre ce qu'ils peuvent voir (Jura) et quelqu'un qu'ils n'ont pas aperçu pendant 7 ans.

 

Mais celle d'Erza... Viens là que je te sorte la seconde origine, viens là que je te meule la face...

Erza is amazing. Erza is cheated. Erza is... Erza.

Franchement, dommage. Mashima tenait un bon personnage de méchant (la preuve, beaucoup en sont venu à la détester) et il la gaspille comme ça, dans un power-up de derrière les fagots.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est embetant c'est que fairy tail est invincible personne peut les battre. Si hiro fait un arc avec raven tail il faudrait que laxus erza gildarts et makarov ne participe pas car a eux seul ils peuvent battre raven tail, sauf si raven tail a un power up.  Mais quand on lit le chapitre en VF c'est pas si choquant que ça que erza se relève et que laxus bat jura car dans le chapitre montre la volonté que ont les mages de FT. Mais j'aurai préféré un match nul entre c'est deux là. Maintenant aucun mage peut rivaliser avec FT est c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de Jura a été grandement exagérée par l'auteur de toute façon, il n'a jamais donné une impression de grandeur à mes yeux, n'a jamais impressionné. A l'inverse Luxus c'est quelqu'un qui transpire la puissance, dont on sent qu'il peut tout exterminer sans limite..Bref la victoire de Luxus est logique, ça se voyait depuis longtemps qu'il était plus fort que Jura, et d'ailleurs cette démonstration de force et le fait qu'il connaisse l'existence de Lumen Histoire forcera Makarov à lui donner le trône de maître de FT quand il sera en train de mourir.

 

Arrêtez de vous offusquez, c'est l'une des rares fois où Mashima aura été logique dans un rapport de force.

 

Dommage qu'il fasse n'importe quoi avec Erza vs Minerva par contre..

 

Oupas ...

 

Jura le mage humain (appartenant à une guilde) le plus puissant du royaume de fiore .On présume que les 4 mages saints superieurs à Jura sont des DS ou quelque chose dans le genre .

Fairy tail : Guilde avec Luxus , Guildarts et Malakov qui sont plus fort que Jura .

Et je compte pas erza un poil en dessous et evidemment Jellal qui est potentiellement plus fort que jura et luxus et lié à la guilde .

Et enfin evidemment Natsu l'homme qui est plus puissant que tout le monde quand l'auteur le souhaite .

 

Bref Fairy tail la guilde plus forte que l'ensemble duu royaume de fiore réuni .

 

Dommage que Mashima soit parti dans un délire Dragon ball Z .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a un truc qui me fais flipper c'est le chat dans la cape de Milianna, franchement si c'est lector et que sting perd son pouvoir des sentiments à cause de ça, je serais pire que déçu. Il y a que sting qui peut faire remonter le niveau il ne doit pas perdre à cause de la réapparition de Lector. S'il y a au moins un mage de FT qui perd même si c'est d'épuisement, il y aura enfin un peu de cohérences dans ce cinquième jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un chapitre pour le combat Luxus vs Jura c'est un peu rapide mais c'est du mashima. Beaucoup de monde du forum a l'impression que Jura n'est pas à fond contre luxus.

Cette impression viens du fait qu'il ne lance pas de grosse attaque comme il a pu faire contre Gérard. Mais est-ce que Laxus lui en a laissé le temps? Je ne pense pas.

 

Le seul moment où Gerard utilise sa vitesse supersonique,c'est pour désigner dans le ciel pour lancer une attaque. A ce moment là, Jura a le temps de préparer son sort.

 

Laxus utilise sa vitesse pour foncer sur jura et ne lui laisse pas le temps "d'incanter" ses sorts. Jura a beau être un mage saint, la puissance des coups de laxus fait qu'il perd ce combat. Sa magie de la terre est trop lente pour pouvoir attraper laxus.

 

Une belle nouvelle armure pour notre petite Erza qui va faire envoyer pètre Minerva(j'aime bien ce personnage, elle garde sa ligne directrice et n'hésite pas à utiliser tous les moyens à sa disposition). Juvia et Gray vont s'en doute faire de la bouillie de Lyon et Chellia.

 

Il ne va rester que Sting pour affronter les 5 qui sont quand même bien affaibli. Si Minerva est la chef de ST, fairy tail devrait se retrouver avec 8 point d'avance sur ST avant le 1 vs 5. Ca tombe bien, Sting peut gagner 9points. C'est peut être çà le résultat totalement inattendu. Un retournement de situation et une victoire d'un point de la part de ST.

 

Un gros chapitre la semaine pour faire 2 victoire supplémentaire et la mise en place de Sting vs tous?

 

Let's be troll by Mashima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ça :

 

La libération de la seconde origine.. Les autres (Natsu, Lucy, Juvia and co') l'ont t'ils libérés (Durant l'entrainement) ou vont ils le faire plus tard et donc PU à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, pour le soit disant Dragon Force, les écailles de Laxus la dernière fois c'était pour montrer que Laxus étaient bien un DS, d'ailleurs c'est après ça qu'il emploit des techniques du dragon de la foudre, or ici, ils les utilisent déjà et ce sans écailles. Ils cachaient juste car  Makarov lui a dit, mais à mon avis c'est comme les écailles de Cobra, c'est caractéristiques de ceux qui ont un lachrima (à la même manière de Sting et Rogue)

 

Ensuite , ce chapitre me conforte dans une seule certitude: Sabertooth va gagner. Sting va tous les One shot. Je suis certain que lorsque Minerva va perdre, on verra qu'elle n'est pas le leader de l'équipe mais bien Sting. et Celui ci va passer pour tous les battre.

Maintenant c'est certain pour moi et je suis sûr à 100% que c'est ce qui va arriver.

Si l'on regarde bien, ils sont tous à demi ko là. Il suffit juste d'un seul gros coup.

Je sens des mots doux provenant de Gray envers Juvia à la suite de leur combat en rapport avec la discussion qu'à eu Grey avec Erza durant l'un des soirs interjeux :D

 

Et au passage, les combats de Fairy Tail ont toujours été court depuis un moment et ce encore pire dans cette situation sachant que Mashima ne veut plus faire d'arc aussi long (si vous regardez bien on a BLINDE de combat, et cet arc est extremment long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, pour le soit disant Dragon Force, les écailles de Laxus la dernière fois c'était pour montrer que Laxus étaient bien un DS, d'ailleurs c'est après ça qu'il emploit des techniques du dragon de la foudre, or ici, ils les utilisent déjà et ce sans écailles. Ils cachaient juste car  Makarov lui a dit, mais à mon avis c'est comme les écailles de Cobra, c'est caractéristiques de ceux qui ont un lachrima (à la même manière de Sting et Rogue)

 

Ensuite , ce chapitre me conforte dans une seule certitude: Sabertooth va gagner. Sting va tous les One shot. Je suis certain que lorsque Minerva va perdre, on verra qu'elle n'est pas le leader de l'équipe mais bien Sting. et Celui ci va passer pour tous les battre.

Maintenant c'est certain pour moi et je suis sûr à 100% que c'est ce qui va arriver.

Si l'on regarde bien, ils sont tous à demi ko là. Il suffit juste d'un seul gros coup.

Je sens des mots doux provenant de Gray envers Juvia à la suite de leur combat en rapport avec la discussion qu'à eu Grey avec Erza durant l'un des soirs interjeux :D

 

Et au passage, les combats de Fairy Tail ont toujours été court depuis un moment et ce encore pire dans cette situation sachant que Mashima ne veut plus faire d'arc aussi long (si vous regardez bien on a BLINDE de combat, et cet arc est extremment long)

 

Sting est motivé car il croit que Minerva va liberer Lector si ST gagne le tournoi. Lorsqu'il verra Lector (si c'est bien lui qui est sur le dos de Milianna) je pense pas qu'il OS tout FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, Lector est "dans" Miliana.

On le voit, puis Miliana dit un truc du genre "ya un truc bizarre dans mon dos..."

 

Juvia et Grey vont libérer la seconde origine aussi

"Juvia, liberons tout notre pouvoir"

 

Le petit speech de Mavis.... --' nul.

 

Jura était content de perdre... ? Il sourit.

 

Prochaine fois 36 pages +1 en couleur.

36 pages car Gloria, la gloire de FT....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un avis plutôt positif sur ce chapitre. Certes, certains trouvent la victoire de Laxus sur Jura un peu trop facile à leur goût. En ayant un aperçu plus profond du combat en lui-meme et des commentaires de Mavis, on peut en conclure une chose, c'est que la fougue de la jeunesse prend petit à petit le pas sur l'expérience, Jura l'a très bien compris et on est en droit de supposer que c'est précisément pour ca qu'il l'a laissé gagner...

 

Apres, bon... le coup du "Ch'uis mal en point, mais tant que mes amis sont avec moi, rien n'est impossible...", ca, c'est un truc récurrent dans chaque Shonen, 'va falloir vous y faire, les gens... Puis, si vous y arrivez toujours pas, ma foi... attelez-vous à un autre Manga, c'est tout c'que j'ai à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jura était content de perdre... ? Il sourit.

En fait il s'est laissé faire par Luxus !

 

Prochaine fois 36 pages +1 en couleur.

36 pages car Gloria, la gloire de FT....

Il en ont tous les chapitres de la gloire mais bon 36 pages+1 en couleur je suis pas contre, ça va enfin expédier l'histoire. Vu que le combat Luxus vs Jura a été baclé, on sent que l'auteur veut se presser.

 

Sting est motivé car il croit que Minerva va liberer Lector si ST gagne le tournoi. Lorsqu'il verra Lector (si c'est bien lui qui est sur le dos de Milianna) je pense pas qu'il OS tout FT

Donc si il revoit son chat, il va déclarer forfait et vouloir arrêter le tournoi ??? De toute façon j'espère que Lector va pas tout de suite retrouver Sting sinon nos espoirs seront foutu, Miliana qui adore les chats à qu'à le garder et l'empêcher de voir Sting.

 

J'espère que Erza sera la première sur la liste de Sting.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sting est motivé car il croit que Minerva va liberer Lector si ST gagne le tournoi. Lorsqu'il verra Lector (si c'est bien lui qui est sur le dos de Milianna) je pense pas qu'il OS tout FT

 

Donc si il revoit son chat, il va déclarer forfait et vouloir arrêter le tournoi ??? De toute façon j'espère que Lector va pas tout de suite retrouver Sting sinon nos espoirs seront foutu, Miliana qui adore les chats à qu'à le garder et l'empêcher de voir Sting.

 

J'espère que Erza sera la première sur la liste de Sting.

 

Non, mais le gars il est/était boosté par le pouvoir de l'amitié (Cf OS de son maitre quand il croit que Lector est dead.). Alors j'imagine qu'il aura moins d'envie de tout OS Fairy Tail, je le vois même Abandonner moi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre était plutôt sympas.

 

Le seul gros point noir pour moi c'est le combat trop rapide, mais aussi pas montrer dans son intégralité et aussi la surenchère d'Erza elle elle devient vraiment trop invincible, elle active donc sa seconde origine ? Mais elle la eu quand exactement, car elle aurait pu le montrer bien avant contre les monstres qu'elle a combattue.

 

Par contre la victoire de Laxus ne me choc pas, peut-être que la rapidité du combat, le manque de techniques peu décevoir ,mais je ne vois pas en quoi c'est surprenant que Laxus batte Jura, certes c'est un grand mage et blablabla, mais Laxus et lui aussi un monstre il ne faudrait pas l'oublier, on ne va pas repasser sur son CV mais il et énorme, qui plus et il était partit en entrainement quand il fut exclu de Fairy tail et il ne nous as jamais tout montrer après tout il ne se battait pas a fond et après trois mois avec son équipe et quand on a vu les progrès de Gajeel alors Laxus en as fait autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui choque tant de monde.

 

Jura est un random, avec une tête de random (sérieusement, il y a des design à éviter, et ce design en faisait partie), une magie random. La seule chose qui change au fond, c'est que Mashima ai décidé, subitement, de prendre ce perso et de lui coller une espèce de puissance mystérieuse pour essayer de faire genre ce n'est pas un perso de second plan.

Alors que Luxus, l'incroyable Luxus j'aurai même envie de dire, avec son charisme, son pouvoir bien classe (les éclairs c'est généralement plutôt plus cool que la terre), sa badassitude ambiante, son passé sombre et son comportement un peu distant tout en restant gentil etoo etoo ne pouvait que gagner, car il est considéré comme Mashi comme un perso de premier plan.

 

Parce qu'il a pas de charisme, Jura se doit d'être un personnage faible et ridicule ? Et depuis quand un pouvoir cool rend plus fort et puissant ? A mes yeux la terre est largement plus redoutable que la foudre, vu le nombre de chose qu'on peut faire avec.

Sinon ceux qui sont pas content, je les comprends car personnellement j'aurais préféré que le combat finisse sur un match nul ou encore que Laxus perde mais ayant quand même bien amoché Jura.

 

Sinon Erza que dire, vous avez dit Dieu ? Non elle est plus que ça, elle doit être la déesse de la magie, Acnologia ne pourra rien contre elle, même les 10000 dragons vont repartir la queue entre les jambes face à elle :-X.

Et le plus WTF est la poésie cité par Mavis, c'est juste ridicule et n'apporte rien de plus, franchement je n'ai rien trouvé de passionnant dans ces mots.

 

Bref Mashima prévoit un chapitre de 36 pages la semaine prochaine, de quoi rattrapé le coup avec vraiment un gros rebondissement. Sting allez bouge toi et OS tous les autres mages restants pour changer la donne :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre;victoire logique de Luxus et victoire logique d'Erza

Jura est dans le top 5 des mages saint,Luxus n"y est pas ,c'est pour ça qu'il a gagné.

Quand à Erza ,elle ne va pas perdre ,Pourquoi ??

Parce qu'Erza n"a jamais perdu depuis le debut du manga ,c'est logique qu'elle perde jamais

Voilà la logique Mashima  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bizarre pour moi, c'est l'ombre.

Il va prendre possession de son corps puis tenter de vaincre Sting pour le posséder. Lucy F ne semble plus avoir ses clés, elle peut donc mourir contrairement à la Lucy C qui elle dispose du pouvoir d'horlogium. Il y a donc un grand mystère concernant son bras.

 

Par contre j'ai pas compris quelque chose : Laxus est un Dragon Slayer ? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point.

 

Sinon, super chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa chapitre énorme j'ai adoré presque tout, bon le combat jura vs Luxus c'est passé vite mais bon c'est fairy tail ^^

 

Sinon la petite scène entre grey et Juvia en dit long, nouvelle armure pour Erza, Luxus en mode Natsu (Franchement vous pouvais dire ce que vous voulez cette planche elle déchire !!!)et la shodai qui ne s'étonne de rien :o

 

 

Un chapitre qui promet des futur épisodes animé grandiose :)

 

et dire que encore certain s'étonne de ce genre de chapitre, Fairy tail c'est fairy tail c'est comme ça depuis le début et ça changera pas ^^

 

Edit : si certain n'aime pas la tournure que prend les chose ca n'empeche pas d'avoir un chapitre avec des dessin très réussit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis j'aurai préféré un match nul contre laxus et jura pour montré que des personne peuvent rivalisé contre fairy tail. POur l'instant seul kagura et minerva peut rivaliser avec eux ( surtout contre erza). Mais pour laxus j'ai pas ressenti que jura rivalisé avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...