Aller au contenu

Chapitre 701

MysteryC
 Share

Messages recommandés

O0 Toy Story : level One Piece. O0

L'île de Dressrosa m'a déjà conquis !

Oda est tellement doué pour nous créer une ambiance unique, des décors géniaux et des détails loufoques à chaque nouveau lieu.

Dressrosa ne déroge pas à la règle : je suis déjà fan des jouets ou encore de sa réputation de "ville de la passion et de l'amour".

Les plans sont déjà faits à la lettre sinon.

Law semble avoir tout prévu !

Il part avec Robin et Usopp apporter Caesar à Green Bit. Je suis sûr qu'il ne les a pas choisi au hasard. Il a dû tout calculer encore une fois, j'ai hâte de voir ça. Nami, Chopper et Brook qui gardent le navire (avec Momo'). J'avoue que quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'Oda n'allait quand même pas envoie le trio ainsi que Franky sur Dressrosa... Eh bien si !

Ça va faire un carnage : le trio + Franky (sans doute le quatrième plus fort) pour détruire le labo' + Kinemon pour retrouver le samouraï (qui s'appelle apparemment Kanjuro). Quelle équipe, ça va donner. D'ailleurs, leurs déguisements sont cools. 8)

On termine le chapitre avec un des éternels cliff' de fou d'Oda.

Cet inconnu dégage déjà une classe énorme et un charisme monstrueux, je sens que je vais être fan. :P

C'est vrai qu'il pourrait être Fujitora, même si j'ai du mal à y croire. La marine a reçu la nouvelle alors que Luffy et compagnie étaient déjà en route pour Dressrosa. Après, ça n'est pas impossible que Fujitora fusse tout simplement proche de Dressrosa au moment où Akainu l'y a envoyé, c'est sûr.

J'ai hâte de découvrir qui c'est en tout cas, le fait qu'il soit aveugle lui donne quand même une aura supplémentaire, et en plus, il sort une réplique classe. 8)

Génial donc, un chapitre comme ça pour nous mettre directement dans l'ambiance.

Vivement le 702 !

P.S. Le coup de la vivre card à Nami... je me dis que ça va forcément jouer. Surtout que l'équipage s'est séparé dès le début, intentionnellement avec un plan en tête, ce qui n'arrive pas souvent.

• Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sacré chapitre.. on découvre Dressrosa tout doucement et là notre équipe infernale fait la rencontre d'un aveugle assez surprenant p:

Je parierais que cet aveugle à un rapport avec les samouraïs, ça m'étonnerait pas que Kinemon le reconnaisse dans le prochain chapitre..n'oublions pas que nous ne savons pas grand chose sur kinemon, et là raison pour laquelle il a quitté wananokuni p; Etait-il en mission officiel? Fuyait-il quelqu'un?? Enfin bon, je pense que ce zatoïchi à un rapport avec kinemon ;)

Je rejoins l'avis de Gabriel concernant les fées et Green BIT, c'est un réel contraste entre une île aux allure hispanique espagnole et un îlot au nom anglo-saxons ou Green fait de suite référence à l'île britannique l'Irlande ou la couleur verte et les comptes féeriques sont omniprésents.

Le fait que Robin s'y dirige n'est peut être pa anodin, peut être découvrira t-elle quelque chose en lien avec les fées.

Il y a également une parole qui passe à travers dans le chapitre et qui pourtant peut se révéler être importante, cette phrase vient de Momo qui dit vouloir devenir le chef des Samouraïs ... son rêve n'est donc pas lié à une aventure quelconque mais de devenir une référence dans son île, peut être peut-on oublier son entré chez les Mugiwara dorénavant.

Pour revenir à l'homme mystérieux, je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai tendance à dire néanmoins que 51% va en faveur d'un personnage non affilié à la marine et donc nous n'avons pas là notre amiral car ça ne colle pas vraiment avec ce qu'on nous montre depuis le début avec cette force armée.

La marine ne cache jamais son identité surtout lorsqu'elle est envoyée en mission, une mission aussi importante que celle là, de plus même s'il est recouvert d'une cape ses guetta sèment énormément le doute sur l'aveugle.

J'en viens presque à penser que cet homme peut tout à fait être un samouraï, Kinemon ne peut pas connaître tous les samouraïs qui composent Wano et même si cet aveugle semble extrêmement fort nous ne somme pas encore dans la démesure de ce que les meilleurs ont montré. Si c'est u samouraï encore faut-il expliquer ce qu'il vient faire sur Dress Rosa  :-[

Je poste vraiment peu en ce moment, mais bon je voulais revenir sur un truc

@Dаenerys Targaryen

C'est vrai qu'il pourrait être Fujitora, même si j'ai du mal à y croire. La marine a reçu la nouvelle alors que Luffy et compagnie étaient déjà en route pour Dressrosa. Après, ça n'est pas impossible que Fujitora fusse tout simplement proche de Dressrosa au moment où Akainu l'y a envoyé, c'est sûr.

Akainu a reçu le rapport de Smoker peu de temps après la venue de Doflamingo sur Punk Hazard (hier dans la chronologie de OP). Donc il a certainement envoyé Fujitora sur les lieux a ce moment là et sachant que Law et Luffy sont arrivés en 1 journée a Dress Rosa en prenant le chemin le plus loin, rien n'empêche un amiral pressé de se rendre rapidement a Dress Rosa en attendant les ordres.

Akainu veut analyser la situation avant de passer a l'action donc notre vieil aveugle attend peut être le feu vert d'Akainu et ira s'occuper de Doflamingo.

Trop d'indices nous poussent a penser que c'est lui, il a énormément de points communs aux anciens amiraux:

- Physique inspiré d'un acteur japonais

- Surnom écrit de la même manière que ceux des anciens

- Il a l'air d'avoir la cinquantaine comme les anciens

Je ne rejette pas l'hypothèse d'un samourai ou d'un chasseur de primes puissants mais ce vieil homme m'a tout l'air d'être Fujitora, des fois vous cherchez vraiment trop compliqué, la solution la plus simple est parfois la meilleure...

Joyeux anniversaire à la MFT et merci pour le scan.

Concernant le chapitre, il est sympatoche.

Pour ce qui est des jouets pour moi c'est une des nombreuses capacité de Doflamingo à savoir donner "vie" à des objets, je pensais que Brook allait avoir cette capacité mais il semblerai que non( ou du moins pas encore).Personnellemnt je pense qu'il a le fruit du marionnettiste et non des fils, Momonosuke ne semble pas savoir voler je ne serai pas étonner que comme un marionnettiste, Dofla pourrai faire "voler" sa marionnette (Momonosuke dans le cas présent).

Sur les groupes tout a été dit.

Concernant l'aveugle, je n'exclue pas la possiblité qu'il soit amiral,Schichibukai,chasseur de prime ou révolutionnaire.Quant à son pouvoir, ça pourrai être un art comparable à Kinemon sauf qu'au lieu de couper le feu, il pourrai couper l'air voir même le détruire et donc créer le vide,l'air autour irai automatiquement s'engoufré vers ce vide pour le combler, ce qui entraînerai une forte pression, mais ça c'est un peu capillo-tracté pour moi.L'autre hypothèse serai que ce soit un FdD (ce qui est déjà plus probable), soit celui de la téléportation, il aurai téléporté les gars et 50 mètres (à peu près) de terre ailleurs.Il n'est pas impossible que son pouvoir soit lié à la gravité comme beaucoup l'ont évoqué, car même si BN à une technique similaire, certains FdD se ressemble comme celui de Baggy et du colonel verygood.

Mais pour moi la piste la plus probable est qu'il est un évadé d'ID mais pas d'il y a 2 ans mais peut-être du dizaine d'années qu'il serai l'homme possèdant le fruit de l'excavation que Iva a évoqué chapitre 538, et ne s'étant pas évadé comme Shiki ou comme Luffy&Cie, il aurai été considéré comme disparu comme les Newkama à la différence qu'il aurai continuer à creuser sous le niveau 6, alors je sais je vous vois venir avec le "Si il c'est évadé d'ID pourquoi Luffy&Cie n'ont pas utiliser son tunnel ?" et bien j'ai dans l'idée qu'il a préparé minutieusement son évasion qu'il a créé l'étage 5.5 pour planifier correctement son opération et qu'il a dû aller piquer un log pose dans les affaires des détenus, il s'est baladé comme un fantôme à travers les murs pour récolter tout ce dont il avait besoin et ensuite lors de son évasion il aurai recouvert derrière lui pour ne pas qu'on repére sa sortie.Il serai bien évidemment un samourai de Wanokuni, âgé d'au moins une quinzaine voir une vingtaine d'années de plus que Kinemon ce qui expliquerai que celui-ci ne l'ai pas reconnu car j'ai dans l'idée que l'aveugle aurai quitté son pays vers ces 20 ans (Kinemon trop jeune pour sans rappeler ne connaîtrerai pas son identité) pour divers raisons soit on l'a expulsé comme un ronin pour diverses raisons soit contrairement aux samourais de son pays il avait envie de quitter son île pour diverses raisons.

Sa haine des pirates laisse supposé qu'il est originaire de Wanokuni, enfin ça marche aussi avec un chasseur de prime ou un marine ayant la même justice qu'Aka Inu.

Le problème dans cette théorie c'est qu'il y a plusieurs points noirs à commencer par le fait que le gars en noir dit "je me sens lourd", à moins que son pouvoir des tunnel puisse fonctionner à la manière du H-Gun de Gantz (et donc l'attaque viendrai du dessus et écraserai le gars en question) et bien cette phrase ne colle pas avec le fruit des tunnels.Les autres questions aussi pourquoi il a quitté son pays et pourquoi il a fini à Impel Down et qu'es-ce qu'il cherche à Dressrosa,( là encore peut supposé qu'il a été expulsé de Wanokuni et qu'il a entendu qu'un samourai avait été enlevé et qu'il compte le ramener à Wanokuni pour expier sa ou ses faute(s).Quant à son sabre sorti de son fourreau il servirai a délimiter le diamètre du tunnel.

rien n'empêche un amiral pressé de se rendre rapidement a Dress Rosa en attendant les ordres.

Un Amiral pressé qui une fois sur place perd son temps à jouer à la roulette 9_9 ...

Akainu veut analyser la situation avant de passer a l'action donc notre vieil aveugle attend peut être le feu vert d'Akainu et ira s'occuper de Doflamingo.

Analyser le situation, le comble pour un aveugle 9_9 ...

Trop d'indices nous poussent a penser que c'est lui, il a énormément de points communs aux anciens amiraux:

- Physique inspiré d'un acteur japonais

- Surnom écrit de la même manière que ceux des anciens

- Il a l'air d'avoir la cinquantaine comme les anciens

Ça fait que trois arguments, en sachant que les Amiraux ne sont pas les seuls personnages à avoir la cinquantaine, quant au surnom, on ne connait rien du vieil homme, donc je vois pas où est donné son surnom...

Il ne reste donc plus que l'argument sur les acteurs Japonais, qui pour un grand nombre de personnes (comme moi) ne signifie pas grand chose, vu que beaucoup de lecteurs ne font pas forcément attention à ce genre de références. Surtout que tôt ou tard cet argument ne tiendra plus (Coby ou Smoker futurs Amiraux ?) en sachant déjà que Sengoku lui-même n'entrait pas dans cette comparaison alors que c'était aussi un Amiral, ça beaucoup semblent l'avoir oublié (Amiral en chef, certes, mais Amiral toujours ;) ).

Mais on va dire que cet argument reste assez valable, je vous le concède.

Puis il y a autant d'indices allant à l'encontre de ceux-ci, et un peu plus crédibles (et là je répond à tous ceux qui supposent que c'est Fujitora) :

- Personne ne le reconnait, même pas les voleurs (excusez moi mais un Amiral aveugle qui a été récemment promu, ça ne passe pas inaperçu), surtout sachant que Luffy qui vient d'arriver dans le NM est déjà reconnu par un simple homme-jouet lambda.

- Il s'amuse à jouer à la roulette alors que la situation ne le permet pas (vous oubliez que ça pourrait aller totalement à l'encontre de la politique d'Akainu, que ça serait donc très incohérent avec la décision de l'Amiral en chef au chapitre précédent)

- Il ne possède absolument pas la tenue d'un Amiral. Et pour appuyer cela, je vais citer Kiga :

Indice capitale: Page 15 on voit que l'aveugle porte des geta, ceux qui pensent qu'il cache son uniforme sous sa cape, vous voyez un Amiral en claquettes vous? Impossible.

- D'après vous c'est sensé être un Amiral en mission sur Dress Rosa/Green Bit, mais il serait là tout seul ? A chaque fois qu'on a vu un Amiral se déplacer pendant une mission, il avait au moins toute une flotte de Marines avec lui. Où sont les Marines sur Dress Rosa là ?

Donc pour ma part cette hypothèse de Fujitora me parait tirée par les cheveux avec pour seule réelle base une histoire de références cinématographique qui serait la même chez tous les Amiraux, seul vrai argument, le reste étant des suppositions.

Je n'ai rien contre le fait de penser que ça puisse être Fujitora, tant que c'est bien argumenté (malgré le fait que ça ne l'est pas tut le temps, et très tiré par les cheveux), mais je ne conçois pas le fait que certains l'affirment à 100% et en soient sûrs alors que c'est basé sur presque rien.

Je reste fortement sceptique quant à cette idée là et je pense que d'autres possibilités (révolutionnaire, ancien Nakama de Roger, lieutenant de Kaidou, chasseur de prime, évadé d'ID, personnage quelconque, ...) paraissent moins incohérentes.

L'idée d'un pirate de Kaidou ou un ancien de l'équipage de Roger sont celles qui me plaisent le plus, mais même ces hypothèses là me paraissent peu évidentes (dans le sens où on n'a aucune réelle information sur le personnage et que tout ce que l'on peut faire pour le moment sont des supposition ou des extrapolations...).

L'idée d'un évadé d'ID parait aussi intéressante, et irait très bien avec sa dernière réplique.

Il ne reste donc plus que l'argument sur les acteurs Japonais, qui pour un grand nombre de personnes (comme moi) ne signifie pas grand chose, vu que beaucoup de lecteurs ne font pas forcément attention à ce genre de références.

Pour toi et pour nous, européen. mais je t'assure que pour les fans japonais ça a du faire tilt directement.

Le marine est la seule organisation d'One Piece clairement basé sur le Japon  ( http://www.volonte-d.com/details/marineetjapon.php ) et c'est justement pour ça que les 3 amiraux sont des copies conformes de 3 célèbres acteurs japonais pour le visage  tandis que les autres personnages sont juste inspiré de célébrité d'autres pays.

Ce serait étrange qu'Oda décide de changer d'esprit de faire d'un personnage ne faisant pas partie de la marine une copie conforme d'un acteur japonais.

D'ailleurs dans les forums japonais il n'y a même pas de débat concernant l'identité du vieil homme tellement c'est évident pour eux.

Voici un post de CCC (Traducteur japonais-anglais d'OP le plus fiable avec Aohige et Stephen) qui explique en quoi ce serait le plus gros troll de la part d'Oda depuis le début d'OP  si ce n'est pas lui.

http://apforums.net/showthread.php?t=38324&page=51&p=2836171&viewfull=1#post2836171

" The Japanese forums aren't even talking about it because it's such a foregone conclusion.

It would absolutely be an asspull. It's seriously to that extent. Oda gave us the new admiral name last chapter, and we get a Japanese actor at the place where said admiral is supposed to be in the next chapter. I was actually thinking about this earlier- IF blind guy weren't Fujitora, then it would be because Oda was performing the wiliest, sneakiest trolling in all of One Piece. It would be an intentional misdirect, and would probably even be reflected with some lampshading by the characters (like, the actual Admiral would walk up to blind guy and say, "hey, you look like you'd be good for this job," or a strawhat would say "Wow, with that sort of power I thought you were an admiral for sure!").

Those are the options here. Obvious conclusion, or deliberate misdirect. There's no middle ground.

What's frustrating is when people look at the evidence and say, "Ehhhhhhhhhh maybe, I guess," like with Shichibukai Buggy, or Sabo being alive. Granted, I'll concede to you perhaps we shouldn't get so carried away, because getting frustrated never helped anything. And because this is a children's pirate comic. Better to just have fun with it, as with the "Is Monet dead?" poll, I guess.  "

Voilà qui résume un peu la polémique du personnage. Dans le manga, il n'y a aucun indice d'aucune manière que ce soit un amiral et la seule idée que c'est le cas ne peut paraître que farfelu (tellement de truc qui ne semble pas correspondre). En dehors du manga, par contre, toutes les habitudes d'Oda le pointe directement comme étant le prochain amiral. Troll de la part de l'auteur envers les fans qui tentent de faire du meta et prévoir l'histoire avec des éléments extérieurs ou pas? Nous le saurons bientôt.

Un Amiral pressé qui une fois sur place perd son temps à jouer à la roulette  ...

De mon point de vue, il attend le feu vert d'Akainu pour passer a l'action et donc pour passer le temps il joue a la roulette vu qu'il est accro au jeu. Je ne vois pas ou est le problème ici...

Analyser le situation, le comble pour un aveugle  ...

J'ai bien précisé que c'est Akainu qui veut analyser la situation, donc je vois pas ou est la pertinence de cette réponse ici

quant au surnom, on ne connait rien du vieil homme, donc je vois pas où est donné son surnom...

C'est uniquement dans le cas ou ce vieil homme est Fujitora, ce n'est qu'une simple supposition

Il ne reste donc plus que l'argument sur les acteurs Japonais, qui pour un grand nombre de personnes (comme moi) ne signifie pas grand chose, vu que beaucoup de lecteurs ne font pas forcément attention à ce genre de références.

Pour toi non mais pour les lecteurs japonais c'est autre chose, en sachant que ce sont eux qui font la plus grande part du chiffre d'Oda...

- Il s'amuse à jouer à la roulette alors que la situation ne le permet pas (vous oubliez que ça pourrait aller totalement à l'encontre de la politique d'Akainu, que ça serait donc très incohérent avec la décision de l'Amiral en chef au chapitre précédent)

Cet argument vaut pas grand chose, n'oublie pas qu'on est dans OP...

- Il ne possède absolument pas la tenue d'un Amiral. Et pour appuyer cela, je vais citer Kiga :

Pour l'histoire des getas qui te dit que ça ne fait pas partie de sa tenue, Smoker n'est pas habillé comme les autres VA pourtant il a bien ce grade.

- Personne ne le reconnait, même pas les voleurs (excusez moi mais un Amiral aveugle qui a été récemment promu, ça ne passe pas inaperçu), surtout sachant que Luffy qui vient d'arriver dans le NM est déjà reconnu par un simple homme-jouet lambda.

Le seul argument pertinent mais qui n'empêche pas que cette théorie soit vraie dans l'absolu.

Voila Dundan (Même si je ne vois rien dans le manga qui va spécialement contre le fait que ce soit Fujitora).

Par exemple imaginez que la marine soit basé sur la France et 3 les amiraux soient copie conforme d'anciens d'acteurs Français .

La hop on voit un nouveau personnage  étant une copie conforme d'un autre vieux acteur français  et juste un chapitre avant on parle d'un nouvel amiral envoyé sur ce lieu.

Je pense que pour tous les forums français ça ferait "tilt" et tout le monde verrait le tigre violet.

Edit Violet effectivement,je corrige. Merci 

Tant qu'on y est,même si ça a déjà été dit le violet représente la gravité  au Japon.

http://s22.postimage.org/wsjinc7zl/imag2es.jpg

http://s14.postimage.org/sgqp4zub5/dn16306_1_300.jpg

http://s18.postimage.org/owrsvizp5/images.jpg

ça ne vous rappelle rien?  9_9

1362680196-gravity.png

ça fait pas mal de coincidence,non?

Les amiraux français 8) Prenez garde à Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Patrick Bruel...

tout le monde verrait le tigre pourpre.

Pourpre ? Si c'est une traduction à partir de l'anglais purple, c'est violet non ?

Bref, pour ma part, je trouve de plus en plus évident que ce sosie de Zatoichi soit notre nouvel amiral. Je ne m'attendais pas à le découvrir si tôt (personnellement, j'aurais opté pour une apparition à la fin d'un arc à la Kuma sur Thriller Bark). Bref, l'aveugle va nous apporter des actions pleines de charisme. J'espère qu'il aura une justice aveugle (jeu de mot du jour...)

Mais pour moi la piste la plus probable est qu'il est un évadé d'ID mais pas d'il y a 2 ans mais peut-être du dizaine d'années qu'il serai l'homme possèdant le fruit de l'excavation que Iva a évoqué chapitre 538, et ne s'étant pas évadé comme Shiki ou comme Luffy&Cie, il aurai été considéré comme disparu comme les Newkama à la différence qu'il aurai continuer à creuser sous le niveau 6, alors je sais je vous vois venir avec le "Si il c'est évadé d'ID pourquoi Luffy&Cie n'ont pas utiliser son tunnel ?" et bien j'ai dans l'idée qu'il a préparé minutieusement son évasion qu'il a créé l'étage 5.5 pour planifier correctement son opération et qu'il a dû aller piquer un log pose dans les affaires des détenus, il s'est baladé comme un fantôme à travers les murs pour récolter tout ce dont il avait besoin et ensuite lors de son évasion il aurai recouvert derrière lui pour ne pas qu'on repére sa sortie.

Pas mal, sauf que clairement sa phrase fait très marine"JUSTICE", alors même si tu as raison, je le vois bosser dans les CP, marines, ou corsaires.

C'est pour cela, que malgré la différence de traitement qu'on a pu voir avec d'autres personnages, c'est à coup sur quelqu'un d'important pour le GM.

Même si je garde mon lien avec les fées et green bit et un ancien pirate qui embarquerait avec les mugis pour les entrainer sous le coude.

Il ne reste donc plus que l'argument sur les acteurs Japonais, qui pour un grand nombre de personnes (comme moi) ne signifie pas grand chose, vu que beaucoup de lecteurs ne font pas forcément attention à ce genre de références. Surtout que tôt ou tard cet argument ne tiendra plus (Coby ou Smoker futurs Amiraux ?) en sachant déjà que Sengoku lui-même n'entrait pas dans cette comparaison alors que c'était aussi un Amiral, ça beaucoup semblent l'avoir oublié (Amiral en chef, certes, mais Amiral toujours ;) ).

Ce raisonnement est assez bancal et ce pour plusieurs raisons, en plus de tous ce qu'a déjà montré Joseph Joest@r Oda a créer ces personnages avant les amiraux alors rien ne nous dit qu'à l'époque de la création de Sengoku il avait déjà en tête de mettre les visages d'acteurs Japonais pour ses amiraux.

La seconde raison est qu'absolument rien ne nous certifie que Smoker et Coby finiront à la fin de l'histoire amiraux soit parce qu'Oda n'aurait pas eu le temps d'en arriver là soit par choix de la même manière qu'on ne sait pas finalement s'il n'a pas décidé de lui-même que Sengoku n'aurait tout simplement pas le droit à un visage connu étant moins beaucoup moins mis en avant que les amiraux.

Les amiraux français 8) Prenez garde à Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Patrick Bruel...

Oh des amiraux avec la tête de Belmondo, Jean Reno, Ventura ou Depardieu je trouve que ça aurait de la gueule.

Pour les amiraux, moi je dis les gars de la 7ème compagnie : Chaudard, Pitivier et Tassin.

La classe! Qu'est-ce que vous nagez bien chef! 8)

La seconde raison est qu'absolument rien ne nous certifie que Smoker et Coby finiront à la fin de l'histoire amiraux soit parce qu'Oda n'aurait pas eu le temps d'en arriver là soit par choix de la même manière qu'on ne sait pas finalement s'il n'a pas décidé de lui-même que Sengoku n'aurait tout simplement pas le droit à un visage connu étant moins beaucoup moins mis en avant que les amiraux.

Oui, il peut ne plus avoir d'amiraux comme on les connait à la fin de l'histoire si la révolution gagne et que le one piece permet au mugi de faire changer les mentalités.

C'est d'ailleurs, ce qu'induit Oda depuis pas mal de temps.

Dans un régime plus libre, même avec une marine, les amiraux ne seraient plus aussi puissant et soit il peut en avoir plus qu'avant et donc un nivellement du niveau, soit ils peuvent complètement disparaitre.

Pour les amiraux, moi je dis les gars de la 7ème compagnie : Chaudard, Pitivier et Tassin.

Que se soit un samourais ou autres qui ne ferait pas partie du GM, alors il pourrait embarquer avec les Mugis, histoire de former les mugis tout en voyageant jusqu'à Wano en passant par Green Bit et Zou. J'avoue que je serais pas mécontent de voir certains bosser avec une arme et d'autres bosser sur le haki de l'observation.

Vous rêvez,

Un amiral doit forcément être connu par tout le monde surtout si il est aveugle et à une grosse cicatrice sur la face, surtout par des voleurs potentiellement pirates, surtout dans le nouveau monde!

Un amiral ne porte pas des getas, même si les vices amiraux et les amiraux ne sont pas en uniformes, ils portent des habits modernes pas n'importe quoi. D'ailleurs les amiraux sont en complet, ils sont un modèle de classe.

Les seuls personnes qui portent des getas dans one piece sont les samurai de Wanokuni, le bas de son habit page 15 ressemble aussi à un bas de kimono.

L'inconnu est le troisième samurai qui est venu avec Kinemon et Kanjurou. Ils s'étaient perdu mais Kinemon ne s'en inquiète pas car il sait qu'il est puissant, c'est leur senpai voir sensei.

Le fait que cet homme soit de dos et donc ne puisse pas être vu par Kinemon conforte cette hypothèse.

Oda troll avec la ressemblance à un acteur !

Huummm, j'ai du mal à croire au révolutionnaire déjà qu'on a un Yonkou, un shichibukai, un amiral et des supernovas, je crois pas que Oda va jouer sur la surenchère avec un nouveau groupe même si c'est vrai qu'il faudra se pencher sur eux à un moment!

Les révolutionnaires sont plutôt le genre de personne à agir dans l'ombre et de manière plus discrète que celui qu'on voit à l'action!

Les habitants ont l'air de voir d'un bonne œil la famille de Doflamingo et font part que les brigands sont une honte  pour des personnes qui partage un lien avec eux, c'est un peu choquant de voir cela quand on sait ce que fait Doflamingo (trafiques d'esclaves, kidnapping ...) son peuple a une fausse vision de son roi, ce qui est un peu normal!

Un amiral doit forcément être connu par tout le monde surtout si il est aveugle et à une grosse cicatrice sur la face, surtout par des voleurs potentiellement pirates, surtout dans le nouveau monde!

Un amiral ne porte pas des getas, même si les vices amiraux et les amiraux ne sont pas en uniformes, ils portent des habits modernes pas n'importe quoi. D'ailleurs les amiraux sont en complet, ils sont un modèle de classe.

Mais what the what...sérieux, explique-moi la partie en gras. Parce que si c'est ton argument, c'est juste méga drôle tellement ça a zéro sens.

Ah et, les getas. "Les Amiraux ne sont pas en uniforme. Modèle de classe blabla..." A moins qu'il n'ait eu pour ordre de faire profil bas et de pas se révéler ? Il profiterait de l'ignorance des Mugis pour passer totalement incognito.

Et cet argument sur sa renommée, c'est du flan. Il a très bien pu être nommé quelques mois, semaines, voire jours avant les évènements actuels.

EDIT : Ah et, le samurai est supposé être prisonnier. Pas en liberté à jouer à la roulette.

Vous rêvez,

Les mugis qui ne reconnaissaient pas Kuzan en dehors de Robin te disent bonjour,et ces bandits sont des petites frappes sans grosse culture surement. Si c'était un lieutenant de Dofla j'aurais pu comprendre ton argument mais là non,il est invalide pour moi.

Un amiral porte ce qu'il veut,Oda avait dit dans un SBS (Il faut que je le retrouve) qu'à partir d'un certain grade un marine n'est plus obligé de porter les vêtements officiels .

http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_24

" When you become Corporal [Gochou] and above, you can choose from a number of uniforms. Also, personal clothes are allowed "

Donc il porte des getas n'est pas un argument valable.

Mais what the what...sérieux, explique-moi la partie en gras. Parce que si c'est ton argument, c'est juste méga drôle tellement ça a zéro sens.

Depuis le début de One piece tous les badaud surtout des villes connaissent les gens important et le fait qu'il soit si atypique devrait le faire connaître encore plus.

Il profiterait de l'ignorance des Mugis pour passer totalement incognito.

Et cet argument sur sa renommée, c'est du flan. Il a très bien pu être nommé quelques mois, semaines, voire jours avant les évènements actuels.

EDIT : Ah et, le samurai est supposé être prisonnier. Pas en liberté à jouer à la roulette.

Lol, qui se doute que les mugiwaras sont aussi peu renseigné? et encore c'est seulement Luffy.

A propos du Samurai, laisse moi te dire que je suis le seul à avoir prévu ce qui s'est passé y compris le prisonnier et cela plusieurs chapitres avant la révélation, donc j'en connais un rayon.

Commence par bien lire les chapitres car il y a 3 samurai dont Kinemon + Momo.

Un amiral porte ce qu'il veut,Oda avait dit dans un SBS (Il faut que je le retrouve) qu'à partir d'un certain grade un marine n'est plus obligé de porter les vêtements officiels .

Donc il porte des getas n'est pas un argument valable.

Je passe sur tes autres remarques car j'ai répondu en même temps que Medd. Un amiral porte ce qu'il veut en théorie biensur et je l'ai dis dans mon post, sauf que à moins que Oda ai décidé de changer le style des amiraux car c'est Oda qui décide et non les amiraux, ce type est loin d'entrer dans les codes.

http://apforums.net/showthread.php?t=38324&page=49&p=2836049&viewfull=1#post2836049

http://apforums.net/showthread.php?t=38324&page=49&p=2836052&viewfull=1#post2836052

Je rajoute qu'il y a peu de chance que l'aveugle vienne de Wano ou soit un samourai,d'après CCC et Ahogie sa façon de parler (dans le texte japonais,évidemment) n'est pas le wano-style  ni samourai

L'idée du samourai ami de Kinémon  tombe un peu à l'eau

A propos du Samurai, laisse moi te dire que je suis le seul à avoir prévu ce qui s'est passé y compris le prisonnier et cela plusieurs chapitres avant la révélation, donc j'en connais un rayon.

9_9 Oh wow, désolé. Je savais pas que tu étais si beau et fort.

Bref, je discute pas avec toi. Commence par descendre de ton piédestal. Là, on pourra continuer de débattre, au conditionnel comme la plupart des membres le font.

Commence par bien lire les chapitres car il y a 3 samurai dont Kinemon + Momo. =>En quoi ça contredit le fait que ...le samourai prisonnier est supposé être prisonnier et pas dans un bar à jouer à la roulette ?

Commence par bien lire les chapitres car il y a 3 samurai dont Kinemon + Momo.

Quelle arrogance! En plus je crois que tu te trompe.

Sinon pour le chapitre j'adore l'idée du fruit de la pression mais finalement le seul truc que je ne comprend pas c'est qu'on dirai que la matière dans le trou à été enlevé, et non compréssé. Ou peut être que la compression est trop profonde pour que l'en on voit le fond. Enfin bref.

De plus quelqu'un à émis l'idée du haki, cependant je crois que Rayleg en expliquant à luffy le fonctionnement du Haki, aurais expliqué celui la. Ou peut-être que luffy le sais car c'est peut être une implication au haki des roi... (CF le haki de shanks qui craque le bateau de Barve blanche), ce type de haki peut agir sur la matière.

Moi je pense vraiment à un Fruit du démon qui permet d'enlevé la matière et non de la comprésser. Mais bon au vue de vos détails concernant le trou noir et barbe noir, je ne suis plus sur de rien;

Bonne nuit à tous

J'aime bien babou5 ton idée du fdd qui enleve la matière.Mais c'est encore une fois un pouvoir assez incontrôlable,comment le contrer ? :/.Donc je pencherais plus pour la pression :P

Moi je pense que ce mec va être l'adversaire de l'amiral,que c'est un .D,et qu'il fait parti soit des révolutionnaires,soit c'est un ancien grand pirate/samouraï reconverti dans la chasse aux primes.

C'est vrai,il peut permettre de stopper un peu les ennemis,parce que Dofla,l'Amiral et carreau/pic/trèfle/coeur ça fait beaucoup je trouve...Sûrement une aide extérieure,mais voyons penser que ce serait l'Amiral c'est assez naïf non ^^ ? Oda a le don pour nous surprendre donc je pense que c'est un nouvel allié sur longue durée qui va aider nos mugis parce qu'il va les prendre d'affection.

Il va surement intervenir face à l'Amiral quand les mugis seront pris en chasse.

Allez je vais tenter une hypothèse :

L'amiral est sur place,vu le vacarne de l'aveugle,il s'amène dans le restaurant.Il prends en chasse les Mugis,l'aveugle le stoppe et on est parti pour une première confrontation ! Il se présente en tant que révolutionnaire,peut être même bras droit de Dragon,ce serait pas mal !

Moi je pense que ce mec va être l'adversaire de l'amiral,que c'est un .D,et qu'il fait parti soit des révolutionnaires,soit c'est un ancien grand pirate/samouraï reconverti dans la chasse aux primes.

C'est vrai,il peut permettre de stopper un peu les ennemis,parce que Dofla,l'Amiral et carreau/pic/trèfle/coeur ça fait beaucoup je trouve...Sûrement une aide extérieure,mais voyons penser que ce serait l'Amiral c'est assez naïf non ^^ ? Oda a le don pour nous surprendre donc je pense que c'est un nouvel allié sur longue durée qui va aider nos mugis parce qu'il va les prendre d'affection.

En fait, contrairement à toi je pense que c'est un lieutenant de Kaidou ou Big Mom qui est là pour se rendre compte de la situation concernant les smiles. Il se nomme peut être JAck

http://www.mangareader.net/one-piece/692/8

Sinon c'est vrai que ton idée est pas mal mais au final après Rayleg et autre, ça fait bcp d'aide ^^

En fait, contrairement à toi je pense que c'est un lieutenant de Kaidou ou Big Mom qui est là pour se rendre compte de la situation concernant les smiles. Il se nomme peut être JAck

http://www.mangareader.net/one-piece/692/8

Sinon c'est vrai que ton idée est pas mal mais au final après Rayleg et autre, ça fait bcp d'aide ^^

C'est aussi une bonne idée ! Mais je pencherais plus pour Kaidou à ce moment là,ça refléterais un peu le niveau de l'équipage :P.

(ah j'avais pas vu l'image,bien vu l'artiste,ce serait donc un mec de BM ! son N2 peut être !)

Hmm,peut être une légende qui a deserté Wano,et que Kinemon reconnaîtrait,hmmm,y'a tellement de possibilité,je pense que c'est un peu trop vague pour le moment,pour résumer on a :

-Amiral

-Samouraï de Wano

-Chasseur de primes

-Revolutionnaire

-Lieutenant de Kaïdou/BM

c'est tout ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...