Aller au contenu

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 [PS3/X360] (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Arf ça serait vraiment dommage si il y a pas des DLC pour avoir les Edo. Je suis tellement pigeon que j'aurais payé le prix fort pour tous les avoir  ;D.

 

J'ai aussi terminé la trame principale. Au final je suis un peu déçu par ce jeu (non pas seulement du fait du manque des Edo, GinKin, etc) au niveau des combats de boss. Je pensais qu'on aurait droit à un combat intéressant entre Sasuke et Danzou mais finalement non. Pareil pour Konan et Tobi, j'espérais quelque chose de grandiose (mais bon ils se sont rattrapés avec l'OST lorsque Konan perd).

 

Après je sais pas si je suis le seul (j'ai pas lu toutes les pages) mais j'ai eu droit à de drôles de bug. Par exemple lorsque le combat final entre Kakashi et Zabuza allait commencer, ben je remarque qu'il y a Zabuza sur le terrain mais Kakashi est nul part. Du coup je me retrouve sans perso avec qui jouer et un ennemi qui tape dans le vide  :o .. j'ai du recommencer malheureusement et c'est bien dommage. Sinon j'ai bien aimé le combat final avec les démons mais c'était franchement pénible quand ça ramait !

 

(Spoil pour ceux qui n'ont pas terminé le jeu)

 

Après je me demande comment ils vont faire un Storm 4 avec l'histoire actuelle ... J'imagine bien un trailer qui retrace les derniers combats non canoniques (défaite Madara, défaite Tobi avec masque détruit) et puis là un texte qui s'affiche : "Et si finalement tout cela n'était pas arrivé ... ?" et hop écran noir, on revient au combat contre Madara et puis finalement ça se passer de façon différente, etc ...

 

Parce que niveau scénar' ça serait pas top. Un Madara qui laisse du répit à ses adversaires puis qui revient pour de nouveau les dégommer. Un Tobi qui perd son masque puis qui revient sans problème avec le masque comme neuf.

 

Bon en tout cas pour le prochain Storm (si il y en a un avant les prochaines consoles ...) on peut être quasi sûr d'avoir les épéistes, KinGin et EdoKages, vue le scandale qu'il y a eu à leur sujet  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après je me demande comment ils vont faire un Storm 4 avec l'histoire actuelle ... J'imagine bien un trailer qui retrace les derniers combats non canoniques (défaite Madara, défaite Tobi avec masque détruit) et puis là un texte qui s'affiche : "Et si finalement tout cela n'était pas arrivé ... ?" et hop écran noir, on revient au combat contre Madara et puis finalement ça se passer de façon différente, etc ...

 

Parce que niveau scénar' ça serait pas top. Un Madara qui laisse du répit à ses adversaires puis qui revient pour de nouveau les dégommer. Un Tobi qui perd son masque puis qui revient sans problème avec le masque comme neuf.

 

A vrai dire, c'est la première fois qu'on se retrouve dans une telle situation, CC2 n'avaient jamais inventé de fin pour un jeu d'une série "principale".

Là d'un coup j'ai du mal à prédire ce que CC2 va faire pour le prochain jeu.

  • Ils pourraient sortir un Generations 2, couvrant la même partie que Storm 3, cette fois avec les perso et combats manquant.
  • Ou alors cette fausse fin était en fait un moyen pour clore la sage "Storm", et là ils vont reprendre de A à Z avec un tout nouveau moteur, nous ressortir plusieurs jeux, le temps que le manga prenne de l'avance/se termine.

 

En tous cas vu les excellentes ventes des Storm, m'étonnerait pas qu'on en ait un (que ce soit un Storm ou une nouvelle série) l'année prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerais pas non plus qu'on ai un nouveau Storm d'ici un an.

L'anime va encore un peu avancer, et surtout, il faut rappeler que la nouvelle génération : la PS4 notamment, sera présentée en juin prochain à l'E3 apparement...

 

donc d'ici un an on la vera sortir pour Noël : ca donne une derniere année, donc un eventuel dernier Storm à sortir pour CC2. ca sent le Génération 2 malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je vois que depuis un bout de temps tout le monde parle de personnage cheaté. Qu'es ce que ça veut dire,ou plutôt à quoi les reconnait on? Pourquoi tout le monde n'est pas d'accord sur les personnages cheaté? Et pour finir, vous décrivez beaucoup de personnages comme cheaté mais si il y en a autant, peut être qu'ils ne le sont pas vraiment en fait?  :o

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite les personnages cheaté sa existe et sa existe pas.

2 Personne qui ont un niveau très élèvé peuvent parler de personnages cheaté, mais dans mon cas on peut pas dire sa, les joueurs qui ont un niveau élèvé disent: Nagato, Naruto mode Kurama, Madara etc.

Mais si un joueur qui ne sais pas jouer utilise un joueur cheaté il gagnera pas contre un mec qui a un niveau élèvé, car il ne sait pas jouer, donc les personnages cheaté c'est que pour ceux qui savent jouer, donc oui les personnages cheaté sa existe pas mais en même temps sa existe.

 

Non pour être plus claire on peut utiliser le terme de personnage cheaté, quand deux personne on un niveau similaire, et que un utilise un personnage cheaté: Nagato et qu'un autre utilise un perso genre Sakura, le perso cheaté gagnera sûrement, car ils ont un niveau similaire, on peut prendre l'exemple de NarutoRudy/LadyGaga, ces deux là on un niveau ont un similaire, si un utilise un perso cheaté il gagnera, bref j'ai essayé de t'expliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te confirme, c'est très dur a les battre ! Limite si j'avais de la chance que je les ai battu lors de la 1ere partie. Si quelqu'un de bien attentionné pouvait me dire comment les battre... Et surtout pour que cela reste au dessus de 60 pv... Et j'espere sincement que le bonus requis n'etait pas l'historique du monde ninja... Parce que croyais moi, c'etait parfaitement irrealisable !!!

 

Sinon, le jeu est super et nous avons plus l'impression que le jeu est centré sur les origines de Naruto et les jinchurikii que plutot la 4e guerre.  J'apprecie le monde exploration effectuer lors de la 1ere partie... Meme si je reconnais, c'est un gros cafouillage... Car t'as des requetes a effectuer, sans le vouloir, tout en meme temps. Je reconnais que c'etait un peu le foutoir et que j'ai l'impression que je fais n'importe quoi.

 

C'était pour ca que je recommence la 2e partie.... Maintenant il faut que je me batte contre les jinchuriki avant de faire les requetes/tournois/Mission etc...Et c'est pas facile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le combat final c'est de loin le plus chaud du jeu.

Mes conseils :

 

concentrez vous sur un ennemi apres l'autre.

le corps à corps fait tres mal, enchainez les combos au lieu du ninjutsu

usez de la permut et quand la barre est vide contentez vous d'esquiver le temps que ca recharge

 

contre les bijuus : le combat se fait contre 2 bijuus à la fois

essayez de les éloigner l'un de l'autre et concentrez vous sur celui qui vous pose le plus de problème

 

en mode kyubi : éloignez vous un maximum et utilisez la bombe bijuu lorsque le bijuu prépare sa grosse attaque. Le reste du temps concentrer votre chakra et c'est gagné.

 

Contre Tobi : foncez lui dessus et enchainez les combos. Il est pas bien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le jeu (les combats contre les Edo kages sont une honte et celui contre Madara est super) et j'avoue le combat contre Tobi et les jin est largement le plus dur. C'est le seul ou je suis mort au moins une fois et que j'ai pas terminé en rang S.

 

Là ou j'ai le plus galéré c'était contre les 6 jin humains en même temps après en forme Bijuu c'était super long et vraiment galère surtout contre le dernier Nanabi qui me spammait ces éclairs dorés (mon soutient Hachibi m'a bien aidé dans cet affrontement), je suis mort deux fois contre lui.

 

En mode Kyuubi et contre Tobi c'était assez facile.

 

concentrez vous sur un ennemi apres l'autre.

le corps à corps fait tres mal, enchainez les combos au lieu du ninjutsu

Surement pour ça que je galérais contre les jin humains, j'essayais de leur placer que des Rasengan et ça leur faisait pas trop de dégats alors qu'eux ils me dégommaient ;D et en plus je m'attaquais à d'autre alors que j'avais même pas fini d'en abattre un :o

 

Bon maintenant je vais passer au platine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le combat finale est vraiment dur, j'ai rate la mission 4 ou 5 fois quand j'ai reussi j'ai eu un A

 

Contre les Jin: Tu dois spammer les orbre planetaire, puis dès que Roshi charge, fuit, cours, avec x, car il va faire sa technique puis tu spamme encore et encore

 

Contre Tobi: t'appuie sur rond a sa va te faire des combos, il va disparaitre quelque fois mais rien d'inssurmontable.

 

Contre les Bijuu, c'est assez simple, même si j'ai raté une bonne dizaine de fois x):C'est facile de gagner contre ses bijuu en fesant des combos avec

rond et contre Utakata forme Bijuu, il faut juste spammer les rasengan.

Puis contre Fû forme Bijûu il faut faire attention c'est la plus dangereuse vu qu'elle vole, c'est le seule combat ou l'on ne combat pasn, c'est Hachibi

qui fait tous le combat, nous on doit fuir, en courant a droite et gauche pour evite les attaques, et Hachibi attack !

 

En mode Kyûbi c'est simple il faut s'éloigner et lancer une bijuu ball puis tu ré enchaine avec une autre bijuu ball et c'est fini, etc..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de platine il se sont pas fouler, c'est quasiment que le mode Histoire en S ^^ Il vient super vite et il reste pleins de trucs à faire, même si c'est pas les plus marrant.

 

Du coup je suis passer en training pour m'amuser à trouver des petits trucs, et y a cancel sympa à trouver avec les attaques coordonnées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai fini le mode histoire et ouais je pense que c'était le dernier de la série Storm parce qu'avec ça ils se sont trop éloignés du manga pour qu'une suite soit crédible.

 

Assez décevant au final, effectivement j'aurais aimé avoir les edo-kage jouables. L'adaptation est pas vraiment bien foutue. Il y a des incohérences de scénario par rapport au précédent opus avec des évènements qu'on a pas vu dans Storm 2 mais qui sont évoqués dans des flashback de cet épisode. Alors ouais c'est des trucs qui ont vraiment eu lieu dans le manga mais je suis désolée, quand on fait une série de jeux on doit faire en sorte à ce qu'ils concordent entre eux.

Pis c'est tellement bisounours à la fin que le scénario en perd toute sa crédibilité (mais bon, dans le manga aussi)...

 

Le jeu est désespérément linéaire, on ne nous laisse aucun répit. Le monde donne l'impression d'être totalement fermé et ne laisse aucune place à l'exploration. Je suis contente que Konoha soit plus grande mais à part ça... On enchaîne cinématique sur cinématique et quelques rares trajets de quelques mètres entre chaque combat.

 

Niveau combats, l'ordinateur est complètement stupide et les boss ayant une superbe mise en scène (comme on en avait dans le 2) sont plutôt rares ici. La difficulté est risible tout le long du jeu sauf à la toute fin, les Jinchuriki sont carrément une autre affaire. On finit par y arriver mais bon, je cherchais pas à avoir le rang S, j'essaierai plus tard. D'ailleurs avec les cutscènes, y a un truc que je regrette : leur simplicité (encore, toujours).

Dans des cutscènes normales, tu te trompes une fois et t'es mort (Bayonetta, tu m'as tellement fait pleurer). Ici j'appuies n'importe comment sur la manette, du moment que je finis par trouver les bonnes touches je suis pas pénalisée.

 

Ouais en fait, le jeu mérite dans les 6/10, peut-être 7 au maximum. J'avais mis 7/10 au 2 alors je vois pas pourquoi je mettrai plus à celui-ci.

 

Les Storms sont des jeux amusants et défoulant mais ne sont certainement pas des chef-d'oeuvre. Ils remplissent leur rôle de jeu d'adaptation sympathique mais ont de nombreuses failles qui font qu'ils ne sont pas grand chose de plus. Le mode combat est très distrayant mais trop peu technique et même si le grand nombre de personnages nous permet de tromper la lassitude un certain temps on se retrouve vite à jouer toujours les mêmes. J'aimerais bien essayer le mode online quand même, ça doit être beaucoup plus drôle que d'affronter toujours les mêmes IA débiles. Ouais c'est vraiment le mode combat qui fait la force du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est désespérément linéaire' date=' on ne nous laisse aucun répit. Le monde donne l'impression d'être totalement fermé et ne laisse aucune place à l'exploration. Je suis contente que Konoha soit plus grande mais à part ça... On enchaîne cinématique sur cinématique et quelques rares trajets de quelques mètres entre chaque combat.[/quote']

C'est exactement ce que je me suis dit en finissant le jeu, ils ont tout simplement remplacé les phases de "ballades" par des cinématiques.

Dans Storm 2 il n'y avait pas autant de cinématique, mais qu'est ce qu'on s'ennuyer lorsqu'il fallait traverser à la chaine des tableaux.

Garra est kidnappé ? C'est parti pour une vadrouille de Konoha jusqu'au repaire de l'Akatsuki, et une fois arriver on doit se retaper le trajet avec l’équipe Gai (pareil avec Sasuke et la ballade entre les repaires d'Oro).

Au final les cinématiques c'est pas pire, et on peut toujours les passer, même si au final ça ressemble plus à un mode Arcade qu'a un mode Histoire  ;D

 

Par contre là où c'est exagérer, c'est les grosses cinématiques PENDANT les combats de boss. Autant dans un manga/animé c'est normal, autant dans un jeu vidéo ça n'a pas sa place (le pire c'est la rencontre Kushina/Minato dans le combat contre Kyuubi).

 

 

Ouais en fait, le jeu mérite dans les 6/10, peut-être 7 au maximum. J'avais mis 7/10 au 2 alors je vois pas pourquoi je mettrai plus à celui-ci.

Les Storms sont des jeux amusants et défoulant mais ne sont certainement pas des chef-d'oeuvre. Ils remplissent leur rôle de jeu d'adaptation sympathique mais ont de nombreuses failles qui font qu'ils ne sont pas grand chose de plus. Le mode combat est très distrayant mais trop peu technique et même si le grand nombre de personnages nous permet de tromper la lassitude un certain temps on se retrouve vite à jouer toujours les mêmes.

+100

Sans une véritable ossature au mode solo, le jeu reste sympa mais sans plus.

Naruto c'est un manga taillé pour le solo, avec un peu de chance on sera surpris pour le 4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur qu'on les aurait pas maintenant j'espère qu'ils ont compris qu'il faut pas faire des jeux incomplets.

 

Ils ont intêret à prendre tout leur temps pour le prochain et probablement dernier Storm sur PS3 et qu'il ne le fasse pas sortir dans juste un an ou ils diront 100 perso jouables mais sans préciser qu'il y aura 10 Naruto et 10 Sasuke ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco Je suis désolé mais si un dernier Storm devait sortir sur Playstation 3, il sortirait en fin 2013, donc en moins de 1ans,

car la Playstation 4 devrait sortir en fin 2013, donc je vois pas l'utilité de sortir un dernier Storm sur PS3, alors que la PS4 est déjà sortie, les ventes du jeu décolllerait même pas, je préfére économisé, 60 euros, pour acheter la PS4, que d'acheter un jeu sur PS3, alors si un dernier Storm devait sortir il devrait sortir avant la sortie de PS4, sous cause peine de faire un gros déclin de vente pour le last Storm sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itari@

Je suis absolument pas d'accord avec toi 8)

Tous simplement  parce que :

- quand la console va sortir tout les joueurs ne vont pas se ruer dessus  (on est pas tous biffé)

- généralement les premiers modèles de début de gen ont la rétrocompatibilité.

Par contre je pense aussi qu'ils vont nous lancé un storm génération 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été dit que les jeux de PS3 ne seront pas compatible avec la PS4.

On est pas tous riches d'accord avec toi, mais vu que c'est le cas, on va pas dépensé 60 euros pour un jeu d'ancienne génération, alors qu'on peut économiser 60 euros pour acheter une console de nouvelle génération.

 

Et comme je l'avais dit je pense qu'on aura le Storm Génération 2 avant la sortie de la PS4, ou sinon on aura plus de Storm sur PS3, je suis prêt a le parier ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'façon c'est pas pour rien qu'on ai eu une fin alternative au développement de l'histoire, à mon avis c'était bel et bien le dernier Storm au Boss Battle retraçant le manga qu'on aura sur Ps3.

 

On aura peut être un Storm Generation 2 avec les épéistes, Kin/Gin et les Edo Kage ainsi que quelques soutiens désormais jouable.

 

Quand je lis ça :

C'était sur qu'on les aurait pas maintenant j'espère qu'ils ont compris qu'il faut pas faire des jeux incomplets.
je rigole car tant que leurs jeux se vendent et qu'ils font d'énorme bénéfice, ils ne changeront surement pas de politique. Franchement, ils en ont rien à faire de quelques fans qui font une pétition si le jeu se vend très bien, c'est pas une poignée de frustré qui changera quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rigole car tant que leurs jeux se vendent et qu'ils font d'énorme bénéfice, ils ne changeront surement pas de politique. Franchement, ils en ont rien à faire de quelques fans qui font une pétition si le jeu se vend très bien, c'est pas une poignée de frustré qui changera quelque chose.

Une poignée de frustré :o Ils sont pas stupides, ils savent très bien que si ils sortent des jeux ou il y a des lacunes comme avec les Edo Kages ben ça va pas marcher à la longue de se foutre de tout ceux qui achètent les jeux.

 

Si le Storm 4 n'est pas sur PS3 ça va être temps de bien renover.

 

On aura peut être un Storm Generation 2 avec les épéistes, Kin/Gin et les Edo Kage ainsi que quelques soutiens désormais jouable.

Là le nombre de frustré va augmenter si c'est ça, un jeu avec des nouveaux persos qui pouvaient être jouable dans le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a tous vu avant que le jeu ne sorte que ces personnages là ne figuraient pas dans le roster finale et pourtant on l'a tous acheté...

 

Si Storm G 2 sort, il aura les personnages manquant de Storm 3 c'est sur. Et je parie qu'il se vendra. Mais perso j'attendrais de le trouver à 25/30 € comme le premier.

 

Tout ça c'est marketing, le dernier jeu Naruto Ps3 sera Storm G 2 avec le plus incroyable des rosters.

 

Et nouvelle franchise pour la Ps4 fin 2014 début 2015.

 

Faut pas s'attendre à ce qu'un jeu Naruto sorte dès la sortie de la Ps4...

 

De toute façon NBP et Cc2 ont toujours fonctionné comme ça depuis les opus Ps3, déjà dans Storm 1, il manquait l'arc Zabuza et Haku, les 5 du Son ect, les gens rageaient mais l'on quand même acheté.

 

Storm 2 idem, avec des personnages de soutien non jouable, Generation encore pire, et là avec Storm 3 c'est le meust du meust, des persos modélisé/présent dans le jeu mais non jouable, petit à petit, Cc2 augmente les restreintes de ses jeux et pourtant, pourtant, depuis Storm 1, ces opus font des cartons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Storm 2 idem, avec des personnages de soutien non jouable"

Ôula. On n'a pas du jouer au même jeu j'ai l'impression...

 

Storm 2 avait le casting "PARFAIT" rien a redire que du "+" de ce côté là (Et AUCUN soutien au passage :) ). Storm 1 c'est excusable car c'est le 1er opus et qu'il y a êus pas mal de boulot pour tout créer etc...

 

A partir de Generations c'est la catastrophe niveau roster... Toujours pas de 4 du sons, Shizune, Ankô et Kurenai par exemple et S3... Inutile d'en parler vue la honte que s'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vergo

A partir de Generations c'est la catastrophe niveau roster... Toujours pas de 4 du sons, Shizune, Ankô et Kurenai par exemple

J'ais envie de dire on s'en fiche un peu non? Même si ils étaient jouables, peu de personnes joueraient avec eux. Autant dans Ultimate Ninja 3 c'était "sympathique" de les avoir, autant là...

 

S3... Inutile d'en parler vue la honte que s'est...

C'est sur, c'est pourquoi tu parle sur un topic STORM 3. :)

 

Ce n'est pas le nombre de personnages qui fait un bon jeux.

Mais c'est vrai que les doublons font un peu tâche dans storm 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VergoJ'ais envie de dire on s'en fiche un peu non? Même si ils étaient jouables, peu de personnes joueraient avec eux. Autant dans Ultimate Ninja 3 c'était "sympathique" de les avoir, autant là...

C'est sur, c'est pourquoi tu parle sur un topic STORM 3. :)

 

Ce n'est pas le nombre de personnages qui fait un bon jeux.

Mais c'est vrai que les doublons font un peu tâche dans storm 3.

 

Donc toi tu joues TOUS les personnages de Storm 3 ? "NON". Si comme par hasard dans les Storm il y a un "TOP 3" ce n'est pas pour rien, c'est pour classifier l'utilisation des personnages que les joueurs utilises. Et OHHHH magie, sur Storm 3 on peux voir que c'est très diversifié et non limité a Madara, Nagato ou même Naruto. Mais bon, avec cet argument de "pigeon" je ne peux que m'incliné ^^ Vue que selon ta logique juste 3/4 personnages suffiraient dans un jeu :)

 

Bien que les 4 du sons fûrent très demandés a l'époque de Generations comme c'est le cas avec les Edo-Kage dans Storm 3, mais non tu as raisons! On réclame des personnages ce n'est (bien sûr) pour PAS jouer avec eux... :-(

 

"Ce n'est pas le nombre de personnages qui fait un bon jeux."

Bizarre non ? Il me semble que depuis Storm Generations ont entends souvent de la bouche de CC2 (CC2) "LE PLUS GROS ROSTER DE PERSONNAGE" Oh mais wait, tu contredis toi-même CC2  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...