Aller au contenu


Mera Mera no Mi, dans la boite de Pandore?


T. T. Chopper
 Share

Messages recommandés

Franchement on lis de tout et n'importe quoi sur ce tread, il me faut donc remetre les choses au clair :

 

JAMAIS Luffy, Zorro ou Sanji ne vont manger le Mera Mera.

Je ne vois pas que ce que Zoro fait dans cette liste.

Lors du dernier chapitre Luffy a fait part d'une incroyable lucidité puiqu'il dit lui même qu'il ne peut pas manger le FDD du fait qu'il en a déja un. De même que Sanji a dit lors de l'arc Thriller Bark que le seul FDD qui vaudrait le coup de ne plus nager est celui d'Absalom. Donc oui, il est probable (le terme "probable" est très important) que ni Sanji ni Luffy ne mange ce FDD.

Mais a ma connaissance Zoro n'a jamais montré le moindre de signe de dénégation concernant l'ingestion d'un quelconque FDD. Donc dire qu'il ne le mangera jamais me semble un peu prématuré.

 

C'est tout simplement impossible, n'importe quel personne qui a un minimum de connaissance sur ce manga s'accordera la dessus.

Phrase ridicule a bien des égards.

 

Luffy, le personnage de manga créée par Oda, est définit par son FDD et son style de combat, c'est Luffy l'homme caoutchouc, Luffy c'est des attaque qui commencent par "Gomu Gomu no" , c'est pas Luffy aux poings ardent !

Et donc les choses sont figées?

Les choses ne peuvent pas évoluer?

 

Si Oda ne donnera surement pas le mera mera no mi a Luffy ce n'est pas parce que Luffy est définit par son FDD mais parce qu'il ne veut pas que Luffy ait un FDD trop puissant (sic).

 

Par ailleurs l'association logia + gomu ne lui servirait absolument a rien.

Qu'en sais tu?

Le "Red Hawk" ne sert a rien?

 

Zorro veut devenir le plus grand épéiste du monde, il n'a strictement AUCUN intérêt a bouffer le mera mera.

En quoi le fait de vouloir être le plus grand épéiste du monde l'empêche de manger le Mera mera no mi?

Il est indiqué dans OP que les épéistes ne peuvent pas manger de FDD?

 

J'espère très franchement que ce n'est pas ton seul argument pour nous expliquer pourquoi Zoro ne peut pas le manger, parce que ce serait un peu faible.

 

Bref, au delà du fait que cela trahirait le style même et l’essence des personnages principaux de son manga, il n'y a aucune chance pour qu'ils mangent le Mera Mera.

C'est vraiment triste de lire que pour certains l'essence des persos principaux se résument a leur manière de combattre, vraiment triste.

 

Bref AUCUN membre de l'équipage ne peut avoir le fruit de Ace, tout simplement car il deviendrait instantanément une sorte de sous Ace version cheap.  On a déjà vu plein d'attaque et la puissance du Mera Mera, aucun intérêt à le faire revenir , plus faible, avec un Muggy.

 

Et c'est là où il faut faire le distingo entre:

-Ce que je ne VEUX pas voir arriver

et

-Ce qui ne PEUT pas arriver.

Ce sont deux choses très différentes.

 

Après en dehors de l'équipage , il reste Momo, encore faut il que ce soit compatible avec le smile, rien n'est moins sur, Koby à la limite ça me parait le truc le moins improbable, je dirais 5% de chance.

 

Bref, Je ne vois PERSONNE D'AUTRE que Ace obtenir ce pouvoir, ce fruit est à laisser à la postérité, si Luffy le récupère je le vois bien balancer le fruit au fond de l'océan après que tout ses nakama aient refusé de le manger OU le conserver dans un coffre et à la fin de One Piece un enfant le mange sans faire exprès..

Donc comme tu ne vois personne avoir le FDD donc personne ne l'aura?

Je crois donc qu'on doit clore le topic puisque c'est visiblement toi qui décide de ce qui arrivera dans OP.

 

Tout ça pour dire qu'il serait, je pense, appréciable pour la qualité du débat d'éviter les tons péremptoires car , jusqu'à preuve du contraire, tu es comme nous.

C'est a dire que tu ne sais pas ce qui va se passer et tu ne sais pas ce qu'Oda a décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shouknow, je ne crois pas que tu saches ce qu'est un débat.

Gombrich n'affirme pas tout savoir (si tu le relis, une bonne partie de son post est au conditionnel), il expose juste son point de vue.

Ses remarques sont bien développées et réalistes (même si je ne les partage pas toutes).

 

Et reprendre phrase par phrase ce qu'il a écrit en laissant en commentaire "Phrase ridicule" ou "Qu'en sais-tu ?" ne sert à rien.

Tu parles de ton péremptoire mais relit toi sérieusement !!! C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander à certains de baisser de ton rapidement.

 

Qu'il y ait des différences d'opinions est normale, que vous y répondiez par autre chose que des arguments en rapport avec l'intitulé du sujet, ça va pas le faire longtemps.

 

Le Topic des Puissants a été Locké pour une période indéterminé suite à ce genre de débordements. Il n'appartient qu'à vous qu'il en soit autrement pour ce Topic.

 

Je vous demande donc de répondre aux arguments de chacun par d'autres arguments et de façon respectueuse. Autrement il y aura fermeture et sanctions.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gombrich n'affirme pas tout savoir (si tu le relis' date=' une bonne partie de son post est au conditionnel)[/quote']

 

Si une bonne partie de son post est rempli d'affirmations infondées, la seule partie au conditionnel c'est celle-ci :

 

La théorie la plus partagé et la plus logique concernant la capacité de teach à posséder plus d'un FDD nous est donné par Oda lui même par l'intermédiaire de Marco, lorsqu'il dit aprés avoir vvu BN absorber le fruit de BB "est ce que c'est lié à son corps spécial ?"  En effet tout le monde dans l'équipage de BB savait que Teach est différent physiquement, il a une particularité , encore inconnu.

Ça serait donc grâce à cette particularité physique unique que teach peut posséder plus d'un FDD.

 

La deuxième théorie la plus probable veut que ce soit grâce à son FDD des ténèbres.  Deux théories quand méme largement plus probable que celle du D qui sort de nul part, seulement de la volonté des fans de voir Luffy avec un autre FDD.

 

@Gombrich : Je suis d'accord avec toi pour dire qu'aucun mugi n'aura le mera mera parce que pour moi Oda ne s'est pas cassé le cul à améliorer leur techniques pour qu'elle soit remplacé par un logia du feu, et pour moi le manger signifierai surtout perdre en puissance car un FdD ça se maîtrise avant de devenir un power-up redoutable.Quant à BN oui il est exceptionnel mais on ne sait pas ce qu'il fait qu'il est exceptionnel, je suis partisan de la théorie de "c'est grâce à son logia des ténèbres" mais je ne peut pas affirmer toutes ses choses comme tu l'as fait.

 

de plus cela augmenterai largement sa force

 

T'es pas le seul à avoir écrit ce genre de choses alors je pose la question à tout ceux qui ont mis quelques choses de semblabbles.

 

En quoi le mera mera augmenterai la force de Luffy ?

 

Je comprends pas car je vois pas ce qu'un logia pourrai augmenté en terme de force.Un zoan ou un paramécia comme celui de moria ou Luffy okay mais un logia faut qu'on m'explique.

 

Quant à l'idée qu'il le balance au fond des mers j'y crois pas trop un HP pourrai mettre la main dessus, ma théorie préférée reste celle de Vegapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouknow, je ne crois pas que tu saches ce qu'est un débat.

Gombrich n'affirme pas tout savoir (si tu le relis, une bonne partie de son post est au conditionnel), il expose juste son point de vue.

Ses remarques sont bien développées et réalistes (même si je ne les partage pas toutes).

 

Et reprendre phrase par phrase ce qu'il a écrit en laissant en commentaire "Phrase ridicule" ou "Qu'en sais-tu ?" ne sert à rien.

Tu parles de ton péremptoire mais relit toi sérieusement !!! C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

 

C'est une blague? 

Voila quelques extrait de son post qui apparemment t'ont échappé:

 

-Franchement on lis de tout et n'importe quoi sur ce tread, il me faut donc remetre les choses au clair :

-JAMAIS Luffy, Zorro ou Sanji ne vont manger le Mera Mera.

-C'est tout simplement impossible, n'importe quel personne qui a un minimum de connaissance sur ce manga s'accordera la dessus.

-Par ailleurs l'association logia + gomu ne lui servirait absolument a rien.

- il n'a strictement AUCUN intérêt a bouffer le mera mera.

-Bref AUCUN membre de l'équipage ne peut avoir le fruit de Ace

-Bref, Je ne vois PERSONNE D'AUTRE que Ace obtenir ce pouvoir

 

Merci de m'indiquer où tu vois du conditionnel ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je vous concède que le ton catégorique de Gombrich peut éventuellement énerver, surtout quand on est pas de son avis, je trouve que ses propos relatifs au Mera chez un membre de l'équipage sont totalement juste, du moins pour ma part.

 

Je sais qu'en me servant de ces mots vous risquez de mal le prendre et de le  percevoir comme de l'arrogance, mais je suis tout aussi convaincu que lui qu'on ne peut pas se targuer d'avoir compris l'esprit du manga pour imaginer un mugiwara changer de tout au tout ses pouvoirs et son style de combat.

 

C'est de mon point de vue tout aussi aberrant que penser qu'un membre de l'équipage risque de mourir avant la fin de l'aventure ou bien ignorer la sacro-sainte hiérarchie du trio de tête Luffy/Zoro/Sanji auquel pour exemple, à l'époque certains souhaitaient intégrer Hancock dans l'équipage ou plus récemment d'autres voyant Franky au-dessus du cuistot, dénigrant tous cette fameuse hiérarchie.

 

Biensûr mise à part les arguments portant sur le bouleversement des puissances dans l'équipage et même par rapport aux antagonistes ou de la dénaturalisation du personnage qui serait concerné, le reste repose plus sur un ressenti qu'autre chose me direz-vous mais pourtant cette "esprit One Piece" est bien là, c'est son ADN, ce qui fait son identité.

 

Je le répète, vous allez prendre ça pour de l'arrogance et j'en suis désolé mais je peux affirmer haut et fort qu'Oda ne prendra pas le risque de toucher à un degré tel ses personnages toute comme je peux affirmer qu'on aura pas de mort dans l'équipage avant la fin ou que le trio de tête ne bougera jamais.

 

Sur certains points les arguments n'ont pas besoin de pleuvoir pour comprendre qu'ils sont justes ou non, et en l'occurence quand cela touche les fondements du manga.

 

En revanche je suis beaucoup moins certain que le fruit ne pourrait pas revenir à un autre personnage, Momo, Coby, Sabo ou un perso mystère pourrait très bien faire l'affaire et quant à la théorie selon laquelle il pourrait servir à réchauffer l'île natal de Vegapunk est interessante, elle comporte je trouve un gros point fort et un défaut: D'un côté elle donnerait la garantie à Luffy que le fruit de son frère ne tomberait pas entre de mauvaise main, mais par contre cela signifirait aussi qu'on ne le reverrait plus dans l'histoire, il serait complètement out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela augmenterai sa force car , il aurait les avantages des logias (intangibilité , contrôler un élément ) , il pourrait combiner ses attaques , d'un coter balancer des gomu gomu no mi avec haki , et balancer de l'autre du feu par exemple  :) Et sa serait une belle symbolique que Luffy déboite Akainu avec le fruit de son frère tué par ce dernier ..

Pourquoi vouloir faire de Luffy un perso over cheaté avec des pouvoirs déments alors qu'il peut juste progresser avec ce qu'il a. Garp est devenu héros de la marine pourchassant Roger, et sans aucun FDD.

 

La symbolique du feu/Ace on l'a déja par la technique que Luffy a utilisé sur Hody Red Hawk.

 

Et faudra expliquer pourquoi Luffy peut manger 2 FDD sans exploser de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'en me servant de ces mots vous risquez de mal le prendre et de le  percevoir comme de l'arrogance, mais je suis tout aussi convaincu que lui qu'on ne peut pas se targuer d'avoir compris l'esprit du manga pour imaginer un mugiwara changer de tout au tout ses pouvoirs et son style de combat.

Biensûr mise à part les arguments portant sur le bouleversement des puissances dans l'équipage et même par rapport aux antagonistes ou de la dénaturalisation du personnage qui serait concerné, le reste repose plus sur un ressenti qu'autre chose me direz-vous mais pourtant cette "esprit One Piece" est bien là, c'est son ADN, ce qui fait son identité.

Je le répète, vous allez prendre ça pour de l'arrogance et j'en suis désolé mais je peux affirmer haut et fort qu'Oda ne prendra pas le risque de toucher à un degré tel ses personnages toute comme je peux affirmer qu'on aura pas de mort dans l'équipage avant la fin ou que le trio de tête ne bougera jamais.

 

Tout ça c'est du pipo.

On n'est pas l'auteur, on ne peut que deviner ses règles, tout en sachant qu'il peut décider à tout moment de les changer.

D'ailleurs, depuis la reprise le ton et l'évolution du récit à évoluer dans pas mal de domaines.

 

Qu'elles seront les limites du changement?

Cela implique t-il des bouleversements dans le récit, ou plus encore dans les personnages?

 

Peu importe après tout si vous avez raison et qu'Oda ne change pas certaines grandes lignes, votre analyse est tout simplement hors de propos quand il s'agit de parler d'un manga, ou il n'y a pas de vérité, alors pourquoi définir des réalités absolus?

 

Toutes personnes qui définit de tels vérités absolus et limites à l'imaginaire pour ce genre d’œuvre, n'a justement rien compris à cette œuvre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que One Piece sous certains aspect soit imprévisibles et c'est exact : Avec ces normes qui permettent à des types d'encaisser des centaines de coups d'épées et de fusil, un homme capable de s'enflammer de colère, une femme de rester durant 20 mois enceinte ou d'autres risquant de mourir sous le poids de leur amour...

 

Mais quand bien même je ne comprend pas comment on peut nier l'existence de règles et de fondements dominant et instaurant des lignes clairs à ne pas franchir, pour ne pas que le manga parte en c...

 

Les nombreuses bizarreries de One Piece font d'ailleurs tout aussi partie des codes et de l'identité du manga que les autres, par exemple ceux que j'ai déjà cité comme la hiérarchie des puissances, la nature des personnages et l'absence de mort.

 

Toute la folie qu'incarne One Piece pour les lecteurs n'en reste pas moins une fantaisie maîtrisé et calculé.

 

Les limites ce n'est pas moi qui les aient tracer mais belle et bien Oda, sinon comment expliquer quand 16 ans il n'est intégrer aucun membre ayant des pouvoirs cheaté pour le manga, ou radicalement modifié ceux des personnages déjà existant dans l'équipage ou même chamboulé la hiérarchie des puissances.

 

Vous allez me dire qu'il a pris le risque de faire évoluer pendant l'ellipse leurs pouvoirs mais il serait aussi de très mauvais foi de ne pas admettre qu'ils vont dans le prolongement de leur style de combat, les fondations, elles, n'ont pas bougé.

 

Une preuve qu'Oda ne tient pas à trop les faire évoluer du même que le peut de changement physique et de mentalité qu'il aura effectué sur son héros.

 

Enfin bref de toute façon nous seront pas d'accord là-dessus on verra qui à raison même si en l’occurrence comme je l'ai déjà dit je reste convaincu sur ma position.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je verrais bien la proue du Sunny obtenir le Mera Mera no Mi !

 

130402035231999261.jpg

 

Etant donner que c'est un logia, et qu'il doit être difficile de donner vie à un objet avec ce type de FDD, je pense que le Klabautermann pourrais contrôler le pouvoir !

 

En espérant juste que Franky est trouvé des plans de Vegapunk pour administrer le fruit à la proue ...

 

Après, il serais pas beaucoup utile, sauf pour les batailles navals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une preuve qu'Oda ne tient pas à trop les faire évoluer du même que le peut de changement physique et de mentalité qu'il aura effectué sur son héros.

 

Tout à fait, et il le dit dans un interview pour le film Z.

 

Il ne pense pas changer Luffy. De même qu'il va garder Ussop en membre le plus faible de l'équipage. A partir de là, et quand on sait que les styles de combat sont directement liés à la façon d'être du personnage, on ne peut pas envisagé un changement aussi radicale sans un changement de personnalité. Ce que l'auteur de souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaimerai aborder un point. Pour ceux qui sont fixés sur l'incompatibilité du Gomo Gomo No, et du Mera Mera No Mi, il n'y a pas plus de compatibilité entre ces deux fruits qu'entre crux de BN. Lors de sa demonstration a MF, il veillait bien a separer les deux pouvoirs.

Tout ca pour dire juste que ce nest pas un argument (caoutchouc + feu = incompatible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu un post qui disait que le fruit allait etre manger par le kabuto d usopp , ça tient la route ça me plairait bien  :D , le fait qu un objet le mange permettrait à la fois a ce que le fruit reste dans l équipage sans non plus faire de power up insencé ( si zoro ou sanji le mange > Luffy donc impossible et si un autre le mange > supérieur à zoro ou sanji donc trio de tête chamboule impossible ! )

Pour l idée du sunny très bonne idée super pour les batailles navales , qui j espère seront nombreuses dans le nouveau monde car mine de rien c est quand même un manga de pirate  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre pourquoi Sanji ne pourrais pas manger le mera mera??

 

Je comprend pourquoi Luffy ne peut pas, puisque dans la théorie manger 2 fruits du démon est impossible (exception faite de BN qui possèdereais un corp "spécial" dixit Marco) et comme certain l'on dit, Luffy est caractérisé par son fruit de l'élastique je ne voit donc pas Oda changer cette particularitée sachant que c'est son personnage principal :/

 

Je comprend aussi pour Zorro, je ne dit pas qu'étant un épeiste il ne peut pas avoir de fruit du démon, mais un logia me parait peut approprier le fruit de mister 1 aurais été le mieux je pense mais les logias... ou alors le fruit du vent serais parfait pour un épeiste. Mais Zorro je ne le voit pas du tout avec un logia, il est plus du genre a devenir plus fort par lui même a force d'effort, de sueur et de sang. Donc un fruit du démon pour moi (et je dit bien pour moi) c'est limite tricher surtout les logias, bien sur il faut arriver à le maitriser mais avoir un logia c'est partir avec 3 longueurs d'avance sur un combattant sans FDD.

 

Maintenant Sanji, il est vrais que le fait qu'il dise ne vouloir que le fruit d'Absalon (invisibilité) me gène un peut sur sa probable ingestion du fruit, mais plus j'y pense, plus je le voit avec ce fruit qui sans changer sa technique de combat, mais allant dans la continuité de celle ci.

Ses techniques sont lié au feux grace diable jamble et on le voit s'enflamer entierement (je ne sais toujours pas si c'était réel ou si c'était pour le coté humour) durant le combat contre les hommes poissons comme si Oda-sensei voulait nous préparer a ce que Sanji devienne vraiment le feux.

Ces attaques pourrais prendre une autre dimension, plus grande portée, attaque de zone plus large et intengibilité.

Etant intelligent, cuistot et possédent un tempérament de feu, ce fruit lui irait a merveille et surtout (point irrefutable *humour*) il fume!!! ;D

 

Pour le reste de l'équipage je ne l'ai voit pas le prendre, car pour moi un logia est un fruit fait pour des combattant au corp a corp et moyenne distance, donc ayant du courage pour prendre des coups et en donner au corp a corp, ce qui pour moi (toujours) met directement Ussop et Nami hors jeux et Franky a dit clairement qu'il n'en voulais pas ^^

 

Donc Sanji me semble tout désigné parmis nos mugi's pour ce l'approprier.

 

Hors mugi's j'aime bien l'idée que Sabo participe au tournois, ou alors Cobi qui l'obtienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fdd fout vraiment le bordel  :o

 

A mon avis, ce niveau là, par rapport à l'avenir incertain de ce fruit, je pense qu'il faut vraiment être ouvert. Bon moi même, j'étais un fervent défenseur de l'idée que ce fruit serais mangé par Luffy. D'ailleurs on ne me prenait pas trop au sérieux à ce moment là, genre gros fan boy. Mais au fur et à mesure j'ai pris un peu de recul et je me suis mis en tête que... bah pas grand chose, genre je souhaite juste me délecter de l'issue de ce fruit, parce que sur ce point là, je sais qu'elle sera surprenante pour chacun d'entre nous !

 

Mais cessons aussi d'affirmer certaines choses, Oda est seul maitre de son manga, si il décide de faire manger le fruit à luffy, il le fera, et il ne faudra surtout pas sortir l'histoire que "Marco a dit ...", c'est lui qui fixe les règles, pas Marco.

Alors soyons attentif aux signes, et ayons l'esprit ouvert ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, cet arc commence à vraiment m'intéresser. Avec un personnage comme Doflamingo et un auteur comme Oda, y a vraiment de quoi faire tout et n'importe quoi. Je m'attends d'ailleurs à cette partie se fasse en deux temps.

 

-La première phase:l'arène

le fait que le fruit du démon qui sera remporté dans l'arène soit un fake (un smile dont l'ex-shichibukai fait commerce) mais que tout le monde, gros ignorants, voudrait obtenir. Je vois mal les concurrents y renoncer aussi facilement, notamment l'équipage de Barbe Noire. Cela permettra d'affiblir les Mugiwara et même de pourquoi pas en forcer un à le manger pour tenter de le protéger. C'est une scène rêvée pour Sanji, spécialement après le passage de l'île de justice avec Kaku du CP9 (celui avec les épées) et sa transformation en ... girafe. J'avais vraiment adoré ce personnage, sa façon d'utiliser sa nouvelle capacité et les fous rire qui allaient avec. Je voudrais vraiment avoir une scène similaire avec Sanji. Ce serait le top de le voir jouer les fiers après avoir manger le fuit Mera Mera no Mi, et ne pas comprendre quand les gars en face de lui sont morts de rire ou en train de pleurer (dans le genre de Franky). Sanji qui comprend pas se trouve un truc qui reflète son apparence et c'est le choc (transformation en pierre).

 

- phase 2 :

trouver le vrai dans la ville et affrontement avec l'équipe que Doflamingo a préparée. Donc énième course poursuite comme Oda aime ce qui permettra de développer les nouveaux personnages comme Rebecca.

 

perso, qui mangera le fruit est sans trop d'importance (probablement Rebecca, mais que deviendra-t'elle ensuite?), mais je veux vraiment voir Sanji avaler un smile et se changer en animal du genre girafe ou tortue. Y a quoi dans le même genre? Pourquoi pas un pingouin? ou un poulet? Comme certains disent, donner le Mera Mera no Mi à un Mugi aurait une forte incidence sur le perso, mais un truc qui mettrait la honte comme à Sanji non. Il chercherait plus à le cacher.

 

PS

le coup du smile ne serait marrant qu'avec Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Sanjy c'est qu'il a aussi développé une capacité intéressante pour se battre dans l'eau avec son déplacement rapide.

Non seulement, il peut sortir plus rapidement les membres ayant un fdd, mais en plus il peut se charger d'adversaires combattant dans l'eau, ou ayant la capacité de le faire ce qui n'est pas négligeable comme atout je trouve.

 

Il est vrai que du point de vue du Diable Jambe ça serait ultra cool, mais personnellement je préférais le voir développer une technique liée à la glace! Imaginez un Sanjy avec une jambe glacée et l'autre en feu! Je trouve que ça aurait vachement plus de gueule que le mera mera no mi pour lui!!

 

Sinon, là je pense qu'on aura une idée plus précise de l'identité du nouveau possesseur quand on aura le nom des 4 finalistes!

L'un d'eux pourrait l'avoir, et pour Rebecca j’émets une réserve car on ne sait pas s'il y a plus puissante qu'elle dans son bloc.

 

Et puis on parle d'Oda!!! On pourrait très bien voir la "fée" chiper ça, ou un autre opportuniste le faire!!

 

Je retiens toujours l'idée de Sabo mais avec tout ces personnages j'ai un doute quand même que ça soit lui... il y a tellement de possibilités!

 

édit: et pour en revenir sur Sanjy il ne faut pas oublier son amour pour les sirènes et All Blue!! Imaginez qu'à cause du fruit il puisse pas nager dans All Blue à la fin... il l'aurait bien mauvais je pense!! (surtout si c'est rempli de sirène xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A entendre ou plutôt devrais je dire , à lire certaine personne tout est possible dans one piece car seul oda est maître de son manga , ce qui en sois est vrais mais chose à laquelle il faut tout de même nuancer .

Car partant de ce principe là on peut aussi balancer que dans plusieurs arcs luffy deviendra pote avec aikainu ou que sanji tombera amoureux d'un homme , se basant simplement sur le fait que si oda le veut il le fera .

 

J'exagère grossièrement et volontairement les exemples pour faire comprendre que voir luffy manger le fruit de son frère est tout aussi irréalisable que mes deux exemples cités plus haut . 

 

-Premièrement d'un point de vue physique , personne à part teach ne le peut , bon et j'ai pas lu tout les posts précédents mais ceux qui me sortirons la théorie du d se basant sur rien si ce n'est de dire que BN a le D et peux manger deux fruits , alors luffy aussi c'est simplement du vent parce que sinon cette exception serait déjà connu , luffy n'est pas le premier à avoir un D dans son nom .

 

-Deuxièmement même si par le plus grand des miracle cela était possible quel intérêt pour Oda de cheater son héros aussi simplement en bouffant un fruit aussi puissant , luffy est de la même trempe que son grand père ils n'utilisent en somme que la force de leurs points et de leur volonté pour atteindre leurs objectifs et pour Garp qui à rivaliser avec  Gol d roger lui même ça à plutôt bien marcher .

 

-troisièmement le voir avec un fruit tel que celui là le rendrait trop sérieux et ne collerait pas une seule seconde au personnage , son fruit de base oda ne lui pas à donner par hasard , il est simple , marrant d'ailleurs ace se foutait de sa gueule à ce sujet et lui donne juste un corps un peu plus fun . s'il avait voulu lui en donner un puissant il l'aurait fait dès le départ , et non  pas maintenant qu'il commence à vraiment devenir puissant .

 

Alors certes Oda un jour peut péter un cable et nous pondre un truc improbable mais dans sa " douce folie " il tient une certaine ligne de conduite et  de règle auquel il s'accroche et  il y a des choses que l'on peut avoir pour acquis et luffy avec un deuxième FDD en fait partis  .

 

Ensuite pour zoro et sanji il m'est difficile d'être aussi catégorique même s'il me semble clair qu'il n'ira pas non plus à l'un des deux , pour zorro le voir lui même c'est impossible au même titre que luffy et pour ce qui est de ces katanas il est très peu probable aussi car c'est un bosseur fou et ne compte que sur son entrainement acharner de plus le mettre sur son épée serait prendre le risque de le perdre et on sait qu'à plusieurs reprises il a perdu des katanas .

Pour sanji , son style de combat ne vas pas du tout avec ce fruit puis moi la chose qui me gênerait vraiment c'est dans la hiérarchie des forces du trio de tête .

sanji et zorro il est difficile de savoir qui prendrait le dessus véritablement et même Oda dans une SBS à clairement dit qu'ils étaient plus ou moins de force égale sans préciser qui prendrait l'avantage .

 

Selon moi et comme pour beaucoup de monde je suppose cela serait zorro étant donner que c'est plus ou moins le second de l'équipage et ceux à plusieurs égards  qu'oda lui même nous a exposer , donc si sanji venait à le manger cela changerait de manière trop exagérer cette vérité qu'on imagine tous plus ou moins qui est de dire , le plus fort c'est luffy puis zorro puis légèrement derrière sanji et ça c'est comme les vérités qu'on peut tenir pour acquis cela ne changera pas d'ici la fin du manga .  Donc pas de sanji non plus booster au fruit du défunt frère de son capitaine .

 

Pour ce qui est du reste de l'équipage j'en vois naturellement pas un le manger , le seul ça serait le kabuto d'ussop mais pas vraiment convaincue moi même .

Le problème c'est qu'il est bien trop tôt pour s'avancer avec des éléments valables , tellement il reste d'inconnue et de protagoniste pouvant le récupérer donc pour l'instant je réfléchis aux personnes et objets qui me semble impossible avant d'avoir plus d'élément pour commencer à avoir ne serait ce qu'un début d'idée sur l'avenir de ce fruit  qui a bien des mystères .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avec Oda tout peut arriver, notamment dans le domaine du loufoque et de l'invraisemblable, il suffit d'ailleurs de voir, par exemple, Kaku du CP9 avec non seulement sa transformation en girafe, mais les techniques qu'il y associe. Mais en même temps, Oda définit des règles et les suit. Jusqu'à présent, Teach a bel et bien était défini comme un personnage spécial et ce depuis sa toute première rencontre avec Nami, Luffy et Zoro (arc avec Bellami, avant SkyPea Island). Il suffit d'ailleurs de voir que Zoro et Luffy parlaient de lui au pluriel ("c'est pas lui, c'est eux"). Donc il n'y a rien d'étonnant par la suite quand il obtient le pouvoir de deux fruits (encore appuyé par Marco qui dit queTeach est spécial).

 

C'est la même chose avec Luffy dont l'évolution a toujours été logique et inspirée de ses rencontres. Tel que je le vois, le Gear 2 est tiré du pouvoir de Bellami (voir la comparaison entre les jambes ressort de Bellami avec le mouvement de piston effectué par Luffy). Pour le Gear 3, il suffit de voir les animaux de SkyPea Island qui sont rempli d'air comme le poulpe quue les Mugiwara utilisent pour redescendre à la fin. Même chose pour la technique de feu qui était déjà utilisé par Sanji donc rien d'exceptionnel. Donc faut pas s'attendre à ce que Oda change ses règles pour Luffy, ni de scène de calin avec Akainu (par contre, pour Sanji amoureux d'un homme, c'est pas passé très loin avant l'ellipse).

 

Pour en revenir au fruit Mera Mera no Mi, comme je l'ai dit dans mon dernier post (bas de la page précédente), qui le mangera est peu important, mais ce qui est plus intéressant, c'est ce qu'aura mis au point Doflamingo, car faut pas croire que Oda donnera le prix à la fin du tournoi, ce serait trop simple. C'est pour ça que je m'attends à l'utilisation d'un smile comme trophée et diversion pour affaiblir les Mugiwara (Doflamingo est sournoi et revanchard). Personne ne lachera l'affaire aussi facilement, à commencer par Barbe Noire et pire, celui qui l'aura sera une cible. Dans l'équipage des Mugiwara, je vois persone le manger, et surtout pas Zoro qui est épéiste. Y aurait peut-être Sanji, vu que ça lui serait utile en temps que cuisinier et fumeur, mais cela le changerait trop et détruirait l'équilibre entre les Mugiwara. Perso, je le vois plus forcer d'avaler un smile (qu'il prendrait pour le Mera mera no Mi) et se changer en animal du genre tortue ou girafe. Le personnage de Kaku du CP9 a très bien été amené par Oda et un truc similaire avec Sanji ne serait pas pour me surprendre (voir avant l'ellipse quand il portait des vêtements de femmes et se maquillait). Alors, après le lion qui se change en tortue, un Sanji devenant  un pingouin ou un poulet, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense pas vraiment que ce soit un des membres des Mugi qui mange ce fruit mais je viens de penser a une hypothèse plutôt sympas. Et si, c'est tout simplement, ce fruit irait dans les mains de Fujitora et il le mangerai. Parce qu'on sait que le nouveau Amiral va débarquer sur Dressrosa, et si il apprend il y a un tournois et y'a les Mugi, Jesus Burgess et autres pointures et il y a le fruit de Ace comme récompense, sa l’intéresserait peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du fait que la dangerosité de l'absorption de deux fruits du démon nous a été maintes fois affirmée mais jamais montrée, et aussi du fait que je kifferais hautement la chose suivante, je prédis le demi-délirium suivant : Luffy gagne le Mera-Mera et le fourre dans la gueule de Doflamingo, qui en explose consécutivement. Mort par indigestion, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du fait que la dangerosité de l'absorption de deux fruits du démon nous a été maintes fois affirmée mais jamais montrée, et aussi du fait que je kifferais hautement la chose suivante, je prédis le demi-délirium suivant : Luffy gagne le Mera-Mera et le fourre dans la gueule de Doflamingo, qui en explose consécutivement. Mort par indigestion, quoi.

 

Enfin une idée intelligente, une nouvelle vision, une nouvelle ère, l'ère des smiiillllles ;D

En effet voir le fruit en tant que arme fatalement létale est une vrai révolution. Voilà une issue pour l'inextricable labyrinthe du: comment Oda peut-il permettre aux mugis d'affronter Dofla et Kaido au même moment et gagner?

 

Si cela se passe comme ça je vois Barbe Noire qui passe derrière et récupère les deux fruit Mera Mera + Marionnettiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du fait que la dangerosité de l'absorption de deux fruits du démon nous a été maintes fois affirmée mais jamais montrée, et aussi du fait que je kifferais hautement la chose suivante, je prédis le demi-délirium suivant : Luffy gagne le Mera-Mera et le fourre dans la gueule de Doflamingo, qui en explose consécutivement. Mort par indigestion, quoi.

 

J'avais prédit justement l'inverse, sauf que luffy y survivrait, grâce notamment à law et chopper, voir pourquoi pas les fées.

Un luffy en fuite et blessé, cela mettrait sacrément l'équipage en position de faiblesse en plus nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du fait que la dangerosité de l'absorption de deux fruits du démon nous a été maintes fois affirmée mais jamais montrée, et aussi du fait que je kifferais hautement la chose suivante, je prédis le demi-délirium suivant : Luffy gagne le Mera-Mera et le fourre dans la gueule de Doflamingo, qui en explose consécutivement. Mort par indigestion, quoi.

 

Idée intéressante déjà évoquée il y a quelques jours (je me rappelle ni le topic, ni le forumer, désolé). Mais ça me décevrait un petit peu que Dofla qui est quand même

devenu un perso culte meure de cette façon. Par contre, ça justifierait peut-être le

retour de Bellamy puisque certains se demandent pourquoi Oda l'a fait revenir: le mera mera ingurgité par Bellamy par accident :D (une petite bourde de Luffy par exemple^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...