Aller au contenu


Kingdom


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

j'aime vraiment cette guerre, je pense que les guerres qin vs zhao occupent toutes les places du top des battle de ce manga.

 

En même temps, c'est sûrement celles où l'auteur doit essayé de bien faire les choses. Zhao est le grand rival de Qin. Certains Généraux de Zhao sont liés de prés ou de loin à Shin pour avoir tué ou s'être battu contre ses mentors. Partant de là, ça ne peut être que bon à chaque fois.

De toute façon, même quand c'est Zhao n'est pas l'antagoniste, les guerres sont plutôt bien réussi. L'auteur est vraiment doué. Je suis vraiment étonné que ce manga n'est pas plus de reconnaissance.

 

Concernant l'inaction de Kanki, je pense qu'on peut clairement dire qu'il y a anguille sous roche. Je sais pas vous vous en souvenez mais il était accompagné d'un de ses lieutenants pendant le premier jour. Depuis, on ne le voit plus. Je pense que ce lieutenant-là sera l'élément déclencheur de la défaite de Zhao. Qui sait, peut-être que c'est le Chef du clan Saki ?

 

[spoiler=Chapitre 462 suite]

http://tieba.baidu.com/p/4334799315

Voici le chapitre en entier en coréen.

On a une discussion entre deux des principaux vassaux de Kanki. Je pense qu'ils doivent avoir quand même les boules que Kanki n'ait rien fait et rien dit. Ils essayent très certainement de deviner les plans de leur boss aussi.

Deuxième parti du chapitre avec Kyou Kai et en prime une histoire sur Kisui. Je sais pas ce qui sait passer mais il semble que ses hommes ou camarades n'ont été brulés vifs par ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même quand c'est Zhao n'est pas l'antagoniste, les guerres sont plutôt bien réussi. L'auteur est vraiment doué. Je suis vraiment étonné que ce manga n'est pas plus de reconnaissance.

 

L'année 2015 a juste était extraordinaire en terme de vente au Japon, rares sont les mangas qui on fait mieux même s'il existe (OP, NnT) !

Et en France c'est compliqué si on est pas licencié en même temps !  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe finalement pas grand chose dans ce chapitre.

Les commandants de Kanki qui savent qu'il a prévu quelque chose mais pas quoi.

Kyou Kai qui reste allongée même si j'imagine qu'elle va pas attendre le lendemain pour partir.

On apprend que Kisui a un sacrée niveau, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi talentueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Kisui est vraiment présenté en héros. Ça sent pas très bon pour lui, à mon avis, vu qu'en face il y a Kanki, l'anti-héros par excellence, et qui devrait pas tarder à briller sur le champ de bataille...

 

Je sens bien Kanki battu au cours de cette première guerre, mais faire un coup en traître comme l'a déjà subi Kisui par le passé. Ça nous ferait vraiment détester le personnage de Kanki, pourtant allié à Shin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'hésite entre plusieurs options :

- soit Kei Sha meurt durant cet arc et Ki Sui reprend les rênes de l'armée de Zhao en limitant les pertes

- soit Ki Sui se fait avoir comme l'a dit un de mes VDD et meurt

- soit les deux se font exterminer.

 

Personellement, j'aimerais beaucoup que Ki Sui nous montre ses capacités. J'aimerais le voir carrément prendre le dernier titre des Trois Cieux de Zhao. Je dis ça parce que je n'aime pas Kei Sha. Il est très fort certes et il nous a même prouver qu'il avait de grosses capacités physiques mais il est trop sûr de lui. Je me demande si Kanki n'a pas déjà cerné le personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Kanki, le gros enfoiré. Il s'est donc servi de l'unité Hi Shin comme appât pour faire sortir Keisha. Vu ses réactions, ça m'étonnerait que Keisha se soit douté de quelque chose, ou bien il joue bien la comédie vis-à-vis de ses hommes ^^

 

Bref, je sens que Kisui va sauver la mise de Keisha, et probablement mourir dans le processus. Kanki va bien passer pour un salaud, puisqu'après avoir berné Shin et presque causé sa perte, il va torturer Kisui jusqu'à la mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui commence réellement à m'embêter dans Kingdom, c'est Shin.

 

Depuis quelques arcs, je trouve qu'il joue un peu trop le rôle de figurant. C'est limite si c'est pas Karyo Ten le Commandant de 5000 hommes dans l'histoire. Pour l'instant, dans cet arc il n'a quasiment rien fait d'impressionnant et qui pourrait montrer qu'il ferait un Général accompli. J'ai pas trop envie qu'il devienne comme Gai Mou des Seven Fire Dragons of Wei, c'est à dire, une pièce forte qui attend d'être placé sur l'échiquier par son stratégiste.

Donc ça serait sympa que l'auteur se souvienne que c'est Shin qui doit le plus évolué pas ses lieutenants.

 

Bref, Kei Sha perd son sang-froid dans ce chapitre et décide de descendre de la colline pour détruire la HSU. J'ai aussi l'impression que Kanki en faisant perdre patience Keisha, punit aussi Shin de ces déboires du 1er jour. Parce que là avec Batei et Ryuutou qui détruisent l'arrière-garde de la HSU et Keisha et ses troupes d'élites qui arrivent pour en faire de même de l'autre côté, il risque d'y avoir des pertes considérables. En plus, sans renforts la HSU risque de se faire détruire parce qu'elle est carrément prise entre le marteau et l'enclume.

 

Contrairement à toi, Eiyuu Auditore s'il devrait y avoir un commandant qui meurt en ce quatrième jour, c'est Keisha. L'auteur n'a pas autant mis en avant Ki Sui pour simplement le tuer de suite sans qu'il n'est absolument rien montrer d'intéressant. De plus, cette bataille le concerne directement puisque qu'elle se déroule juste à côté de ses terres et de Rigan. Donc je penche plus sur un Keisha out que le contraire.

 

[spoiler=Chapitre 465 en coréen]

http://tieba.baidu.com/p/4382242141

La HSU prend un méchant coup. La cavalerie de Keisha est très puissante. Elle massacre les rangs. Sain prend une initiative ( enfin !) et mène la contre-attaque.

D'après d'autres spoliers que j'ai lus, Kei Sha reconnait Shin et dit qu'il prendra sa tête sans échouer parce que Riboku considère Shin comme une menace au même niveau que Kanki.

Pas mal de lieutenants de Zhao réagissent à cette attaque de Keisha, Ryuutou semble essayer de profiter de la situation. Kisui n'a pas l'air serein et encore moins le propre lieutenant de Keisha qui lui a l'air de carrément psychose.

 

Le clan Zenou apparait à côté de Koku'Ou. Le chapitre 466 risque d'être tout simplement sanglant  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Kishio, je trouve que Shin n'a pas réellement brillé sur cet arc, et même dans les autres. Généralement, c'est une pièce forte que Ten déplace pour donner l'avantage à Qin ou l'HSU. Shin seul ne brille pas assez, là ou un Duke Hyou n'avait aucunement besoin d'un stratège pour montrer qu'il était un grand général. Shin est plus dans la lignée de Gai Mou pour le moment, mais bon il est encore jeune.

À l'inverse, on a Ousen, qui par ses propres moyens (autant son intellect que sa force) réussi à agir comme un Général. Je trouve que Shin (et pas l'HSU) à un train de retard sur Ousen.

 

Pour ce chapitre, j'ai l'impression que Keisha tombe bêtement dans un pièce de Kanki. Ce Général de Zao tenait en respect Duke Hyou, mais il semble être bien moins patient que ce qu'on pouvait attendre de lui. Ok, Kanki c'est le meilleur Troll de Kingdom mais là le Grand Général vient de commettre une grosse erreur, je pense.

À l'inverse Kisui est bien plus réfléchis et je pense que c'est lui qui va briller chez Zhao. Je vois Keisha mourir et Kisui limiter la casse en sauvant notamment la cité dont il est originaire, malgré une victoire de Qin.

 

Pour le reste, l'HSU est dans la merde jusqu'au cou, j'ai également l’impression que Kanki punit Shin et son unité.

 

Cet arc me captive vraiment, bordel autant Kanki et sa troupe sont détestables (et j'espère vraiment que Kisui ne va pas mourir !) autant ils envoient du rêve je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien comme le disait Duke Hyou lors de la bataille de la coalition, Shin est un type instinctif. Le problème c'est que Ten est hyper stratégique, du coup c'est elle qui commande et Shin qui mène les troupes, et Shin ne peut donc pas briller tant que la situation ne sort pas du contrôle de Ten. C'est arrivé lors de la guerre de la coalition, lorsque Ten devait rester en arrière, et c'est en train de se reproduire, car la stratège ne peut plus gérer la situation.

 

 

 

Donc Shin va très probablement briller un peu, je l'espère en tout cas, pour que là où Kanki aurait parié sur l'anéantissement de son unité avant l'arrivée des renforts, pour le bien de son plan, il réussira à minimiser les dégâts.

 

Donc Keisha ou bien Kisui qui y passe ? La question se pose et scénaristiquement, il y aurait des intérêts aux deux. En fait comme je le disais, le sacrifice d'un personnage aussi développé, pour lequel le lecteur éprouve de la sympathie, sur l'autel de la cruauté de Kanki, va approfondir énormément le personnage de Kanki. Le développement de Kisui n'est donc pas perdu, la sympathie qu'on développe pour lui se transformera en antipathie pour Kanki. Or ce gain d'antipathie, on ne l'aurait jamais eu pour un personnage lambda ou un général non développé. Un sacrifice de Kisui pourrait aussi permettre de faire évoluer Keisha, qui serait moins sûr de lui en voyant qu'en fait, il était plus faible que Kisui.

 

À l'inverse, sa survie serait aussi intéressante car bien entendu, on éprouve de la sympathie pour le personnage et par conséquent on souhaite le voir en action.

 

Un problème que je vois à la survie de Kisui, c'est sa volonté de rester dans sa cité pour la protéger. Quand on sait que cette cité est un objectif militaire à très court terme de Qin, et que Qin va gagner à la fin (peut-être pas dans cet arc néanmoins), je parierais plus sur sa mort que sa survie. Une alternative serait qu'il change de camp... Mais ça me parait improbable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc me captive vraiment, bordel autant Kanki et sa troupe sont détestables (et j'espère vraiment que Kisui ne va pas mourir !) autant ils envoient du rêve je trouve.

 

C'est exactement ça. C'est poilant d'avoir un tel allié en quelque sorte.

 

 

Bon Shin en appat pourquoi pas. Keisha se fait avoir assez facilement quand même, Kanki a deviné sans mal qu'il attaquerais Shin pendant ce temps. J'ai l'impression que tous autant qu'ils sont ils dansent dans la main de Kanki.

 

 

Je vous rejoins sur la progression de Shin, en soit il est encore très loin des généraux, d'ailleurs il n'a pas leur grade ce n'est pas pour rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUS du chapitre 465 : http://bato.to/reader#a9a34c12ffae002b

 

Kanki a donc depuis le début eu l'intention d'utiliser la HSU comme appât pour faire sortir Keisha de sa cachette. Le Chasseur silencieux tombe carrément dans le panneau. Keisha est tellement énerver que Kanki ne bouge pas, qu'il prend lui-même l'initiative. Il lui tendait surement tendu un piège  au 3ème jour mais Kanki avait déjà un coup d'avance.

 

En même temps, personne ne se douterait réellement que détruire la HSU serait une erreur ou que c'est un piège. Toutes les conditions sont réunies pour faire un massacre. La HSU ne peut pas s'échapper parce qu'elle est complètement bloquée entre la colline et Batei/Ryuutou. La possibilité de renfort peut être envisager mais là encore il y a une énorme marge avant qu'ils arrivent. Kisui contrôle 75% de la colline donc cela laisse une marge de manoeuvre pour annihiler la HSU.

 

Kisui qui ne connait pas Keisha approuve son plan mais sent quand même qu'il y a quelque chose qui cloche. Mais le pire c'est Kinmou. Il sent clairement qu'il y a anguille sous roche parce que Keisha n'emploie pas ses tactiques traditionnelles.

 

Fin du chapitre, Zenou semble être le renfort de la HSU.

 

Autre info' importante : Riboku considère Shin comme une réelle menace.

 

Vivement le retour de Kyoukai. On sent que son absence commence à devenir un réel handicap. Si elle avait été là, j'imagine qu'elle aurait été en charge de l'arrière.

 

 

Spoilers du 466 : http://tieba.baidu.com/p/4393931547

 

 

 

D'accord le clan Zenou est vraiment surpuissant. C'est vraiment La Carte maitresse de l'Armée de Kanki.

Ils traversent l'armée de Kisui très facilement pour réussir à toucher l'unité de Keisha. La dernière image du chapitre est encore un cliffhanger où l'on voit Zenou carrément en face de Keisha.

J'imagine qu'avec le début de l'attaque, tous les autres lieutenants de Kanki vont passer à l'attaque pour éviter que le Commandant en Chef de Zhao ne reçoit de l'aide. Enfin, personnellement c'est que je ferais parce que ça va crée une énorme confusion chez Zhao. Keisha n'étant plus là pour superviser les champs de bataille, y a moyen de faire très mal.

Par contre, est-ce que Keisha va survivre ? Il a montré qu'il était fort physiquement mais il serait capable d'abattre un monstre comme Zenou. Je sais pas. Je sens que l'auteur pourrait nous surprendre en ce sens à moins que ça ne soit Shin qui arrive à le tuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre encore une fois.

Les meilleurs généraux ennemis commencent à sentir quelque chose.

Kanki manipule tout le monde et pas sûr que ce soit parce qu'il fait confiance en l'unité de Shin qu'il s'en soit servit d'appas.

Ils pourraient mourir vu la situation. Mais il a enfin envoyé des troupes pour prendre Keisha à revers, ça sent pas bon pour l'illustre général.

Kisui va sûrement réagir rapidement puisqu'il a déjà des doutes. Arrivera t-il à faire quelque chose pour stopper la stratégie de Kan Ki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reprends un peu par rapport à la survie de Kisui. Je disais donc que s'il survivait, il ne lâcherait pas sa ville pour aller faire la guerre ailleurs, et que Qin risque fort de la lui prendre sa ville, donc je le voyais périr avec. Mais en fait pas forcément, il pourrait se faire prendre cette ville, après la mort de Keisha et une bonne dose de cruauté made in Kanki, pour ensuite prendre les armes bien résolu à faire tomber Qin.

 

Quant au comportement de Kanki vis à vis de la HSU, je pense qu'il s'en fiche complètement qu'ils soient détruits ou survivent, et que dans le second cas il leur dira simplement que c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 466 full et en coréen : http://tieba.baidu.com/p/4398093152

 

 

 

Batei est à deux doigts de tuer Sosui. S'il n'y a personne pour le sauver, on pourra dire bye bye à un des lieutenants de la HSU. Ce serait peut-être le moment opportun pour que Kyoukai réapparaisse. Je dis ça parce que j'aime bien Sosui mais ça serait sympa aussi que la HSU subisse des pertes réelles, importantes et surtout connues.

 

Zenou se fraye un chemin dans les rangs de Kisui avec une facilité déconcertante et explose assez facilement les troupes d'Élite de Keisha.

 

J'imagine que Kinmou apprend la nouvelle. On va avoir un passage intéressant, je crois. On va avoir droit à un flashback d'une conversation entre lui et Riboku. Je sais pas ce qu'il lui dit mais j'ai une hypothèse. Riboku lui dit surement que Keisha ne doit pas sortir de "sa toile" sinon il est vulnérable.

Je crois qu'ensuite la bataille s'engage sur le côté gauche de la colline.

 

Cependant, je suis pas serein. Je sens l'entourloupe arriver. Keisha semble quand même assez serein alors que l'inéluctable semble s'imposer à lui. Est-ce qu'il va réussir à fuir ? Ou même réussir à blesser voire tuer Zenou ? Si la Grosse brute meurt, j'imagine que son clan va entrer dans une folie meurtrière ( encore plus fou que maintenant).

J'ai franchement hâte d'avoir la VUS et le prochain chapitre !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 467 Coréen : http://tieba.baidu.com/p/4413559622

 

 

Le Clan Zenou semble gérer, Keisha n'est pas très zen au vu du monstre qui se pointe devant lui, mais Kisui arrive dans son dos et... Se fait éjecter. Comme quoi même avec la meilleure volonté du monde tu OS pas un gars comme Zenou. Bon par contre le moral semble du côté de Kisui puisque ses troupes semblent arriver à tenir le clan. C'est surtout la fin qui m'intrigue, avec le petit passage sur Kanki et surtout Koku'o (pas sur de son nom, c'est la seule femme commandant) qui semble comprendre quelque chose et partir à l'assaut. Surement qu'elle a compris que si Kisui a foncé vers Keisha, il y a une route de libre vers le sommet.

 

Pour l'instant je trouve bizarre que Keisha n'avait rien pour contrer le plan de Kanki. Sans Kisui il devait se farcir Zenou et c'était pas gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 466: The Man who is in the same class as Riboku (VUS)

 

La conversation entre Kinmou et Riboku faisait bel et bien référence à la faiblesse de Keisha. Celui-ci est vulnérable quand il sort de sa toile. Kanki qui ne connait qu'à peine ce général a réussi à complètement se jouer de lui.

Maron lance la charge pour retenir le Kinmou afin de l'empêcher d'intervenir et d'aider Keisha. La survie du Commandant en Chef de Zhao ne repose plus que sur Kisui.

 

[spoiler=Chapitre 467]

J'adore la tête de Keisha. Il est carrément entrain de réaliser qu'il s'est fait avoir en beauté.

Kisui réagit vite et décide d'aller aider Keisha. Il se fait vite défoncer par Zenou, par contre. C'est la violence. Son guandao est complètement tordu. J'imagine qu'il ne va réessayer de chercher la confrontation après ça.

 

C'est entrain de devenir une énorme mêlée en bas de la colline. La HSU est coupé en deux par l'unité de Keisha et encerclé par les troupes de Batei et Ryuutou. Zenou se retrouve dans une mêlée générale et est bloqué par les troupes Kisui. Si dans les deux prochains chapitres, il n'y a pas au moins une mort importante dans l'un des deux camps, alors je ne comprends pas. Il y a forcément quelqu'un qui va y passer et pour l'instant l'avantage n'est pas pour Qin.

 

Koku'ou lance la charge sur le flanc droit. Y a moyen qu'elle réussisse à reprendre l'avantage voire complément le côté droit tout entier. Le centre de la formation de Zhao a été complètement bousillé par Zenou et Kisui semble être descendu sans les reformer. Ceci donne clairement une chance à Qin de renverser la tendance. Surtout que Kisui n'est plus là pour commander et remonter le moral de ses troupes.

 

@Aurus:

C'est à dire qu'il n'a rien pour contrer le plan de Kanki ?

 

Keisha n'avait, jusqu'à la charge de Zenou contre ses troupes, même pas conscience qu'il était entrain de tomber dans un piège de Kanki. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que Keisha tombe dans le piège qu'il essayait de tendre à Kanki au 3ème jour. Keisha aurait eu à peu prés le même rôle que Zenou dans son plan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Kishio : Je veux dire par là que c'est assez surprenant qu'un gars du niveau de Keisha n'a rien en réserve à ce moment là. Il sait qu'il sort de sa zone de confort, ok il ne s'attendait pas à un coup fourré de Kanki, mais tout de même ! Sans Kisui le mec aurait pu mourir, ça la fout mal pour un Grand Général. Après ça fait sens avec sa faiblesse dont parle Kinmou, mais bon j'espère qu'il ne va pas mourir aussi connement.

 

Par contre c'est sûr que vu le bordel pas possible, d'ici une poignée de chapitres quelqu'un va mourir et histoire de faire durer je mise sur la mort de Zenou. Je vois mal Kisui mourir, je le vois survivre à cette guerre. Keisha va claquer, mais pas encore. Shin heureusement que non (quoi que l'un de ses lieutenants comme Sosui), donc reste Zenou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Aurus

J'avoue que ça le fait pas trop pour un mec qui pourrait devenir le prochain Grand Ciel de Zhao et surtout pour un type instinctif. Après, je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :

- Zhao a trop sous-estimé Kanki et son armée. Pourtant, elle a été capable de plusieurs exploits dans les guerres passées. Elle a été par exemple, une sale épine dans le pied de Renpa ( Keisha se ferait à mon avis pulvériser par Renpa)

-  Keisha est une personne imbu d'elle-même et perd facilement patience. La colère amène souvent à faire des bêtises et la preuve.

 

Mais au moins s'il survit, il fera un peu plus attention à l'avenir. De toute façon, le 4ème jour a l'air un jour crucial. À la fin de la journée, je pense que la colline centrale sera conquise.

 

Je suis du même avis que toi, je mise soit sur Zenou ou Sosui ou carrément En. Chez Zhao, je ne voit personne mourir encore pas dans le quatuor en bas de la colline en tout cas. Kinmou pourrait être une mort possible de ce 4ème jour.

 

Bref, c'est lent mais d'une intensité folle. Il me manque encore un petit quelque chose pour que cet arc soit parfait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un bon chapitre, mais ça serait encore mieux tout d'un coup, ça doit rendre super bien en tome !

 

Kisui qui se fait avoir comme un bleu, intéressant la discussion entre Kinmou et Riboku, Kanki est au même niveau d'analyse.  8)

L'unité Hi Shin va se faire sauver de justesse.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...