Aller au contenu


Kingdom


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Battu par flo463 pour le lien ;D

 

 

On apprends que le roi de Chu est mort également. ShunShinKun a été assassiné pour une histoire d'héritage.

 

Le fils du roi, qui est en fait le fils de Shunshinkun sera le prochain roi. Deux familles se battent donc pour l'accessibilité au trone, celle du père biologique et de la mère. Le frère de la mère a donc fait assassiner Shunshinkun pour éliminer un rival... C'est bon tout le monde à comprit??Pas moi... Sachant que jamais Shunshinkun n'aurait pu prouver sa paternité... enfin bref  ???

 

Le point véritablement important est que l'armée de Karin possède 300 000 hommes!!! Soit près de la moitié de ce que comptait l'alliance des pays contre Qin (si je me souviens bien)

 

Rien lui propose donc une alliance pour s'emparer véritablement du pouvoir (en gros il se la fait à la Ryo Fu en plus direct...). A voir quelle sera sa réponse, je ne la vois vraiment pas en 1ere ministre....

 

PS : elle ne doute de rien Karin, en souhaitant que ses deux larbins tuent Renpa ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OoTadaoO

 

 

La femme du roi était auparavant avec Shunshinkun, et quand elle s'est mise avec le roi, elle était déjà enceinte de Shunshinkun.

Du coup, la gouvernance de Chu allait se décider entre Shunshinkun et la famille mère (dont son frère Rien)

Rien a fait assassiner Shunshinkun de façon à  avoir le plein pouvoir.

 

 

Pour ceux qui suivent la VF, les chapitre 344 et 345 sont sortis hier ! http://www.kingudamu.fr/kingdom-chapitre-344-345/

La fin du 345  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ekinox_x

 

 

Merci cela je l'avais comprit  ;)

 

Ce qui est un peu plus dure à comprendre, c'est que dans le cas ou Shunshinkun se serait déclaré comme le père, l'enfant n'aurait alors plus été le successeur légitime, et cela aurait rendu la position du premier ministre beaucoup plus difficile. Pour le coup il n'avait vraiment aucun intérêt a faire reconnaitre la paternité. En cela c'est la reine mere qui aurait gouverné en attendant que son fils soit en age. Rien aurait pu la manipuler

 

Je conçois tout à fait que l'assassinat était nécessaire pour se débarrasser du plus grand rival, maintenant je trouve le coup de la paternité mal mené.

 

Bon je vais pas me mettre la rate au cours bouillon pour ça non plus.

 

J'attends avec impatience la réponse de Karin. Elle va déja devoir retenir les deux gamins qui semblaient tenir le premier ministre en haute estime, et qui vont sans doute sauter à la gorge de Rien dès le début du prochain chapitre...

 

Edit : Maintenant, l'histoire estime que ShunShinKun était le fils caché du roi, cela expliquerait sans doute mieux l'assassinat

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OoTadaoOO

 

 

Le coup de la paternité sert à assurer un équilibre interne à Chu et permettre à la famille de Shunshikun de s'approprier le pouvoir.

 

Imaginons qu'il n'y ait pas eu de complot. Le Roi de Chu meurt sans héritier. Tu peux t'assurer dans ce cas-là que toutes les plus puissantes familles de Chu vont se battre pour avoir le trône. Ceci aurait affaibli considérablement Chu. Or c'est pas vraiment le moment pour que ce genre de chose arrive à cause de l'énorme tension que Qin vient d'imposer à la Chine. Les autres pays aurait pu en profiter pour conquérir de nouveaux territoires.

 

Shunshikun (peut-être avec l'implication du Roi) prend les devants. Il était marié ou avait pour concubine la soeur de Ri En ( qui a du surement participer au complot ou en avoir eu vent). SSK offre la fille secrètement mise en cloque à son Roi. Le roi Kouretsu a ainsi un héritier mâle qu'il pense être sien (ou pas s'il était une des têtes pensantes du complot). À la mort du Roi, Shunshikun aurait eu la charge du pays en temps que Premier Ministre. En gros, il assure la régence jusqu'à ce que son fils implicite puisse gouverner.

Un plan parfait pour que Chu ne soit pas en état de faiblesse pendant une période critique. Après, c'est évident que SSK n'allait pas crié sur tous les toits que c'était son fils. Faut être logique.

 

Sauf que Ri En ( s'il était dans le coup) n'en a strictement rien à foutre. Il convoite secrètement le trône. Il profite de la mort du Roi pour assassiner la seule personne qui est en travers de son chemin. La crise que Shunshikun a potentiellement essayé d'éviter débute. On s'entretue déjà pour obtenir le siège de Premier Ministre et assurer la régence. Chu est en état de faiblesse. Ri En doit jouer très vite jouer son coup et demande l'aide de Karin pour obtenir le trône.

 

Dans le complot, la soeur de Ri En s'est juste un pion. Elle n'aurait rien gouverner du tout. Regarde à Qin, est-ce que la Reine Mère a gouverné à la mort de son mari ? Non, c'est Ryo Fui qui assure la régence en temps que Premier Ministre. Cela aurait été la même chose pour Chu sans les manigances de Ri En. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: (Spoil plus complet)

 

Spoiler Chapitre 441 (VCH): http://tieba.baidu.com/p/3946618675

 

 

https://magaxking.wordpress.com/2015/08/02/ch441-spoilers/

 

-Karin and Rien went to another location, away from Renpa to continue their discussion.

-She then asks Rien why he killed SSK. Rien explains that since the late king couldn’t produce a male heir, it means that his brother will ascend the throne after his death. However, the king’s brother is a big weirdo and created a lot of problem for the people in the palace (the picture shows him killing people and feeding them to pigs).

-If the king’s brother were to ascend the throne, it will cause great problem to the entire Chu and drive it to its own destruction.

-At this time, Rien’s sister was found to be pregnant with SSK’s child. Rien, SSK and the king then planned to make this child the king’s child so that the king’s brother will not become the new king in the future, even if that means putting someone without the royal bloodline on the throne.

-However, just before the death of the king, SSK changed his mind and wants to let the king’s brother ascend the throne instead, saying that allowing someone who does not have the royal bloodline ascend the throne is a much greater sin than letting a useless king ascend the throne.

-Since it is too late to change their plans, as revealing the secret will result in death to all parties involved, including himself and his sister, he had to kill SSK. Karin finds it funny that he killed SSK to save his sister. He then brought up Karin’s past, when she searched frantically for her brother in the wilderness, comparing that to his attempt to save his sister now.

-Karin seemed to be angered by him bringing up her past, which Rien apologizes.

-Rien continues to explain that both SSK and him sent assassins to kill each other, but only he survived.

-Karin then says that in a country, one prime minister is enough for its operation, but Rien mentioned that the Kouen, Conqueror of the East, once said that despite having the largest land mass in China, Chu is still unable to utilize all its resources. Therefore, even though Rien knows that Karin is uninterested in politics, he begs her to help him revive this country.

-Back in Kanyou, SHK and Kaioku were discussing about Karin accepting Rien’s offer to become the prime minster of Chu as Rien created a new temporary “Double Prime Minster” system, stabilizing the Chu politics within a month.

-They were pretty surprised by this development and estimates that Rien might be a better politician than themselves. Moreover, Karin has also proved to be talented strategist during the coalition war, and now she joins SHK and Riboku as a strategist prime minister. With that, they decided not to attack Chu anymore.

-Meanwhile in the HSU camp, Kyokai and Shin are dueling as a messenger arrived from the HQ. Ten reads the message out and tells Shin (and everybody else there) that they are to give up on attacking Chu and instead attack Black Sheep Hill/Black Goat Hill (Hei Yang Qiu 黑羊丘) of Zhao.

-Ten seems to know the identity of the opposing general but did not finish her sentence. She then continues that it is not an easy area to attack, and the order is to have HSU meet up with the 50000 main body of the Qin army who is currently moving east towards the destination.

-When Shin asked who they are joining in this war, Ogeki appears with a message/order.

 

Ten’s reaction wasn’t really big when she was thinking about the identity of the defending general, which means it could be one of the lesser generals of Zhao, i.e. not a Great Heaven. My guess is that it could be Keisha, Rihaku or even Futei (if he got promoted to general).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon finalement, j'avais faux sur les intentions de Ri En. Il souhaite continuer le plan alors que SSK décide de faire autrement.

Moi qui pensait que SSK était quelqu'un d'intelligent... Le mec sait très bien que la situation en Chine est tendue, et au lieu de continuer le plan d'ailleurs approuvé par le Roi précédent, il décide de finalement laisser un psychopathe monté sur le trône. Par conséquent, mettre Chu en position de faiblesse.

 

Karin devient donc Deuxième Premier Ministre de Chu, j'imagine que l'autre Premier Ministre est Ri En. En gros, on a un premier ministre politicien et un autre stratège/guerrier. Cette nouvelle a eu assez de force pour renoncer à une attaque sur Chu.

 

On va bientôt revenir sur une phase de combat. La HSU doit rejoindre une armée de 50 000 hommes et attaquer Zhao. Est-ce que c'est Kanki qui sera en charge de cette attaque ? Je me pose la question parce qu'on a Ogeki qui arrive à la fin en mode j'ai des trucs importants à dire. Peut-être Kanki est sur un autre front et qu'il a besoin de la HSU ? On verra bien quand le chapitre sortira ou la semaine prochaine. En tout cas, ce qui fait plaisir c'est qu'on retrouvera Kanki  8)

 

[spoiler=Concernant Kanki]

J'ai lu sur un forum anglais que dans la réalité, à cette période de l'Histoire, Kanki a été promu au titre de Grand Général. Je prends cette information avec des pincettes mais si c'est la cas, on risque d'avoir du lourd dans le manga !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le général de Zhao : puisque Ten connait, ça veut dire qu'on connait, donc c'est possiblement Riboku, Houken, Kouson Ryu, Rihaku, Kaine ou Futei. Les deux premiers, ça semble trop gros. Les deux derniers, ça me semble trop petit, sachant qu'ils étaient simples commandant de 1000 hommes en même temps que Shin. Je mise donc une pièce sur Rihaku, sachant qu'on l'a un peu plus vu que Kouson Ryu.

 

Côté Qin, l'auteur nous prendrait à revers si ce n'était pas Kanki. Après il peut toujours juste envoyer un messager pour débuter une petite stratégie dès maintenant.

 

Le coup de Shin frère de Karin, ce serait marrant mais ptet un peu gros, et difficile à amener : comment le prouver et comment le reconnaîtrait-elle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah effectivement, Keisha est moins random que les deux généraux normaux que nous connaissons chez Zhao, tout en étant une bonne défense. Défi à la hauteur d'un des généraux ayant défendu la porte de Kankoku. À voir maintenant l'importance de cette bataille, si ce n'est encore une fois qu'une feinte, il y a des chances que Shin se joigne à Heki pour attaquer Rihaku.

 

Ma pièce est maintenant plutôt sur Keisha ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les Généraux que vont affronter Kanki & Shin, il y a beaucoup de choix : Houken, Riboku, Gaku Jou, Kei Sha, Kou Son Ryu, Mai Kou et Ri Haku.

 

Je miserais une petite piécette sur Gaku Jou, réputé à la hauteur de Renpa. J'imagine pas que Riboku et Hou Ken ait un territoire. Le second est de nature à ne pas diriger tandis que le premier est en disgrâce depuis son échec lors de la coalition. Il reste que les autres.

 

Gaku Jou a été présenté comme le successeur de Renpa, celui qui est brillant. On va bien finir par voir une évolution.

D'un autre côté, on a le Roi de la Défense : Ri Haku.

 

C'est donc difficile de voir qui contrôle la zone attaqué. Gaku Jou est le plus gradé, et il faut affaiblir l'Etat de Zhao. Donc c'est le choix logique qu'il tombe durant une mission défensive. D'un autre côté, Futeï et Kaine ne ré-apparaîtront pas si Riboku n'intervient pas.

 

Donc bon.. Je miserais ma pièce sur Gaku Jou en premier, voir Ri Haku. Puis, je verrais bien une contre attaque de Zhao, avec pourquoi pas Riboku qui mène l'attaque avec Kaine & Futei voir Kei Sha.

Shin aura besoin de son exploit, et une victoire contre Riboku c'est un autoroute vers le grade de Général.

 

Je mise sur ça : => Une attaque avec Kanki contre Gaku Jou ou Ri Haku où Kanki brillera puis une contre attaque de Zaho mené par Riboku où Shin s'illustrera (il foutra sa raclée à Riboku). Il y aura de belle confrontation. Ten dégouttera Riboku avant que Shin s'en occupe en duel. Ten et Kyou Kai devrait même pouvoir chopper Kaine pendant que le petit Futeï se fera humillier par Denyû.

 

A upper je dis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui s'imaginaient Shin comme le frère de Ka Rin, je vous rappelle qu'elle en a déjà un, Ka En. On l'a vu pendant l'arc de la Coalition. Il avait pour mission de tuer Mou Bu en traitre pendant qu'il combattait Kan Mei. Donc il est plus probable que ça soit lui le frère qu'elle a cherché et finalement retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Shin qui ne peux pas supporter les atrocités avec Kanki qui ne fait que ça...Je me demande comment la cohabitation va se dérouler...

 

De toute façon on sait que Shin ne peux rien faire. Ce n'est pas un commandant de 1000 hommes dont on parle la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait, pour ceux qui s'imaginaient Shin comme le frère de Ka Rin, je vous rappelle qu'elle en a déjà un, Ka En. On l'a vu pendant l'arc de la Coalition. Il avait pour mission de tuer Mou Bu en traitre pendant qu'il combattait Kan Mei. Donc il est plus probable que ça soit lui le frère qu'elle a cherché et finalement retrouvé.

 

 

Ou Karin s'est tout simplement choisi un petit frère adoptif en fonction de sa valeur parmi ces guerriers. Ce ne serait pas inimaginable dans le contexte "Kingdom" et surtout en temps de guerre (On voit que Ren Pa par exemple a presque recréer une famille autour de lui).

 

On peut donc se dire que si elle a parcouru les terres à la recherche de son petit frère, c'est qu'elle avait besoin de ce coté affectif et qu'elle a fini par essayé de le combler autrement que par la présence de son vrai petit frère.

 

Je pense que la ressemblance entre Shin et Karin est trop grande pour être ignorée, l'auteur va même jusqu'à leur donner les même expressions sur le visage. de plus leur age correspondent.

 

Pour finir j’avoue que cette hypothèse scénaristique me plait beaucoup, cela mettrait Shin face à un dilemme par rapport a sa loyauté actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil chapitre 442 :

http://onimanga.blog.fc2.com/blog-entry-853.html

http://tieba.baidu.com/p/3970762313

 

 

 

Il semble que Kanki ait convoqué Shin et son unité, ce qu'il dit n'a pas l'air de faire très plaisir à Shin. À mon avis, il confirme être le général de la prochaine bataille et expose son plan, que Shin n'approuve pas tellement vu les méthodes de Kanki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Spoiler  443 -

 

 

Chapitre entier version coréene: http://tieba.baidu.com/p/3998677149  ou http://www.mangaumaru.com/archives/501203

 

https://magaxking.wordpress.com/2015/08/22/ch443-spoilers/

-The Zhao commander-in-chief is confirmed to be Keisha. I like how the design of his horse armor matches his buns…and the horse looks like it just came out from a chess board…

-The new guy, who is also a general, is Ji Hui(Chinese name). He is a fictional character and is Keisha’s second-in-command.

-The size of the Zhao army is 70,000, with Keisha leading 40,000 and Ji Hui leading 30,000. No mention of the size of the Qin army.

-Chapter ends with the Zhao army marching out. The war should hopefully start in the next chapter.

-Keisha and Ji Hui rendezvous at Ji Hui’s castle, Li Yan.

-Keisha also brought 2 of his lieutenants along for the war. Their identities are currently unknown but their faces are shown.

-Keisha is rumored to be the closest to grabbing the last seat of the 3 Great Heavens. This also implies that the last seat is still empty.

-Keisha was ordered by Riboku to seek out Ji Hui here and now that the 2 of them met, Keisha understands why Riboku wanted them to fight alongside each other as Keisha can smell the same “scent” from Ji Hui as himself, implying that they are of the same type.

-With that, he made Ji Hui his second-in-command, setting out with 70,000 men. Their targets are Kanki and Shin’s head

 

Once again, this coming war is fictional much like the Fire Dragon arc.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils :)

 

 

 

Quelques événements historiques, possibles gros spoils sur Kingdom :

 

 

  • -238 : Sei monte sur le trône.
  • -236 : Batailles entre Qin et Zhao, une armée dirigée par Kanki et une par Ousen, Zhao perd 9 villes.
  • -234 : Qin souhaite attaquer Han, mais par crainte d'une aide de Zhao, Kanki est renvoyé contre Zhao, et gagne encore, le commandant "Hu Zhe" de Zhao est tué.
  • -233 : Kanki progresse. Début de la bataille de Fei à laquelle se joint Riboku.
  • -232 : Kanki perd contre Riboku et fuit Qin pour Yan par peur d'une punition pour sa défaite.
  • -230 : Qin annexe Han.
  • -228 : Qin annexe Zhao, en ayant profité de catastrophes naturelles touchant Zhao les dernières années.

Source : Wikipedia, Kanki se nomme Huan Yi.

 

 

Alors à mon avis, bien que le spoiler dit que la guerre qui va suivre est fictionnelle,elle sera relatée à la guerre de -236. On a pas vu d'ellipse de deux ans passer, mais ça me paraîtrait pas une aberration.

 

Si ce n'est pas ça, alors c'est une sorte de préquel à ce gros conflit, mais j'ai du mal à voir l'intérêt puisque Kanki aura largement le temps d'être mis en lumière avec la suite des évènements. Rajouter une guerre fictionnelle entière, ça ferait trop. S'il gagne il va enchaîner énormément de victoires, ça ferait trop, s'il perd pourquoi serait-il nommé grand général ?

 

En tout cas, ça annonce du très très lourd pour la suite des évènements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On sait maintenant qui est le Commandant de l'armée de Zhao, Keisha. C'est plutôt bon de se retrouver avec un visage connu dans l'armée ennemi. L'auteur rajoute en plus de ça que Keisha peut possiblement devenir le prochain membre des 3 Grands Cieux. On a l'apparition d'un nouveau général ennemi Ji Hui qui serait du même type que Keisha. Si Riboku a demandé à Keisha d'aller le rencontrer, c'est qu'il doit promettre. Et à ces deux généraux, on rajoute quelques lieutenants.

 

Je pense que ça va être un très bon arc. J'attends à ce que l'auteur change un peu les tactiques de Kanki dont la finalité est de toujours s'infiltrer dans le camp ennemi pour tuer le Commandant. Surtout que, Keisha ne sera pas du genre à se faire avoir par ses tactiques. Bien entendu, j'attend de voir comment va se débrouiller la Hi Shin Unit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça risque d’être un bon arc pour développer un peu plus Shin. Jusqu’à maintenant, si je ne fais pas erreur, il a toujours combattu sous un général qui lui correspondait plutôt bien au niveau de la façon de faire et de penser. Du coup, ça sera intéressant de suivre Shin & Kanki qui sont en totale opposé sur ce point-là. Il y aura probablement pas mal de tension lors des prises de décision ou de pression sur Shin selon qu’il soit contraint de faire ou de supporter quelques choses qui serait contre ses convictions.

 

J’espère qu’il apprendra quelques choses de lui durant cette bataille, ou du moins, j’espère qu’il apprendra à supporter des généraux aussi sanglant que Kanki à l'avenir et qu'il ne fera pas trop son "chevalier blanc":

 

EIfwlqB.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler= Spoil Chapitre 443]

Y a eu quelques ajouts au niveau du spoil, je vous les met. (Source : mangafox)

Ch443: The monsters set off

link: http://tieba.baidu.com/p/4007053275

-Behei and the higher ranking HSU members returns to HSU's camp area as the rest of HSU asks them about Kanki.

-Suddenly, someone from Kanki's main camp arrived and asks for a talk with HSU. He passed on Kanki's message to Shin that HSU will have to swap some of his men with Kanki's.

-While Shin and co. are thinking who they should send to Kanki for the exchange, the guy from Kanki's camp said that Bihei had already volunteered and already went over to Kanki's camp last night. According to that new guy, he explains that the exchange is for both armies to understand each other deeper and since Kanki�s strategies changes frequently, there is a need for someone within HSU to help understand and adapt to the change.

-With that, the Qin army of 58000 sets off.

-Meanwhile in the city of Li Yan, 80km away from the battlefield of Black Goat Hill, the Zhao general, Ji Hui makes his appearance as the mayor of the city. He seems to be a nice guy and comforts his citizens who are afraid of Kanki's brutalities. His citizens are even willing to sacrifice themselves to protect him.

-As they were talking Keisha arrives at the city. According to the citizens, Keisha is closest to securing the last seat of the 3 Great Heavens.

-Upon meeting Ji Hui, Keisha seems to understand that Ji Hui is similar to himself as they both give off the same "smell". He then understands why Riboku wants him to join Ji Hui in the battle.

-With that, the Zhao army of 70000 sets off into battle. The war should officially start next week.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...