Aller au contenu

Kingdom


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

[spoiler=spoil chapitre 430]Assez surpris de voir les renforts arrivés aussi vite, les rebelles n'avaient donc pas beaucoup de temps pour agir. Surprenant vu à quel point ils étaient sur d'eux, puis avec la défaite du fils du général et l'échec de l'assassinat, les mecs ont juste tout foiré. Il ne leur reste plus rien à faire sauf subir l'attaque des renforts et espérer gagner. Mais avec Moubou qui va se la ramener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu'à preuve du contraire il n'a été dit nul part que Moubu allait arriver. Surtout que Ryo ne parle en aucun instant compter sur lui. Et ça parait à vrai dire improbable selon moi.

 

Qu'apporterait l'apparition de Moubu ici ? Il est au front avec Mouten et Ouhon au dernière nouvelle, si je me rappelle bien, je suis presque sûr qu'il est a un endroit important actuellement. Et puis franchement s'il débarque personne est capable de lui tenir tête, ça apporterais donc pas grand chose je pense, à moins qu'il se retourne lui aussi contre Ryo, mais là ce serait redondant.

 

Sinon, y a un summary du chapitre qui était sorti et qui me plait bien :

 

 

-Chapter starts with Shin and co. hiding in a building in order to keep the palace maidens and princess safe. Shin left 2 of his lieutenants there to protect the girls and decides to join the battle outside Kanyou as the battle there is the deciding battle to this war.

-Meanwhile just outside Kanyou, the Qin forces and the rebels are still fighting. The Qin forces are losing but Ten refuses to retreat even if it means total annihilation of the Qin forces as they are the only road block between the main bulk of the rebel forces and the entrance to Kanyou now.

-Ten knows that there are only 2 ways for them to win, either they enter Kanyou and defend the city from the inside or they have kill the enemy commander. The rebels are very clear about this and therefore have plenty of soldiers defending the gates and have their commander at the back of the formation.

-Just as the Qin forces were losing, a loud horn sounded and could be heard all over Kanyou.

-The reinforcements brought by SBK and SHk had finally arrived.

-Against the enemy forces of 30000, SBK and SHK brought only about 1000 men. Despite being outnumbered, they charged down the slopes from the back of the rebel forces. (reminds me of the scene from LOTR movie where Eomer arrived at dawn in the Battle of Helms Deep.)

-SBK knows SHK as a tactician not a warrior and therefore is curious how he will perform in the battlefield as a combat general.

-When SBK was worried about SHK's safety when he charged into the enemy formation head on, Kaioku tells SBK that when SHK was young, he was even stronger than Moubu so there is nothing to worry.

-Indeed, SHK broke through the enemy formation in one strike and orders Kaioku to go for the head of Juuteki while SBK was still stunned by SHK's power. 

 

 

Sans l'apparition de SHK et SBK Kanyou aurait été surement perdu, et surtout la grosse info c'est que quand il était jeune, SHK était même plus fort que Moubu, si ce n'est clairement plus le cas maintenant, l'on voit au moins qu'en plus d'être un des plus grand stratège de l'époque il est même excellent sur un champ de bataille, et ça, c'est vraiment la classe.

 

J'aurais vraiment pas aimé voir un tel personnage avec des lacunes comme le Général de Han qui s'est fait découpé y a quelques chapitres dans les sorties français (guerre de la coalition chapitre 304 j'dirais, celui avec les poisons).

 

Vraiment que du bon pour moi. C'est vrai que c'est un brin rapide pour l'arrivé, mais à ce point là y avait pas d'autre solution je pense que de les faire arriver. Surtout, que même si SHK semble vraiment balèze, ils n'ont que 1000 hommes avec eux, ça va encore être sacrément intéressant  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishio :

C'est juste une supposition, pour l'instant rien n'indique qu'il est en route. Mais je le vois arriver dans pas très longtemps, Ryo Fui comptait sur lui pou réliminer les rebelles une fois le sac de Kanyo et le massacre de la famille royale achevé. Or Kanyo est mis à sac, et la famille royale a manqué de se faire tuer, donc je pense que Moubu viendra assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers VUS :

 

 

Que Moubu intervienne maintenant mettrait Ryo Fui dans la mouise, puisqu'il attaquerait alors des troupes défendant Kanyou, serait donc catégorisé rebelle. A la base il est censé arriver une fois que les rebelles ont bien avancé, pour les tuer et faire genre qu'il est le sauveur.

 

Après si c'est la dernière carte à jouer de Ryo Fui, il vaut mieux que ses troupes tentent le tout pour le tout à éliminer celles du roi quitte à étouffer l'affaire plus tard, plutôt que de se laisser vaincre sans tenter quoi que ce soit à la fin. Puis ça pourrait permettre un éventuel Shin vs Ouhon&Mouten et SHK vs Moubu :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 430 vus

 

 

Finalement Moubu n'aura pas nécessairement à intervenir. Les troupes de Shouheikun se compte au nombre de 1000 si j'ai bien compris donc les loyalistes sont encore en infériorité numérique.

Un petit peu de hype pour Shouheikun en fin de chapitre: "plus fort que Moubu quand il était jeune". Je suis pas fan de ce genre de décla, il aurait pu simplement dire que c'était un grand combattant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut se rappeler que Shouheikun est quand même le Meilleur Stratège de Qin capable de mettre en place des stratégies qui sont efficaces même quand il n'est pas là pour les remanipuler au besoin ( cf Moubu vs Kanmei). S'il arrive à rejoindre l'armée principale, il sera peut-être capable de faire quelque chose.

Pour le passage où il est dit qu'il était, jeune, plus fort que Moubu c'est pas la première fois qu'on attend ce genre de chose. C'est Saitaku lui-même qui fait la remarque la première fois (http://www.mangareader.net/kingdom/99/11).

 

Concernant MouBu, c'est pour moi le Pilier qui suit Ryo Fui seulement par intérêt. On sait que MouBu désire plus que tout être l'homme le plus fort de Chine, statut qu'il vient d'acquérir en tuant Kanmei et sans cesse le prouver au reste du monde. Je pense qu'il se fout complètement des petites intrigues de Ryo Fui. Si ce dernier lui a dit "Tue les Rebelles !" et pas autre chose, il va pas se dire "Tiens je vais aussi tuer les troupes de Qin aux alentours parce que ça pourrait servir Ryo Fui-sama". MouBu est un homme simple qui va pas chercher Midi à 14h et je pense pas qu'il massacrera des troupes de Qin juste pour le simple plaisir de le faire... A moins que Ryo Fui lui en ait donné l'ordre, ce que je doute fortement.

 

@Auditore

Sérieusement, un Shin vs Ouhon & Mouten? Je veux bien qu'on puisse avoir un Ouhon vs Shin parce qu'il y a quand même énormément de rivalité entre les deux mais pas de Shin vs Mouten. Surtout pas après  les dernières paroles de Mougou sur son lit de mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. Pour ma part, c'est évident. Il n'y aura jamais de confrontation Ouhon/Mouten/Shin. Ce sont des rivaux. Les gars vont être les Généraux de Qin. Les nouveaux 6.

Shin va potentiellement être promu général à la fin de cette bataille, donc prendre une avance.. Sauf si Ouhon & Mouten agissent également ce qui supposerait une intervention de Moubu.

 

A la rigueur, si son père Ousen fait sa petite révolte, il se pourrait que Shin affronte Ou Hon mais bon..

D'ailleurs, j'ai hâte de savoir quel grand général Shin a servir.. Même s'il devient Général, qu'il a dans les 30.000 hommes, Shin va probablement devoir attendre avant de pouvoir mener sa propre guerre. C'est sympathique, je trouve.

 

Concernant le chapitre, je trouve assez sympa que Shouheikun soit si bien dépeint. A voir maintenant si Shoubunkun aura également droit à son développement.

Maintenant, il faut se poser une question. Si Shouheikun est si fort, pourquoi n'a t'il jamais agit directement ? Pourquoi n'est-ce pas lui qui a mené la ville de Sai lors de la coalition ? C'était lui le plus affirmé pour le faire.. Pourquoi être resté en arrière ? Faut faire attention à ne pas partir en erreur.

De même, il aurait dû mener la stratégie sur le terrain; non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pab,

 

Shouheikun l'a dit lui-même au roi pendant la guerre de la coalition : il aurait pu y aller et commander Sai, mais cela n'aurait rien changé, il n'a pas le charisme nécessaire pour pousser des paysans à se transformer en zombies, contrairement à Sei. Donc cela reste parfaitement logique.

 

De même, la stratégie est un domaine dans lequel il est important d'avoir une vue d'ensemble. Shouheikun est le chef des affaires militaires, c'est à dire qu'il doit coordonner l'effort de guerre sur TOUT le territoire de Qin. Il ne lui sert à rien d'aller sur le terrain, il est bien plus utile à la capitale, d'où il peut superviser l'ensemble des manoeuvres partout sur le territoire, aux frontières et au-delà. Plus le stratège est éloigné et a une perspective plus grande, plus il pourra déployer l'étendue de ses talents si il est efficace.

Mince, quoi ! On parle de l'homme qui a fait peur à tous les autres états de la Chine juste en annexant un point stratégique, préludant à l'échec et mat de toute la Chine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Shin ne sera pas général avant un moment, si mon souvenir est bon il a que 3 000 hommes.

Celui qui est en passe de l'être et qui a failli l'être c'est Ouhon, qui a 5 000 hommes.

Seulement Tou a mis son veto sur cette promotion car il estime que le grade de Général nécessite des compétences nouvelles. Ils se font les dents sur le commandement de  5 000 hommes.

Il est monté plus vite Shin, car deja il est moins con mais aussi car Ousen lui a fournit un stratège qui lui as permis d'avoir plus de fait d'arme.

Ouhon le sera surement à la fin du coup d'Etat aborté d'Ai, pour le récompense de son plan qui a permis de mettre en échec Gouhoumei Général de Wei qui pensait être confronté à Tou, et pour avoir buter un des 3 dragons. Là où Shin est encore une tanche tactiquement et a complètement raté son second freekill sur Gouhoumei, et n'a pas pu se faire l'un des 3 dragons. Il aura une récompense pour avoir sauvé l'enfant mais ça n'aura pas la même dimension qu'un fait de guerre.

Il faudrait qu'il bute tous les commandants ennemis.

Shin c'est un peu la botte secrete de Sei sur le coup d'Etat, le retournement de Shouheikun était un poil prévisible depuis Sai.

 

On voit bien que c'est lui qui gère Kanyou militairement de son apparition en tant que pilar de Ryo à la cérémonie du Roi.

C'est vraiment un bon personnage. le terrain il le laisse à Moubu lol.

 

Pab tu as deja t'as réponse, Shin sert Tou :)

 

Par contre on sait toujours pas trop ce que foute les autres généraux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets la balise spoiler pour ceux qui ne suivent que la version fr.

 

 

Shin a bien 5000 hommes sous ses ordres et c'est Kyoukai qui en a 3000. Donc indirectement c'est un 8000 man's commander, d'ailleurs le général qui s'occupent de lui donc j'ai oublié le nom lui fait la remarque.

Concernant les autres généraux, ils sont très probablement aux frontières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un doute sur les 8000. Shin dirige que 5000 hommes, mais est-ce que l'unité de Kyoukai est compris dedans ou non ? De même, il y a les unités de Denryu (le gros).

 

Quand je disais que Shou Hei Kun pouvait aller à Sai, c'était pas vraiment en tant que remplaçant de Sei mais bien en tant que commandant, chose qu'il manquait cruellement à l'époque.. Rappellons qu'ils ont dû confier un commandement à Heki, Heki dont personne ne savait s'il avait les épaules pour commander..

 

Pour les succès Ou Hon & Shin, ils sont simillaires. Ou Hon a tranché Earl Shi dans un combat considéré comme épique, là où Shin a repoussé Gai Mou & tué (sur un coup de chance) Rei Ou, qui a le même rang que Earl Shi.

Donc niveau achievement; c'est similaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les armées de Shin et Kyoukai sont normalement indépendantes, sauf qu'ils se déplacent généralement tout le temps ensemble donc Shin reste à un grade supérieur et Karyo Ten coordonne le tout.

 

Et concernant Denryuu et d'éventuels autre commandant de petites unités, Shin était une exception quand Ouki l'a nommé unité indépendante. Normalement tu es affilié à une armée/unité, ce que sont Denryuu et d'autres pour la Hi Shin unit. Quand Shin sera général, il aura son cercle de commandants personnels à l'instar de Ouki qui avait 5 ou 6 générals il me semble sous ses ordres directs. Donc Shin est bien un commandant de 5000 hommes, Denryuu n'étant pas indépendant comme l'est Kyoukai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand je parlais de Shin vs Ouhon&Mouten, je parlais de confrontation militaire plus que d'un duel. En fait il suffit que Ryo Fui donne l'ordre à Moubu d'aller buter tout ceux qui se trouvent à l'intérieur de Kanyou parce qu'ils sont des rebelles, et Ouhon comme Mouten devront se plier aux ordres de leurs supérieurs.

 

Auquel cas bien sûr, je vois Mouten réfléchir un peu, et du coup ne pas y aller à fond, voire même se ranger du côté de Shin après une unique passe d'arme et quelques mots. Pour le cas Ouhon, si ses supérieurs lui disent que Shin est un rebelle, il va probablement pas se gêner.

 

Si l'armée de Moubu se ramène, on est bien tous d'accord pour dire que pour Shin&co, ça va sentir mauvais. Les membres de cette armée vont possiblement réfléchir et possiblement trahir, ce qui va laisser un peu de temps pour permettre l'arrestation de Ryo Fui qui joue sa carte "quitte ou double" et le repli de son armée.

 

Concernant SHK, c'est vrai que pendant la guerre contre la coalition, puisqu'ils avaient mobilisé toutes les forces militaires et tous les généraux à la porte de Kankoku, il aurait du y être. Pour diriger les opérations de cette bataille, il aurait été plus efficace là bas. Après peut être envisageait-il quand même des attaques autre part sur le territoire, d'où le fait de rester à la capitale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouah ça va loin la ! J'avais pas réellement situé ça comme ça, et oublié que Moubu devait venir écraser la rébellion après. Néanmoins si je suis d'accord qu'il possiblement arriver, je ne le vois pas attaquer des forces réel de Qin, y a peu d'intérêt, et tant que Sei gagne (ce qui va forcément arriver, même si Ryo fui pourrait possiblement ne pas mourir sait-on jamais, il est clair qu'à la fin de cet arc Sei sera le roi) et donc il n'arrivera rien à Shin dans tous les cas je pense  ;D

 

Sinon concernant Shin, je le voyais bien devenir général en même temps que Sei deviendra roi (du moins c'est comme ça que ça devrait se passer depuis le début du manga. Et au long du manga Sei arrête pas de dire à Shin de grandir pour être prêt quand il sera roi)

 

Finalement, oui en théorie il a bien une unité de 8000 hommes sur le papier, ses supérieurs sont pas trop d'accord avec ça mais pour l'instant ça reste comme ça théoriquement. Du moins c'est dit dans un chapitre, bien que je sache plus réellement lequel...

 

En tout cas vivement la suite  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quand je parlais de Shin vs Ouhon&Mouten, je parlais de confrontation militaire plus que d'un duel. En fait il suffit que Ryo Fui donne l'ordre à Moubu d'aller buter tout ceux qui se trouvent à l'intérieur de Kanyou parce qu'ils sont des rebelles, et Ouhon comme Mouten devront se plier aux ordres de leurs supérieurs.

 

Auquel cas bien sûr, je vois Mouten réfléchir un peu, et du coup ne pas y aller à fond, voire même se ranger du côté de Shin après une unique passe d'arme et quelques mots. Pour le cas Ouhon, si ses supérieurs lui disent que Shin est un rebelle, il va probablement pas se gêner.

 

 

ils ne se battront jamais ensemble normalement, Moutou avant de mourir les a lié afin qu'ils se supportent comme le faisaient les 6.

 

Pour Moubu son attaque sera avortée, quand il verra le résultat de la confrontation entre Ryo et Sei, car on sait que c'est Sei qui va gagner, il se rangera auprès du Roi. J'imagine que voir SHK au coté du Roi va le faire mariner et son ambition est de dépassé Ouki, il se rangera. enfin j'imagine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Mou Bou lève le petit doigt contre l'armée de Shin, on sait comment ça va se finir.. Il va perdre son titre de grand général, et il va nuire à sa maison noble. De ce côté là, il est vraiment bloqué. Il ne peut rien faire.

En plus, je ne vois pas pourquoi il ferait quelque chose. Des 4 pilliers, c'est un des moins lié à Ryo Fui. Lui, il suit le tout par intérêt. En aucun cas, il ne peut se permettre de trahir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si Moubu reçoit l'ordre d'aller exterminer les rebelles à l'intérieur de Kanyou, et de traiter tout corps armé dans l'enceinte de la capitale comme des rebelles, alors il va simplement se plier aux ordres de ses supérieurs. Puis la justice sera décidée par le vainqueur. Si Ryo Fui balance Moubu sur le champ de bataille et qu'il extermine tout le monde, il pourra dire que c'était trop tard pour la famille royale mais qu'il a arrêté les rebelles.

 

Pour ce qui est de ses intérêts à trahir, sachant qu'à priori il est avec Ryo Fui et que sa seule présence et ses actions peuvent décider du vainqueur, tout dépend de sa morale et de sa considération pour les deux camps. Si son but est d'être le plus puissant, aux dernières nouvelles Ryo Fui est plus à même de combler le grand général. Moubu n'a pas encore vu le potentiel de Sei, et c'est même pas sûr qu'il connaisse ses ambitions.

 

Si Moubu trahi Ryo Fui, ce sera probablement après avoir discuté un peu avec SHK, qui lui aura dit que Ryo Fui il est pas gentil et que Sei a l'ambition de conquérir la Chine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca devrait pas être compliqué de convertir Moubu.

Sei avait mis Ouki de son côté, et comme Moubu se sent responsable de la mort de ce dernier, Sei devrait avoir les mots pour le rallier.

D'ailleur je pense même que Sei mettra en échec Ryo que par son charisme, ambition, diplomatie, souveraineté. C'était déjà plus ou moins le cas avant les chapitres ou Shin sauve l'enfant.

Même la Queen semblait douter.

Arff vivement la suite quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, il y a vraiment pas de souci à se faire pour Moubu.

 

A vrai dire je n'ai pas ressenti de loyauté de sa part envers Ryofui dans le manga. Il a choisi de se rallier à ses côtés car il pensait que le chancelier lui permettrait d'arriver à ses fins. Maintenant si ce dernier venait à chuter (ce qui va arriver), cela ne fait aucun doute, pour moi, qu'il cherchera un autre roi lui permettant d'assouvir ses rêves, en l’occurrence devenir l'homme le plus fort du monde (si c'est pas déjà le cas).

Je pense même pas qu'Ei Sei aura besoin de lui tenir un discours comme à Ouki.

Et puis même d'un point de vue scénaristique, l'auteur ne me semble pas en mesure de se passer de lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire je n'ai pas ressenti de loyauté de sa part envers Ryofui dans le manga. Il a choisi de se rallier à ses côtés car il pensait que le chancelier lui permettrait d'arriver à ses fins. Maintenant si ce dernier venait à chuter (ce qui va arriver), cela ne fait aucun doute, pour moi, qu'il cherchera un autre roi lui permettant d'assouvir ses rêves, en l’occurrence devenir l'homme le plus fort du monde (si c'est pas déjà le cas).

Nous lecteurs, on sait que Ryo Fui va tomber. Mais si on se met à la place des personnages du manga, la faction de Ryo Fui est toujours plus puissante que celle du roi, et quant à l'avenir de la bataille, la décision prochaine de Moubu sera décisive. S'il reçoit l'ordre de Ryo Fui d'exterminer tous les rebelles, et que toute personne dans l'enceinte de Kanyou est un rebelle, tout va se jouer là.

 

S'il trahit Ryo Fui, qui pourtant est plus puissant que le roi à l'instant T, alors le roi gagne. Sinon, Ryo Fui gagne. Évidemment, nous on sait que le roi va gagner, donc que Moubu va trahir (toujours dans l'hypothèse de l'ordre de Ryo Fui a Moubu), mais dans le manga ça ne va peut être pas se jouer si simplement. Il y aura peut être bataille avant que Moubu puisse parler à SHK&Shin, et ces derniers le convaincront que l'avenir, c'est le roi. De toute manière, si y'a pas bataille, ce serait pas drôle :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...