Aller au contenu

Kingdom


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde! Quel excellent manga que nous avons là, enfin je ne vais pas revenir trop dessus, tout a déjà été dit.

Par contre concernant votre dernière discussion, moi j'ai lu d'autres informations concernant Li Xin. Il n'aurait pas eut de défaite face à Chu, il aurait d'abord refusé d'attaquer cet état, puis aurait accepter par la suite en emmenant avec lui plus d'homme et en feignant pendant une année de ne pas attaqué, ce qui fit que Chu se relâcha pendant que l'armée de Li Xin s'entrainait intensément et donc attaqua Chu au moment ou ce dernier s'y attendait le moins avec des hommes moins préparé.

De plus Li Xin est décrit comme étant un des 4 plus grand général de la période des royaume conquérant, donc je vois mal ce titre donné à quelqu'un qui a subit qu'une lourde défaite? Il est aussi celui qui aurait apparemment conquit Zhao.

 

Sinon pour en revenir au manga et sa trame actuelle, il est vrai que Ryo Fui est sur la fin et je pense que s'il a été "trahit" par un de ses piliers, c'est surtout que contrairement à Sei, il fait passer son ambition personnelle avant Qin, là ou Sei a bien sur également de l'ambition personnelle, mais sa façon d'agir fait d'abord passer les intérêts de l'état, donc du peuple.

 

Ce qu'il y a aussi, si l'on suit l'histoire, c'est que la chute de Ryo Fui marque aussi la chute de la reine mère et dans l'histoire Sei fait décapité les enfants qu'elle a eut avec son amant (souvient plus du nom), bon alors le manga ira-t-il jusque là? Sans doute pas, mais jusqu'au cloisonnement, voir bannissement, je pense que oui.

Donc en une bataille, Sei va mater ses deux plus gros opposants actuel pour son titre de roi de Qin, ou plutôt de gouverneur unique de Qin, car il régnait mais ne gouvernait pas.

 

En tout cas ce manga est terrible, les effrois de la guerre, luttes entre état et dans l'état, stratégie de guerre et politique, il y a de tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King

 

 

Je ne suis pas sur que Xin était l'un des 4 plus grands généraux de cette période, j'ai trouvé que c'était Ren Pa (Lian Po), Ousen ("Wang Jian"), Haku Ki ("Bai Qi") et Ri Boku ("Li Mu") la source c'est le wiki anglais de Kingdom et le wiki de base.

Après j'ai pas trouvé de biographique sur Lee Xin, je pense donc que ce n'était justement pas un grand général. Après je peux me tromper.

 

Pour Ryo Fui c'est sur que la faille du type c'est d'être égoïste au possible, tandis que Shou Hei Kun semble visé en priorité la puissance de Qin et le bien être de l'état. D'ailleurs je me demande si Moubu ne va pas le trahir aussi. Après tout ce mec veut juste la guerre et que Qin soit puissant, or une telle rébellion risque d'affaiblir Qin politiquement. Donc je ne suis pas sur que Moubu suive jusqu'au bout Ryo Fu.

En tout cas avec seulement Shin et les troupes d'élites de Shouhei Kun, les rebelles restent en position de force. Ils ont l'avantage du nombres et surtout 3 généraux qui semble avoir de l'expérience. Il faudra nécessairement une autre intervention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas si j'ai déjà posté un message sur ce topic mais pour info, moi aussi je suis le manga et il est tout simplement génial !!

Concernant ce chapitre 419, la trahison de Shouheikun était prévisible et c'est tant mieux parce que ça fout un gros coup à Ryo Fui dans ce cas-là. Je me suis toujours demandé comment Shouhei pouvait être dans sa faction alors qu'on l'a vu moultes fois aidé Ei Sei. J'ai hâte de voir la déchéance de Ryo Fui !!  ;D ( Oui je l'aime pas beaucoup trop orgueilleux)

Concernant la bataille, j'ai hâte de voir comment elle va se poursuivre ! Avec des troupes à l'intérieur de la ville et Shin qui attaque à l'arrière, l'armée rebelle n'est pas vraiment encore menacée mais elle a dû déjà se diviser ce qui risque de lui poser problème. Il ne manque plus qu'une armée alliée qui attaque l'un des flancs de l'armée de Ai est s'en est terminé de la rébellion.

Perso', j'aimerais bien qu'il y ait une troisième armée pour vraiment voir cette rébellion minable s'effondrer. Je n'aime pas vraiment les 3 généraux de l'armée de Ai. Ils sont un gros poil orgueilleux et pour l'instant ils ont avancé avec beaucoup trop de facilité à mon gout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre concernant votre dernière discussion, moi j'ai lu d'autres informations concernant Li Xin. Il n'aurait pas eut de défaite face à Chu, il aurait d'abord refusé d'attaquer cet état, puis aurait accepter par la suite en emmenant avec lui plus d'homme et en feignant pendant une année de ne pas attaqué, ce qui fit que Chu se relâcha pendant que l'armée de Li Xin s'entrainait intensément et donc attaqua Chu au moment ou ce dernier s'y attendait le moins avec des hommes moins préparé.

De plus Li Xin est décrit comme étant un des 4 plus grand général de la période des royaume conquérant, donc je vois mal ce titre donné à quelqu'un qui a subit qu'une lourde défaite? Il est aussi celui qui aurait apparemment conquit Zhao.

 

 

 

Après une rapide recherche Wiki, ta description semble plus convenir à l'histoire d'Ousen (Wang Jian), et le wiki anglais sur la guerre d'unification de Qin ne mentionne Li Xin que lors de sa défaite à Chu et une bataille gagnée à Yan.

 

Au niveau du manga, et du chapitre 419, les stratèges étant mes persos préférés, voir Shouheikun rejoindre le camp du roi n'est absolument pas pour me déplaire. Reste plus qu'à voir ce que va faire Moubu, j'aimerais bien un Ryo Fui complètement abandonné, et un Sei badass qui montre qu'il est le Roi, et que, de ce fait, Ryo Fui n'a juste aucune chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 419 Out !

 

http://bato.to/read/_/302712/kingdom_v39_ch419_by_turnip-farmers

 

 

Vraiment un bon chapitre, comme les spoil le suggéré ! Shouhekun se dévoile enfin, j'attends vraiment avec grande impatiente la suite, surtout le prochain en espérant qu'il explique déjà tout. Car si ce gars rentre dans l'histoire les rebelles n'ont clairement pas la moindre chance. Ce gars c'est quand même le mec qui avait comme plan d'annexé toute la Chine juste en prenant un endroit stratégique  ;D

 

Donc vraiment, hâte de voir la suite, j'aime, j'aime et j'aime !!

 

Sinon concernant le débat que vous avez, je pense pas que l'auteur va se concentrer complètement sur la partie historique de Kingdom. Oui beaucoup d'élément coïncide mais je pense que c'est plus parce que ça l'arrange bien que simplement pour retranscrire exactement l'histoire. Du moins je souhaite clairement pas voir Shin perdre (ça c'est pas un problème) mais disparaitre ensuite. Et Sei devenir "méchant" même s'il est censé l'être je l'imagine pas non plus. Il est assez fort et peu prendre des décisions drastique mais je n'espère vraiment jamais le voir devenir un tyran  :-\

 

 

Vive Kingdom quand même !  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a pas trop à s'inquiéter pour la continuité et la logique de l'histoire. Vu l'époque en question, il est peu probable que l'Histoire ait été écrite avec pertinence. Je vous renvoie à une quote de Doflamingo de One Piece sur la justice. Ce sont les vainqueurs qui font l'Histoire. Donc, il est facile pour un auteur d'expliquer que finalement, le rôle de Shin a été mal transcris dans les livres d'histoires.

 

Quant au chapitre, Shou Hei Kun tire une sale tête à la fin. J'ai l'impression qu'il prend pas sa trahison de bon coeur. On voit bien qu'il le fait parce qu'il met l'intérêt de Qin avant Ryô Fui.

Oh ce que j'aimerais qu'il développe ce personnage pour qu'on sâche pourquoi il suivait Ryô Fui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confrontation verbale entre Shouheikun et Ryo Fui et finalement Ryo Fui semble être...content. Punaise qu'est-ce qu'il mijote encore ce mec ? Pourquoi tout le monde est sous le choc sauf Ryo ? Plus on avance et plus j'ai du mal à voir Ryo perdre et pourtant il finira bien par perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du chapitre (Par King-Magax):

 

 

 

-We start the chapter with a flashback of Ten deciphering SHK's letter 10 days prior to the coronation ceremony.

-Firstly, she explains that the instructions in the letter was opened and altered by a messenger who is taking instructions from Ryo Fui.

-However, Shou Hei Kun (SHK) expected that to happen and encrypted a set of codes in the letter. The instruction was for Hi shin Unit to attack Gong (Kyou), Ca(Sou) and Xiang(Kou) in this particular order. However, it was actually a bad strategy to attack castles in that order and it was even stranger that the instructions came from SHK, the top strategist of Qin.

-After some consideration, Ten realizes that Xiang (Kou) was the old capital of Jin, the state that split into Wei, Han and Zhao hundreds of years ago. This is an analogy to Yong (You) of Qin, which points them towards the coronation ceremony happening soon.

-As for the weather, "changes in weather" is an analogy to a sign of chaos.

-With that, Ten and Shin concludes that there will be someone sabotaging the coronation ceremony. Though it is obvious that the culprit will be Ryo Fui himself, Shin is wondering why SHK, one of Ryo's four pillars, is telling them all of this. Ten then explains that the letter is not simply a letter to notify them of the impeding rebellion, but also indicate that SHK has officially parted ways with Ryo.

 

-Back in You, Ryo Fui is still confused about why SHK is standing there. SHK indicates that he will be going to Kanyou to stop the rebellion with Shou Bei Kun. it shocked everyone from both factions to hear this.

-Ryo tries to clarify SHK's intentions by asking him "do you know what you just said actually mean"?

-SHK replies with "you need to question no more. It is just as you thought. Thank you for taking care of me all these years"

-And with this, SHK intention to defect from Ryo's faction is now known by everyone.

-Saitaku seems to understand the magnitude of this defection. Ri Shi seems devastated by SHK's ungrateful decision as they both owe Ryo for who they are today.

-SHK ignored Ri Shi and orders Kaioku to get ready.

-Ryo orders Ri Shi to keep quiet and calmly lets SHK go. He seems to be expecting SHK's betrayal and even commented that it was later than he expected. He also comments that he had earned enough profit from his investment on SHK.

-Ryo then explains that the "Four Pillars" are just a show of his power. His power will not be affected even if he loses one or two of his pillars.

-He further comments that none of them know his full power as there isn't anything that can measure it. With that, he thinks that the "time" is right and invite Sei somewhere else for a private discussion between the two of them.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez aux balises, les gars !

 

 

Juste Whaou !

Ryô Fui est sacrément confiant. Il nous explique donc que si un ou deux pilliers le trahisse, c'est pas super important. Ils sont là que pour illustrer sa force, le représenter quoi. Ce gars est sévèrement classe. Je sais pas si le manga retrouvera un personnage aussi dantesque en méchant. Le syndrôme Aizen est pas loin.

Sinon, que dire.. Ce chapitre annonce la couleur. Ryô Fui sera probablement le méchant du prochain arc, après s'être débarrassé des rebelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas qu'il y aura de prochains arc, c'est censé être pendant la rébellion que les magouilles de RyoFui sont censé se finir, mais c'est vrai que c'est assez inattendu sur ce coup, juste au moment où je pensais qu'il a perdre son petit sourire, bim il rebondit et continue à résiste et à tous prévoir.

Il a invité Sei en privé selon le résume, je me demande ce qu'il a encore derrière la tête.

 

Celui qui a fait le résumé avait posté ça avec :

 

I got a feeling that Ryo is going to reveal that he is Sei's biological father in the next chapter or something. If he doesn't, then im sure the author do not intend to make Ryo Sei's biological father in this manga. After all, Sei's real father is a controversy and things could go either way

 

Mais personnellement, je n’y crois pas trop.

Shou Hei Kun, Historiquement c’est lui le responsable pour la défaite de Shin à Chu (si elle se déroule vraiment dans le manga), il ne fait les choses qu'en ses propres intérêts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils VUS :

 

 

Apparemment Sei n'avait donc pas d'autre plan que Shin et l'armée planquée à Sai. Il envoie immédiatement Shou Bun Kun et Heki pour améliorer la situation. Rien semblait donc garantir sa victoire... A part s'il a encore une carte en main qu'il n'a pas encore montrée.

 

Le sauvetage de la situation vient donc de Shou Hei Kun, pilier de Ryo Fui qui s’apprête à trahir sa faction. C'était attendu au vu des évènements durant la guerre contre la coalition, et du message codé.

 

 

 

Spoils RAW :

 

 

La rupture du sceau de la lettre à Shin vient donc logiquement de Ryo Fui, qui se méfiait de SHK, et qui a fait vérifier le message amené à Shin. Pas de bol le message était codé, pour le coup le Ryo Fui est un peu bête, s'il s'attendait tellement à la trahison de SHK, il aurait dû modifier complètement le message, quitte à envoyer l'unité Hi Shin à la mort quelque part et à perdre un peu de terrain sur Wei.

 

Maintenant, que cherche à faire Ryo Fui ? Il a probablement encore une carte à jouer, ou alors c'est un acte désespéré camouflé derrière un sourire. Il demande à voir Sei en solo... Une tentative d'assassinat serait le plus simple, mais tellement bête de la part du chancelier. Une révélation du style "je suis ton père donc t'as pas le droit au trône", c'est improuvable sans une analyse ADN, et je doute qu'ils en avaient à l'époque.

 

Bref, je mise sur autre chose, mais j'ai pas une foutue idée de ce que ça peut être. Politiquement en tout cas. Militairement, il peut toujours essayer la force pour aider un peu les rebelles et prendre tout le monde de vitesse.

 

Je pense par contre que Sei a encore une carte à jouer, puisqu'il avait l'air si sûr de lui avant même que ne tombe la providentielle trahison de SHK, alors qu'il était en mauvaise posture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense aussi qu'il a encore une carte en main, les deux unités rivales de Shin mais qui ne sont pas renforcés. Donc, en gros 10.000 hommes dirigés par Ouhon et Mouten.

 

Néanmoins, il ne peut pas perdre la face et apparaître comme hésitant. Il est en présence de gens important, de notable qu'il va devoir rallié à lui après la chute de Ryô Fui. Il ne peut pas se permettre de laisser penser qu'il a eu de la chance face au chancelier.

 

Perso, je pense également que Ryô Fui va essayer de lui dire qu'il est son père. Après, je pense pas que Sei va en tenir compte.

Pour Shou Bou Kun et Shou Hei Kun, est-ce que Ryô Fui n'aurait pas déjà fait entrer des assassins pour s'assurer de la mort du Roi ? C'est peut-être pour ça qu'il est confiant. Il devait bien avoir un plan pour s'assurer que le Roi ne s'enfuit pas, et ça m'étonnerait qu'il compte uniquement sur les rebelles..

Par contre, je maintiens mes dires. Ryô Fui va rassembler une armée et sera défait sur le champ de bataille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 421 RAW vient de  débarquer sur baidu, Shou Hei kun aussi d'ailleurs! le prochain chapitre a l'air de promettre beaucoup d'action

 

http://imgur.com/a/STh53#0

 

Résume par King Magax:

 

 

 

-SHK in armor hype! (ok he looks kinda ordinary in armor IMO)

-SHK and SBK prepare to ride to Kanyou to quell the rebellion. Before they set off, SBK thank SHK for his encrypted message to HSU which saved the lives of many including himself. He also apologized to SHK for not believing the news of his defection from Ryo's faction.

-Before the announcement of his defection, SBK, who already caught news of SHK's planned defection, wanted to discuss the matter of quelling the rebellion but refrained from doing so as it might put SHK's life at risk. SHK agree with SBK's decision as Ryo's spies has already infiltrated even his own group of servants.

-SHK points out that the political struggle between Ryo and the king is meaningless now as the winner will be finally decided by the Battle of Kanyou.

-To ensure Sei's safety, Heki did not allow Sei to go on a meeting with Ryo without protection and thus he sent enough troops to protect Sei against an army.

-SBK seems shocked to hear the word "world"* coming from Ryo. As a Ryo follower for 10+ years, SHK agreed and even though he regarded him as one of the most notorious prime minister/chancellor in Qin's history together with Shang Yang and Fan Ju(google these 2 names if you are interested). It seems like both SHK and SBK agree that indeed they have yet grasp the full capabilities/power/caliber(*器量, i have no idea how to translate this word) of Ryofui.

-Back in Kanyou, HSU is fighting the waves of rebel between them and the walls of Kanyou. Hanoki's son seems concerned about HSU's advances but Hanoki ordered him to ignore them as the rest of Kanyou's gates are about to be breached.

-Indeed, two of the remaining gates opened simultaneously and due to the limited number of SHK's special forces, they will be unable to stop the invading rebels.

-With the gates open, Hanoki and his son entered Kanyou.

-Ten reminded Shin that they cannot retrace the steps of what happened at Tonryu where they failed to save Seikyo. They have to protect Sei's children now.

-Shin realizes the importance of that and rallied both his own troops and the Sai militia, telling them that the rebel army's main objective is not to takeover Kanyou but to kill the royal family and push Ryofui up the throne, and this gave them the motivation and morale needed for the battle.

 

* "world"(天下, directly translated to: "under the heavens") refers to the world currently known to the Chinese, which consists of the current 7 states and the less civilized tribes and people outside China that they know of.

 

We will probably see a real battle next chapter where the fired up HSU and co. demolishes the rebel army and the arrival of SHK and SBK at Kanyou as reinforcements....or according to the hints at the end of the chapter, it could also be about the meeting between Ryofui and Sei back at You.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=RAW]Mince Kanyou est vraiment entrain de tombé, deux portes ouvertes, les citadins qui se font massacrés le harem qui pourrait bien être vraiment en danger sous peut. Avec Shouheikun qui partie depuis peu, faut pas compter sur eux pour venir avant un bon moment.

 

 

[spoiler=Plan de Ryo Fui]D'ailleurs le plan de Ryo Fui c'est d'éliminer la famille royale et la descendance mais comment va t-il tuer Sei ? Il a prévu de l'assassiné ou est-ce qu'il a une armée de réserve ? Car la Sei est sacrément fou pour avoir une entre-vue avec un mec qui veut sa peau depuis X années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil VUS du chapitre 422:

 

 

Ch422: The life that everyone gave their all to protect

 

-Chapter starts with the pumped up Qin forces slaying enemies to protect the king's children

-mini flashback of Shin asking Sei how is it like to have children

-Shin (only him) has reached the walls of Kanyou

-While Kou was worried that the harem was in danger, the eunuch that Sei trusted assured her that the harem is safe as there are multiple forms of defenses in Kanyou to protect the palace and the harem.

-Even though the eunuch assured that the palace is safe, he plans to bring Kou to a secret passageway as the king's child is the most important life to protect in this war in the case when a country falls.

-Meanwhile in other parts of Kanyou, Hanoki's son is killing random innocent civilians. However, he knows that their main objective is to attack the palace and harem. Due to the size of Kanyou, they are having a hard time navigating it. Hanoki then appears to remember the path to the palace from the map of Kanyou they studied before the war and leads them to a path.

-Shin and co. finally enter Kanyou, but was slightly stunned by the death and destruction before their eyes. Moreover, they have no idea how to go to the palace as well.

-Shin, of course, knows the direction to the palace and leads the cavalry while he orders the infantry to protect the civilians.

-In You, Sei and Ryo arrive in one of the palaces there to discuss matters.

-Ryo starts by saying that he heard a rumor of Sei planning to unite China which he thinks it is a foolish thought. He thinks that feat is cannot be achieved by an ordinary man.

 

@King magax

 

 

 

Kingdom est en pause la semaine prochaine

 

 

 

 

Il ne se passe pas grande chose dans le chapitre, je pensais qu'on aurait plus d'action mais il pose juste les choses pour les autres à venir. Le prochain devrait envoyer du lourd après la pause avec la réunion entre Sei & Ryo et Shin qui se dirige vers les attaquants du palais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est toujours la même histoire.

Si Ryô Fui a joué toute son armée rebelle, je vois mal l'intérêt de l'arrivé de Shou Hei Kun et Shou Bou Kun (+Heki, mais lui il compte pas).

 

D'ailleurs, en restant dans cet optique, Shin va gérer seul on dirait avec sa cavalerie. Donc, est-ce que ça va être une sorte de bataille fermé dans le passage secret nous rappelant le second arc où Shin attaquait le palais pour sauver Sei qui jouait à l’appât ? Possible.

 

Sinon, c'est moi ou la réplique de fin de Ryô Fui est une grosse insulte à peine dissimulé à Sei ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon les choses avancent doucement. Je ne vois toujours pas pourquoi Ryo Fui est toujours si confiant? Soit il a encore une carte dans sa manche et donc Sei a été très présomptueux, soit c'est une image de façade. Par contre je ne le vois pas tenter de lui même de tuer le roi, le manga nous a déjà démontré que Sei n'est pas non plus le premier venu niveau force.

Maintenant reste la question de savoir si Shin arrivera à au moins sauver la femme et l'enfant de Sei? Pas sur, car en plus il avait été dit, lors de l'annonce de la grossesse de la fille (me souvient plus du nom) qu'une autre portait déjà l'enfant de Sei, donc l'auteur va-t-il sacrifier l'enfant et la mère pour que la défaite de Chancelier ne soit pas totale et la victoire du roi ne soit pas totale? Ce qui pourrait alors amener un changement dans l'attitude futur de Sei, le rendant plus sombre, donc collant plus à la réalité...

Ou alors Shin va sauver la mère et l'enfant ce qui lui donnerait un fait supplémentaire pour le rapprocher du titre de général.

 

Pour moi les deux cas sont possibles et à 50/50.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense pas.

C'est pas si idiot un échec de Shin, mais ça tuerait l'annonce faite dans ce chapitre. Lorsque le stratège Karyô Ten rappelle a Shin qu'ils sont arrivé trop tard pour Sei Kyou, le frère de Sei, je pense que c'est quasiment certains que cette fois; ils vont le sauver.

 

Pour l'aptitude au combat de Ryo Fui, je pense qu'il faut pas le sous-estimer. Au début du manga, lors de la révolte, il dirigeait une armée tout de même. Lorsque Shin le rencontre, il se pisse littéralement dessus. Faut pas le sous estimer.

Après, s'il tue le roi, il est exécuté en principe par la faction de Sei.

 

Je vois pas pourquoi il  le ferait, surtout qu'il a pas l'air armé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...