Aller au contenu

Kingdom


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

/!\ Les prochaines balises spoilers vont parler du Raw. Si vous ne voulez que lire la Version Anglaise, ne vous laissez pas envoûter par le malin en cliquant.

 

 

Juste Awesome.

Bien que j'ai rien compris, je trouve ça véritablement génial. Je me suis complètement gouré.

Pour le coup, même si j'attends l'explication plus fourni de Sei, je le trouve con sur le coup. Le gars a laissé son héritier & sa femme/concubine seule dans une cité sous-protégé alors qu'il savait qu'il y avait une armée rebelle qui voulait exterminer sa lignée.. Il est stupide ou quoi ?

Moi, je dis que ça sent le piège à plein nez ! Grosse apparition le prochain chapitre avec les deux unités Ouhon & Mouten. Leurs exploits pourraient être le sauvetage de la famille royale, et de l'héritier laissant le champs de bataille à Shin donc.

Autre scénario, vu la disposition du Harem, j'imagine une petite intervention d'une mini unité des hommes de la Montagne en mode guérilla qui fait disparaître incognito les soldats ennemis.. Fin' la première vague.

 

J'ai du mal à voir la disposition de la bataille futur.

 

Shin va reconquérir Kanyou, la capitale ? Donc du coup, il va devenir le sauveur de Qin ? J'ai du mal. J'ai l'impression que c'est quasiment la fin, alors que Shin doit littéralement soumettre chaque Etat pour faire une Chine unifié.

 

Puis, prendre une ville avec si peu d'Homme.. C'est pas facile. Donc du coup, j'ai l'impression que Shin va pas trop agir à Kanyou. C'est Moubu qui va intervenir, ou alors un des deux compères à Shin.

Assez sympathique.

 

D'ailleurs, sur ce Raw -et pour avoir relu les premiers chapitres-; j'ai trouvé que si Shin ne dégageait rien de plus; l'ambiance autour de Ten est radicalement différente. Bien joué l'auteur :D

 

 

 

 

Et je plussoie. N'est-ce pas possible que Kingdom acquiert sa propre partie comme Reborn l'avait eu il y a quelques années ? (Ouai, je suis là depuis longtemps, je sais..). A l'époque, je ne crois pas que Reborn était plus active. On était genre deux ou trois à discuter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab

En fait là où on n'est pas d'accord, c'est que tu pars du principe que les militaires sont neutres et ne dépendent de personne, là où je pars du principe que non, forcément il y a quelqu'un au dessus, au niveau politique, qui donne des ordres et directives. J'avais argumenté dans un post précédent, ici, mais je ne suis pas sûr que tu l'aies lu.

Je ne veux pas pousser au débat, mais si ça te parait erroné je me demande pourquoi ^^

 

Pour rajouter un exemple à ce paragraphe, je peux citer la récente armée rebelle, dont une partie bouge sur d'autres ordres que ceux du roi ou du chef des affaires militaires, mais bien sur les ordres d'une faction politique.

 

A propos du Raw :

 

 

Ça sent de plus en plus la mouise, pourtant Sei garde son calme en mode "Just as planned". Je suis donc de plus en plus persuadé qu'il a un autre atout que Shin dans sa manche. On a aussi le sourire de Kou qui se rappelle une discussion étonnante avec Sei.

 

De plus, Shin parle à des gens qu'on ne connait pas, donc il a l'air d'avoir un soutien expérimenté dans sa bataille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résume du chapitre en anglais (Pa King Magax) :

 

 

 

-The Hi Shin Unit (HSU) has managed to control the banks Wei river and the rest of the soldiers crossed the river safely.

-1500 men died during the battle (the side in which they are from is still unknow). The Hi Shin Unit and the Sai militia have 9500 men remaining after the battle.

-General Ma Ren, the general responsible for leading the army to fight the rebellion is quite disappointed because only 1000 men from HSU came. Shin explains that he left most of his men at the Qin-Wei border, a number that will not weaken the affect Ryuukoku's plans there. In fact, Shin and his 1000 men left without seeking permission from Ryuukoku.

-Shang Lu, a good friend of Heki, is the deputy general. He remembers Shin from the battle of the Dakan Plains when they first met.

-Shang Lu explains that even though he is not interested in politics, he came because Heki requested him to come and he couldn't reject helping an old friend.

-On the other hand, Shang Lu was curious about how Shin got to know about the crisis faster than anyone. Shin explains that it was from Shou Hei Kun’s letter which contains secret codes about it. (Hope the author explains it in one of the next few chapters)

- Then, Shin and co. rushed to Kanyou as judging that there are enemies at Wei River, their main bulk of the forces should be at Kanyou now.

-Meanwhile at Kanyou, the men there are experiencing war for the first time ever as no one has ever broke through Kankoku Pass in the past.

-Meanwhile in the harem, everyone seems to be panicking. Eunuch Zhengjiu, one of Sei's most trusted eunuch, explained to Kou that there are 30000 enemies instead of the expected 10000.

-A flashback shows Sei telling Kou that the political struggle will reach the critical period soon and there might be unexpected turn of events. However, he wants Kou to trust him that he will be back safely no matter what.

-The chapter ends with Kanyou's gate breached.

 

Ryo Fui a l'air confiant du succés de la rebellion

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu

 

Globalement, je suis d'accord. La politique influe sur le militaire, mais il faut pas considérer que les militaires obéissent aveuglément aux ordres. Les politiciens et les militaires n'ont pas la possibilité de faire la guerre librement. C'est expliqué dans un chapitre. Moubu voulait ressortir la vieille tradition des 6 Généraux de Qin qui leur permettait de faire la guerre librement, sans aval.

Là, actuellement, les décisions de guerroyer sont prises en conseil de guerre, avec l'aval de Ryô Fui qui est le Ministre et après la cérémonie, ce sera Sei qui aura le plein contrôle.

 

Cependant, rien ne dit que les Généraux sont pleinement influencés par les Politiciens. On a l'exemple de Moubu qui est un des Lieutenants de Ryô Fui, mais ça veut rien dire. Moubu a un objectif précis, et il considère qu'être proche de Ryô Fui est le meilleur moyen d'obtenir cet objectif. Bref, rester avec Ryô qui est pour l'instant celui qui décide, c'est le meilleur moyen d'avoir ces batailles.

Pour les autres, aucun n'a témoigné d'une véritable obéissance. C'est l'exemple de Ouki dans le premier arc. Il n'a pas suivi le frère à Sei, alors que ce dernier avait le pouvoir. C'est la preuve que l'armée ne subit pas une véritable influence.

 

 

Sur le cul.. Alors, c'est Shou Hei Kun qui a envoyé les informations à Shin via une lettre codé. On est d'accord, Shou Hei Kun c'est le ministre de Ryô Fui ?! Il me semblait déjà bien favorable à Qin, mais là c'est pleinement justifié !

Ryô Fui va pas être content quand il va l'apprendre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, content ou pas content, il va rien pouvoir y faire. C'est le dernier acte du meta arc Ryo Fui. Je dévoile rien de nouveau ici, ça a été annoncé plusieurs fois dans le manga et c'est corroboré par les faits historiques, Ei Sei et Ryo fui en sont conscients, ils jouent tous les deux leur va-tout. Une fois la cérémonie terminée et la révolte de Ai terrassée, il n'y aura plus de factions à Qin. Au maximum, il y aura un arc enquête mais assez court (parce que Shin ne sera pas impliqué du tout) et puis après on passe à la conquête, Etat par Etat. Shou Ei Kun et surtout Ri Shi seront les principales armes de Ei Sei pour soumettre les autres Etats et unifier la Chine. Ne vous inquiétez pas, Kingdom n'est pas fini mais une page importante va se tourner d'où ce sentiment d'être proche de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Histoire risque d'être développé de manière un peu plus complexe que ça.

Je reste persuadé, en ayant lorgné l'histoire du personnage, que Ryô Fui aura droit à un autre arc. Finalement, celui-ci ne devrait marquer juste le début de sa fin. Je ne pense pas qu'il soit éliminé à l'issue de cet arc, mais il risque en effet de perdre sa place de Ministre si son rôle est mis en évidence (participation à la rébellion ou plus globalement son échec avec l’eunuque.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab

Je vois ce que tu veux dire. Je pense que les militaires se situent dans un entre deux entre dépendants et indépendants des politiques. En fait, si ils sont dépendants, c'est qu'ils le veulent, ou plutôt que leur famille le veut, puisque les politiques comme les militaires sont constitués des familles de noble.

 

Après, là où on est pas d'accord, c'est que je pense que si Ryo Fui réuni une armée pour jouer son va-tout contre Sei, tous les politiques de la faction de Ryo vont s'y mettre, prévenir les militaires de leur famille, et au moins Mou Bu et Mou Ten en feront partie. Ou Hon j'en suis moins sûr, mais l'hypothèse d'une duel entre l'unité Hi Shin et l'unité Gyoku Hou est alléchante ^^

 

Spoil Raw :

 

 

Le résumé du raw me confirme dans mon opinion, Sei a encore des cartes à jouer.

 

Concernant Ryo Fui, je pense que c'est son dernier arc. Après il peut toujours rejoindre un autre état, faire la guerre désespérément, mais il ne sera plus que l'ombre de lui même.

 

 

 

Spoil Histoire de Ryo Fui

 

 

Sur Wikipedia, la rébellion est arrêtée et le rôle de Ryo Fui dedans est dévoilé, puis Ryo Fui se suicide sachant qu'il n'avait plus aucune carte à jouer.

Néanmoins, j'aimerais bien quelque chose de plus romanesque, avec du combat et du sang :3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus complexe que ça.

Si les militaires se positionnent avec des politiciens, c'est pour une autre raison.

 

Les militaires, afin de faire avancer leur carrière et leur nom, doivent participer aux guerres.

Or, les guerres et les généraux en question sont décidé par les politiciens. Donc, ils ont de l'influence.

 

D'ailleurs, est-ce que la famille Mou (Mou Bou et Mou Ten plus les éventuels cousins/frères) sont véritablement sous la coupe de Ryô Fui ?

Je vois bien Mou Bou qui le suit par objectif personnel (celui de ré-imposer le règne des 6 de Qin, et leur liberté guerrière) mais sinon, j'ai un doute. Mou Bou n'a pas fait preuve de la plus grande loyauté envers Ryô Fui. Combien de fois s'est-il opposé à ses décisions en public ? J'ai en tête la scène où Mou Bou saute au créneau en pleine réunion avec Sei.

Et au fond, c'est pareil avec Shou Hei Kun. Dès que les affaires de l'Etat l'exige, il soutient Sei contre Ryô Fui.

 

A l'heure actuelle, je ne vois aucune famille noble pleinement acquise à une cause.

Ce serait même le contraire. Les nobles soutiennent plus Sei, parce qu'ils sont dans la faction du petit frère qui a rejoint celle de Sei. Et pourtant, la force armée de la faction n'a pas grandit. Sinon, il aurait pas eu besoin de nommer Shin Général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab

 

Parmi les familles nobles, c'est surtout des "no name", que ce soient dans la faction de Sei, celle de Ryo ou celle de la Reine. Il est dit dans le manga que Ryo Fui a plus de 1000 vassaux et plus de 10 000 familles vivantes sur ses terres (j'ai pas vérifié, mais c'est dit ici).

 

Ryo Fui doit avoir le pouvoir de réunir une armée, puisqu'il comptait de toute manière le faire pour mater la rébellion une fois Sei et sa famille tués. Après oui, tu as raison sur le fait qu'être dans une faction, c'est pas par bonté de coeur mais que tu as une convergence d'objectifs là dedans. Ça peut être l'argent, le pouvoir ou la liberté guerrière. A ce niveau là si Ryo Fui est publiquement déchu, il risque pas de pouvoir bouger sur un plan militaire, puisque plus rien à apporter à ses soutiens.

 

Tu as raison aussi sur la prise de liberté des quatre piliers, mais Shou Hei Kun est pire que Mou Bu à ce niveau là :

 

 

Mou Bu c'est que de la parole, là où Shou Hei Kun a agit une première fois contre les intérêts de Ryo Fui en conseillant à Sei d'aller défendre Sai lui même, et à priori une seconde fois en informant Shin par message codé des plans de Ryo Fui (y'a pas pire comme trahison :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part que Ei Sei est beaucoup plus sympathique dans le manga que la trace qu'il a laissé dans l'histoire, les évènements historiques sont tout de même respectés (Oui je sais, Kyoukai était un homme). Donc Ryo Fui, on connait sont destin ou du moins sa fin. Je veux bien que le manga fasse quelque chose d'un peu romancé mais selon moi, voir Ryo Fui partir dans un autre Etat ou s'échapper ou le voir jouer un rôle important après cet arc est exclu. La version la plus romancée que je puisse imaginer, c'est qu'il soit emprisonné, qu'il essaye de comploter depuis la prison et qu'il finisse assassiné par un ancien allié(Ei Sei, les assassinat, c'est pas son truc dans le manga) et que ce soit maquillé en suicide. Mais toujours dans cette dualité Histoire/Manga, je suis curieux de voir si le manga va exploiter des épisodes sombres du règne de Ei Sei, s'il vont les mettre sur le dos de quelqu'un d'autre (par exemple Ri Shi qui n'apparaît pas comme le personnage le plus sympatique du manga) ou si l'auteur va totallement les passer sous silence, ce qui serait un peu une déclaration d'amour de l'auteur au régime le plus totalitaire que la Chine ait connu (et pourtant ils en ont connu...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'arc de la coalition en VF, du moins le début ^^ sans doute mon arc préféré mais bon en VUS j'ai pas tout saisis.

 

 

Par contre, je vois pas ce que Sei mijote, l'armée des rebelles est tellement gagnant pour le moment que j'ai du mal à voir comment la capitale va sans sortir. Il faudra forcément une armée de secours, sauf qu'apparemment personne n'est disponible à moins que Moubu trahis Ryo Fui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà des spoils Oo, c'est cool ça ^^

 

 

Je voyais Shin plus loin de la capitale, et d'après ses pages il est vraiment impuissant. Les rebelles sont beaucoup trop nombreux, Shin ne peut rien faire seul, il y aura forcément l'intervention de quelqu'un d'autres. Hâte de voir la suite des spoils ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Aurus

Je crois que dans la 2eme page, il y a une intervention, une ambuscade contre les rebelles par une armée qui semble être du coté de Qin vu leurs armures, par contre je ne sais pas qui est leur comandant ni d'où ils viennent. Vous avez une idée de qui ça peut être ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Sayli

Effectivement on voit des cavaliers qui tranchent des mecs en armures blanches (donc des rebelles), mais il semble que ce ne soit pas une embuscade, c'est simplement l'armée à intérieur de Kanyou qui lance une offensive. Après est-ce que c'est l'armée de base ou une armée planqué par Sei ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaip', on dirait que Shin arrive. Avec ses 10.000 hommes, Shin apparait bien faible comparé au reste de l'armée de rebellion. Néanmoins, vu l'image, on dirait que Shin engage l'armée. C'est étrange. J'imagine pas vraiment la bataille se passer aussi vite. Puis à côté, on dirait qu'une unité d'élite de la capitale tente une sortie de manière efficace.

N'empêche, les rebelles sont sur le point de se faire prendre en sandwich. Attention à eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, dans le chapitre VUS, il est pas explicitement précisé que c'était Shou Hei Kun qui avait vendu la mêche.

Pour les nouvelles images :

 

Image 1

Image 2

Image 3

 

En effet, il semble que Shou Hei Kun ait changé de camp. Ryô Fui va t'il tomber à cause de son super stratégiste ? Visiblement, ce dernier n'a pas l'air fier de ce qu'il a fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 419 Complet en VCH : http://imgur.com/a/sPmWn#0

 

Résumé par King-magax:

 

 

Summary:

 

-Small flashback on Ten realizing the letter from SHK in fact contains a secret hidden meaning.

-As HSU is rushing towards Kanyou after crossing the river safely last chapter, a scout is seen returning to report about Kanyou under siege.

-At Kanyou, the defenders were shocked that the gates were open. According to Hanoki, it was opened by Ryofui's men.

-At You, the coronation/coming of age ceremony is officially complete and Sei is now officially the king of Qin.

-With the ceremony completed, SBK immediately pleads Sei for the order for him to go to Kanyou and deal with the rebels with Heki. However, Ryofui(or someone else) stopped him.

-Back at Kanyou, Shin finally arrived at Kanyou and commence the attack immediately.

-Hanoki sends 15000 men to stop Shin and co. from reaching Kanyou.

-Meanwhile within Kanyou, the soldiers are killing civilians while on their way to the harem.

-All of a sudden, a group of soldiers in black armor appeared and killed all the rebels within the city.

-Ten identified them as the soldiers directly under the command of SHK from the color of their armor when they exit the gates after securing the city.

-Back in You again, Ryofui is wondering why SHK is standing still. (that is of course, Ryofui does not know that SHK had already betrayed him by sending soldiers to Kanyou)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, c'est confirmé. Shou Hei Kun est bien le traitre. Ryô Fui va chuter parce qu'un de ces pilliers s'effondre.

La trahison de Shou Hei Kun n'est pas vraiment une surprise. On s'est tous demandé ce qu'il foutait avec ryô Fui, et vu le nombre de fois où il a placé Qin devant Ryô Fui, on peut pas vraiment s'étonner.

J'aimerais bien une discution ou un flashback pour voir quel lien il y avait entre eux..

 

Sinon, que dire.. Shin et son armée de 9000 va se frotter à une armée de quinze mille et les hommes de Shou Hei vont s'occuper du reste, soit environ 12.000 hommes.

Allez, la rébellion va vite être plié si il y a que ça.. L'Etat de Ai aura fait plus pitié qu'autre chose..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était à prévoir, Shouhei Kun trahi Ryofui!!! Ses soldats son badass et on la classe ils dégages vraiment une aura de force et de puissance. J'espère que Shin aussi auras un jours une unité d'élite distincte du reste de ses troupe. ^^

Hate de voir les prochains chapitre, avec l'explication de ShouheiKun et le combat ou Shin vas devoir montrer tout son potentiel.

Par contre je me demande comment vas ce passer l'après bataille, je veut dire malgré que ce soit une demande du roi, Shin a abandonné son poste sans autorisation. Vas t-il passer devant la cour martial? n'y aurat-il aucune suite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant votre avis sur ce qu'il va se passer bien plus tard dans le manga

J'ai lu il y a quelques mois sur un forum anglais des infos sur la vraie histoire concernant la réunification chinoise, et comme on pouvait s'en douter Shin est basé sur un vrai perso

 

Ne pas lire si on veut pas être spoilé salement, l'auteur prend des libertés évidemment mais je pense qu'il suit quand même pas trop mal la vérité historique concernant les résultats des batailles (bien sur il y a des personnages inventés, mais finalement tous les gros événements se sont vraiment passés style la coalition, les différentes trahisons style Ryo Fui ou la reine, etc)

 

 

 

Durant l'invasion contre Chu, Li Xin (le général sur lequel est basé Shin) va partir seul avec seulement 200 000 soldats et se prendre une grosse dérouillée, perdant nombre de ses propres lieutenants. Ce seront finalement 2 autres généraux que l'on connait déjà bien (je ne donne pas leurs noms, pas la peine de spoiler plus pour rien) qui vont gagner cette guerre pendant que Xin se réfugie. Finalement le seul "fait d'armes" qui est entré dans l'histoire pour lui c'est cette énorme défaite. Le point ici et là où je voudrai avoir votre avis, c'est comment vous imaginez la suite ? Parce qu'autant j'imagine tout à fait Shin subir une énorme défaite à Chu, nous donnant l'occasion d'avoir des chapitres bien crispant, autant je vois assez mal le côté rôle terminé, je mets en avant maintenant les deux généraux en question, et Shin attendra la prochaine (et dernière) guerre contre le dernier état restant debout. Autant l'auteur a pu prendre des libertés avant avec Shin parce que c'est un personnage assez obscur historiquement parlant, autant pour la guerre contre Chu c'est le seul moment où on sait exactement ce qui lui arrive. Alors changement total de direction pour l'auteur avec un Shin qui "change" l'histoire ? Ou vous pensez qu'il continuera à rester plus ou moins fidèle quitte à humilier son héros vers ce qui ne devrait pas être loin de la fin du manga ?

 

 

Bon c'est peut-être pas très intéressant mais au moins la question est posée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JB D. Luffy

 

 

Si cette dérouillé est historique et que c'est le seul fait d'arme marquant de Lee Xin, alors oui il va surement se prendre une déculotter dans le manga. D'autant qu'on a bien vu que Chû à deux jeunes prometteurs (l'archer et le mec au tempérament impulsif) et qu'ils seront confrontés à Shin. Après je doute fortement que le manga laisse l'histoire comme ça, on va surement avoir un Shin qui va revenir en force et tout gagner. Ce serait incroyablement frustrant de le voir évoluer arc après arc pour le voir perdre lamentablement et jamais se relevé.

Ceci dit le problème que tu pose est intéressant, on peut aussi se le demander pour Sei qui normalement est une sacré raclure. Est-ce qu'on va assister à l'élévation d'un Sei plus noir prochainement ?

Je pense que l'auteur se sert du récit historique comme base mais c'est tout. Shin deviendra le plus grand général sous les cieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a en effet de grande chance que cette défaite soit atténué. J'imagine bien que la défaite de Shin soit justifié par des mouvements de troupes contre son avis, ou par des manigances de Chu.

Bref, je pense que la suite des évènements sera toujours favorable à Shin & Sei. Ils vont probablement remodeler l'histoire pour atteindre ce but.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...