Aller au contenu


Kingdom


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

La chance fait partie du combat et elle sourit à Shin,  j'ai bien cru au slash des deux d'un coup  ! Doryaaaaa !!!

Le scan avec l'arrivé du Glaive de Shin est tellement ouf, alors qu'ils complotaient pour retourner sur Tou. La punition !

ils ont pas l'air de savoir se battre comme des Goumei ou Rin Ko. La tête de Gouhoumei devrait voler au prochain chapitre !

Quel manga !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cru qu'il allait nous faire un deux en un... mais non.

Par contre j'ai adoré le "please escape Houmei sama" que lance Houmei à Reiou pour éviter de se faire décapiter et le  "you son of a b..." qu'il a juste le temps de répondre quand celui comprend qu'il s'est bien fait b*****. Quel petit enfoiré ce Houmei! ;D

Par contre même malgré ça je me demande comment il va faire pour s'en sortir? Shin va le laisser s'échapper croyant qu'il a tué le bon Houmei ou bien il va se rendre et se faire passer pour un soldat  lambda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! Décidément c'est fou ! J'ai vraiment apprécié la façon dont Gohoumei s'en fuit, vu que je ne le vois pas réellement combattre comme les autres. Mise à part ça, y a pas à dire cet arc est vraiment incroyable ! Je me demande juste ce qu'il va advenir du dernier Fire Dragon, la grosse brute dont le nom m'échappe.

 

Néanmoins ma plus grande peur soit qu'il s'enfuit facilement en se faisant passer pour quelqu'un d'autre que Shin. J'espère réellement qu'il va se faire les deux. Comme ça il aurait éliminé un fire dragon et un général ! Ce qui le mettra réellement en position pour devenir Général ! On y croit !

 

Comme toujours, hâte de voir la suite !!! Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de chapitre très comique ;D

 

Par contre même malgré ça je me demande comment il va faire pour s'en sortir? Shin va le laisser s'échapper croyant qu'il a tué le bon Houmei ou bien il va se rendre et se faire passer pour un soldat  lambda?

 

C'est quand même un général, je ne pense pas qu'il soit mauvais au combat. Shin les a pris par surprise mais le choc passé, même si Houmei ne peut pas tuer Shin, il doit pouvoir s'échapper. Mais comme tu dis, c'est possible qu'il embobine Shin, ce serait bien son genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du spoil sur le chapitre 401 (disponible un peu partout en version chinoise )

 

 

Summary:

-Shin fell off his horse after slashing Reiou in half. Probably due to him unable to stabilize himself after using too much strength in that slash or due to inertia from charging in before the slash

-After falling off his horse, Wei soldiers surrounded him and gave GHM the time to escape. GHM glanced at Shin before leaving, probably trying to remember his face before their next encounter

-Reiou's men were unhappy that GHM sacrificed Reiou but GHM explained that it is all for the sake of Wei. Reiou's skills were stagnant for the past 14 years while GHM said he just needed 1 year to be equal to him and another year to surpass him. The only way for Wei to survive is to let the strong survive. This is the only way for Wei to get the last laugh in the era of the warring states(lol as if)

-GHM then gave the order that he will take command of all the remaining soldiers, including Ranbihaku.

-He then sent the order to all Wei soldiers to retreat deep into Wei territory, signifying the victory for Qin

-It was only later that night after the victory when Shin met up with Tou and co. for the post war meeting that he realizes he killed the wrong general. Rukuomi was especially angry as he cant believe Shin took the head of Reiou, who gave Ouki and Kyo much problem in the past, due to a fortunate mistake.

-Ouhon was unable to participate in the meeting as he was too seriously injured and was unable to get out of his bed.

-Ryukoku pointed out that losing generals Earl Shi, Reiou and the land of Choyou is a great blow to Wei

-Rokuomi asked Tou on the follow up action after this victory, whether to set up camp in Choyou and pursue further. Tou rejected the idea as the commander in chief(i.e. SHK) has instructed him to construct a massive fortress in Choyou after the victory, making use of the unique geographical features of the area.

-It will take at least a year to do that and they have to defend the area while the construction is in progress

-The commander in chief plans to use Choyou as the new frontline to weaken Wei completely.

-Tou commented that the power balance would be gone soon and one of the 7 states that were built over hundreds of years by absorbing smaller states, will be completely destroyed soon(more on that below in my comments) and Qin will no doubt be the one destroying them.

 

 

 

 

Looks like this arc has come to an end officially. Wei has got GHM, Gaimou and Ranbihaku left.

From my point of view, since this arc is completely fictional, the function of this arc is probably to give Shin and Ouhon the chance to promote to General rank before Sei's coming of age ceremony. Shin to fulfill his promise with Sei and Ouhon to fulfill his destiny as the greatest of the 3 young commanders(Shin/Ouhon/Mouten) in history, which also explains why Mouten did not participate.

The next arc should be the final showdown between Sei and Ryofui as i really cant see any more reason why the author wants to drag it out anymore. Seikyo's rebellion happened a year before the final showdown and this fictional war should be just between the two important events. Also, both GHM and Tou mentioned the same one year so i guess there wouldnt be any Qin-Wei wars for one year as Wei rebuilds their army and Tou defends Choyou while the fortress is being constructed. This would be a great time to go back to the power struggle in the capital.

As for the part about a state being completely destroyed, contrary to what Tou said, the first state to fall in the unification war is Han, and that happens 8 years after Sei got rid of Ryofui for good...There are also multiple wars within these 8 years with the other states which i will be disappointed if the author skipped them entirely.

 

 

 

@Kingmagax (Mangafox)

 

 

 

Kingdom sera en pause la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loose pour Shin qui est clairement pas satisfait. Son free kill  sur Reiou ne le comble pas du tout alors qu'il a échoué contre Gai mou qui est son objectif, contrairement à Ouhon qui a réussi en prenant bien cher.

Gai mou est de mon point de vu l'homme le plus fort dans l'armé de Wei, son frag reveindra plus tard pour Shin qui doit encore progresser.

On arrive sur une nouveauté dans la stratégie de Kingdom, qui est la construction d'un fort naturel ! Tou semble totalement géré son statut de grand commander, il veut construire une place forte pour affaiblir totalement Wei et avoir un point d'entré sur les autres royaumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Spoiler Chapitre 403 :

 

 

Dans la cour du palais de Qin, tout le monde a été choqué par la réclamation de Sanyou et de Choyou par la reine douairière. Elle explique que de toute façon, la plupart des représentants dans ces endroits sont déjà issue des 3 grandes familles du Harem et qu'elle veut les reprendre officiellement pour s'investir dans des travaux de construction majeurs.

 

- Ri Shi veut que cela fasse  l'objet d'un débat, mais elle a rejeté cette idée car selon elle, cela ferait perdre trop de temps. Elle  fait ensuite la présentation de  Rao Ai (ou Ai Lao) à la cour et leur annonce que les trois grandes familles du Harem lui ont recommandé de gouverner la région de Sanyou après qu’elle l’ait prise.

- la plupart des personnes de la cours ne savent pas qui est Rao Ai, à l'exception de Ryo Fui et de de Ri Shi. Ils ont donc été choqués à l'idée  de voir une personne peu connu qui allait soudainement être à la tête de Shanyou.

- Après plusieurs considérations, Ryo Fui donne son accord. Bien que Shō Bun Kun se soit fortement opposé à cette décision hâtive,  la reine fait valoir que la majorité gagne (faction de Ryo Fui + le harem VS  la faction du roi) et donc l'affaire est réglée.

- Peu de temps après, dans la chambre de la reine, Sei se pose des questions concernant  l'identité de Rao Ai mais Kou ne sais pas grand-chose sur lui à part le nom.

- La faction de Sei y voient  quelque chose d'étrange/de louche à propos de la réclamation de la reine. Ils en ont  conclu que Ri Shi et Ryofui savaient qui était  Rao Ai, mais ils ne connaissent toujours ses objectifs.

-Sei a aussi suspecté que  la disparition de la reine douairière. Il trouve ça louche que la reine se soit absentée durant les 2 derniers années  dans l'ancienne capital de Qin (=Yong)

-Etant donné que la reine est revenue, Kou suggère  de lui présenter leur fille.

-Pendant ce temps, Ri Shi a envoyé un assassin (issue du clan  Shukyou auquel appartenait Jo Kan qui a tué Hyou au 1er chapitre) à Yong pour recueillir des informations sur la décision audacieuse de la reine.

-Durant cette même-Nuit,  la reine explique à Rao Ai (et aux lecteurs)  la raison pour laquelle elle veut prendre Sanyou : La zone a été longtemps tourmentée par la guerre. Ainsi, tant que le harem investit une  grosse somme d'argent dans cette région, ils pourraient plus facilement mettre en place une base et une armée, et ensuite créer un nouvel état pour eux-mêmes.

-Juste après avoir fini  leur conversation, leurs 2 enfants entrent dans la chambre. L'assassin a été choqué de découvrir qu'ils avaient déjà des enfants.

-Avant même qu’Il est pu  se remettre de ce choc, une fléchette empoisonnée le frappe à  son visage et le tue. (Celui qu'il l'a tué semble être de la même tribu que le "gros" que Shin & Ten ont tué, celui avec le tigre etc.)

 

Dans l'histoire ancienne de la chine, Lao Sai a bien pris Sanyou :

Annales de Qin Shi Huang:

嫪 毐 封为 长 信 侯. 予 之 山阳 地, 令 毐 居 之.

Lao Ai a reçu le titre de comte de Changxin. Il a également reçu la terre de Shanyang [sanyou] et  l'autorisation/l'ordre d'y résider.

 

&

 

La reine a bien eu 2 enfants avec lui :

Biographie de Lu Buwei:

始皇 九年, 有 告 嫪 毐 实 非 宦者, 常 与 太后 私 乱, 生子 二人, 皆 匿 之.

9ème année de Qinshihuang (239BC, l'année en cours dans le manga), il y avait un rapport sur le fait que  Lao Ai n'était  pas un homme castré et qu'il avait  couché avec la reine douairière. Ils ont eu 2 enfants et ont été cachés du public.

 

Original (anglais) :  @King Max

 

0cb746352612870.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est ça, et elle le fait juste devant Zhao...le risque d'une alliance avec Zhao est présent pendant qu'ils construisent la citadelle pour envahir Wei et le reste.

Yes, Sei et Ryo se sont fait totalement avoir.

On va avoir le droit à la disparition de la reine dans cet arc je pense. Le harem risque de changer de Reine au final et revenir à la femme de Sei et son gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. La mère s'est joué de tous le monde. Je suis assez impressionné pour le coup. Ryô s'est fait avoir, on dirait.

J'ai pas trop compris la partie des 10.000 soldats avec Shin, mais bon.

 

Taigen est bien renforcé, et prendre la ville; en particulier si Zhao aide, ne sera pas une partie de plaisir. Shin & ses hommes devraient être de la partie. Je  vois pas Ryô, Shouhei et Sei rester sans rien faire face à cet affront, en particulier parce que politiquement parlant, tous les Gouverneurs pourraient faire pareil.

 

Par contre, j'imagine bien la reine s'en sortir en mettant la responsabilité sur Aï, qui semble vraiment être son chien pour le coup. Je pense pas que le pauvre va survivre longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture du tome 36 (LQ) :

 

28f3b0355496032.jpg

 


 

Spoil 405 ( disponible en VCH ) par King Magax :

 

 

As 10,000 men were moved out of Choyou to Taiyuan, HSU were having difficulties defending the Wei forces attacking.

-Just as they were fighting the Wei forces, they received news from the headquarters that the officer of Sanyou region has rebelled and set up a state in the northern city of Taiyuan.

-Back in Kanyou, the court officials were all panicking with the rapid escalation of the situation. SBK sent 2 messengers to the state of Ai to find out about the true intentions of the Queen Dowager and returned with the message that she is just temporarily setting up the state for the ease of ruling her territories. If Kanyou isn't happy she is willing to withdraw the order of declaring the independence of the state of Ai. Despite saying this, there seem to be no intention for her to do so. Moreover, she also said that no one from Kanyou will be allowed to see her outside of Sei or Ryofui.

-Ri Shi looked back in history and commented that unlike 500 years ago when states were formed easily and unlike the old large state of Jin which eventually split into 3 states of Zhao, Wei and Han(http://en.wikipedia.org/wiki/Partition_of_Jin), it is a disgrace to Qin that a random state pop up without warning.

-Considering the mass migration to Taiyuan recently, SHK pointed out that if Qin were to go to war with Ai, the scale of battle would be larger than the battle of Tonryu half a year ago and Qin has yet to fully recover from that war too.

-SHK plans to exert pressure to Ai by deploying forces in the north while he tries to find out the Queen Dowager's motive for such action.

-Meanwhile, everyone in China, from Kanyou to Shin in the borders, from random folks to the big shots in other states thinks that the state of Ai will be crushed very soon. However, the opposite was true within the state of Ai as the Queen Dowager plans to buy officials to her state and credits her bold move to Zhao Gao(http://fr.wikipedia.org/wiki/Zhao_Gao), her young trusty eunuch.

-Zhao Gao commented that before the harem took Sanyou, he had already contacted a certain state and formed an alliance with them(referring to Chu)

-Meanwhile, Chu invades and caught Mouten by surprise. He plans to delay their invasion until Moubu arrives.

-Kanyou was also shocked by the sudden invasion of Chu and speculated that Ai and Chu had formed an alliance.

-SHK pointed out that if this rebellion isnt crushed swiftly and the state of Ai is recognized by the other states, it would mean big trouble for Qin and the state of Ai would become the 8th state in China.

-Ryofui is seen walking into Ai as the envoy of Kanyou at the end of the chapter.

 

 

ça monte en puissance avec les annexions  et les alliances

 

Page en couleur :

 

fdd338356139337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Qin se fait avoir en beauté..

Si j'ai bien compris, la Reine garde sa version officielle "On crée l'état de Aï pour assurer le contrôle de la Région, mais on appartient toujours à Qin." Puis, elle réclame que Sei ou Ryö Fui viennent discuter avec elle de la situation.

En plus, Qin ne peut pas attaquer Aï sans risquer sa frontière à cause de l'attaque "surprise" de Chu.

 

Et Ryô qui se déplace à la fin... Qu'est-ce qu'il va faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment comment Kingdom va évoluer ensuite. Si l'auteur suit réellement l'histoire, alors :

 

El sei est censé se suicider à 23, juste après avoir prit le pouvoir à 21, après avoir fait exécuter respectivement son chancelier, puis son principal conseiller. S'en suivrait immédiatement la dynastie Han.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AWXO :

 

Je ne sais pas où tu as lu ça mais ce n'est absolument pas le cas. Tu confonds peut être Sei avec son fils ainé qui lui se suicidera. Et après le suicide du fils de Sei ce sont effectivement les Han qui prendront le pouvoir.

Sei vivra jusqu'à 50 ans pour info.

 

 

EDIT : 11 secondes avant equinox. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait la vitesse de traduction de la team de Kingudamu? (1 chap/mois 1chap/Semaine 2/semaine)

Parce que je fais déjà assez de choses en anglais et que j'aimerais bien pouvoir profiter des scans de Kingdom en FR. (Ils en sont actuellement au chapitre 215.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...