Aller au contenu

Kingdom


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

 

Chapitre vraiment bon !

 

Ouhon qui aurait du devenir Général rien que ça c'est vraiment la classe ! Néanmoins, si on donne l'impression que Ouhon est clairement loin devant, je pense que le rôle actuel de Shin n'est clairement pas à dénigrer non plus, car lui aussi aura comme exemple devant lui un Great General, qui a été subordonné d'Ouki, donc vraiment tant mieux qu'il reste là et qu'on laisse Ouhon et Mouten allez se battre au côté de Moubu (Même si j'ai aussi vraiment hâte de voir ce qu'il va se passer là-bas! )

 

Sinon on va rapidement en arriver au dénouement de l'histoire entre Sei et sa mère je pense, pour qu'ensuite on puisse en finir avec Ryofui correctement. Les deux faits vont probablement s'enchainer pour qu'en cette dernière année avant sa cérémonie il puisse enfin devenir le véritable roi de Quin !

 

Bref que du bon,

Vivement la suite,

Vive Kingdom !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 chapitres par semaine minimum. Allant jusqu'à 5-6-7.

 

Sauf en ce moment où ils sont en pleine période de recrutement. Le rythme a donc baissé le temps que les formations soient terminées (Ouki étant le seul à former la bas).

 

D'accord, merci beaucoup. Ils sont rapides, on sent les passionnés. Dans ce cas je vais attendre comme l'a dis Muraimaki ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je comprends pas tellement où on va en venir avec la création de l'état de Ai, même si ces derniers recoivent les aides d'autres états sous leur bannière, il ne fait aucun doute que Qin va vouloir les raser. Sinon c'est la porte ouverte au création d'état/royaume...genre Ousen.

La position de la Reine est assez bizarre, on voit bien que son bonhomme ne sert à rien, il se demande ce qu'il fout là.

est ce que tout cela serait une stratégie pour enfoncer Zhao et tous les opposants à Qin ?

on sait clairement que tout va bouger du côté de Sei et Ryo quand la Reine va faire son ''move''  mais quoi alors là ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi toute cette histoire est surtout là pour permettre de régler une bonne fois pour toute les problèmes lié au pouvoir à Quin.

 

Avec cette histoire on va en finir une bonne fois pour toute avec Ryo Fui et probablement la Reine. Elle est trop impliqué pour ne pas se retrouver destitué.

 

De plus si j'ai bien compris cette partie de l'histoire c'est réellement produite, et surtout, la personne introduite réellement importante n'est pas le moins du monde la marionette qu'elle a comme mari, mais bien l'autre eunuque, celui qui prépare les plans et qui s'est occupé de ramener Chu et tout, c'est lui le véritable problème. C'est un élément noir de l'histoire de cette époque et si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé comme info sur lui sur un forum Anglais, il a été l'eunuque le plus puissant de cette époque de la chine, si ce n'est de toute l'histoire de la chine.

 

Donc il est clairement important pour l'histoire j'imagine °°

 

Mise à part ça, vraiment hâte ce que tout cela va donner, de revoir Moubu et Mouten quand même qui vont être avec un gros morceau, surtout si Ouhon rapplique. D'avoir des nouvelles d'Ousen aussi comme tu le mentionnes, il doit surement être en train de trafiquer je ne sais quoi, et finalement Kanaki, qui reste un des meilleurs général  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 411 :

 

 

Tous les acteurs sont en place pour ce qui semble être le final de la bataille politique interne à Qin. A voir comment la reine mère va déclarer officiellement la guerre, et aussi à quoi va aboutir le nouvel ordre reçu par Shin. Il est clair que quelque chose est pas net dans l'affaire, sinon l'auteur n'aurait pas insisté sur le sceau déjà brisé et l'excuse bidon du messager. Ca sent à plein nez le premier mouvement de Ryo Fui pour peut être écarter l'unité Hi Shin de la scène. A moins que ce ne soit un mouvement de la reine, mais là ça semble plus difficile pour elle que pour Ryo Fui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

S'il veut tenir sa parole il a 10 jours pour devenir général, ça commence à urger :P

Ou alors il le deviendra durant la cérémonie, Sei lui même lui donnera son nouveau grade juste avant de l'envoyer contrer un mouvement de Ryo Fui.

 

 

 

D'ailleurs je me suis toujours demandé, mais dans tous les militaires de Qin, chacun est très probablement affilié à une des trois grandes factions. Moubu est clairement du côté Ryo Fui, donc Mou Gou, Mou Ten, Mou Ki doivent aussi l'être. Tou est probablement du côté de Ei Sei.

 

Quid de Ou Sen et Ou Hon ? Faction à part vu le caractère de Ou Sen ?

 

 

 

Kan Ki à sa première rencontre avec le roi paraissait plutôt dans le camp adverse, mais il a l'air d'avoir été impressionné, du coup un retournement de veste en faveur d'Ei Sei paraîtrait probable.

 

 

 

En tout cas suivant l'ampleur que prendra la tentative de coup d'état de Ryo Fui, y'a moyen qu'on ait un beau bordel. J'attends un potentiel Shin vs Ou Hon et Shin vs Mou Ten x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, seul Mou Bou est réellement présenté comme un Général engagé en politique puisque c'est un des pilliers de Ryo Fui. Les autres ne sont pas vraiment des politiciens. Seuls certaines ont de véritables relations avec les politiciens : Shin et Mou Bou.

Les autres, c'est néant. Enfin, de ce que l'on sait.

 

Concernant de 411,

Le coup de lettre parait gros. Il est fort probable qu'on cherche à éloigner Shin de Ei Sei. Shin étant maintenant une célébrité épée à la main (il a survécu, voir égaler Houken), il est évident qu'il va de l'intérêt de la Reine (et de Ryo Fui) que le petit Shin ne se mêle pas à la baston.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, seul Mou Bou est réellement présenté comme un Général engagé en politique puisque c'est un des pilliers de Ryo Fui. Les autres ne sont pas vraiment des politiciens. Seuls certaines ont de véritables relations avec les politiciens : Shin et Mou Bou.

Les autres, c'est néant. Enfin, de ce que l'on sait.

L'armée est entièrement dirigée par le politique. Qui dit pouvoir politique dit pouvoir militaire. Le militaire ne peut pas exister sans le politique, et dans un monde en guerre, la réciproque est vraisemblable aussi. Regarde Sei Kyou qui a pu monter une armée pour prendre le trône de son frère, c'est bien qu'il avait des dirigeants militaires de son côté.

 

Il en va de même pour la reine et son état de Ai, toute sa puissance armée ne vient pas de l'intérieur de son Harem.

 

J'ajoute que ce qui fait la puissance d'une faction, c'est les familles nobles qui la rejoignent. Et les dirigeants militaires, à part Shin et d'autres rares élus, eh ben c'est des nobles qui viennent de familles nobles.

 

Si jamais il devait se déclarer une guerre entre les trois grandes factions, je suis quasiment sûr que 90% des militaires de Qin prendraient un parti de part leur affiliation politique. Et encore les 10% restants verraient forcément leurs intérêts quelque part et se joindraient à l'un ou l'autre.

 

Du coup on est sûr de l'affiliation de Shin et de Mou Bu. Pour le reste je suis sûr que l'écrasante majorité est affiliée, mais le doute sur la faction demeure, d'où mes suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une pause d'1 semaine de l'auteur.

 

Par contre comme Turnipfarmers on une semaine de retard sur la sortie du raw, celui-ci est déjà sorti aujourd'hui  ;D

 

Vous pouvez facilement le trouvez sur internet j'vous laisse chercher.

 

Je commenterais une fois la VUS sortie. D'ici là bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant.

Donc, on a le couronnement avec la présence de tous les états, soit par le biais de membre de la famille royale, soit par le biais de Chancellier. Comme le fait remarquer le vieux, un tel attroupement ne s'était pas rassemblé depuis les funérailles du Dieu de la Guerre, le Roi Shô (le grand-père de Sei). C'est vraiment intéressant. Puis, la scène de couronnement où tous le monde voit quelque chose en Sei est juste grandiose. Comme le suspecte quelqu'un, ils ont bien utilisé la lumière du temple pour impressionner les vassaux et les ennemis...

Puis la fin, l'armée de Aï passe le Kankoky pass. On va enfin passer aux choses sérieuses. A voir ce que Shin va faire maintenant. S'est-il fait berner par la lettre ou non ?

 

Edit => Et voici le Chapitre 413 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien eh bien, on voit qu'avec seulement quelques échanges de regards entre la reine et Ryo, elle comprend son plan où il se sert de la rebellion pour devenir Roi.

En fait il manipule déjà des militaires de Ai qui vont se charger de réduire Kanyou en cendre, tuer le Roi, son entourage et bien sur la Reine au passage. Moubu arrivera bien au dernier moment pour faire apparaitre Ryo comme le sauveur face à cet état rebelle qui aura réussi à frapper directement Kanyou.

Y a un truc avec l'état de Chu que j'ai pas tellement compris.

La reine est dégoutée, que va-t- elle faire face à Ryo? perso je la vois se retourner et aider son fils afin d'éviter toute cette machination.

De son côté je suis persuadé qu'El Sei n'est pas sans défense, il a forcément du anticiper le move de la part de Ryo et de la reine.

A voir,

J'arrive toujours pas à savoir dans quel camp au final est le stratégiste de Ryo.

Shin aura -t-il le temps de remonter sur Kanyou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team kingudamu s'est déchainer pour nous ouvrir un jolie tome 22.

 

La fin de la guerre entre Mobou et Renpa est vraiment énorme.  J'espère que l'on reverra Renpa un jour ou l'autre. Car ce combat aurait aussi pu valoir le match nul avec la mort des deux généraux de chaque côté. Qin aura juste été un peu plus rapide pour prendre la tête de l'ennemi.

Shin qui continue de gravir les échelons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas à savoir dans quel camp au final est le stratégiste de Ryo.

Shin aura -t-il le temps de remonter sur Kanyou ?

 

Moi aussi je me pose la même question en ce qui concerne le stratégiste (j'ai trop de mal avec les noms).

Je pense qu'il est pas au courant de tout ou que Ryo Fui lui a donné de fausses infos pour voir s'il est loyal ou encore qu'il se rebellera en faveur d'Ei Sei un moment où un autre, pour moi le stratégiste représente la droiture et la noblesse (dans le sens pureté, franchise, majestueux,...) et il fait passer les intérêts du pays avant les intérêts particuliers, il était avec Ryo Fui parce qu'il estimait que ce dernier était le meilleur choix pour le royaume, mais après avoir passé du temps avec Ei Sei, avoir assisté à son couronnement et quand il verra que Ryo Fui veut détruire la ville, i changera de camp.

Dans tout les cas, à mon avis il a un rôle (important ?) à jouer dans cet arc.

 

Et pour Shin, je pense quand même qu'il va rejoindre Ei Sei, même s'il est commandant d'une armée de 5000 hommes, ça me paraîtrait bizarre qu'il joue pas un rôle lui aussi dans cet arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...