Aller au contenu


Kingdom


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

10 derniers chapitres fr rattrapés.

 

Juste parfait.

 

La guerre est hyper passionnante, impossible de s'arrêter de lire.  8)

Les persos sont pu**** de classe ! Kan Ki, Duke Hyou, Tou ... je les adore !

Mangoku m'a ému. Triste background que voilà, l'ancien général était quand même un sacré sal******. C'est un le Kan Ki des anciens temps. Bon combat contre Shin.

Le 10 jour arrive bientôt, il devrait se passer quelque chose de gros contrairement à ces derniers temps où la guerre est une guerre d'usure.

 

Gros cliff de fin aussi !  :o J'attends impatiemment la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , merci pour le chapitre

 

etant donné mon niveau en anglais j'ai pas très bien saisi l'integralité des dialogues , mais il me semble que le discours de ryo fui etait très intéressant, , surtout a propos de la guerre car si je ne me trompe pas l'unification de la chine par le roi de qin ne perdura pas etant donné qu'apres cette periode viendra celle des 3 royaumes combattants 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 424 lu. Première fois que je ressens un réel plaisir à lire un chapitre de Kingdom, pour moi c'est véritablement le chapitre le plus intéressant depuis le début du manga.

 

On voit que Ryo Fui a beaucoup réfléchi, son ambition est aussi grande que celle de Sei. Personnellement je le trouve bien plus crédible par rapport à son idéal que Sei, sans doute car il a beaucoup plus d'expérience et de connaissances que le jeune roi. En fait, ce personnage se révèle être bien plus qu'un marchand arriviste avide de pouvoir, derrière sa cupidité personnelle évidente il y a aussi des vues humanistes mûrement réfléchies. Sei se trouve pour la première fois confronté à une critique féroce et bien étoffée de son idéal, je me demande ce qu'il va répliquer. En tout cas, pour l'instant je roule pour Ryo Fui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 424 lu. Première fois que je ressens un réel plaisir à lire un chapitre de Kingdom

 

:o. Chaque chapitre de Kingdom n'est que plaisir.  8)

 

Sinon pour ceux qui suivent la vus, le manga approche de la fin ? Juste pour avoir une idée, parce qu'où on est en ce moment dans la vf on est pas proche d'une éventuelle fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o. Chaque chapitre de Kingdom n'est que plaisir.  8)

 

Sinon pour ceux qui suivent la vus, le manga approche de la fin ? Juste pour avoir une idée, parce qu'où on est en ce moment dans la vf on est pas proche d'une éventuelle fin.

Si le manga doit se terminer sur la fin de la bataille politique Sei/Ryo Fui, alors il y a possibilité qu'on soit proche de la fin. Mais Shin ne sera sans doute pas encore grand général d'ici là, donc je ne pense pas (c'est lui le héros après tout). Le manga devrait plutôt se terminer avec l'unification de la Chine par Sei, on devrait donc en avoir pour encore plusieurs centaines de chapitres.

Après, il est aussi possible que le manga se termine plus tôt, lorsque Shin deviendra grand général sous les cieux, si cela arrive avant l'unification de la Chine. Mais je pense que les deux rêves de Shin et Sei se réaliseront en même temps.

 

Quant au plaisir qu'on ressent à la lecture de Kingdom, ça dépend de ce qu'on attend et cherche en lisant ce manga. Personnellement je n'ai aucun intérêt pour le traitement des combats à la sauce shônen nekketsu, seules la stratégie militaire globale et les intrigues politiques m'intéressent dans Kingdom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le manga ne s'arrêtera pas avec la confrontation Shin/Sei vs Ryô Fui.

Des ennemis d'envergures ont été créé et n'ont pas encore été vaincu. Je n'écris pas les noms pour pas spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 424 VUS :

 

Le discours de Ryo Fui tient clairement la route... C'est le capitalisme. Avec le recul qu'on a, nous, vivant dans un monde capitaliste, on peut clairement statuer de ses qualités, comme de ses défauts et de ses limites. On sait donc que le capitalisme n'empêche pas la guerre, voire même amène à des guerres (guerres colonialistes pour des ressources etc, guerres pour du pétrole ou autres intérêts modernes plus récemment).

 

Néanmoins on peut comprendre que les personnages de Kingdom puisse voir ça comme une "utopie réalisable". Je pense néanmoins que Sei essaiera de mettre Ryo Fui devant ses contradictions : il est en train de faire couler du sang via la guerre pour s'imposer. La fin justifie les moyens ? Question philosophique, on pourrait en faire des pages.

 

On a donc deux idéaux qui s'opposent : capitalisme vs dictature. Malgré les paroles de Ryo Fui, on sait que les deux vont faire couler du sang pour s'imposer, et vont faire couler du sang pour se maintenir, ou pour s'étendre.

On crache souvent sur les dictatures, dont on a jamais eu un exemple positif, parce que chacune d'entre elles a vu se pointer un dirigeant corrompu. Dans le cas de Sei, tel qu'il est maintenant, pourrait-on avoir de l'espoir ? Question philosophique encore : une bonne dictature est-elle possible ? En voyant Sei là maintenant, je dirai qu'il ferait un bon "dictateur"... Je vous invite à regarder son Histoire sur wikipédia pour avoir une possible réponse :P

 

 

 

Chapitre 425 RAW :

 

Shin en grande difficulté. Sei aussi. Ils n'auraient donc pas d'autres atouts en main ? Je refuse un peu d'y croire, bien que voir Sei entendre des voix en mode "au pied du mur" pousse à croire le contraire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab deux excellents chapitres!

La plus grande des journées commence enfin! Et Moubou prend les devants, quelle puissance.  8)

Kanmei ne tremble même pas, il doit être bien fumé celui là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel :

 

Les seules teams à être diffusées ici sont la Turnip Farmers & la Kingudamu pour les traductions US et la Kingudamu pour les traductions françaises. Les liens sont soit :

 

- Le site de la turnip farmers

- Le site de bato.to

- Le site de la Kingudamu

 

Tout autre lien est proscrit. Merci de respecter ça (même si un autre VUS sort avant, ce n'est pas celle que nous publions dans le topic. De part sa qualité et accessoirement d'autres raisons plus "symbolique"). Merci de respecter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, à croire que l'auteur ne sait pondre que ça.  On voit enfin Heki se battre comme un chef.  8)

Depuis le temps ça fait plaisir de le voir s'améliorer.

Moubu qui tente un grand coup stratégique, c'est très surprenant de sa part mais je le sens bien. Par contre en face on découvre 3 stratège charismatique de l'arméee de Kanmei, je sens que Chu non plus n'a pas encore perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS chapitre 425 : http://bato.to/read/_/312773/kingdom_v39_ch425_by_turnip-farmers/1

 

 

Ryo Fui continue dans son discours, où il a encore raison. Il sait très bien que son utopie ne mettra pas fin aux guerres. Il est bien plus lucide que Sei qui prétend que sa propre voie, elle, y parviendra (alors que l'histoire a bien montré que ça n'a pas du tout été le cas).

 

Sei qui entend des voix à la fin. 9_9 Il a intérêt à tenir un discours convaincant après tout ça. J'espère que l'auteur ne va pas nimber un discours convenu et plein de failles de lumière céleste et divine pour nous faire croire que la voie de Sei est la bonne. Ce serait vraiment trop facile, et je risquerais de vomir ce chapitre dans ce cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch425 vu

 

 

L'auteur a tout de même pris un sacré risque avec le discours de Ryofui. Comme beaucoup d'entre vous, je trouve que Ryofui est plus raisonné que Ei Sei et je me demande, comme toi Silesius, quelle va être la réponse du roi. Si l'auteur venait à nous sortir une réponse du type "j'ai le soutien de mes amis je ne peux pas me faire battre" ce serait effectivement très décevant, d'autant plus que les voix qu'entends Ei Sei à la fin me pousse à le penser. En revanche, je ne serai pas déçu si Ei Sei venait à assumer pleinement les millions de sacrifices à venir et venait à lui répondre froidement, même si ça colle pas vraiment avec l'image de héros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi sur le nouveau site de lecture en ligne.  8)

 

Très bon chapitre encore une fois et comme l'a dis Ouki dans la news, une double page surprenante quand on voit ce qui arrive.

[spoiler=Chap. 296]En plus ils ne semblent pas savoir ce qu'est un éléphant alors voir des éléphants de guerre à se moment là risque d'être déterminant dans la bataille!

 

 

Edit:

@Men: Karin est l'un des généraux de Chu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers chapitres rattrapés.

 

Le jour tant attendu a commencé.

Moubu  8) Tant de classe.  8) Par contre Heiki ne m'intéresse pas trop.

La femme général de j'sais plus quel pays Chu (thanks Haar) est assez intrigante. Ça à l'air d'être une vraie b*tch celle là. Vu la tronche du gars de son armée y'a de quoi se poser des questions  9_9. Sinon elle passe direct à la manière forte avec ses éléphants en armures !  :o

À voir comment Qin réagira à ça !

 

Bref, j'attends impatiemment la suite ! Bientôt 300 chapitres traduits.  8)

 


 

Sinon pour le new site je sais pas si c'est parce que je suis sur Ipad mais pour changer de chapitre il suffit pas de cliquer sur l'écran, faut se rendre en haut, cliquer sur la barre et choisir le numéro du chapitre.

C'est un peu dérangeant, surtout quand on a une dizaine de chapitres à rattraper, ou pire, si on veut commencer le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre!

 

 

 

Rokuomi m'a bien surpris je trouvais ça bizarre mais j'ai vraiment cru qu'il s'était fait avoir.

Du coup ils ont trouvé un moyen de se débrouiller contre les éléphants mais ce n'était pas suffisant puisque ça faisait partie de la stratégie.

De ce côté là, c'était plus évident à cause du titre, mais Karin a bien fait le job. Voyons qu'est ce que Tou pourra faire dans ces conditions.  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...