Aller au contenu


Kingdom


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

 

Bon et bien, Ryofui a perdu. C'est une bonne chose mais je reste quand même étonné par la confiance qu'il avait affiché lors de la cérémonie. Je le voyais avec un autre atout dans la manche. Mais vu les derniers chapitres, cela aurait été absurde qu'il s'en sorte.

 

 

 

pareil j'aurais pensé qu'il aurait d'autres atouts cachés comme une intervention/aide des états voisins. assez déçu sur ce point la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Idem, je suis déçu, Ei Sei comme Ryo Fui y allaient au bluff dès le début. Donc tout s'est joué sur la trahison providentielle de SHK, prévisible par Ryo Fui, mais sur laquelle Sei ne pouvait décemment pas miser tout. J'ai juste la désagréable impression que les deux ont misé tapis avec une paire en main, et que Sei a touché le brelan sur la dernière carte.

 

Donc l'histoire de lutte de pouvoir intra-muros est terminée. C'était quand même bien captivant malgré le fait que j'aurais attendu une fin bien plus explosive.

 

Btw, j'ai l'impression qu'il manque une page. La gueule de Rou Ai en dernière c'est pas très sexy x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit la v.0 donc j'éditerais le lien quand la turnip fera une version qu'ils estiment plus aboutie.

 

C'est leur première version avec les cleans chinois. Ils refont une V2 avec leur propre clean après. Aucun changement sur la trad à priori d'après Oshit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une apparition, même sur une image, de Kanki est synonyme de superbe chapitre..

Donc, Ryo Fui est défait. Je trouve que même dans la défaite, il garde une classe.. Un véritable succès ce personnage ! Il sait qu'il vient de perdre son rang, son rêve et probablement sa vie; mais il reste sobre et ne tombe pas dans une action désespéré, stupide ou ridicule. Big up !

Pas à dire. J'aime Kingdom !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 435, la VUS devrait venir aujourd'hui d'après le site de la Turnip Farmers.

 

 

On commence par Moubu, il est apparemment occupé avec Karin. Ça cause surement de ce la rébellion de l'état de Ai. A t-il choisit de ne pas intervenir pendant le siège de Kanyou, ou n'a t-il pas pu à cause de l'armée de Shu qui pour le coup aurait bien sauvé la mise sans le savoir. Je pense plutôt à un mix des deux : il s'est pour le coup servi de l'attaque de Shu comme excuse pour laisser faire à Kanyou, et décidant ainsi de donner son allégeance au vainqueur.

 

A part ça, la suite on comprend bien : Rou Ai sur le point de se faire écartelé, la Reine est pas contente, Sei lui ordonne de s'agenouiller et va surement les bannir ou les enfermer tous les deux. Ryo Fui devrait être le prochain sur la liste.

 

Dommage que c'est une VCH, j'aurais pu comprendre quelques passages d'une raw ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://magaxking.wordpress.com/2015/06/18/ch435-summary/

 

 

Summary:

 

-Chapter starts with Qin and Chu battling near the borders, with the Chu forces retreating reluctantly.

-Mouten then confirms that Chu’ s invason is linked to the state of Ai’s rebellion as they both begun and ended at the same time. Ouhon finds it strange that Chu is helping a weak state. Mouten says that it is an important event for Qin and with this victory Qin will be moving to the next stage of its plan.

-Back in You, RaoAi confessed to all its crimes including Ryofui’s involvement. However he denied QD’s involvement in the forging of the royal seal.

-QD appeared and confessed to the involvement on the forging of the royal seal and dared Sei to punish her instead, which Sei refused.

-When QD asked about what will happen to her other 2 children, Sei says that he must not keep them alive to prevent  the possibility of future rebellion

-QD then kneeled down and begged for her children’s mercy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 435

 

 

 

Donc Sei veut tuer Rou Ai et ses gosses.

[spoiler=Spoil de l'Histoire de la Chine]Si l'on s'en tient à l'Histoire, c'est ce qu'il va se passer et il va mettre la reine-mère en isolement, qui mourra dix ans plus tard.

 

Est ce que c'est ce qu'il va se passer ? On a l'air de se diriger dans cette direction en tout cas.

 

Concernant Ryo Fui :

[spoiler=Spoil de l'Histoire de la Chine]Il est exilé l'année suivant, puis se suicide encore deux ans après.

 

J'espère quand même un peu plus de résistance de la part de Ryo Fui, qui est quand même l'antagoniste le plus ancien encore en vie que l'on connaisse.

 

Concernant l'attaque de Shu, ils étaient donc apparemment là pour occuper le gros de l'armée de Qin. Ryo Fui n'avait donc pas du tout l'intention de se reposer sur Moubu. Manque de confiance en son pilier (peut-être à juste titre), ou trop de confiance en lui-même (pour le coup pas à juste titre), en tout cas c'était stratégie perdante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etant un seinen et un manga essayant de se fier au maximum à la réalité, j'espère que Ei Sei tiendra sa parole et fera exécuté les 2 enfants. J'ai pas envie qu'il devienne un personnage bisounours.

 

Sinon, Moubu était occupé par Karin. Au final j'imaginais vraiment le plan du chancelier plus complexe. Mais si l'on y regarde de plus près, il était à deux doigts de réussir sans le détachement de Shin. Même Shouheikun n'aurait rien pu y faire. Donc je dirais que son plan était simple et efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon Chapitre !

Moubu était occupé par Karin à la frontière. Chu ou Karin aurait été apparement payé par Ai pour distraire l'armée de Moubu donc de l'empêcher d'interagir avec les évènements de la rébellion.

Retour sur Kanyou avec Rou Ai prêt pour son exécution. Un écartèlement c'est charmant ! La reine essaie d'intercéder en sa faveur pour qu'il ait la vie sauve mais ça ne marche pas. Eh oui, ma cocotte quand on se rebelle, il faut réfléchir aux conséquences. Je me doute qu'en raison de son statut, elle ne se fera pas exécuter. En fait, son châtiment sera plus horrible : elle va assister à l'exécution de son amant et à la mort de ses deux enfants.

Enfin si Sei ne change pas d'avis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux possibilités : Soit Sei tient parole et élimine ses deux demi-frères.. (Décidement, il vaut mieux pas être lié à lui). Soit Sei dit qu'il va les tuer, mais paf.. il les fait juste passer pour mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le manga suit les récits historiques, reste à voir si les demis frère du roi vont être exécuté? Par contre que pensait la reine? D'un elle a été une des instigatrices de la rébellions, donc logique que si elle et son homme perdent, il va y avoir des sanctions. Ensuite elle n'a jamais montré le moindre amour, voir respect pour son premier enfant le roi, donc vouloir qu'il soit clément, faut qu'elle arrête les narcotiques.

Par contre je suis curieux de voir comment va être régler le cas Ryo Fui, car même s'il a perdu, je ne l'est pas trouvé si déconcerté que ça, contrairement à la reine. Pouvoir voir ne serait-ce qu'une case ou il montre une tête d'un gars désabusé, serait bien, cela montrerait aussi que Ei Sei  a enfin atteint un point sensible, a enfin prit au dépourvu le Chancelier. Juste une case.

 

Par contre maintenant cela ouvre la dernière ligne droite du manga, car selon les récit à partir du moment ou le cas de la reine mère et de Ryo Fui sont réglés, la conquête de la Chine est le dernier objectif. Reste aussi à voir si le manga traitera seulement jusqu'à l'unification de la Chine, ou s'il ira plus loin, avec la fin du règne d'Ei Sei?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King

 

Visiblement, vu le raw, il semblerait que Sei valide l'exécution des enfants. Fait logique, mais difficile car il s'agit d'enfant lié à lui, même s'il les a jamais rencontré. C'est pas dans la personnalité du roi, mais il doit faire ce qui est nécessaire pour Qin.

La Reine a demandé qu'ils soient épargnés, mais je pense qu'elle ne pensait que peu à la défaite. Elle était persuadé de prendre par surprise Sei & Ryo Fui avec le contrat de mercenariat de Karin. En gros, son plan était pas con : attaquer Sei tout en bloquant les renforts de Ryo Fui : Mou Bou.

D'ailleurs, elle doit pas se rappeler.. mais n'a t'elle pas conspiré pour l'élimination de la famille de Sei, et de son petit-enfant ? Sur ce point là, difficile de reprocher à Sei l'exécution des rebelles. C'est logique, politiquement et ne serait-ce que par revanche.

 

Pour Ryo..

Je pense que dans une certaine mesure, il a estimé que Sei était digne d'unifier la Chine. Il a donc, en quelque sorte, transmis son flambeau au Roi, d'où son attitude passive & calme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin rattrapé mon retard d'une trentaine de chapitres ! J'en suis au 336.

 

Encore et toujours excellent.  8)

 

Cette guerre est vraiment géniale. Longue, pleine de suspens, avec son lot de passages épiques.

Les combats étaient juste parfaits. N'oublions pas les personnages juste énormes! Mou Bu, Tou, Renpa, Kan Ki et d'autres pour Qin mais aussi Karin pour la coalition par exemple.. Que du lourd! L'armée de la coalition est monstrueuse. Je me demande toujours comment Qin remportera la bataille.

 

Shin va donc s'opposer à un type qui semble fort. À voir ce que ça donnera, il doit encore plus s'affirmer durant cette bataille!

 

Bref, c'est juste palpitant. Chaque chapitre est parfait. GG à l'auteur! Pas étonnant que Kingdom oscille entre la première et la deuxième place de mon classement de mes mangas préférés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

437

 

 

D'après les deux images, je suppose que la Reine est enfermée à vie. Se laisser mourir est sa seule option.

Pas de news de Rou ai, j'espère qu'on va avoir des images de son exécution .. mais bon faut pas espérer, encore moins de voir celle des enfants. Peut être bien que Sei va les épargner, mais il fera en sorte qu'ils ne puissent jamais savoir d'où ils viennent, un peu comme Shin et Hyo qui ne savaient rien de leur origine. A voir

Hate de voir ce que Ryo va prendre car sa défaite a été un peu laissée de côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 437

 

 

 

Certains rebelles exilés dans les montagnes, et non exécutes. C'est pas plus mal, ils étaient pas tous responsables de leurs actes.

 

Ce qui est intéressant dans ce chapitre, c'est Ryo Fui, il a l'air d'avoir encore un petit secret concernant une naissance à nous dévoiler. Est ce qu'il compte s'en tirer avec ça ? On dirait vu sa tronche. Il va peut être accuser le roi d'être illégitime et s'en servir pour le faire chanter... Ce à quoi Sei va lui balancer le manque de preuve dans la face, et que en plus les gens s'en foutent désormais ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même que mon compère Men, j'en suis au 336 est c'est juste magique.

Ils ont réussi à faire plus qu'un simple conflit autour de la porte Kankoku et en plus c'est pas moins intéressant que ce qu'il se passe là bas. Ca fait aussi plaisir de revoir El Sei, comme ça.  Ce charisme !

Les personnages de cette guerre sont géniaux. J'ai toujours du mal avec Houken par contre.

Bonne chance au gars qui affronte Shin, il aurait du venir 10 ans plus tard.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yo

Sur le 437:

Mais quel rigolo_sens littéral_ ce Ryofu ! Toujours le sens de la blague !

L'allusion au fait que son actuel traitement le mènerait à la folie (p6) laisse à penser que l'auteur pourrait suivre la véritable histoire de Lü Buwei...

Ten qui se fait remballer, l'image est fun^^

Bref, la fin d'une période est bien amorcée, et il me tarde vraiment de voir comment va s'organiser la grande guerre menant à l'unification de la Chine.

 

Joli moment entre Sei et sa mère déchue.

Les tergiversations sur le meurtre de ses demi-frères/sœurs n'ont plus lieu d'être: le roi, dans ce manga, s'est montré clément.

 

Sur le 438:

@ Sayli : Thx pour le Spoil...

D'après ce que tu en dis, Sei ferait renaître le système des grands généraux. La méthode n'a pas l'air mauvaise, les territoires à rassembler sont immenses, et donner une marge de manœuvre plus large aux commandements pourrait accélérer la chose. Toutefois, il va falloir que ces derniers soient sacrément loyaux envers le jeune roi. Ce qui prédit des choix inattendus, quant à la tradition, dans les nominations.

Vivement la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

338 vf http://www.kingudamu.fr/kingdom-chapitre-338/

 

J'ai beaucoup apprécie les réactions de l'alliée de Riboku et Ten, qui se laissent vivre mutuellement.  Futei me saoule déjà par contre, j'étais content quand l'autre lieutenant l'a envoyé valdinguer par dessus le mur.  ;D

Riboku qui trouve toujours pas à quoi ait du l'inspiration des citoyens.. enfin ça va pas tarder à mon avis. Et quand il va le comprendre ça risque de foute un bordel.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard avec les chape' de la Kingudamu.

 

Cette guerre de la coalition est juste énorme. Tout le monde participe même le roi, je n'en attendais pas moins.

 

Chapitre 338 qui envoie du lourd !! Shin est clairement un niveau au dessus des futurs généraux de Zhao. Je comprends Karyoten qui ne peut se résoudre à tuer son ennemi. Même si Saï peut être réduit en cendre et Qin disparaître, il est difficile de tuer un ennemi qui ne veut pas vous tuer.

Ca m'a rappelé le il faut sauver le soldat Ryan. Les scènes avec le prisonnier allemand et le militaire de l'administration américaine.

Certaines personnes doivent avoir le besoin de faire cette erreur pour que la prochaine fois il franchisse le cap de leur première mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438 VCH

 

 

Pas grand chose à dire : Shin n'est pas parti, Sei s'en étonne. Les deux se remémorent leur passé en mode "on en a bavé pour en arriver là". Ça parle ensuite des plans futurs, c'est-à-dire conquérir la Chine, et c'est là que Sei doit parler de restaurer le système des grands généraux.

 

Shin va probablement être fait général maintenant, sachant qu'il est censé être le premier général envoyé par Sei d'après leur promesse. Du coup je vois aussi Ouhon et peut être Mouten devenir généraux.

 

Maintenant, qui seraient les grands généraux ? Pour Shin, Ouhon et Mouten, ça semble trop tôt. Même si Sei a entière confiance en Shin, il devrait aussi le justifier auprès de ses chanceliers et de son état major. En fait je ne vois personne là actuellement dans les généraux qui devrait être lâché dans la nature sans ordre, et qu'on puisse parier sur le fait que leurs actions indépendantes soient plus efficace que des actions contrôlées. En fait en poussant ma réflexion, je ne vois même pas l'intérêt de donner une indépendance totale à des excellents éléments, donc les généraux, alors qu'ils seraient tellement plus efficace coordonnés par l'état-major.

 

Après, puisqu'il faut en nommer, je suis certain que Moubu le sera, puis après je mise une pièce sur Tou, et une demi sur Kanki et Ousen. Après ce serait un peu con, puisque Qin n'aurait plus aucun de ses meilleurs généraux qui ne soit pas indépendant, mis à part SHK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...