Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

J'ai noté Edo Itachi (sans l'immortalité).

• AxelM

Je passe pour le 98%, ne pouvant probablement pas te raisonner

Pourquoi?

Je n'ai pas fait preuve jusqu’à maintenant d'un attitude borner. :)

Avec les si on refait le monde.(à propos de Nagato, Itachi)

Pour Itachi, Nagato Quels sont les faits?

Nagato a reçu amatérasu

Il s'est fait broyer par Susano.

Et sceller avec Totsuka.

Pour Shisui comme je l'ai dit je peux lui mettre facilement 10 point de plus, meme si ma limite serait la note de Danzou.

Noté Shisui c'est noté sur du vent.

• Kouji

A partir du moment ou Itachi dit que Kabuto ne doit pas être tuer c'est qu'il ne veut pas le tuer.

Je ne vais pas refaire le manga, Sasuke a été une charge pour Itachi durant leur affrontement.

Le seul moment ou Kabuto réussi à avoir Itachi c'est avec le Genjutsu de Tayuya, si Shikamaru s'en est sortie, Itachi aurait pu s'en sortir.

Tu es le premier à nous dire de ne pas critiquer les notes des autres mais ce topic (ton?) nous permet de donner notre avis, non?

Déja, il y a eu Haku(même si je vois le personnage de la même manière que toi) modifier sa note a faussé l'avis général.

ce même Nagato qui allait terminer le combat avec le CT si Bee et Naruto n'avaient pas bougés pour détruire cette petite sphère.

Encore un Si, Totsuka aurait pu le détruire(conditionnel, j'emet une hypothèse)

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Chibaku Tensei, l'argument le plus populaire, celui qui traverse les époques  :D

Pour moi le combat n'est pas fini avec un Chibaku Tensei.

Déjà il est montré qu'Itachi a les moyens de détruire Chibaku Tensei.

Si Itachi activé Totsuka, et pointé son arme tout droit, et que Chibaku était touché que se passerait-il ?.

Pour Kabuto: Pourquoi vouloir ridiculisé, alors qu'Itachi est le mec qui sous estime le moins ses adversaires dans le manga ?

Il était prêt a y aller seul, et il été certain a 100% de pouvoir stoppé la technique, je pense que Itachi a une meilleure maîtrise en Kenjutsu pour évité les coups d'épée de Kabuto, s'était un stratagème vu qu'il était immortel, si il était vivant, il avait qu'a utilisé des clones, à noté qu'Itachi est le mec, le plus rapide a créer des clones, plus rapide qu'Hashirama, Naruto etc.

@Uzu'

De toutes les façons, sa note doit être revue. Placer Itachi à 98% reviendrait à le placer au même niveau que Shodaime, Naruto et Nagato, ce même Nagato qui allait terminer le combat avec le CT si Bee et Naruto n'avaient pas bougés pour détruire cette petite sphère.

C'est comme d'habitude Uzu'. Dire que Itachi ne ferait pas le poids face à Nagato, c'est comme dire que Konan bat Kitsuchi facilement alors qu'il ont à peine 1 point de différence.

Je pense que Itachi réussirait à battre Madara ou Naruto actuel facilement en usant de sa ruse, comme il ne pourrait pas battre Shodaime ou Nagato. Pourtant ils ont quasiment les mêmes notes.

Si vous placez Itachi au niveau de Nagato je ne peux plus rien pour vous , on suit pas le même manga ,

http://www.mangareader.net/naruto/520/14

http://www.mangareader.net/naruto/539/5

Kishi met lui-même Nagato au même niveau qu'Itachi.

Alors oui, Itachi n'a pas les capacités glamours et destructeurs de Nagato, mais aux yeux de l'auteur les des sont au même niveau.

Après on ne peut même pas prendre en compte le simulacre de Nagato vs Itachi accompagné de Bee et Naruto, l'auteur invente des pouvoirs à la dernière pour sortir tel personnage d'une certaine situation.

Edit : J'adore ton argumentation !...

Si je veux faire des coups bas de Fanboy, je le peut.

Mode Fanboy [ON]

Donc Itachi est le maître du Genjutsu ?

Il a le MS, il peut contrôlé un Bijûu, n'importe lequel, bref, le problème de chakra/endurance est réglé, Itachi est a 300%.

Mode Fanboy [OFF]

@Cass'

Toi même tu dit Itachi peut vaincre Madara, Naruto.

Et avec Hashirama pourquoi pas ?

Car Itachi/Madara, ont un MS complètement différent, et celui d'Itachi est plus puissant, est plus divin.

Pour Nagato, je me pose la question.

Itachi ne pourrait-il pas le OS avec Izanami, bah, je suis désolé, mais ce mec, c'est pris pour 6 personnes a la fois, il détient le record.

Il a pris le rêve de son meilleur ami, la meuf de son meilleur ami  ;D

Après autant Itachi a d'autres atouts autant Nagato en a, mais Chibaku pour moi n'est pas une fin de combat entre les 2, surtout a cause de Totsuka.

Même Kishi nous les présentes au même niveau, après je vais pas dire qu'Itachi est plus fort, mais pour moi, on est dans un cas ou les 2 peuvent gagné.

PS: Cette image veut rien dire pour toi, mais pour l'auteur elle veut dire quelque chose, il les a mis sur un pied d'égalité, il faut pas se leurrer, tu verras jamais un Gai, Edo ou pas, faire ce qu'a fait Itachi contre Nagato, mais oui, il ne faut pas prendre cette exemple, mais là je parle du point de vue de l'auteur.

je rejoins aizen_cana pour le coup. Mettre itachi sur le même piédestal que Madara (même MSE désolé mais vu ses performances lors des FB on voit que lui et itachi c'est pas du tout le même level) ou hashirama c'est juste pas possible. Il se ferait massacrer contre des types de ce genre. Le naruto actuel lui met une branlée sévère à itachi (dsl les fan j'aime itachi mais faut savoir fixer 2 3 limites à la passion pour un perso).

Pour la comparaison avec nagato je le vois inférieur. la différence me parait pas si énorme, on a tendance a surestimer un peu nagato mais de ce qu'on a vu de lui il reste plus fort qu'itachi.

Personnellement je considère qu'Itachi a moins de chance de battre Nagato que Nagato en a de le battre, néanmoins oui je considère qu'Itachi peut le battre, il y a des scénarios envisageable même si je vois plus de scénario où Nagato l'emporterait. En restant réaliste on observe que Nagato dispose plus d'atout (Rinnegan oblige) et qu'en full powa s'il combine ses pouvoirs il est juste abusé mais vu l'intelligence d'Itachi combiné à ses jutsu OS, il faut être réaliste et aussi pouvoir être en mesure d'envisager Itachi capable de gagner (coup de Totsuka bien placé dans un contexte défavorable à Nagato, me demander pas lequel imaginez juste), c'est sa l'objectivité. Mais en globalité je donnerais un 55/45 pour Nagato.

Concernant Madara MSE oui c'est un pallier en dessus (Itachi situé vers 93% pour l'instant alors que moi je situerais Madara MSE plus vers Hashirama, disons 97% contre 98% pour Hashirama). Suffit de voir le Susazord pour comprendre, c'est le leader des Uchiwa, capable de défier Hashirama, rien que le fait qu'il ait le MSE aussi le place devant Itachi pour moi. Après je considère par contre Itachi bien plus talentueux que lui en terme de génie tactique, de réflexion, et bien plus complexe niveau personnalité. Avec les mêmes moyens (surtout le MSE) nul doute qu'Itachi pour moi serait le meilleur Uchiwa à ce jour, mais sa on pourrait l'appliquer à beaucoup aussi (Shisui, Obito) donc vaut mieux pas l'aborder car avec le MSE je n'ose même pas parler de ce que serait Obito ou Shisui (error 404 niveau de puissance impossible à situer). Ce n'est pas le cas donc Madara reste au dessus. Je ne verrais pas Itachi tenir tête à Hashirama comme l'a fait Madara.

Itachi peut battre Naruto , grosse blague , le Naruto qui est capable de vaincre avec de simple clone des Z-Kage et qui tient Juubi un moment et sauve tout le monde au moins 10fois pendant la guerre je comprends mieux jusqu'ou vont les Fan-Boy d'Itachi  9_9 On ne connait rien du Madara MSE donc comment vous pouvez dire qu'Itachi est plus puissant ??

Naruto peut faire sa car c'est sa spécialité, c'est un Uzu', + chakra quasi infini.

Qu'est ce que sa change, Naruto et Naruto clone ? Pas grand chose, pour ma part.

Déjà pourquoi tu parles de Madara MSE ?

Sa sert a rien de dire Madare MSE, car rien ne change a part qu'il peut + spammé les techniques du MS, si sa changé tellement il y aurait eu une différence contre Hashirama x).

Pour moi Itachi peut battre Madara MS/E, il a toutes les attaques, et de + il va essayé d'en finir vite, là je vais pas faire une simulation.

Mais Itachi vs Hashirama:

Je vois Itachi mettre + en difficulté Hashirama que ce qu'a fait Madara MSE.

Itachi a de nombreuses possibilité, et de nombreuse surprise, et il n'a pas le temps, un homme qui n'a pas le temps sa fait mal, Tsuky, AmaUseless, Yata(il se protégera de la majorité des attaques de Hashirama), Totsuka(il touche c'est fini), Clones(Il crée des clones plus rapidement qu'Hashirama)

PS: Tu peux pas prendre Kyûbi contre Itachi, alors que celui-ci peut maîtrisé le démon autant bien que Madara, voir mieux, c'est le boss du Genjutsu, donc si on est dans un scénario Madara vs Itachi, Madara avec Kyûbi, bah Itachi a plus de chance de contrôlé Kyûbi que Madara, c'est le manga qui le dit après je dit rien.

Après on peut faire Itachi avec Kyûbi et le 96-97-98% est mérité, si Madara a Kyubi, Itachi doit l'avoir aussi désolé.

Naruto peut faire sa car c'est sa spécialité, c'est un Uzu', + chakra quasi infini.

Qu'est ce que sa change, Naruto et Naruto clone ? Pas grand chose, pour ma part.

Déjà pourquoi tu parles de Madara MSE ?

Sa sert a rien de dire Madare MSE, car rien ne change a part qu'il peut + spammé les techniques du MS, si sa changé tellement il y aurait eu une différence contre Hashirama x).

Pour moi Itachi peut battre Madara MS/E, il a toutes les attaques, et de + il va essayé d'en finir vite, là je vais pas faire une simulation.

Mais Itachi vs Hashirama:

Je vois Itachi mettre + en difficulté Hashirama que ce qu'a fait Madara MSE.

Itachi a de nombreuses possibilité, et de nombreuse surprise, et il n'a pas le temps, un homme qui n'a pas le temps sa fait mal, Tsuky, AmaUseless, Yata(il se protégera de la majorité des attaques de Hashirama), Totsuka(il touche c'est fini), Clones(Il crée des clones plus rapidement qu'Hashirama)

Je veut pas faire mon troll mais bon déjà Itachi peut pas créer plus d'un clone voir deux à cause de sa réserve. De plus on a vu que le Bouddha de mokuton pulvérise l'armure de Susanô, le Susanô parfait de Madara qui enveloppe Kyûbi (meilleur défense jamais vu donc). Non je suis désolé Itachi n'est pas à la hauteur d'un Dieu tel que Hashirama. Je suis pas en mode fana de lui  comme y'a tellement de fana de Tobirama mais je suis réaliste en étudiant les infos. Le Susanô d'Itachi ne resisterait pas à un Bouddha de bois et sachant que Hashi peut faire 4-5 clones de bois facilement (scan 632) tandis que Itachi peut faire 1 clone seulement (vu dans le manga) non c'est pas comparable. En faisant 1 clone Itachi sépare même sa réserve déjà pas bien grande en deux, se serait suicidaire contre Hashirama qui possède sûrement une réserve énorme et capable de balancer des techniques mokuton monstrueuse à tout va tandis qu'Itachi, même s'il a des techniques OS se fatigue vite. Itachi peut inquiéter Hashirama mais sûrement pas avoir de chance de le battre.

Contrairement à Madara, il n'a pas le MSE, il ne pourrait en aucun cas tenir une journée entière contre Hashirama, déjà parce que Madara a sûrement une endurance bien plus grand qu'Itachi et en plus il peut utiliser ses yeux sans aucun contre-coup à part le coût en chakra bien sûr. C'est pour sa qu'il tiens si bien face à Hashirama, Itachi pourrait l'inquiéter mais il ne tiendrait pas bien longtemps sur la durée. Pour moi Itachi est capable de battre n'importe qui dans un combat de rapidité, mais à partir du moment où tu met un autre monstre en face on sait que le combat durera car ce sont des monstres et à leur niveaux il sortiront des techniques redoutables qui leur permettront de pas se faire OS directement, donc contre des monstre Itachi peut faire très mal tout de même mais il aura du mal à cause de son endurance limité.

@Seijuro Shin

Là tu présentes un scénario! Dans les faits Nagato peut utiliser les pouvoirs de Tendô dans un intervalle de 5 secondes ou moins (celui-ci étant beaucoup plus puissant que Pain Tendô). Ca te semble crédible qu'il n'ait pas repoussé tout de suite les flammes? Non, car Kabuto avait laissé l'edo-Nagato à son sort et désactivé pour écouter la conversation qu'entretenaient Naruto et Itachi!

Susano'o l'a pris à revers alors qu'on avait donné l'ordre à Nagato de s'occuper des jin'! Tu crois qu'avec la vision partagée, ses autres paires de bras et ses pouvoirs l'Uzumaki aurait ignoré Itachi de son vivant? Lui qui le connaît que trop bien l'ayant côtoyé dans l'organisation? Soyons sérieux, au contraire il aurait été l'homme à abattre! La charge de Susano'o aurait été évitée grâce à un ST!

Totsuka est ici le seul argument valable, mais absolument tous les shinobis sont dans le même sac! Ce jutsu rejoint Kotoamatsukami, Kamui, Izanai... jutsus qui biens utilisés et dans les conditions adéquates peuvent vaincre n'importe qui! Dans ce cas il faudrait mettre 100% à Kakashi, Danzo, Shisui, Obito, Itachi, Sasuke et Madara (Izanami)!

@Fūrinji Miu

Transpercer le trou noir en passant outre les gravas qui s'amoncellent? Sans parler de l'attraction qui immobiliserait l'armure (Kurama ne pouvait plus se mouvoir comme il l'entendait pris dans l'astre). Ce n'est pas pour rien qu'Itachi a suggéré d'avoir recours à de puissantes attaques à distance! Le temps leur manquait! Cette attaque aurait clôturé le combat dès l'entame Itachi vivant!

Par rapport aux prestations des edo-tensei qui seraient des indicateurs de hiérarchie:

• Qui pense que de leur vivant les edo-kages auraient été vaincu aussi facilement par 1 seul clone de Naruto?
  • Que Kankuro a surpassé Sasori et que Deidara a livré sa meilleurs prestation?
  • Que Ten-Ten peut vaincre Kakuzu?
  • Que Minato disposerait du mode chakra de son vivant?
  • Qu'Itachi pourrait se servir des technique MS sans contre-coups?

En tout cas pas moi!

Pourquoi ce débat? Car bien que Nagato soit globalement meilleur que l'Uchiha (donc meilleure note) cela ne signifie pas qu'il ne peut être défait par lui! C'est un peu comme Ae qui poserait des problèmes à Ônoki avec sa vitesse! Autre exemple, Gaara (à 79% chez moi) est l'un des pires adversaires possible pour Tsunade (entre 80-82% prochainement)!

Après je considère tout de même que Nagato a plus d'atouts pour vaincre Itachi que l'inverse! Niveau dangerosité ils sont peut-être proche mais question endurance il y a un monde qui les sépare!

Je veut pas faire mon troll mais bon déjà Itachi peut pas créer plus d'un clone voir deux à cause de sa réserve. De plus on a vu que le Bouddha de mokuton pulvérise l'armure de Susanô, le Susanô parfait de Madara qui enveloppe Kyûbi (meilleur défense jamais vu donc). Non je suis désolé Itachi n'est pas à la hauteur d'un Dieu tel que Hashirama. Je suis pas en mode fana de lui  comme y'a tellement de fana de Tobirama mais je suis réaliste en étudiant les infos. Le Susanô d'Itachi ne resisterait pas à un Bouddha de bois et sachant que Hashi peut faire 4-5 clones de bois facilement (scan 632) tandis que Itachi peut faire 1 clone seulement (vu dans le manga) non c'est pas comparable. En faisant 1 clone Itachi sépare même sa réserve déjà pas bien grande en deux, se serait suicidaire contre Hashirama qui possède sûrement une réserve énorme et capable de balancer des techniques mokuton monstrueuse à tout va tandis qu'Itachi, même s'il a des techniques OS se fatigue vite. Itachi peut inquiéter Hashirama mais sûrement pas avoir de chance de le battre.

Les clones ne serait pas là pour OS l'adversaire, mais pour le trompé, c'est le maître du Genjutsu, c'est tout, il va pas utilisé Totsuka etc... avec.

Il va plutôt faire des genjutsu+clones pour trompé l'adversaire et se sauvé, dans les mauvaises passes, et comme ça il pourra attaqué au bon moment, pour moi Itachi a plus de chance, et ne l'oublions pas Itachi a Kyûbi, donc il est bien plus monstrueux que Madara.

Si on prend un Madara Kyûbi, idem pour Itachi qui est le mieux placé pour le contrôlé, non même Itachi pourrait gagné.

Mai tu ne comprends pas qu'itachi a des limites en endurance et qu'il ne pourra jamais vaincre un type capable de battre Kyuubi en combat ou tu le fais exprès ?? Il fera comment pour contrôler Kyuubi et en même temps balancer des justu sans s'épuisé en 10 minutes ???

Comment fait Madara pour contrôlé Kyûbi et lancé des attaques ?

Itachi est le roi du Gen, et si il use MS, c'est pour finir son adversaire, pas pour faire joujou.

Les clones ne serait pas là pour OS l'adversaire, mais pour le trompé, c'est le maître du Genjutsu, c'est tout, il va pas utilisé Totsuka etc... avec.

Il va plutôt faire des genjutsu+clones pour trompé l'adversaire et se sauvé, dans les mauvaises passes, et comme ça il pourra attaqué au bon moment, pour moi Itachi a plus de chance, et ne l'oublions pas Itachi a Kyûbi, donc il est bien plus monstrueux que Madara.

Si on prend un Madara Kyûbi, idem pour Itachi qui est le mieux placé pour le contrôlé, non même Itachi pourrait gagné.

Je ne comprend pas bien ta dernière phrase, la tournure est bizarre. Tes arguments sont limités aussi : Itachi mieux placé pour contrôlé Kyûbi que Madara, grosse blague. Au contraire Madara a été le premier à le contrôler et avec le MSE il a un contrôle bien plus parfait que ne pourrais avoir Itachi, même si je pense qu'Itachi pourrait contrôler Kyûbi déjà qu'on a vu Obito renforcer par des cellules du Shodai ne pas pouvoir maintenir le contrôle de Kyûbi bien longtemps (d'après Minato), donc Itachi lui ne pourrait le contrôler vraiment que très peu. Ensuite ce que tu dis n'a aucun sens, Itachi a Kyûbi, donc bien plus monstrueux que Madara. Hein ?! Madara aussi peut utiliser Kyûbi et même bien mieux de plus on déduit qu'Itachi peut le contrôler aussi parce que Sasuke lit sur la stèle que le MS peut permettre de le contrôler mais on l'a jamais vu faire, on sait pas s'il pourrait faire mieux que Madara et à mon avis il obtiendra de bien moins meilleurs résultat que Madara MSE ou Obito avec ces cellules du Shodai qui l'aident vachement pour contrôler Kyûbi je pense.

Ensuite pour la question de tromper l'adversaire seul Madara avec ses yeux uniques (MSE) qu'il est le seul à avoir eu avec Sasuke maintenant, a pu détecter les clones de Bois d'Hashirama, et encore il se fait avoir dans leur combat. Bref Itachi ne verrait pas non plus les clones. Même si je ne vois pas Hashirama percer les genjutsu d'Itachi,  il est intelligent et resterait prudent, avec ses techniques Mokuton monstrueuse genjutsu ou pas il peut attaquer et rester en sécurité en même temps (suffit de voir le Bouddha, il se met dessus et après Itachi fait quoi ?). Il peut facilement casser le Susanô comme on l'a vu le faire contre Madara, du mokuton suffit à se protéger d'Amaterasu en faisant s'interposer (vu à la vitesse qu'il utilise le mokuton c'est pas bien dure). contre Tsuku je pense qu'avec son mode Sennin spécial ou même ses clones de bois, cela ferait l'affaires (lancé un genjutsu sur un clone n'a pas beaucoup d'effet (comme vu avec Kakashi contre le Itachi 30%). J'aime bien Itachi c'est un de mes persos préféré mais il a ses limites et contre un gaillard tel qu'Hashirama c'est pas comparable, on parle du n°1 hors Edo. Itachi ne peut même pas figurer dans le top 3 selon moi (à cause d'un Naruto KCM2, un Nagato full power ou même Obito Rinnegan/MS/Mokuton). Tandis que je considère Itachi en dessous de ces 3 là et Hashirama légèrement dessus ces 3 là, inconcevable pour ne serait-ce que de voir Itachi tenir face à Hashirama. Même contre Madara ayant un chakra bien plus spécial, le MSE permettant d'user des pouvoir sans contre coups et en plus d'être naturellement un leader, Itachi n'est pas de la trempe d'un Hashirama ou d'un Madara, faut pas abuser.

@Furinji Miu

@Cass'

Toi même tu dit Itachi peut vaincre Madara, Naruto.

Je me quote -->

Je pense que Itachi réussirait à battre Madara ou Naruto actuel facilement en usant de sa ruse

Pour le facilement, je parlais de Naruto. Il n'a aucun sens tactique réel. Il a battu le SR, le mec qui ne réfléchissait pas (la preuve, il s'en prend à une boule de chewing gum vide ... Rien que vu la masse de la chose, tu sens qu'il y a rien dedans ...). Face à Nagato, il ne fait rien de très intelligent, à part détruire un rocher avec son bras de chakra, chose que même Choji (qui n'est pas un intello) ou Sakura aurait pu faire. Naruto a fait un entraiement de 3 ans avec Jiji, il a appris à se défaire/éviter les illusions, et au cours de leur 2 rencontres, il est tombé dedans comme Obélix dans la potion magique. Donc bon ...

Pour le Itachi vs Hashirama, c'est un combat ultra rapide qu'Itachi livrera. Il sait que son adversaire est un monstre ... Je le vois pas le battre. Amaterasu serait inutile face au Mokuton (murailles de bois --> Ama useless), le Tsukuyomi on sait pas puisque Madara n'a selon Kishi jamais lancé de Genjutsu sur Hashirama donc on connait pas son niveau ... Et Susanoo, Hashi sait déjà le contourner, il a battu Madara (avec un Kyuubi Susannoé en plus). Il resterait le Miroir de Yata, pas très utile, il se ferait repousser vu la force d'un arbre. Yasaka no Magatama, qui pourrait être utile puisque ça tournoie bien vite ^^. Et vu que Hashi sent Naruto/Juubi (je sais plus trop) ultra loin, il est donc senseur, donc Itachi caché/cloné=Useless aussi.

Le truc qui gênerait Hashi c'est Totsuka ... Mais encore, finir un combat en 2 sec en utilisant Totsuka, c'est trop facile quoi.

• AxelM

Qui pense que de leur vivant les edo-kages auraient été vaincu  aussi facilement par 1 seul clone de Naruto?

Que Kankuro a surpassé Sasori et que Deidara a livré sa meilleurs prestation?

Que Ten-Ten peut vaincre Kakuzu?

Que Minato disposerait du mode chakra de son vivant?

Ce sont des fait détourner que tu exposes.

Ça c'est passer dans le manga donc les clones de Naruto peuvent vaincre les Edo Kages.

L'équipe de Kankuro a combattu de maniere préparés ce qui change énormément de chose, Sasori sans pantin ce n'est pas le monstre que l'on connait et Deidara n'est pas assez bon pour faire la différence.

Ça a été montré dans le manga que Tenten avec une armes divines, armes du RS elle peut au moins battre un de ses coeurs.

Pour le mode chakra de Minato, ça a été une surprise mais voila c'est le personnage (Minato est protégé par l'auteur comme Itachi avec Izanami, il ne peut pas laisser ces personnages qui représentent le sasuke final et le naruto final être dépassé.)Je pari que si l'on revoyait Jiraya maintenant on le verrai tous plus fort.#LeMangaAChangé

bien que Nagato soit globalement meilleur que l'Uchiha

Ce n'est pas un fait c'est ton avis.

D’ailleurs si on compare les deux ninja d'un point de vue statistique ils se valent.

Ninjutsu plus ou moins égaux (un petit plus pour Nagato)

Taijutsu Itachi

Endurance Nagato

Genjutsu Itachi

Force  plus ou moins égaux

Intelligence Itachi

Vitesse Itachi

@Fūrinji Miu

Madara :

• est probablement naturellement plus endurant et plus puissant qu'Itachi (Kurama en fait la remarque en disant que Sasuke lui rappelle le co-fondateur de Konoha).
  • Ne souffre pas d'une maladie incurable affectant probablement davantage l'endurance déjà moyenne d'Itachi.
  • a le MSE (donc pas de contre-coups ni de cécité).
  • a le Susazord.

Ces éléments rendent Madara beaucoup plus puissant qu'Itachi! Il y a manifestement 1 classe d'écart qui les sépare!

@Seijuro Shin

Pain et ses jutsus, les qualités de senseur, la maîtrise des 6 changements de nature du chakra... Et avec ça Nagato ne serait pas plus complet? Itachi a : le suiton et le katon, des jutsus du MS et des genjutsus. Pain seul est la preuve que l'Uzumaki est plus complet, capacités qu'il réunit et qu'il peut enchaîner sans contre-coups, à l'exception des grosses techniques. Nagato est Mr. Polyvalence plus encore que Kakashi! (qui n'a même pas montré un tiers de ses 1000 techniques copiées)

Ninjutsu plus ou moins égaux (un petit plus pour Nagato)

Taijutsu Itachi

Endurance Nagato

Genjutsu Itachi

Force  plus ou moins égaux

Intelligence Itachi

Vitesse Itachi

• Ninjutsu : Nagato >> (Pain Rikudô, 6 changements de nature du chakra)
  • Taijutsu : Nagato > (Shuradô a arraché un bras de Jiraya sennin, mode qui accroît pourtant grandement la résistance du corps. Il dispose de la vision partagée du rinnegan, qui a rendu impuissant le mode ermite de Jiraya accompagné de Pa' et Ma', et de capacités de senseurs comme Mû, Tobirama, Karin...)
  • Endurance : Nagato >>>. :-X
  • Genjutsu : Itachi > (qui en use quotidiennement. Tempérament : Nagato a soumis toute la ville d'Âme à un genjutsu complexe. Preuve qu'il doit être plutôt doué dans ce domaine également.)
  • Force : Nagato >> (Shuradô)
  • Intelligence (de combat): Itachi > (mais point de vue connaissance globale, géopolitique, etc, Nagato a davantage fait étalage que l'Uchiha, cf. les réunions de l'Akatsuki dont il était le chef).
  • Vitesse : Itachi >> (par contre des corps tels que Tendô, Ningendô et Shuradô sont très rapides! Ils obtiendraient 4.5 et plus pour certains, comme Tendô aussi vif et rapide que Kurama 6 queues).

4-2= une meilleure note dans le topic des évaluations pour moi!

Madara lui possède le MSE justement , il n'a pas de soucis pour balancer ses justu du MS , il n'aura aucun contre-coup ni de douleur et a surement une réserve bien plus grande de chakra qu'Itachi car comme le dit Kyuubi Madara possède un chakra "spécial"  , c'est facile de pas prendre en compte les faiblesses du personnage , Itachi a des limites contrairement a ses demi-dieu , c'est ce qui fait tout son coté humain pour ma part .. Mode Sennin Hashirama ne craint pas les Genjustu il faut arrêter de dire que ça résoud tout , Hashirama est lui aussi un maître en Genjustu donc pour moi il est loin de craindre ce type de technique ..

Voilà tu entres en accord avec moi.

Comme je le dis, Itachi est un homme intelligent, rusé, analyste, il va pas utilisé MS, pour faire joujou comme je l'ai dit.

Itachi a Kyûbi, pourquoi il va cherché déjà a utilisé les technique du MS ?

Déjà si il actif le MS, quelle technique il utiliserait ?

Il utilise pas de technique lui, c'est Yata, protection, Totsuka, OS totale.

Bref Itachi Kyûbi pour moi a plus de chance de gagné contre Hashirama, que Madara MS/E Kyûbi, lui il a des techniques qui consommes, lui Itachi quand il actif MS, son Yata et Totsuka sont inclus.

Pour votre histoire d'Itachi vs Hashirama je vois Hashirama supérieur.

Par contre si on compare Madara à Itachi, Itachi est selon moi  supérieur

• (Susano plus puissant Totsuka + miroir de Yata),
  • Amatérasu (de mémoire Madara n'a jamais utiliser amaterasu),
  • grande capacité d'analyse (là ou Madara suis Hashirama cherchant de l'eau)
  • Sasuke Hebi a pu placer un genjutsu sur Kyubi, Itachi pourrait le contrôler lui aussi.

Une précision, j'ai jamais dit que Itachi battait Hashirama.

J'ai dit qu'Itachi aller donner plus de mal à Hashirama que Madara MSE.

@AxelM

Madara en MS est tellement fort qu'il s'est fait poutré par Madara.

Mais en MSE attention il est dix fois plus fort, il a Susazord, mais aussi Kyûbi qui te lance des Bijûu ball de partout, mais non Madara est tellement fort qu'il perd encore, c'est qu'il est fort le Madara.

Après si vous voyez Itachi MS + Kyûbi, ne pas faire mieux que ses 2 Madara, c'est votre problème, c'est la façon de voir, s'too.

En vitesse, Nagato est paralysé. Il n'a utilisé que ses invocations pour pouvoir bouger. Il pourrait bouger avec Shinra Tensei/Bansho Tennin, mais l'utilisation est limitée à un délai ... Il fait comment Nagato pour bouger si Itachi tue ses invocations ?

Attention, je dis pas que Itachi>Nagato ^^. Et encore une fois, on ne sait rien du lien Rinnegan-Sharingan, comment il se développe, si il peut contrer l'un/l'autre, etc. Donc ce ne sont que des suppositions.

Nagato et Itachi ne sont en rien égaux , Nagato ne craint pas le Ninjustu ni le Taijustu donc enlève la supériorité d'Itachi en Taijustu , en vitesse on en sait rien , pour le Genjustu c'est pas si sur que ça Nagato possède la plus puissante pupille qui existe , il peut prendre tout un village dans un genjustu ..Donc je ne vois pas du tout une égalité , surtout quand on voit un Nagato qui résiste et peut utilisé ses justu beaucoup de fois la ou Itachi s'épuise après 1 tsukoyomi ..

Quels est le fameux Genjutsu de Nagato????

Amatérasu,Susano Nagato ne les craint pas ?

On compare ce qui est comparable Nagato et Itachi de la fin du manga, pas le Itachi d'il y a 7 ans et le Nagato qui est devenu handicapé.

Ce n'est pas la première fois que je te le dis, on parle de naruto, un manga on joue pas notre vie.

• AxelM

Ce suzazord c'est l'invocation de Edo Madara, Madara Mse ne possède pas une invocation aussi puissante.

• Cass'

Je parlais du Nagato en pleine forme  ;D mais sinon je suis d'accord avec tout ton poste au mieux on fait une interprétation( Itachi> Nagato ou l'inverse)

Quels est le fameux Genjutsu de Nagato????

Here

Si ça c'est pas un genjutsu fameux 9_9 et ça c'est que sur un de ces nombreux sbires.

Bref Nagato se débrouille bien dans tous les domaines, tout a déja été dis mais Nagato a beaucoup plus de chance de gagner contre Itachi.

Madara se fait vaincre par Hashirama et c'est normal il se bat contre le numéro 1 du manga sans les ET donc croire qu'Itachi ferait mieux que lui alors que c'est clairement un duel de puissance brut et d'endurance le combat Madara MSE + Kyuubi vs Hashirama alors que se sont justement les grosses faiblesses d'Itachi c'est un peu troller je trouve  9_9

Oui sauf que toi tu prends le Nagato mode Anorexique alors que moi je prend le Nagato Full Power qui peut se déplacer normalement ..Je joue pas ma vie mais je trouve bien trop surestimé Itachi qui ne fait pas partis des invincibles non plus .. On voit ça quand le père d'Ino entre dans l'esprit du cadavre du Pein qu'il analyse .. Amaterasu peut être repousser par le Shinra Tensei et Susano c'es le truc qu'Itachi peut utilisé quoi 10minutes la ou Nagato peut te produire plusieurs CT dans un combat ..

Pourquoi tu veux utilisé un argument inutilisable ?

Madara MSE, MSE, MSE, Madara vaut rien en endurance face d'Hashirama.

Et en MS comment il a fait pour rivalisé en endurance ?

Moi je dit pas que Nagato n'a pas plus de chance de gagner, je dit simplement qu'Itachi pourrait vaincre Nagato, mais Nagato aussi pourrait vaincre Itachi, et Nagato a + de scénario ou il bat Itachi, c'est vrai.

Puis Kishi a présenté Itachi et Nagato sur un pied d'égalité, c'est simplement ce que je dit, c'est pas si dur a comprendre.

PS: Franchement pour l'instant le MS D'Itachi est plus efficace que le Rinnengan, ou Koto que le Rinnengan.

Autre exemple pour faire un genjutsu infini, il faut tsuky technique du Sharingan, non vraiment il est montré que le Sharingan a toujours ce truc en Genj.

Je parle de Nagato full Power.

Mode Fiction

Pour l'amaterasu ,Itachi ou Sasuke vise un endroit du regard et il y a le feu (qui s'agrandit avec le temps) Nagato peut en repousser un, Itachi peut re lancer amaterasu la seconde d’après même si ça utilise beaucoup de chakra le match est censé être fini à ce moment.

• Draco

Merci :)

Mais je trouve ça léger par rapport à Itachi.

Moi aussi je fais un scénrio bidon comme toi , Nagato balance un méga shinra Tensei dès le début et c'est finis plus d'itachi c'est rigolo hein  ;D Lol bien sur pour moi si il balance un shinra Tensei sa va pas seulement contrer l'amaterasu mais envoyer très loin Itachi dans la foulé mais chacun voit le scénario qui l'arrange hein  9_9

Exact, c'est bien pour sa qu'il faut regarder dans la globalité et même si je préfère personnellement Itachi à Nagato, je suis forcer d'observer que Nagato dispose de plus de moyens pour vaincre que Itachi en a de vaincre Nagato. Je n'écarte pas les possibilités qu'Itachi puisse vaincre Nagato, qu'il y ait de scénario où Itachi l'emporterait, mais je pense qu'il y a plus de scénario ou Nagato l'emporterait, lui, c'est tout. Chacun son point de vue mais Nagato a tout de même le Rinnegan réputé meilleur dojûtsu, meilleur que le sharingan, que le MS, que le MSE car c'est l'évolution ultime, l'oeil qu'avait le Rikudô Sennin. Bref à partir de sa, même si Itachi peut vaincre Nagato, dans la globalité Nagato a plus de chance de vaincre. Je précise bien dans la globalité parce que si tu prend des scénario précis ou des contexte, Itachi et Nagato peuvent tous les deux gagner tellement leur niveau reste tout de même proche, c'est pas comme comparé Tenten à Naruto KCM2, Itachi est Nagato reste relativement de la même envergure donc c'est plus ambiguë de les comparer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...