Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Surtout que sasuke hebi utilise de très bon katon , entre autre , katon goryuka no jutsu :

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch390-FR-Japflap/ch390_FR_Page_11.png

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch390-FR-Japflap/ch390_FR_Page_12.png

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch390-FR-Japflap/ch390_FR_Page_13.png

Le meme jutsu que madara  : http://lookbd.free.fr/591/08.jpg , il l'utilise dalleurs dans le but d'achevé les kages ..

 

Et c'est totalement inutile de comparé la prestation de itachi face a killer bee et celle de sasuke face a killer bee , lorsqu'on voit que le jinchuriki de kumo appel itachi , " Mon pote , et que le but de la confrontation au début était surtout de blablater , entre itachi et naruto .

 

Quelle argument, aussi bas que toi, Ino, Choji, Shika, ont combattu leur maître, et l'ont scellé, de plus, Bee combattait pour de vrai, et il ne connaissait pas Itachi au début c'est a la fin qu'il sont devenu "AMI" comme tu l'affirmes lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • orochimaru-bejaia

Le même 'pote' a placé un genjutsu ayant pour objectif de tuer Bee.(c'est surtout la maniere de parler de Bee)

Et si Itachi ne l'avait pas prévenu....

  • Aizen-Canna

Le genjuisu utilisant les corbeaux est trés puissant assez pour pieger Sasuke et le finir par un coup d'épee.

 

 

De toute manière les deux ninja peuvent vaincre l'autre maintenant MOI je vois le sens d'analyse d'Itachi comme un gros plus dans ce combat car qu'importe l'environnement dans lequel ils se battront il saura en utiliser les avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jon Bull

Entre un amaterasu et une attaque Suiton on sait qu'elle est l'attaque qui consome le plus de Chakra. :)

 

Très mauvaise comparaison, déjà on a aucune ordre de grandeur sur la consommation de chakra de l'Amaterasu, ensuite l'Amaterasu semble plus affaiblir la vitalité de l'utilisateur, et enfin l'une est une technique héréditaire et l'autre élémentaire.

 

Par contre durant sa résurrection Itachi n'a pas du tout abuser de l'utilisation du Chakra

 

T'es cohérent toi, d'abord tu nous dis que l'Amaterasu consomme beaucoup de chakra et ensuite qu'Itachi n'a pas abusé de l'utilisation de chakra alors qu'il nous sort de l'Amaterasu, des clones et Susano.

 

On a vu (supposition)que la résurrection n'apportait pas un stock illimité de chakra (Muu c'est retrouvé à cour de chakra

Y a rien à supposer à partir du moment où Madara nous dit que le mode Edo Tensei apporte du chakra illimité. Quant à Mu c'est de nouveau un mauvais exemple car il sépare son corps en deux, c'est à partir de ce moment qu'il ne peut plus faire de jinton.

 

PS: Jon Bull, Itachi n'a pas du tout chakra illimité, le seule qui a ça, c'est Madara, donc Itachi peut se permettre de lancé des Suiton de rang B, pas mal.

 

Oo mais ça va pas ? tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie rien , tu fais quoi du Raiton toi aussi ??? Itachi fait comment pour contrer toutes les variantes du Chidori il a rien pour ..

 

Non en Kenjustu ils sont au même niveau pareil pour le Taijustu car Sasuke augment sa vitesse , son endurance et sa puissance Brut avec le Sceaux Maudit si tu arrives pas a comprendre ça je peux rien faire pour toi mon gars ..

 

Toutes les attaques que tu cites ne peuvent pas vaincre Sasuke , tu fais quoi de sa résistance hors norme ou de la technique d'Orochimaru qui lui permet d'encaissé Amaterasu ???

 

Le seul avantage d'Itachi est qu'il contrôle mieux le Genjustu mais c'est inefficace face a Sasuke car il contre un Genjustu venant du MS ..

 

Itachi se retient peut être mais il a bien le MS pendant le combat et s'en sert pas mal de fois , la on parle d'Itachi sans son MS.. Il n'aurait jamais pu poussé a bout Sasuke même en étant sérieux si il n'avait pas utilisé son MS ..

 

Tu comprends pas avec mes mots :(

Avec ceux de Konan peut-être:

Franchement, Sasuke n'est pas moins bon au taijutsu contre Bee qu'il ne l'est lors de son combat contre Itachi, qu'il active le sceau maudit ou non. Le sceau maudit ça lui offre un léger plus en vitesse et en puissance physique, à la rigueur des ailes pour se défendre mais sincèrement, qui oserait dire que lors de cet affrontement, ça aurait changé quelque chose ? Sasuke se fait maîtriser très facilement par Bee, ce-même Bee qu'Itachi parvient à esquiver sans problème.

Insister sur le fait que Sasuke serait jenesaispascombiendefois plus efficace au taijutsu juste par ce qu'il aurait le sceau maudit c'est de l'aveuglement, ça ne fait pas de lui instantanément un ninja 10x plus brillant, s'il se fait rétamer à ce point par Bee, il le sera toujours en terme de Taijutsu, sceau maudit ou non.

Au mieux il aurait fait quoi ? Il aurait fuit en volant (il n'en aurait probablement pas eu le temps vu la vitesse de l'échange de toute façon), grandiose, en quoi ça fait de lui un meilleur combattant au corps à corps ? En rien.

Souvenez-vous que ce Sasuke, il esquive Killer Bee en manteau de chakra et il parvient à esquiver un coup de Ae lvl1 et même à le frapper, si on considère qu'il est largement plus brillant avec le sceau maudit, on va nous dire que à cette époque, Sasuke était meilleur que Bee et Ae en taijutsu c'est ça ? J'aurais vraiment du mal à le croire ...

En somme, Sasuke ne prendra jamais clairement l'avantage au niveau du taijutsu, Itachi a un technique au moins équivalente si ce n'est meilleure, et il est plus prudent dans ses affrontements, plus subtile que Sasuke, il est par ailleurs sans doute plus rapide, on voit aussi que Itachi enchaîne facilement avec du genjutsu, ce que Sasuke fait tout de même assez rarement et qu'il aura du mal à contrer dans le feu de l'action, car il y a une différence entre contrer un genjutsu quand on sait qu'on est pris dedans et un genjutsu subtile lancé dans le feu de l'action, il n'y a qu'à voir Danzô, quand il réalise qu'il est pris dans le genjutsu du MS de Sasuke il s'en sort, par contre, quand Sasuke place un petit genjutsu subtile en plein échange au taijutsu, Danzô ne le voit pas venir et ne parvient du fait pas à le contrer, il n'en a pas le temps. Et c'est là toute la force d'Itachi qui place des genjutsu très facilement, même sur un jinchuriki parfait dans un échange au taijutsu, ce-même jinchuriki parfait qui avait poutré Sasuke plus tôt dans le manga.

Je l'ai dit en Ninjutsu Sasuke gagne.

 

Mais Itachi avec ses clones sans signe est dangereux est  avec il a de nombreuse combinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja Jon Bull apprend à lire au lieu de répondre pour répondre(agressivement en plus) car les réponses au questions que tu pose tu les trouves dans les post précédent le tiens.

Il faut te calmer on joue pas notre vie c'est un manga (il faut te le rappeler).

Il a utiliser Susano partiellement: un bras la majorité du temps (au stade final il ne l'a utilisé que pour sceller Nagato), Amaterasu 4 fois et Tsukyomi une fois.

 

Les ET n'ont pas le chakra illimité, Madara est le seul ressuscité à pouvoir jouir de cet avantage, car ce dernier s'est défait de l'emprise de Kabuto et ne dépend donc plus de son contrôle. Lors de la guerre, on a vu Mûu se diviser et à cause de ça, il ne pouvait plus utiliser de Jinton, donc, si son chakra n'avait aucune limite, la division qui avait pour but de leurrer Naruto&consorts n'aurait eu aucun impact négatif sur sa réserve de chakra puisque logiquement, on ne peut pas diviser quelque chose qui est illimité. L'autre exemple étant le Nidaime qui est légèrement épuisé après son premier Jokey Boy, pour moi, ce sont deux moment qui tendent à faire penser que les ET sont limités et qu'ils ne disposent pas d'une endurance illimitée, encore une fois, Madara étant la seule exception
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait doucement rire c'est qu'on est en majorité pour Itachi bat Sasuke sans MS peu.

Mais le pire de cela c'est que Sasuke pense la même chose "grand frère tu est parfait lol".

 

Non mais Aizen tes marrant, puré je t'appelle plus Aizen ta pris tout le contraire de son intelligence x)

Non j'lol ou pas.

Itachi réussit à esquivé mais de plus Itachi ne possède plus d'épée pour se défendre, donc c'est une prestation excellente, Sasuke lui a une épée mais il est complètement largué, alors que Itachi qui n'a rien réussit a esquiver, mais avec quoi peut-il attaquer ?

Un vieux Kunai contre un mec qui maîtrise autant que Bee, non, vaut mieux se retiré, bref Itachi nous montre son intelligence encore une fois, il a pas d'épée il va pas affronté un mec qui en a 8, c'est pas très intelligent, tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja Jon Bull apprend à lire au lieu de répondre pour répondre(agressivement en plus) car les réponses au questions que tu pose tu les trouves dans les post précédent le tiens.

Il faut te calmer on joue pas notre vie c'est un manga (il faut te le rappeler).

 

Ah mais je suis très calme, et si mes postes paraissent agressifs je sais pas comment tu décriras ceux d'autres membres, c'est plutôt toi qui me prend pour un idiot en me demander d'apprendre à lire (et le terme exacte aurait dû être, apprend à comprendre un poste)

 

Il a utiliser Susano partiellement: un bras la majorité du temps (au stade final il ne l'a utilisé que pour sceller Nagato), Amaterasu 4 fois et Tsukyomi une fois.

 

Ah oui rien que ça, plus des clones, plus du katon et suiton, en effet c'est ce que quelqu'un avec un 2.5/5 en chakra qui est en plus malade devrait être capable de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu qu'il Os Itachi?

Il en a la capacité (ses jutsu son puissant) mais comment va t'il les placer sur Itachi?

Il utilise des illusion, clone(explosif) en permanence de plus Itachi utilise toujours son environnement de maniere intelligente est enfin l'auteur nous a montré un personnage extrêmement puissant en créant Itachi (Deidara,Orochimaru et Kakashi) en sont la preuve.

 

Ce post n'est qu'un post de pro Itachi de base oui , si je suit votre délire

C'est épuisant ce genre de remarque.

 

Pour le taijutsu je vois Itachi clairement inférieur à  Ae(Vitesse + armure) et face à un Bee normal ils se valent.

 

Edit :Aizen_Canna j'avais oublié un mot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis très calme, et si mes postes paraissent agressifs je sais pas comment tu décriras ceux d'autres membres, c'est plutôt toi qui me prend pour un idiot en me demander d'apprendre à lire (et le terme exacte aurait dû être, apprend à comprendre un poste)

 

Ah oui rien que ça, plus des clones, plus du katon et suiton, en effet c'est ce que quelqu'un avec un 2.5/5 en chakra qui est en plus malade devrait être capable de faire.

 

Je sais pas moi je le voyais pas craché du sang, ou peut-être, mince mes lunettes, tu m'indiques la page ? :P

 

Contre Sasuke, il est en phase finale, il utilise Tsuky, Katon, Ama, clones, Genjutsu, Susanoo, partiel, complet, Totsuka, et Yata je crois, donc oui c'est normal, mais moi aussi je comprend pas qu'un mec qui ait  2.5 puisse faire sa je m'était révolté sur la question aussi, content que tu penses comme moi, tu penses qu'il vaut combien 3 ? 3.5 ,  ;);D

 

Je te la demander a cet instant  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas moi je le voyais pas craché du sang, ou peut-être, mince mes lunettes, tu m'indiques la page ? :P

 

Oui c'est un des effets de l'Edo Tensei, cf l'immortalité.

 

Contre Sasuke, il est en phase finale, il utilise Tsuky, Katon, Ama, clones, Genjutsu, Susanoo, partiel, complet, Totsuka, et Yata je crois, donc oui c'est normal, mais moi aussi je comprend pas qu'un mec qui ait  2.5 puisse faire sa je m'était révolté sur la question aussi, content que tu penses comme moi, tu penses qu'il vaut combien 3 ? 3.5 ,  ;);D

 

Et il se passe quoi après ? Ah oui il meurt. C'est ce qui se passe quand on dépasse la limite de son endurance (cf Kakashi vs Tendo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me couché, j'espère que d'autres personnes te répondront, je suis fatigué, demain j'essaierait de passé si j'ai le temps, et si le débat a quelques peu bougé, je re commenterais sinon ...

 

Pourquoi passé sa vie a faire des Illusions vue qu'il a des clones explosif ?

Au Taijutsu Itachi gagne.

Au Genjutsu Itachi gagne.

Au Kenjutsu Itachi gagne.

En capacité basique du Sharingan Itachi gagne.

En endurance/chakra Sasuke est censé gagné

En Ninjutsu Sasuke gagne, mais on peut lui compté que pour le Raiton, car le Katon sa marche pas, et puis le Raiton, si il commence a pleuvoir, Itachi pourrait faire une attaque de rang A ou S.

En Intelligence Itachi gagne.

En analyse Itachi gagne.

En vitesse Itachi gagne, regarde juste a la vitesse a laquelle il crée un clone il a le record.

 

Bref Bonne Nuit, Aizen_Canna, je te vois jamais sur Bleach, alors que c'est plus intéressant que Naruto là, enfin osef.

 

PS: Il meurt a cause sa maladie, mais en Edo tu le vois craché du sang ?

Soit logique un peu, c'est agaçant a la fin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me couché, j'espère que d'autres personnes te répondront, je suis fatigué, demain j'essaierait de passé si j'ai le temps, et si le débat a quelques peu bougé, je re commenterais sinon ...

 

Pourquoi passé sa vie a faire des Illusions vue qu'il a des clones explosif ?

Au Taijutsu Itachi gagne.

Au Genjutsu Itachi gagne.

Au Kenjutsu Itachi gagne.

En capacité basique du Sharingan Itachi gagne.

En endurance/chakra Sasuke est censé gagné

En Ninjutsu Sasuke gagne, mais on peut lui compté que pour le Raiton, car le Katon sa marche pas, et puis le Raiton, si il commence a pleuvoir, Itachi pourrait faire une attaque de rang A ou S.

En Intelligence Itachi gagne.

En analyse Itachi gagne.

En vitesse Itachi gagne, regarde juste a la vitesse a laquelle il crée un clone il a le record.

 

Bref Bonne Nuit, Aizen_Canna, je te vois jamais sur Bleach, alors que c'est plus intéressant que Naruto là, enfin osef.

 

PS: Il meurt a cause sa maladie, mais en Edo tu le vois craché du sang ?

Soit logique un peu, c'est agaçant a la fin !

 

Si il commence a pleuvoir , itachi pourra utiliser un suiton de rang a ou S , c'est bien sa ???:o :o :o :o  j’espère qu 'après sa il y aura des orages , comme sa sasuke pourra utiliser kirin  , chacun son tours 9_9

Je vois que quand itachi gagne , IL GAGNE , tandis que sasuke lui est censé gagné seulement , c'est évident que tu est très partial ... Bref il est clair que sasuke hebi est plus fort qu'itachi 3 tomes , après itachi ms peut battre sasuke a l'aise grace a totsuka ou un vrais tsukoyomi qui sont des jutsu one shot , mais sérieusement sans son ms , il se fait latter par sasuke  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Il meurt a cause sa maladie, mais en Edo tu le vois craché du sang ?

Soit logique un peu, c'est agaçant a la fin !

 

Ce qui est agaçant c'est lire ça, voir ce que tu dis qui n'est que de la pure spéculation être affirmée comme une vérité absolue et après se faire dire de faire preuve de logique. Le mode Edo Tensei le rend immortel, lui confère un chakra illimité, tu remets ça en cause alors que c'est écrit noir sur blanc dans le manga.

 

Et évidemment il va pas cracher du sang en mode Edo Tensei vu qu'il est plus malade dans ce mode, c'est pareil pour Kimimaro.

 

Et ben c'était du haut level le débat aujourd'hui  9_9

 

Si il commence a pleuvoir , itachi pourra utiliser un suiton de rang a ou S , c'est bien sa ???:o :o :o :o

 

P'tit joueur, s'il commence à pleuvoir Itachi nous fera le dôme d'eau géant de Kisame  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il commence a pleuvoir , itachi pourra utiliser un suiton de rang a ou S , c'est bien sa ???:o :o :o :o

Je vois que quand itachi gagne , IL GAGNE , tandis que sasuke lui est censé gagné seulement , je vois que tu est très partiel ... Bref il est clair que sasuke hebi est plus fort qu'itachi 3 tomes , après itachi ms peut battre sasuke a l'aise grace a totsuka ou un vrais tsukoyomi qui sont des jutsu one shot , mais sérieusement sans son ms , il se fait latter par sasuke  ...

J'ai dit A ou S, il maîtrise une technique de Suiton de rang B sans s'eau environnant, c'est plutôt, cohérent.

 

Aux Gen, Tai, Ken, capacité basique du Sharingan, Itachi gagne

Intelligence, analyse Itachi gagne.

Vitesse Itachi gagne, quand Sasuke pourra faire un clone en se battant contre un mec en même temps tu m'appelles, a ce jour personnes n'a atteint la vitesse de Itachi, car c'est pas de la vitesse ou que ce soit, c'est genre, il veut un clone, il en a un.

Ninjutsu, Sasuke gagne, mais il a beaucoup d'handicape

Endurance/Chakra Sasuke gagne, mais le manga nous montre un Itachi vraiment endurant, alors un Itachi qui n'utilise pas le MS vaut quoi en endurance/chakra, j'ai mon idée mais le point va a Sasuke, je suis pas objectif, c'est toi qui le dit moi je dit ce qui me semble évident, bizarre, que vous êtes une minorité a dire que Sasuke gagne, bref.

 

PS: Je t'ai demandé a plusieurs reprises le lien ou il est dit explicitement que Itachi a un chakra illimité ?

Car je me souviens que c'était seulement Madara qui avait ce privilège, j'espère que je me trompe, sinon tu passera pour le guignoles 2013, moi je néglige pas la possibilité de me trompé, toi tu fait tous l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Etant donné qu'on vient de noter un Hyuga de génie je me demandais à quel niveau situeriez-vous les meilleurs ressortissants de ce clan?

 

Neji fait parti des meilleurs Hyuga au même titre que son père or je doute qu'on attribue à ce dernier des notes < à 60-65%! Les meilleurs Hyuga sont considérés, davantage encore que les Sarutobi, comme étant les meilleurs ninjas actuels de Konoha! Aux exceptions des Jounins particuliers, Kakashi, Gai, le héros, l'Hokage, certains Anbus peut-être...  Approximativement je dirais 65-75% pour les meilleurs. Sachant que Neji s'y trouve et qu'il m'apparaît meilleur que certains ninjas apparus au conseil des kages de niveau bon Jounin (60-65%) Neji devrait au minimum avoir les mêmes notes qu'Asuma, sans compter qu'il a progresser (comme ses autres camarades) et que le Sarutobi ne passerait pas sa défense avec son ninjutsu, encore moins prendrait l'avantage au taijutsu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour clore le débat sur le chakra illimité de l'Edo Tensei :

 

http://www.mangareader.net/naruto/591/17

 

Pourquoi Madara serait le seul à disposer, en plus du corps immortel commun à tous les zombies, du chakra immortel ? Ah, évidemment, le fait de connaître le sceau spécifique pour défaire le lien accorde aussi un chakra illimité. C'est bien sûr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je t'ai demandé a plusieurs reprises le lien ou il est dit explicitement que Itachi a un chakra illimité ?

Car je me souviens que c'était seulement Madara qui avait ce privilège, j'espère que je me trompe, sinon tu passera pour le guignoles 2013, moi je néglige pas la possibilité de me trompé, toi tu fait tous l'inverse.

 

Mais fais toi plaisir:

 

http://naruto.wikia.com/wiki/Summoning:_Impure_World_Reincarnation

 

Ça t'expliquera aussi pourquoi Itachi ne crache pas de sang en Edo Tensei. Et c'est la première fois que tu demandes un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sachant que 75% équivaut au niveau de Darui et que Choji (j'insiste sur Choji car je pense que durant la guerre il a pris une autre dimension, même si c'est symbolique il a finis Kakusu , le père de Neji et repoussé le Gedo Masoi) lui est à 63.
    En tant que Chef de Clan l'oncle de Neji  mérite d'être noté parmi les meilleurs soi entre 60% et 70%.
    Meme si je me demande quel note mérite Inoichi qui a des capacités au dessus de la masse mais qui fuis fasse aux invocation de Pain que Sakura est capable de vaincre d'un coup de poing?(question super courte :))
     
     
    Pour revenir sur le cas Neji : on a vu trop peu de chose permettant de le noté parmi l'élite après une journée à affronté des Zetsu il est extremement mal en point là ou Choji, Kitsuchi qui est à 76% élimine des centaines de Zetsu.
    Neji n'a eu droit qu'a 3 page grand max durant la guerre (sauf mort) c'est aussi une sorte d'indicateur.
     
    Il faut que l'on respecte(sauf exeption type Gai) la hierarchie donner par l'auteur:
    • Kage +78%
    • Géneraux +73%
    • Ninja faisant partie des divisions sauf exception -70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kan

 

Je suis désolé, mais l'Edo Tensei ne fait qu'apporter l'immortalité et annule toutes les maladies du ninja, ça s'arrête là.

 

 

Un ET qui montre des signes d'épuisement prouve qu'il ressent la fatigue. ici.

 

De plus, on a aussi Mûu, si ce dernier bénéficiait d'un chakra illimité, pourquoi, en se divisant, il ne peut plus utiliser de Jinton ? L'illimité ne se divise pas, nous n'avons aucune limite quantitative concernant le chakra, d'ailleurs, qui dit puissance dit forcément chakra. Madara se défait du contrat et ne dépend plus de personne, à part ça, on sait que Kabutoro avait besoin du chakra d'Oro et du sien pour avoir un contrôle sur eux, peut-être qu'en annulant le contrat, il s'est passé quelque chose qui n'a pas encore été expliqué qui permet au défunt de bénéficier de cet avantage ? En tout cas, ça me semble évident que le seul ET a être dans ce cas, c'est Madara, les autres, non et on a deux preuves pour confirmer ceci.

 

Sinon, concernant le débat Sasuke Hebi vs Itachi, je trouve ça inutile de contre-argumenter avec le fameux 'sans son MS', car c'est une capacité inhérente au personnage. Depuis le temps que je suis sur le forum, on constate vite que ces arguments ne sont pas objectifs et sont peints par autre chose. De plus, je rappelle que Tobi en personne dit qu'Itachi aurait pu l'éliminer facilement. Je suis désolé, mais Itachi n'a pas utilisé de Kaze Bunshin, pas de Katon comme aperçu contre Bee, aucun Suiton, il n'a pas cherché à prendre l'ascendant sur Sasuke au corps à corps alors qu'on a vu le grand frère gérer un Naruto KCM et esquiver un Killabee arrivant dans le dos en même temps etc. et on sait qu'il s'est volontairement limité contre son petit frère, en plus d'être malade et de voir triple.

 

Sasuke Hebi vs Itachi sans MS, c'est, non pas vite plié, mais l'avantage est encore pour le grand frère et il a une certaine marge, je doute que Sasuke parvienne à faire la même prestation que lui contre les deux JH parfaits en utilisant seulement un clone, de la vitesse, de la réactivité et du corps à corps, non, bien au contraire, il se serait rapidement trouvé dans une position délicate en quelques secondes, contrairement à son frère qui, lui, gère quand même deux fronts et deux puissants Shinobi. Il est plus rapide que lui, il est plus doué au corps à corps, il est plus subtil, plus tacticien, plus expérimenté, il peut contrer son Katon avec son Suiton etc. et même si ce dernier n'a pas l'avantage au niveau de chakra, il oblige Sasuke a utilisé tout son arsenal et toute sa réserve alors qu'il en a nettement moins que lui et qu'il est malade. Bref, aucun intérêt ce débat, Kishimoto, à travers Tobi, le précise bien : Itachi aurait pu terminer le combat bien plus rapidement et facilement, à partir de là, Sasuke Hebi n'avait pas du tout encore son niveau.

 

Pour l'échelle, sachez que pour moi, 90%, c'est la base du ninja qui peut gérer simultanément deux personnages jaugés à 80%, il y a des exceptions, mais en majorité, il le peut. Sinon, Seijuro, pour Inoichi, ça sera du pifomètre et je préfère le dire maintenant, je ne referai pas les notations basées sur une méconnaissance totale du personnage tout simplement parce que ce dernier n'a eu droit qu'à une action dans le manga, voire aucune. Concernant l'oncle de Neji, son kaiten est surpuissant, probablement plus que Neji et son Hakke est d'un autre niveau. Je n'irai pas jusqu'à le placer au niveau d'un général de division, autrement, en tant qu'Hyûuga etc. il aurait probablement été promu à la place de Kakashi, donc on peut facilement déduire qu'il reste plus faible que lui -donc -80%- etc. pour moi, un 70% serait déjà plutôt gentil.  ;)

 

Sinon, Neji est dans les eaux d'un Choji, Akatsuchi et Asuma, je crois que Kimimaro est au-dessus, de même pour Hidan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Edo Tensei :

Voici ce que Naruto wiki en dit :

"Kabuto renforça encore sa capacité de contrôle et améliora la technique du défunt Tobirama Senju à un niveau encore jamais atteint : Corps immortel, chakra Illimité, contrôle total, amélioration des sceaux, Talismans-Kunaï."

Source : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Ed%C3%B4_Tensei

C'est la base, et il faudrait une contradiction explicite dans le manga pour dire le contraire.

 

Concernant Muu : Il n'a jamais été dit que son incapacité à faire un jinton était due à un manque de chakra. La raison qui a été donné, c'est qu'il ne pouvait pas faire de jinton après dédoublement (donc peu importe la quantité de chakra dans chaque clone) . Hors, puisque chaque clone dispose de 50% (normalement) du chakra total, et vu le nombre de jinton fait précédemment, on peut aisément en conclure qu'1 jinton prend moins de 50% de chakra. Donc, l'éventuel manque de chakra ne peut expliquer l'impossibilité d'utiliser le jinton.

Concernant Nidaime Mizukage : Il n'est pas précisé qu'il est fatigué, mais que son corps est faible. Les Edo Tensei ne sont pas insensible, on l'a bien vu avec Nagato qui manquait de mobilité ou Hanzo qui était immobilisé par son propre poison.

 

Si les Edo Tensei n'avaient pas une réserve infini + une immunité à la fatigue, Itachi aurait du en montrer les signes.

Il a beaucoup utilisé son MS durant la guerre : 2 tskuyomi (sur Sasuke et Kabuto), au moins 2 Amaterasu (sur le chien et le corbeau), longue utilisation du Susanoo (contre Nagato, Sasuke et Kabuto). A cela s'ajoute les divers jutsu qu'il a utilisé en plus : plusieurs katon (face à Bee), un genjutsu (contre Bee), un suiton (contre Kabuto). Il a pas mal combattu au corps à corps (face à Naruto, Bee et Kabuto). Et enfin, il a utilisé Izanami.

Ca me semble au moins comparable à ce qu'il a fait contre Sasuke, et il en était mort ! Bien sur, il n'a plus sa maladie, mais il aurait au moins du montrer des signes de fatigue.

 

Pour les Hyuga :

Néji est le génie du clan, et je lui ai donné 64%. Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'autre membres plus puissants, d'autant plus qu'aucun n'est général de guerre, donc la note maximal pourrait tourner vers 70% (peut être pour son père). C'est dommage que ce clan ai été si peu développé en NG, il y avait moyen de monter Néji au dessus de 80% histoire que Sasuke et Naruto ne soit pas trop des exceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Muu : Il n'a jamais été dit que son incapacité à faire un jinton était due à un manque de chakra. La raison qui a été donné, c'est qu'il ne pouvait pas faire de jinton après dédoublement (donc peu importe la quantité de chakra dans chaque clone) . Hors, puisque chaque clone dispose de 50% (normalement) du chakra total, et vu le nombre de jinton fait précédemment, on peut aisément en conclure qu'1 jinton prend moins de 50% de chakra. Donc, l'éventuel manque de chakra ne peut expliquer l'impossibilité d'utiliser le jinton.

Concernant Nidaime Mizukage : Il n'est pas précisé qu'il est fatigué, mais que son corps est faible. Les Edo Tensei ne sont pas insensible, on l'a bien vu avec Nagato qui manquait de mobilité ou Hanzo qui était immobilisé par son propre poison.

 

Tu es entrain d'établir des chiffres, comment tu veux diviser un chakra qui est censé être illimité ? Non, c'est totalement illogique, qui dit chakra illimité dit chakra inépuisable. Non, il y a les 'pant pant' de Nidaime, qui sont les bases pour montrer qu'un personnage est essoufflé. Donc, pour quelqu'un qui est censé avoir une réserve de chakra illimité, il semble tout de même montrer une certaine limite. Madara parle pour sa propre personne, car il est entrain d'amorcer sa libération totale, tout simplement.

 

naruto-4137925.jpg

 

 

Si les Edo Tensei n'avaient pas une réserve infini + une immunité à la fatigue, Itachi aurait du en montrer les signes.

Il a beaucoup utilisé son MS durant la guerre : 2 tskuyomi (sur Sasuke et Kabuto), au moins 2 Amaterasu (sur le chien et le corbeau), longue utilisation du Susanoo (contre Nagato, Sasuke et Kabuto). A cela s'ajoute les divers jutsu qu'il a utilisé en plus : plusieurs katon (face à Bee), un genjutsu (contre Bee), un suiton (contre Kabuto). Il a pas mal combattu au corps à corps (face à Naruto, Bee et Kabuto). Et enfin, il a utilisé Izanami.

Ca me semble au moins comparable à ce qu'il a fait contre Sasuke, et il en était mort ! Bien sur, il n'a plus sa maladie, mais il aurait au moins du montrer des signes de fatigue.

 

Et alors ? Je rappelle que contre Sasuke, il vomissait du sang tellement il était malade. Si Itachi n'était limité qu'à une seule utilisation d'Amaterasu, Susanoo, un Tsukiyomi, son MS ne lui sert à rien. Sans sa maladie, il n'y a rien d'incohérent à ce qu'il utilise deux fois Amaterasu en petite quantité, un Susanoo, qui pour ma part, n'a aucune incidence sur la réserve de chakra, mais plus sur les cellules de l'utilisateur comme sous-entendu par Sasuke. Ce ne sont pas des gros jutsu utilisés durant cette guerre, son Gen face à Bee ne doit pour ainsi dire, presque rien consommer, son katon Goukakyuu il est capable de l'utiliser en ayant 30% de chakra contre Kakashi&co, celui employé par l'intermédiaire de Killabee ne doit lui non plus, pas demander une grosse quantité et le corps à corps limite totalement l'utilisation du chakra. Bref, rien d'incohérent à ce qu'il ne soit pas épuisé après ça. On est loin de sa sur-utilisation du MS contre Sasuke, très, mais alors très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...