Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Exact, c'est bien pour sa qu'il faut regarder dans la globalité et même si je préfère personnellement Itachi à Nagato, je suis forcer d'observer que Nagato dispose de plus de moyens pour vaincre que Itachi en a de vaincre Nagato. Je n'écarte pas les possibilités qu'Itachi puisse vaincre Nagato, qu'il y ait de scénario où Itachi l'emporterait, mais je pense qu'il y a plus de scénario ou Nagato l'emporterait, lui, c'est tout. Chacun son point de vue mais Nagato a tout de même le Rinnegan réputé meilleur dojûtsu, meilleur que le sharingan, que le MS, que le MSE car c'est l'évolution ultime, l'oeil qu'avait le Rikudô Sennin. Bref à partir de sa, même si Itachi peut vaincre Nagato, dans la globalité Nagato a plus de chance de vaincre. Je précise bien dans la globalité parce que si tu prend des scénario précis ou des contexte, Itachi et Nagato peuvent tous les deux gagner tellement leur niveau reste tout de même proche, c'est pas comme comparé Tenten à Naruto KCM2, Itachi est Nagato reste relativement de la même envergure donc c'est plus ambiguë de les comparer.

 

Bah c'est exactement ce que j'essaie de dire pour Nagato, ils sont d'un niveau semblable, mais Nagato a plus de scénario de l'emporter, mais Itachi a quand même des scénario ou il peux remporter le combat, bref c'est simplement ce que j'essaie de dire, on se rend compte qu'on était tous d'accord mais qu'on s'enfonçait dans un débat sans queue ni tête.

 

Puis Oshîro, tu va pas me dire que Kishi a pas présenté Itachi et Nagato sur un pied d'égalité ?

Si tes d'accord, je vois plus l'utilité de débattre on est d'accord, man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Puis Oshîro, tu va pas me dire que Kishi a pas présenté Itachi et Nagato sur un pied d'égalité ?

Kishimoto a aussi présenté aujourd'hui même, les 3 membres de la team 7 sur un pied d'égalité, il a présenté un moment Obito comme l'égal d'Edo Madara.

 

Ce genre d'exemple pour équilibrer les puissances ne marche pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est exactement ce que j'essaie de dire pour Nagato, ils sont d'un niveau semblable, mais Nagato a plus de scénario de l'emporter, mais Itachi a quand même des scénario ou il peux remporter le combat, bref c'est simplement ce que j'essaie de dire, on se rend compte qu'on était tous d'accord mais qu'on s'enfonçait dans un débat sans queue ni tête.

 

Puis Oshîro, tu va pas me dire que Kishi a pas présenté Itachi et Nagato sur un pied d'égalité ?

Si tes d'accord, je vois plus l'utilité de débattre on est d'accord, man.

 

Dans ce cas je suis totalement d'accord avec toi Furinji Miu, au final on arrive à la même conclusion, je suis désolé c'est juste que je comprenais pas que tu voulais dire sa au final, on est d'accord vieux ;D.

 

Kishi le dit à travers Kabuto, Itachi est Nagato étaients les deux atouts de Kabuto avant Madara, il avaient un traitement de faveur et ils étaient à l'écart des autres car pour moi c'est clair qu'il sortaient du lot des autres Edo. De plus Itachi est présenté comme de l'envergure de Nagato sa c'est clair mais attention même si Itachi est présenté comme Nagato, sa ne veut pas dire qu'il font jeux égaux à coup sûr, pour moi sa veut plus dire qu'il sont tous les deux la fine fleur des ninja à un niveau relativement proche, ils font parties tous les deux des meilleurs et se distinctes des autres Edo pour moi. Donc oui il est de la même envergure, mais ils ne sont pas non plus à égalité parfaite je pense. Il est juste autant chouchouté (voir plus) par l'auteur que Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Fiction

Pour l'amaterasu ,Itachi ou Sasuke vise un endroit du regard et il y a le feu (qui s'agrandit avec le temps) Nagato peut en repousser un, Itachi peut relancer amaterasu la seconde d’après même si ça utilise beaucoup de chakra le match est censé être fini à ce moment.

 

L'amaterasu inclue un contre-coup donc pas sûr qu'il puisse en enchaîner assez vite pour passer le délai de moins de 5 secondes! (il peut utiliser BT en simultané donc ST...)

Un violent ST repousserait et les flammes et Itachi dans le même mouvement!

 

Pour le genjutsu, peu importe que tu trouves ça léger, c'est valable! Par ailleurs Ningendô est plus efficace pour soutirer des informations (en quelques secondes avec Nagato) et plus meurtrier que n'importe quel Tsukuyomi, quelques soit sa puissance! Pour rappel ce genjutsu, en plus d'un contact visuel exige une certaine proximité! Ningendô combiné à Tendô= grandes chances de mort et à moindre coût!

 

 

Itachi est Nagato restent relativement de la même envergure donc c'est plus ambiguë de les comparer.

 

Je plussoie.

 

 

Puis Oshîro, tu va pas me dire que Kishi a pas présenté Itachi et Nagato sur un pied d'égalité ?

Kishimoto a aussi présenté aujourd'hui même, les 3 membres de la team 7 sur un pied d'égalité, il a présenté un moment Obito comme l'égal d'Edo Madara.

 

Ce genre d'exemple pour équilibrer les puissances ne marche pas.

 

Et je plussoie @Draco. D'ailleurs sur "un pieds d'égalité" n'est pas valable sachant que Nagato est handicapé moteur! Itachi le soutenait!

Dans cet état (cadavérique et à faible mobilité) l'Uchiha est peut-être égale. Cependant c'est différent avec Nagato non-émacié! Comme ça le serait davantage s'il pouvait librement se déplacer!

 

Essayez d'envisager Itachi en fauteuil et là vous ne parleriez plus d'égalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manga itachi à scellé nagato full power. Sa veut dire plusieur chose. Même des détaillé du genre itachi savait plus sur l'akatsuki que nagato (alors que c'est lui le chef) montre que itachi est sous estimer.

Vous prenez nagato mobile mais itachi malade... Pas logique, sois les prendre tout les deux nagato mobile et itachi pas malade donc avec bcp plus d'endurance. Sois les laissez avec leur défaut tt les deux.

Nagato est avantagé niveau puissance brut mais itachi à l'avantage niveau puissance intellectuel/analyse. Sa ce tiens.

Itachi est plus fort pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve l'écart entre Itachi et Nagato assez conséquent, c'est une catégorie a part celle de Nagato.

 

Souvent quand on lis un top 4 sur le forum, les nom qui sortent sont les suivant : Hashirama, Naruto, Madara, Nagato.

 

Voila, ceux la ils sont sur leur petite planète pépère d'intouchable, tout les autres ils sont en dessous.

 

Itachi l'égale de Nagato ? impossible, Nagato est plus fort qu'Itachi ( meme a 60-40, sa veut dire qu'il est plus fort), et pourrais trés bien bouffer tout crus des Bee, ou des sandaime raikages, ou d'autre adversaire, qu'Itachi aurait un mal de chien a battre, ou perderait complétement.

 

C'est donc impossible pour moi de les voir sur le meme pied d'galité, Nagato c'est le chef de l'aka pas Itachi, deja la ils sont pas sur un pied d'égalité.

 

Edo Itachi ( donc plus fort qu'avant ) sur un pied d'galité avec Nagato ( malade, sans Pain, donc moins fort qu'avant), ouais si vous voulez, sa prouve juste que les deux full power, Nagato est loin devant.

 

J'ai mis Itachi a 90 %, Nagato sera bien mieux noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kurabika

 

Dans le manga Itachi assisté de Naruto et Bee a pu trouver une ouverture pour sceller Nagato!

Concernant l'Akatsuki Itachi pensait en savoir plus que lui mais c'était faux! Des preuves? Les membres de l'organisation n'étaient pas mis au courant des plans officieux de Nagato, Konan et Obito (cf. la survie de Sasuke restée confidentielle). Il ne savaient pas que Tobi était en étroite collaboration avec leur leader et donc un élément important (ici Nagato a menti). Nagato connaissait l'identité d'Obito et le plan oeil de lune, étant donné qu'il devait utiliser le Gedô Rinne Tensei pour ressusciter Madara (en s'en servant sur la population de Konoha Obito l'a officiellement considéré comme un traître).

 

Itachi ne savait rien de tout ceci! Donc il en savait moins que Nagato!

 

 

Dans ce débat pour ma part je considère Itachi saint de corps mais avec les contraintes du MS, Nagato idem et avec son défaut de mobilité! Remarque : l'auteur présentait Nagato émacié et aux cheveux décolorés égale à l'Uchiha, par contre il n'a pas manqué de réunir Bee, Itachi et Naruto quand l'Uzumaki a retrouvé sa pleine forme (sans les jambes)! Les images parlent davantage que les mots et les actes encore plus! Itachi sous le contrôle de Kabuto était << à Nagato dans le même état! L'Uchiha a aucun moment n'avait pris le dessus sur les jin' séparément au contraire de l'Uzumaki! On peut considérer qu'il s'agit d'une mise en scène comme on peut en dire de même pour le semblant d'égalité montré avant Nagato-fullpower. Pour la question du scellement : en dehors d'Itachi ni Bee ni Naruto n'avaient de moyens efficaces d'arrêter Nagato! Itachi a servi de deus ex machina grâce à Totsuka!

 

Il fallait quelqu'un pour stopper Nagato (cf. le titre du chapitre) qui des 3 aurait pu le faire en dehors d'Itachi? Pas les jin', pourtant mis sur un pied d'égalité également avec l'Uchiha dans leurs échanges! Pour finir, Bee n'a pas tari d'éloges concernant edo-Nagato et Itachi aussi présent n'a pas ce genre de distinctions... Suivant la logique de certains cela constitue une preuve de hiérarchie!

 

Le seul argument valable en faveur d'une victoire d'Itachi est Totsuka, Nagato de part son manque de mobilité étant susceptible d'être scellé. Mais il peut corrigé ça avec Tendô (lévitation) ou ses invocations. Amaterasu serait repoussé. Tsukuyomi nécessite une certaine proximité (dangereux lorsqu'on fait face à Nagato) mais il pourrait être brisé par le rinnegan (Sasuke y est parvenu avec le sceau maudit). Izanami, bonne chance pour former une boucle temporelle sans la protection de l'edo-tensei (il est mort 2 fois contre Kabuto) contre un tel adversaire! ;D  Le ninjutsu, à oublier. Susano'o n'est pas ancré au sol donc le ST le bougerait, à l'instar du CT.

 

De sont côté Nagato obligerait Itachi à demeurer vêtu du Susano'o en continu, avec juste Chikushodô et Shuradô. Cette combinaison entamerait déjà ses réserves (multiples Amaterasu et/ou Totsuka), or c'est une formalité pour son adversaire. Niveau taijutsu si Bee n'est pas en mesure d'inquiéter sérieusement l'Uzumaki alors Itachi n'aurait pas davantage de réussite!

 

 

Bref, c'est ce qu'on appelle la supériorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souvent quand on lis un top 4 sur le forum, les nom qui sortent sont les suivant : Hashirama, Naruto, Madara, Nagato.

 

Voila, ceux la ils sont sur leur petite planète pépère d'intouchable, tout les autres ils sont en dessous.

 

 

Tout à fait d'accord, mais franchement, c'est personnel mais je rajouterais bien Obito dans ce top intouchable, ce qui donnerait plutôt un top 5. Faut être réaliste on l'oublie souvent mais avec Rinnegan plus le Mokuton plus son Kamui sa fait du lourd quand même c'est largement suffisant pour prétendre au top intouchable. Avec sa il est du niveaux de Nagato je dirais. Il a démontré une maîtrise du Rinnegan exceptionnel grâce au corps artificiel je pense (contrôle des Jin pain) tout comme Nagato avec ses pains, ensuite il utilise très bien Shuradô (chaines de chakra qui entrave les Bijû) et même s'il utilise pas les autres pouvoir tout montre qu'il le pourrait s'il le voulait (il parle d'utiliser ningendô un moment sur Yamato mais il le tuerait avec donc il préfère pas, donc pourquoi il pourrait pas utiliser Tendô ?). Sans oublier qu'il nous fait une belle démonstration du Gedô Mazô contre l'alliance (diverses attaques qui déboîte le paysage).

 

De plus avec les possibilités qu'offre Kamui (intangibilité, téléportation, transfert d'objets) sa le place vraiment parmi les meilleurs des meilleurs je pense. Yé suis désolé mais après reflexion j'arrive à cette conclusion. Le gonze il combat contre Naruto, Bee (donc Hachibi), Gaï et Kakashi et il se fait pas laminer, loin de là, il offre une belle résistance et leur donne même du fil à retordre. Sans le Kamui de Kakashi sa aurait été compliquer. Le kamui est vraiment un atout si t'a pas de quoi le contrer (autre oeil, technique made in Konan donc préparation de ouf) c'est vraiment chaud. Si tu prend aussi en compte le Mokuton, son corps artificiel résistant de base qui se régénère et lui permet de spam Kamui et le Rinnegan, Obito fait vraiment partie de l'élite intouchable par aucun autre Shinobi, pour moi ils sont 5 à se hisser légèrement au dessus de tous. De mon point de vue : Hashirama > Obito = Nagato = Naruto > Madara MSE (tous hors edo tensei bien sûr). Ces 5 là se démarque et après c'est plus compliquer pour faire un classement, mais juste après je verrais les ninja du genre Minato, Itachi, Tobirama, Bee, SDR, Mû, NMK et tout le reste mais qui sont un pallier en dessous du top 5.

 

Après la question est de savoir si on prend Minato avec le mode KCM. Il est mort juste après s'être scellé une moitié de Kurama en lui, certes, mais n'empêche que même sans l'edo tensei il pourrait l'utiliser. Mais étant donné qu'il se sacrifie pour le faire je pense pas qu'il faille le prendre en compte, sinon Minato avec son génie hors du commun+Hiraishin+mode KCM sa le place direct dans le top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que pour continuer sur l'opposition Itachi-Nagato, en lisant les derniers posts, il y a encore une capacité de Nagato qui n'est pas prise en compte, mais qui pourtant aide encore à faire la différence (même si nous n'en avons rien vu sauf du Fûton). C'est le fait que Nagato possède l'ensemble des changements élémentaires de chakra, donc technique il doit être capable de contrer katon et suiton de l'Uchiwa ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre les fait.

Itachi a eu Nagato 3 fois. Je n'emploi aucun si.

De tout ses Zombie Kabuto considéré le plus d'importance à ce lui d'Itachi (excepté Madara)

Il se retrouve à connaitre les défauts de l'edo tenseil (quasi omniscience).

C'est les choix de l'auteurs et la je n'interprette rien j'énumere juste les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@Seijuro Shin

 

Les faits montrent Nagato se faire sceller par Totsuka. Ils montrent également Kabuto ne pas donner l'ordre à Nagato de repousser les flammes directement et le laisser brûler pendant qu'il écoute les explication de la libération d'Itachi! Lorsque tu auras reconnu ça on aura bien progressé! A te lire Nagato utiliserait Tendô dans un intervalle d'1 minute or l'arc Konoha vs Akatsuki montre toute autre chose! (5 secondes).

 

Bref, tu sembles être enclin à ne tenir compte que des faits allant dans ton sens! J'imagine qu'en lieu et place de Naruto et Bee doit se trouver un floue graphique, d'où le fait que tu les omettes à chaque fois dans le soutien d'Itachi! Tu dois donc ignorer qu'ils avaient fait jeu égale avec l'Uchiha également (cf. 91% pour Bee et 98% pour Itachi venant de toi).

 

Pour ce qui est de la valeur d'Itachi, il n'avait pas plus de valeur pour Kabuto que Nagato! Donc edos moins importants que Madara c'est sûr! La chose qui intéressait le nécromancien était l'oeil de Shisui, qui semble avoir autant de valeur pour ceux qui le convoitent que les cellules Senju (cf. Danzo, Kabuto, Obito à sa recherche, dont un l'a acquis). Au mieux en terme d'importance Itachi serait 4e en tant qu'Uchiha. Derrière Sasuke (dont il désirait le corps), Madara (sa pièce maîtresse) et Shisui (un fantasme).

 

Tout le monde n'est pas fan d'Itachi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pas posté depuis un moment et je compte me rattraper today.

 

@Seijuro Shin

 

Comme beaucoup de monde, je trouve que tu as un peu abusé ta note attribuée à Itachi. Le mettre à 98%, c'est vraiment manquer d'objectivité, même si tu précises qu'il s'agit de l'edo sans l'immortalité. D'ailleurs pourquoi prendre spécifiquement celui-là ? ??? Itachi est fort, certes, mais il faut éviter de le prendre pour un dieu. Vu que c'est l'humain qui est noté, il ne mérite pas d'être situé au même palier qu'edo-Madara, quoiqu'il ait prouvé par le passé.

 

Exact, c'est bien pour sa qu'il faut regarder dans la globalité et même si je préfère personnellement Itachi à Nagato, je suis forcer d'observer que Nagato dispose de plus de moyens pour vaincre que Itachi en a de vaincre Nagato. Je n'écarte pas les possibilités qu'Itachi puisse vaincre Nagato, qu'il y ait de scénario où Itachi l'emporterait, mais je pense qu'il y a plus de scénario ou Nagato l'emporterait, lui, c'est tout. Chacun son point de vue mais Nagato a tout de même le Rinnegan réputé meilleur dojûtsu, meilleur que le sharingan, que le MS, que le MSE car c'est l'évolution ultime, l'oeil qu'avait le Rikudô Sennin. Bref à partir de sa, même si Itachi peut vaincre Nagato, dans la globalité Nagato a plus de chance de vaincre. Je précise bien dans la globalité parce que si tu prend des scénario précis ou des contexte, Itachi et Nagato peuvent tous les deux gagner tellement leur niveau reste tout de même proche, c'est pas comme comparé Tenten à Naruto KCM2, Itachi est Nagato reste relativement de la même envergure donc c'est plus ambiguë de les comparer.

 

J'aime beaucoup les posts dans ce genre, parce que c'est exactement la façon dont j'évalue les rapports de force dans un combat. Itachi a les atouts nécessaires pou battre les monstres ultimes comme Nagato, Hashirama, Madara, le plus dur est de déterminer dans quelles proportions et cela, seul l'auteur en a une idée. Selon moi, ses chances sont très peu élevées mais elles existent.

 

Citation de: Crealine

Itachi l'égale de Nagato ? impossible, Nagato est plus fort qu'Itachi ( meme a 60-40, sa veut dire qu'il est plus fort), et pourrais trés bien bouffer tout crus des Bee, ou des sandaime raikages, ou d'autre adversaire, qu'Itachi aurait un mal de chien a battre, ou perderait complétement.

 

C'est donc impossible pour moi de les voir sur le meme pied d'galité, Nagato c'est le chef de l'aka pas Itachi, deja la ils sont pas sur un pied d'égalité.

 

Edo Itachi ( donc plus fort qu'avant ) sur un pied d'galité avec Nagato ( malade, sans Pain, donc moins fort qu'avant), ouais si vous voulez, sa prouve juste que les deux full power, Nagato est loin devant.

 

J'ai répondu à un post d'@itachicham une fois sur ce propos. Lui aussi mettait Itachi et Nagato sur le même pied d'égalité mais voilà ce que j'ai répliqué à ce moment, selon ma vision des choses évidemment:

 

Alors là attention, ne fais pas d'amalgame. Je suis plus ou moins d'accord quand tu dis que Kishi, à travers certaines scènes du manga, laisse penser qu'Itachi et Nagato sont du même calibre, mais c'est surtout selon moi vis-à-vis des autres ninjas. S'il devait y avoir une confrontation entre eux deux, Itachi (personnage que j'aime beaucoup au passage) aurait beaucoup de problèmes à avoir Nagato. Je ne dis pas qu'il ne peut pas gagner mais que ce sera très difficile. Et puis, Pain est plus dangereux que Nagato. Là où Itachi a pu exploiter l'inconvénient que représente le fait d'une seule paire de rinnegan (en neutralisant les invocs), il ne pourra pas le faire aussi aisément avec les six corps de Pain, ce qui change beaucoup de choses.

 

Citation de: Seijuro Shin

Itachi a eu Nagato 3 fois. Je n'emploi aucun si.

De tout ses Zombie Kabuto considéré le plus d'importance à ce lui d'Itachi (excepté Madara)

Il se retrouve à connaitre les défauts de l'edo tenseil (quasi omniscience).

 

On ne peut pas vraiment compter la première fois dans le sens où Nagato réagissait seulement contre les attaques ennemies, là où Itachi était encore considéré comme allié. Et puis, où a-t-il été dit qu'Itachi connaissait les défauts de l'édo tensei ? :o

 

Citation de: AxelM

Pour ce qui est de la valeur d'Itachi, il n'avait pas plus de valeur pour Kabuto que Nagato! Donc edos moins importants que Madara c'est sûr!.

 

Itachi avait autant de valeur pour Kabuto que Nagato dans son plan pour s'emparer des deux plus puissants jins. Pour faire basculer la guerre, par contre, c'était clairement Madara.

 

La chose qui intéressait le nécromancien était l'oeil de Shisui, qui semble avoir autant de valeur pour ceux qui le convoitent que les cellules Senju (cf. Danzo, Kabuto, Obito à sa recherche, dont un l'a acquis).

 

Quand Kabuto parlait de l'edo-tensei a Tobi, il a évoqué les "pouvoirs rares" du rinnegan de Nagato et ceux du MS d'Itachi, donc ces pupilles avaient assez de valeur à ses yeux. S'il n'avait pas pu se procurer des cellules d'Itachi, il est certain qu'il s'en serait morfondu autant qu'il l'a fait pour Shisui et Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen_Canna je me demande ce qui le plus troll entre toi et lui,  je penche pour toi.

 

Itachi malade, endurance a chié etc, a cause sa maladie.

Nagato malade, sa mobilité réduite.

 

Chibaku Tensei, il est prouvé que cette attaque peut-être contré, mais Totsuka n'a jamais été contré

 

Point a la ligne, il y a rien d'autre a dire.

 

Si tu veux un Nagato full, tu prends un Itachi Full.

Itachi full, c'est un Itachi qui n'est plus malade, et qui est sûrement plus endurant que Sasuke, en tout cas c'est ce que j'ai vu contre Sasuke vs Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi full, c'est un Itachi qui n'est plus malade, et qui est sûrement plus endurant que Sasuke, en tout cas c'est ce que j'ai vu contre Sasuke vs Itachi.

 

C'est le sceau maudit qui puisait dans les réserves de Sasuke! Le cadet a naturellement plus de chakra que son frère selon le databook. Et à présent qu'il (Sasuke) a le MSE il est inconcevable qu'Itachi tienne la comparaison point de vue endurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le sceau maudit qui puisait dans les réserves de Sasuke! Le cadet a naturellement plus de chakra que son frère selon le databook. Et à présent qu'il (Sasuke) a le MSE il est inconcevable qu'Itachi tienne la comparaison oint de vue endurance!

 

Ah sa usé beaucoup de chakra a Sasuke, bah pourquoi l'avoir utilisé ?

Il l'aurait pas fait, il aurait perdu, et encore Itachi se serait plus bridé, donc voilà.

Donc ton argument n'est pas valable.

 

On sait tous que Itachi full, donc pas malade, doit avoir plus de chakra que Sasuke ou équivalant, il élimine la moitié de son clan, comment ne peut-il pas être endurant ?

 

Nagato malade vs Itachi malade, on sait déjà, qu'Itachi peut détruire Chibaku Tensei, et qu'il peut utilisé directement Totsuka pour en finir, technique qui n'a jamais été contré.

 

Itachi a plus de chance de gagné.

 

Itachi full vs Nagato full.

Là c'est un combat de fou, je vais pas faire de simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato malade vs Itachi malade, on sait déjà, qu'Itachi peut détruire Chibaku Tensei, et qu'il peut utilisé directement Totsuka pour en finir, technique qui n'a jamais été contré.

 

Ou tu as vu ça? On voit qu'il faut une Bijuu Ball et un FRS en plus de la technique d'Itachi pour en venir a bout.

 

Ah sa usé beaucoup de chakra a Sasuke, bah pourquoi l'avoir utilisé ?

Il l'aurait pas fait, il aurait perdu, et encore Itachi se serait plus bridé, donc voilà.

Donc ton argument n'est pas valable.

 

On sait tous que Itachi full, donc pas malade, doit avoir plus de chakra que Sasuke ou équivalant, il élimine la moitié de son clan, comment ne peut-il pas être endurant ?

 

Dans le Databook on voit qu'Itachi a moins de chacra, et le DB ne prends pas en compte les maladies ou autres anomalies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fūrinji Miu

 

Comment il élimine son clan ?

- Tobi

- MS (que personne ne possède sinon il ce serait fait crève)

 

Bien sur qu'Itachi est moins endurant, il y a pas beaucoup de mérite à éliminer un clan avec aucun élément capable de rivaliser accompagner d'un type intangible possédant un MS et malgré cette écart ils attaque en scred et à un moment inattendu, l'un des meilleurs ninjas du clan se rend sans résistance (Son père), pas vraiment besoin d'un endurance de monstre pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre les fait.

Itachi a eu Nagato 3 fois. Je n'emploi aucun si.

De tout ses Zombie Kabuto considéré le plus d'importance à ce lui d'Itachi (excepté Madara)

Il se retrouve à connaitre les défauts de l'edo tenseil (quasi omniscience).

C'est les choix de l'auteurs et la je n'interprette rien j'énumere juste les faits.

 

Pour répondre à ton précédent post mon ami. Je n'ai jamais remis en cause quoi que ce soit, mais y a des limites. Maintenant, je le répète peut-être trop souvent, mais ça fait 7 ans que je suis sur le forum, je sais qui est qui est, qui aime qui etc. et je peux t'assurer que le 98%, malgré qu'il soit merveilleusement argumenté, n'est pas des plus objectifs et tu t'en doutes. Vu le peu de répercussion que cela a pour la notation et que la majorité des notes de l'Uchiha tournent entre 92-94%, j'ai quand même accepté, mais il faudra sérieusement argumenter ta différence d'1% entre Nagato, Hashirama et Narukama. On est pas dans une simulation de combat sur ce topic, mais on note 'globalement' un ninja et ne mettre qu'un seul et malheureux pourcentage entre eux, à mon sens et visiblement je suis très loin d'être le seul, c'est impossible. Au-dessus de 95%, on peut carrément dire que le ninja n'a pratiquement aucun défaut, mais Itachi, il en a et pas des moindres quand même : faible endurance, douleur aux cellules lors de l'utilisation du Susanoo, faible force physique, douleur aux yeux lors de l'utilisation d'Amaterasu, mais surtout et le plus important à mes yeux, c'est qu'en dehors de son MS qui lui massacre la vue et le chakra, il manque véritablement de puissance offensive. Enfin, encore une fois, tu fais ce que tu veux, mais j'attends avec impatience tes notes pour Obito, Narukama, Nagato, Hashirama.

 

Tu n'énumères pas des faits, tu oublies les besoins scénaristiques. Si Itachi a pu obstruer la vue des invocations etc. c'est tout simplement car son adversaire était focalisé sur deux cibles. S'il a pu se libérer d'un CT, c'est uniquement grâce au soutient de Naruto et Bee, s'il a pu placer un Amaterasu, c'est tout simplement parce que Nagato n'était clairement pas en position de combattre et qu'il n'a pas cherché à contrer. Autrement, on sait que grâce à ses capacités de senseur, il arrive à détecter le changement d'aura autour d'Itachi lorsqu'il s'apprête à utiliser Amaterasu, par conséquent, il a déjà une capacité préventive pouvant lui assurer une esquive, mais il a, en plus de ça, Gakidô ou Tendô pouvant lui éviter la carbonisation. Bref, de toutes les façons, à chaque combat organisé, Itachi s'est mangé une fessée ... ça prouve bien quelque chose. Pourtant, Nagato n'est pas un des personnages les plus appréciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato malade vs Itachi malade, on sait déjà, qu'Itachi peut détruire Chibaku Tensei, et qu'il peut utilisé directement Totsuka pour en finir, technique qui n'a jamais été contré.

 

Itachi a plus de chance de gagné.

Ah oui comment il détruit le CT seul sachant qu'un CT de Nagato malade c'est celui via Tendô (Nagato était malade derrière lui), comment Itachi peut le détruire en solo ?

 

Totsuka et CT c'est des OS chacun pour l'autre mais dans les autres domaine c'est Nagato qui mène de peu en globalité.

 

Comment celui qui contrôle Pein peut être dis moins fort qu'Itachi ?

 

Edit: Devancé par tout le monde^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sûr, si Totsuka suffisait, pourquoi alors Itachi a prit le temps de demander de l'aide à Bee et Naruto, alors qu'il aurait pu régler le soucis Chibaku Tensei tout seul avec un coup de Totsuka ?

 

J'ai dit, il peut la détruire, vous pensez que si il spamme, il ne le peux pas ?

Certes il sera épuisé, mais ce sera a lui de contre attaqué, et vu que Susanôo est activé, Totsuka, est c'est fini, je relate, juste le manga, jusqu'à maintenant personne a pu contré Totsuka, on a même vu Nagato se prendre un Totsuka dans la gu****, et hop.

 

Bah le DB, il est cool, mais toi même tu sais qu'il est pas super fiable, car si on part de ce principe, les mecs qui sont a 3/5 niveau chakra sont simplement monstrueux, j'ai vu ce qu'a fait Itachi malade, entrain de craché du sang a tous va, il été plus concentré a toussé que sur le combat mais bon, pour moi si il n'avais pas sa maladie sa changerait la donne, si vous pensez l'inverse ou préféré, ne plus pensé par vous même mais par un DB pas fiable a 100%, c'est toute a votre honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'Itachi a plus de chance de gagner qu'automatiquement, on lui met un meilleur pourcentage que Nagato ou presque le même, si c'est le cas, vous n'avez strictement rien compris au topic des évaluations. Il y a beaucoup de chose à prendre en compte, l'argument qui revient avec Itachi, c'est Totsuka et Susanoo, deux choses qui le rendent véritablement puissant, mais en face, on a 6 nature de chakra, Rinnengan avec les différentes voies, vitesse d'exécution énormissime, absorption du chakra etc. globalement, on ne peut pas nier le fait que Nagato est, globalement, supérieur.

 

Par contre, Nagato&Itachi ensemble, c'est juste parce que ce sont les deux ET les plus puissants à ce niveau-là -en dehors de Madara-, je n'y ai jamais vu l'association de deux personnes ayant le même niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato full power est un délire car il n'a aucune existence réelle en dehors de l'Edo Tensei. Le fait qu'il n'ai jamais utilisé Gakido pour se régénérer de son vivant est totalement absurde, mais c'est comme ça. Donc c'est sur qu'en acceptant un Nagato FP, d'autres vont vouloir un Itachi FP pour que la confrontation soit plus équitable (même si pour moi, ce n'est pas équilibré, Nagato étant largement devant).

 

Il y a tout de même une différence entre les deux : Nagato n'est pas réellement FP, puisqu'il garde son manque de mobilité. C'est simplement qu'on prend son mode régénéré qu'on a pu observer et évaluer en Edo Tensei, et on le replace dans le cadre d'un être vivant. Si on prend Edo Itachi et qu'on applique le même procédé, on obtient exactement le même que celui qui a affronté Sasuke : malade, contre coup du MS, endurance moyenne. Itachi FP est encore plus absurde que Nagato FP, il a encore moins d'existence concrète..

 

A la limite, je peux comprendre un Nagato full power, puisque lui aurait pu exister, mais Itachi full power, c'est de la fiction pure et dure.

 

@ Jiraya

Bah bien sûr, si Totsuka suffisait, pourquoi alors Itachi a prit le temps de demander de l'aide à Bee et Naruto, alors qu'il aurait pu régler le soucis Chibaku Tensei tout seul avec un coup de Totsuka ?

C'est tout à fait possible que Totsuka puisse sceller une attaque, bien que difficile à visualiser. Jiraya a ben sceller Amaterasu.

Mais pour moi, Itachi peut utiliser Totsuka qu'une fois le Susanoo complet, ce qui explique qu'il ait eu besoin de Bee et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'Itachi a plus de chance de gagner qu'automatiquement, on lui met un meilleur pourcentage que Nagato, si c'est le cas, vous n'avez strictement rien compris au topic des évaluations.

 

C'est sur, certains ninjas ont des avantages faces à d'autres, c'est pas pour autant qu'ils sont meilleurs ! Je pense d'ailleurs à Kisame qui peut se faire Bee et perdre ensuite contre Gaï ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fūrinji Miu

 

Tu es d'une mauvaise foi abusé, quand tu veux défendre tes protégés tu mets des œillères et ne fait preuves d'aucune objectivités, les débats deviennent stérile.

 

Je pense que ça sert plus a rien de te répondre, vu que tu fermes tout débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...