Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Concernant le NMH, ce n'est pas un problème de chakra, non ; le problème réside dans le fait que le Jokey Boy est créé à partir de son propre corps, grâce à sa technique de liquéfaction. Il n'y a, à aucun moment, allusion que le fait qu'il soit faible soit imputable à un manque de chakra. Et pareillement pour Mu, dont la technique se différencie du clonage, car elle consiste en une division en deux. On parle de moitié de pouvoir, pas de chakra, quand, à l'inverse, c'est clairement précisé avec Madara pour l'ET. Et, je le répète, mais en quoi connaître le sceau pour annihiler le lien avec l'invocateur accorderait un chakra illimité par la même occasion ? Odama Gakido no Jutsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kan

 

Je suis désolé, mais le Jinton se fait via du chakra, donc si la puissance de Muu est divisée, son chakra devrait l'être aussi, on ne peut pas dissocier ces deux choses. Tout comme Minato qui a divisé la puissance/chakra de Kurama en deux. Concernant NDM, je reste sur ma position, les pant pant sont une preuve d’essoufflement, donc, s'il est essoufflé, c'est que son endurance a prit un coup, tout simplement, le Jokey boy reste une technique de Ninjutsu, qu'elle soit utilisée par l'intermédiaire de son propre corps n'y change rien, il y a utilisation de chakra. Connaître le sceau permet de se détacher totalement du contrôle d'X, pour moi, je l'ai compris comme ça. Après, chacun son opinion.

 

Le Databook d'ailleurs ne parle même pas de chakra illimité. Vu l'importance de cette information, elle aurait dû être précisée. L'apport de Kabuto, c'est qu'il est capable de lier toutes les âmes à lui et de les soumettre. Concernant Naruto Wikia, c'est loin d'être une source sûre, je me fie plutôt à Eagle et Japflap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve d'Itachi

Contre Sasuke :

- 1 Tsukuyomi contré

- 2 Amaterasu dont 1 prolongé

- 2 utilisation de Susanoo (dont 1 très rapide)

- 2 katon

- 2 genjutsu

- un peu de taijutsu

Conclusion : mort

En Edo-Tensei :

- 2 Tsukuyomi

- 2 Amaterasu

- 3 utilisation de Susanoo (dont 1 très rapide)

- 2 katon

- 1 genjutsu

- un peu de taijutsu

- Izanami

Conclusion : en pleine forme

Je trouve ça plutôt comparable. La seule différence, c'est la maladie, qui à mon sens agit plus sur l'endurance que sur la réserve de chakra. Itachi Edo-Tensei n'a aucun signe de fatigue, alors que l'Itachi de son vivant était déjà sur le rotules avant même d'utiliser Susanoo.

 

Si Itachi n'était limité qu'à une seule utilisation d'Amaterasu, Susanoo, un Tsukiyomi, son MS ne lui sert à rien.

Même si il ne pouvait utiliser qu'un seul Tsukuyomi par combat, ça resterait utile. De toute manière, il a été dit que les techniques du MS occasionnent une grosse dépenses de chakra, et Itachi est loin d'être le meilleur dans le domaine.

Kakashi pouvait à peine utiliser Kamui à cause de sa réserve, ça n'empêchait pas son MS d'être utile.

 

Tu es entrain d'établir des chiffres, comment tu veux diviser un chakra qui est censé être illimité ? Non, c'est totalement illogique, qui dit chakra illimité dit chakra inépuisable. Non, il y a les 'pant pant' de Nidaime, qui sont les bases pour montrer qu'un personnage est essoufflé. Donc, pour quelqu'un qui est censé avoir une réserve de chakra illimité, il semble tout de même montrer une certaine limite. Madara parle pour sa propre personne, car il est entrain d'amorcer sa libération totale, tout simplement.

Les chiffres étaient donnés pour montrer que justement, c'était illogique. Si il y a réserve finit de chakra, c'est possible de chiffrer, et c'est ce que tu défends.

Si Muu ne peut plus utiliser de jinton après dédoublement à cause du chakra, c'est que cela lui en prend plus de 50% pour en faire, ce qui est impossible vu le nombre qu'il a utilisé contre Oonoki.

Pour Nidaime, ça n'a rien à voir avec sa réserve de chakra, vu qu'il est précisé que c'est la technique qui rend son corps faible (donc l'essoufflerait, tu as raison). Si il avait utilisé Jockey Boy dés le début du combat, il aurait été dans le même état. C'est indépendant de sa réserve de chakra.

Enfin, pour Madara, ben peu importe, lui a une réserve infini c'est sur et certain.

Naruto s'est battu pendant presque 2 jours, mais ça a aussi été le cas de plusieurs Edo Tensei. Franchement, je vois pas Chiyo pouvoir combattre 2 jours non stop, même si à ses côtés il y a Kimimaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Le Tsuyiyomi employé contre Sasuke et Kabuto est totalement différent. De même pour l'Amaterasu employé pour ingurgiter le Katon de son petit frère. Deux différences importantes, Itachi a été introduit comme un personnage ayant une quantité de chakra plutôt 'faible' uniquement lorsqu'on a su qu'il était malade. Avec l'immortalité et les cellules qui ne meurent pas, ça paraît plutôt logique qu'il ne soit pas déjà essoufflé après si peu d'utilisation. Et encore une fois, Itachi est malade et se droguait aux médicaments avant cet affrontement, c'est normal qu'il soit mort puisqu'il était, de toutes les façons, destiné à clamser dans pas longtemps.

 

Les chiffres étaient donnés pour montrer que justement, c'était illogique. Si il y a réserve finit de chakra, c'est possible de chiffrer, et c'est ce que tu défends.

Si Muu ne peut plus utiliser de jinton après dédoublement à cause du chakra, c'est que cela lui en prend plus de 50% pour en faire, ce qui est impossible vu le nombre qu'il a utilisé contre Oonoki.

 

Justement, si Mûu a une limite dans son chakra, ça explique pourquoi il ne peut plus utiliser de Jinton après s'être divisé en deux. Vous me parlez de puissance, mais la puissance provient aussi du chakra. Je ne sais pas, c'est logique.

 

Pour Nidaime, ça n'a rien à voir avec sa réserve de chakra, vu qu'il est précisé que c'est la technique qui rend son corps faible (donc l'essoufflerait, tu as raison). Si il avait utilisé Jockey Boy dés le début du combat, il aurait été dans le même état. C'est indépendant de sa réserve de chakra.

Enfin, pour Madara, ben peu importe, lui a une réserve infini c'est sur et certain.

 

En gros, Nidaime peut spammer autant de fois qu'il le veut son Jokey Boy, c'est donc le ninja le plus cheat de toute la planète ? C'est évident que son JB est fait aussi via du chakra et que ça l'a épuisé, encore une fois, vous dissociez les deux, moi non.

 

Naruto s'est battu pendant presque 2 jours, mais ça a aussi été le cas de plusieurs Edo Tensei. Franchement, je vois pas Chiyo pouvoir combattre 2 jours non stop, même si à ses côtés il y a Kimimaro...

 

Oui, des ET qui se retrouvaient contre des incapable la majeure partie du temps. Kimimaro affronte une pléthore de samourai qui ne font qu'utiliser une épée+chakra. De plus, Sasori et Chiyo ont le même handicap, ils utilisent leurs adversaires comme marionnette, on est trop loin de la quantité de chakra déployée contre son petit-fils. De plus, ton équation est faussée, des ninjas qui combattent depuis deux jours, il y en a plein : kakashi, Darui, Lee, Sai, Gai, Kiba, Shino, Hinata etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

Comme je l'ai dit, la fission se différencie de la technique de clonage, ce n'est pas comparable ; quand, avec une technique de clonage, on distribue le chakra équitablement, la fission te divise en deux complètement physiquement : Mu veut récupérer l'autre partie de son corps, alors qu'un clone aurait été dissipé. Ce qu'il y a d'intéressant avec cette remarque, c'est que Onoki a utilisé une telle technique de clonage pour affronter Mu... Ce n'est donc pas une question de chakra, de même que pour la technique du NMH.

 

Tu ne réponds, par contre, pas à ma dernière question : par quel hasard miraculeux se détacher avec l'invocateur permet un chakra illimité ? En quoi le contrôle coercitif de Kabuto empêcherait la réserve infinie ? Spéculation. Je suis désolé, mais la réaction de Madara est claire, il se défait de l'entrave de Kabuto, c'est tout, mais il garde les propriétés intrinsèques de l'ET : régénération et chakra illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kan

 

T'as quand même conscience que ce n'est pas logique ce que tu avances ? Si Mûu divise sa puissance en deux, son chakra lui permettant de faire le Jinton est passé où ? Forcément, il n'est plus là, donc, son chakra n'est pas illimité. Le Jinton ne repose en aucun cas sur un critère physique pour être lancé, mais dépend totalement de la quantité de chakra de l'utilisateur comme montré ci-dessous.

 

naruto-2660471.jpg

 

Pour le NDM, ça reste un JUTSU, qui dit JUTSU, dit CHAKRA, je doute que sa technique ne lui consomme pas de chakra, mais alors vraiment.Concernant Madara, je n'en ai aucune idée, pour moi, il était entrain d'amorcer sa libération et parler pour lui et non pour tous les ET. Il n'est plus sous le contrôle du chakra d'Oro et Kabuto, de ce fait, rien ne le rattache à ce monde, ça peut expliquer pourquoi par rapport aux autres ET qui dépendaient du chakra et d'un talisman, lui, n'ait plus à se soucier de ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

C'est illogique car tu ne veux pas comprendre : ce n'est pas un problème de chakra, c'est juste que sa condition physique et/ou mentale est affaiblie. Pourquoi ne pas vouloir admettre qu'il peut y avoir une dissociation ? Je te rappellerai les exemples de Hanzo et de Nagato, en autres. En sommes, il n'y a pas que les contraintes liées au chakra et, de toute manière, avec l'ET, elles sont éliminées : voilà pourquoi on te parle des autres contrecoups. Je ne peux pas mieux expliquer. Pour Onoki, il en a spammé beaucoup avant et tu crois sérieusement qu'il affronterait Mu sans le Jinton ? Tu t'accroches aux branches que tu peux, car tu avoues toi-même que tu n'arrives pas à expliquer rationnellement pour Madara : où est-ce indiqué que le fait de se détacher du contrôle entraîne une réserve infinie ? La phrase de Madara n'indique nullement ceci, elle rappelle juste qu'il peut s'affranchir du carcan de Kabuto. Pourtant il parle bien de chakra illimité et de corps immortel qui, bizarrement, lui, est commun à tous les ET. Tu peux comprendre que j'aie du mal à concevoir ta position  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'apporte une image qui prouve que le jinton dépend du chakra et non d'une quelconque condition physique ou mentale. Je ne changerai pas de bord, pour moi, Madara s'étant détaché de l'entrave de Kabuto a annihilé son contrôle exercé sur lui par le biais du chakra de Kabutoro et du Talisman, il n'est rattaché à personne, c'est, en effet, la seule chose sur laquelle je puisse me rattacher. Le databook ne parle pas de chakra illimité, à partir de là, je me maintiens aux faits du manga, Mûu ne peut plus utiliser son Jinton après s'être divisé en deux, vous dissociez puissance et chakra ce que je trouve totalement illogique puisqu'Onoki, encore une fois, prouve bien que sans chakra, le Jinton ne peut plus se faire, mais vous contre-argumentez avec des explications se basant sur le mental ou le physique du personnage. Soit, chacun son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kouji

Sur Itachi, je pense pas que notre avis évoluera, donc on en restera là.

 

Justement, si Mûu a une limite dans son chakra, ça explique pourquoi il ne peut plus utiliser de Jinton après s'être divisé en deux. Vous me parlez de puissance, mais la puissance provient aussi du chakra. Je ne sais pas, c'est logique.

Mais c'est justement à ça que je répond de puis le début.

Si Edo Mûu a la même réserve de chakra que de son vivant :

- Mûu 100% utilise son clone parfait, chaque partie n'a que 50% de chakra (la 50% de la puissance doit également faire référence à d'autres choses, mais on ne les connait pas)

- Oonoki dit qu'un clone parfait de Mûu ne peut pas utiliser le jinton

- Ta théorie : c'est à cause de la diminution de chakra, donc 50% serait pas assez pour faire jinton

- Mûu a utiliser au moins 5 jinton avant l'utilisation de son clone, donc ça lui prend moins de 50% de chakra d'en faire

Conclusion : La réserve de chakra n'est pas liée à la non utilisation du jinton.

 

En gros, Nidaime peut spammer autant de fois qu'il le veut son Jokey Boy, c'est donc le ninja le plus cheat de toute la planète ? C'est évident que son JB est fait aussi via du chakra et que ça l'a épuisé, encore une fois, vous dissociez les deux, moi non.

C'est ici qu'il est dit que le corps du Mizukage est faible pendant l'utilisation de Jockey Boy :

http://www.mangapanda.com/naruto/557/4

C'est ici qu'il est dit de quoi est fait Jockey Boy :

http://www.mangapanda.com/naruto/557/2

Pourquoi ce serait l'utilisation de chakra qui épuiserait le Mizukage, quant on nous dit juste que c'est une des caractéristiques de l'attaque de fatiguer son utilisateur ? L'Edo Tensei garde certains contre coups : le manque de mobilité de Nagato, le saignement des yeux pour le MS, l'immobilisation pour le poison de Hanzo, et donc la fatigue pour le Jockey Boy.

Ca ne veut pas pour autant dire que Nidaime peut spammer l'attaque, puisque justement ça le fatigue ce qui est un sacré limite.

 

Oui, des ET qui se retrouvaient contre des incapable la majeure partie du temps. Kimimaro affronte une pléthore de samourai qui ne font qu'utiliser une épée+chakra. De plus, Sasori et Chiyo ont le même handicap, ils utilisent leurs adversaires comme marionnette, on est trop loin de la quantité de chakra déployée contre son petit-fils. De plus, ton équation est faussée, des ninjas qui combattent depuis deux jours, il y en a plein : kakashi, Darui, Lee, Sai, Gai, Kiba, Shino, Hinata etc.

Même en combattant des incapables, 2 jours c'est énorme surtout pour la vieille Chiyo.

De toute manière, Sarutobi nous apportera la réponse très bientôt. Vu sa réserve de chakra ridicule durant le FG, on verra rapidement si il est en mode illimité ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'edo donnait une quantité de chakra illimité on aurait pas du voir Nagato sous forme "maigre".

La preuve que son état est liés au chakra est qu'il lui a fallu absorber l’énergie de Bee pour que l'on puisse le voir au top de ses capacités.

Par conséquent on peut considérer que l'édo n'offre pas un chakra illimité (ou c'est une incohérence de Kishimoto).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, à partir du moment où on parle de chakra illimité et inépuisable, on n'a pas à faire de données chiffrées, point. Oonoki précise bien qu'il ne peut plus utiliser de Jinton, car il a gaspillé trop de chakra. Mûu ne peut plus l'utiliser, tout simplement parce que précédemment, il en a utilisé beaucoup contre Oonoki et qu'en plus, son chakra se trouve être divisé puisque sa puissance aussi, ça me semble être l'explication la plus rationnelle et logique. Comment voulez-vous que Mûu se retrouve dans l'incapacité d'utiliser du Jinton si sa puissance est divisée en deux, mais que son chakra, d'après vous, ne l'est pas ? Car il n'a pas la condition physique nécessaire ou que mentalement, ce n'est plus le même ... ?  9_9

 

Concernant le Jokey Boy, y a l'utilisation de l'huile et du corps de Nidaime, donc, un rajout et encore une fois, ça reste un jutsu, qui dit jutsu dit chakra, que le Jokey Boy ait une répercussion sur la fatigue du Nidaime prouve bien que leur endurance n'est pas illimitée et si vous pensez que JB n'a pas de répercussion sur son chakra, libre à vous.

 

Concernant Chiyo, elle se contente de subtiliser des Samourai pour en faire des marionnettes, vu le piètre niveau de cette division, ça ne doit pas être la mort. Après, peut-être qu'après chaque régénération, l'ET se restaure totalement. Enfin, ça peut sembler logique aussi, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

Houlà... Je n'ai pas dit que le chakra n'était pas une contrainte, ne raccourcis pas ce que je dis. Je te dis juste que, contrairement à toi, ce n'est pas la seule, preuves à l'appui dans le manga (Hanzo, Nagato, etc.). C'est là où nos avis divergent. Et c'est bien pour cela que le fait que Mu n'ait pu utiliser le Jinton induit forcément la récusation du chakra illimité, comme tu le soutiens, déjà avec de par la différence de la technique de fission avec celle du clonage. Concernant le DT, oui, d'accord, mais il s'agit de la première version. Kabuto, comme tu as pu le dire, a amélioré la technique, ou même Orochimaru durant l'ellipse. De toute manière, ce n'est pas très important car tu n'arrives pas m'expliquer pourquoi Madara aurait ce bénéfice, surtout que ton raisonnement ne va pas  en accord avec sa phrase. Le chakra illimité et le corps immortel sont mis au même niveau, ce sont des conditions propres à la technique. Mais soit, chacun son opinion.

 

On sera peut-être bientôt fixé avec le Yonkage

 

Si l'edo donnait une quantité de chakra illimité on aurait pas du voir Nagato sous forme "maigre".

 

L'ET ramène les défunts au moment de leur mort, aucune incohérence de ce côté. Juste Madara qui fait exception, sinon on aurait pu mettre Chiyo lorsqu'elle était jeune et plus forte, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Tout ce débat sur les réserves illimitées ou non des edo-tensei prouve une chose : L'auteur a été négligent et n'a pas su expliciter la technique!

Ce ne devrait pas être à nous de combler les failles dans les éléments donnés dans le manga mais à Kishimoto en l'espèce! L'incapacité de produire du jinton pour Mû, la fatigue du NMK viennent rejoindre la perte définitive de l'oeil d'Itachi via Izanami (quid de la régénération automatique), ses règles larmes de sang après l'utilisation de techniques du MS (les edos saignent?!), sa non-cécité à sa résurrection, là où Nagato est handicapé moteur, et la liste des incohérences qui se fait à chaque chapitre toujours plus longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto a amélioré la technique, car il peut lier X âmes à lui, là où Oro semblait être limité à deux dans une condition de combat. Je ne vois pas par quel miracle les ET auraient subitement acquis une réserve de chakra illimitée, le pire étant que Kabuto lui-même ne le précise pas. Le peaufinement de la technique de Kabuto, c'est qu'il est capable d'invoquer 40 ninjas et d'avoir un contrôle sur eux, c'est déjà énorme.

 

Le chakra illimité etc. sont mis au même niveau de son point de vue et juste avant de se libérer de l'emprise. Pour moi, son discours est à prendre à l'envers 'dites à l'utilisateur de l'ET de faire attention à ce jutsu, je connais le sceau ... un corps immortel, un chakra illimité etc.', c'est tout. Le Databook ne fait pas allusion à cet avantage, Kabuto non plus et on a des preuves, voire des doutes, concernant cette chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ET ramène les défunts au moment de leur mort, aucune incohérence de ce côté. Juste Madara qui fait exception, sinon on aurait pu mettre Chiyo lorsqu'elle était jeune et plus forte, etc.

 

Itachi aurait donc du revenir aveugle?

 

Edit: Dg

 

Itachi l'utilise sur Sasuke pour rompre l'illusion de Kabuto.(pas directement sur Kabuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi aurait donc du revenir aveugle?

 

Normalement, oui. De toute manière, cela n'a aucune incidence sur le chakra. Mais c'est là qu'on voit que le post de @AxelM est malheureusement plus que vrai.

 

Le chakra illimité etc. sont mis au même niveau de son point de vue et juste avant de se libérer de l'emprise. Pour moi' date=' son discours est à prendre à l'envers 'dites à l'utilisateur de l'ET de faire attention à ce jutsu, je connais le sceau ... un corps immortel, un chakra illimité etc.', c'est tout. Le Databook ne fait pas allusion à cet avantage, Kabuto non plus et on a des preuves, voire des doutes, concernant cette chose. [/quote']

 

Non, mais là tu noies le poisson, je suis désolé. C'est une récusation circonvenue, rien de plus rien de moins.

Il dit seulement enlever le sceau, encore une fois, ce qui fait qu'il garde TOUS les avantages de l'ET sans la contrainte de l’obédience. D'où sa remarque, qui abonde juste dans ce sens. Mais je ne vais pas poursuivre, que chacun garde son avis. J'espère seulement qu'on sera fixé prochainement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Edo Tensei a ramené Nagato à sa forme avant sa mort, c'est à dire squelettique + cheveux blanc.

Le Gedo Mazo a fait quelque chose à Nagato, ce qui l'a rendu squelettique. On ne peut pas dire que c'est lié au chakra, puisqu'aucun autre personnage n'est devenu squelettique quand sa réserve de chakra diminuait. Parce que sinon, à partir du moment ou Gedo Mazo a été désinvoqué, Nagato aurait du progressivement récupéré sa forme normal en même temps que son chakra (avec toujours les bâtons noirs dans le dos). Si il est resté mince, c'est que son corps avait été irrémédiablement changé par Gedo Mazo.

Son brusque rétablissement en Edo Tensei est étrange. Si, à la limite, je peux comprendre pourquoi ses cheveux reprennent des couleurs, pourquoi est-ce qu'il perd son mode squelettique ? Surtout qu'au final, il n'avait pas plus de mobilité...

 

Il semblerait qu'il y ait des techniques qui surpassent les propriétés de l'Edo Tensei :

- Ca a été le cas avec le rasengan planète de Naruto sur Mûu, et là c'est dit clairement dans le manga.

- Ca a été le cas avec l'Izanami, qui fait perdre définitivement un œil

- Ca a été le cas avec le poison de Hanzo

- Ca a été le cas avec Joukey Boy, qui garde son contre coup

- Ca a été le cas avec le clonage parfait de Mûu, qui garde aussi son contre coup (bien que je placerais ce cas un peu à part)

 

@ Kouji

Pour moi, à partir du moment où on parle de chakra illimité et inépuisable, on n'a pas à faire de données chiffrées, point.

Je me plaçais de ton point de vue. Tu parles bien de chakra limité et épuisable, non ? Et bien ma démonstration par de ce postula. C'est une démonstration par l'absurde si tu préfères.

 

Edit :

C'est ici qu'Oonoki parle de la limite de Mûu :http://www.mangapanda.com/naruto/560/7

Peut importe le nombre de jinton qu'il a utilisé auparavant, la limite est absolue : Mûu ne peut pas utiliser de jinton lorsqu'il est divisé en 2.

 

@ DG

Faudrait que l'on me montre où Itachi utilise Tsukuyomi sur Kabuto.

Il l'utilise pour obliger Kabuto à désactiver l'Edo tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Madara nous fait un descriptif du jutsu Edo Tensei et ne nous a dit à aucun moment "maintenant que je suis libéré mon chakra est illimité". Il ne parle à aucun moment de sa propre personne.

 

565484naruto3408073.jpg

 

Pour Muu, ça dépend de comment on définit le chakra illimité. Muu a une réserve de chakra de 100% qui se régénère à l'infini, en se scindant en deux il divise celle-ci à 50% qui se régénéré également à l'infini. La Jinton doit, requière surement une grande réserve de base de chakra, c'est la seule explication que je vois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DGIl l'utilise pour obliger Kabuto à désactiver l'Edo tensei.

 

Je m'attarde peut-être sur un détail (et peut-être va-tu prendre en compte ce détail dans ton argumentation quant à la réserve illimité/pas illimité des edos, je sais pas :) ), mais Itachi a perdu son oeil gauche avec Izanami, oeil qui lui sert à lancer Tsukuyomi. Il n'a donc pas pu l'utiliser sur Kabulol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DG

En fait, je pensais qu'Itachi avait clairement dit "Tsukuyomi", mais ce n'est pas le cas. Puisque c'est pas le bon œil, tu as raison, ce n'est qu'un genjutsu MS de base.

 

Pour la réserve de chakra des Edo, Sarutobi apportera une réponse déterminante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que l'on verra Sarutobi utiliser de grosse technique car il a récupéré la force de sa jeunesse ou encore que Orochimaru en ne contrôlant que 4 personne leur permet d'avoir un chakra illimité. 9_9

 

J’espère que l'on aura des éclaircissements, car pour l'instant les deux idées ce valent(chakra illimité ou pas).

 

Madara est le seul à être revenu jeune (avec en plus les cellule d'Hashirama) c'est la condition à son chakra illimités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

 

317360miniitachi.png

98%

Le dernier niveau que doit atteindre Sasuke.

Possede 4 des 10 jutsu les plus puissant du manga : Izanami, Amaterasu, Susano, Tsukyomi.

Avec Susano il possède la défense ultime et l'épée ultime.

Sa seul faiblesse c'est l'endurance (lorsqu'il est malade) et même avec cette faiblesse il fait partie des monstres du manga.

Il est l'un des invaincu du manga : Victoire face à Kabuto (qui possede les techniques de Suigetsu, Juugo, Kimimaro, Orochimaru...), il bat 3 fois Nagato (Bee et Naruto n'ont pas réussi à le faire une fois),victoire sur Sasuke et Os sur Orochimaru, Kakashi et Deidara.

Une défaite en mode 30% mais à cette époque on était pas autant dans la surenchère de puissance.

Il est celui qui a le plus fait durant la guerre en annulant l'edo-tensei.

(3eme ou 4 eme de mon top ninja)

 

Je passe pour le 98%, ne pouvant probablement pas te raisonner (tu t'es montré bien moins souple envers Shisui (70%) en passant). Idem pour les affirmations car c'est une question de point de vue.

Par contre "il bat 3x Nagato" sort d'où? Est-ce que tu parles du passage où il profite du fait que Nagato soit sous le contrôle de Kabuto et focalisé sur Bee et Naruto pour les sauver de la mort? Ce n'est pas une victoire mais un sauvetage! Je suis d'accord par contre sur le fait qu'il ait scellé l'Uzumaki avec Tostuka (victoire), cependant pour en arriver là il a dû se sortir de l'attraction du CT avec l'aide de Naruto et Bee!

 

L'amaterasu est inutile contre Nagato qui peut le repousser avec ST, technique qui peut être activée par la pensé (Nagato de son vivant n'aurait jamais attendu d'être dévoré par les flammes pour s'en dégager!). Ce n'est pas non plus une victoire!

 

Dernier point, en vie Itachi subissait le contre-coup des techniques MS et de sa maladie, cf. la nécessité de se reposer après l'utilisation de Tsukuyomi sur Kakashi, idem pour Amaterasu. Contre Sasuke il voyait déjà trouble après 1 seule utilisation et à la fin de leur combat il était pratiquement aveugle! L'edo-tensei a offert un up d'au moins +5% à l'Uchiha qui s'est trouvé bien heureux d'obtenir endurance illimitée, immortalité et MSE (fin de la cécité) dans cet état!

 

Contre Kabuto Itachi en tant qu'humain il serait mort plusieurs fois! Dès la première attaque paralysante en fait! Par ailleurs tu omets sciemment son association avec Sasuke (comme tu l'as fait avec l'aide de Bee et Naruto)! Bref, victoire à tempérer!

 

 

Désolé de te dire qu'à la lecture de ton argumentation tu ne m'apparaît pas totalement objectif ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai tout de même que contre Kabuto, il avait aussi le soutient de son frère, mais aussi de l'ET qui le rendait immortel ... sinon, il me semble qu'il se fait couper deux fois dans ce combat.

 

De toutes les façons, sa note doit être revue. Placer Itachi à 98% reviendrait à le placer au même niveau que Shodaime, Naruto et Nagato, ce même Nagato qui allait terminer le combat avec le CT si Bee et Naruto n'avaient pas bougés pour détruire cette petite sphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...