Aller au contenu

Chapitre 704


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vous savez je pense que Sabo est en fait Rebecca ou c'est l'homme que Violette veut tuer ou il va venir pendant le combat entre Luffy et Diamante pour one shoot Diamante et prendre le FDD. Maintenant on voit Sabo partout, dès qu'il y'a un personnage mystère c'est Sabo, dès qu'on parle de révolutionnaire c'est Sabo(et pas Dragon) d’ailleurs même si c'est probable ça n'a jamais été confirmé que Sabo travaillait pour les révolutionnaires,il voulait prendre la mer pas tenter de détruire la marine donc peut-être Sabo navigue sur la mer et est un ami de Dragon.

Pour le chapitre tout le monde a résumé, je ne répondrai pas au troll du genre"Jésus ou Dofla<Bellamy mais je trouve que ceux qui disent que Diamante ou Luffy bat Jésus sont des hypothèses sans fondement:

Dire que Jésus=Marco est un hypothèse avec un fondement(même si je n'y crois pas) puisque ce sont les commandants des premières divisions

Dire que Marco one shoot Jesus est une hypothèse sans fondement étant donné que Jésus a très bien pue faire des progrès.

Je trouve que tout de même tout le monde sait qui va gagner, alors pour Luffy c'est sur mais pour Rebecca et l'autre fille peut-être elle ne vaut pas gagner et Oda va nous surprendre on fesant gagner une autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vois plus quelqu'un qui est dans la même idéologie qu'Ace prendre le fruit et parmi tous les nouveaux personnages, j'en vois aucun.

Après on peut avoir des surprises, mais j'ai la sensation que Luffy va le gagner au moins à défaut de le manger et trouvera plus tard celui qui va le manger.

 

j'espère qu'il va récupérer la statue de bronze, elle pourrait être plus importante qu'elle ne parait et cacher un secret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse révélation du chapitre: Bellamy Vivant!!!

Qui l'aurait cru!!! mais le plus choquant c'est qu'il est toujours sous les ordres de Dofla!! Comme quoi Dofla n'est pas si horrible que ça... Bon combien de temps va t-il tenir face à Luffy, plus de 2 s??? Lol

Cavendish j'aurais dis que c'était Booney transformée en mec par des hormones d'ivankov, encore un qui va pas faire long feu...

 

Encore un chapitre digne de Luffy, mas qu'il est c**!!! Il a pas changé!!!

En tous cas, la simple évocation du prénom Luffy fait frémir tout le monde!! il a une sacré réputation, 8m de haut!! on en est très loin lol...

 

Deuxième grosse révélation: la présence d'un des gars de BN qui semble sacrément balaise!! Alors BN est-il dans le coin??

Un point est réglé: son équipage est composé de plus de 10 membres...

En tous cas ça va motiver mon ptit Luffy!! Tout ça se complique grandement... il y a beaucoup de forces en présence...

J'adore le nouveau Monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie Fujitora dans tout ça,son arrivée va sûrement chambouler le tournoi.

•Peut-être va t'il s'emparer du fruit,et là on aurait notre lien Mera Mera - Koby.

En tout cas,quand Luffy va être découvert,je pense que le Tigre Rose va agir au plus vite,et là on aura le droit à un joli bordel j'imagine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie Fujitora dans tout ça,son arrivée va sûrement chambouler le tournoi.

•Peut-être va t'il s'emparer du fruit,et là on aurait notre lien Mera Mera - Koby.

En tout cas,quand Luffy va être découvert,je pense que le Tigre Rose va agir au plus vite,et là on aura le droit à un joli bordel j'imagine...

 

A priori l'arene est une zone en dehors de la juridiction de la marine donc normalement le tigre rose n'a pas le droit d'y foutre les pieds sous peine d'incident diplomatique (un tel ordre doit venir des nobles sinon je ne comprends pas, un peu comme la vente d'esclaves a Shabondy ou les nobles protègent le business indirectement). Par contre je me demande ou est Franky, il est retourné dans les tribunes ou est parti chercher des infos sur l'usine?? et je me demande si Lucy va utiliser le haki des rois lors de sa battle royal, sa dégagerait quand même tous les adversaires styles spartan pour garder que les gros mais en même temps ça pourrait mètre la puce à l'oreille à Doflamingo vu le faible nombre de personne maîtrisant ce pouvoir. bref mes favoris pour les autres poules est un peu comme tout le monde rebecca/Cavendish/Roméo (donc l'un d'entre eux va perdre, sans doute Cavendish ou Rebecca), ceux sont eux qui font forte impressions.

 

Par contre deux trucs qui me chiffonnent dans pas mal de post, Burgess est premier capitaine de flotte mais ca ne veut pas dire qu'il est l'homme le plus puissant de BN. Déjà on peut avoir un titre dans son organisation supérieur à capitaine de flotte et rien ne dit que le numéro indique la puissance du capitaine à l'instar de celui de l'équipage de Barbe Blanche comme on peut le voir avec lu succession du poste que Ace prend. Pour moi Burgess est juste le premier Nakama chronologiquement de Bn (hypothèse) donc il a obtenu le poste numéroté 1 (ca n'enlève en rien le fait qu'il doit être costaud, mais de la à le mettre au dessus de ceux de ID notamment le gardien de prison qui a au minimum le niveau Magellan, ca me parait un peu gros, si Burgess a du s'améliorer tous les autres aussi et je vois mal l'échelle de puissance s'inverser dans l'équipage de BN). L'autre truc c'est que dans la mini aventure tout le monde parle des révolutionnaires de Dragon alors que moi je vois juste une révolte ouvrière totalement détaché des révos, à moins que j'ai loupé un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est très intéressant. On voit plusieurs protagonistes inscrits dans le tournoi et l'histoire de Kyros. L'hypothèse l'aveugle=kyros est sympa. Même s'il n'y a rien pour étayer cette thèse.

 

Quatre groupe:

 

A: Jésus qui a écrasé tout le monde.

B: aucune indication.

C: Luffy qui va gagner.

D: Seule indication: Rebecca est dans le groupe. Mais vu que Spartan (considéré comme le meilleur gladiateur) a été pulvérisé en 2 secondes par Luffy, cette dernière (qui est gladiatrice) n'a aucune chance face à des mecs comme le rookie fou Bartoloméo, Cavendish (280 M de prime) ou même Bellamy (prime>100M).

 

Hypothèse: Bartoloméo et Cavendish vont gagner dans les blocs B et D. Sauf si un autre inconnu est caché (style un membre de Big Mom et/ou un de Kaidou).

Les autres membres présentés vont être répartis dans les autres groupes, mais sans grande importance. Le seul qui m’intéresse dans ces gars est Bellamy.

 

4 vainqueurs et 5 membres de la famille doflamingo pour la seconde épreuve. Si on enlève Diamante (qui est le boss du Colisée), ca fait du 4 contre 4 donc 4 combats intéressants.

 

Quant à l'hypothède Rebecca future Mugi, c'est bcp trop tôt pour le dire. Même s'il s'agit d'une fille (ce qui équilibrerait l'équipage), qu'elle désire manger le mera-mera d'Ace et qu'elle souhaite quitter son rang de gladiatrice après ce tournoi.

Wait and see!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon j'ai confondu Kinemon et Momonosuke c'ets bien de ce dernier que je parlais désolé.

 

Je suis plutôt très d'accord avec toi sauf sur le point que Kobby refuserait le fruit, je vois bien çà comme une récompense des gradés pour les gens accédant aux hauts postes et tout le monde est a peu près d'accord que Kobby ets destiné à devenir Amiral puisque Luffy doit devenir Seigneur des pirates, il pourrait alors soit refuser comme Garp en effet mais je le vois bien accepter, peut-être même appuyé par Luffy qui apprécie Kobby pour sa droiture (ca ferait très plaisir à Garp en plus vu qu'il élève Kobby comme il ne l'a pas fait avec Luffy et Ace). POur moi ca renforce l'idée que Fujitora je pense que c'ets l'aveugle mais même si c'ets pas lui ca change rien) repartira avec. Si il doit y avoir fight entre Jesus et Luffy je pense que ca peut êter un match nul ou interrompu pour éviter que Barbe noire en plus vienne se mettre contre Luffy (3 empereurs c'est beaucoup).

 

OK, si tu parlais de Momo, je comprends mieux. Pour le moment Momo est éloigné de l'action, mais pourquoi pas, en supposant que son fruit trafiqué ne lui interdise pas de manger un vrai fdd.

 

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que si la Marine met la main sur le Mera Mera, il reviendra à un haut gradé. C'est juste que je pense pas que Koby soit suffisamment haut placé actuellement, et je vois pas pourquoi le fruit serait gardé jusqu'à ce que Koby grimpe dans les échelons, il y a sûrement déjà des vice-amiraux qui pourraient bénéficier du Mera Mera.

Maintenant, si comme tu le dis c'est Luffy qui offrait le Mera Mera à Koby, ça changerait un peu la donne.

 

Quant à l'hypothède Rebecca future Mugi, c'est bcp trop tôt pour le dire. Même s'il s'agit d'une fille (ce qui équilibrerait l'équipage), qu'elle désire manger le mera-mera d'Ace et qu'elle souhaite quitter son rang de gladiatrice après ce tournoi.

Wait and see!

 

On verra avec les flashbacks qui vont forcément arriver, mais si Rebecca était vraiment la personne destinée à manger le Mera-Mera, je l'imaginerais plutôt en protectrice de Dressrosa après la chute de Dofla. Mais bon, pour l'instant on n'en sait pas assez, donc ce n'est qu'une intuition sans fondement de ma part.

 

 

Mais si jamais c'est un bad guy plutôt qu'un allié de Luffy qui mange le Mera-Mera, je pense que Kinemon aura un rôle à jouer. Avoir un samourai capable de trancher le feu, pile quand le Pyrofruit refait surface, ça ne peut pas être un hasard...

 

 

Sinon

- Delirium 1 : Jimbe va arriver et manger le Mera-Mera. Un homme-poisson incapable de nager et qui devient enflammé ! En plus il révolutionnerait le Karaté des hommes-poissons avec de nouvelles techniques basées sur la vapeur.

- Delirium 2 : j'espère que Franky a laissé une armure de combat de son invention sur le Sunny. Nami en version "Samus Aran" serait badass. (Et puis si Franky a mis une fonction pour obliger le porteur à prendre des poses comme lui, ce serait fun d'avoir Nami furieuse de prendre des poses "Suuuuuuuuuuper!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre comme d'hab de la part d'oda. Je ne sais pas si cela a son importance mais on dirait que rebecca a un doute sur l'identité de "lucy" ou peut etre est ce mon imagination.

 

Concernant sabo, je vois des théories en permanence mais je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tete que bonney=sabo. Oda a dit que sabo était mort, enfin de la façon dont on le connait=>ivankov=>sabo=fille.

De plus au vu de sa reaction a la mort de ace, son comportement en général vis a vis de luffy, j'ai comme l'impression qu'il y a un lien entre les trois. Apres pur fantasme de ma part...il n'y a qu'un pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour revenir sur le fait de certain disant que sur Jayah Luffy et Zorro reprennent Nami pour lui dire que BN c'est pas "il" mais "ils"

De mon point de vu ils disent ça, car ils ont sentient que BN n'était pas seul, mais avait des nakamas avec lui. puisque à la page suivante on voit BN avec ses nakamas.

Donc cette histoire de "il"/"ils" n'as à mon sens pas lieu d'être dans le pourquoi BN a un corp "spécial".

 

Hate de voir ce Balto Romeo qui semble être un pur taré d'après Dagama, ce qui me fait penser que l'on dit aussi que les Mugi's sont complètement taré ( a bon entendeur... ^^)

 

Je voit bien le déroulement des combats ainsi:

 

- bloc A : torché vainqueur Jesus Burgess!!!

- bloc B : je voit bien combattre Balto Romeo, les frères Funk, Orombus et Dagama avec comme vainqueur Balto Romeo

- bloc C : Luffy, Slayman, Bellamy, le roi Elizaberro II, Buu et Don Chinjao Vainqueur Luffy avec révélation de son identité

- bloc D : Rebecca, Cavendish,Abdullah et Jeet, et Xai Vainqueur Cavendish (pétant un cable après avoir vue que "Lucci" est "Luffy")

 

Cette statut tout comme certain m'intrigue... est-ce un point de passage pour les fées?... est-ce la représentation plus jeune de notre aveugle (Amiral)?... est-ce le logia du bronze que Luffy à tant attendu??... ou est-ce un simple statut sans réelle intéret sauf nous présenter un personnage qui apparraitras plus tard?

 

Dernière idée me traversant la tête, Kyros = l'as de pique

 

EDIT: Sampicote, quand je dit Kyros = l'as de pique, il faut le prendre comme tel sans aucun rapport avec les possibilité du dessus. Parce que j'ai l'impression que tu fait l'amalgame entre "Kyros = l'as de pique" et "est-ce une représentation plus jeune de notre aveugle (Amiral)?" qui non rien a voir l'un l'autre dans mon esprit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un as de pique qui s'en prend a des habitants de l'île de dofla , et que personne ne reconnait , mouai :P .

 

Par contre la fille mugi je le vois venir , c'est la seul qui parait simpa et qui veut vraiment le fruit , de plus elle en veut a dofla , ce qui la rend fondamentalement pas mauvaise et qui donne un pts commun avec les mugis . a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre je trouve ^^ ! Pour ne nouveau membre, se sera peut être ce fameux Batlo Roméo ? Certains mettent en évidence que son nom ressemble à Bartoloméo Kuma. Si ça s'avère vrai, qu'elle meilleur protection pour un corsaire "caché" que celle de Luffy le futur SDP doté du HDR ?! M'enfin je pars dans quelques délires je crois..

 

Pour Rebecca future membre ? Mouais.. à part rétablir l'ordre fille/garçon elle apportera juste le fait d'avoir un(e) nouveau membre avec une épée.. Après tout, pourquoi mangerai-t-elle le Mera Mera ? Elle est gladiatrice et se combat avec une épée, pourquoi tout à coup prendre un FDD logia dont l'épée qui est sûrement son arme de prédilection ne servirai plus à rien ? Elle serait en dé-avantage je trouve, non ?

M'enfin pas moi qui décide c'est Oda ^^

 

La ré-apparition de Bellamy est la dernière chose à laquelle je pensais je l'avoue.. Il ne va peut être pas jouer un rôle majeur mais va sûrement en amocher plus d'un seul avant de finir étalai au sol..

Il ne faut pas non plus oublié que tout ceci est un plan de Dofla' donc tout peut arriver.. Sans compté que l'amiral traîne quelque part...

La statue de Kyros me laisse perplexe, mais si pour certains il se cache un polinéglyphe, pourquoi elle serait la depuis seulement 20 ans ?

Puis Jesus qui frappe fort, à voir face à quelqu'un de vraiment puissant ^^

 

J'espère que dans le prochain scan on va voir comment ça se passe pour Law et les perdus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebecca pourrait générer une épée de flamme , c'est pas un bon argument a mon avis . Pour ce qui est de bartolomeo kuma ,c'est trés bien trouvé , mais ce serait un peu trop gros , a moin que vegapunk soit de méche avec lui ou avec les révolutionnaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sampicote : Si tu re-regardes l'arc Marine Ford tu remarqueras qu'un combattant de la flotte de BB rend son épée en flamme alors qu'il ne possède aucun FDD.. ^^ si j'ai le temps j'irai te chercher ça ce w-e et le mettrai sur ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

[glow=black,2,300]Au sujet de Balto Roméo,[/glow]

Le point intéressant du chapitre, "le mec complètement barré de l'an dernier, Balto Roméo".

J'attendais un personnage mystère dans le tournoi, je suis servis, surtout grâce a son nom. Balto Roméo prononcé en japonais donne Bartholomew....Kuma. J'attendais un réincarnation de Kuma, je n'ai jamais été convaincu qu'il soit mort, avec Vegapunk tout est possible d'autant plus qu'il a lui même donné son corp au GM.

Deplus , un personnage mystère et fort ayant un nom qui ressemble à quelqu'un déjà mort  dans un tournoi...qui a dit Oob? Et oui encore une réference a Dragon Ball, comme tout ce tournoi avec notemment l'arène qui est exactement la même. Balto Roméo serait donc la réincarnation d'un personnage mort,  et vu le nom, on pense directement à Kuma.

Sauf que c'est trop évident, deplus même si tout est possible, Kuma il y a un an était apparement entrain de garder le Sunny.

La réincarnation d'un ancien personnage, potentiellement un rookie car il a fait son apparition il y a un an et revenu pour le Mera Mera, je pense à Sabo.

 

En plus ce que j'aime avec Oda il a le chic pour trouver des noms qui vont bien avec les personnage et dite moi que Balto Roméo ne

s'accorde pas avec lui:

adultsabo.png

 

Bref pour moi Balto Roméo = Sabo.

 

J'avais pensé comme beaucoup et comme toi donc aussi, que le nom du personne mystère était proche de celui de Kuma.

 

Mais je n'avais pas fais le rapprochement avec Sabo c'est vrai que Kuma était encore révolutionnaire à l'époque du possible sauvetage de Sabo. Peu têtre a-t-il été le mentor du petit :)

 

Sait on jamais un indice pour l'arrivé prochaine du frère de Luffy ?

 

J'adorerais surtout que, pourquoi attendre 10 ans avant de le revoir ? ;)

 

Pour mes pronostiques de finalistes, je vois plus Cavendish, Jesus(il l'est déjà), Balto Roméo et Luffy après je ne vois pas Rebecca en sortir malheureusement pour elle.

 

Puis Oda pourrait encore nous surprendre, déjà avec Jésus, puis avec Balto et pourquoi pas avec encore un nouveau protagoniste ? Un membre de l'équipage de Shanks ? de Marco ? Big Mum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerlthann : Si on trouve un membre de Shanks ( bien que ça me parait peu probable ) se serait je pense Rockstar. Puis un membre de Marco, je trouve que la rencontre avec Marco se ferait bien trop tôt, non ? Après Big Mum me semblerait plus logique vu la déclaration de guerre !

D'ailleurs Law n'est pas au courant de ça... Quand il va le savoir !!! Mon Dieu j'imagine déjà sa tête quand il va penser qu'il se frotte à Big Mum et Kaidou xD !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre de shanks le roux ce serait quand même putain d'énorme , c'est bien l'équipage le plus enigmatique de l'histoire , surtout au niveau force , qu'on soupçonne être monstrueuse . Commencer par le petit mousse rockstar serait une bonne mise en bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda avait déjà introduit certains personnages du Colisée durant l'arc PH, en effet, je ne suis pas vraiment sûr, mais les frères Funk étaient ombrés à ce moment-là on reconnaît la moustache pointue de Bobyy et le corps petit, mais musclé de son frère, on pouvait aussi apercevoir d'autres personnage dont Killer qui comptaient informer BM et un certain Jack de ce qui était entrain de se passer. Enfin, comme d'habitude, c'est un bon chapitre. Par contre, on sait déjà qui seront les gagnants des blocs à moins qu'il y ait encore d'autres protagonistes du NM et certains personnages emblématiques que nous avions pu voir avant l'ellipse et surtout, qui Luffy devra battre en priorité.

 

Sinon, j'en vois beaucoup dire que BN a plagié le système des divisions de BB, mais qui nous dit que les Yonkou ne possèdent pas tous le même fonctionnement ? Shanks débarque à Marine Ford avec un faible effectif sur la Plaza, mais on voit qu'il y a d'autres hommes qui amarrent le navire, il y a aussi le moment où Ace discute avec lui et où l'on peut voir beaucoup d'hommes derrière, sans oublier le moment où Mihawks lui dévoile l'affiche de Luffy, on voit très clairement X pirates levaient leurs verres et enfin, quand il dit à son équipage de se préparer en cas de bataille contre BB lorsque le Roux dit qu'il partira à sa rencontre puisqu'il ignore son messager et ses recommandations. Pour Kaido, avec ses 500 zoan etc. il doit forcément avoir des lieutenants qui commandent le reste des troupes etc. donc franchement, je ne serai pas surpris de voir chaque Yonkou avoir des divisions et donc, avoir le même dispositif. 

 

-500 pour le 'Abdullah' et 'bombardement d'une institution gouvernementale', à moins que je sois parano, mais ça fait pas trop cliché hein.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre de shanks le roux ce serait quand même putain d'énorme , c'est bien l'équipage le plus enigmatique de l'histoire , surtout au niveau force , qu'on soupçonne être monstrueuse . Commencer par le petit mousse rockstar serait une bonne mise en bouche

C'est vrai que par rapport à l'apparence,on peut se poser de grosses questions,le second de Shanks,Ben Beckman,a réussi rien qu'avec un simple pistolet dragon anglais à stopper net Kizaru.

On a très peu d'infos sur membres d'équipages hors capitaines.

Moi c'est Shanks qui m'intrigue,je ne trouve pas qu'il dégage quelque chose de puissant justement,un bretteur avec un bras ? Il a un charisme monstre,mais je pense qu'on va se douter de sa puissance énorme quand on aura des précisions sur le niveaux des Hakis (du roi.) et les performances possibles avec.J'espère aussi qu'il a un fruit du démon.

Mais je m'égare,pour en revenir à Kuma,ce serait,je pense un trop gros morceau,ou alors il se ferait battre par Burgless,ce qui nous situerait la puissance du barbe noire.

 

PS : Je vois bien Ben Beckman avoir le fruit de la téléportation,sachant qu'il surprends Kizaru :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sampicote : Si tu re-regardes l'arc Marine Ford tu remarqueras qu'un combattant de la flotte de BB rend son épée en flamme alors qu'il ne possède aucun FDD.. ^^ si j'ai le temps j'irai te chercher ça ce w-e et le mettrai sur ce post !

 

On ne sait pas vraiment s'il avait un fruit vu qu'Oda ne nous l'a pas présenté en disant le contraire mais c'est bien vrai qu'il n'y a besoin d'aucun fruit du demon pour enflammée son épée vu que même celle de Kinemon est enflammée donc cela doit etre une faculté de l'épée ou de l'utilisateur (mais je ne crois pas que ça soit cela)!

 

Pour le tournoi, ce qui pourrait nous surprendre c'est bien évidemment une élimination de Luffy comme cela a été supposé, ce qui empêchera une confrontation avec Burger pour éviter une défaite de l'un d'entre eux et nous dévoiler leur véritable niveau!Cela risque encore de décrédibilisé Luffy car d'un coté, il ne peut pas utiliser son fruit du demon et de l'autre si Cavendish est dans son groupe Oda voudra mettre en avant son génie et comme on sait que Luffy est un idiot qui se fait avoir dans toutes les entourloupes, c'est mal parti pour lui!

Alors soit Oda élimine avec l'excuse de ne pas pouvoir utiliser son fruit du demon ou il nous le laisse en course mais il risque d'utiliser son FDD et son identité sera dévoilé à tout le monde!

 

Il y'a aussi Bellamy qui entre en scène, cela m'étonne qu'Oda nous l'a ré-introduit pour rien du tout, ce n'est pas pour nous dévoiler l'identité de Luffy vu qu'il ne sait même pas que Luffy est en caoutchouc (il n'a pas eu le temps de le voir  9_9 ) ou il sait que Luffy y participe vu qu'il a été proposé par la Famille Donquichotte et qu’ils savent que Luffy y participera mais il n'est pas dans le groupe des autres alors c'est juste une question de vengeance pour lui et qu'il veut une revanche contre Luffy alors là, il n'aura aucun intérêt pour le scénario!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis ma dernière publication dans le topic hebdomadaire! Eh, la maladie ne prévient pas lorsqu'elle survient!

Cela ne remet en rien en cause la qualité des chapitres, parce qu'au contraire ils sont très bons! Dressrosa c'est autre chose que l'île des Hommes-Poissons et Punk-Hazard! (qui n'est pas une île d'ailleurs, si on s'en réfère au Logue Pose)

 

Pour ce qui est du tournoi et des nouveaux protagonistes introduits, j'espère que Luffy ira loin et, soyons optimistes, qu'il gagnera la récompense! Les personnages masculins sont originaux comme souvent dans One Piece (bien vue le lien de filiation établit par la numérotation entre Boo, Sai et Don Chinjao et le cyborg de l'Empire de Kaidou, n°18! Des possibles Zoans?). Je n'en dirai pas autant de la gladiatrice! Une énième Nami!

 


 

 

-500 pour le 'Abdullah' et 'bombardement d'une institution gouvernementale', à moins que je sois parano, mais ça fait pas trop cliché hein.  9_9

 

C'est sûr que l'auteur aurait pu être plus subtile pour le coup.

 

Je te rejoins pour ce qui est du probable système universel de numérotation des flottes des Yonkou. Même Shanks, en plus de ses hommes d'élites, a d'autres membres d'équipage (cf. le 1er chapitre, la visite de Mihawk, celle d'Ace, à Marineford), voir d'autre flottes, pour protéger ses territoires.

 


 

 

Concernant Jesus Burgess, cela ne tient qu'à moi mais étant donné que l'équipage de BN est similaire à celui de Luffy et Shanks j'ai toujours pensé que Shiryu (niveau Magellan confirmé) était son meilleur homme, suivi de Lafitte(?)! Shanks, Ben Bekcman, Lucky Roux(?). Luffy, Zoro, Sanji. A moins que l'auteur rompe une nouvelle fois avec ce schéma (cf. Vergo, homme fort de Doflamingo, en attendant de voir ses 3 lieutenants et les autres membres de sa famille).

 


 

 

Moi c'est Shanks qui m'intrigue,je ne trouve pas qu'il dégage quelque chose de puissant justement,un bretteur avec un bras ? Il a un charisme monstre,mais je pense qu'on va se douter de sa puissance énorme quand on aura des précisions sur le niveaux des Hakis (du roi.) et les performances possibles avec.J'espère aussi qu'il a un fruit du démon.

 

Tu as dû manquer le passage où il rend visite à BB! Un HDR suffisamment puissant pour influer sur les planches, entre autres, qui constituent le Moby Dick. Pour ce qui est du fruit du démon, à moins qu'il l'ait obtenu récemment (mais je trouverais ça dommage et peu original), il n'en a pas auquel cas il n'aurait jamais pu repêcher Luffy tombé à l'eau dans le chapitre 1er!

Pour le cas Kuma c'est un peu HS.

 


 

 

Questions existentielles:

 

  • Pourquoi Bellamy persiste-t-il à vivre? d'autant que du point de vue caractère il n'y a pas d'amélioration.
  • Docteur Eggman?
  • La statue de Kyros rejoindra-t-elle l'équipage?
  • Pourquoi Jesus Burgess?
  • Pourquoi pas?

 

 

Sur ce, bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, comme prévu un ds hommes de Barbe Noire débarque... Beaucoup d'entre vous débattent sur le fait qu'il doit être très fort, mais je ne pense pas ! à chaque fois qu'on l'a vu il fonçait dans le tas sans réfléchir c'est le membre de l’équipage le plus débile quoi, et comme beaucoup l'on dt il doit être commandant de la première flotte car il est juste le membre le plus ancien, comme on l'a vu avec Marco qui était le premier Nakama de BB ! je pense aussi qu'il va se faire défoncer par Lucy ...

 

On aura finalement un nouveau membre dans l’équipage de Mugiwara, enfin, pas un membre mais une statue de bronze  ;D comme le voulait Luffy au début du manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, comme prévu un ds hommes de Barbe Noire débarque... Beaucoup d'entre vous débattent sur le fait qu'il doit être très fort, mais je ne pense pas ! à chaque fois qu'on l'a vu il fonçait dans le tas sans réfléchir c'est le membre de l’équipage le plus débile quoi, et comme beaucoup l'on dt il doit être commandant de la première flotte car il est juste le membre le plus ancien, comme on l'a vu avec Marco qui était le premier Nakama de BB ! je pense aussi qu'il va se faire défoncer par Lucy ...

 

On aura finalement un nouveau membre dans l’équipage de Mugiwara, enfin, pas un membre mais une statue de bronze  ;D comme le voulait Luffy au début du manga.

+1000

enfin un qui ne parle pas de sabo, des yonkou (qui ne sont pas present dans ce chap!) et qui a les yeux en face des trou! ce type a beau défoncé tout son groupe, luffy a bien defoncé 1 000 marine sur enies lobby tout seul! rien d'extraordinaire quoi --'

 

Lucy va defourailler Burgless :D et sans pitier avec un peu de chance. serieusement si aprés 2 ans d'entrainement il se fait battre par un poltron pareil (le premier venu quoi) vaut mieux qu'il laisse tombé le one piece et qu'il rentre a fushia avant de crever comme une merde... Homme de BN ou pas on parle quand même de luffy certains le voit perdre contre tout le monde je ne comprend pas?

Vous voyez naruto se faire laminer par kiba par exemle vous? pourtant kiba est chunin et naruto gennin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superjojo

En même temps, quand on connaît le côté hyper calculateur de BN, on peut supposer que les premiers membres qu'il a choisi pour mener à bien ses ambitions ne sont pas des persos lambdas sans potentiel. Après, je ne dis pas que Luffy va se faire exploser par lui, loin de là. Mais je ne pense pas pour autant que Burgess soit un faible.

 

Quant à la victoire éclaire de Burgess, a-t-elle été faite à la seule force de ses poings? Ou peut-être a-t-il été assisté à distance par le snipe et autre "poisons" du doc? :P

Je pense qu'il en a sous le coude, et que même s'il n'est pas (forcément) le membre le plus fort de l'équipage de BN (ça au final on en sait fichtrement rien), il doit y avoir du niveau quand même.

 

 

 

Sinon, petit délire auquel je viens de penser (désolé si ça a été dit, même si j'ai lu une grande partie du topic, je n'ai pas lu absolument toutes les pages): beaucoup sont déçus de voir Bellamy en vie.

Quelle peut donc être l'intérêt de le revoir? Lui qui s'est fait méchamment OS par Luffy il y a un bon moment.

Déjà, depuis le temps, il a pu faire pas mal de progrès. Après tout, la première apparition de BN et Burgess datent de la même époque si je me rappelle bien (histoire de donner une idée sur les différences qui sont apparues depuis).

Le fait qu'il ne se soit pas fait tuer par Dofla peut-être tout simple: "ouin ouin, je t'en supplie, je ferai tout ce que tu voudras" (grosso modo).

Depuis, sa prime a augmenté, Dofla a pu s'en servir pour faire quelques basses besognes bien violentes, en adéquation avec la réputation de Bellamy. Enfin, Dofla l'introduit dans le tournoi, alors qu'il tend un piège à Luffy en essayant de l'attirer avec le mera mera no mi...

Vu la manière dont se passe le tournoi, il peut y avoir 36 tournures dans son déroulement...

Et c'est là qu'intervient mon petit delirium: si une des cartes (de dernier recourt) de Dofla était de faire bouffer le fruit à Bellamy  ;D

Après tout, on ne sait pas précisément (il me semble) ce qu'il se passe quand quelqu'un mange deux fruits. Peut-être une surenchère de puissance incontrôlable pendant un cours laps de temps avant de crever, auquel cas Bellamy déverserait toute sa haine contre Luffy. Ou alors, peut-être qu'il deviendrait une méga bombe humaine...

 

 

 

En tout cas, l'arc actuelle s'annonce énorme. Avec l'introduction de Burgess, on a un peu de tous les empereurs antagonistes qui sont mêlés dans l'histoire et les embrouilles proches, ça va être un joyeux bordel, et on ne risque pas d'être à court de rebondissements  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la présence de Bellamy est simple : suite à sa bourde sur jaya, il a du montrer un comportement idéal de fidelité vis à vis de dofla, démontrant que c'est un homme de confiance.

Et là, sa présence est utile. Dofla sait juste à quoi ressemble luffy, mais n'est sûrement pas capable de le reconnaitre déguisé. Or, Bellamy a du être traumatisé par luffy. Qui mieux que lui peut reconnaitre facilement luffy déguisé??

 

Donc je pense que Bellamy sera celui qui révelera à tout le monde que Monkey D Luffy est dans la place pour foutre le bordel.

 

Sinon pour Burgess, il est l'un des meilleurs hommes de main de Barbe Noire, un younkou depuis 2ans. Il a sa propre flotte. Et il claque une centaine de participants facilement alors qu'il devait y avoir des mecs avec des primes à + de 100 millions. Ce mec c'est pas un tendre, même si luffy est fort il est à peine à l'entrée du shinsekai tandis que Burgess se balade tranquil de son coté dans le shinsekai. Donc oui il doit être très fort. Je pense à un niveau à peine inférieur à luffy. Comme ça il pourra dire à BN "fais gaffe, mugiwara est devenu très fort, il a été capable de me battre, ça sera ton concurrent pour le one piece"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne crois pas que Bellamy en veuille à Luffy au point de se sacrifier. Il n'a rien perdu face à lui, si ce n'est une humiliation et une punition par Dofla. Il avait toujours son bateau, son équipage, sa liberté... Bref, pas de quoi faire un plat de sa défaite. Pour moi, il est vraiment là que pour reconnaître Luffy et le démasqué. Peut-être aussi qu'Oda a voulu changé l'image sans pitié de Dofla qu'il avait montré avant Skypia pour une attitude plus douce envers ses subordonnées, plus conformément à l'arc de PN.

 

Pour Burgess, pas sur qu'il ait besoin du support des deux autres du crews de BN pour remporter la première battle royal. À quelques exceptions près, le niveau de la compétition n'est pas très relevé  :-\

 

enfin un qui ne parle pas de sabo

 

Moi, je dis que Sabo est l'amant que Violet a poignardé et que le prochain Mugi est le jouet à une jambe. Comme ça, on aura fait le tour des incontournables nouveau Mugy/Sabo comme back  9_9

 

 

Edit: prit de vitesse par increD.ble ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...