Aller au contenu


Chapitre 704


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

 

-500 pour le 'Abdullah' et 'bombardement d'une institution gouvernementale', à moins que je sois parano, mais ça fait pas trop cliché hein.  9_9

 

 

C'est sûr que l'auteur aurait pu être plus subtile pour le coup.

 

 

 

Bon pour éviter les stéréotypes et raccourcis en tout genre, ça avait été mis en annotation je le remets quand même, l'auteur s'est inspiré du nom de catcheurs réels, célèbres au Japon, Abdullah c'est en référence à Abdullah the butcher, catcheur canadien et Jet c'est en référence à Tiger Jeet Singh un catcheur d'origine indienne.

 

mqdefault.jpg    abdullah450x306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le coté espagnol, je verrais bien Mihawk !! Cependant plus dans les flash back ; du genre, l'homme qui a blessé Kiros ou Mihawk=Kiros banni du colisée. Il rentre bien dans le genre, solitaire( vu les femmes la bas), bretteur et puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

enfin un qui ne parle pas de sabo, des yonkou (qui ne sont pas present dans ce chap!) et qui a les yeux en face des trou! ce type a beau défoncé tout son groupe, luffy a bien defoncé 1 000 marine sur enies lobby tout seul! rien d'extraordinaire quoi --'

 

Lucy va defourailler Burgless :D et sans pitier avec un peu de chance. serieusement si aprés 2 ans d'entrainement il se fait battre par un poltron pareil (le premier venu quoi) vaut mieux qu'il laisse tombé le one piece et qu'il rentre a fushia avant de crever comme une merde... Homme de BN ou pas on parle quand même de luffy certains le voit perdre contre tout le monde je ne comprend pas?

Vous voyez naruto se faire laminer par kiba par exemle vous? pourtant kiba est chunin et naruto gennin

 

C'est toi qui n'a pas les yeux en face des trous,tu aurais vu un mec beau avec un meilleur skin,tu aurais directement dit qu'il est fort,on parle là du capitaine du premier bateau (non de flotte,quelqu'un l'a précisé.) d'un Yonkou. Tu sais ce que ça veut dire ou pas ?

Tu crois vraiment que BN lui aurait attribué ce titre si il aurait le niveau d'un Franky ?

Burgless doit au moins faire jeu égal avec Luffy,avoir un Haki monstre,et possiblement un fruit du démon,crois moi,ce n'est pas un poltron comme tu dis.

Et depuis quand il faut être malin pour être fort ?! Luffy est malin ?

De plus ta comparaison avec Kiba et Naruto n'a vraiment pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Talisa

 

Ce n'est pas l’appellation Abdullah qui dérange, c'est la liaison avec le mot bombardement qui n'est pas subtile, qu'il se soit inspiré d'un catcheur est une chose, surtout quand on sait qu'Oda fait toujours ça, seulement, il aurait pu faire beaucoup  moins stéréotypé comme introduction en parlant de bombardement d'une institution commerciale juste à côté de ce nom. C'est mon point de vue, je l'ai pris comme ça et ça ne changera pas. Y avait X choix pour mettre en avant cet Abdullah et ses actes criminels, mais non, faut parler de bombardement.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui n'a pas les yeux en face des trous,tu aurais vu un mec beau avec un meilleur skin,tu aurais directement dit qu'il est fort,on parle là du capitaine du premier bateau (non de flotte,quelqu'un l'a précisé.) d'un Yonkou. Tu sais ce que ça veut dire ou pas ?

Tu crois vraiment que BN lui aurait attribué ce titre si il aurait le niveau d'un Franky ?

Burgless doit au moins faire jeu égal avec Luffy,avoir un Haki monstre,et possiblement un fruit du démon,crois moi,ce n'est pas un poltron comme tu dis.

Et depuis quand il faut être malin pour être fort ?! Luffy est malin ?

De plus ta comparaison avec Kiba et Naruto n'a vraiment pas lieu d'être.

 

 

Je rejoins ton post sur Burgess  :P

Pour l'histoire du bateau c'est moi qui en avait parlé pour préciser que BN n'avait probablement pas autant d'homme que BB sous sa main au vu du titre de Burgess.

 

On peut rajouter que Burgess est aussi envoyé seul(à priori on verra dans le prochain chapitre si BN à envoyé d'autres hommes sur l'ile) pour récupérer ce fruit sachant que BN traque les puissants fruits depuis 2ans donc il doit vouloir le mera mera no mi.

 

En gros pour ma part si Burgess n'est pas un type très puissant je serais très étonné, qu'il ait un niveau proche de celui de Luffy ne m'étonnerait pas vraiment.

 

On ne connait pas vraiment le niveau de Burgess en pré ellipse, il pouvait rien faire face à Ace oui mais dans ce cas là il avait pas le haki à cette époque, on voit juste qu'il peut facilement envoyer valser de gros objet ce qui laisse suggérer une force physique assez dantesque et cette masse musculaire à bien grossi pendant l'ellipse...

 

 

Bref je pense que si il affronte Luffy on devrait avoir un bon gros combat bien serré je pense, je vois l'intéret pour Oda de faire un pétard mouillé d'un type de l'équipage de Barbe Noire aka un des 2 plus grand antagoniste du manga pour les mugis avec Akainu...

 

Que Luffy le batte c'est une chose tout à fait crédible, mais que Luffy l'explose je dois dire que ça serait franchement étonnant...

 

 

 

EDIT: oui Dispac'h je m'avance un peu trop pour le haki.

BN signale juste qu'ils ont aucune chance contre Ace mais après je m'avance peut étre un peu trop pour le haki  en effet  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ceux qui disent que jesus est faible je comprend mal , il fait partie d'un équipage d'un yonkou dans le nouveau monde depuis 2ans , pré éllipse il souleve des objets immense , et il a une résistance hors norme SANS haki . Imaginez aprés 2ans avec le haki et un possible FDD , quand au grade de commandant de flotte , ca ne veut pas dire grand chose , aucune régle n'établit que chiffre = puissance . Mais ca me choquerait pas plus que ca que burgess soit le plus balaise niveau force physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burgess serait le joz de Barbe noir, maintenant moi ce qui m'interresse le plus c'est law qui va se retrouver avec doflamingo et fujitora (dixit akainu qui dis qu'il la envoyer a green bit) donc a surveiller car c'est le seul qui suit le plan pour vaincre kaidou.. aprés luffy,zoro'sanji et kinemon vont juste foutre le bordel sur dresdossa mais sa on sent doutaient  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il n'a jamais eté dit pre-ellipse que Burgess ne maîtrisait pas le haki, c'est tout a fait possible en effet et même probable, je suis d'accord mais c'est un raccourci un peu facile.

 

Oda a défaut de montrer une maitrise clair du haki, n'a pas non plus affirmer qu'elle était absente.

 

Le seul point qu'on peut affirmer le concernant c'est qu'il n'était pas assez bon pour battre Ace mais cela s'arrête la, ce n'est pas non plus une preuve de la non-utilisation d'un tel pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Burgess soit réellement puissant, il lui manque une chose, le charisme...

Je sais que ce n'est pas une règle absolue, mais bon dans la plus part des cas les gars puissant ont une certaine classe ou du moins ne ressemble pas à rien contrairement à burgess.

Maintenant pour les flottes, je vois bien le même système que BB sauf que c'est l'inverse, en gros la 1ère flotte est la plus faible, et plus on monte, plus les flottes deviennent puissante, pour moi shiryu est le plus puissant après BN, car luffy fera tomber BN et zoro shiryu, et on sait que zoro s'occupe toujours des seconds.

 

Je vois personnellement luffy post ellipse plus fort qu'Ace, donc si burgess lui ait inférieur je vois pas pourquoi luffy ne pourrait pas le vaincre, faut pas croire que parce que les Mugi ont progressé pendant les 2ans que c'est le cas de tout le monde, eux ils étaient encor jeune et ils n'ont pas encor atteint leur véritable potentiel.Pour burgess je pense pas qu'il puisse progresser comme ça,aussi facilement car ils est déjà proche de sa puissance maximal, s'il ne l'a pas déjà atteinte.

Y a cas voir smoker qui en 2ans n'a pas tellement progresser.

A mon avis luffy va défoncer burgess, comme ça il y aura 3 yonkou qui voudrons sa peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La seule raison pour laquelle vous jugez burguess faible c'est parce qu'il a été spécifié à l'époque qu'il ne pouvait faire que de la figuration comme tous les 1ers membres de horde de teach, quand le duel entre barbe noire et ace a eu lieu.....

Hors vu que , peu importe ses progrès , son niveau de base joue à mort, on en arrive à le qualifier de faible ou a supposer l'existence d'un système de capitanat allant du plus faible au plus fort par numéro croissant.....un truc qui ne repose sur strictement rien  :D.

  Et si tout simplement tous les protagonistes de ces événements étaient plus forts à l'époque que ce que vous imaginiez? J'affirme rien vu qu'on ne sait rien du rapport de force tant qu'oda ne l'aura pas mis en oeuvre, mais y'a quand meme des présentations qui ne trompent pas:

-Burgess a massacré avec une aisance déconcertante dans un style tout en douceur tous les participants du bloc A.

-C'est une figure du nouveau monde en tant qu'un des hommes les plus en vue de teach.

-Il n'a pas été envoyé ici pour rien (diamante héro du coliseum étant une figure présente connu de tous).

-Teach et son crew (dont le catcheur) ont conquis le nouveau monde a une vitesse folle.

 

On sait aussi qu'ils font la chasse aux fdd (contrairement au mugi, pour lesquels franky sent pas trop l'option de ne plus pouvoir nager  :D) il en a donc peut etre acquis un (ce qui ne semblait pas etre le cas à l'époque, mais rien de sur).

Bref rien ne garanti meme qu'il soit plus fort actuellement que luffy, mais si c'était le cas ça passerait comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le coté espagnol, je verrais bien Mihawk !! Cependant plus dans les flash back ; du genre, l'homme qui a blessé Kiros ou Mihawk=Kiros banni du colisée. Il rentre bien dans le genre, solitaire( vu les femmes la bas), bretteur et puissant.

 

C'est assez vrai ce que tu dis... S'il y a bien un personnage que l'on connait qui ait un style un peu hispanique, c'est Mihawk. Du coup, y a t'il vraiment un lien entre les bracelets que portent Dofla et Mihawk ?

Par contre, entre tes deux propositions, je pense que Mihawk aurait plus de chances d'être celui qui a blessé Kyros que d'être Kyros lui-même. 3000 victoires, ça doit prendre un moment pour les accumuler. Or, 20 ans plus tôt, Mihawk était jeune (environ la vingtaine d'après ce qu'on sait sur son âge actuel). Qui plus est, Mihawk apprécie les adversaires de valeur : affronter le champion du colisée, qui d'après la statue utilisait une épée, aurait pu être une étape pour Mihawk afin de devenir le plus grand épéiste du monde.

 

 

Toujours par rapport à Kyros, ce qui m'intrigue c'est l'intérêt que Rebecca lui porte. Et si elle lui était liée (du genre sa mère lui a racontée qu'elle est la fille de Kyros, mais celui-ci a disparu depuis des années...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pourquoi Jesus Burgess?
  • Pourquoi pas?

 

Je pense que Burgess est un personnage totalement hommage au catch : on retrouve  la " lucha libre " avec le masque et le prénom hispanique " Jésus , rrreeeézzoouuuussss " , et le nom américain " Burgess " pour le wrestling façon RTL 9 ...

Pour la lucha libre , il a donc mille fois sa place dans une arène ... Il est a moitié mexicain :)

Rien de religieux ou de rapport avec le christ a mon avis au final , le seul qui ressuscite c'est brook !! :)

 

 

Pour abdlah le terroriste , comme facteur atténuant pour l auteur , je rappelle qu il y a quelques semaines une dizaine de japonais sont morts pris en otage lors de l incident de la raffinerie algérienne ..... Pour des nippons pas vraiment au cœur des imbroglios européano- africano- moyen orientaux , normal peut être d être choqué et de faire dans le cliché au moment de choisir un terroriste ....

 

Pour finir sur les inspirations d oda , mihawk n est pas hispanique , il est roumain .... Dracule mihawk les mecs !!! Son palais est complètement transylvanien, son bateau est un cercueil  souvenez vous .... On pourrait même imaginer le bonhomme comme l Antéchrist duceur de sang ,son épée étant portée en croix inversée ... Et vous m en faite un espagnol ... Quant a Doflammingo c est le prototype / cliché du tuffeur drogué d Ibiza en sortie de boite ,décoloré , lunettes de soleil ,pantacourt a fleurs , torse poils , un peu pervers ....un peu le mauvais goût incarné  . Désolé pour ses fans :)

 

J ai l impression des fois qu on a pas les mêmes références !!!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois personnellement luffy post ellipse plus fort qu'Ace, donc si burgess lui ait inférieur je vois pas pourquoi luffy ne pourrait pas le vaincre, faut pas croire que parce que les Mugi ont progressé pendant les 2ans que c'est le cas de tout le monde, eux ils étaient encor jeune et ils n'ont pas encor atteint leur véritable potentiel.Pour burgess je pense pas qu'il puisse progresser comme ça,aussi facilement car ils est déjà proche de sa puissance maximal, s'il ne l'a pas déjà atteinte.

Y a cas voir smoker qui en 2ans n'a pas tellement progresser.

A mon avis luffy va défoncer burgess, comme ça il y aura 3 yonkou qui voudrons sa peau.

 

Là je ne suis pas d'accord,Burgess obligatoirement dû progresser,en le veuillant ou pas après son arrivée au nouveau monde,de plus ils ont du conquerir des mers,des îles,quand on arrive dans le nouveau monde on doit être préparé,donc du côté de BN,ils ont sûrement du s’entraîner et prendre du niveau.

•••Autre hypothèse possible,Luffy va faire jeu égal avec Burgless,le mugi va prendre l'avantage,et Sheliew va arriver et interrompre le combat tout en montrant à Luffy qu'il y a encore du chemin à parcourir avant de l'atteindre (Sheliew)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis pour le block A, c'est qu'on ne sait pas vraiment s'il y avait des ennemis puissant, car luffy OS un gars qui a 51 victoires, donc le niveau moyen doit pas être très haut.

On ne sait pas non plus si les block sont équilibrés (on peut se douter que non parce que déjà luffy ou burgess n'était pas prévu à la fête).

 

Qui sait si le block A n'était pas le plus faible, donc difficile de déterminer la performance de Burgess.

Si on voit les personnages qu'Oda nous a présenté (la bonne dizaine), qui sont des les autres block dans les prochains chapitres, alors on se doutera qu'Oda minimise la performance de Burgess.

 

En attendant, il faut se poser la question de la réponse de l'équipage de Dofla et des As de Dofla face à la menace d'un membre éminent d'un des yonkous.

 

Après tout, personne ne sait si tout cela ne pas va dégénérer, et aller au bout?

 

Je serais pas surpris que le pagaille surpasse l'organisation du tournois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La seule raison pour laquelle vous jugez burguess faible c'est parce qu'il a été spécifié à l'époque qu'il ne pouvait faire que de la figuration comme tous les 1ers membres de horde de teach, quand le duel entre barbe noire et ace a eu lieu.....

 

Exactement ca , c'est d'autant plus non fondé du fait que luffy et n'importe quel mugiwara n'aurait pas fait le poids face à ace , voir même un commandant de BB en dessous du top 5. Pourtant en 2 ans la donne a un peu changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense comme certains, le fait que Jesus dégomme tout le block A sans soucis et d'une rapidité lumineuse est surement expliquable.

Pour moi, c'est peut-être parce-que les gars du bloc A sont ceux qui se sont inscrits en first... Donc les premiers sur place, généralement des gars qui sont soit présent quotidiennement, soit préssés de combattre. Donc surement beaucoup de faibles dans ce bloc.

 

Mais j'suis pas sur, j'crois que ça avait été annoncé quelque part dans un des chaps que les numéros déterminent dans quel bloc on s'retrouve etc.

 

Ca remettrait son niveau un peu sur terre, parce-que si il est si puissant que ça, on peut dire d'avance que le fruit lui revient alors... Autant plié cet arc lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne sais pas si cela déjà été émis comme hypothèse mais la statue de Kyros pourrait être l'entrée de l'usine à SMILE non? Elle est là depuis 20 ans et personne n'a jamais pensé à la bouger, mystérieusement... Je suis d'ailleurs d'avis que Luffy, qui souhaite avoir une statue sur son bateau voudra la choper au passage et pourrait découvrir par hasard l'entrée de l'usine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre des inscription n'influe pas sur le bloc où tu vas être, Luffy qui est le dernier inscrit ou l'un des tout dernier on va dire(l'annonceur disait que les inscriptions allaient se clore quand Luffy s'est inscrit) se retrouve bloc C.

Si on suit ton raisonnement il aurait du être Bloc D.

 

Or si il se retrouve bloc C c'est bien que c'est pas définit ainsi par ordre d'arrivé les bloc.

 

Il y'a pas vraiment d'élément pour dire que le bloc A est plus faible que les autres, le niveau de Burgess était trop élevé par rapport aux autres et je serais pas que Luffy passe son bloc sans probleme non plus.

 

Les difficultés ça sera contre la Donquixote Family surtout je pense.

 

Là on pourra juger correctement du niveau de Burgess quand on arrivera à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour abdlah le terroriste , comme facteur atténuant pour l auteur , je rappelle qu il y a quelques semaines une dizaine de japonais sont morts pris en otage lors de l incident de la raffinerie algérienne ..... Pour des nippons pas vraiment au cœur des imbroglios européano- africano- moyen orientaux , normal peut être d être choqué et de faire dans le cliché au moment de choisir un terroriste ....

 

C'est ce que tu viens de dire qui est un peu choquant, je trouve!Limite, j'ai l'impression que tu es en train de dire que Oda  a raison de tomber dans le cliché en voyant "des arabes" comme des terroristes parce que des personnes de son peuple, en ont été victime!Avec ce genre de mentalité, on n'est pas près de s'en sortir après si tu voulais le dire dans un autre sens et que j'ai mal compris ce que tu voulais dire, car comme je le dis c'est l'impression que tu m'a donner

Enfin, je ne sais pas si ce genre de conversation convient le mieux a ce topic ou à Oda sa vie et son inspiration!

 

Pas de Blabla autre que ce qui concerne le chapitre svp. Ce Forum a pour but de débattre de manga, pas d'évènements aussi tragiques.

 

Au prochain écart, le ou les messages seront supprimés.

 

Merci

 


 

Pour Burger, il a beau être capitaine de la 1ère division, on sait tous que Shiliew est surement le plus puissant après Barbe Noire, vu que même pré-elipse, il était au dessus de ce dernier (mon avis)!

Pour son niveau et le haki, pré-elipse, pour moi c'est clair il ne l'avait pas, il dit bien que son équipage face à Ace ne fait pas le poids et on voit que Van Augur ne le possède pas, je ne vois pas pourquoi Burgess le possèderait alors qu'il ne nous a montré que de la force brute tout comme Barbe Noire qui cherche se vante que son logia puisse lui permettre de toucher les utilisateurs de haki s'il le possède lui-même!

Car si on donne le haki, et les fruits du demon auquel ils sont parti a la chasse à l'équipage de Barbe Noire, l'équipage de Luffy n'a aucune chance face à eux!Jesus Burgess fait plus penser a une brute (tous dans les muscles, rien dans le cerveau) qui se fixe sur la force brute et plutôt sur un fruit du demon qui s'accouplerait parfaitement a celui-ci qu'un expert en haki, Luffy a eu un maitre comme Rayleigh et a pris plus de 1 ans et demi a s'entrainer continuellement pour maitriser les bases, je trouverais cela gros que des personnes qui n'ont pas eu le même maitre et le même entrainement intensif puisse avoir un meilleur haki que lui, on décrédibiliserai Rayleigh avec cela et l'entrainement de Luffy!

 

Ah oui, pour Bellamy je trouverais cela bête que Oda décrédibilise sa mort et qu'il nous le ramène pour identifier Luffy, je ne pense pas qu'il se limite a ce genre de chose car il suffit juste de voir son visage pour le reconnaitre et vu la bêtise de Luffy, lui-même est capable de révéler son identité!Un mec traumatisé aurait plus de mal a reconnaitre une personne, qu'une autre personne qui l'a vu sur un affichage, faut pas se fier aux commentaires des randoms qui le compare a une personne de 8 mètres ils ne sont pas tous crédules comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai rien contre les jeux "Où est Sabo ?" ou "Qui sera le futur Mugi ?" qui sont devenu des sports nationaux à chaque sortie de chapitre  ;D.

 

Ce qui me fait plus rager c'est de vous voir débattre sur le niveau de Burgess, on ne sait rien de son niveau, comment vous pouvez dire qu'il est plus fort, plus faible ou égal à Luffy ? Alors oui il fait parti d'un équipage de Yonkou mais faire parti de l'équipage d'un des 4 empereurs n'augmente miraculeusement votre force surtout que je me suis toujours demandé où BN était aller chercher ces 4 gugusses.Pour information Jesus est nommé comme le timonier de l'équipage.Il est fort c'est évident qu'il doit être au-dessus d'un pirate lambda mais ça fait peu pour avoir une idée précise de son niveau.Quant à son titre de capitaine de la 1ére flotte de BN, ba là encore ça ne nous aide pas beaucoup puisqu'on ne sait pas ce que signifie ce titre par rapport à sa puissance, ce qui m'a fait rire c'est que certains évoque la possiblité que BN ai repris le système de BB, en admettant que ce soit vrai Burgess ne serai pas le plus fort mais le plus ancien, relisez le SBS(tome 59 sbs 578), Oda dit clairement que la place des commandants n'est pas dû à leur force mais à leur ancienneté dans l'équipage.Et puis on ne sait pas comment fonctionne les blocks, es-ce que c'est du hasard ? Es-ce que ceux du A étaient les plus forts ? Es-ce que ce du A étaient les plus faibles ? Difficile de l'utiliser comme argument pour justifier la puissance de Burgess quant on a aucune idée du niveau de ses opposants.

 

@Dispac'h ar D : Si on caricature ton raisonnement on pourrai supposé que tout le monde a le haki mais ne l'a pas montré( et alors là ça va vraiment être le bordel), j'en ai vu beaucoup voir le haki d'armement comme synonyme de puissance mais l'exclusivité du haki d'armement permet surtout de pouvoir toucher des logias hors y en pas des mille et des cents, donc ça n'aurai rien d'étonnant à ce que le haki d'armement et même le haki en générale ne soit aussi répandu dans le NM que certains le prétendent.

 

Quant aux systèmes de flottes des Yonkou je ne sais pas où vous voyez que l'équipage de Shanks est aussi grand que celui de BB, la taille des équipages doit varier ainsi que la puissance de l'équipage dont il est question et le nombre d'alliés aussi (si Shanks a un plus petit équipage que BB il ne serai pas étonnant qu'il est plus d'alliés que lui pour compenser).

 

Et une dernière chose aussi, ça déjà été dit mais de ce qu'on a vu Burgess aime se battre il ne serai pas impossible qu'il soit venu juste pour la baston et que le mera mera ne l'intéresse même pas ^^.

 

EDIT : Il me semblait bien que j'avais oublié quelques chose, c'est à propos des armes Fossa (certains cherchaient son nom) l'un des commandants de BB enflammait son katana (sûrement avec de l'alcooll car quelques pages plus tard son épée n'était plus en feu) mais il semble évident qu'il y a des lames élémentaires dans OP, quand je vois Mc Guy avec une épée de foudre et que je vois les bizarreries du NM et Nami qui peut manipulé certains éléments, je ne serai pas étonné qu'on puisse extraire les éléments d'une île (feu,foudre ou autre) et qu'on puisse les intégrer dans des armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Burgess est sous-estimé par beaucoup.

 

D'une, je ne pense pas que Barbe Noire est envoyé un faible. D'ailleurs, Jinbe nous apprend qu'ils sont à la recherche de fruit du démon puissant et qu'ils n'hésitent pas à tuer pour l'avoir.

 

De deux, les mecs qu'il a battu (139 au total, 556/4) ne devait pas être des enfants de cœurs. Certes, il a joué la carte de la surprise en se déguisant et en donnant un faux nom mais les gars sont du nouveau monde donc pour moi Burgess un cran au dessus.

 

Et de trois, on ne connaissait pas sa force avant l'ellipse donc pour moi Burgess est un futur adversaire qui pourrait donner du fil à retordre à Luffy s'il se retrouve face à face.

 

 

Je ne sais pas si cela a été dit mais je pense que Rebecca est la fille de Kyros. Il se pourrait même que celui-ci soit l'ancien roi de Dressrosa et que se soit Doflamingo qui l'est déchu de son trône. D'où la fille qui cherche à se venger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose à ne peut-être pas sous-estimer dans cet arc, c'est peut-être Violet qui pourrait ne pas seulement être ce qu'elle parait. Le fait qu'elle vise Sanji peut tout aussi bien être une opération d'infiltration (peu importe pour qui) car dès qu'il s'agit de femmes, il ne doit plus être de secret pour personne que Sanji devient le point faible des Mugiwara. Elle pourrait tout aussi bien être Fujitora (se traduirait "Tigre Rose" ou "Tigre Violet"), l'émissaire de la Marine. Elle pourrait être amené à rejoindre les Mugiwara pour les espionner, ou retourner sa veste en trahissant la Marine. C'est pas Luffy qui se plaindrait d'avoir une danseuse à son bord, mais ce serait une occasion de voir Sanji coincé avec une femme qui serait du genre jalouse et expéditive. Bientôt, une petite brise de tranquilité pour Nami et Robin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une chose à ne peut-être pas sous-estimer dans cet arc, c'est peut-être Violet qui pourrait ne pas seulement être ce qu'elle parait. Le fait qu'elle vise Sanji peut tout aussi bien être une opération d'infiltration (peu importe pour qui) car dès qu'il s'agit de femmes, il ne doit plus être de secret pour personne que Sanji devient le point faible des Mugiwara. Elle pourrait tout aussi bien être Fujitora (se traduirait "Tigresse Rose" ou "Tigresse Violette"), l'émissaire de la Marine.

 

:o GENIALE CETTE THEORIE!!! Du moins elle a le mérite d'être originale! Content d'être réveillé pour poster à son sujet! 8)

Doublon avec Hancock? (physiquement)

 

 

Violette= Fujitora= nouvel Amiral? de @baroudeur (ça vaut bien un délirium je pense)

 

mini_604957Fujitora.jpg  mini_896203Violette.jpg

 

J'aurais envie d'y croire!

 

 

Elle pourrait être amené à rejoindre les Mugiwara pour les espionner, ou retourner sa veste en trahissant la Marine. C'est pas Luffy qui se plaindrait d'avoir une danseuse à son bord

 

Et moi non plus! Le poste n'étant pas encore pourvu...

Doublon avec Robin? (physiquement)

 


 

 

Bref, une journée qui s'annonce sous les meilleurs auspices!

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dispac'h ar D : Si on caricature ton raisonnement on pourrai supposé que tout le monde a le haki mais ne l'a pas montré( et alors là ça va vraiment être le bordel), j'en ai vu beaucoup voir le haki d'armement comme synonyme de puissance mais l'exclusivité du haki d'armement permet surtout de pouvoir toucher des logias hors y en pas des mille et des cents, donc ça n'aurai rien d'étonnant à ce que le haki d'armement et même le haki en générale ne soit aussi répandu dans le NM que certains le prétendent.

 

Non mais à partir du moment ou des trou du cul du niveau des prélats ou des soeurs Boa et même les amazones en général maitrisent au moins une forme du haki, alors oui pour moi il faut rester prudent quant on parle d'un futur lieutenant de yonkou.

 

Et je rappelle que le haki de l'armement ne permet pas que de toucher les logias, non il permet aussi d'accroître la puissance des attaques et d'améliorer la résistance aux coups.

 

 

une chose à ne peut-être pas sous-estimer dans cet arc, c'est peut-être Violet qui pourrait ne pas seulement être ce qu'elle parait. Le fait qu'elle vise Sanji peut tout aussi bien être une opération d'infiltration (peu importe pour qui) car dès qu'il s'agit de femmes, il ne doit plus être de secret pour personne que Sanji devient le point faible des Mugiwara. Elle pourrait tout aussi bien être Fujitora (se traduirait "Tigre Rose" ou "Tigre Violet"), l'émissaire de la Marine.

 

En effet je suis d'accord avec mon VDD se serait énorme, quasiment tout le monde (dont moi) est concentré sur notre aveugle inconnue, directement copié sur un célèbre personnage Japonais et un charisme (du moins pour ma part) et une puissance non négligeable. Mais un tel leurre serait terriblement surprenant, n'ayont pas peur des mots, si cela venait à être le cas on pourra dire qu'Oda se sera totalement joué de ses lecteurs.

 

Bon après cela reste du délirium, la piste la plus crédible est toujours l'inconnue, je ne suis pas certain que la meilleure chose à faire à la place d'un amiral soit de tromper Sanji et pour je ne sais qu'elle raison, mais n'empêche rien que pour son originalité cette théorie est bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a fait rire c'est que certains évoque la possiblité que BN ai repris le système de BB, en admettant que ce soit vrai Burgess ne serai pas le plus fort mais le plus ancien, relisez le SBS(tome 59 sbs 578), Oda dit clairement que la place des commandants n'est pas dû à leur force mais à leur ancienneté dans l'équipage.

 

Ouai enfin officieusement on se rend vite compte que c'est un critére de puissance , marco est le plus fort , ensuite ace ensuite joz ..

 

j'en ai vu beaucoup voir le haki d'armement comme synonyme de puissance mais l'exclusivité du haki d'armement permet surtout de pouvoir toucher des logias hors y en pas des mille et des cents, donc ça n'aurai rien d'étonnant à ce que le haki d'armement et même le haki en générale ne soit aussi répandu dans le NM que certains le prétendent.

 

Alors la ce serait décevant , le nouveau monde est présenté comme un cran largement au dessus que la route de tous les périls , je vois pas comment un pirate lambda ( Le capitaine creek tien) pourrait survivre sur cette mer sans haki ni fdd . Mon avis est que tout le monde doit maitriser le haki pour en arriver la , c'est la disposition minimale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...