Aller au contenu


Chapitre 704


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

De tous les personnages introduits dans cet arc je remarque surtout une rebecca qui est nami/robin like, une fille sexy qui souhaite se venger d'un salopard et qui cache un lourd passé ( on la vois faire la grimace sous son masque)...Si un nouveaux Mugi doit entrer dans l'équipe je resterai sur le jouet ou sur Violet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister T : J'adore tes théories et la dernière reflèterai assez bien le sadisme de Doflamingo  ;).

 

Au fait c'est moi où Buu a exactement le même visage que Krieg ? C'est assez marquant dans la bulle du milieu droit de la page 4.

 

J'ai du mal à imaginer qu'il n'y ai que 4 vainqueurs qui se battent chacun contre un membre de la doflamingo family, peut-être qu'on aura droit à une seconde baston générale entre les 4 et que l'ultime vainqueur aura un survival avec les 5 par ordre de puissance croissante (le dernier étant Diamante) ça me semble assez fourbe pour être une magouille de Dofla.

 

Quant au "ça ne peut pas être Luffy il fait 8m de haut" me conforte dans l'idée que sa véritable apparence est encore trop peu connu que comme l'ont évoqué d'autres membres Bellamy n'est là que pour dire que c'est le véritable Luffy.

 

En ce qui me concerne je vois déjà ces nouvelles têtes comme futurs alliés de Luffy.

 

En fait je pensais que Kyros avait été battu mais même pas il a juste disparu, quant à la seule blessure qu'il a reçu je ne serai pas étonné que ce soit Mihawk qui lui est infligé si ça se trouve c'est l'actuelle dernier schichibukai.

 

Enfin il y a quelques choses que je ne trouve pas clair comment Rebecca a pu resté invaincue si Spartan a étté champion 51 fois à chaque championnat, es-ce que ça voudrai dire qu'il y a toujours 4 vainqueurs qui obtiennent chacun un prix et qu'exceptionnellement comme la fait remarqué le commentateur la famille Doflamingo participe et boulverse le déroulement du championnat habituel et qu'il ne peut qu'exceptionnellement resté qu'un vainqueur après que celui-ci est vaincu la famille Dofla.

 

même si cela passe par des résumés qu"on a déjà lu et relu.

 

Justement si on poste sur ce sujet on a forcément lu le scan ça sert à rien de faire un résumé, ce qui est intéressant comme tu l'as écrit c'est de réagir à certains passage et/ou d'émettre des hypothèses et/ou de confronter ces hypothèses pour peut-être en avoir une plus perfectionnée encore ^^.

 

PS : Je ne sais pas sur quelle version US vous vous basé mais moi j'ai pas vu sur Mangreader ou mangapanda, la prime en-dessous du nom de Cavendish.Après je peux me trompé ces trad US ne sont pas fiable à 100%. Mais si c'est un rajout de la MFT, j'ai envie de vous dire "méfiance" parce qu'il semble avoir une prime de 280 millions ou (220M) mais il précise bien qu'il était le rookie avec une prime de plus de 200 millions donc si ça se trouve cette prime de 220 ou 280M n'est plus valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abherant comment les gens voit toujours les même choses dans chaque arc (peut etre espere-t-il avoir raison un jour ou l'autre càd :

 

-1 voir 2 new mugi toute les 2 semaines (pour des persos que l'on connait/qui sont apparu depuis 1 chap comme baby 5; aokiji, sisi certains l'ont dit; momonosuke; kinemon; jinbei la c'est justifier; et maintenant violet et la gladiatrice...pourquoi pas shanks aussi on y est on y est!)

 

-Sabo il aparait de partout on dirait et a toute les sauce

 

-la thea-party sa fait 6 mois qu'on en entend plus parler (vous pensez pas que oda nous le calera en fin d'arc comme un flash back qui s'est déjà passer pour enchaîner les événement plus rapidement???? un peu comme ace vs BN)

 

-Marco qui intervient (pourquoi? pour un tournois, mais sérieusement là! j’espère qu'on le verra dans des circonstance beaucoup plus sérieuse et ou il sera réellement impliqué)

 

et dans 2 ans on en verra qui diront : "je l'avait dit j'avais raison je vous l'avais dit blablabla" (ce qu'il s'est fait pour aokiji d’ailleurs)

c'est très redondant et sa devient sérieusement lourd de lire toute les semaines les mêmes hypothèses! Soyez plus imaginatifs au moins je préfère voir des truc tirer par les cheveux que sabo ou new-mugi... surtout que c'est du fan service total et non pas des hypothèse! (du moins des hypothèses sérieuse)

 

ce n'est que mon avis, je n'engage personne et n'attend pas de réponse a ce post (inutile?) je tien juste a faire réagire certains d'entre vous qui se sentiraient visés (comme par hasard hein...  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous faites avoir par Oda qui trouvait son idée de l'aveugle trop prévisible et il a décidé de lancer Kyros en disant qu'il a eu une seule cicatrice lors de ses combats et très fort en plus de cela tout en mettant que cela était il y'a plus de 20 ans pour montrer qu'il est âgée mais les discours qu'il tient n'ont rien à voir avec le certain dénommé Kyros!Et vu qu'on a passé l'Elipse cela n'était pas à l'époque de Roger!

 


Mini aventure:


 

Tout devient plus clair maintenant comme je le pensais les révolutionnaires n'en était pas c'était juste des travailleurs qui se rebellaient (ils sont surement forcés) donc ils font bien les armes pour Doflamingo et Kaidou!L'homme cyborg, l'un des hommes de Kaidou les attaques car ils essayaient de se rebeller, les armes doivent être destiné à Doflamingo et crée à l'aide de Kaidou sur une de ses iles vu qu'il est un de ses collaborateurs  comme je l'avais déjà dit!

 


Chapitre 704 :


 

Comme quoi, je commence vraiment à avoir des doutes sur le niveau de Diamante et des autres habitués du Colisée quand on apprend que Spartan fait parti des plus célèbres gladiateur du colisée!Luffy qui a failli se faire éliminer mais d'autres sont reconnaissants de s’être débarrassé de lui sans faire attention au niveau qu'il pourrait avoir , ce qui l’empêche d’être éliminer !

Après pour les autres protagonistes qui nous sont présentés vu qu'ils vont vite être expédié, il ne m'intéresse en aucun cas sauf Bellamy que Doflamingo n'est même pas foutu de tuer et ça se dit cruel et sans pitié envers ses hommes ^^  et de plus on voit qu'il a été recommandé par sa famille et ce qui doutait de son niveau Oda remet les choses au clair en lui donnant une prime de plus de 100 millions de Berrys (même si je trouve cela un peu abusé)

On voit que beaucoup veulent avoir le mera mera no mi pour donne rune force de frappe a leur pays mais de la à dire que cela va ébranler le monde, certains vont toujours dans l'abus quand ils utilisent certains mots !

Luffy avec l'armure a vraiment un style à la Gan forr (ancien dieu de l'ile céleste), on a la présentation de caverdish qui réprime Luffy sur le nombre d'équipement qu'il a pris!Prime de 280 millions de Berrys, il est vraiment sans intérêt, il nous précise bien qu'il a atteint sa prime avec juste son génie sans effort physique et qu'il n'a pas de fruit du demon et que le seul intérêt que les journaux avaient pour lui était sa beauté, il va peut-etre montrer des coups de génie mais il ne risque pas de faire long feu tout comme balto roméo (qu'on a pas encore vue) car se sont tous des habitués du colisée !Luffy, impossible pour lui de garder son identité, heureusement que les autres participants sont crédules et qui se font vite avoir par le nom dont il s'est servi, Luffy a fait la bonne chose et nous a évité ce long dialogue !

 

Présentation de celui qui est connu comme le plus fort des gladiateurs Kyros avec une statut à son nom mais il semble que personne s'en rappelle (jeune et vieux) alors ce n'est pas confirmée mais sa réputation semble avoir été crée mais on ne sait pas par qui!Présentation d'un gladiateur (féminin),;cette fois-ci Rebecca qui veut aussi tuer Doflamingo, il est vraiment aimer celui là et reste invaincu de son coté, elle aussi!

Et pour finir Jesus Burgess qui est devenu capitaine de la première flotte de Barbe Noire, cela va remonter le niveau du colisée qui semblait bien faible, j’espère qu'on aura d'autres surprises enfin, je l'avais prédit mais c'est mieux que de faible adversaire !

 


Théories et suppositions:


 

Doflamingo et ses drôles de dames

 

On a Rebecca qui rejoins les femmes qui veulent tuer Doflamingo avec Baby 5 et Violet (surement), qui nous amène a une intrigue de ce coté :

 

Baby 5:Servante et combattante de la famille Donquichotter dit vouloir tuer Doflamingo car il l’empêche de vivre sa vie et qu'il s'en prend à toutes les personnes avec lesquelles, elle veut se marier puis

 

Violet:danseuse de Flamenco qui fait parti des femmes qui poignarde leur mari pour elle car la relation devenait compliqué et qu'elle a abandonné toute raison de retomber amoureuse, vu qu'elle n'a pas l'air forte, elle demande a d'autre personne de vouloir tuer un homme (surement Doflamingo aussi) !

 

Rebecca:gladiateur de son coté ne semble pas attaché d'importance particulière aux hommes, pas grand chose sur elle à part qu'elle admire la statut de Kyros et qu'elle semble apprécier Luffy pour avoir battu Spartan qu'elle déteste, on ne sait pas pourquoi mais ils semblent se connait vu que les autres gladiateurs disent qu'elle est surement contente vu qu'il a été battu, on sait que ce n'est pas par confrontation.Elle est venu dans le colisée pour devenir plus forte et elle à la chance d'avoir le mera mera no mi a remporter !

 

Il semble que les trois filles qui nous ont été présentés semble en vouloir à Doflamingo, elles sont chacune célèbre l'une en tant que servante de la famille Donquichotte, l'autre comme danseuse de Flamenco que tous les hommes admirent danser et celle connu dans le colisée comme la femme invaincu, il semble qu'elles aient tous été en couple ou voulu se marier mais que cela n'a pas pu se faire à cause d'un homme Doflamingo.Alors je pensais qu'il y'a un contrat qu'il lie certaines femmes de l'ile à Doflamingo et sa famille en tant que roi qui les oblige a respecter des règles et c'est pour cela qu'elles veulent tous le tuer !

 

Kyros et les fées

 

et de l'autre coté Kyros, une légende qui s'est forgé  une réputation de 3000 combats remporter avec une seul blessure qui rejoint le rang des fées qui sont des choses auquel les habitants du pays croient mais qui ne semble en aucun cas etre véritablement confirmé !Pour moi tout comme les fées, ce sont tous de fausses légendes qui n'ont jamais éxisté (comme a pu le voir avec les fées qui sont juste des voleurs) ,mais juste pour donner de faux semblants à Dressrosa pour ceux qui viennent visiter l'ile et donner un certain intérêt !

 

Jesus Burgess:son rôle

 

Jesus Burgess, l'homme de Yonkou que j'attendais vient de l’équipage de Barbe Noire, il semble connu dans le NM pour sa force extraordinaire, si Barbe Noire lui a donner un fruit du demon, je vois seulement celui du diamant de Joz pour l'instant qui lui ira parfaitement !A mon avis, il avait pour but de venir voir le niveau du Colisée pour voir des adversaires qui puissent lui tenir tête mais soit il ne sait rien sur le fait que le fruit du demon soit en récompense, soit il a pu en entendre parler lors de son inscription et que cela l'a encore donner plus l'envie de gagner pour l'emporter et le donner à l'offrir à son capitaine car cela ne correspond pas à son style de combat !

Mais c'est étonnant que certains se demande ce qu'il fait là, quand on sait que Barbe Noire va à la chasse des puissants fruits du demon dans le Nouveau Monde !Il nous confirme bien a quel point le niveau du colisée est pathétique en écrasant ses adversaires très rapidement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur Burgess est sans fin.

 

Je pense qu'il est possiblement plus fort que Luffy si il est déjà au niveau qu'il aura lors de son combat en fin de manga contre Franky, ou alors proche de niveau.

Si il a encore de la marge de progression il peut éventuellement être proche du niveau de Luffy.

 

Mais dans tout les cas c'est très peu probable qu'il perde alors que BN est l'un des adversaires les plus lointain du manga, surtout quand le type commande la 1ère flotte de Barbe Noire, donc malgré que les flotte ne représentent pas la force (modèle BB) c'est loin d'être un titre de pacotille.

 

Barbe Noire aurait envoyer à Dress Rosa quelqu'un même pas capable de remporter le tournoi en sachant pertinemment que des gens qui veulent le Mera Mera y en a des tonnes?

 

Je dirais même que si Burgess est l'un des 3 meilleurs de chez BN il est probablement plus fort que DD.

 

D'ailleurs l'idée comme quoi il doit perdre elle vient d'ou? Certains ici pensent vraiment qu'un mugiwara va manger le Mera Mera? L'intérêt qu'a Burgess c'est justement de voler/gagner le fruit et le donner à quelqu'un qui en fera une utilisation intéressante sans que le personnage sans retrouve changer trop gravement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=black,2,300]A propos des candidats,[/glow]

Plusieurs candidats représentant de leur pays sont présentés, on apprend donc qu'il y a plusieurs pays en guerre dans la Nouveau Monde.

Pour le moment impossible de savoir à quoi va servir ce "Cavendish", vu son comique il y a de grande chance qu'il devienne un allié.

Rebecca... j'en ai marre de lire "futur mugi blablabla", avant de lire le chapitre, en lisant les commentaires sur les spoils, je croyias que Luffy lui avait demandé de rejoindre l'équipage -_-.

Le plus intéressant pour moi est Balto Roméo.

 

Rien d'étonnant à ce que Burgess soit là. Je pense qu'il n'y aura pas d'affrontement sérieux entre Burgess et Luffy où alors Luffy va se faire mettre. Beaucoup sous-estime Burgess car il est gros et a une tête de con, si il aurait été anorexique et "beau" vous n'auriez pas vendu sa tête si peu chèrement.

 

Ca m'étonnerait que Oda disqualifie l'un des boss de l'équipage de BN dès maitenant, peut-être même qu'il va se servir de Burgess pour montrer que les mugis ont encore du progrès à faire, du genre Luffy n'arrive à rien face à Burgess mais leur combat est interrompu.

De toute façon ce tournoi va se terminer en freestyle.

 

Pour les autres groupes, ça m'étonnerai que ce soit Cavendish/Rebecca/Luffy, ce dont je suis sûr c'est que Balto Roméo sera dans le quatuor final. Je vois bien une ellipse puis "Groupe D, vainqueur Balto Roméo" avec Rebecca gisant par terrre et un homme masqué debout.

Bref, l'un d'eux va sauter, il se pourrait même que Luffy soit éliminé par une faute d'étourderie, ce qui éviterait le combat contre Burgess, court-circuiterait le plan de Dofla et placerait le lecteur en tant que spectateurs détaché, on aurait en parallèle l'action des autres groupes de mugis, l'action pour Luffy sera pour plus tard (quand ça va partir en freestyle).

 

 

[glow=black,2,300]Au sujet de Balto Roméo,[/glow]

Le point intéressant du chapitre, "le mec complètement barré de l'an dernier, Balto Roméo".

J'attendais un personnage mystère dans le tournoi, je suis servis, surtout grâce a son nom. Balto Roméo prononcé en japonais donne Bartholomew....Kuma. J'attendais un réincarnation de Kuma, je n'ai jamais été convaincu qu'il soit mort, avec Vegapunk tout est possible d'autant plus qu'il a lui même donné son corp au GM.

Deplus , un personnage mystère et fort ayant un nom qui ressemble à quelqu'un déjà mort  dans un tournoi...qui a dit Oob? Et oui encore une réference a Dragon Ball, comme tout ce tournoi avec notemment l'arène qui est exactement la même. Balto Roméo serait donc la réincarnation d'un personnage mort,  et vu le nom, on pense directement à Kuma.

Sauf que c'est trop évident, deplus même si tout est possible, Kuma il y a un an était apparement entrain de garder le Sunny.

La réincarnation d'un ancien personnage, potentiellement un rookie car il a fait son apparition il y a un an et revenu pour le Mera Mera, je pense à Sabo.

 

En plus ce que j'aime avec Oda il a le chic pour trouver des noms qui vont bien avec les personnage et dite moi que Balto Roméo ne

s'accorde pas avec lui:

adultsabo.png

 

Bref pour moi Balto Roméo = Sabo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burgess plus fort que Doflamingo, ce qu'il faut pas lire  ;D ...

 

Sinon, je vais réagir vite fait à l'observation très intéressante de MISTER T, qui a su remarqué le lien entre les numéro sur les gars du pays de fleurs là, et le numéro sur l'homme de Kaidou. C'est d'ailleurs une belle coïncidence que l'homme de Kaidou réapparaisse dans la mini-aventure de Cariboo pile au moment où sont présentés dans le chapitre d'autres personnes avec un numéro.

Comme si Oda voulait nous le faire comprendre...

On aurait donc au moins un membre de l'équipage de BN, et des hommes de Kaidou.

Donc 2 Yonkou impliqués dans ce Tournoi...

 

Après, je ne comprends pas pourquoi autant de gens voient Burgess se battre contre Franky, bref...

 

J'ne voient aussi qui doutent du niveau de Diamante. On parle de l'un des 3 meilleurs hommes de Doflamingo, peut-être le meilleur. C'est quand même le "Héros du Colisée", il y a donc de fortes chances que ce soit un combattant hors-pair, et c'est pas pour rien qu'il a l'air d'être le combattant final du Tournoi, à absolument battre.

Je ne vois pas Luffy ou Burgess largement au-dessus de lui. Au pire du même niveau, au mieux à peine plus forts.

 

Pour la fameuse blessure de Kyros, je reste sur Doflamingo. C'est le meilleur moyen, et moment pour mettre en place le flashback tant attendu de Doflamingo. C'est son arc, c'est son île, son Colisée, son Tournoi. J'imagine donc que ça sera son histoire.

Et je continue de penser que Kyros est le vieil homme aveugle. Pour moi il a largement plus le look d'un vieux gladiateur déchu que d'un Amiral.

 

Sinon je pense que le jouet à une jambe est Sabo :). (bah oui, vu qu'il faut absolument que Sabo soit supposé présent à chaque arc 9_9 ...)

 

Allez, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon habitude ,mais l'arc étant tellement dense et Oda usant de si nombreux écrants de fumée se superposant à l'intrigue principale que je vais me permettre de réaliser "une matrice - une structure" des objectifs des grands protagonistes .ça me permettra à chaque fois de voir les faits nouveaux en fonction des objectifs de chacun

 

DoFla et son organisation :

statut : en crise mais semble confiant en son plan et sa capacité à rétablir la situation.

Localisation : DressRosa mais où ???  vers qui se déplacera t'il?

 

-objectifs à court terme : multiples:

1) récupérer Caesar , sauver Les Smiles et ainsi garder sa place en tant que patron de la pègre .son immunité aupres des grands noms est la priorité  -> moyen mis en oeuvre , il a sacrifié le statut de Shishi et son trône pour ça

2) faire payer les "youngster" Law et Mugiwara de l'affront et de la perte de son statut , venger ses hommes -> moyen mis en oeuvre :dixit lui même "mettre à mal l'alliance" , "organiser un piège avec le méra méra coté Mugiwara" , "avoir mis toute sa famille en ordre de bataille" . pour Law on ne sait pas quel est le plan envisagé pour le faire payer .

-objectif à moyen terme : surement se sécuriser à nouveau avec le GM ou la Marine . (livrer les Mugi? Law?)

-objectifs à long terme: ???  rêve inconnu , sdp??

 

Law :

statut : confiant en son plan ,mais isolé sans équipage ,dépendant totalement des Mugiwara.

Localisation : vers GreenBit

 

-objectifs à court terme: réussir proprement l'échange Caesar , survivre à cela , puis rejoindre Zhou , espérer que les Mugiwara détruisent l'usine Smiles ->moyen mis en oeuvre : sa propre présence et sa force, son plan

-objectifs à moyen terme : faire tomber DoFla , puis Kaidou .

-objectifs à long terme : inconnu , rêve non déterminé .

 

Mugiwara:

statut : en danger (comme toujours) car éparpillés, communication difficile entre les groupes , pris entre les plans de DoFla et de Law et leurs propres interets toujours aussi hétéroclites.

Localisation: multiples et en mouvement.

 

-objectifs à court terme : multiples:

1)réussir /survivre à l' échange Caesar  : pas d'info pour le moment

2)Sauver le compagnon de Kinemon : pas d'info pour le moment

3)Détruire l'usine Smiles : pas d'info

4)organiser fuite vers Zhou, protéger le sunny : pas d'info

5) récupérer sabre de Zorro: pas d'info

6) sortir Sanji des griffes de Violet : pas d'info :)

7) récupérer Mera Mera ? / survivre au piège Dofla : en cours

8) et au final botter le cul à DoFla et sa famille des que possible et par conséquent aider tous les opposants: pas d'info-

 

-objectifs à moyen terme : faire tomber Kaidou et tous les empereurs, interêts de la présence du numero12-13 pour info sur Kaidou et mise en mouvement de l'empereur ???

-objectifs long terme : Sdp et tous les rêves archi connu

 

autres protagonistes:

1l'île Dress rosa :

- son histoire?

-sa politique?

-ses femmes?

-les fées?

-les jouets?

-les gladiateurs et Kyrios?

 

2)la marine:

-fujitora ? c'est qui ? il/elle est où?

 

3)l'aveugle?

 

a partir de là:

-comme je l'ai dit précedemment : allons y doucement sur le tournoi , ce n'est qu'une arnaque mis en place par DoFla via Diamonte ( "bravo pour le colisée "dixit le jeune maître ) pour piéger Luffy.On ne sait d'ailleurs pas si le méra méra n'est pas un fake.....

Aussi fort qu'ils soient , nos amis Burgess, Cavendish, la famille chinoise et les autres , ils ne sont que les marionnettes de Dofla qui les a attiré dans ce tournoi pour son plan .: Détruire luffy et les Mugi en se servant d'eux. Il pourrait également se servir d'eux pour se protéger en tant qu' alliés mafieux  si la marine se pointe . ou encore avec leur présence , il fait le show , montre au NM qu'il est toujours incontournable dans le business, etc., etc...

Ce tournoi est donc forcément pipé , il n'ira jamais au bout de façon linéaire , d'ailleurs il est probable que la plupart viennent ouvertement pour liquider luffy , et les autres participants se retourneront contre DoFla et aideront Luffy à la fin  quand il découvriront le poteau rose ....un classic de One piece quoi...

voilà le colisée n'est qu'un point chaud de la lutte DF vs law-Luffy parmis d'autres.

Ce n'est pas le seul point chaud de l'arc ....

on retrouvera surement des membres de la DF Family à Green Bit, à l'usine , à la prison, dans l'imbroglio Violet, etc....

 

sinon pour réagir aux autres posts , j'ai vu des théories sympa :

-le fruit du tunnel pour le vieux : tout simplement :)???

-Balto Roméo en rapport avec Bartholomew Kuma , je plussois le transfert de l'esprit par vegapunk dans un nouveau corps de rookie pour le sauver, ou tout simplement une version 2.O de Kuma en secret par VegaPunk.

-le sosie du Dr Robotnik , où est Sonic ???

-la statue qui peut servir de portail ou de passage secret vers le monde des fées : spéciale dédicace à ZELDA 1 sur NES où les donjons étaient sous les statues.....

 

et des moins bonnes: franchement si Sabo n'est pas venu à Marine Ford pour sauver les fesses de ACE , c'est soit :qu'il est mort, soit totalement amnesique et là oui le moindre blondinet est possiblement Sabo,  soit il a un poste tellement important (pirate , révolutionnaire, ou GM ) qu'il lui était totalement impossible de venir .....et dans ce cas là je vois pas pourquoi il viendrait faire maintenant le pantin de DoFlamingo pour le méra méra . C'est pour cette même raison que je ne vois pas de plus grand nom que Burgess participer à ce tournoi ....jésus B. est un peu limité intellectuellement , et addict à la lutte , y a que lui,Luffy, des sous fifres, ou des gens qui veulent la tête de luffy  pour tomber dans le panneau ...

 

Voilà , désolé pour ce post "résumé", mais je crois qu'il faudra à chaque fois pas perdre de vu les objectifs de DF , Law , et Luffy pour interpréter les faits . Tous ces nouveaux persos du colisée ne sont que des pantins pour DoFla , comme beaucoup de gens de cette île à mon avis . Le coeur de l'arc reste la guerre alliance vs DoFla , et la ibération progressive de l'île de l'emprise de doflamingo ; ce n'est pas un tournoi à la Bragon Ball !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burgess plus fort que Doflamingo, ce qu'il faut pas lire  ...

Y a rien de drôle du tout, si Burgess est le bras droit de BN il est plus fort que Doflamingo tout comme l'est Marco et tout comme le seront Zoro et Sanji à la fin du manga.

Barbe Noire c'est un Yonkou c'est pas un Shichibukai premier boss du NM, c'est le plus gros antagoniste connu à ce jour côté pirate, le némésis de Luffy.

 

Ses hommes se doivent d'être à la hauteur de leur capitaine (et surtout à la hauteur des Mugiwaras qui les affronteront)

 

Après, je ne comprends pas pourquoi autant de gens voient Burgess se battre contre Franky, bref...

Laisse moi deviner, ils ont le même gabarit, ils font tout deux des poses très stupides, et ils ont tout deux un cri de guerre insensé qui les fait passer pour des imbéciles aux yeux de tout le monde.

 

J'ne voient aussi qui doutent du niveau de Diamante. On parle de l'un des 3 meilleurs hommes de Doflamingo, peut-être le meilleur. C'est quand même le "Héros du Colisée", il y a donc de fortes chances que ce soit un combattant hors-pair, et c'est pas pour rien qu'il a l'air d'être le combattant final du Tournoi, à absolument battre.

Je ne vois pas Luffy ou Burgess largement au-dessus de lui. Au pire du même niveau, au mieux à peine plus forts.

C'est bien vite s'avancer, Law était censé être le Coeur et pourtant Doflamingo considéré toujours que Vergo allait l'écraser lui ainsi que Smoker ainsi que tout les mugiwaras.

Il peut-être le meilleur du colisée ça ne change rien au final, lui il est un homme de Doflamingo 1er big boss d'un arc tandis que Burgess est un subordonné de Barbe Noire.

 

Et puis qu'est-ce que ce serait stupide d'envoyer quelqu'un qui n'est pas capable de battre le Champion très connu du Colysée pour récupérer le Mera Mera ...

 

Pour la fameuse blessure de Kyros, je reste sur Doflamingo. C'est le meilleur moyen, et moment pour mettre en place le flashback tant attendu de Doflamingo. C'est son arc, c'est son île, son Colisée, son Tournoi. J'imagine donc que ça sera son histoire.

Tu sais que ça signifie aussi que Kyros a massacrer Doflamingo par la suite puisqu'il est dit que la blessure il l'a reçu lors de ses 3000 combats gagner ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On évite de débattre sur les "puissances" surtout avec des personnages qui ne sont pas présents dans ce chapitre.

De toute manière, vous connaissez les conséquences, si le débat part en H.S.

 

J'arrête les avertissements, apparemment ça ne sert pas à grand chose avec certains d'entre vous.

 


 

L'un de vous s'est demandé ce qui pourrait se passer, si Lucy venait à perdre dans ce tournoi ? Par rapport à la suite de l'arc ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant, je suis content qu'on puisse bien se concentrer sur la partie Colisée pour le moment (en gros la semaine prochaine, on ira ailleurs :P) avec l'introduction des nouveaux persos et l'apparition de Burgess qui m'a bien surpris.

A moitié en fait vu que BN, d'après Jimbe, cherche à rassembler les meilleurs FDD pour ses capitaines de flotte et quoi de mieux que le fruit d'Ace tout frais à disposition.

Par contre, le fait de le voir ici présent me laisse penser, vu que l'annonce du tournoi a été rapide, qu'il est possible que BN ne soit pas loin. On ne sait pas comment fonctionne la relation Yonkou/capitaine de flotte en terme de distance, mais j'imagine qu'il est plus logique de les savoir près et prêts à intervenir et le rejoindre à tout moment.

On verra bien ce qu'il en est. En tout cas, motivation supplémentaire, si besoin était, pour Luffy de s'emparer du fruit.

 

Je ne sais plus quel membre a émis l'hypothèse qu'on ait affaire à un ponéglyphe mais je le/la rejoins totalement sur ce point. J'ai eu la même impression à la lecture du chapitre. Oda pose ses pions comme il sait le faire en début d'arc, on va encore avoir une bonne dizaine de chapitres, à mon avis, avant que tous les éléments soient posés.

 

Voilà voilà, sinon je tenais à remercier notre traductrice. C'est assez facile de venir se plaindre quand y a un défaut de trad mais c'est tout aussi sympa de remercier quand y a de la recherche, une vérification du script, et surtout quand vous avez la chance de pouvoir interagir avec elle quand elle vient poster des informations supplémentaires sur le chapitre par souci du détail. Bref merci à elle et merci à la team pour le chap.

 

Sinon pour Cavendish la prime est bien de 280M. http://mangastream.com/read/one_piece/54867591/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ignorer les affirmations sans fondement habituelle de ZZ sur les rapports de force, mais ceci m'a fait sourciller:

 

Et puis qu'est-ce que ce serait stupide d'envoyer quelqu'un qui n'est pas capable de battre le Champion très connu du Colysée pour récupérer le Mera Mera ...

 

Il faut bien garder en tête que le tournoi est soit un événement organisé à la va-vite, sois un tournoi qui avait été déjà planifié de longue date, mais dont le prix a été changé pour le Mera Mera il y a peu. Donc, peu de chance que se soit BN lui-même qui a envoyé Burgess le chercher. Le titre de commandant de flotte indiquant qu'il peut se promener seul, la présence de Burgess peut avoir zéro lien avec BN. Sois il était dans le coin par chance et s'est ramené à la mention du Mera Mera, soit il était déjà à Dressrosa dans l'intention de participer au colisée, tout bêtement parce que c'est un lutteur et que ça l'amusait.

 

Celui qui tire les ficelles dans cet arc, c'est Doflamingo. Et, que ceux qui élève Burgess au rang de Marco me pardonne, le lutteur ne me parait pas malin malin. Il participe au tournoi en espérant seulement gagner un fruit comme premier prix, il n'a aucun idée de tout ce qui se joue derrière la scène. Pour l'instant, son rôle se limite à n'être qu'un seul pion entre les mains de Dofla. Pion balèze, certes, mais toujours qu'un pion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais vu le moindre commandant de Barbe Blanche se déplaçait seul en tant habituel, la seule exception est Ace quand il est parti à la poursuite de Barbe Noire.

 

Quand à Doflamingo il ne contrôle absolument rien justement, il se fait manipuler depuis le début par Law et n'a pas encore pu répliquer, en aucun cas Burgess est un de ses pions, les pions de Doflamingo sont les membres de son crew et c'est tout, aucune autre personne n'agira comme il l'attend, le plan avec le Mera Mera est sans queue ni tête, il ne tiens que Luffy éloigner (Donc Franky/Zoro/Sanji peuvent toujours agir) et il n'y a aucune raison pour que Luffy se retourne contre Law pour quelque chose pareil.

 

Ah et venir dire que mes affirmations sont sans fondement c'est vraiment très très drôle quand tu viens juste ajouter que Burgess est pas au même rang que Marco  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

 

Voilà voilà, sinon je tenais à remercier notre traductrice. C'est assez facile de venir se plaindre quand y a un défaut de trad mais c'est tout aussi sympa de remercier quand y a de la recherche, une vérification du script, et surtout quand vous avez la chance de pouvoir interagir avec elle quand elle vient poster des informations supplémentaires sur le chapitre par souci du détail. Bref merci à elle et merci à la team pour le chap.
I approve this message ^^

 

'un de vous s'est demandé ce qui pourrait se passer, si Lucy venait à perdre dans ce tournoi ? Par rapport à la suite de l'arc ?
On en est pas encore là mais je pense que si cela arrivait, on va laisser le code d'honneur de côté et appliquer le code de la piraterie en bon pirate: on veut quelque chose on le prend, de gré ou de force (si l'on peut :D). Je ne le vois pas laisser ça même si je ne vois pas qui le mangerait dans l'immédiat actuellement.

 

Le chapitre est intéressant, on découvre plein de nouveaux personnages et tout le monde a hâte comme moi je présume de découvrir les capacités de chacun.

 

Moi la question que je me pose c'est de savoir comment Luffy va mener ses combats? Va-t-il se battre sans utiliser sa capacité d'homme caoutchouc? A un moment ça risque de le trahir. Je suis curieux de le voir se battre sans étirer ses membres.

 

Imaginez la scène ... Gomu Gomu Noooo .... Oups les mains sont déjà étirées  ;D

 

Dans ce chapitre il nous a déjà offert un de ces moments quand on lui demandait de se présenter ^^. Après pour Kyros les paris sont ouverts même s'il y a de grands soupçons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant. Je faisais parti des gens qui pensaient que l'aveugle été l'amiral, mais je dois bien l'avouer, maintenant je suis plus tourner vers l’hypothèse Kyros = Aveugle. Concernant Burgess même si je ne pense pas qu'il soit le plus fort de la flotte de Barbe Noir, je pense qu'il doit avoir un très bon niveau pour être le capitaine de la 1er flotte. Néanmoins c'est peut-être un titre parce que BN a entièrement confiance en ce gars, il est vrai qu'il faisait déjà parti du crew de BN avant d'arriver à ID. Mais cela dit, 2 ans se sont écoulé depuis, il doit avoir progressé depuis MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, comme le statue est en bronze, on peut y voir un rapport avec l'ancien membre de l'équipage de Gol D Roger.

Soit 4 ans après la mort de Roger Bronze s'est battu contre kyrios, soit il est lui même kyrios.

 

Que luffy à ce stade et soit aider de nouveau par un membre puissant de l'équipage serait sympathique, surtout pour le background.

 

Sinon pour le trio chinois, je sens bien que l'art du rokushiki vienne de leur ile, qu'il en est le berceau, car après tout on ne sait pas d'ou il vient juste que le CP9 l'utilise.

Du coup, on pourrait avoir des personnes avec des niveaux de maitrise de cet art sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Scopper (Bronze n'existe pas) un pirate de renommé est fait 3000 combats dans un colysée, mais perso j'aime bien l'idée que Mihawk ou Shanks est vaincu Kyros, faut bien étayer leur background après tout et ils étaient respectivement âgé de 19 et 23 ans,  même si ça me semble un peu jeune c'est déjà assez âgé pour faire de grande chose.

 

Quand à l'arène personne ne l'a fait remarquer mais elle est entouré d'eau, j'ai déjà peur que Oda fasse perdre Luffy bêtement comme il n'a cesser de le faire contre Monet et Caesar.

 

D'habitude le meilleur moment d'un arc de OP c'est la fin parce qu'on peut aller rigoler de toutes les théories Nakama qui se révèlent être évidemment fausse, mais la je dois avouer que le début frappe vraiment très très fort.7

 

PS : Abdullah qui fait sauter des installations du GM  9_9 ::) Si il n'était pas inspirer du lutteur comme son pote Jet j'y aurais vu un bon gros troll (quoi qu'il reste présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tout bonnement jouissif qui annonce du trés trés bon.^^

 

J'imagine bien Luffy bouffer le fruit et survivre (sa se trouve Barbe Noire a survécue car c'est une personne qui posséde la "volonté du D".

 

Aprés j'ai p'tete une autre hypothese sur BN (qui a peut etre etait deja dit) :

Il a peut-etre absorber avec le yami yami no mi le pouvoir de BB avant que le fruit ne reaparaisse dans un autre coin du monde mais il a fait en sorte de pas absorber le demon du fruit mais seulement le pouvoir ou il a "diviser sont corp en deux" une partie qui contient le demon du seisme et l'autre des ténébres.

 

ps : quand je parle de "diviser" pas dans le sens propre du terme^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT.

 

Certains combattants, du moins la plupart de ceux mis en avant sont envoyés par leur pays afin de récupérer le fruit du démon qui est un moyen diplomatique et militaire lors d'affrontements, ça me rappelle le débat de la guerre nucléaire.

Je rejoins ceux qui pensent que ce tournoi organisé a pour but d'attirer l'attention de Luffy mais aussi de la Marine qui risque d'arriver d'ici peu et qui forcément redistribuera les cartes du tournoi. D'ailleurs on apprend qu'il y a tricherie et complot car certains se retrouvent comme par hasard ensemble.

 

Le problème de cette stratégie de Doflamingo c'est qu'il doit penser que Law n'est ici que pour lui remettre Ceasar mais il ne doit pas se douter qu'ils sont là aussi pour détruire l'usine. Et puis n'oublions pas le samouraï ami de Kinemon retenu prisonnier on ne sait ou.

 

Pour en revenir au tournoi, vu que la plupart des combattants sont ici pour leur pays je commence à envisager sérieusement que l'aveugle rencontré par les Mugiwara peut être l'un des chefs/Roi de l'un des pays. En effet il est logique de penser qu'il soit ici à des fins similaires aux autres, la récupération du fruit surtout qu'il semble être d'origine asiatique, comme les autres combattants.

 

Pour Kyros il se peut très bien qu'il soit décédé ou bien qu'il soit vivant mais dont l'histoire nous sera raconté dans un arc ultérieur.

Je pense également que Doflamingo est celui qui a donné le coup à Kyros, surtout par rapport à la coïncidence du temps "Il y a vingt ans" même si la théorie Diamante tient, il est surnommé le héros du Colisée après tout.

Par contre l'hypothèse d'un Ponéglyphe caché sous la statue me paraît peu probable, je vois mal Robin venir sur ces lieux alors qu'elle se dirige vers Green Bit, Green Bit d'ailleurs qui n'est accessible que par un pont. La difficulté d'accéder à l'île est un moyen objectif de penser qu'un ponéglyphe se retrouve caché là bas.

 

Pour finir avec Kaido, les numéros sont une preuve allant dans le sens qu'ils sont sous le commandement de l'empereur et comme quelqu'un l'a fait remarqué cela fait référence un peu aux numérotation sur du bétail, le bétail faisant référence ici aux Zoan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu déçù par la réapparition de bellamy, quitte à revoir un ancien personnage, je préférerais que ce soit Gin , lui & sanjy avait promis de se revoir sur grandline.

 

sinon pour kyros, je trouve que c'est le seul élément du chapitre suffisamment intéressant, si Oda en fait mention, il y à de grande chance pourqu'il apparraisse un jour, je ne crois pas à la théorie de l'aveugle pour kyros, je pense qu'il s'agit de l'amiral incognito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pt Ace... qui a battus Kyros et a gagné le Mera mera !! Il est vrai qu'il y a beaucoup d'allusion qu'il soit l'ancien as de pique de Dofla ou ancien roi de dressrosa.

Il y a 4 challengers des 4 blocs qui vont surement faire face d'abord aux 4 subordonnés de Dofla puis Diamante en fin. Mais comme d'hab le tournoi ne continuera pas a cause d'un coup d'etat ou autre.

 

Une apparition de Mihawk avec son air latino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pt Ace... qui a battus Kyros et a gagné le Mera mera !! Il est vrai qu'il y a beaucoup d'allusion qu'il soit l'ancien as de pique de Dofla ou ancien roi de dressrosa.

Quand Kyros était présent sur Dress Rosa (en supposant qu'il est existé) Ace avait 2ans.

 

Quand a Doflamingo qui blesse Kyros j'y crois pas du tout, il est bien dit qu'il a était blesser une fois dans ses 3000 combats gagner ce qui signifie que si Dofla l'a blesser il est donc une des victimes de Kyros et ce serait pas terrible pour la hype du personnage, ça le descendrait plus qu'autre chose.

 

Et je ne sais pas ou tu vois la moindre allusion à ce qui'l soit l'as de pique de Dofla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le retour de Bellami, ça montre que Doflamingo a eu la clémence de l'épargner entant que Nakama  8).

Il a l'air plus fort qu'avant, et vu son air sur, il doit maitriser le Haki et est peut être devenu  l'égale de Luffy :D.

 

Bon chapitre dans l'ensemble, on a eu droit à de nouvelle tête dont le fameux Cavendish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce chapitre était bon, je trouve qu'il montre à merveille ce qui fait le talent de Oda, ce mec a une imgination débordante, mais aussi la riguer nécessaire pour que tout ne parte pas en sucette. Ne serait-ce qu'avec sa mini aventure où il trouve le moyen de connecter kaido à caribou potentiellement (et à l'existence de poseidon qui sait?), du grand art, de la maitrise.

De nouveaux protagonistes , l'évocation ou l'apparition de rookies arrivé peu avant ou après luffy (étoffement de l'oeuvre ni vu ni connu). Avec autant d'intervenants, pur bon nombres nouveaux, difficile de prévoir quoique ce soit, bref je suis en mode expectative et profit.

  Petite emphase sur l'importance des fdd, vu les motivations des différents participants, voulant mettre la min sur ce fruit (oda insiste beaucoup sur l'aspect pu des fdd).

 

  Le tournoi aura aussi un certain niveau au final, y'a des gros morceaux, peut etre un moyen pour l'auteur de préciser son système de haki.

 

  Avec le viel aveugle (fujitora surement), dofla pas loin, luffy, burgess (représentant son yonkou de boss), des rookies, y'a le potentiel pour mettre en place pas mal d'alliance vue les intéret divergents ou convergents de part et d'autres.

 

  Mention spéciale à luffy dans ce chap, un régal à voir évoluer dans les ahutes strates et les coulisses du coliseum (le moment où il dévoile son nom sans cérémonie), son délire cosplay, magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je viens de penser à un truc : Si Burgess est le capitaine de la 1er flotte de Barbe Noire, ça veut dire que ce dernier a du méchamment recruter pour agrandir son équipage. On ne parle pas ici des équipages alliés de l'Empereur, mais bien d'une flotte personnelle, donc si celles de Barbe Blanche sont la norme, cela veut dire environ 1000 hommes sous les ordres de Burgess. Cela explique la chasse aux fruits de Barbe Noire, qui tient à renforcer ses moussaillons. Et cela tire un grand coup dans le "Luffy ne recrutera plus car Barbe Noire n'a que neufs compagnons".

 

Bref, mine de rien, cette petite révélation est intéressante. Et désolé si ça a déjà été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...