Aller au contenu


Chapitre 704


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Mais on ne connait pas encore la puissance des sous-fifres des commandant, il sont peu être presque aussi puissant que leurs commandant et ils aurons donc besoins d'autre Mugi.

Pour le tournois, ça va certainement se jouer entre Luffy, Jesus et Bellami, mais je pense que ce dernier va battre Jesus mais perdre contre Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne connait pas encore la puissance des sous-fifres des commandant, il sont peu être presque aussi puissant que leurs commandant et ils aurons donc besoins d'autre Mugi.

Pour le tournois, ça va certainement se jouer entre Luffy, Jesus et Bellami, mais je pense que ce dernier va battre Jesus mais perdre contre Luffy

 

:o

Sii bellamy venait à rencontrer Jesus , il se prendrait une droite et repartirait tout droit dans le trou d'ou il vient .

La seule utilité de bellamy c'est

1 : un troll de Oda

2 : reconnaitre luffy avant de se faire imploser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy battre Jesus Burgess?

On parle bien du mec que Luffy a battu sans même utiliser son fruit du démon? Allons je le vois peut-être victimiser Rebecca et passer parce qu'il est dans un groupe facile à la limite mais c'est tout.

 

Y a bien plus intéressant à côté, Cavendish, les 3 légendes et Bartolomeo.

 

Tout ce que j'espère c'est que Rebecca prenne très cher, pour compenser le fait que les théories sur elle devenant la nouvelle mugiwara pique vraiment les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy battre Jesus Burgess?

On parle bien du mec que Luffy a battu sans même utiliser son fruit du démon?

 

Oui, mais Luffy a sous-estimer la force de Luffy et à foncer tête baisser sur son poing à une grande vitesse.

Luffy a eu Bellami par surprise, si il avait utilisé sa tête, il aussi aurait perdu mais en mettant Luffy dans le même état qu'il était à la fin de son combat contre Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai qu'avec ce chapitre on a vraiment l'impression d'un univers super vaste.. C'est bien joué le fait de se servir de l'étiquette de rookie star avant ou après la génération de Luffy.. Mais ça montre bien qu'un Luffy tout seul avec son équipage ne pourrai pas s'en sortir dans le Nouveau Monde et que une alliance avec Law devra s'étendre même un peu plus..

   

    J'aime bien l'idée que les gars qui portent des numéros soient de l'équipage de Kaidou , et pour une fois je trouves que l'ensemble des persos montrés ont un bon design! Bellamy il est surtout là pour le clin d'oeil , enfin même si il a du surement s'améliorer, il va encore faire le fou contre Luffy et s'en prendre une !

Burgess la petite surprise qui fait plaisir , ça permettra de faire monter la pression avec le mugiwaras crew , je vois peut être une passe d'arme avec Luffy mais surtout un truc verbal...Maintenant Burgess on sait strictement rien de lui , on fantasme un peu sur son potentiel , les seuls trucs qu'on sait , c'est qu'il balançait une maison sur Ace lors du combat contre Barbe Noire ^^ et qu'il provoquait déjà tout le monde sur Jaya....et enfin lieutenant d' un Empereur ( faut pas le voir comme le gars qui va progresser et tout ).Bref tout ça pour dire que ça reste un gars de 1er rang que doit craindre Luffy.. (mais un débat sur la comparaison de puissance me parait inutile car on ne sait rien et le duel est loin d'être fait.)

 

Pour finir je vois pas un quatuor burgess , cavendish , rebecca ,luffy... Rebecca ne m'a pas fait du tout forte impression. Cavendish il a pas l'air nul mais c'est bien le rookie fou que j'attends, puis on connait pas les groupes , surement certains persos seront mis en valeurs dans le block C en se battant avec Luffy..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faudrait que tu réflechisses avant de dire n'importe quoi. Un mec qui se fait étaler en un seul coup ne peut pas rivaliser avec Luffy.

Ce même mec arrive sur RedLine avec seulement 100M sur sa tête. Il est clairement faible, et le seul avantage qu'il a sur les autres type faibles c'est son fruit. De plus, y a aucune chance qu'il possède le haki.

 

Mon prognostique: Diamante ou Jesus contre Lucy.

 

Reste plus qu'à savoir si Luffy est assez fort pour se passer de son fruit, et s'il n'est pas trop bête pour s'en servir avant. (Et ça c'est pas gagner.)

 

(Tous ceci ce base sur l'hypothèse qu'aucun élément perturbateur annulera le tournois avant sa conclusion.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà,la première comparaison qu'on aura entre Luffy et Burgess,c'est : Est ce que Luffy va OS tout le compartiment C comme l'a fait Burgess ?

Le niveau de Burgess est vraiment flou pour le moment,on peut se dire que c'est le capitaine de la première flotte de BN,un des plus gros antagonistes du manga,mais est ce que luffy n'a pas le niveau suffisant pour être capitaine de première flotte ? Je pense que Luffy a le niveau pour être commandant d'une des meilleures flottes d'un Yonkou,quand même,faut pas oublier qu'il a un potentiel monstre (HDR) et qu'il a été entrainé par Rayleigh.

Donc je pense que Luffy a un niveau semblable à Burgless. (J'ai bien dit semblable,pas inférieur,pas supérieur.^^)

Les comparaisons de puissances sont tellement dures à faire avec One Piece,car Luffy a un fruit du démon assez banal,qui peut lui arranger la tâche comme la lui compliquer.Je pense que les confrontations sont vraiment imprévisibles.Et que les chances de gagner changent d'un combat à l'autre.

Pour en revenir à l'histoire,voilà ce qui pour moi est probable:

•Le tournoi part en cacahuète,Zoro et Franky se retrouve mêlés au combat (Sens de l'orientation FTW.)

•Arrivée de Sabo Don Quixote(révolutionnaires)qui apprennent que le Mera Mera est en jeu.Retrouvailles d'Ivankov et de l'aveugle qui a creusé les tunnels dans Impel Down.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule utilité de bellamy c'est

1 : un troll de Oda

2 : reconnaitre luffy avant de se faire imploser .

 

On peut aussi rajouter une autre possibilité qui est la mise en valeur d'un autre personnage par Bellamy, bon il peut toujours se refaire OS par Luffy dans une optique de running gag mais sinon il peut servir à mettre en valeur Cavendish ou le fameux Balto Romeo.

Enfin on verra mais Bellamy à de grande chance de refinir OS dans tout les cas...

 

 

Dites, je viens de penser à un truc : Si Burgess est le capitaine de la 1er flotte de Barbe Noire, ça veut dire que ce dernier a du méchamment recruter pour agrandir son équipage. On ne parle pas ici des équipages alliés de l'Empereur, mais bien d'une flotte personnelle, donc si celles de Barbe Blanche sont la norme, cela veut dire environ 1000 hommes sous les ordres de Burgess.

 

 

Le système n'est pas vraiment exactement le méme que dans l'équipage de Barbe Blanche, dans le sens ou Jesus Burgess est nommé capitaine du premier bateau.

http://mangarulereader.hostoi.com/MANGARULEREADER/content/One%20Piece%20%20Shonen%20Jump/704%20mangarule/18-19.png

 

Là où Marco(par exemple) est nommé commandant de la premiére flotte.

http://i32.mangareader.net/one-piece/553/one-piece-535510.jpg

 

 

Du coup je pense pas que BN ait autant d'homme que BB sous son commandement, le terme "bateau" est quand méme bien plus réducteur que "flotte".

 

Et sinon si il agit seulement de "random" qui se feront OS sur un coup de HDR par Luffy je pense pas que ça annule les 1 vs 1 contre l'équipage de Barbe noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faudrait que tu réflechisses avant de dire n'importe quoi. Un mec qui se fait étaler en un seul coup ne peut pas rivaliser avec Luffy.

Ce même mec arrive sur RedLine avec seulement 100M sur sa tête. Il est clairement faible, et le seul avantage qu'il a sur les autres type faibles c'est son fruit. De plus, y a aucune chance qu'il possède le haki.

 

Comme je l'ai dit plus haut, Luffy a eu Bellami par surprise et la puissance du coup de Luffy a été amplifié par la vitesse de Bellami, à cette Vitesse, même Lucci se serait retrouver KO.

 

De plus, en 2 ans, il peut très bien apprendre la haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de présentation des protagonistes qui vont participer au tournoi. Oda nous en présente tellement qu'ils vont surement servir à quelque chose hors tournoi, je vois quelques uns qui pourraient les aider à détruire l'usine des Smiles. Donc je ne vois pas Cavendish et Rebecca qualifié pour le porchain tour.

 

L'arrivée de Jesus a surpris beaucoup de monde meme si on s'attendait qu'un homme de BN se pointerait, je pense qu'il est la juste parce qu'il état intéressé à participer au Colisée et maintenant il a plus envie de le gagner pour le fruit. Si Luffy perd le tournoi et Jesus oui je vois bien Lucy essayer de lui piquer.

 

J'espère qu'au prochain chapitre on verra les autres mugi car je suis curieux de voir dans quel bordel ils se sont mis encore car entre Luffy au tournoi, Zoro qui cherche son épée, Sanjy qui va aider Violette, Kinemon qui cherche son ami, la team Law qui va à Green Bitt et la team Nami qui est sur le bateau mais il va surement se passer quelque chose, on est sur que cet arc va durer bien plus d'un an et demie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans lensemble.

C'est simple pour moi dans le prochain chapitre lucy ne va pas perdre son temps a metre os toute les petite frape une a une, un bon coup de haki des roi et deja le menage sera fait :)

Bref lucy qualifier pour les tour suivant.

Un final contre diamente ou jesus...

Wait & see  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre.

 

Je crois que après dix pages, tout a été dis sur le contenu du chapitre pas la peine que je revienne dessus.

 

Dommage que les révolutionnaires attaqués par le cyborg de Kaido ne semblaient pas bosser pour Dragon, on dirait juste des éléments comiques. Sinon j'ai trouvé le chap très bon surtout car il est bien remplit bourrés de nouveautés, ça fait plaisir de voir un manga qui après 700 chap soit toujours en forme.

 

Pour la finale du tournoi je vois bien un battle royal surprise avec Diamante vs Burgess vs Luffy vs Balto Romeo sinon je sais pas trop quoi dire sur tout ces nouveaux participants, il va y avoir des pétards mouillés je sens (Rebecca par exemple).

 

Pour le Mera je pense toujours que Luffy le récuperera dans le sang et qu'un ami de l'équipage, Momo ou Kobby le mange.

 

Sabo n'interviendra pas dans cet arc, trop tôt pour un perso comme lui. Ca sera trop pour Oda si les révolutionnaires doivent aussi s'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre pour ce tournoi, c'est que les gens sont là pour le mera mera et pour pas grand chose d'autre ce coup ci et il y a fort à parier que pour un tournoi organisé par Doflamingo et avec autant de crapules, le fruit ne reviendra pas bien gentiment au vainqueur (sauf si ce vainqueur est LUffy bien entendu)

 

Quels sont les groupes qu'un tel fruit intéresse en priorité :

 

Le plus évident est Barbe noire étant donné sa recherche de pouvoir et le fait qu'il a envoyé Burgess au tournoi. D'ailleurs Burgess est si je me souviens bien, un membre qui n'est apparu qu'en 2ème temps après Lafitte et le doc car il a été récupéré juste avant Jaya, si il est commandant de la première flotte je pense que c'est juste le plus rapide a s'être fait une flotte tout simplement, je n'y vois aucune indication de niveau de puissance ou de confiance de Barbe noire.

 

La deuxième faction qui peut évidemment avoir envie de mettre la main sur le fruit est bien sûr la Marine. Ils sont prêts à aller très loin pour récupérer les plans ou des infos sur des armes anciennes et il semble pas rare (au moins chez les membres du GM pour les officiers du CP9) de les voir offrir des fruits pour renforcer et récompenser leurs troupes. C'est très certainement la raison pour laquelle Akainu a envoyé Fujitora, il envoie volontairement un homme seul capable de se fondre un peu dans la masse pour ne pas trop éveiller les soupçons mais extrêmement puissant pour s'en sortir dans un nid de pirates. Il y a fort à parier que sa mission est de récupérer le fruit par tous les moyens sans se faire suer à participer au tournoi vu que c'est un tournoi de pirates et de rénégats et que la jouer fairplay avec la racaille c'est pas trop le créno de Akainu. Tout ceci me fait penser, en plus du look et du grand manteau, que l'avugle est bel et bien notre amiral manquant et qu'il va sortir le grand jeu qu'en fasse finale.

Je le vois même récupérer le fruit à la barbe de tout le monde quand Luffy et Jesus seront à terre à la fin d'un combat épique pour le ramener au QG . Ainsi le fruit pourrait revenir à Kobby plus tard (de cette manière Kobby aurait son power up sans que ce soit Luffy qui lui offre), à moins que Luffy lui cède parcequ'il le trouve sympa et qu'il a confiance en lui.

 

Après il y a toutes les autres factions "mineures" qu'on a vu et qui pour moi sont juste du filler pour donner des gens à combattre. Au milieu de tous, je vois que Rebecca pouvoir tirer son épingle du jeu à moins que Luffy garde le fruit mais aille kicker Doflamingo pour elle (et se garder la super statue pour lui bien entendu).

 

pour les mugi, j'ai du mal à imaginer le fruit rester chez eux car ca changerai trop le style de chaque perso (sanjy sait déjà se mettre tout seul en mode tout feu tout flamme donc pas besoin de fruit, de plus il dit bien dans Thriller Bark que le seul qui l'aurai intéressé était celui d'absalom), et le donner au kabuto d'Ussop ou même au bateau serait un peu gâcher (si tant est qu'ils arrivent a obtenir de Vegapunk le moyen de le faire). Pour moi ca renforce le fait que le fruit doit aller à qqun de "gentil" qui perpétue la volonté de Ace

 

Les révolutionnaires peuvent être intéressés surtout si ils ont maille à partir avec Kaidou et ses pirates dopés au smiles et alors peut-être que Sabo pourrait êter un bon choix (si il est toujours en vie et bien chez les révolutionnaires).

 

Kinemon, je le vois pas le récupérer déjà parceque il a déjà un smile ou un fruit trafiqué donc la règle des 2 fruits , je la tenterai pas trop à sa place...

 

Un bien beau chapitre en tout cas et c'est toujours un grand plaisir de se laisser porter sans savoir où l'auteur nous mènera...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelqu'un qui m'explique ou l'on voit kaidou vs Révolutionnaire sur le cover ? :-\

J'ai pas trop compris.

Sur la cover on voit Scotch l'homme que X Drake a rencontrer et agresser qui fonce sur les révolutionnaires présenter précédemment venu sauver leur chefs.

Il est bien préciser qu'ils sont des révolutionnaires et pas rebelles comme pour Alabasta, donc on a bien à faire à conflit Kaido vs Revo.

 

C'est plaisant à voir parce que le cliché du les révo et les pirates contre le méchant GM c'était lourd à force, c'est bien de voir que les Révo ne s'entendent pas avec les pirates, si ils veulent réellement un gouvernement idéal les pirates sont un gros obstacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinemon, je le vois pas le récupérer déjà parceque il a déjà un smile ou un fruit trafiqué donc la règle des 2 fruits , je la tenterai pas trop à sa place...

 

A moins que j'aie loupé un détail, Kinemon a mangé un vrai fruit du démon... C'est Momonosuke qui a eu le fruit trafiqué.

 

Et en parlant de fruit : Burgess en a t'il un ou pas, à votre avis ? Il a plutôt le profil de combattant 100% physique, mais Jimbe avait dit que Barbe Noire cherchait les fruits les plus puissants pour son équipage. Donc Burgess a pu recevoir un fruit qui aille bien avec sa force brute. Et puis, s'il a un fruit, ça pourrait conduire à un match nul entre lui et Luffy s'ils doivent s'affronter : l'arène est entourée d'eau, ce n'est sûrement pas pour rien.

De toute façon, il y a surtout une grosse probabilité que le tournoi vire au grand n'importe quoi : avec tant de pirates, les règles vont sûrement pas être respectées jusqu'au bout, sans compter l'aveugle qui ne restera pas inactif éternellement...

 

En tout cas, c'est intéressant de se demander qui pourrait avoir le Mera Mera.

 

- Si Burgess réussissait à partir avec, je serais tenté de penser que Barbe-Noire mangera le Mera Mera (entre les remarques de Luffy et Zoro à Jaya, celles de l'équipage de BB sur le corps de Teach, et son drapeau pirate qui a trois têtes, je me permets de penser qu'il pourrait avoir un troisième fruit). Dans ce cas-là, Luffy aurait une raison de plus de vouloir défoncer Barbe Noire quand ils se trouveront face à face. Les lieutenants de Barbe Noire n'ont pas de lien direct avec Luffy, donner le fruit à l'un d'entre eux aurait moins d'impact émotionnel pour Luffy.

 

- L'hypothèse d'un Kobby qui recevrait le Mera Mera est pas mal. Mais à moins que Kobby se ramène sur Dressrosa et soit forcé de manger le fruit en hâte, je vois pas pourquoi la Marine lui donnerait à lui en particulier. Qui plus est, je vois bien Kobby refuser tout FDD (comme Garp avant lui).

Un autre Marine ? Je vois pas lequel (là aussi, il faudrait que ça ait un impact vis à vis de Luffy.

 

- Luffy veut juste éviter que quelqu'un de mauvais ne mange le fruit. Il pourrait donc juste le protéger. Problème : comment ? Le Sunny se ferait aborder dans chaque port par des voleurs... Ou alors Luffy va le confier à quelqu'un de confiance pour le cacher, mais qui ?...

 

- Luffy a proposé le fruit à Franky, donc il n'est pas contre l'idée que quelqu'un le mange, du moment que c'est une personne qu'il en juge digne. Je pense que tous les Mugis refuseraient comme Franky. Je verrais plutôt le fruit pour un des alliés que Luffy va se faire sur l'île; on aura une meilleure idée quand on connaitra plus le passé de l'île et ses habitants.

 

Enfin, de toute façon il est trop tôt dans l'arc pour émettre des hypothèses fiables, sans compter que les Mugis sont éparpillés donc on va apprendre pas mal de choses à différents niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques spéculations sur l'idée d'une finale toujours en battle royal qui est bien plaisante

avec les 4 finalistes des blocs

les membres de la famillle donquixote

(principalement visant luffy , ça pourrai etre ça le piege ...)

un ptit chacun pour soi avec des pointures !

un registre de multi combat qui serai intéressant

et peut etre une rebecca et un bartolomeo en alliés

et Burgess en chien fou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Luffy va nous sortir un haki du roi pour battre tous ses adversaire du block C, ça sera énorme car il volera la vedette du lieutenant de Barbe noir, sinon déjà on sait que Jesus n'était pas de taille contre Ace, car BN l'a dit lui même, et même s'il est le capitaine de la première flotte, je pense toujours que l'ancien directeur d'impel Down qui est le second de BN...

en lisant certains ici, je trouve que vous sous-estimez trop Luffy, c'est le mec qui a passé un an et demi avec le second de Roger en s'entrainant intensivement et en plus de son entrainement seul... Bref perso je vois Luffy du niveau d'un empereur maintenant et d'amiral car bon à quoi aura servit ses deux années s'il leur tient pas tete maintenant et je doute qu'il aura une deuxième chance de s'entrainer, et je suis sur qu'il nous a encore rien montré coté haki du roi et le vrai usage du haki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'on sous estime luffy mais toi tu as l'air de sous estimer jesus , Ce mec a passé 2ans dans le nouveau monde avec un yonkou , des bastons il a du en voir , et des FDD aussi . Au final on sait rien de ce mec , sauf qu'il souleve a main nue des maisons et qu'il a une résistance hors norme . Il doit gerer le haki et être sacrément fort si il est le commandant de la 1ere flotte , et puis il a l'air d'être le second de Barbe noir depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la mini aventure:

 

Dans la mini aventure, il est bien dit qu'il s'attaque aux travailleurs qui tentaient de se rebeller et on voit un seul révolutionnaire sur l'image qui est habillé différemment des autres donc pour moi, ils ont essayer de faire un mouvement de contestation par les hommes de Kaidou qui les oblige a travailler pour eux en leur faisant crée des armes!Ils se sont surnommés les révolutionnaires en tentant d'imiter le mouvement des véritables révolutionnaires, leur chef est surement celui qui a lancer la rébellion et pour cela il a été mit au cachot!

Le Nouveau Monde est gouvernée par les 4 Empereurs, cela a déjà été précisé donc jusqu’à preuve du contraire les révolutionnaires de Dragon n'agissent pas sur leur territoire mais seulement sur la première parti de grande Line et ne s'attaque qu'au Gouvernement Mondial il n'a jamais été dit qu'il s'en prenaient aux pirates surtout aux territoires des Empereurs!De plus, ses révolutionnaires à l'inverse de ceux qu'on a pu voir avec Robin agissent discrètement et en équipe et ne sont pas du genre a crier dans la rue avec leur armes a feux mais ce sont juste des travailleurs qui se rebellent comme je l'ai dit et précisé dans la mini aventure!

 

Edit:

 

@ Kamelot

 

Avec tes posts mono lignes, je ne savais pas s'il fallait  te prendre au sérieux surtout avec la blague sur Doflamingo!

 

Dragon attaque le gm indirectement de plus ils sont loin d’être si discret que ça vu qu'ils déclarent des guerres civiles

 

Oui, il attaque le GM indirectement, je ne vois pas ou je dis l'inverse mais ils sont bien discret dans leur manière d'agir ou on pourrait plus précisément dire agissent de' manière intelligente en s'en prenant indirectement a eux indirectement et non de front et encourage les pays à se rebeller par des guerres civiles, ce ne sont pas eux qui viennent directement en guerre mais ils encouragent les pays à le faire et les soutiennent surement dans leur guerre donc oui ils sont bien discret quand ils se mettent à agir car il ne s'implique pas directement dans les guerres entre pays et ne font qu'aider les pays et libérer les prisonniers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy=futur Dofla=Futur capitaine corsaire

 

Dofla va mourir dans cet arc

tumblr_inline_mivqcsMZhv1qz4rgp.gif

 

Sinon je rejoins aussi ceux qui se demandent pourquoi tant de personnes parlent des Révolutionnaires de Dragon alors qu'il n'est à aucun moment fait mention d'eux...

 

Oda a bien réussi à nous casser le cerveau grâce à son fameux "Capitaine de la 1ere flotte" pour Jesus Burgess.

Difficile de réellement situer son niveau. Néanmoins, pour ma part, je le vois dans la même fourchette de puissance que Lucy et Diamante à l'heure actuelle.

 

Allez, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent,je ne dirait rien de plus vu le nombre de page (j'ai du lire + de la moitié).

 

Néamoins (même si ça a certainement été dit précedement) j'ai une hypothèse sur kyros,il s'agit de jesus burgees a mon humble avis,luffy le reconnait comme tel et ont peut le comprendre,il y a des similitude entre la statue et l'homme de BN,jesus affiche une chevelure mi longue fort ressemblante ainsi qu'une barbe très fournie et sur la statue c'est pareille mais avec une barbe moins plus soignée et moins dense

 

bref jesus burgess pourrait bien être krytos,les 20 ans d'écart ne veulent pas dire grand chose lorsqu'ont sait que dofy (qui ne semble pas plus vieux que jesus) était déja présent dans les hautes sphère il y a +- 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on ne sait pas comment les flottes de Barbe Noire sont organisées, ça sert à rien de spéculer sur la puissance de Burgess et sur sa position vis à vis de BB. Bras droit ou pas, il va être brutal.

 

Une chose est sûre : Jésus va multiplier les pains (dans la g*****), pour citer des Inconnus très connus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que j'aie loupé un détail, Kinemon a mangé un vrai fruit du démon... C'est Momonosuke qui a eu le fruit trafiqué.

 

Et en parlant de fruit : Burgess en a t'il un ou pas, à votre avis ? Il a plutôt le profil de combattant 100% physique, mais Jimbe avait dit que Barbe Noire cherchait les fruits les plus puissants pour son équipage. Donc Burgess a pu recevoir un fruit qui aille bien avec sa force brute. Et puis, s'il a un fruit, ça pourrait conduire à un match nul entre lui et Luffy s'ils doivent s'affronter : l'arène est entourée d'eau, ce n'est sûrement pas pour rien.

De toute façon, il y a surtout une grosse probabilité que le tournoi vire au grand n'importe quoi : avec tant de pirates, les règles vont sûrement pas être respectées jusqu'au bout, sans compter l'aveugle qui ne restera pas inactif éternellement...

 

En tout cas, c'est intéressant de se demander qui pourrait avoir le Mera Mera.

 

- Si Burgess réussissait à partir avec, je serais tenté de penser que Barbe-Noire mangera le Mera Mera (entre les remarques de Luffy et Zoro à Jaya, celles de l'équipage de BB sur le corps de Teach, et son drapeau pirate qui a trois têtes, je me permets de penser qu'il pourrait avoir un troisième fruit). Dans ce cas-là, Luffy aurait une raison de plus de vouloir défoncer Barbe Noire quand ils se trouveront face à face. Les lieutenants de Barbe Noire n'ont pas de lien direct avec Luffy, donner le fruit à l'un d'entre eux aurait moins d'impact émotionnel pour Luffy.

 

- L'hypothèse d'un Kobby qui recevrait le Mera Mera est pas mal. Mais à moins que Kobby se ramène sur Dressrosa et soit forcé de manger le fruit en hâte, je vois pas pourquoi la Marine lui donnerait à lui en particulier. Qui plus est, je vois bien Kobby refuser tout FDD (comme Garp avant lui).

Un autre Marine ? Je vois pas lequel (là aussi, il faudrait que ça ait un impact vis à vis de Luffy.

 

- Luffy veut juste éviter que quelqu'un de mauvais ne mange le fruit. Il pourrait donc juste le protéger. Problème : comment ? Le Sunny se ferait aborder dans chaque port par des voleurs... Ou alors Luffy va le confier à quelqu'un de confiance pour le cacher, mais qui ?...

 

- Luffy a proposé le fruit à Franky, donc il n'est pas contre l'idée que quelqu'un le mange, du moment que c'est une personne qu'il en juge digne. Je pense que tous les Mugis refuseraient comme Franky. Je verrais plutôt le fruit pour un des alliés que Luffy va se faire sur l'île; on aura une meilleure idée quand on connaitra plus le passé de l'île et ses habitants.

 

Enfin, de toute façon il est trop tôt dans l'arc pour émettre des hypothèses fiables, sans compter que les Mugis sont éparpillés donc on va apprendre pas mal de choses à différents niveaux.

 

Oui pardon j'ai confondu Kinemon et Momonosuke c'ets bien de ce dernier que je parlais désolé.

 

Je suis plutôt très d'accord avec toi sauf sur le point que Kobby refuserait le fruit, je vois bien çà comme une récompense des gradés pour les gens accédant aux hauts postes et tout le monde est a peu près d'accord que Kobby ets destiné à devenir Amiral puisque Luffy doit devenir Seigneur des pirates, il pourrait alors soit refuser comme Garp en effet mais je le vois bien accepter, peut-être même appuyé par Luffy qui apprécie Kobby pour sa droiture (ca ferait très plaisir à Garp en plus vu qu'il élève Kobby comme il ne l'a pas fait avec Luffy et Ace). POur moi ca renforce l'idée que Fujitora je pense que c'ets l'aveugle mais même si c'ets pas lui ca change rien) repartira avec. Si il doit y avoir fight entre Jesus et Luffy je pense que ca peut êter un match nul ou interrompu pour éviter que Barbe noire en plus vienne se mettre contre Luffy (3 empereurs c'est beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éviter les posts inutiles/monoligne qui ne se prêtent en aucun cas à un quelconque débat. Parce qu'on va pas s'amuser à tout effacer à chaque fois. Premier et dernier avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai bien aimé ce chapitre qui a l'avantage de nous plonger un peu plus dans le déroulement e l'action.

Ce qui m'ennuie un peu c'est que comme on a eu un chapitre concentré sur Lucy (Luffy), on risque de ne pas avoir la suite de l'action au Colisée avant un ou deux chapitres le temps de dérouler les péripéties des autres groupes (qui commencent à être un peu nombreux...).

En gros on va avoir le droit à des bonnes périodes de suspens à la fin de chapitres comme avec l'aveugle ou Jesus.  :'(

 

Sinon une hypothèse qui m'est venue à l'esprit. Et si la récompense promise par Doflamingo c'était en fait le fruit Mera Mera mais sous forme d'un des combattant de son équipage qui l'aurait ingéré. Du coup surprise du chef, le vainqueur du tournoi croit avoir gagné le fruit et là apparaît un des lieutenants de Dofla (Diamante ? Je ne sais plus si on sait s'il a un FDD ou pas...) qui a mangé le fruit et il faut le battre et le tuer pour espérer avoir peut être le fruit si on sait comment ils réapparaissent...

Je trouve que ça pimenterait bien cet arc et ça collerait à la personnalité de Dofla que j'imagine bien tout fou rire les bras en l'air annonçant "Voilà le Mera Mera no mi!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...