Aller au contenu


Chapitre 704


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

@Youpailledou : Merci d'avoir trouver les deux types qui maîtrisent des épées un peu "loufoques" je dirai ^^

 

Pour le délirium de Violette, moi je dis : Et beh pourquoi pas ! " Mais je me pose néanmoins une question, comment sait-elle que Sanji est aussi à faible face aux jeunes damoiselles ? Elle a dû drôlement se renseigner ! Car je n'ai pas le souvenir que Sanji ( à part au CP9 ) reste de marbre face à une femme qui l'attaque de front ! je me trompe peut être.

 

Pour le haki, je suis assez d'accord sur le faîtes que le haki doit être maîtriser ( au moins 1 ) par les pirates du NM ! Sinon je vois mal comment il pourrait s'en sortir... Après cela dépend du niveau de celui-ci, par exemple je pense que Shanks à un haki forcément supérieur à celui de Mingo.

 

Sur ce, bonne après-midi vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violet en Amiral ? Ca c'est une idée originale !

Après ça me semble dur quand même... Pourquoi serait elle recherchée par la police alors qu'elle viendrait logiquement d'arriver sur l'île ? Ou alors elle serait nulle en infiltration ?

L'autre problème est de savoir comment la Marine connaitrait le point faible de Sanji. Kalifa du CP9 est au courant, mais depuis la mini-aventure du CP9 je doute qu'elle soit en contact avec la Marine ? Ou alors Absalom, s'il vend des scoops aux journaux ?

Mais surtout, comment Violet aurait elle pu reconnaitre Sanji sur Dressrosa alors que la Marine n'a jamais pu le prendre en photo (au grand regret de Sanji) et surtout alors que SANJI EST SUPER BIEN DEGUISE avec sa fausse barbe et ses lunettes (mode ironie off).

 

Ceci dit, je ne doute pas qu'Oda pourrait arriver à répondre à ces détails. Et là, une femme Amiral, ça serait énorme. Y a pas de raison pour que les Amiraux et Vice-Amiraux soient quasiment tous des hommes, après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja rien ne dit qu'elle connait sandy , elle veut juste infiltrer le tournois , ensuite pour ce qui est du point faible , c'est un coup de chance , elle aurait pu choisir n'importe quel clampin du public , vue que c'est une belle aux gros seins ( Comme boa hanckok ) elle retourne le cerveau de n'importe qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne sais pas si cela déjà été émis comme hypothèse mais la statue de Kyros pourrait être l'entrée de l'usine à SMILE non? Elle est là depuis 20 ans et personne n'a jamais pensé à la bouger, mystérieusement... Je suis d'ailleurs d'avis que Luffy, qui souhaite avoir une statue sur son bateau voudra la choper au passage et pourrait découvrir par hasard l'entrée de l'usine :)

 

 

J'ai proposé déjà une entré pour le royaume des fées, à green bit ou dans une sorte de monde parallèle.

Cela pourrait être une sorte de porte.

En tout cas, il y a un mystère dans le fait que personne ne savait qui était véritablement kyrios, à moins qu'il avait le FDD du travestis.

Après pour le délire pour Violette, au delà de la couleur, vu que c'est du pur délire. Je me dis que le chapitre n'est pas forcément l'endroit pour parler de ce genre de délire et qu'il y a un topic tout exprès pour.

 

Autoquote du précédent chapitre, j'avais trouvé pour le pancratum :

 

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

thème grec :

On note qu'oda que cela soit par spartan ou hera évoque le thème de la grêce antique, au final peut être aura on à Dressrosa un mixte des différents pays latin le Colisée étant assez romain.

 

Je serais pas surpris de voir des techniques de luttes, des coups porté à la tête comme au pugilat  ou la manière de combattre façon pancrace (ça serait pas mal de voir des combattants utilisé le ceste)

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat porte plus sur des spéculation à partir de ressentis, désirs et interprétations personnelles après lecture du chapitre que sur le chapitre lui-même... S'il vous plaît, n'affirmez pas lorsque vous spéculez ou ne dénigrez pas ceux qui pensent autrement.

 

Alors la ce serait décevant , le nouveau monde est présenté comme un cran largement au dessus que la route de tous les périls , je vois pas comment un pirate lambda ( Le capitaine creek tien) pourrait survivre sur cette mer sans haki ni fdd . Mon avis est que tout le monde doit maitriser le haki pour en arriver la , c'est la disposition minimale

Désolé @Sampicote, j'ai pris ton post car c'est celui qui reformule le mieux l'idée que le Haki et/ou FDD serait une "obligation" pour les pirates du NM (mais tu n'es pas le seul). Euh, Barbe-brune était bien dans le NM et n'avait ni Haki, ni FDD. Certains diront: "Ouais, mais c'était un naze ! Ton exemple ne tient pas, c'était un nul..." Ah bon, parce qu'il n'y a que des stars invincibles dans le NM ? Il n'y a aucun raté ? D'ailleurs, la meilleure illustration revient à cette "face de beau gosse niaise" du chapitre. Il dit lui-même n'avoir aucun pouvoir et espérer le Mera Mera pour récupérer son statut de star datant d'avant l'arrivée de la pire génération (la réaction de Luffy Lucy face à cette soit-disant "star" est plus qu'équivoque).

 

C'est marrant mais tout le monde pense que l'endroit détermine un certain niveau de puissance dans les pirates... Hors, pas sûr du tout ! C'est une mer où il y a aussi des ratés et c'est le genre de personnage que, justement, Oda n'oublie pas... Et puis, chaque combat prendrait 10 plombes si c'était le cas en plus de surcharger une histoire qui est déjà bien lourde à gérer et qui perdrait, pour le coup, en simplicité/efficacité (un des grands atouts de ce Manga)!! :P Bref, pour revenir au sujet qui fache, vous avez l'air d'oublier que beaucoup de pirates ont tenté/tentent le NM et sont repartis/repartent la queue entre les jambes. Pourquoi, maintenant que les Mugi sont dans le NM, il n'y aurait plus aucun de ces pirates ignorant tentant tout de même leur chance (même si c'est raté d'avance) ? 9_9 Le tournoi montre très bien cela et est une très bonne utilisation de ce genre de personnage. La preuve, après la fin de ce chapitre, tout le monde spécule sur le niveau de Burges sans avoir aucune idée de ce que valaient ses adversaires... Ils étaient bons ? Mauvais ? Du niveau de Spartan ? ;) On n'en saura jamais rien puisqu'on ne l'a pas vu... J'en reviens à l'exemple de "face de beau gosse à la c**", beaucoup des participants sont des pirates qui justement n'ont pas de pouvoirs et voudraient grâce à celui-ci se faire un nom et une place dans le NM qu'ils n'ont pas !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on est bien d'accord , des habitants de village comme dressrosa n'ont ni haki ni pouvoir . Mais c'est clairement présenté comme des personnages secondaires .. Un pirate dans le new world ce doit d'avoir le haki . Même le beau gosse pirate la , c'est presque certains qu'il a le haki , atteindre 200millions sans haki ni fdd bah bravo . J'vois même pas comment on peut penser le contraire (Je respecte néanmoins le point de vue ) vue comme oda présente depuis le début comme la mer la plus imprévisible et la plus meurtriere . Entre le g5 , les yonkous , les shishi et toutes grosses pointures ...

 

Tu verrais le capitaine creek dans le nouveau monde ? Alors que deja a l'époque il s'était fait déglinguer sur la route de tous les périls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BG pirate doit avoir le haki des rois ^^ il a une certaine forme de charisme et a une prime assez elevée pour quelqu'un sans fdd et maigrichon. Le haoshoku version comique !! Du genre quand tu le regardes dans les yeux, tu perds ta concentration ou tu contrôles plus ton corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose à ne peut-être pas sous-estimer dans cet arc, c'est peut-être Violet qui pourrait ne pas seulement être ce qu'elle parait. Le fait qu'elle vise Sanji peut tout aussi bien être une opération d'infiltration (peu importe pour qui) car dès qu'il s'agit de femmes, il ne doit plus être de secret pour personne que Sanji devient le point faible des Mugiwara. Elle pourrait tout aussi bien être Fujitora (se traduirait "Tigre Rose" ou "Tigre Violet"), l'émissaire de la Marine. Elle pourrait être amené à rejoindre les Mugiwara pour les espionner, ou retourner sa veste en trahissant la Marine. C'est pas Luffy qui se plaindrait d'avoir une danseuse à son bord, mais ce serait une occasion de voir Sanji coincé avec une femme qui serait du genre jalouse et expéditive. Bientôt, une petite brise de tranquilité pour Nami et Robin ?

 

Violet est célèbre sur Dressrosa comme danseuse de Flamenco, vu que les personnes qui assiste à son interprétation semble habitué à la voir danser alors que Fujitora est venu sur l'ile soit aujourd'hui ou hier (dans le manga) car Akainu dit l'avoir envoyé dès les informations envoyé par Smoker!Si on se met a douter du comportement de Violet, il faut aussi se douter de Baby 5 et Rebecca et sur le fait qu'elle joue un double jeu l'une envers tout le monde et l'autre envers Luffy!

 

Tu verrais le capitaine creek Krieg dans le nouveau monde ? Alors que deja a l'époque il s'était fait déglinguer sur la route de tous les périls ?

 

En même temps, il est tomber sur Mihawk, donc il n'y a pas de quoi avoir honte, c'est comme les supernovas qui se font déglinguer par Kizaru à Shabondy!Est-ce pour autant qu'ils n'ont pas leur place dans le nouveau monde?

 

En ce qui concerne Cavendish, il a été précisé qu'il a atteint sa prime sans FDD, ni effort physique mais en utilisant son génie alors je vois pas en quoi il possèderait le haki, c'est plutôt l'inverse ou est sur qu'il ne le possède pas!

Le haki ne sera pas possédé par tout le monde dans le Nouveau Monde même parmi les équipages d'Empereurs, on regarde l'équipage de Barbe Blanche, il y'a avec lui juste Marco,Joz et Vista qui possède le haki tout comme avec Luffy, Zoro et Sanji alors on verra pas tous les pirates avec le haki dans le Nouveau Monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki ne sera pas possédé par tout le monde dans le Nouveau Monde même parmi les équipages d'Empereurs, on regarde l'équipage de Barbe Blanche, il y'a avec lui juste Marco,Joz et Vista qui possède le haki tout comme avec Luffy, Zoro et Sanji alors on verra pas tous les pirates avec le haki dans le Nouveau Monde!

 

Et c'est dit ou sa ??? car dans mes souvenir je n'ai pas le souvenir que sa été confirmé par l'auteur, tout ce qu'on sait c'est qu'il ne l'ont pas utiliser a Marineford, rien ne prouve que ses commandants n'utilise pas le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voilà jviens énoncer mes propres hypothèses concernant ce chapitre :

 

  • Luffy va battre Burgess, vu qu'il doit aller loin dans le tournoi
  • Kyros c'est Doflamingo qui participe pour s'amuser et masque son identité
  • Le tournoi n'ira pas jusqu'au bout, il sera interrompu
  • Bellamy va se refaire éclater
  • Rebecca aussi

 

Bonsaï !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cavendish je veux bien qu'il soit malin et qu'il est utilisé son génie pour arriver jusqu'ici et obtenir une prime de 280 millios, il a très bien pu se mettre aussi sous la protection d'un empereur, ça on ne peut pas l'exclure mais ce raisonnement à ses limites.

 

Le type n'espère tout de même pas remporter un tournoi où participe des combattants au minimum expérimenté si ce n'est prestigieux comme Diamante par exemple, juste grâce à son intelligence, il doit forcément toucher sa bille au combat et s'il n'a pas de fruit ni de haki que lui reste t'il? Non je suis de l'avis qu'il maitrise ne serait-ce qu'un peu le haki.

 

Dans le cas contraire il n'aurait pas participer mais plutôt tenter de voler le fruit directement, et s'épargné une correction.

 


 

Et c'est dit ou sa ??? car dans mes souvenir je n'ai pas le souvenir que sa été confirmé par l'auteur, tout ce qu'on sait c'est qu'il ne l'ont pas utiliser a Marineford, rien ne prouve que ses commandants n'utilise pas le Haki.

 

Je rajouterais qu'ils l'on peut-être utilisé sans que ce soit souligné, les Vices-amiraux l'utilisaient à Marinford, pourtant personne ne les a vue à l'oeuvre, Oda avant ellipse à soigneusement dissimulé ce pouvoir, on ne peut donc pas affirmer pour beaucoup de personnages qu'ils ne l'utilisaient pas, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Baroudeur et AxelM pour le délirium Violet= Fujitora , ça a posé une question : Violet pourrait t'elle avoir une identité cachée ? et là j'ai eu cette vision  :

 

384437montagebaby5.jpg

 

 

Tellement évident , elles s'opposent et en même temps elles sont identiques.

 

Ma théorie donc :

 

VIOLET (don diego de la vega ou Violet dans le civil) = BABY 5 (mode Zorro ou fantomette ^^)

 

par contre est ce une double identité volontaire je n'y crois pas , je pense tout simplement  double personnalité indépendante avec hommage à DRagon Ball avec le personnage de LUNCH

mini_332967lunch.jpg

quand elle éternuait elle se transformait de femme au foyer parfaite en tueuse avec flingue;mitraillette , lance roquette; c'est totalment similaire!!!j'ai pas fait le rapprochement avant . sur one piece est ce en rapport avec le FDD de VIOLET /BABY5???

 

mes arguments :pourquoi j'y crois ?

 

-le physique

-un masque pour baby 5 pourquoi ?

-leur opposition absolue : a) l'une séduit et manipule les hommes pour effectuer ses volontés en particulier la vengeance, y va franco pour embrasser, mais joue les vulnérables .L'autre est manipulable par n'importe quel homme , semble timide avec les hommes quand même, effectue elle meme ses tentatives de vengeance.

-leur ressemblance absolue : passion, facilité à tomber amoureuse , quelqu'un semble faire  barrage à ces amours, et il doit mourir. danseuse et seveuse ça reste le même registre quand même, hors la loi x2.

 

peut être est ce DoFla ce même homme que les 2 personnalités schizo pourchassent:DoFla l'amour de VIOLET qui l'a fait souffrir , ET DoFla l'homme qui empêche Baby 5 d'être heureuse ....

 

parceque hommage à LUNCH quoi !!!!!!!!!!!!!!!!

 

pourquoi c'est possible :

 

c'est le quiproquo parfait Sanji/Sanji le vieux avec VIOLET/BABY 5. ils ne se reconnaissent pas sous leur identité actuelle, amoureux/amis§/ennemis c'est énorme , ils sont tellement semblables. depuis l'apparition de baby 5 on reve tout simplement de ce duo .

ça permettrait  surlepoint scénario un DoFla vs Sanji, ave défaite du cuistot qui se trouve manipulé nsuite par DoFla : faudra bien un mugiwara manipulé non ?, quoi de plus normal que Sanji !!!! :)

 

parceque LUNCH quoi !!!!!

parceque Baby 5 quoi !!!! :-*  :-*

 

et hop voici la scène culte pour les jeunes et les moins jeunes : meme les résilles sont là:

http://www.youtube.com/watch?v=TsBBXptYbWw

 

 

je mets cette théorie également dans le délirium !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie déjà évoquée tient bien la route et permettrait de faire une liaison directe entre l'équipage de Doflamingo avec celui de Luffy après je veux bien qu'il y ait des ressemblances entre les deux personnages mais il existe quand même des différences assez visibles entre les deux jeunes femmes qui compromettent la théorie. De plus l'équipage de Doflamingo doit normalement être sur leur garde, ils s'attendent à recevoir les mugiwara mais également la Marine et si Violette est ignorante concernant Sanji cela voudrait dire qu'elle n'est pas sur le qui-vive alors que la Marine est en route vers l'île.

 

Mais c'est sur qu'il y aura une relation directe ou indirect entre Sanji et la trame principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne théorie MISTER T, probable d'autant plus que j'ai de plus en plus l'impression que Oda veut vraiment mettre le paquet sur Dragon Ball dans cet Arc.

 

Par exemple l'inconnu nommé Balto Romeo("le mec complètement barré de l'an dernier, Balto Roméo") a un nom qui en japonais sonne comme  Bartholomew. Ca m'a fait penser à Oob qui était la réincarnation de Boo et qui a été découvert dans le tournoi modial.

 

 

Etant donné le parallèle:

 

Oob ressemble à Boo  -> Balto Roméo ressemble à  Bartholomew (Kuma)

 

Oob est un inconnu puissant du tournoi ->  Balto Roméo est un inconnu puissant du tournoi

 

Boo est mort -> Bartholomew est mort

 

et on a vu les nombreuses références à Dragon Ball depuis le début, je me dis que Balto Roméo est la réincarnation de Bartholomew tout comme Oob est la réincarnation de Boo!

 


 

Sauf que c'est trop évident, deplus même si tout est possible, Kuma il y a un an était apparemment entrain de garder le Sunny.

La réincarnation d'un personnage mort, potentiellement un rookie car il a fait son apparition il y a un an et revenu pour le Mera Mera, je pense à Sabo.

 

Donc Balto Roméo à tout pour être Kuma mais vu que c'est trop gros je crois que c'est Sabo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est trop évident, deplus même si tout est possible, Kuma il y a un an était apparemment entrain de garder le Sunny.

La réincarnation d'un personnage mort, potentiellement un rookie car il a fait son apparition il y a un an et revenu pour le Mera Mera, je pense à Sabo.

 

Donc Balto Roméo à tout pour être Kuma mais vu que c'est trop gros je crois que c'est Sabo.

 

Tu vas un peu loin, je trouve.

Premièrement, Sabo a été confirmé mort par l'auteur dans le One Piece Green. Après oui, c'est peut-être pour mieux nous surprendre. Mais même avec ça, nous ramener le thème de Luffy et ses frères aussi tôt après l'ellipse et le looooong délire Luffy/Ace, c'est répétitif. Au mieux si Sabo doit revenir, je vois pas ça arriver avant la moitié du Nouveau Monde, voire plus tard encore.

A titre perso, je trouve déjà presque relou d'entendre encore parler d'Ace à travers 1/la nouvelle technique de Luffy dans l'arc précédent 2/le Mera Mera Fruit. J'aimais vraiment ce personnage mais il est temps de le laisser là où il est. J'ai franchement pas envie d'en entendre parler à chaque saga, ça donne l'impression que le manga reste bloqué...

 

Et deuxièmement...aux dernières nouvelles, Kuma est toujours Schichibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma a surveillé le Sunny pendant l'ellipse non? Donc il n'est parti des Shaboady que ressemant non?

D’ailleurs je trouve ça bizarre, qu'il aie gardé son titre de Corsaire malgré ça, et vu la flopée de mystère qui plane autour de lui, je pense pas qu'il revienne tout de suite sur le devant de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Medd

 

Je me suis toujours dit que si Sabo avait été introduit (à la hâte et pas très habillement selon moi) c'était pour le faire réapparaître à un moment donné. Ca donnait à la mort d'Ace un côté moins dramatique en ce sens que Luffy perdait un frère dans l'aventure mais allait en retrouver un autre un peu plus tard.

 

Sinon le fait qu'Ace soit mis sur le devant de la scène est une bonne chose je trouve. Après tout il était le 2è de confiance du Maître des mers. Ce n'était le premier troufion venu ; être capitaine d'une des flottes de BB est un privilège des plus grands dans le monde de la piraterie. Et puis ce n'est pas tant d'Ace qu'il est question, c'est plutôt de son fruit et de la puissance qu'il peut apporter. Un des combattants dit clairement que l'acquisition de ce fruit peut changer la donne géopolitique pour un pays, ce n'est pas rien. Le fait que l'on rattache encore le Mera² no mi à Ace vient du fait que l'on voit l'aventure du point de vue de Luffy, son frère. Pour tous les mecs dans l'arène, ce n'est pas Ace qui compte (ils en parlent juste pour rendre l'annonce du gain plus grandiose) mais bien le fruit en lui-même (sa valeur intrinsèque).

 

En tout cas j'aimerais bien que Burgess choppe le FDD, ça donnerait à Luffy une nouvelle raison d'en vouloir à mort à Teach & à son crew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rappelle que le haki de l'armement ne permet pas que de toucher les logias' date=' non il permet aussi d'accroître la puissance des attaques et d'améliorer la résistance aux coups.[/quote']

 

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas sa seule utilité c'est un moyen radical pour toucher n'importe quel utilisateur de FdD, parce qu'augmenter la puissance d'un individu ou sa résistance c'est une chose tout à fait possible avec la simple force physique,le rokushiki, les zoans ou des paramécia comme ceux de Luffy ou Joz.

 

Non mais à partir du moment ou des trou du cul du niveau des prélats ou des soeurs Boa et même les amazones en général maitrisent au moins une forme du haki, alors oui pour moi il faut rester prudent quant on parle d'un futur lieutenant de yonkou.

 

Je comprends que tu doutes (et vu sa place c'est cohérent et je comprends que tu es le même doute avec les autres commandants de BB) mais je voulais te faire comprendre que le haki d'armement n'est pas la seule solution pour être puissant ou/et résistant physiquement, je vais pas renter dans un débat puisque j'ai pas plus d'arguments que toi pour affirmer ou infirmer ta supposition.

 

Ouai enfin officieusement on se rend vite compte que c'est un critére de puissance ' date=' marco est le plus fort , ensuite ace ensuite joz ..[/quote']

 

Non ça c'est ton ressenti, là encore comme je l'écris au-dessus je vais pas me lancer dans un débat stérile parce que j'en suis pas sûr mais personnellement j'ai trouvé que Marco et Joz avait un niveau semblable (ce n'est que mon impression, Marineford étant un gros bordel on peut interprété les choses différemments) ensuite Vista (peut-être à égalité avec Ace) et après Ace.

 

Quant à ton autre petit paragraphe pas la peine d'y répondre →GωαïL.. partage mon point de vue.

 

Ensuite vous vous appuyer souvent votre théorie "Sans haki tu survis pas dans le NM" avec les exemples de Moria et Crocodile mais faut prendre un certains recul, les gars se sont fait battre par des empereurs donc leur défaite est loin d'être ridicule.

 

@Mister T : En générale j'adore tes théories mais pour celle-ci j'espère sincèrement que tu te trompes parce que pomper autant sur DB c'est pas faire référence c'est carrément du plagiat.

 

@Kiga : Je comprend pas trop ton délire, même je l'avoue j'ai pensé à Kuma la première fois que j'ai vu le nom, ça peut pas être une réincarnation, non seulement parce Kuma n'est pas mort physiquement son corps, c'est sa personnalité qui a été "tué" mais le mystère entoure ce personnage,en plus il a protégé le Sunny pendant 2ans (il est parti seulement quand Franky est arrivé au Sunny).La théorie la plusplausible si c'est bien lui Balto Roméo, c'est que Vegapûnk est réussi à faire un clone parfait de lui avec les coussinets (ça pourrai expliqué le fait que Sentoumaru dit qu'il prends des "anciens modèles") et que le véritable Kuma ne serai pas celui qui a protégé le Sunny mais qu'il aurai retrouvé sa liberté, le gros point noir à ça , c'est pourquoi il ne serai réapparu qu'an après les évènements, l'autre point noir c'est que ça voudrai dire que l'actuel "Kuma schichibukai" n'est un PX amélioré parmi tant d'autres.Ou alors Vegapunk a carrément changé son apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas un peu loin, je trouve.

Premièrement, Sabo a été confirmé mort par l'auteur dans le One Piece Green. Après oui, c'est peut-être pour mieux nous surprendre. Mais même avec ça, nous ramener le thème de Luffy et ses frères aussi tôt après l'ellipse et le looooong délire Luffy/Ace, c'est répétitif. Au mieux si Sabo doit revenir, je vois pas ça arriver avant la moitié du Nouveau Monde, voire plus tard encore.

A titre perso, je trouve déjà presque relou d'entendre encore parler d'Ace à travers 1/la nouvelle technique de Luffy dans l'arc précédent 2/le Mera Mera Fruit. J'aimais vraiment ce personnage mais il est temps de le laisser là où il est. J'ai franchement pas envie d'en entendre parler à chaque saga, ça donne l'impression que le manga reste bloqué...

 

Et deuxièmement...aux dernières nouvelles, Kuma est toujours Schichibukai.

 

Perso je m'en fou de Sabo, j'essaye juste de trouver quelque chose de plausible pour expliquer le parallèle entre Oob/Boo et Baltohlomeo/Barthlomew.

Ce parallèle est irréfutable, après pour Sabo c'est une hypothèse qui est très crédible si Oda compte le faire réapparaître.

 

 

@Kiga : Je comprend pas trop ton délire, même je l'avoue j'ai pensé à Kuma la première fois que j'ai vu le nom, ça peut pas être une réincarnation, non seulement parce Kuma n'est pas mort physiquement son corps, c'est sa personnalité qui a été "tué" mais le mystère entoure ce personnage,en plus il a protégé le Sunny pendant 2ans (il est parti seulement quand Franky est arrivé au Sunny).La théorie la plusplausible si c'est bien lui Balto Roméo, c'est que Vegapûnk est réussi à faire un clone parfait de lui avec les coussinets (ça pourrai expliqué le fait que Sentoumaru dit qu'il prends des "anciens modèles") et que le véritable Kuma ne serai pas celui qui a protégé le Sunny mais qu'il aurai retrouvé sa liberté, le gros point noir à ça , c'est pourquoi il ne serai réapparu qu'an après les évènements, l'autre point noir c'est que ça voudrai dire que l'actuel "Kuma schichibukai" n'est un PX amélioré parmi tant d'autres.Ou alors Vegapunk a carrément changé son apparence.

 

Ca n'a rien d'un délire je met juste en évidence le parallèle Oob/Boo, Baltholomeo (balto roméo pour la mft)/Bartholomew. Et il y a pas mal de points commun, si tu le comprend pas c'est que tu connais pas Dragon Ball.

 

Je n'exclu absolument pas que ce soit Kuma, mais c'est tellement explicite que j'ai des doutes. Je pense donc à Sabo car il peut lui aussi être "reincarné" et que Oda peut l'intégrer maintenant pour X raisons.

 

Ceci dit peut-être que ce n'est aucun des deux, mais il est intéressant de remarquer ce gros parallèle qui est peut-être un indice pour la suite. Et si je prend des pincettes c'est parce que c'est trop évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ...pourquoi tu t'accroches autant à ce parallèle Oob/Boo qui sort un peu de nulle part ?

Le seul parallèle crédible que tu soulèves est Balto Roméo/Bartholomew Kuma, sauf que cette théorie est réfutée par les éléments que le manga nous a donnés y a pas si longtemps étant donné qu'il est encore Schichibukai.

 

Du coup, je comprends pas non plus pourquoi tu te rabats sur Sabo. Et contrairement à ce que tu essaies de faire croire, il n'y a que toi pour qui c'est évident x). Pour moi (et apparemment je suis pas le seul), ça tient d'un délire perso basé sur tes convictions que : Sabo reviendra, et que Balto Roméo = Oob/Boo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque un peu débile. On retrouve Jesus et Bellamy dans le même chapitre, ce qui était déjà le cas il y a très longtemps. Comme un parallèle entre Barbe Noire et Dolfa, que je pense involontaire d'ailleurs. Je trouve ça juste marrant. A noter que "Champion" est un spécialiste du corps à corps, ce qui peut renvoyer au dernier grand ennemi (boss balaise, out Hody) de Luffy qui se battait comme ça, le petit léopard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ...pourquoi tu t'accroches autant à ce parallèle Oob/Boo qui sort un peu de nulle part ?

Le seul parallèle crédible que tu soulèves est Balto Roméo/Bartholomew Kuma, sauf que cette théorie est réfutée par les éléments que le manga nous a donnés y a pas si longtemps étant donné qu'il est encore Schichibukai.

 

Du coup, je comprends pas non plus pourquoi tu te rabats sur Sabo. Et contrairement à ce que tu essaies de faire croire, il n'y a que toi pour qui c'est évident x). Pour moi (et apparemment je suis pas le seul), ça tient d'un délire perso basé sur tes convictions que : Sabo reviendra, et que Balto Roméo = Oob/Boo etc...

 

Sauf que quand tu te fais lobotomiser, tu es je pense mort, vu que tu ne penses plus.

 

Pour le parallèle avec Sabo, je pense que si on tient compte du fait que Sabo a été récupéré par Dragon sur son navire et que Kuma était révolutionnaire à cette époque, alors on peut se faire à l'idée qu'il a été son mentor.

 

Ensuite, Kuma a donné sa vie au Docteur Vegapunk.

 

Pourquoi offrir son existence pour devenir la créature de ce génie ? Alors que les Cyborg seront utiliser contres les Pirates mais aussi les Révo ?

 

Peut être parce que Vegapunk était le seul capable de soigner/sauver Sabo des blessures qu'il avait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voilà jviens énoncer mes propres hypothèses concernant ce chapitre :

 

  • Luffy va battre Burgess, vu qu'il doit aller loin dans le tournoi
  • Kyros c'est Doflamingo qui participe pour s'amuser et masque son identité
  • Le tournoi n'ira pas jusqu'au bout, il sera interrompu
  • Bellamy va se refaire éclater
  • Rebecca aussi

 

Bonsaï !

 

Ahaha effectivement, aux vues du chapitre, je trouve aussi qu'il appelle à certaines hypothèses à venir. :)

 

Je m'en vais aller des miennes :

 

  • Luffy va battre Diamante, et Burgess va se faire piéger par surprise, par l'un des acolytes de Diamante (le vieux?)
  • Kyros c'est la statue de Bronze elle-même. Il s'est fait transformé en statue, après s'être fait touché lors de son dernier combat! Et/Ou encore pire : le gros cube en dessous est en fait un poneglyphe !  ;D (Delirum?)
  • Le tournoi n'ira pas jusqu'au bout, il sera interrompu - [move]ça je valide[/move]
  • Bellamy va se refaire éclater - [move]ça je valide[/move]
  • Rebecca aussi - [move]ça je valide aussi[/move]
  • Je rajoute que Luffy sera pris pour la réincarnation de Kyros, et qu'il restera anonyme jusqu'à la fin du tournoi! (ça c'est challenge pour lui, mais bon, je parie!)

 

En tout cas, ça va être fun ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ...pourquoi tu t'accroches autant à ce parallèle Oob/Boo qui sort un peu de nulle part ?

Le seul parallèle crédible que tu soulèves est Balto Roméo/Bartholomew Kuma, sauf que cette théorie est réfutée par les éléments que le manga nous a donnés y a pas si longtemps étant donné qu'il est encore Schichibukai.

Déjà tu ne semble pas piger ce que je dis, pour moi le parallèle est Oob-Boo/Balt Roméo-Bartholomew. J'ai déjà donné les éléments de ce parallélisme, je ne vais me répéter. Ce parallèle est un fait.

Si je parle d'un parallèle avec Dragon Ball c'est que Oda fait des référence à Dragon Ball depuis le début du tournoi, donc ça ne sort pas de nul part.

 

Du coup, je comprends pas non plus pourquoi tu te rabats sur Sabo. Et contrairement à ce que tu essaies de faire croire, il n'y a que toi pour qui c'est évident x). Pour moi (et apparemment je suis pas le seul), ça tient d'un délire perso basé sur tes convictions que : Sabo reviendra, et que Balto Roméo = Oob/Boo etc...

Je n'ai parlé qu'en mon nom et pour moi le parallèle Oob-Boo/Balto Roméo-Bartholomew est très évident. Peut-être que ce n'est évident que pour moi (ce que je ne crois pas une seconde) dans ce cas là je me sentirai flatté d'être brillant à ce point. Je m'en fou d'être suivi, ce qui m'intéresse c'est d'exposer mon raisonnement qui si on prend la peine de faire la connexion entre les neurones n'est pas difficile à comprendre.

Peut-être que c'est trop compliqué pour toi de faire le lien avec Sabo et que pour cette raison tu es obligé de réduire mon raisonnement à "ça tient d'un délire perso basé sur tes convictions que : Sabo reviendra".

Néanmoins comme je l'ai déjà dis, je m'en fou de Sabo. Mais ça ne m'étonne pas que tu pense me connaître mieux que moi vu que l'une des caractéristiques des personnes qui ont du mal à connecter leurs neurones est qu'ils croient tout savoir et ne doutent de rien ;)

 

J'attend toujours des arguments contre la seule affirmation que j'ai faite c'est à dire qu'il y a un gros parallèle Oob-Boo/Balto Roméo-Bartholomew.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...