Aller au contenu


Un Furyen chez les Révolutionnaires


Vynnx D Furia
 Share


Messages recommandés

Je ne sais pas si c'était judicieux de faire ce genre d'ellipse d'1 an alors que Nathan Cross ne semble rien à voir avec l'arc en cours. :-\

 

A part ce changement de plan assez radical, je dois dire que tu as de bons personnages qui vont être des antagonistes adéquats pour l'équipage du Phénix. Pierro est bien space dans son style, j'attend de connaitre toute l'étendue de son pouvoir. Et je ne sais pas si j'ai bien compris, mais le colosse a une voix de gamin ? xD

Avec Krieg l'équipage se monte d'avantage, mais qu'il ait été recommandé par Kuzan, est suspect mais pour la bonne cause. Nathan est capable d'agir pour ses propres intérêts, comme son esprit de vengeance envers Snow en témoigne.

 

J'espère que l'on reviendra à Snow et sa clic rapidement !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 60

 

~~~~ Centre d'Extalia, deux mois après les évènements du G5 ~~~~

 

"Cela fait plus de six mois qu'ont à rejoins le navire." Dit Tim occuper à bricoler sur le pont du -Phénix-. "Tu crois que les autres vont bien?"

 

Zero près de lui regardait la bordure de l'immense trou dans lequel ce trouvait le navire. Plusieurs mois plus tôt grace au pouvoir de Freya, ils avaient puent rejoindres le -Phénix- sans avoir à se préocuper des monstrueuses créatures peuplant l'île. Bien que la blessure de Zero les avaient fortement ralenti.

 

A leur arriver, Tim avait du gagner à la nage le navire et revenir vers la berge sur l'un des cannots. Une fois à bord les deux compagnons avaient rapprochés le navire de la côte, sans trop l'approcher pour éviter d'attirer l'attention des créatures de l'île. Depuis ils attendaient en tirant régulièrement des boules de feux pour indiquer leur position aux membres de l'équipage.

 

"Ne t'en fait pas ce sont des dur à cuir et puis tu as bien vue les fumées qui s'élève de l'île le soir. Ils approchent, tous ce que nous pouvons faire c'est de nous tenirent près à les récupérer." Répondi Zero en revenant vers lui.

 

"Comment vas ta jambe?" Demanda l'ingénieur. "Elle te fait toujours souffrir?"

 

Le charpentier se massa la jambe vigoureusement et lui répondi avec un sourire : "Ca vas beaucoups mieux, j'ai encore mal de temps en temps mais maintenant je peut me déplacer."

 

"Ne force pas trop." Le prévint Tim sans lacher le mécanisme complexe sur lequel il travaillait. "Hé voila terminé, Zero que dirait tu d'aller tester ta nouvelle arme?"

 

"Déjà terminé?" S'étonna Zero. "Tu m'avait dit que ça te prendrait au moins un mois de plus."

 

"Ne sous estime pas mon génie." Retorqua Tim un brin vantard.

 

Tout deux prirent le cannot et débarquèrent rapidement sur la côte.

 

"Bien qu'est ce qu'ont vas bien pouvoir manger aujourd'hui?" Dit Zero en s'avançant dans la forêt.

 

Il ne leurs fallut pas plus de dix minutes pour trouver ce qu'ils cherchaient, deux gigantesques gorilles possédants quatre bras et faisant deux fois la taille de Zero. A leurs approches les deux gorilles chargèrent sur les intrus en se frappant violement la poitrine et en hurlant.

 

"Tim reste en arrière je m'en occupe." Dit-il en enfilant deux gantelets de cuir marron.

 

Chacun des gantelets possédaient en sa peaume un curieux dispositif intégrant quatres Dial's de petites tailles, deux Axes Dial's et deux Reject Dial's.

 

Il frappa violement les deux dispositifs l'un contre l'autre en s'avançant vers les deux gorilles. "Voyons voir si je peut devenir le vrais -Chaos-!"

 

Alors que le premier gorille lui envoyait deux coups Zero esquiva le premier en posant la main sur le bras le plus bas de l'animal et intercepta le deuxième coup de son autre main. Le gorille s'arréta un instant avant que son bras sur lequel Zero avait posé la main, ne soit fraquassé sous la puissance du Reject Dial.

 

L'animal poussa un puissant hurlement de douleur et de rage tendis que Zero lui posait sa deuxième mains sur le visage. "Axe Dial." L'attaque fendi le crane du gorille en deux, ne laissant plus qu'un corp sans vie s'écrouler aux pieds du Second homme du -Phénix-.

 

Le second gorille grogna puis s'enfuit dans la forêt sans demander son reste.

 

"Je crois que c'est au point." Dit Tim en s'approchant de son compagnon. "Y as plus qu'à le ramener au navire."

 

Alors que les deux hommes attrapait la dépouille de l'animal, une voix se fit entendre.

 

"Vous aurez peut être besoin d'un coup de main pour le préparer?" Demanda Jow apparaissant de derrière un arbre en compagnie de Zéphïr.

 

Tim lacha sa prise et attrapa son frère dans ses bras. "Tu vas bien frangin? Que vous est-il arrivez?"

 

"J'ai soif, mais ça vas mieux maintenant que l'ont vous à retrouvez." Dit Jow en s'écartant de l'étreinte de son frère.

 

"Heureux de vous voirent les amis, mais pourrions nous discuter de tous ça sur le navire et non dans ce lieux quelque peut hostile." Murmura Zéphïr visiblement fatigué.

 

Les quatres hommes prirent le chemin du cannot et rejoignirent le -Phénix-. A peine monté à bord Jow disparu dans la réserve pendant deux bonnes heures avant de réapparaitre en titubant une bouteille dans chaques mains.

 

Zéphïr était avec Zero et Tim dans son cabinet, il examinait la jambe de Zero et félicitait Tim pour les soins qu'il avait prodigué.

 

"L'os a été correctement remis en place et maintenu durant la période de guérison. Les douleurs devraient disparaitre d'ici un mois et tu pourras utiliser pleinement ta jambe." Constata le médecin.

 

Jow et Zéphïr prirent une douche et se reposèrent quelques heures avant de réapparaitre sur le pont et de rejoindre leurs compagnons. Jow aidé de Tim découpèrent la carcasse du gorille et discutèrent ensemble lorsque Jow commença à préparer le repas.

 

Zéphïr et Zero restés sur le pont discutait des évènements qu'ils avaient vécus.

 

"Et vous?" Demanda Zero. "Où avez vous attéries? Tu as été blessé, que t'est-il arrivé?"

 

"Quand ont à été séparés, Jow c'est accroché à moi et nous avons attérie tout au nord de l'île dans un marais grouillant de sangsues géantes et très agressive.

Ont à pris le chemin vers le navire, mais ont à été obligés de faire un long détours." Commença Zéphïr en se remémorant leur voyage.

 

"Un détour? Mais pourquoi?" Fit Zero surpris.

 

"Ont est tombés sur des ruines dans le marais, quand ont c'est approchés ont à constatés que de nombreux êtres à formes humaines arpentaient les lieux. A un moment un tigre de près de trois mètres de haut passa près de l'un d'eux. Il ne fallut que quelques secondes pour que cet être mystérieux le réduise en miette." Expliqua le médecin. "Ont à préférer prendre nos distance de ces choses. Le chemin jusqu'ici n'a pas été simple. Mais je suis étonné de constater que nous sommes les seuls à être arrivé ici."

 

"La description que tu viens de faire me rappel ce que Oclar nous avait raconté le premier soir où nous sommes arrivés à Croïc. Les Upyrs, il les décrivait comme des créatures sauvages et sanguinaires plus puissantes que n'importe quels monstres vivants sur Extalia. Il disait que les Upyrs sont dotés de griffes et de crocs plus redoutables que n'importes quelles lames." Dit Zero en réfléchissant. "Vous avez bien fait de vous en éloignez."

 

"Oui, j'espère que nos amis ne serons pas tombée sur ces monstres." Repris Zéphïr en regardant la cime des bois mouvant aux grés du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas te mentir mais avec toutes les ellipses que tu as fais là, je me perds totalement. Pour le G5 c'est un an ou deux mois ? Et sur l'ile 6 mois sont passés ?

 

Pour en revenir au chapitre, Tim, Zero et Freya sont les premiers à rejoindre le bateau, ils y passent plusieurs jours en envoyant des signals à leur amis. Zero guéri de sa jambe cassé.

Ce dernier nous a montré sa nouvelle arme au combat, bien que voir Zero se battre au corps à corps aussi bien fait bizarre, je pensais qu'il resterait le gunner de l'équipe.

 

Zephir et Jow les rencontrent dans la forêt et ces derniers ont étés témoins de la puissance des mystérieux Upyrs, ces créature doivent avoir un lien avec le saphyr que tout le monde convoite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demeures fluide et dynamique dans ton écriture, ce qui déjà bien dans une fiction sur One piece !Je tenais à te le rappeler.  ;)

 

De ce que j'ai compris de ces sauts dans le temps, et peut-être que ça éclairera Kyojin... parce qu'il m'a perdu avec son analyse temporel. xD

On a eu première ellipse d'un an ( environ 12 mois) et ce dernier chapitre se passe encore deux mois plus tard après le G-5, donc entre leur arrivée sur Extalia et le début des retrouvailles il se serait passé grosso modo 14 mois, ça fait pas mal pour une sépération entre membres d'équipage.

 

Bien, pour le contenu, c'est du tout bon ! Je me disais bien que l'on aurait un passage sur les ruines. Tu nourris toujours aussi bien le mystère autour puisqu'en plus les Upyrs ont été aperçu là-bas. J'attends des nouvelles de Snow et Cloud. Je tiens à dire que l'invention des gants à dials est un très bon power up pour Zero qui avait besoin d'un petit truc pour le corps à corps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base temporelle est la séparation de l'équipage, à laquelle on ajoute 1 ans jusqu'au G5 et 2 mois de plus pour le retour sur le navire.

Donc bloody tu as bien compris ce que je voulais faire.

Kyojin972, ne t'inquiète pas il restera un pistolero mais je ne voyais pas où le conduire avec juste ça, et ses nouvelles armes me tente depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 61

 

~~~~ Montagnes d'Extalia, Deux semaines plus tard ~~

 

"Rhaaaa! Ont est enfin sortie de ces montagnes!" Hurla Kahim en levant les poings vers le ciel.

 

"J'ai bien crus qu'ont allaient y rester, cette île regorge de monstre plus féroce les uns que les autres. Dabord cette oiseau de malheur, ensuite ces espèces de Yéti et les serpents géants. Dit moi c'est quoi le problème avec cette île?" Lança Cloud derrière le colosse noir.

 

"Je te l'ai dit, ont connaient peut de choses sur cet endroit. Extalia est immense, rien que de sortir de ces montagnes nous à pris plus d'une année... Même si les combats nous ont beaucoups ralenti." Fit Kahim grognon et fatigué au souvenir de la rude année qu'ils venaient de passer.

 

"Ouè, ont en à bavé mais ont est aussi devenu plus fort grace à ça." Se félicita Cloud en tapotant le dos du guerrier.

 

"Ne crie pas victoire trop vite nous n'avons pas vue tout les montres que renferme cette faune. Et nous n'avons pas croisé les Upyrs, enfin heureusement pour nous, cela signifierait notre fin à tout les deux." Mis en garde Kahim.

 

Pendant trois jours ils marchèrent en direction du centre de l'île en traversant une région où s'étendait de nombreux lacs de toutes tailles et de toutes formes. Alors qu'ils avançaient en silence, des bruits de pas montèrent à leurs gauches. Alertés, tout deux se placèrent derrière le tronc d'un arbre plusieurs fois centenaires en observant la direction des pas qui ce rapprochaient.

 

Snow apparu en courant, quatres longues estafilades parcouraient son torse nue. Il semblait sous alimenté et paniqué, ses cheveux blanc étaient rouge du sang qui coulait d'une plaie sur son crâne. Derrière lui les arbres tremblaient, certain était déracinés sur le passage de la choses qui le poursuivait.

 

Cloud sortie de sa cachette et attrapa Snow qui s'éffondras au sol. Kahim pris position entre eux et le poursuivant du capitaine.

 

"Fuyez, il est... il est trop fort. Fuyez!" Murmura Snow alors que son poursuivant apparaissait enfin.

 

Un corp fin plus grand qu'un homme de grande taille. Noir de peau, les yeux blanc ivoire. Deux fines fentes en guise de nez, une grande gueule laissant apparaitre des crocs aiguisés. Ses long bras fin trainaient au sol et étaient pourvu de longues griffes tranchantes. Un filet de bave coulait de sa bouche alors qu'il déracinait un arbre d'un revers de la main.

 

Kahim sembla pétrifié sur place et commençait à trembler à la vue du monstre qui s'approchait en lançant des petits grognements aigus. "J'y crois pas ils existent vraiment!" Murmura t-il, puis il se retourna et cria à Cloud "Attention un Upyr."

 

A peine eu t-il fini sa phrase que le monstre encore à une centaine de mètres bondi et franchi la distance le séparant de Kahim. Le malheureux reçu le même revers qui avait déraciné l'arbre quelques instant plus tôt et fut projeté contre un arbre comme si l'Upyr venait de chasser une mouche.

 

"KAHIM!!" Rugi Cloud en se plaçant entre le monstre et son capitaine.

 

Cloud attaqua l'Upyr en prenant soins d'esquiver l'attaque que lui envoya le monstre. Il le frappa à plusieurs reprises sans que son adversaire ne montre le moindre signe de faiblesse. Le monstre disparu de sa vue et Cloud fut projeté sur Kahim qui se relevait difficilement.

 

"Il est très rapide et excessivement fort... C'est quoi exactement cette chose?" Pensa Cloud alors qu'il atterissait sur Kahim.

 

La bête détourna son attention de ses deux adversaires pour retourner sur sa proie originelle, Snow. Il s'avança lentement sur le jeune capitaine. Alors qu'il se penchait sur sa proie, un boulet le faucha l'éloignant de Snow. Kahim lança une pluie d'attaque sur le monstre, tandis que Cloud le contournait.

 

L'Upyr attrapa l'un des boulets en plantant ses griffes dedans et l'utilisa pour renvoyer le second boulet et ainsi stopper l'attaque de Kahim, il le tira violement vers lui d'un mouvement sec. Alors que Kahim allait être fauché par le pied griffu du monstre, Cloud lui envoya un violent crochet du gauche dans les côtes qui lui fit lacher prise.

 

Les deux hommes étaient chacun d'un côté du monstre. Il chargea Cloud sans montrer la moindre hésitation ou crainte. Cloud eu juste le temps de se mettre en garde pour recevoir l'avalanche de coup plus violent les uns que les autres. Il commençait à flancher et à perdre conscience quand Kahim tenta décraser le monstre entre ses deux boulets, ce qui eu pour effet de le faire lacher prises. Cloud était à terre et avait du mal à bouger, l'Upyr s'en prenait maintenant à Kahim. Celui-ci bien que robuste voyait ses bras en position de défense être lacérés jusqua l'os.

 

L'instant était critique Cloud ne pouvait plus bouger et Kahim ne tiendrait plus très longtemps.

 

Tout à coup alors que Kahim bassait sa garde pour recevoir le coup fatal, une main rougoyante recouverte d'éclairs traversa le torse du monstre s'arrêtant à quelques centimètres du visage du guerrier ailés.

 

Le monstre resta figé tandis que du sang coula de sa bouche et que ses yeux se fermait. Snow s'éffondra au sol sous la fatigue et le poid du monstre. Aucun des hommes ne pus bouger durant de longue minutes. Snow était inconscient le bras toujours enfoncé dans la cage toracique de l'Upyr.

 

Cloud fut le premier à se lever et se dirigea vers Snow tandis que Kahim réussissait à s'assoir.

 

"Snow, ça vas? Tu m'entend?" S'inquiéta Cloud en s'agenouillant auprès de son capitaine. "Snow répond moi!"

 

Kahim s'approcha les bras sanguinolant, il attrapa la dépouille de l'Upyr et extraya le bras de son sauveur. Il jeta le cadavre un peut plus loin et s'assi aux côtés des deux autres hommes en les regardant.

 

"Il est évanoui mon ami." Dit-il en déchirant son tee-shirt afin de couvrir ses plaies. "Nous devrions nous dépêcher d'avancer et de rejoindre votre navire nos blessures ne son pas à prendre à la légère."

 

Cloud pris son capitaine sur son dos et les deux hommes commencèrent à courir en direction du navire, alors qu'une boule de feux s'élevait dans les airs depuis le centre de l'ïle.

 

~~~~ Est-Blue, 1 ans plus tard ~~~~

 

Trois galions étaient amarés dans un petit port près d'un petit village d'une centaine d'habitants. Les hommes étaient occupés à briquer le pont et discutaient entre eux.

 

Dans le petit village ce trouvait une petite auberge dans laquelle ce trouvait six personnes assis autours d'une grande table. Leur discussion semblait animée, et les autres clients les regardaient intrigués.

 

"Il n'est pas mort je le sais Peeta, toi même tu le connais! Tu ne devrais pas douter de lui." S'insurgea Kyle en tapant du poing sur la table.

 

"Soit réaliste Kyle, j'aimerais qu'il en soit autrement crois moi mais ça fait deux ans que tu cherche des traces du -Phénix- et de ton frère en vains. Il disparait totalement après avoir quitté Sarys." Répondi Peeta calmement.

 

"Ce n'est pas une raison je suis sur qu'il est en vie..." Commença Kyle avant d'être coupé par K. Moon.

 

"Kyle Je connais bien Snow et sa force de vie, je suis d'accord avec toi, il est surement encore vivant. Cependant si lui et son équipage on disparut, c'est qu'ils doivent avoir une bonne raison. Fait leur confiance et revient avec nous. J'ai besoin de toi et ton équipage." Fit K. Moon très calmement en prenant soins de bien se faire comprendre du jeune homme.

 

Carla était assis aux côtés de Kyle, elle posa sa main sur le bras de son voisin et le regarda tendrement. "Ils ont raison, Snow et ses compagnons son fort et débrouillard, ils nous l'ont prouvés. Tu t'es vue confier le commandement du troisième navire de K. Moon, tu as des responsabilitée. Le Capitaine K. Moon à été assez gentil de nous laisser le chercher pendant tout ce temps. S'il a besoin de nous, nous devons revenir à ses côtés" Lui rappela t-elle.

 

Kyle la regarda. Quand la disparition de l'équipage de Snow leur parvint, K. Moon lui avait confié le commandement d'un troisième galions. Carla avait décidé de l'accompagner en tant que bras droit.

 

Il avait reçu l'autorisation de partir à la recherche de son frère et depuis le cherchait à travers tout Est-Blue.

 

"Kyle j'ai besoin de toi et ton navire. Je peut te promettre qu'au moment où nous aurons une information nous permettant de le trouver, nous irons tous ensembles les trouvers." Lui Dit K. Moon en se levant de sa chaise. "Kyle?"

 

"A vos ordre Capitaine, l'-Espoir- revient à vos côtés." Fit Kyle en se levant à son tour, résigné à suivre son capitaine, mais plein d'espoir de retrouver un jour son frère.

 

________________________________________

 

Note de l'auteur : A la fin de ce chapitre 2 ans deux mois et deux semaines ce sont écoulées depuis leurs séparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, on a des retours de Cloud, Kahim et Snow.

Ca n'a pas été facile durant cette année où ils ont dû survivre pour avancer vers leur objectif. S'ils seulement avaient su que leur pérégrination aurait duré plus d'un an ?! :o Ils y auraient réfléchi à deux fois.

Comme le temps découle à une vitesse grand V, je me dis qu'à leur retour sur la mer bleue, ils devraient s'être considérablement améliorés.

Les révolutionnaires de K. Moon s'inquiètent, c'est normal sans nouvelle de Snow. On sait aussi comment ils ont évolué avec trois navires dans la flotte à présent.

 

Ce qui m'a bien surpris et me met dans ma réflexion, c'est ce qui s'est passé sur cette île, avec les Upyrs. On se demande vraiment s'ils ont été humains, tant ils sont méconnaissables ! Je ne sais pas s'ils ont muté, mais c'est en effet étrange qu'ils n'aient pas obtenu des ailes à la place de cette bestialité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a des ellipses dans cet arc.

 

Snow rencontre ses amis après 1 an de séparation, il est très mal en point et est suivi par un Upyrs au passage. Cloud et Kahim nous offre un beau combat face à créature bestiale qui nous montre qu'elle est très féroce et puissante, elle dominait les deux protecteurs de Snow et ce dernier a choisi le bon moment pour tuer l'Upyrs dans le dos.

 

1 an passe encore.

 

On retrouve Kyle dans une taverne en compagnie de Peeta, K. Moon et Carla. Il a été promu commandant d'un navire avec la femme épéiste à ses côtés. La disparition soudaine et mystérieuse de Snow semble avoir marquer son frère, Peeta pense qu'il est mort et les autres tout le contraire.

Après des échanges Kyle décide de reprendre son rôle de commandant, il garde espoir c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 62

 

~~~~ Centre d'Extalia, au même moment ~~~~

 

"C'est bon capitaine tu peut enfin te lever mais fait attention, ne force pas trop." Dit Zéphïr après avoir observé les blessures de Snow.

 

"Un ans de convalescence à cause d'un seul de ces monstres. J'vais leur apprendre à ne pas me prendre à la légère." Grogna Snow en se levant doucement de son lit.

 

Tim qui était là aussi lui dit : "J'aurais certainement quelques petits réglages à faire, mais rien de bien méchant, aux moindres problèmes dit le moi j'y jèterais un oeil."

 

Snow acquiessa et se dirigea vers un grand mirroir accroché dans sa cabine. Il ne se reconnaissait pas. Un ans à rester allongé, sans faire le moindre exercice lui avait fait perdre son élégante musculature, il était maigre, le visage creusé et des cernes noirs entouraient ses beaux yeux. Sur son torse quatre cicatrices parallèles les unes aux autres, lui rappelait la créature qui l'avait vaincu.

 

Il se tourna pour observer son dos, et vit le travaille de Tim. Le long de sa colonne vertebrale ce trouvait un "exo-squelette" incrusté dans sa colonne afin de la protéger. Pourquoi Tim avait-il fait cela alors que son capitaine était innanimé?

 

Lorsque Cloud et Kahim étaient apparut sur les rives de l'immense trou dans lequel ce trouvait le -Phénix-, Zéphïr avait imédiatement examiné son capitaine et décelé plusieurs fracture sur sa colonne. Avec l'aide de Tim, ils ont dabord consolidé la colonne du capitaine avec un amalgame carbonaté. Ensuite Tim à fabriquer cette pièce d'armure allant du haut de la nuque jusqu'au coccis.

 

L'opération fut longue et extrèmement délicate mais le résultat était là. De plus Tim avait incorporé un petit plus dans cette prothèse.

 

"C'est la première fois que je peut la voir, et ma foie on voit que c'est ton oeuvre Tim. C'est finement ouvragé et ça donne une certaine classe." Complimenta Snow en tendant la main à Tim. "Vous deux avez fait de l'excellent travail."

 

Alors que tout les trois sortait sur le pont, la mine de Snow était triste. Les hommes se rassemblèrent autours du jeune capitaine à son arrivé, lui demandant comment il allait, s'il avait besoin de quoi que ce soit. Snow les regarda et pris la parole.

 

"Mes amis, rien ne c'est passé comme prévu jusque là. Cette île est véritablement peuplé de monstre. Tant que nous ne pourrons pas combattres et vaincres les Upyrs, nous ne pourrons pas redescendre." Dit Snow.

 

"Qu'est ce que tu propose dans ce cas?" Demanda Zero un brin provocateur.

 

"Nous allons retourner à Croïc et d'une manière ou d'une autre nous ferons en sorte d'être accepter par les Doyens. D'après Kahim les Doyens sont des utilisateurs du haki, nous devons l'apprendre d'eux." Répondi Snow qui s'assi car trop fatigué.

 

"Le haki? Qu'est ce que c'est?" Demandèrent Tim, Jow et Zero d'une même voix.

 

Ce fut Zéphïr qui répondi à la demande de son capitaine. "Le Haki est un pouvoir que tout homme possède depuis sa naissance. Cependant ce pouvoir est en sommeil, rare son ceux qui arrive à l'éveiller."

 

"Ok mais ca consiste en quoi?" Lança Zero très intéressé.

 

"Grace à ce pouvoir, ta puissance et ta perception, son randement accru. Par exemple, combattre un utilisateur de logia nous est quasiment impossible pour le moment, mais grace au haki c'est possible de toucher leur vrais corp... Quand tu te trouve sur un île surpeuplé, il t'est possible grace au haki de retrouver facilement et précisément une personne." Expliqua Zéphïr.

 

"Tu peut aussi prévoir à l'avance les attaques de ton adversaire. C'est un pouvoir que nous devons maitriser si nous voulons avancer dans ce monde." Dit Snow.

 

"Intéressant!" S'exclama Zero. "Mais comment allons nous convaincre les Doyens de nous accepter?"

 

Snow réfléchi quelques instant et se tourna vers Kahim. "Kahim c'est ton peuple après tout tu doit bien connaitre un moyen?!"

 

"Le seul moyen qui me vienne à l'esprit serait de vaincre les champions de chaques Doyens dans l'arène en invoquant la loie ancestrale de Pirron." Dit-il en réflechissant. "Et encore il est fort possible qu'ils refusent."

 

"Pirron?" Demanda Snow.

 

"Oui, c'était l'un des premiers Doyens et le plus respecter et vénéré. Il disait que -quiconque voudrait faire entendre sa voix et faire accepter une chose, devait le faire dans l'arène en combattant jusqu'a la mort les contestatèrent-. C'est une loie très ancienne et barbare qui n'est plus utilisé depuis plusieurs siècles. Je ne sais pas si cela fonctionnera." Répondi Kahim calmement.

 

"Très bien." S'engaillardi Snow. "Lançons les préparatifs pour retourner à Croïc. Zero, Tim, je vous charges de trouver un moyen de nous y conduire. Cloud, Kahim, vous allez m'aider à retrouver la forme et m'entrainer, ne me ménagés pas. Zéphïr tu superviseras l'entrainement et Jow je compte sur toi pour ne pas nous laissez mourir de faim."

 

Le capitaine avait donné ses ordres et tous les executèrent. Pendant que Snow s'entrainait avec Kahim et Cloud sous la supervision de Zéphïr qui de temps en temps devait stopper ses compagnons pour ordonner à Snow de se reposer ou de le soigner, Zero et Tim continuaient de chercher le meilleur moyen pour rejoindre Croïc.

 

Ce fut Jow qui leur donna l'idée au bout d'une semaine de vaine réflexion, alors que le cuisto voyait un oiseau passer au dessus d'eux.

 

"Hic. Ce serais si simple de pouvoir voler comme un oiseau, hic, plus de souci de comment traverser si c'était possible. Hic." Avait-il dit tout haut alors qu'il préparait le repas.

 

Tim et Zero, commencèrent alors leurs préparatifs, jusqu'au jours où tout fut près. Ils réunirent leurs compagnons sur la rive.

 

"Nous allons voler jusqua Croïc." Avaient-ils clamés fièrement.

 

Devant la surprise de l'équipage il s'expliquèrent tout en montrant un cannot du -Phénix- qu'ils avaient modifié.

 

"Nous avons transformé ce cannot en de façon à pouvoir survoler Extalia et le fossé." Dit Zero sans s'attarder sur les détails.

 

"Tu es sur de toi?" Demanda Snow légèrement inquiet.

 

"Sûr et certain." Répondi l'intéressé. "Maintenant préparez vos paquetage et préparé vous au décollage."

 

Pendant que l'équipage préparait ses affaires, Tim et Zero mirent le cannot modifié à l'eau et se dirigèrent aux côtés du -Phénix-. Quand tous furent près et installé dans l'embarcation, ils s'écartèrent du navire.

 

Tim situé à l'avant du cannot appuya sur un bouton et une grande toile s'éleva dans les airs. Zero appuya à son tour sur un bouton et une grande flamme sortie d'un Dial fixé au centre du cannot. Petit à petit la toile ce gonfla pour faire un grand ballon de trois ou quatre fois la taille du cannot. Tim et Zero s'activèrent pour fixer correctement la toile gonflé en de nombreux points de l'embarcation afin de permettre une bonne stabilitée.

 

Le cannot et ses occupants commencèrent doucement à s'élever au dessus de l'eau, puis au dessus de la cîme des arbres. Tous étaient émerveillés devant ce spectacle et devant l'ingéniositée de leurs compagnons. Arriver à bonne hauteur Zero au gouvernail, appuya sur un bouton situé au bou du manche et plusieurs Aéro Dial's fixés à l'arrière du cannot crachèrent un puissant vent qui les fient avancer dans les airs en direction de Croïc.

 

La traversé fut presque plus rapide qu'avec la Milky Road, et l'île apparu devant eux.

 

"Zero!! Emmène nous directement à l'arène." Ordonna Snow.

 

"Tu veut que je me pose dedans? Ca vas peut être pas nous aider ça!" Répondi Zero.

 

"Je suis d'accord avec Zero ça ne vas qu'empirer les choses." Appuya Kahim.

 

Snow ne pris pas en compte l'avis de ses compagnons. "Exécution!"

 

Le cannot volant survola une petite parti de l'île et attéri dans l'arène alors que de nombreux guerriers en armes apparaissaient et les encerclaient. Enfin les Doyens firent leurs entrée, tous sauf un, Oclar. Snow ne put s'empêcher d'épprouver de la tristesse pour le sort du vielle homme.

 

____________

 

La prothèse de Snow le long de sa colonne vertébrale

 

1370469800-prothese-snow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Snow est rester un an en convalescence à cause d'une blessure au dos. Mais grâce à ses amis ils ont pu lui fournir un exo squelette pour l'aider à de nouveau se déplacer comme avant. Le dessin n'est pas mal.

 

Snow en voyant qu'il ne pourrait rien face aux Upyrs, décide de retourner à Croïc pour apprendre à maitriser le Haki, sage décisions mais ils auront à se battre à mort pour pouvoir être accepter par ce peuple. Ça risque d'être très dangereux pour eux.

 

Tim et Zero mettent en point un système qui les aide à passer l'énorme trou les séparant de Croïc, ils arrivent en un clin d'oeil à leur destinations en se faisant accueillir par les doyens et les guerriers.

 

La suite s'annonce très violente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

Alors comme ça, il y a des changements dans les plans de Snow. Se rendant compte de leur infériorité face aux hommes bêtes de Extalia, ils vont rebrousser chemin.

Heureusement tu trouves une pirouette scénaristique pour les ramener à Croïc. Tu reprends le principe de la montgolfière, j'ai apprécié. Nous n'avons pas à nous inquiété pour leur retour sur Extalia, par contre comment vont le prendre les doyens ?  :-\

C'est dommage, qu'il n'est pas recherché le moyen de retourner sur la mer bleue... enfin quelque part, ils auraient déclaré forfait face aux Upyrs. Ce n'est le genre de Snow.

 

 

Ton niveau est plus agréable, lisible. On sent que tu écris de manière plus détachée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 63

 

Le temps dans l'arêne était figé. Les guerriers et les Doyens n'en croyaient pas leurs yeux. Jamais personnes n'étaient revenu vivants d'Extalia jusqu'ici, et pourtant ils étaient bien là, droit et fière, le regard déterminé.

 

Les combattants de la mer bleu que tous croyaient mort sur cette île, accompagné de Kahim Bleck, traitre à son peuple, disparu avec le navire au phénix deux ans plus tôt étaient en face d'eux, au centre de l'arène.

 

Le choc et la surprise ce lisaient sur les visages des Doyens et la crainte sur celui des guerriers. Malgrès la situation aucun d'eux ne pris la fuite, ils tinrent  leurs positions et raffermirent leurs prises sur leurs armes.

 

Le silence était pesant, nul ne bougeaient. L'irréalisme de la scène resta suspendu pendant plusieurs minutes avant qu'un homme se décide à rompre la tension ambiante.

 

Vétu d'une toge à la manière d'Oclar, l'homme d'un age avancé s'avança en s'aidant d'une canne. Il descendi sur le sable de l'arêne où ce trouvaient les intrus.

 

D'une voix douce mais néanmoins puissante, il s'adressa à Kahim sans se souci de Snow et l'équipage. "Kahim Bleck... J'aimerais comprendre... Avec tes capacitées tu aurais pus devenir l'un des notres et grace à ta force succéder à ton grand père... Alors pourquoi avoir aidé ces étrangés?"

Pour toute réponse Kahim demanda : "Doyen Kern, mon grand père est-il mort?"

 

L'homme attendi quelques instant avant de répondre. "Oclar résiste à l'inéluctable, il continu de subir le chatiment depuis deux ans maintenant."

 

"Le chatiment?... Vous voulez dire le chatiment de Magnart? C'est inhumain." S'écria Kahim paniqué.

 

"Ne t'inquiète pas, il ne devrait pas survivre à la prochaine session..." Dit Kern.

 

Snow posa la main sur l'épaule de son ami le colosse, interrompant le vieil homme.

 

"Kahim, je ne sais pas en quoi consiste ce chatiment dont vous parlez, mais tu es des notres maintenant. De plus Oclar nous as acceuilli et aidé il y a deux ans. Si tu le souhaite, nous délivrerons Oclar quitte à réduire cette île en cendre, avec tout ses habitants!!" Fit-il en haussant la voix sur sa dernière phrase afin que tous dans l'arène entendent.

 

A ses mots la tension repris de plus belle dans l'arêne. La crainte et la colère ce ressentaient. Les trois Doyens rejoignirent rapidement le vieil homme au centre de l'arêne et prirent une pose agressive.

 

"Certe vous êtes fort jeunes gens, si nous les Doyens n'étions pas ici, vous arriveriez à vous débarrassez de l'ensemble des gerriers ici présent. Cependant nous sommes ici et vous n'aurez aucune chance de survivre." Lança le vieu Kern.

 

Snow s'avança vers eux d'un pas lent. "Pirron! J'invoque la loie de Pirron."

 

Les Doyens pris de surprises se regardèrent les uns les autres.

 

"Je ne crois pas mon garçon." Dit Kern calmement. "Seul les hommes de notre peuple peuvent prétendre à cette ancienne loie, un étrangé ne devrait même pas être autorisé à prononcer ce nom."

 

"Il n'est cité nul par qu'un étrangé ne peut user de cette loie. Je vous met au défis de prouver le contraire Doyen." Rétorqua Kahim alors que Jow entamait une chanson  dont les paroles n'étaient que "Pirron, Pirron, Pirron".

 

Kern agacé par le comportement de Jow repris. "Il n'est nul besoin que cela soit écrit. Jamais nous ne tolèrerons qu'un étranger invoque cette loi."

 

"Allons allons Doyen Kern, vous ne devriez pas être aussi catégorique. Je voit un moyen de nous sortirent d'un problème qui dure depuis un ans en même tant que celui des intrus." Interrompi l'un des Doyens.

 

Le Doyen Kern l'observa longuement, réfléchissant à la proposition de son congénère. "Que proposez vous?"

 

L'homme à fort embompoint s'expliqua. "Voila ce que je vous propose à tous. Les intrus choisirons trois représentant qui combattrons les guerriers de notre peuple qui souhaite devenir Doyen à la place du traitre Oclar." Il se tourna vers les intrus. "Si vous voulez que l'on vous écoutes messieurs, vous devrez êtres désigné comme Doyen. Seul le dernier survivant pourras le devenir."

 

Snow parla à voix basse avec Kahim tandis que les Doyens se concertaient pour décider si oui ou non cette proposition serait accepté. Plusieurs minutes passèrent et enfin le vieux Doyen Kern repris la parole.

 

"Nous nous sommes mis d'accord. Vous êtes autorisé à rester sur l'île jusqu'au jours de l'épreuve, dans une semaine. Vous serez sous bonne garde alors ne tentez rien de stupide. Le tournois se passeras sous forme de battle royale, regroupant tout les prétendants au statut de Doyen. Le dernier debout seras déclaré vainqueur. Est ce que cela vous convient?"

 

"Cela nous convient parfaitement." Fit Snow au nom de son équipage.

 

Ils furent conduit dans la résidence de l'ancien Doyen Oclar qui semblait abandonné depuis son arrestation. De nombreux gardes étaient posté autours du mur d'enceinte et aux portes. Des vivres leurs furent fournit ainsi que de quoi se doucher et des draps propres.

 

Ils passèrent beaucoup de temps à nettoyer leur nouveau logement. Et quand vint leur du repas la grande maison avait retrouvé une partie de sa splendeur d'antan. Ils se réunirent sur la plateforme afin de prendre le repas préparé par Jow.

 

"Alors qui veut participer à cette bataille?" Demanda Snow assi à la grande table.

 

Zero, Zéphïr, Cloud et Kahim levèrent la main. Snow devrait faire son choix parmis eux.

 

"Zéro et Zéphïr c'est avec vous que je combattrais dans l'arêne. Cloud, Kahim, jusqu'au jours J, vous m'aiderez à continuer mon entrainement, le jour de la bataille, je veut que vous trouviez Oclar et que vous vous prépariez à le libérer." Dit Snow à ses équipiers.

 

"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller libérer mon grand père... Quand ils le découvriront, même si nous gagnons, ils nous tueront." Fit Kahim réaliste.

 

"Que propose tu dans ce cas?" Demanda Snow légèrement irrité par l'attitude du guerrier.

 

Kahim se leva et s'approcha de Snow en contournant la table. Arriver à sa hauteur, il mit un genou à terre et inclina la tête. "Je connais ta force, ainsi que celle de ton équipage. Gagne l'épreuve et devient le nouveau Doyen, nous serons alors tous considérés comme faisant partis de mon peuple et je gagnerais le droit d'invoquer la loi de Pirron. Je te le demande gagne."

 

"Ne t'inquiète pas mon ami, je gagnerais, j'écraserais quiconque se dresseras devant moi." Clama Snow

 

Les jours s'écoulèrent rapidement, Snow combattait chaque jours ses compagnons, Zéphïr était isolé dans une vaste pièce vide et n'en sortait que rarement tandis que Zero aidé de Tim travaillait sur ses armes. Jow et Freya vaquaient à leurs occupations.

 

Un groupe de guerriers accompagnés du Doyen Kern virent les cherchers en milieu de journée. Ils les accompagnèrent jusqu'a l'arêne. Les gradins étaient quasiment vide. Les Doyens n'avaient conviés qu'une poignée de guerriers triés sur le volet pour regarder la bataille qui allait avoir lieux.

 

"Les amis, ont ne faient pas de quartier!" Lança Snow en entrant dans l'arène accommpagné de Zero et Zéphïr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour sous tension.

 

Snow and co font face aux peuples guerriers qui furent tous surpris de leur retour après ces 2 ans. C'est une première pour eux c'est normal, le grand-père de Kahim n'est pas mort mais subit une certaine torture au nom de Magnart, il est tenace ce vieux pour résister deux ans :o.

 

Kahim finit par négocier avec l'autre doyen et après quelques discussions, il accepte que les Phénixiens affronte ces meilleurs guerriers dans un battle-royal de nouveau. Zero, Zephyr et Snow devraient assez bien s'en sortir, les deux ans sur Extalia n'aura pas servi à rien ;).

 

Bref j'attends la suite pour vraiment voir les progrès des trois ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, tu nous as régalé avec ton dernier écrit !

 

Il fallait bien se douter que les Doyens n'auraient pas été indulgents. Ils sont loin d'accepter de les entrainer, alors qu'ils sont réticents à ce que la loi Pirron entre en vigueur. Oclar, le pauvre, doit être dans un sale état.  :(

J'y ai pensé que durant la lecture, mais c'est vrai que les guerriers et les doyens ont dû être choqués de les voir de retour, puisque ce sont les seuls qui ont réussi à revenir d'Extalia ! Tu t'es débrouillé comme un chef pour nous retranscrire leur étonnement et crainte.

 

La bataille royale va débuter, ça va saigner !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin, J'aimerais te demander si cet arc te convient toi qui ne semblait que peut convaincu par le début ^^

 

Sinon merci a vous deux pour vos commentaires, c'est en voyant que vous suivez ma fiction avec un peut d'intérêt que je trouve une partie du plaisir d'écrire cette fiction. Par ce que j'aime l'écrire et imaginer leurs aventures. Mais ce qui me plait le plus est de pouvoir partager cette histoire avec d'autre personne et pouvoir avoir leurs impressions.

Donc j'apprécie vraiment votre soutient.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin, J'aimerais te demander si cet arc te convient toi qui ne semblait que peut convaincu par le début ^^

 

L'arc me convient c'est juste que j'ai trouvé que par certains moment, tu gérais pas très bien le déroulement de ton arc en voulant être trop presser. J'ai eu l'impression de temps en temps que tu ne prévois pas tout à l'avance dans ton arc. Cependant tu gères maintenant ;) alors j'attends de voir où elle nous mènera à la fin :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rattrapé mon retard.

 

Je ne vais pas dire que j'ai été perdu avec ces ellipses mais plutôt je n'ai pas compris ce que tu voulais faire passer comme message. Quelle est l'utilité de montrer que l'équipage passe plusieurs mois sur l'île ? Ils n'ont pas fait de progrès et doivent faire marche arrière pour s'entrainer. Si c'était pour montrer la difficulté de survivre sur l'île ça n'aurait pas été judicieux de faire ça sur quelques jours que sur plusieurs années ? Parce que j'ai l'impression qu'ils ont perdu du temps sur l'île pour rien au final.

 

Après je trouve que tu t'en sors très bien sur l'histoire de l'île, beaucoup d'intrigues de lieux découvert ou à découvrir, les combats ont été pas mal fait. J'aime toujours zephir mais Freya devient trop inutile alors que je l'aimais bien cette bête.

 

Bon pour être honnête ce n'est pas mon arc préféré pour l'instant malgré que pour moi cet arc à une meilleure histoire à raconter via les îles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 64

 

Alors que le reste de l'équipage du -Phénix- s'installait dans les gradins, les combattants se préparaient au combat qui allait suivre. Certains s'échauffaient, d'autres méditaient et d'autre encore discutaient entre eux.

 

Assis dans les gradins Cloud, Tim, Jow, Kahim et Freya observaient les spectateurs et les combattants.

 

"Pourquoi, n'y a t-il pas plus de monde pour le combat? J'aurais crue que c'était un évènement assez important pour que l'arène soit pleine à craquer." Demanda Cloud à Kahim.

 

"C'est le cas, sauf qu'il semblerait que les Doyens aient instaurés un huit clos. Seul certaines personnes triés sur le volet." Lui dit-il. "La bas tu peut voir les anciens Doyens qui ont passés la mains, de l'autre côté ce trouve plusieurs personnalitées influentes de l'île." Fit-il en désignant trois individus en face d'eux.

 

Le premier était une vieille dame plus petite que le reste des membres de son peuple. Elle regardait les combattants avec un regard perçant et bienveillant.

 

Le second était un septuagénaire, une longue barbe tombant sur ses genoux et une coiffe argenté décorait son crane chauve. Une fine cicatrice s'étendait de sa bouche jusqu'à son oreille gauche.

 

Le troisième était un guerrier d'une quarantaine d'année, un physique très élancé et peut musclé. Il avait placé à coté de lui une gigantesque épée presque aussi grande que lui et portait une capuche cachant son visage et ne laissant apperçevoir qu'une petite barbichette.

 

"Les hommes dans l'arène sont-ils fort?" demanda Tim en se penchant sur sa lance.

 

Kahim regarda les guerriers rassemblés au centre de l'arène pendant un instant et dit : "Oui ils sont tous fort, je suis désolé mais je pense que nos amis ne pourrons pas gagner ce combat. Ce sont tous des guerriers aguerrie et reconnue."

 

"Je pense que tu les sous estime, Zéphïr s'est beaucoups entrainé et Zero et moi avons améliorés ses armes. Pour Snow... J'espère que ma surprise lui plairas." Fit Tim un sourire en coin.

 

Le combat allait commençer. Le Doyen Kern s'avança sur une petite estrade.

 

"Guerrier, vous êtes rassemblés ici afin de décider lequel d'entre vous ce montreras digne de devenir le prochain Doyen qui siègeras à nos côtés." Il s'interrompi et jeta un regard menaçant vers Snow, Zéphïr et Zero avant de reprendre. "Que le combat commence."

 

Le signal était donné. Les guerriers se regardaient les uns les autres, ils déguénèrent leurs armes et une chose fut clair, le combat avait pour but principal d'éliminer Snow et les siens.

 

Sans s'occuper des autres guerriers, ils encerclèrent les trois hommes en se rapprochant d'eux lentement et prudement.

 

"Et bien il semble que les choses deviennent plus simple que prévus mon ami." Dit Zero à l'adresse de Snow.

 

"En effet." Dit Snow en souriant et en faisant craquer ses jointures.

 

"Je propose de faire un peut de ménage ici." Sifflota Zéphïr le sabre au clair.

 

Ce qui ce passa ensuite resterait gravé dans les mémoires des personnes rassemblées dans les gradins.

 

Alors que les guerriers se jetaient sur eux à grand renfort de cris et de jurons, Snow et Zero disparurent tandis que Zéphïr s'entaillait les peaumes de ses mains. Il envoya dans les airs une nombreuse quantitée de sang en une pluie de fines goutelettes, qu'il manipula pour les envoyer en direction d'un groupe de guerrier. Ils subirent l'attaque sans broncher et continuèrent d'avancer.

 

Snow réapparu recouvert d'éclairs noirs derrière un groupe de combattant et projeta une multitude d'orbes énergetiques qui transpercèrent les adversaires en les foudroyant, avant de foncer sur ceux encore debout. Tel la foudre il frappait à grande vitesse.

 

"Tim tu m'avais parlé d'une surprise mais la ça dépasse largement ce que tu m'avais dit." Murmura Snow en s'extasiant.

 

En effet Tim avait incrusté, dans l'exo-squelette qui protégeait sa colonne, deux Dial's électriques qui décuplait sa puissance électrique.

 

Avec sa nouvelle puissance, il attaquait rapidement en augmentant progressivement la puissance de ses coups. La puissance électrique de ses coups était telle que de l'électricité statique remplissait l'air ambiant.

 

Zero lui était dans les airs et faisait des petits bons pour se maintenir au dessus du sol. Ses chaussures étaient équipées sous la semelle d'Aéro-Dial's qu'il enclenchait par saccade. Il pris ses pistolets et tira sur les hommes au sol, tirs après tirs ils s'effondraient sous la précision du tireur qui avait sur son oeil droit un lorgnon avec un ciblage quasi automatique permettant une meilleur accroche des cibles.

 

Zéphïr avait renouvelé sa pluie écarlate par deux fois avant de reprendre son sabre et d'engager le combat. Il para et trancha le bras d'un guerrier possédant une hache démesurément grande avec facilité. Il pris ses distances du combat en trois pas de recule et d'un geste de la main stoppa tout ses  assaillants. Les nombreuses petites gouttes de sang qu'il avait envoyé sur les guerriers c'étaient transformées en fine aiguilles s'enfonçant dans les corps noirs des combattants à des endroits bien spécifique de leur corp et les figeants sur place.

 

Il ne fallut qu'une poignée de minutes pour que le combat ce termine. Les trois combattants encore debout étaient les hommes du -Phénix-.

 

Personne ne s'atendait à un tel combat à sens uniques surtout pas les Doyens qui restèrent choqués. Le silence reignait dans l'arène et aucune personnes présente n'en croyait ses yeux.

 

Ce fut le Doyen Kern qui rompis le silence, contenant sa colère et sa fureur, il reprit sa place sur l'estrade et observa le resultat du combat. Visiblement, contre toute attente et malgré la violence du combat aucun des guerriers n'étaient mort et Zéphïr s'occupait déjà à soigner les blessés.

 

"Nous avons donc des gagnants... Lequelle de vous trois seras déclaré Doyen?" Grinça t-il en lançant un regard emplie de haine aux combattants du -Phénix-.

 

"Ce seras moi." Dit Snow en s'avançant.

 

Les Doyens et tout les spectateurs descendirent dans l'arène. L'équipage rejoignie son capitaine tandis que le reste des hommes et femmes réuni dans l'arène leur faisaient face.

 

"Par la présente vous êtes officiellement nommé Doyen de Croïc. Quel est ton nom?" Demanda Kern d'un ton sec.

 

"Capitaine Snow Frost pour vous servirent." S'inclina Snow un grand sourire provocateur aux lèvres.

 

"Doyen Frost ce seras tout pour aujourd'hui, vous pouvez rejoindres la demeure de l'ancien Doyen Oclar... Nous vous rappelerons lorsque nous siégerons." Lança Kern en tournant les talons et en commençant à quitter l'arène.

 

"N'est-il pas coutume d'éxocer trois souhaits au nouveau Doyen?" Demanda une petite voix feminine et enroué.

 

Zéphïr surpris de voir la personne à qui appartenait la voix s'avança. "Hirlina sensei! Que faites vous ici?"

 

La vieille femme regarda le jeune homme au cheveux sanglant avec un large sourire. "Je suis venu regarder les progrets du jeune homme à qui j'ai enseigné les bases de ma médecine. Mais là n'est pas la question... Kern pourquoi ne pas respecter les traditions et accorder les souhaits du nouveau Doyen Frost?"

Pris de court, le vieil homme se retourna et tout en lançant un regard glacial à la vieille dame, il demanda d'un ton froid : "Et que désir tu Doyen Frost?"

 

"Vous m'offrez trois souhaits? Je n'en demandais pas tant mais ça m'arrange." Dit Snow en lui lançant un large sourire. "Mon premier souhait seras que vous nous enseignez le haki. Nous avons affrontés les Upyrs et nous avons survécus de justesse, si nous voulons rejoindres la mer bleu nous devons les vaincres et le haki nous seras des plus utiles. Deuxièmement libéré Oclar et laver le de toutes accusations. Enfin mon troisième souhait seras pour le jours de notre départ pour Extalia... Ce jours la je quitterais ma fonction de Doyen, Je veut que Oclar reprenne ses fonction à ce moment la."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

On dirait bien que tu as suivis nos conseils de prendre ton temps sur l'écriture de tes chapitres et ça se ressent à travers ce dernier ;). Il y a moins de fautes que d'habitudes et les dialogues je les ai trouvés encore plus bon :).

 

Pour en revenir au chapitre, je l'ai lu très vite car il était très fluide. On découvre de nouveaux personnages, les 3 personnes influente du village ont l'air bien charismatique, je verrais si ils auront un rôle.

Le combat comme je m'y attendais est aller très vite voir plus vite que prévu, le trio s'en est sorti comme des chefs les deux ans sur l'île n'a pas servi à rien, je l'espérais :P. On voit même dans ce court combat, les progrès et les nouvelles aptitudes de Snow et Zero.

 

Snow est élu Doyen face à Kern qui rage, on sait aussi que la vieille dame fut celle qui a appris de nouvelle méthode en médecine à Zephyr, c'est cool.

 

Bon maintenant, les Phénixiens recevront pour la plupart un entrainement au Haki, ça annonce du bon :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es bien sorti avec ce chapitre, scénaristiquement parlant tu t'en est sorti !

 

Le combat dans l'arène nous a montré de quel bois se chauffait ce trio redouté du Phénix, les trois premiers membres d'ailleurs.

L'utilisation de dials de foudre de aéro, est recherchée, bravo pour ça. On voit un net progrès chez eux, mais est-ce que ce sera suffisant face à Nathan et sa bande dans le futur ?

 

Là, où tu as réussi à bien faire tourner les choses, c'est avec l'intervention du docteur Hirlina, et les trois souhaits qui vont permettre de tout faire rentrer dans l'ordre jusqu'à leur nouveau départ sur Extalia. Même le cas d'Oclar va être réglé sans qu'il n'ait à souffrir d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, le chapitre est bien plus simple à lire.

 

Bon pas de surprises, Snow et les autres triomphent du tournoi sans mal. On voit quelques techniques notamment de Snow avec ses deux dials qui rendent bien puissant sa technique de foudre. J'ai bien aimé aussi la technique de Zephïr.

Nouveau doyen, nouveaux voeux qui vont rendre le dénouement plus heureux une fois leur dernier objectif acquis, la maîtrise du haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 65

 

"A qui crois tu parler insolent?!" Cria Kern. "Ne monte pas sur tes grand chevaux juste parce que tu as réussi à devenir Doyen."

 

"Assez Doyen Kern, nous avons perdu sur toute la ligne... Nous devons maintenant faire face et avancer. De plus il ne resterons pas longtemps quand ils auront eu ce qu'ils veulent ils partirons. Jusqu'a là faisont bonne figure et respectons les traditions." Dit l'un des Doyens d'une voix lasse dans son dos.

 

A ces mots les hommes et femmes présents acquiessèrent de la tête. Sous la pression Kern abdiqua et accepta les souhaits de Snow.

 

"Doyen Kern! J'aimerais que ce soit vous qui m'enseignez l'utilisation du Haki." Demanda Snow en tendant la main en signe de réconciliation.

 

Le vieil homme le regarda outré et énervé, mais accepta néanmoins sous l'insistance de l'assistance. Il lui serra la mains et pris la direction de la sortie de l'arène.

 

"Je viendrais te chercher demain matin, soit près." Fit-il en s'éloignant.

 

Tout avaient parfaitement fonctionnés. Snow était heureux que tout aille pour le mieux et saluait les spectateurs qui le regardait.

Zéphïr s'extirpa de son groupe d'ami pour rejoindre la vieille dâme Hirlina.

 

"Tu as fait de gros progrès mon enfant, non seulement dans la maitrise de ton fruit, mais aussi dans celle des technique que je t'ai enseigné. Je suis agréablement surpris." Dit elle en lui souriant. "De plus je te remerci de ne pas avoir tué cette bande d'imbécile et de les avoir soignés." Continua t-elle en observant les guerriers qui leurs avaient fait face dans l'arène.

 

"Si nous les avions tué nos demande n'auraient eu aucune chance d'aboutir... Et puis nous ne sommes pas des meurtriés." Lui répondi le jeune médecin. "Hirlina-sensei, puis je abuser de votre hospitalitée et de vos enseignements."

 

La vieille femme le regarda d'un oeil malicieux. "Et que souhaite tu apprendre exactement?" Demanda t-elle joyeusement.

 

"vous maitrisez le Haki... Du moins c'est ce que je pense et vous vous en servez dans votre pratique de la médecine. Si je ne me trompe pas j'aimerais connaitre vos techniques s'il vous plait Sensei." Lança t-il en s'inclinant au point que ses long cheveux de sang touche le sol.

 

Hirlina se mit à rire et accepta de bon coeur. "Dans ce cas que dirait tu de retourner chez moi, j'ai beaucoup de chose à t'apprendre jeune imbécile." Et elle quitta l'arène en continuant de rire.

 

Zéphïr s'excusa auprès de ses compagnons et couru à sa poursuite sous le regard amusé de l'équipage.

 

Le vieil homme à la cicatrice qui accompagnait Hirlina s'approcha d'un groupe de guerrier et leur ordonna sèchement de libérer Oclar. "Ramenez le chez lui et veillé à ce qu'il soit soigné et bien installé."

 

Puis il se dirigea vers l'équipage. "Je suis Atlas le maître du Haki de Croïc. Vous désirez apprendres l'utilisation du Haki cependant ce n'est pas aussi simple que vous semblez le croirent. Je viendrais chez Oclar demain matin afin de vous parlez du Haki alors soyez reposé et concentré." Dit-il en les regardant sans montrer la moindre expression faciale. "Moine déchu, tu devrais rejoindre ton grand père, il sera heureux de te savoir sain et sauf."

 

L'équipage regarda Kahim puis Atlas sans comprendre le sens du therme "Moine déchu". Kahim sembla bie comprendre cependant puisqu'il partie directement en direction de la sortie de l'arène.

 

"Maître Atlas, qu'entendez vous par "Moine déchu"?" Demanda Zero prenant de court son capitaine.

 

Le vieil homme le regarda avant de répondre. "S'il ne vous à rien dit à ce sujet, ce n'est pas à moi de le faire." Puis comme les autres pris le chemin de la sortie.

 

Il ne restait plus que les hommes du -Phénix- dans l'enceinte de l'arène. Ils étaient heureux que tout ce soit bien passé, même mieux que prévu disait Zero. Ils discutaient en renjoignant la résidence d'Oclar.

 

Jow songeait à ce qu'il préparerait comme plats pour célébrer la victoire et le retour de l'ancien Doyen tandis que les autres imaginaient leurs future entrainement.

 

Quand ils arrivèrent à la résidence deux gardes étaient postés à l'entrée. Apperçevant l'équipage, ils s'inclinèrent et leurs souhaitèrent la bienvenu.

 

La vie de la résidence avait repris comme le jours de leur arrivé dans le ciel. Des guerriers montaient la gardes en plusieurs endroits de la résidence, des femmes s'occupaient de la remise en forme des lieux à grand coups de plumeaux, de balais et de serpillères.

 

Jow rejoigni les cuisines où deux hommes commençaient tout juste à travailler. Le reste de l'équipage rejoigni l'étage où Oclar et Kahim se trouvaient. Ils trouvèrent Kahim assis aux côtés de l'ancien Doyen alité, entrain de se faire soigner par une pleyade de médecins.

 

Plus ils s'approchaient du lit, plus ils découvrirent l'ampleurs des blessures qu'avaient subit le vieil homme. Alors que Oclar se redressait aidé de Kahim, Snow le détailla rapidement.

 

Son pied gauche était coupé au dessus de la cheville, trois doigts manquaient sur sa mains gauche, de nombreuses cicatrices parcouraient son corp et une longue estafilade sur le visage, surement à la suite d'un coup d'épée, avait emproté une partie de son oreille droite et laissait orbite de son oeil droit vide.

 

En le voyant Snow et les siens prirent la mesure de ce qu'ils lui devaient et ne purent réprimer un sentiment de culpabilité et de tristesse.

 

Cependant c'est avec une voix claire et joyeuse qu'il les acceuilli. "Et bien dites moi, qu'elles sont donc ces têtes d'enterrement? Si vous êtes venu veiller un mort vous vous trompez d'endroit hahaha! Je ne m'attendais pas à vous revoir un jour et surtout je ne m'attendais pas à survivre à ma peine capitale. Je doit dire que je vous remerci de m'en avoir sortie." Dit-il avec un large sourire s'étirant sur son visage meurtri.

 

"Oclar... Nous ne pourrons jamais assez vous remerciez pour nous avoir aidé... Je ne sais comment m'excuser pour ce que vous avez du subir pour ça..." Dit Snow en s'inclinant et laissant couler des larmes sur ses joues.

 

Le reste de l'équipage s'inclina en remerciement du sacrifice de l'homme.

 

"Allons, allons redressez vous, mes enfants. Vous n'avez pas besoin de me remercier j'ai fait ça car je le voulais." Répondi Oclar. "De plus vous avez pris son de mon petit fils, et avez fait ce que nul n'avait jamais fait jusqu'ici. Vous êtes revenu vivant d'Extalia et êtes beaucoups plus fort qu'avant."

 

"Mais pas assez fort, nous n'avons pas pus vaincre les Upyrs." Rétorqua Snow.

 

"C'est vrais un seul d'entre eux à bien failli nous tuer Cloud, Snow et moi." Continua Kahim en serrant les poings.

 

"C'est pour ça que nous sommes revenu. Nous voulons devenir plus fort, beaucoup, beaucoup plus fort! Pour pouvoir les vaincres et redescendre dans les mers bleu." Fini Cloud.

 

"Je vois, vous êtes là pour le Haki!" Murmura Oclar. "La recherche de puissance vous conduira au secret de notre île."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa tout se déroule bien.

 

Tout se termine bien, Snow recevra son entrainement avec le doyen Kern qui rage toujours. Zephir recevra le sien de la vieille dame qui maitrise elle aussi le Haki, c'est pas mal.

Sinon j'ai une question, si ce peuple est capable d'utiliser le Haki, je n'arrive pas à comprendre pour quel raison il n'y a pas eu un seul guerrier ayant eu la force d'utiliser le Haki à un haut niveau pour aller sur l'ile ?

 

Oclar a pris sévère à cause de la torture de deux ans, il a quand même le sourire le vieux, il est tenace.

Kahim est appeller moine déchu ? Faut voir pourquoi. Il a dû commettre une faute grave dans le passé.

Atlas entraînera le reste de l'équipe au Haki.

 

J'attends la suite et voir où comment se déroulera l'entrainement au Haki pour les héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, on a quelques personnages entrevus qui vont servir d’entraîneur comme Atlas et Hirlina.

Je me demande bien si tu vas passer rapidement sur l'entrainement ou si tu vas t'arrêter dessus de la même manière que celui su le Légionnaire.

Ils vont ressortir plus forts de ces exercices avec en prime le Haki.

 

Oclar fait son retour, mal en point mais au moins il est en vie le pauvre doyen.

Tu nous poses un petit background sur Kahim est ce qui lui aurait valu le surnom de "moine déchu". S'il l'a tenu caché, c'est que ça doit lui peser.

En plus de cela, on va en apprendre bien plus sur les îles célestes !

 

Bonne chance pour la suite, pour nous pondre d'aussi bons chapitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 66

 

"Secret? De quoi parlez vous grand père?" Demanda Kahim surpris.

 

"Ce n'est pas à moi de vous la racontez ou du moins pas encore et surtout pas maintenant." Fit-il le vieil homme. "Maintenant allez vous restaurer et vous reposez car vous allez avoir besoin de toute vos force pour suivre l'entrainement."

 

L'équipage accompagné de Kahim souhaita un bon repos à l'ancien Doyen et prit congé. Ils dinèrent à la belle étoile tout en pronostiquant et débattant sur leur entraînement à venir. Chacun y allait de son avis et quand le repas ce termina la nuit était déjà bien avancée. Fatiguer par leur aventure et la tension des dernières semaines, ils allèrent se coucher et dormirent du sommeil du juste.

 

Ils furent réveillés à l'aube l'un après l'autre par un envoyé d'Oclar. Ils se levèrent, se lavèrent et s'habillèrent. Un copieux déjeuné les attendaient dans la cour de la résidence et Oclar était déjà installé à la table lorsqu'ils arrivèrent.

 

"Vous m'avez l'air en forme Oclar?!" S'étonna Snow en voyant le vieil homme frais comme un gardon à la table deux béquilles posées à côté de lui.

 

"Tu croyais vraiment que de tel blessure m'empêcherais de vivre? S'il le fallait j'y combattre les Upyrs dans l'instant. Hahaha." S'amusa l'homme.

 

"Vous avez l'air en meilleur forme que nous en effet." Lança Zero dans un long bâillement.

 

Tous s'installèrent à la table et déjeunèrent dans la bonne ambiance.

 

Alors qu'ils finissaient leurs assiettes, un cortège d'hommes entra dans la cour.

 

"Doyen Kern, bienvenu à vous!" Fit Oclar en lui lançant un grand sourire.

 

Celui-ci le regarda d'un air dégouté et tout en ignorant Oclar, se tourna vers Snow. "Suis moi gamin." avant de sortir de l'enceinte de la résidence.

 

Snow soupira et salua ses amis, avant de suivre le vieil aigris.

 

Atlas faisait parti du cortège, et s'avança. "Jeune homme, veuillez vous aligner s'il vous plait."

 

Zero, Cloud, Tim, Jow et Kahim se mirent en ligne en face du maître Atlas.

 

Après quelques instant d'observation, le vieil homme s'approcha d'eux et apposa ses mains sur Zero. La main droite sur son front et la gauche au niveau du cœur. Il ferma les yeux, puis passa à Cloud et ainsi de suite jusqu'à les avoirs tous examinés.

 

Atlas repris sa place en face des jeunes gens et se lança dans une explication. "Le Haki est un pouvoir mystérieux et peut connu. Ce pouvoir sommeil en chacun de nous depuis la naissance, cependant peut son ceux qui parviennent à l'éveiller. Certain passe leur vie entière à essayer de l'éveiller sans succès. Mais plus un homme devient fort et plus les chance d'éveille augmente. Parmi vous, je n'en perçois que trois pouvant s'éveiller au Haki. Zero, Cloud et Kahim. Je vais vous demandez de venir avec moi pour suivre un entrainement dans le but d'éveiller ce pouvoir."

 

Les trois hommes regardèrent Atlas, puis Tim et Jow sans arriver à se décider.

 

"Allez y et devenez fort, nous nous entrainerons de notre côté." Les rassura Tim.

 

"Je suis désolé Atlas mais j'aimerais que ce soit mon grand père qui m'enseigne le Haki." Dit Kahim en s'inclinant et reprenant sa place à la table à côté d'Oclar.

 

"Tu n'as toujours pas oublier cet incident? Je vois soit fait comme tu le souhaite." Répondit Atlas.

 

Alors que Cloud et Zero s'avançaient vers le vieux maitre, un homme s'avança.

 

"Atlas si tu le permet j'aimerais beaucoup m'occuper du gamin au masque!" Fit-il en pointant sa longue et large épée en direction de Cloud.

 

Cloud se mit sur la défensive et Atlas le rassura. "Ne t'en fait pas, cette homme fut l'un de mes meilleurs élèves. Je vous présente Atilah D. Drakk." Présenta t-il alors que le mystérieux individu ôtait sa capuche laissant apparaitre un visage fin mais viril possédant deux yeux de chat et des tresses collées recouvraient son crâne. "C'est un homme excessif mais juste. Si tu accepte sa proposition Cloud tu deviendras certainement très fort."

 

Cloud acquiesça et s'avança. "Prenez soins de moi." Dit-il en saluant son nouveau maitre.

 

Zero les interrompis. "Je ne comprend pas!"

 

Tous le regardèrent curieux, ce fut Oclar qui demanda ce qu'il ne comprenait pas.

 

"Je ne comprend pas pourquoi avec autant d'homme puissant sur cette île, vous n'allez pas vaincre les Upyrs? Je suis sur que vous pourriez y parvenir. Au début je pensais que les Doyens étaient les hommes les plus puissants de l'île, mais petit à petit nous voyons débarquer de plus en plus d'homme aussi puissant voir plus puissant qu'eux et pourtant vous resté sur cette minuscule île alors qu'Extalia est plus grande et riche de ressource que Croïc." Lança t-il.

 

"Ce que tu dit est pertinent jeune homme. Mais sache que nous avons une bonne raison à cela." Répondit Atlas. "Si nous devons expliquer ça, je crois que nous ferions mieux de nous assoir."

 

L'équipage et les deux hommes s'installèrent et Atlas entra dans son explication devant un auditoire intéressé et concentré sur ses paroles.

 

"Ce que je vais vous raconter n'est connu que des Doyens anciens et actuels ainsi que de rare détenteur du Haki. Quand notre peuple vit apparaitre Extalia il y a 2000 ans, ils y virent un nouveau départ sur une terre sauvage et pleine de ressource. Le conseil des cinq Doyens envoya un groupe de deux cents guerriers et leurs familles pour implanter les bases de leur futur citée. Plusieurs années passèrent et la nouvelle citée avançait bien. C'est au moment où les Doyens voulurent installer définitivement leur peuple sur Extalia que tout bascula." Commença t-il le regard dans le vague.

 

Personne n'osait l'interrompre, ni faire le moindre bruit. Les huit hommes étaient seul dans la cour et semblaient coupés du monde.

 

Le vieil homme repris. "Les guerriers découvrirent sous la terre une pierre translucide d'un noir intance. Cette pierre eux un effet néfaste sur eux, comme s'ils étaient possédés les habitants, femmes, enfants et guerriers s'entretuèrent. Quand le dernier souffle de vie quitta le corps du dernier homme, un voile sombre recouvrit Extalia pendant deux jours. Les Doyens ne purent rien faire d'autre qu'attendre que le voile ce lève, et envoyèrent une équipe d'éclaireur sur l'île. Sur la vingtaine d'homme envoyé, seul trois revinrent. Leur récit stupéfaire les Doyens et le reste du peuple."

 

Atlas repris son souffle et bu quelques gorgées d'eau, il ferma les yeux quelques instant et quand ils les rouvris, il enchaina. "Arriver sur l'île, le groupe d'éclaireur rejoignirent le village et tombèrent nez à nez sur ce que nous appelons aujourd'hui les Upyrs. Les villageois morts se relevèrent devant eux et subirent ce qu'on pourrait appeler une mutation, leurs yeux devinrent blanc, et dans de puissants grognement leurs mains et leurs pieds se munirent de griffes acérées. Ne comprenant pas la situation et voulant aider les leurs, la vingtaine d'hommes essaya de leur porter secours, cependant quand ils arrivèrent à portée les créatures les attaquèrent et décimèrent la quasi totalité du groupe en quelques second. Les trois survivants était grièvement blessés et choqué. Les Doyens continuèrent d'envoyer des hommes sur Extalia dans l'espoir de reprendre l'île, mais en vains. De nombreuses vie furent perdu et changé en Upyrs, la seul chose qui était sûr était qu'Extalia avait subit de profond changement à la suite de la découverte de la Pierre Obscure. La faune de l'île avait elle aussi mutée et devenu plus dangereuse, plus sauvage."

 

"Vous voulez dire que ces créatures, les... Upyrs sont les membres de votre peuple?" S'étouffa Cloud.

 

"C'est cela oui." Répondit Atlas. "Quand il fut clair qu'il serait impossible de reprendre l'île, le conseil pris la décision de la mettre en quarantaine et d'interdirent tout allé et venu sur Extalia. Cependant, un étranger changea cela, plusieurs centaines d'année après la fermeture d'Extalia. Notre peuple l'accueilli en ami et il appris aux Doyens et certains hommes triés sur le volet l'utilisation d'un pouvoir, le Haki. Malheureusement, cette homme était possédé par le par le mal et fini par tuer toute un famille afin de satisfaire ses désires sexuelles sur leur fille. Plus d'une vingtaine de guerriers moururent en essayant de l'arrêter, avant que ses disciples ne le tue après un combat acharné. C'est à la suite de cet épisode que Croïc se ferma aux étrangers et à toutes formes de changements et que le Haki fut enseigné de façon draconienne à des personnes sélectionné."

 

"C'est de cet homme que vous vient le Haki? J'ai du mal à croire tout ce que vous venez de nous raconter cependant nous avons vécu et vus tellement de choses que ça ne m'étonnerais pas." Souffla Zero en assimilant tous ce qui venait d'être dit.

 

"Exactement et ce sont nos lois ainsi que nos choix qui nous empêches d'aller sur Extalia. Car même nous ne sommes pas sûr de pouvoir vaincre ces monstres." Siffla Atilah son épée en équilibre sur sa main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...