Aller au contenu

Un Furyen chez les Révolutionnaires


Vynnx D Furia
 Share


Messages recommandés

Je dois dire que l'on a bien des points positifs à relever dans ce chapitre !

On voit bien l'évolution des personnages !

 

Cloud est un colosse infranchissable et pourtant les Upyrs sont des monstres de force et d'acharnement. Il est la montagne de l'équipage.

Zero est sûrement ma plus grande surprise, entre tous ses dials et ses pistolet et son sniper, il a su se démarquer et devenir quelqu'un d'imposant.

On sent Hakim en plus grande difficulté, puis pour Snow il est en plein expérimantation avec ses billes, qu'elle va être le résultat de la bille noire ?!

 

Les Upyrs menacent d'avantage la troupe, nous touchons à la fin, il est donc fort probable d'avoir une perte côté maître.

Je me demande aussi si nous auront de plus amples informations sur la pierre obscure, et sur le passage pour la mer bleue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 78

 

Les adversaires se faisaient face. La ligne du -Phénix- et leurs alliés préparaient leur plus puissantes attaques afin d'éliminer le plus de monstres possible.

 

La ligne ennemie fonçait sur le petit groupe de combattant quand soudain les attaques fusèrent.

 

Kern de la peaume de sa main chargé de Haki frappa le sol si violement que l'île trembla et le sol sous ses pieds et en face de lui craquela, ce fissura et de nombreux piques de rocs jaillirs du sol empallant les monstres.

 

Atlas sauta haut au dessus du groupe d'Upyrs et frappa depuis les airs une multitude de masse de vent qui s'écrasèrent sur les ennemis les broyant litéralement contre le sol.

 

Atilah qui avait rassemblé toute sa puissance dans son épée, relacha sa soif de sang et provoqua une immense lame de vent tranchante. L'attaque fila en direction des monstres courant vers lui, décapitant les arbres et rochés sur son passage jusqu'à entrer en contacte avec les Upyrs qui furent tranchés net en un rugissement roque.

 

Ted utilisa une technique de dégainage rapide créant une multitude de petits piques de vent qui transperçèrent les ennemis les figeant sur place tel une statu rongé par le temps.

 

Hirlina usait de son impressionnante vitesse et technique pour détruire les corps des monstres qu'elle affrontait.

 

Zéphïr non loin d'elle, avait revétu son manteau de sang et faisait pleuvoir des aiguilles de sang sur ses ennemis et les finissaient d'un coup d'épée chargé de Haki.

 

Jow et Tim avaient pris Kahim et l'emenait au camps pour soigner sa blessure d'où s'écoulait une quantitée affolante de sang.

 

Cloud sauta au côté de Snow et usant de toute sa puissance combattait violement enchainent des une-deux, uppercutes et crochets sans s'arrêter fracassant, repoussant et démolissant l'ennemi.

 

Zero sauta en retrait et grimpa sur un arbre afin de bénéficier d'un bon champ de vision. Il pris position et cibla ses proies, il tira coup après coup visant soigneusement les zones vitales des monstres.

 

Snow lui, attaqua l'ennemi au corps à corps tout en restant conscentré sur sa bille noire volant à une allure folle transperçant les Upyrs hors de la portée de ses poings. Il faillit à plusieurs reprises blesser l'un de ses compagnons quant l'espace d'un instant sa concentration ce relachait sous l'effet de la fatigue et de certain coups de ses adversaires.

 

Grace à leur puissance explosive, la majorité des monstres tombèrent en une dizaine de minutes. Tous étaient exténués par la puissance qu'ils avaient utilisés. Alors que les hommes se regroupèrent afin de faire le point et de finirent les monstres restant, les monstres vaincu se relevèrent les uns après les autres en un sifflement aiguë.

 

A bout de souffle et de force les guerriers étaient sous le choc de la résurection soudaine des monstres.

 

L'un des monstres sauta sur Zéphïr qui pris de fatigue et de vertigene trouva pas le force d'esquiver, il leva son épée dans un faible espoir de défense. Alors que le monstre allait frapper, Hirlina s'interposa entre Zéphïr et la mort. Les flancs de la vieille femme furent tailladés profondément jusqu'à faire sortir certain organes de son corps.

 

Kern abatti la bête tueuse tandis que Hirlina agonisante poussa son dernier souffle dans les bras de Zéphïr en pleure.

 

"Ma technique, tu en à hérité... Fais en bon usage... Je suis fier d'avoir été ton maitre et de mourir pour ta vie..." Dit elle dans un râle légé.

 

"Sensei..." Fit Zéphïr laissant couler des larmes sur ses joues.

 

Les guerriers n'en pouvait plus c'était la fin pour eux, les monstres continuaient de se relever encore et encore.

 

"C'est à cause de la pierre." Dit Zero. "J'en suis certain."

 

"Je croyais que tu t'en était occupé?!!!" Gronda Snow.

 

"Je l'ai mis dans une bulle de matière isolante je pensais que ça suffirait..." Commença Zero.

 

"Il faut la mettre dans une caisse de plomb." Coupa Cloud. "Le plomb ne laisse rien passer."

 

"Et tu veut trouver ça où?" S'énerva Snow en repoussant deux Upyrs d'un coup de pied.

 

"Dans ma tente!!! J'en ais une qui appartenait jadis à l'homme qui nous à enseigné le Haki." Lança Atlas.

 

"Cloud, prend Zéphïr et la pierre et fonce au camp, ont vas les retenir dépèche toi!" Ordonna Snow.

 

Cloud s'executa, il attrapa le médecin le plaça sur son épaule et couru en direction du camp tandis que dans un dernier acte désespéré Snow et Zero accompagnés des guerriers retenaient les Upyrs qui revenaient à l'attaque encore et encore.

 

Le petit groupe tenait bon malgrés la force des monstres et la fatigue qui petit à petit consumait leur corps.

 

Cloud arriva rapidement au camps et apperçu Tim et Jow essayant de soigner la blessure de Kahim à grand renfort de compresses et de bandages. Cloud déposa Zéphïr à côté du blessé.

 

"Zéphïr, regarde moi, Kahim à besoin de ton aide! Il faut que tu le soigne, tu es le seul qui puisse le faire... Prouve à Hirlina que ses enseignements sont bien passés." Lui dit-il en lui attrapant l'épaule, puis en le tournant vers Kahim. "Tu es médecin, arrête de t'appitoyer et fait ce que tu peut faire."

 

Alors que timidement le médecin commençait à travaillé, Cloud couru à la tente du maitre du Haki. Une petite tente cossu, avec un lit de camp et une malle de plomb grossièrement taillée.

 

Le jeune homme l'ouvri et sortie précipitament les vêtement et divers objets déposés dedans.Il sorti la pierre du sac et la mis dans la malle qu'il referma violement.

 

"TIM!!! TIIIIIIM!" Hurla t-il.

 

Celui-ci accouru paniqué d'entendre son frère l'appeler ainsi. "Qu'est-ce qu'il ce passe?"

 

"Trouve moi des chaines et un cadena, cette malle n'a pas de fermeture." Lança t-il.

 

Sans poser de question l'ingénieur s'exécuta et revint quelques longues minutes plus tard de lourdes chaines trainant derrière lui.

 

Il aida Cloud à maintenir close la malle tout en l'entourant de chaine, et ils verroullière le tout avec le cadenas.

 

Au même moment les Upyrs tombèrent au sol les uns après les autres, seul quelques uns restèrent debout et continuaient d'attaquer. C'est avec un regains de confiance et un profond soulagement que les guerriers, Zero et Snow combatirent les derniers debout devant eux.

 

"C'est fini? C'est réèllement terminé?" Demanda Snow incrédule, puis voyant le sourire s'étirer sur les visages de ses compagnons, il ouvri grand les bras vers le ciel en hurlant. "ONT A GAGNEEEEEEEEE!!!"

 

Le cri de victoire ce répercuta sur toute l'île tel un raz de maré s'abattant sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière bataille se clôture.

 

On a droit à un florilège des plus grosses attaques des maîtres des Phenixiens, et leur techniquent terriblement meurtrière.

Cependant l'effet de la pierre noire a su ressusciter quelques Upyrs faisant un mort parmi les maîtres fallait s'y attendre. Hirlina n'est pas morte en vain, elle a sauvé son élève et a pu lui enseigner ses meilleures connaissances, elle fut un bon personnage jusqu'au bout.

 

La pierre est scellée, la bataille est remporté par les hommes, mais il y a eu beaucoup de pertes. J'attends la suite et savoir ce que nous dévoilera cette pierre noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tache a été compliqué avec la résurrection des Upyrs un à un, on pensait en voir le bout mais tu as bien joué ! ;)

On a de bonnes séquences d'action avec chaque héros. C'est alors que tout à coup Hirlina protège son élève... ma prédiction comme quoi un maitre allait y passer s'est réalisée. Snow manipule avec attention sa bille noire, mais on ne voit que des effets simples on va dire. Je n'ai pas vu la dangerosité mortelle de cet objet en lévitation... Bon, elle traverse de part en part les Upyrs, mais ce serait tout ?

Le comportement de Zéphir m'a un peu surpris, surtot quant je me mets à le comparer avec sa première apparition. Par le passé, il montrait moins ses sentiments, là on le voit complètement désemparé après le décès de Hirlina. Il une faille dans sa carapace.

 

Et maintenant que la menace est écartée, qu'est-ce qui nous attend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chapitre 79

 

"Kern, ça fait un moment que je n'est pas vue les gamins, tu sais où ils sont?" Demanda Atlas en pénétrant sous la tente du Doyen.

Kern leva les yeux de ce qui ressemblait à un casse tête cubique.

 

"C'est une bonne question... Je ne les ais pas revus depuis hier soir. Ils ont surement leurs raisons, mais j'aurais aimer m'entretenir avec Snow." Répondi l'homme d'une voix calme.

 

"..., depuis que nous avons rassemblés les corps des Upyrs, le jeune capitaine semble perdu... comme si nous n'avions pas gagné cette bataille." Fit le maitre du Haki en réfléchissant à ce qui pouvait bien hanter l'esprit du jeune homme.

 

"Cela fait deux jours que nous avons réussi à vaincre nos démons, ça n'a pas été une bataille simple, ces monstres étaient les pires créatures que j'ai eu à affronter dans ma vie. Je ne serais pas surpris si cette bataille hantait le reste de mes nuits. J'ai confiance en Snow et ses hommes, quoi qu'ils aient, ils finiront par aller de l'avant." Rassura le Doyen en reportant son attention sur le cube.

 

Atlas fit demi tour et allait sortir de la tente quand la voix de Kern l'arreta. "La cérémonie funéraire auras lieux demain, où en son les préparatifs?"

 

"Tout est près. Il ne reste plus qu'à acceuillir les Doyens et les Clans de nos morts." Répondi Atlas en sortant.

 

~~~~ Quelque part dans la forêt ~~~~

 

L'équipage du Phénix était réuni dans une petite clairière parsemée de fleur de toutes les couleurs, une aggréable odeur embomait l'air alors qu'un profond silence emplissait les lieux.

 

Au milieux de la clairière l'équipage entourait une colonne de bois montant à hauteur de hanche, la colonne était composée d'un entrelas de buche de bois et de brindille. Au sommet reposait sur un linge blanc un petite animal étendu de tout son long, de nombreuses plaies parcouraient son petit corps velus, preuve de l'immense bravoure et amour du petit être.

 

Chacun des membres d'équipage tenait à la main une bougie dont la flamme vassillait au grés de la brise qui traverçait la clairière. Snow s'avança dans le silence et c'est les larmes aux yeux qu'il s'adressa au ciel.

 

"J'en appel à nos ancêtres qui depuis le royaume des braves nous regardes, j'en appel aux ancètres de mon amie qui repose ici. Je vous demande de l'acceuillir parmis vous car c'est dans l'honneur et le feux du combat que Fréya est tombé." Snow s'arreta et repris pour ses compagnons. "Fréya était pour nous plus qu'un animal, elle était notre compagnon, notre gardienne, elle à veillé sur nous jours après jours, elle à sauvé la vie de plusieurs d'entre nous. Qu'elle repose en paix."

 

Les hommes le regardait en silence, après quelques instant il s'approcha de la colonne et déposa sa bougie entre les branches et buches de bois, puis repris sa place dans le cercle. Un à un, Zero, Zéphïr, Cloud, Tim, Jow et Kahim déposèrent leur bougie dans les espaces de la colonne.

 

Lentement la colonne commença à s'embraser faisant s'élever une épaisse fumé blanche. Il ne fallut qu'une dizaine de minutes pour que la colonne et le petit corps ne disparraissent, ne laissant qu'un petit tas de cendre sur le sol de la clairière.

 

Les hommes restèrent longtemps debout en silence avant de s'enfoncer dans la forêt en direction du camp.

 

~~~~ Campement ~~~~

 

"Maitre Atlas, les premiers invités arrive." Prévint l'un des guerriers.

 

Atlas vint à la porte du camp et aperçu une prossession d'hommes et de femmes entouré par des guerriers.

 

Kern vint rejoindre Atlas en compagnie des guerriers du camp afin de saluer les nouveaux arrivants.

 

"Soyez les biens venu, nous vous avons préparé de quoi vous restaurez et vous reposez." Dit sobrement Kern.

 

Face a lui ce trouvait plusieurs femmes d'age murent le visage creusé par la tristesse et portant les marques de deuil traditionnelles. Une bande noir descendant des yeux jusqu'au bas du visage.

 

Le Doyen Oclar était en tête de cortège et salua chaleureusement chaqu'un des hommes du camp.

 

"Je ne voie pas les petits, ne me dite pas qu'ils sont..." Commença Oclar tristement.

 

"Rassurez vous Oclar nous sommes en vie." L'interrompi la voix de Snow.

 

Snow et les siens apparurent de la lisière de la forêt et tous s'écartèrent pour les laisser passé.

 

Snow pris place aux cotés de Kern et pris la parole. "Doyens, Guerriers, hommes et femmes de Croïc, je vous remerci et vous demande pardon pour les sacrifices que vous avez conscenti pour nous permettre d'atteindre notre but. Je vous demande pardon pour les pertes que vous avez subit."

Une femme plus agée que les autres s'avança vers lui et lui flanqua une violente clac sur la joue, que Snow ne pris pas la peine d'esquiver ou de parer.

"N'offense pas les mort en demandant pardon! Mon fils est mort ici, mais ce n'est pas pour vous! Il est mort pour récuperer cette terre, il est mort pour donner le repos à nos ancêtres tombé ici. Il est mort dans l'honneur et je suis fiere de lui et de la façon dont il est mort." Le grondat-elle. "Alors ne baisse pas la tête fils, car votre mission est un succès. Ne t'apitoi pas sur les morts, ça ne les feras pas revenir à la vie. soit un homme et avance la tête haute sur le chemin que tu as choisi."

 

Elle lui pris le visage dans ses mains et embrassa le front de Snow dont les larmes coulaient sans interruption.

 

Plusieurs groupes arrivèrent dans l'après midi et le soir venu le campement était animé par les discussions, les flammes des feux de camps et le bruit des couverts.

 

Snow et ses hommes s'intégrèrent rapidement et ce ne fut que tard dans la nuit que l'ambiance retomba, lorsque tout le monde alla se coucher.

 

Quand le soleil pointa à l'horizon, le campement s'éveilla et se mit en action, tous se dirigèrent en direction des ruines transportant les corps des guerriers et d'Hirlina.

 

Quand ils arrivèrent, le cortège s'arrêta près de plusieurs trou creusés dans le sol encore taché du sang des Upyrs et des guerriers morts durant la bataille.  Les corps furent disposés dans chaqu'une des fosses et une longue cérémonie en l'honneur des defunts ce déroula, où les Doyens, amis et familles des disparus prirent la parole, avant que celle-ci ne furent celés.

 

Quand la cérémonie fut terminé, alors qu'une grande partie des personnes présentes retournaient au camp, l'équipage, les Doyens et les guerriers aillant participés au combat, traversèrent les ruines pour atteindre une immense fosse dans le sol où était entassé les corps des Upyrs. Chacun d'eux pris une torche posé dans un coin et les enflammèrent.

 

Ils se disposèrent tout autour de la fosse et après quelques instant silence ils lançèrent leurs flambeaux sur les corps qui s'emflamèrent en un gigantesque brasié dégageant une épaisse fumée noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de retour.

 

Tu as su très bien faire passer l'émotion à travers le deuil et l'hommage aus morts dans ce chapitre. La description de nos héros auprès de Freya et de son incinération étaient bien et marquant, chapeau ;). La scène de la mère serrant Snow pour son fils mort fut bien touchant aussi.

 

Un chapitre plein de tristesse, mais qui était nécessaire pour marquer les pertes de cette bataille sanglante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bon retour... enfin le chapitre était vraiment triste et bien en rapport avec les funérailles !

Chapitre pas facile à mettre en place parce qu'on peut vite se lasser même dans l'écriture.

Mais les sentiments sont là, que ce soit avec l'incinération de Freya ou l'enterrement des hommes de Croïc. Je constate que tu as acquis un vocabulaire plus fourni, en tout cas, tu t'en sers plus spontanément, comme "embaumé".

Des sacrifices ont été faits, et on sent qu'ils sont lourds à porter, mais l'avenir s'ouvre devant le peuple du ciel.

En revanche, nous sommes toujours au même point... comment les Phénix reviendront sur la mer bleue ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'avais pas vu le précédent chapitre. Je m'en suis donc fais 2 ;D

 

Hirlina qui meurt  :o C'était un personnage que j'appréciais bien mais on dira qu'elle a fait ce qui était en son devoir de maître, sacrifier sa vie pour voir son élève perpétuer sa médecine. Les combats ont été très courts sur la fin, finalement il n'y a pas eu un combat haletant, les uprys ayant chacun un niveau similaire mais des pertes considérables, notamment celle de Freya.

 

On finit donc sur des obsèques, normal. Faudra vite se remettre de cela pour la suite de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 80

 

Durant les jours qui suivirent le campement s'agrandit pour acceuillir plusieurs groupes de colons volontaires pour batir une nouvelle citée sur Extalia.

 

L'équipage continua son exploration des ruines afin de trouver un moyen de redescendre sur les mers bleu, sans succès.

 

Le soir arrivant l'équipage était réunis autour du feu de camps et discutait des résultat peut concluant de leur recherche.

 

"Il ne reste qu'une petite partie des ruines à fouiller, ce seras terminé demain midi." Dit Zero en griffonant sur un plan des ruines.

 

"Je me demande si nous serons forcé de rester ici si nous ne trouvons rien..." souffla Zéphïr en nettoyant la plaie de Kahim.

 

"Il n'y rien dans ces batiments, à part du vide et de la poussière." Grogna Snow.

 

"..."

 

"Hic, moi j'ai vue de grande, hic, coquille d'escargot. Je me demande si ils auraient été bon. Hic." Sifflota Jow tout en cuisinant avec virtuosité.

 

"HEIN!!!!" S'exclamèrent les membres d'équipage d'une même voix.

 

"Où les à tu vue?" Demanda Tim avec intérêt.

 

"??? Hic. Dans un batiment, hic, un peut à l'écart des ruines. Hic." Répondi Jow sans arrêter son travail. "Hic. J'avais un besoin urgent à soulager, hic, quand je suis tombé dessus."

 

Les six membres de l'équipage le regardèrent médusés.

 

"Et tu ne t'es pas dit que cela pouvait nous interesser? Tu aurais pus nous prévenir!" S'éneva Tim retenu par Cloud l'empêchant de frapper son frère.

 

Jow se retourna un large sourir aux lèvres. "Hic, c'est ce que je vient de faire, hihihic."

 

Tim se débattait avec violence sans réussir a se defaire de l'étreinte de Cloud. Snow s'approcha et en posant la main sur Tim, il le calmat. "Pas la peine de t'énerver Tim, nous irons voir demain si c'est bien ce que l'ont pense."

 

Le jeune ingénieur gromela et parti se coucher de fort mauvaise humeur.

 

Quand le jours pointat à l'horizon, l'équipage était déjà levé et près pour inspecter le batiment dont Jow leur avait parlé la veille. Tim aidé de Zero et Cloud transportait une importante quantitée de matériels.

 

Jow leurs indiquat la direction à suivre, et ils découvrirent un large batiment recouvert de mousses et de lierres. Dans la pénombre, l'équipage pénétra les lieux et installèrent en divers endroits des flambeaux afin d'éclairer le contenu du bâtiment.

 

Sous leur yeux ébaillient, quatre Dial's géant semblablent à ceux créant la -Milky Road- de Croïc jusqu'à Extalia, tronaient au milieu de l'immense pièce.

 

"C'est bien ce que je pensais!" Hurla Tim en sautant de joie autour des Dial's. "Je comprend mieux maintenant pourquoi les Dial's de Croïc nous envoyaient loin des ruines et non dans les ruines."

 

"Comment ça?" Demanda Zero intrigué.

 

"Pour créer une route stable et direct pour les ruines, il faut utiliser les deux batiments ensemble et non en séparé. En utilisant les deux de concert, les deux routes se rejoignes et crée une route parfaitement stable et qui mène directement au point voulut, les ruines." Expliqua l'ingénieur.

 

"Mais c'est pas ça qui vas nous permettre de quitter l'île." Fit remarquer Snow commençant à perdre espoir.

 

"Peut être mais cela me donne une idée... Snow je vais avoir besoin de Chess et Sonic pour m'aider, peut tu demander à ce qu'ils viennent ici?" Lança Tim dont l'excitation était palpable.

 

"Heu bien sur, pas de problème." Acquiessa le Capitaine surpris par l'enthousiasme de son compagnon.

 

Il fallut deux jours pour que les deux ingénieurs Croyens débarque sur l'île, accompagnée de plusieurs équipes techniques venu en renfort ainsi que de nombreux matériaux. Sans attendre, ils installèrent un camps dans les ruines et s'attelèrent à effectuer calcules et travaux sous la directions de Tim.

 

Pendant ce temps là, le reste de l'équipage qui avait terminé l'exploration des ruines aidaient à l'implantation des colons de Croïc sur les terres d'Extalia.

 

La colonie s'aggrandissait à vue d'oeil aux fils des semaines, jusqu'à ce qu'un soir d'hivers Tim réunie les dirigeants Croïc et ses compagnons.

 

"Capitaine, je t'annonce que nous pouvons désormait retourner sur les mers bleus. Les préparatifs et tout le reste sont terminés. Nous ferons les premiers essaie demain et si c'est concluant, ont pourras partir après demain." Fit Tim sans explication, le visage pleins de fierté et d'excitation.

 

Le silence suivi sa déclaration, ce que Tim ne manquat pas de remarquer.

 

"Heu? C'est tout l'effet que ça vous fait? Je sais pas vous pourriez au moins faire semblant d'apprécier le dur travail que nous avons fournit!!!" Commença à s'énerver l'ingénieur.

 

"Excuse nous." Fit Snow. "Mais tu nous annonce ça d'un coup, alors qu'aucun d'entre nous ne savait où en était vos travaux. Et là, tu nous annonce que tout est près pour notre descente. Ca fait... Bizarre."

 

"Peut tu au moins nous expliquer par quel moyen tu compte reussir à redescendre?" Demanda calmement Kern.

 

Le jeune ingénieur soupira et réfléchit à la façon d'expliquer au plus simple ses travaux.

 

"Nous avons trouvés un moyen pour réorienter le flux de la -Milky Road-, afin de l'envoyer en direction du -Puit-, l'immense lac au centre d'Extalia. La force que produira le choc  entre le flux de nuage et la surface nuageuse du lac ouvrira un chemin nous permettant de redescendre tranquillement à la surface." Lâchât-il.

 

"Sur le principe j'ai bien compris ce que tu vient de dire, mais comment avez vous réussi à controler ce flux? Ne nous avait tu pas dit que ce flux était aléatoir dans sa direction si elle n'a pas de point de depart et d'arrivé défini?" Questionna le Doyen.

 

"En effet c'est bien ce que j'ai dit, mais grace à un système de portique équipé d'une dizaines de Dial's de création de -Milky Road-, nous avons réussi diriger le flux de nuage dans la direction que nous voulions. Le seul point négatif c'est que nous ne pourrons pas choisir notre destination. Dès que nous aurons passé le lac nous serons à la merci du bon vouloir de la route." Expliqua Tim en dessinant un schémat sur une feuille de papier.

 

"Excuse moi, mais pour la tempète, tu as prévus quelque chose? Parce que si ont rejoins la mer bleu et que l'ont reste bloqué par la tempête, autant rester ici..." Interrompit Zero.

 

"Ca, c'est moi et le -Phénix- qui nous en occupons, faites moi confiance." Répondi simplement Tim les yeux pétillants.

 

Le jour suivant, Tim accompagné des ingénieurs Croïc mettaient en fonction son dispositif. Une épaisse couche nuageuse s'envola du batiment contenant les Dial's géants et se dirigeat directement en direction du lac en passant par trois portique de bois permettant de maintenir le chemin de nuage dans la bonne direction.

 

Comme prévus par les ingénieurs, la route créa un large passage dans le lac grace au choc entre les deux. Un passage assez large pour laisser passer le -Phénix- et la -Milky Road-. Pour plus de sûreté, Tim passa la journée à répéter l'opération faisant de petit réglage par ci, par là, jusqu'à ce qu'il soit satisfait de son travail.

 

"Capitaine, c'est quand vous voulez." Fit-il en se mettant au garde à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Nos Phenixiens sont bientôt prêt à quitter Extalia. Grâce à Tim et Jow le boulet à demi, ils ont découvert des dials leur permettant de repartir vers la mer bleue. De nouvelles aventures se préparent pour nos héros.

 

Par contre, je trouve bizarre qu'il reparte sans avoir pu trouver ne serait ce qu'une bribe d'indice sur la pierre noire. En tout cas les adieux se feront dans le prochain chapitre.

 

Sinon le seul truc qui m'a posé un petit problème dans ce chapitre, c'est le dialogue sur l'explication donné par Tim au sujet des dials, j'ai pas tout compris, mais ce n'est pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un bon moment à lire ce nouveau chapitre !

 

Les personnes des îles célestes grossissent les rangs et le campement. Tout se passe pour le mieux, et enfin, notre équipage cherche un moyen de rejoindre la mer bleue. Encore une fois, tu mets en avant Jow d'une manière insoupçonnée et marrante. :D

Le coups de la milky road qui passe au travers du lac permettant de créer une percée pour retourner en bas, est sûrement 'simpliste' malgré tous les mécanismes mis en avant pour y parvenir. Toutefois, même si la raison de cette percée ou ce trou dans le lac est pas vraiment expliquée, il y a quand même une logique avec son nom, le Puit.

 

J'ai trouvé que tu t'es relâché sur l'orthographe quand je compare avec le précédent. ^^

 

Vivement ce retour sur un océan d'eau limpide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 81

 

Nombreuses étaient les personnes venu sur les bords du lac pour saluer une dernière fois l'équipage du -Phénix- qui à tant fait pour eux.

 

A bord du navire Snow, Zero, Zéphïr, Cloud, Tim, Jow et Kahim faisaient de grand signe vers ceux qui les avaient acceuillit, qui avaient combattut avec eux et les avaient rendu bien plus puissant qu'ils ne l'étaient avant.

 

Sur l'ordre de son Capitaine, Zero tira une boule de feux haut dans le ciel afin de donner le signal à Chess et Sonic d'actionner la -Milky Road-. Dans un grondement sourd, la route arriva vers eux à grande vitesse. Accompagnant le déploiement de la voie, un puissant vent s'abatie sur le lac et le choc sur la surface manqua de faire passer l'équipage par dessus bord.

 

La voie était maintenant tracée. Dans un dernier salut pour le peuple de Croïc, le navire entama son approche et entra dans le tunnel. La sensation qui suivi, rappela à Snow leur montée, quatre ans plus tôt, dans le ciel. C'est à une vitesse fulgurante que le navire descendait le chemin de nuage et voyait s'éloigné l'île merveilleuse d'Extalia et les aventures qu'ils y avaient vécus.

 

Snow contemplait le paysage qui s'étendait sous ses yeux, un paysage qui lui était familié. L'île qui leur avait permis de monter sur les mers blanches, avec sa montagne en forme de spirale, était là sous leur yeux au centre de la tempête.

 

"Tim la route fonce dans la tempête!! Ont vas s'écraser sur le mur!!!" Hurla Zero, tirant Snow de sa contemplation.

 

Alors que l'équipage se rassemblait à l'avant du -Phénix-, Tim disparu en lançant un puissant : "Pas d'inquiétude je gère la fougère."

 

Snow et les siens regardaient le mur de vents et d'eaux se rapprocher à vives allure en attendant que Tim daigne créer le miracle promis.

 

Alors qu'il ne restait qu'une dizaines de mètres avant le choc fatal quand le miracle née du géni de Tim se produisit. Sur les ailes dessinées sur l'avant et les flancs du -Phénix- apparurent de nombreuses ouvertures des qu'elles jaillirent des rafales de feux et d'airs comprimés. La puissance de feux du -Phénix- stoppa le navire en face du mur et durant de longue seconde la déferlante continua creusant peut à peut la forteresse.

 

Tout en tirant, le navire repris ça route et entra dans le tunnel creusé par la puissance du -Phénix-. Il fallut près d'une dizaine de minutes de tension et de dangé avant de traverser de part en part la tempête. Quand la voie fut dégagé, la -Milky Road- s'étira jusqu'à se perdre dans l'horizon, créant une voie pour le navire.

 

Durant une bonne heure l'équipage poursuivit sa descente sur la route de nuage loin au dessus des flôts. La descente se faisant moins abrupte qu'au départ, la -Milky Road- descendait doucement sans laisser aperçevoir sa fin. Sous leur yeux émerveillés par les flôts bleu aux reflets crystalins, commençait à ce dessiner de petites îles se détachant du bleu des eaux.

 

"Kahim qu'est ce que tu en pense? A tu déjà vue une aussi belle vue?" Demanda Snow en mettant une claque amicale dans le dos du colosse noir.

 

"C'est vraiment magnifique, j'ai hâte de..." Commença Kahim avant d'être interrompu par une pluie d'éclaire s'abattant autour du navire.

 

Une voix s'éleva se répercutant dans les airs. "Les cieux son mon domaine, le domaine de Dieux, vous misérables humains n'avez rien à y faire! MOURREZ!!"

 

Une nouvelle pluie de foudre frappa la route la détruisant petit à petit. Les membres d'équipage tant bien que mal cherchèrent la provenance de la voix avant de découvrirent dans le ciel au dessus d'eux, une flotte de six navires volants grace à un système à bases de nombreuses élices.

 

"C'est quoi ce bordel?" Lança Snow. "Vous êtes qui d'abord?"

 

Sans prendre la peine de répondre, un homme aux longues oreilles tombantes, entouré d'éclairs flottait devant l'un des navires volants et préparait une grosse attaque de foudre. "Voyez ce qu'il en coûte de fouler le domaine de Dieu." Fit Ener en lançant son attaque.

 

Une gigantesque boule de foudre s'abattie en direction du navire.

 

"Zero, Zéphïr avec moi!" Ordonna Snow en grimpant au sommet du mât.

 

Zero et Zéphïr se placèrent à ses cotés, et se préparèrent à contrer l'attaque.

 

"Snow ce type doit être un logia ont doit faire attention!" Prévint Zero en armant son fusil.

 

"Je vais essayer de détourner un peut de cette  puissance vers l'extérieur du navire." Fit Zéphïr en s'entaillant les poignets.

 

"Ok, Zero nous devons viser le centre de cette boule d'électricitée. Go!!" Ordonna Snow.

la gigantesque boule électrique s'arrêta et ce transforma en une colonne de foudre concentré dont l'extrémité pris la direction du -Phénix-.

 

Snow utilisa toute la puissance de son arme en déployant les neuf sphères qu'il envoya en tourbillonant en direction de la colonne. L'attaque pris la forme d'un dragon d'énergie au couleur de l'arc en ciel fonçant contre l'attaque d'Ener.

 

A côté du dragon dénergie, une rafale de flamme noire tirée par Zero l'entoura et accompagnat le dragon.

 

Zéphïr grace à son pouvoir créa de longues aiguilles qu'il plaça en suspension au dessus du navire.

 

Les attaques se rencontrèrent à une cinquantaine de mètres au dessus du pont du -Phénix-, créant une violente onde de choc pulverisant la route de nuage et détruisant quatre des navires volants. La colonne d'éclairs était en grande partie détruite, et les quelques résidus qui continuaient de s'abattre sur le navire furent stoppés et redirigés hors de portée du navire par les longues aiguilles ferreuses placé par Zéphïr.

 

La route était détruite et le navire partie en chute libre vers la surface de l'eau. Zero pris les devants et sortie ses pistolets. Il pris positions et tiras de nombreuses rafales d'eau en direction de la surface calme et plane de la mer.

 

Au contact des projectiles, la surface explosa en gerbes d'eau préparant l'amerrissage d'urgence du -Phénix-. Malgrès cela le choc fut violent et fit s'évanouir la totalité de l'équipage.

 

Pendant plusieurs heures Snow et les siens restèrent inconscient. Ce fut Cloud qui repris ses esprits le premier, alors qu'une troupe de Marine envahissait le pont.

 

"Vous êtes en état d'arrestation, resté au sol et n'opposé aucune résistance." Ordonna l'un des officiers.

 

"Je crois que vous ne savez pas sur quel navire vous êtes monté messieur, car si vous l'aviez sue vous seriez venu avec beaucoup plus de monde... Même si ça n'aurais en rien changé le résultat." Dit Cloud en se relevant et s'avançant lentement vers le groupe de Marine.

 

"Rester où vous êtes!" Cria l'officier visiblement peut habitué à ce qu'on ne lui obeïsse pas. "Si vous le prenez ainsi, SOLDATS A L'ASSAUT."

 

La troupe de Marine se jeta sur Cloud avec la confiance des forts et des justes, armes aux poings et hurlant pour se donner du courage.

 

Cependant il ne fallut que quelques secondes pour calmer le groupe à grand renfort de coup de poings et de claques bien placés. L'officier qui regardait la scène depuis l'arrière, se laissa tomber à genoux devant la démonstration de force de Cloud.

 

"Ma... Mais vous êtes qui bon sang??" Balbutia l'officier litéralement appeuré.

 

"Moi? Je suis le navigateur du -Phénix-, sous les ordres du Capitaine Snow Frost! Nous sommes de retour sur les mers." Dit fièrement Cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour sur les mers fracassants.

 

Les Phenixiens après des adieux, prennent le tunnel direction le grand bleu et ça n'a pas été de tout repos pour nos héros, car ils ont dû faire face à Ener, son apparition était surprenante bien qu'elle fut brève, maintenant reste à voir si on le reverra par la suite et dans quel circonstance.

 

Après ses péripéties, nos héros atteignent la mer en échappant de peu à la mort, cependant à peine amarrer ils font déjà des siennes, ils sont revenus plus fort que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adieux ont été brefs, à mon avis, tu avais hâte, comme nous, de passer à un arc sur la mer bleue.  :D

La milky road s'étend à perte de vue, et Tim a montré ce dont était capable de réaliser son inventivité. Bien sûr, nous avons là une arme du navire forte utile.

Ener qui se montre à l'équipage ! Alors est-ce un clin d’œil, juste pour nous dire que Luffy l'a déjà vaincu, ou aurons-nous vraiment ce Dieu de la foudre comme antagoniste principal ?

 

Mais ça fait du bien que cet équipage au grand cœur, soit de retour ! Ils ont eu une grosse marge de progression, ont sué sang et eau, voyons ce qui leur sera réservé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis lecteur ^^

Pour l'apparition d'Ener, c'est surtout un clin d'œil au fait que nombreux son ceux dénigrant ce personnage que j'aime beaucoup et qui ne le voit pas revenir sur terre.

 

Depuis le début de ma fanfiction, je suis une chronologie assez précise même si ça ne voit pas forcément, du coup après l'arc d'Extalia ont rejoins le temps du scénario d'Oda, enfin a quelques mois près. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça yé, la vie aux îles celestes prend fin dans un dénouement tout de même tragique avec la disparition de personnages quand même importants durant les derniers chapitres. Une sortie assez mouvementées j'avais l'impression un peu comme dans One Piece et c'est incroyable de voir Ener. Pour le coup j'ai bien été surpris mais heureusement y'a pas de combat car Ener est relativement puissant bien que les autres maîtrisent le Haki de l'armement.

 

La confrontation aux marines va permettre au rival de l'équipage des Phoenix de le mettre au courant du retour de Snow et les autres sur la mer bleu. Le prochain arc les verra surement se rencontrer j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 82

 

"Je... J'ai entendu parler de vous." Commença l'officier de la Marine. "Vous avez disparu des mers depuis presque quatre ans... Vous êtes des Révolutionnaires."

 

"En effet." Fit une voix.

 

Sous les yeux appeurés du Marine, Snow approcha avec un grand sourire. Il s'agenouilla devant le Marine et lui tandis la main.

 

"Enchanté, je suis Snow Frost et vous comment vous appel t'on?" Demanda le Capitaine d'un ton jovial.

 

Ne comprenant pas ce qui était entrain de ce passer, l'officier saisi la main et se présentat en balbutiant. "Je suis le Colonel Oscar Blink, rattaché à la base Marine de Logue Town."

 

"Et bien monsieur Blink, je vais avoir besoin de votre aide." Continua Snow en relevant son prisonnier et en l'époustant. "Venez donc vous assoir." Lui propoosat-il en l'ammenant près des marches du pont, alors que le reste de l'équipage reprenait conscience.

 

"Me... Mon aide?" Balbutia le Colonel. "Je ne saurais être d'aucune aide!! Je suis et resterais un fier Marine!! Je ne m'abaisserais jamais à aider des hors la loie." Lança bravement l'officier.

 

"C'est fort regrettable monsieur Colonel Blink car voyez vous nous avons été coupé du monde pendant un long moment et j'aurais grandement apprécié votre aide pour nous dire ce que nous avons loupé et prévenir le monde que nous sommes de retour." Fit le Capitaine faisant mine d'être déçu. "Ne croyez vous pas qu'en échange de votre vie et celle de vos compagnons, vous pourriez accéder à ma demande? Dans le cas contraire je serais obligé de vous faires souffrir un part un avant de vous envoyez par le fond."

 

Le Colonel déglutie devant la menace et les yeux maléfiques du garçon aux cheveux blanc se dressant menaçant devant lui. Plus les secondes s'écoulaient et plus le Colonel perdait contenance.

 

"Que vouliez vous savoir, monseigneur?" Demandat-il rapidement en rangeant rapidement sa fierté.

 

"Racontez moi mon ami, tout les évènements important qui ce sont déroulés durant les quatre dernières années." Ordonna Snow en faisant signe à ses compagnons de préparer une table, des chaises et de quoi se restaurer.

 

Comme demandé, une table fût dressé sur le pont et Jow s'activa en cuisine afin de préparer un gargentuesque festin.

 

L'équipage du -Phénix- installa ses hôtes autours de la tablé et eux même si installèrent.

 

"Et bien, maintenant que nous sommes confortablement installé, pouvons nous commencer monsieur Blink?" Proposa Snow en invitant les Marines à entamer le festin et les informations.

 

Sans toucher aux mets devants lui, le Colonel commença à réciter les évènements passé et actuel.

 

"Il y à eu beaucoup de choses et d'évènements survenu depuis votre disparition... Mais c'est surtout durant les deux dernières années que le monde à pris un nouveau tournant." Fit Oscar Blink attirant l'attention de l'équipage.

 

"Que veut tu dire?" Demanda Zero.

 

"Depuis votre disparition les conflits entre Marines, Révolutionnaires et Pirates ont continués comme à leur habitude sans rien d'exceptionnel, l'équilibre était maintenu des trois côtés. Mais il y à exactement un ans et six mois, tout à basculé. Une guerre entre la Marine et Barbe Blanche à eu lieux au sommet du monde Marineford, avec la victoire de la Marine." Expliqua l'officier.

 

"Barbe Blanche est mort? J'ai du mal à y croire... comment est-ce possible?" S'étonna Zero.

 

"La vieillesse et la maladie du Yonkou n'ont pas aidé, de plus nous étions préparés. La capture de Portegas D Ace, fils de Gold Roger et commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche à mis le feux aux poudres, nous avons attiré les pirates sur notre territoire et les avons exterminés." Continua l'officier avec une grande fiertée dans la voix.

 

"Le fils de Roger... Incroyable..." Murmura Snow.

 

"En effet, ce fut un choc, mais le plus interessant pour vous n'est pas là. Cette guerre à révélé deux hommes, Barbe Noir et Monkey D Luffy. Barbe Noir est l'homme ayant remplacé Barbe Blanche à sa place de Yonkou et Monkey D Luffy est le petit fils de Monkey D Garp le héro de la Marine et est le fils de Monkey D Dragon votre Chef et l'homme le plus recherché au monde." Informa Blink la face un peut plus morose.

 

"Le fils de Dragon... C'est quoi ce bordel." Commença Snow qui était assez perturbé par tout ce qu'il venait d'apprendre.

 

"Et ce n'est pas fini." L'interrompi l'officier. "Monkey D Luffy est aussi le frère adoptif de Ace au poing ardent mort durant la guerre. Il a disparu depuis la guerre mais comme pour vous rien ne dit qu'il soit mort. Depuis les pirates de sa génération ont envahient le Nouveau Monde et cause de nombreux troubles, ils sont appellés "La pire générations", à côté de ça Barbe Noir qui à pris la place de Barbe Blanche fait une chasse aux fruit du démon afin de renforcer la puissance de sa flotte... Ah oui au passage, Barbe Noir possède le pouvoir de deux fruits du démons."

 

Le silence était totale et l'officier était plutot fier de l'effet que produisait son discourt. Il continua donc. "La Marine à elle aussi beaucoup changé, Akainu est devenu Amiral en Chef et à renforcé la force et la détermination de notre organisation. Une conscription mondial à eu lieux afin de rassembler les hommes les plus puissants du monde sous le drapeau de la Marine. Notre puissance est maintenant renforcé et nous sommes de plus en plus présent dans le Nouveau Monde grace au déplacement du QG le G1 dans le Nouveau Monde. Je pense vous avoir dit le principal de ce qu'il faut retenir de ces quatre années. Pour ce qui est des révolutionnaires, leurs plans et déplacement reste toujours les mêmes et les évènements du monde n'ont en rien dérangé leurs objectifs. Ils n'ont rien fait d'exceptionnel, mais j'ai crus comprendre qu'ils se réunissaient, surement pour préparer un gros coup." Conclua le Colonel.

 

Après un long silence, qui permis aux membres de l'équipage d'assimiler les nombreuses informations fournie par l'officier de la Marine, Snow pris la parole.

 

"Je vous remercie monsieur Blink, comme promis vous et vos hommes pouvez reprendre la mer en bonne santée. Vous pouvez disposer et n'oublier pas de parler de notre retour." Lançat-il avec un grand sourire.

 

L'équipage raccompagna les Marines sur leur navire et les regardèrent prendre le large sous les ordres hurlés par l'officier Blink.

 

"Quand pense tu?" Demanda Snow à Zero.

 

"Il n'avait aucune raison de mentir, surtout qu'il ne nous à donné aucune information vitale pour la Marine. Je pense que nous devrions rejoindres une base Révolutionnnaire ou au moins prendre contact avec ton frère." Répondi calmement le Second du -Phénix-.

 

"D'après la carte que j'ai emprunté aux Marines, il y à une petite île non loin d'ici, nous devrions y aller et attendre de réussir à joindre l'Armée Révolutionnaire." Interrompi Cloud en regardant la dite carte.

 

"Zero ammène moi l'escargophone, j'ai un appel à passer." Dit Snow souriant toute en regardant le soleil se coucher à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris que les Marines se soumettent au bon vouloir des hommes du Phénix !  ;D Rien que Cloud les a mis à terre alors tout l'équipage les surpasse et de loin !

 

Au moins, ils ont pu se renseigner sur les quatre ans qui ont filé. C'est très bien fait car avec ce que tu nous offres comme détails sur les mers, nous avons des indices temporels. Nous ne pouvons plus être perdus. Nous sommes presque au moment où Luffy repartira en mer, deux ans après Marineford;

 

C'est drôle comme quoi les Marines s'en vont en laissant les pirates tranquilles.  ;D

C'est une bonne mise en place avec les divers bouleversements relatés, nous aurons sûrement droit aux retrouvailles entre Révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Ce chapitre est comme une transition et une remise à niveau, car grace au colonel de la Marine, nos Phenixiens ont eu connaissance de tout ce qui s'est passé durant leur absences. Ils en ont ratés des choses lol.

 

Maintenant qu'ils sont revenus, ça risque encore de bouger dans le monde des pirates. Snow fera une belle surprise à son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snow est impitoyable quand même mais intelligent. Il sait bien que naviguer dans le monde sans connaissances est dangereux. Bon et bien nous nous n'apprenons pas grand chose car on le sait déjà pour la guerre et tout mais ça permettra à l'équipage d'être au courant de ce qui se passe et ainsi se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 83

 

~~~~ Quelque part sur les mers ~~~~

 

"Capitaine! Un appel pour vous!!"

 

L'homme au long manteau de fourure, se retourna faisant s'entre-choqué deux glaives accrochés dans son dos.

 

"Qui est-ce?" Demanda Kyle Frost en entrant dans la pièce des communications de -l'Espoir-.

 

"Aucune idée Capitaine, il refuse de me donner son nom, mais il connait nos codes donc ce doit être l'un des notres." Fit le chargé des communications.

 

Kyle pris le combiné de l'escargophone, pris une grande inspiration et demanda. "Ici Kyle Frost Capitaine du navire Révolutionnaire -l'Espoir-, qui est à l'appareil?"

 

"Comment vas ta charmante et dangereuse femme?" Répondi la voix au combiné.

 

Une veine apparu sur la tampe de Kyle qui du ce contenir pour garder son calme. "Qui êtes vous? Si je n'ais pas de réponse à cette question, je serais forcé de raccrocher."

 

"Toujours aucun sens de l'humour... Tu raccrocherais au nez de ton frère que tu n'a pas vue depuis si longtemps?" Demanda Snow. "Mais si tu le prend comme ça, ok, je me présente. Je suis Snow Frost Capitaine du navire Révolutionnaire -Phénix- disparu durant près de quatre années et enfin de retour."

 

Kyle n'arrivait pas à parler, durant tout ce temps il n'avait pas perdu espoir de retrouver son frère, mais l'entendre enfin et le savoir vivant, lui firent un choc.

 

"Tu en perd tes mots frangin? Je suis sur l'île de Moon Bay dans Est-Blue que dirait tu de venir boire un coup avec moi?" Proposa Snow comme si de rien était.

 

~~~~ Plus tard sur Moon Bay ~~~~

 

Le -Phénix- était amaré dans un petit port à l'extrémité Ouest de l'île. Moon Bay avait la forme d'un croissant de lune avec une gigantesque zone d'eau peut profonde dont la couleur turquoise envoutait le regard.

 

A leur arrivée sur l'île, un petit mensonge leur avait permis de déjouer la méfiance des habitants et de leur Milice, en se faisant passer pour un groupe de chercheur du Gouvernement Mondial. Bien que méfiante, la milice leur avait tout de même permis de s'installé quelques temps dans l'auberge principale de la ville.

 

"Ca fait cinq jours que tu as appelé ton frère, Snow... Et ont n'as toujours pas de nouvelle de lui. Tu es sûr qu'il viendras?" Demanda Cloud en regardant la baie depuis le balcon de l'auberge.

 

"Ne t'inquiète pas il viendrat." Répondi confiant le Capitaine. "Après tout il ne résisterat pas à l'idée de venir me faire payer notre disparition."

 

Alors que l'équipage riait en pensent à la raclé que leur Capitaine allait prendre, une voix rompit l'athmosphère joyeuse du moment. "Navires en approche, prévené la Milice! Navires en approche!"

 

La voix du chef de port résonnait dans la ville devenu silencieuse. Au rythme de la cloche d'alarme, la ville se mis en mouvement. Femme, enfant et vieillard rentrèrent chez eux s'enferment à double tour derrière de lourde porte de bois, les hommes prirent les armes et rejoignirent la course militaire de la milice en route pour le port.

 

Zero regardait les navires en approchent aux travers son lorgnons avant de dévoiller l'identitée des arrivants.

 

"Snow, les voilà! C'est le drapeaux de ton frère." Prévint-il. "Mais il n'est pas seul."

 

"Qui l'accompagne?" Demanda Snow en croquant dans une pomme prise sur la table.

 

"Je vois quatre navire dont celui de Kyle, je crois reconnaitre le -Légionnaire-, je ne connais pas les deux autres mais s'ils sont avec ton frère,..." Dit Zero.

 

"C'est qu'ils sont avec nous." Fini Snow. "Allons les accueillirent."

 

L'équipage sortie de l'auberge pour prendre la direction du port tandis que les voiles des vaisseaux Révolutionnaires continuait de se rapprocher au fils du vent gonflant leurs voiles.

 

Une fois au port, alors que les navires n'étaient plus qu'à quelques miles, Snow apperçus le comité d'acceuil. Près de trois cents hommes en armes attendaient là, sur les bords du quais, les instructions du chef de la Milice. Sur le quais aux côtés du chef de port à la bedaine proéminente et à la moustache bien taillée, ce tenait un homme de grande stature, un large bouclier rectangulaire et une grande lance de près de deux mêtres en mains, il arborait une épaisse armure de cuivre surmontée d'une légère cape trainant au sol.

 

"Hommes de la Milice prenez position en première ligne, formé le mur de défense." Ordonnat-il."

 

Près d'une centaines d'hommes en armure armés de lance et de bouclier comme leur chef, prirent positions devant les citoyens formant une ligne parfaite avec leurs boucliers, un mur épais et fort herissé des pointes acérées des lances.

 

Snow était faciné par cette Milice, par leurs synchronisations. Ils formaient un mur puissant ne laissant aucune failles, Snow le ressentait, ces hommes étaient des guerriers aguerris.

 

"Ils sont impressionnant, je ressent une tel pression alors que nous sommes derrière eux, c'est génial." Murmura Snow alors que les deux premiers navires accostèrent.

 

Le chef de la Milice s'avança droit et fier dans la direction des passerelles que les navires déployaient, le chef de port le suivant en prenant soins de rester caché derrière son protecteur.

 

"Avant d'être autorisé à débarquer sur cette île, veuillez décliner vos noms et les raisons de votre venu." Lança le chef Milicien d'une voix puissante.

 

"Cette voix me dit quelque chose... Mais d'où est ce que je la connais?" Dit l'homme apparaissant sur la passerelle. "Cela remonte à fort longtemps mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus..."

 

"Je ne me répèterais pas une troisième fois, déclinez vos noms et les motifs de votre venu!!" Lança le chef de la Milice dont la voix ne laissait paraitre qu'un calme et une décontraction déconcertante.

 

"Cette voix irritante et ce flegme... Ca ne peut être que lui!! AGART MECK C'EST BIEN TOI VIEILLE CANAILLE??" Cria l'homme qui descendait la passerelle le visage caché par un tricone noir.

 

"Ne me dit pas que... K. Moon!!" Murmura Agart le chef de la Milice en relachant sa prise sur ses armes. "Que vient tu faire ici?"

 

"Je viens rendre visite à mon ancien élève et ses amis qui nous ont brillés par leurs absences ces dernières années." Sifflota Joe K. Moon en lançant un regard perçant vers le jeune Snow toujours derrière les hommes défendant la ville.

 

Agart suivi le regard de l'arrivant et en soufflant lançant. "Vous pouvez retourner à vos occupations, je prend l'entière responsabilitée de ces hommes. La Milice resteras en faction dans les rue de la ville pour assurer la sécurité."

 

Sur ses mots, les citoyens bien que méfiant reprirent le chemin de leur résidence, preuve de leur entière confiance envers leur protecteur Agart Meck. Les troupes Miliciennes sur les ordres de leur chef entamèrent des rondes dans la ville en laissant une vingtaines de gardes aux abords du port.

 

Les hommes du -Phénix- profitèrent que le chemin se libère devant eux pour s'approcher des nouveaux venus. Agart les suivaient du regard avant de retourner son attention sur le Capitaine K. Moon. "Seul les têtes de vos navires peuvent poser le pied sur cette terre, les autres restes sur les navires en attendant votres départs."

 

"Bien reçu l'ami." Lança K. Moon en lui serrant la main. "Viens donc boire un coup avec nous, c'est Snow qui régale. Hahaha!"

 

Six personnes en plus de K. Moon débarquèrent sur l'île, Snow connaissait la plupart d'entre eux. Mais la venu de deux de ces personnes l'étonnèrent aux plus haut point.

 

"Dragon... Que fait-il ici?" Murmura Zero décontenancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Kyle ne tarde pas à être sous le choc de la surprise de son frère et ça bien marché. En attendant l'arrivée de Kyle et son équipage nos héros se sont installés sur une île qui est composé d'une force militaire bien impressionnante, heureusement que K.Moon connaissait le chef de la milice.

 

Les retrouvailles devront bien se passer, mais l'apparition de Dragon à la fin, laisse présager une mission de grande envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continues à me faire apprécier les aventures de Snow.

Chapitre calme, disons qu'on est un peu dans une série où on se prépare à avoir du lourd. Donc les péripéties sur Moon Bay sont agréables à suivre.

K. Moon a toujours un réseau de connaissance assez élargi, ils sont donc les bienvenus sur l’île tant qu'ils ne causent pas de grabuges.

 

Alors bien sûr, la venue de Dragon en personne, laisse penser qu'il va confier une mission à Snow et son équipage. Ce serait vraiment rapide, à peine ont-ils annoncé leur retour !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on entre dans la seconde et dernière partie de ma fiction sur One Piece.

Bonne lecture les amis.

 

Chapitre 84

 

Ce qui devait être des retrouvailles entre frères, semblait tourner à une réunion aux sommets.

 

Les Révolutionnaires avaient réquisitionné l'auberge où résidait les membres du -Phénix- afin de jouir d'une plus grande intimité. Pour ce faire K. Moon avait sorti de sous son manteau, deux lourdes bourses remplis de Berrys. Dans la vaste salle, un rassemblement de certains des hommes les plus importants de l'Armée Révolutionnaire.

 

Autour de la plus grande des tables était installé Monkey D. Dragon le chef de la Révolution, Joe K. Moon Capitaine du -Légionnaire-, Kyle Frost Capitaine de -l'Espoir-, Carla son Second, Kiss le vieux formateur et l'un des mentors de Snow, le chef de la Milice Agart Meck et deux autres personnes, Anto Carleti et un jeune homme en chapeau haut de forme abimé.

 

Passé les premières retrouvailles sur le quais, Dragon coupa court à la joie des frères et amis pour passer dans un endroit plus discret. La présence écrasante de Dragon était déjà impressionnante en extérieur mais dans une pièce close elle en était palpable.

 

Agart avait fait positionner plusieurs de ses hommes tout autour de l'auberge pour assurer la discrétion des lieux. Zero était assit en compagnie du reste de l'équipage à une table proche pour pouvoir entendre les conversations et pouvoir intervenir à la demande de leur Capitaine.

 

"Capitaine Frost, votre Second nous à parfaitement expliqué les détails de vos années d'absence, croyez bien que si nous avions sus ce qui vous arrivaient et où vous étiez, nous vous serions venues en aide." Regretta Dragon en plongeant son regard dans celui de Snow.

 

"Ne vous en faites pas pour cela." Dit Snow. "Nous ne regrettons rien, cela nous à rendu plus fort et plus déterminé que jamais."

 

"Déterminer? Vous voulez parler de l'île? Vous poursuivez toujours ce but?" Demanda le chef de la Révolution avec une lueur d'intérêt dans les yeux.

 

"Plus que jamais." Lança Snow dans ce qui ressemblais à un cris d'enthousiasme. "Et avec l'aide de mes compagnons, je ferais de ce rêve une réalité."

 

En observant tour à tour les visages des membres du -Phénix-, Dragon remarqua les sourires s'étirant sur leurs visages et la confiance brillant dans leurs yeux.

 

Voyant le silence s'étirer, Snow sortie Dragon de ses pensés. "Pardonner moi monsieur... Bien que votre présence à vous tous fassent très plaisir, pourquoi êtes vous là? Je n'aurais jamais pensé qu'autant de tête d'affiche de l'organisation viendrait à notre rencontre."

 

Le silence ce poursuivi quelques instants avant que Dragon ne prenne enfin la parole. "J'avais besoin de te voir pour savoir si notre organisation pouvait toujours compter sur toi. Vois tu, durant votre absence, le monde à commencé à bouger d'une façon propice à nos intérêts, nous essayons d'en tirer le meilleur profit et pour cela je vais avoir besoin de vous équipage du -Phénix-."

 

"Avant de reprendre part aux actions de l'Armée, j'aurais préférer pouvoir jouir de notre liberté retrouver et continuer mes recherche pour l'île." Coupa sèchement Snow qui n'appréciait pas d'être ainsi utilisé sans égard tel un objet, tel un pion que l'on déplace sur un échiquier. "Je suis désolé mais..."

 

"Snow!!" Coupa K. Moon. "Ecoute jusqu'au bout avant de conclure trop rapidement."

 

Les visages autours de la table étaient pour la plus part désapprobateurs, sauf Kyle qui tout comme son frère ne semblait guère au courant de ce qui ce passait.

 

"Si tu veut bien m'écouter jusqu'au bout." Demanda Dragon d'un ton calme et détaché. "Je comprend parfaitement ce que tu vient de me dire, mais ce que je vais te demander, ne seras pas incompatible avec tes désires."

 

"Expliquez nous ça." Intervint Zero. "Nous vous écoutons."

 

D'un signe de tête Dragon remercia le Second du -Phénix- et repris. "J'aimerais que vous enquêtiez sur des rumeurs survenu récemment sur Grand Line et dans le Nouveau Monde. Nous pensons que cela pourrait avoir un rapport avec les recherches de Carleti et donc un rapport avec les graines de l'arbre monde."

 

"Yggdrasil??" S'écrièrent Snow et Zéphïr d'une même voix en se levant d'un bond.

 

Ce fut Carleti qui repris les explications. "Oui... Depuis notre séparation à Baltigo, je me suis lancé dans de longue et fastidieuse recherche autour du globe afin d'en savoir plus sur l'arbre monde et sur ses graines. Un jours lors de l'exploration d'une petite île où les villageois vivent en harmonie avec la nature et ce qu'ils nommes les esprits, ils m'ont parlés de leurs légendes dont l'une ma particulièrement intéressé." Dit-il en ouvrant une serviette pleine de document. "Cette légende était la plus ancienne de la tribu et traitait des dons qu'avait fait l'arbre monde aux hommes. Cette légende était gravé sur les murs du temple sacré de ce peuple, en voici les croquis et traduction." Fit Carleti en distribuant ses parchemins aux membres présents autour de la table.

 

Après que tous eurent pus observer les différents croquis et textes présentés, Anto repris. "Quand l'homme apparu sur Terre, l'arbre monde voulu lui offrir des présents, elle fit donc tomber de ses branches quatre de graines transformées en pierres cristallines par les éléments. La pierre de Foudre, la pierre de Feu, la pierre de Givre et la pierre de Lumière."

 

Tous étaient suspendu aux lèvres du vieil homme, qui sans s'interrompre continua. "Les hommes, avides, s'emparèrent des pierres et vécurent longtemps profitant des pouvoirs des dons d'Yggdrasil. Mais un homme, un roi, plus avide et plus perfide que le reste des hommes s'empara des quatre pierres pour forger une arme capable de faire plier les hommes et les Dieux devant lui. Après avoir fait s'agenouillé le monde à ses pieds, le roi fou voulu mettre Yggdrasil, l'arbre monde, sous son joug. Il pointa son arme vers le ciel et déclencha la puissance des quatre pierres contre leurs créatrice. L'attaque toucha l'une des graines de l'arbre la transformant en une pierre sombre où tout ce qu'il y a de plus noir et de plus sombre dans l'univers vint ce loger, la cinquième pierre était née, la pierre des Ténèbres. La graines tomba de l'arbre pour rejoindre notre monde, détruisant le roi fou et son arme. Les pierres furent séparées afin que nul ne les retrouves." Fini Anto Carleti.

 

 

"C'est une histoire fascinante Carleti, mais je vois mal le rapport avec les rumeurs sur lesquelles nous devons enquêter." Intervint Zero.

 

"Il semblerait qu'une organisation jusque là inconnu, s'intéresse de très près à cette histoire. Je pense que le Gouvernement Mondial est impliqué étant donné qu'ils ont détruit Valhams pour la pierre de foudre, mais je n'ais aucune preuve. Nous ne savons rien de cette organisation, si ce n'est qu'elle semble posséder des moyens techniques et financiers quasi-illimités. Nous voulons que vous alliez sur Grand Line, puis dans le Nouveau Monde et qu'au fils de votre route vous enquêtiez sur le but et l'origine de cette organisation." Lâcha Dragon coupant Anto qui s'apprêtait à répondre.

 

"Je crois que nous détenons deux de ces pierres..." Dit Zero en regardant avec insistance son Capitaine.

 

"Comment cela?" S'étonna Carleti. "Et où auriez vous trouvé cette deuxième pierres?"

 

"Je vous ais parlé tout à l'heure, de notre périple sur l'île d'Extalia, la mystérieuse pierre noir qui avait créée les Upyrs et changé radicalement la faune et la flore de l'île, elle correspond à la description que vous nous avez faites des graines cristallisées. Je pense que nous avons la pierre des Ténèbres." Répondit rapidement Zero.

 

"Incroyable, pourrais-je la voir? J'aimerais l'étudier." S'enthousiasma le vieil homme.

 

Snow sorti de son mutisme et de ses réflexions. "J'accepte la mission! Anto, cette organisation est-elle dangereuse?" Demanda le jeune Capitaine à la surprise de tous.

 

"Heu... Et bien oui. D'après mes renseignements, ils n'ont pas hésité à massacrer un village pour des informations sur l'arbre. Donc ils me semblent plutôt dangereux." Confirma l'homme.

 

Snow se tourna vers Dragon. "Monsieur j'aimerais avec votre accord avoir tout pouvoir sur cette affaire, je... Non, nous nous occuperons de cette organisation."

 

Dragon afficha un large sourire, n'en attendant pas moins de ce garçon intrépide. "Qu'il en soit ainsi, tu as carte blanche."

 

"Anto, je vais vous confiez la pierre des Ténèbres, faites vos recherches. Zero informe Carleti des dangers. Nous partons demain pour Grand Line. Dragon, K. Moon, Kyle je compte sur votre coopération, si vous avez le moindre indice prévenez nous." Conclu Snow avant de se lever.

 

"Snow j'aimerai te demander une dernière petite chose." L'interrompit Dragon.

 

Snow le regarda d'un œil suspicieux. "Et quoi donc?"

 

"Peut tu emmener ce jeune homme à Shabondy? Il y à une mission à faire." précisa le chef Révolutionnaire.

 

Snow ce tourna vers le jeune homme qui remettait son chapeau haut de forme sur sa tête.

 

"Enchanter!" Lui lança le jeune homme. "Je m'appel Sabo, entendons nous bien."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre bien fourni avec ses révélations et la surprise de fin.

 

Tu as bien joué avec les descriptions pour montrer à quel point, la réunion d'une importance capitale et ce fut vite valable, vu ce qu'on apprend. On connaît d'où viennent ses étranges pierres, de l'arbre monde Yggdrasil c'est pas rien. Mais avec de la chance nos héros ont pu en avoir deux durant leur aventures.

 

Je me dis que l'organisation qui agit pour ces pierres, est celle de Cross. Maintenant il reste à voir pour quel raison, il veut les avoir.

 

La fin est bien sympa tout en étant surprenant car, tu inclus Sabo dans la bande des Phenixiens, reste plus qu'avoir son rôle et si il s'intègra bien au groupe. Une dernière arc qui promet du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...