Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) Finale


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Non mais là y'a aucun malentendu, meme tobirama votrait par pour lui meme si on prend en compte sa forme FG.

Là dessus je vois pas qui oserait soutenir le contraire, mais ça ça signifie que tu prends pas en comptes les 2 plus grands jutsus par lesquels il s'est distingué, auquel cas que vaut la victoire de sdr, et à quoi sert d'argumenter, c'est de la lapalissade: sdr>>>>>>>>tobirama fg, c'est de l'ordre du OS. Mais c'est pas la question.

En fait je vois pas pourquoi vous le faites participer si son cas porte à confusion à vos yeux? La spéculation c'était inévitable vu le perso....et ce dans les 2 sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 785
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le SDR peut se faire prendre dans une prison aqueuse , car Tobirama le domine en vitesse c'est tout , il aura toujours un temps d'avance sur lui

Si il parvient à combiner son Hirashin à une technique suiton, qu'il se téléporte sur SDR et en 1 millième de seconde en surpassant ces réflexes alors oui il peut le prendre de vitesse tout en accomplissant sa technique.

 

Pour le Clone bien sur qu'il sera balayé sauf que un ninja aussi rapide que Tobirama aura deja eu le temps de préparer autres choses , comme une vague d'eau dans la tronche pour l'innonder ..

La vitesse de déplacement n'est pas la même chose que la vitesse d'exécution des mudras, et bravo aux vagues qui réussisent à avoir Sandaime qui est endurant et réactif.

 

Pour moi c'est un combat d'usure et celui qui encaisserai le plus dans ce combat sera le SDR ..

Et alors SDR a été créé et conçu par Kishi pour qu'il soit un véritable tank, c'est pas des jutsu à la Tobirama qui vont le vaincre alors que des jutsu de super rang S ne le mettent pas KO. Et j'ai du mal à croire que Tobirama ne se fasse jamais toucher (surtout qu'il va être limite KO avec la technique des doigts de l'enfer) à moins qu'il est comme tu dis:

car sa téléportation est sans doute supérieur a celle de Minato

 

Dans ce cas mais à quoi sert Minato si c'est un Tobirama miniature ?


Pourquoi bee n'a pas électrocuter kisame dans sa bulle, il maitrise le raiton et dispose d'une réserve folle, non, alors pourquoi n'a t-il- pas eu recours à cette astuce?

Il était en mode Hachibi pour sauver au plus vite Sabu et Ponta, de plus comme je l'ai dis il y a que une bulle de la taille de celle de Kisame qui peut vaincre un Kage vu sa taille.

Tobirama ne peut pas faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco:

Bee a trouvé le temps de relacher de l'encre dans la solution, et il aurait à aucun moment pu balancer du raiton en masse, alors qu'à en lire certains la supériorité de cet élément ne souffre d'aucune contestation .....

 

je l'ai dis il y a que une bulle de la taille de celle de Kisame qui peut vaincre un Kage vu sa taille.

Tobirama ne peut pas faire ça.

Qu'est ce que t'en sais? De toute l'histoire kisame est le seul utilsateur de suiton a pouvoir inquiéter sa victime de niveau kage grace à cet élément?

C'est le plus gros problème du débat, vous balancez des déclarations ou des infos qu'on jurerait provenir de kishimoto comme si de rien n'était tout en fustigeant les autres pour spéculer des hypothèses contraires....

Mais bon vu que tu le dis @Draco  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que t'en sais? De toute l'histoire kisame est le seul utilsateur de suiton a pouvoir inquiéter sa victime de niveau kage grace à cet élément?

Je dis que Tobirama ne peut pas faire la bulle d'eau de Kisame qui noierait SDR tout simplement parce que Tobirama n'est pas Kisamehada qui respire sous l'eau.

 

Mais si tu dis qu'il peut respirer sous l'eau, alors OK ;)

 

Tobirama peut pour l'instant faire des vagues géantes, pas des prisons géantes qui sont le seul moyen de maintenir SDR dedans et donc de le noyer. Je ne vais pas trop loin de la spéculation.



 

2)Je sais bien mais je pense pas que Tobirama soit un escargot pour effectuer des mudras , je suppose même qu'il n'aurait pas besoin d'effectuer de signe pour certains justu comme l'on montré les ninjas d'élite ..

C'est parce qu'on est dans la surenchère de puissance depuis un bon moment, fini les belles techniques basiques.

 

3) Oui il résiste au FSR mais si tobirama enchaine les suiton sur lui , au bout d'un moment sa vaudra bien un FSR vu que le SDR va encaissé plusieurs attaques sa reviendra au même je pense .. La résistance a ses limites quand on encaisse plusieurs justu d'affilé .. Bien sur que le Nidaime sera aussi fatigué au bout d'un certain temps sa marche dans les 2 sens je dis pas le contraire et il pourrais subir des dégats mais n'oublions qu'il est un senju aussi ..

Le FRS était le jutsu ultime pour vaincre SDR vu que c'était l'élément vent et pourtant ça  a foiré contre lui.

Il va en falloir des Suiton et des Suiton pour endommager SDR ne serait-ce qu'un peu.

Tobirama est Senju donc oui il va tenir longtemps dans son spammage mais SDR est l'exception qui confirme la régle que Senju=Endurance.

Donc qui va s'épuiser le plus vite ? en sachant que SDR a une technique qui peut presque OS.

 

5) J'ai dis sans doute rien n'est sur encore une fois , ba se n'est une honte non plus si Minato est inférieur a Tobirama , il a aussi des justu qui lui sont propre ..

Si c'est une honte vu comment on nous a dépeint Yondaime au début du manga, ne même pas le surpasser dans l'Hirashin !

Et Minato est pas très diversifié non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kan'

Bon, je pense qu'on en a déjà dit pas mal, on verra si le futur te donnera raison. Si Kishi met Nidaime en avant (paf, gros troll, Nidaime s'évanouit au prochain chapitre).

Pour la confrontation, tu as pris en compte :

- Nidaime a un stock d'ET qu'il peut invoquer à tout moment. Sa maîtrise du jutsu est la même qu'Orochimaru FG.

Je sais pas si on aura confirmation ou non de ce côté, car même si il y a un stock, il a du disparaître depuis un bon moment. Si il n'y a aucune référence de faite jusqu'à la fin du manga, tu considérera qu'il en a quand même eu un ? (pour les raisons que t'as évoqué)

- La résistance du Sandaime diminue avec son endurance.

Là, on risque de plus jamais parler de lui.

En fait, le futur risque surtout de rien affirmer/infirmer :D

 

Pour moi, le seul moyen de gagner face au Raikage, c'est de passer outre sa défense. Je donne 99% de victoire si l'autre en face n'a aucun moyen de la faire. Nidaime a un seul moyen connu : la noyade. Mais c'est peu probable que cela réussisse, mais c'est à prendre en compte surtout dans un long duel. Je vois du 80%/20%.

 

@ Aizen_Canna

Juste pour revenir là-dessus :

le SDR est moins rapide qu'Aa

Nan, les deux ont les mêmes formes V1 et V2, ils pourraient tout à fait avoir la même vitesse.

 

Aa qui se fait dominer lui même par Minato

Tu parles d'Aa en forme V1, moins résistant que Sandaime, qui n'a pas la foudre noire ?

 

@ Danchou

Bee a trouvé le temps de relacher de l'encre dans la solution, et il aurait à aucun moment pu balancer du raiton en masse, alors qu'à en lire certains la supériorité de cet élément ne souffre d'aucune contestation .....

Sandaime peut électrifier une grande masse d'eau puisque c'est ce qu'a fait Darui contre les Zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna narutopedia se sert du manga, databook et interview pour ses données, donc c'est pour la plupart très fiable. Comme dit donc, il y'avait 2confrontations. Les raisons sont évidentes pour ma part:

 

1) Lors de la première confrontation, il était avec le Nidaime Raikage, pas avec ses élèves: http://narutobase.net/manga/Naruto/527/4 C'est lors de cette rencontre que Tobirama est laissé au seuil de la mort comme le dit Tsunade: http://narutobase.net/manga/Naruto/527/5

D'ailleurs Shikamaru dit bien qu'il s'est fait battre par Kinkaku: http://narutobase.net/manga/Naruto/529/11 Mais il n'est pas mort ce jour la. Il était juste sur le point de mourir

 

2) Ensuite ya eu un second évenement qui se passe lors de la première guerre ninja. La il se trouve avec ses élèves(donc pas Nidaime Raikage comme la première fois). Ils se retrouvent encerclé par 20ninja d'élites de kumo(des chasseurs de prime): http://narutobase.net/manga/Naruto/481/4 Et c'est la qu'il est mort

 

Maintenant comme dit, rien n'indique vraiment que Kinkaku et Ginkaku faisaient partie de ces 20ninjas, et perso je n'en suis pas sûr. Tobirama parle de chasseurs de prime. Or les chasseurs de prime généralement cherchent les criminels recherchés(par les villages dans ce cas). A dit que Kinkaku et Ginkaku étaient considéré comme les pires criminels de Kumo après leur tentative de coup d'état: http://narutobase.net/manga/Naruto/527/4

 

Donc il est impossible déja que Kinkaku et Ginkaku aient pu continuer à vivre dans le village ou même participer à des missions. Bien au contraire, ils devaient être recherché. Donc sans doute que ya des ninjas qui ont décidé de former des groupes et aller à leur recherche. C'est en tous cas la facon dont je vois les choses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Oui, je pense que nous sommes arrivés au bout des explications mutuelles. En revanche, je doute sincèrement que NHST ne soit pas mis en avant et, s’il devait arriver un gros troll, je serais le premier déçu et à admettre mon tort. Pour l’ET, j’ai en effet pris en compris l’ET FG de Oro, à défaut de pouvoir statuer clairement sur le niveau de celui Nidaime ; c’est un choix personnel et je l’assume, s’il venait à être totalement infirmé là-dessus aussi je reconnaîtrais mon erreur. Je ne pense pas que nous verrons une utilisation prochaine face à Madara, mais des informations peuvent très bien être amenées sur ce sujet, subtilement.

 

Concernant la résistance du SRK, oui, ce sera vraisemblablement peu probable qu’il y ait axiome là-aussi. Mais ne grossis pas non plus mes propos : j’ai dit qu’avec la fatigue, conjuguée aux attaques reçues, sa résistance serait de moins en moins efficace ; je n’ai pas suggéré seulement un caractère temporel dans la déperdition de sa résistance, cela va de paire.

Que chacun garde son avis. Moi, via mon explication sur les variations apparentes de craquelures, je continuerai toujours à penser qu’il est sensible aux attaques, répétées, qui, jusqu’à un certain seuil donné, finiront par le faire plier.

 

Sinon, bien que soutenant NHST :

 

Nan, les deux ont les mêmes formes V1 et V2, ils pourraient tout à fait avoir la même vitesse.

 

Même vitesse, on ne sait pas exactement. En revanche, il est rapide, oui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sandaime raikage et très rapide grâce a son armure, mais on n'a bien vu qu'il n'avait pas une vitesse comparable a celle de Aa, je veix dore que Naruto arrive parfaitement a l'esquiver, il ne sait jamais trouver dans la même situation que face a Aa ou son père quand le poing du yondaime raikage et a quelque millimètres du visage de nos deux blondinets, surtout que Dodai a largement le temps de faire des techniques de ninjutsu comme les ninjas de l'Alliance avec le mur de terre, alors oui le sandaime raikage et rapide, mais pourtant je le vois moins rapide que son fils.

 

Tobirama et actuellement pour moi et les explications que j'ai déjà fourni le meilleur ninja senseur a se jour, coupler avec sa téléportation, il doit vraiment être intouchable et très dur a avoir, alors si après on allie les capacités du corps Senju qui sont la résistance et l'endurance il n'a rien a envier au raikage loin de là.

 

Pour moi Tobirama peut très bien sortir des shinobis en ET avec du futon, pour réduire la puissance, neutraliser l'armure de foudre du sandaime raikage, après il ne lui restera plus qu'a attaquer avec Hiraishingiri, tout comme même malgré l'armure de foudre, il pourrait je pense avoir l'armure du raikage, tout comme Minato arriver a vaincre l'armure de Aa avec un simple kunai.

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_542/14.jpg

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_542/15.jpg

 

Minato attaque clairement l'armure de Aa avec une puissance maximum avec un simple kunai au vu de son intelligence il ne fait pas sa a la légère surtout si Bee intervient et Aa le remercie, pour moi l'armure de foudre n'est pas une armure comme celle de Gaara ou de Susanoo au final c'est juste du chakra élémentaire en foudre, mais on peut la percer avec un kunai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama et actuellement pour moi et les explications que j'ai déjà fourni le meilleur ninja senseur a se jour, coupler avec sa téléportation, il doit vraiment être intouchable et très dur a avoir, alors si après on allie les capacités du corps Senju qui sont la résistance et l'endurance il n'a rien a envier au raikage loin de là.

 

Voila déjà si tu pars du principe que Tobirama a autant de résistance et d'endurance que le Sandaime Raikage, alors que Kishi en a fait le Tank du manga, c'est pas normal.

 

Je suis d'accord que les Senju ont des capacités sorporelle hors norme mais le Sandaime c'est surhumains; Tobirama se relève pas d'un FRS, et niveau endurance il a autant de chacra qu'un Bijuu.

 

Minato attaque clairement l'armure de Aa avec une puissance maximum avec un simple kunai au vu de son intelligence il ne fait pas sa a la légère surtout si Bee intervient et Aa le remercie, pour moi l'armure de foudre n'est pas une armure comme celle de Gaara ou de Susanoo au final c'est juste du chakra élémentaire en foudre, mais on peut la percer avec un kunai.

 

C'est pour ça qu'il tente des attaques comme le FRS mais qu’enfaîte un simple Kunai aurai suffit.

 

Non les choses sont comme ça, comme j'ai déjà dit et d'après ce que démontre le manga:

 

Vitesse: Tobirama

Résistance: Sandaime

Endurance: Sandaime

Technique OS: Sandaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila déjà si tu pars du principe que Tobirama a autant de résistance et d'endurance que le Sandaime Raikage, alors que Kishi en a fait le Tank du manga, c'est pas normal.

 

Je suis d'accord que les Senju ont des capacités sorporelle hors norme mais le Sandaime c'est surhumains; Tobirama se relève pas d'un FRS, et niveau endurance il a autant de chacra qu'un Bijuu.

 

C'est pour ça qu'il tente des attaques comme le FRS mais qu’enfaîte un simple Kunai aurai suffit.

 

Non les choses sont comme ça, comme j'ai déjà dit et d'après ce que démontre le manga:

 

Vitesse: Tobirama

Résistance: Sandaime

Endurance: Sandaime

Technique OS: Sandaime

 

Je ne dis pas que Tobirama surpasse Sandaime en résistance et endurance, mais plutôt qu'il n'a pas a rougir et a se sentir désavantager, c'est une des rares personnes du manga a avoir une excellente résistance et donc qui pourrait tenir tête face au sandaime raikage, me vaut avoir une endurance comme Tobirama que comme Itachi ou Shikamaru pour combattre un mec comme le raikage c'est pour cela que pour moi il n'a rien a lui envier.

 

Sauf que la page que je t'es montrer le prouve clairement si Aa ne risquer rien, Bee ne serait surement pas intervenu et Aa ne l'aurait pas remercier, quand tu remercie quelqu'un c'est que tu lui dois quelque chose la Aa devait la vie a Bee, Minato et un ninja très intelligent il aurait pu faire un rasengan, mais il attaque clairement avec un kunai, après tout le chidori et beaucoup moins fort que le RS, mais pourtant ce dernier fut plus efficace contre l'armure de Aa, alors certes il y a une différence entre Aa et sont père, mais pour dire que l'armure de foudre n'est pas infaillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la page que je t'es montrer le prouve clairement si Aa ne risquer rien, Bee ne serait surement pas intervenu et Aa ne l'aurait pas remercier, quand tu remercie quelqu'un c'est que tu lui dois quelque chose la Aa devait la vie a Bee, Minato et un ninja très intelligent il aurait pu faire un rasengan, mais il attaque clairement avec un kunai, après tout le chidori et beaucoup moins fort que le RS, mais pourtant ce dernier fut plus efficace contre l'armure de Aa, alors certes il y a une différence entre Aa et sont père, mais pour dire que l'armure de foudre n'est pas infaillible.

 

Tu ne crois pas que lorsque le Sandaime faisait face a l'alliance, il aurait dit que l'armure pouvait être passé par un Kunai ou autre? Non, il a juste parlé du Fuuton et a ce qu'on sait , Tobirama n'en posséde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kouza

A quoi bon comparer la résistance de Aa jeune a celle de Sandaime Raikage ?

Aa jeune est mit vraisemblablement en danger pour un kunai non enrobé de Minato. Ce Aa subirait probablement aussi contre Tobirama.

Sandaime Raikage résiste à un FRS et à une bijuudama.

Il y a une sacré différence entre un kunai et une bijuudama.

 

Je vois pas en quoi Tobirama a une bonne résistance. Une bonne endurance, très surement vu qu'il est senju. Mais une bonne endurance, tu dis ça selon quelle base ?

 

Et puis après Tobirama peut faire appel a des ET qui ont du futon.

Tu penses que Tobirama a un ET bridé qui aurait une attaque plus puissante que le FRS, l'attaque futon la plus puissante vue à ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis après Tobirama peut faire appel a des ET qui ont du futon.

 

Oui alors si vous sortez l'excuse de l'ET, ça a bon dos; tout a l'heure il i en a un qui sortait qu'il pouvait invoquer quelqu'un avec assez de puissance pour passer l'armure, on a eu le droit a Hashirama.

 

Tobirama le roi de la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kouza

A quoi bon comparer la résistance de Aa jeune a celle de Sandaime Raikage ?

Aa jeune est mit vraisemblablement en danger pour un kunai non enrobé de Minato. Ce Aa subirait probablement aussi contre Tobirama.

Sandaime Raikage résiste à un FRS et à une bijuudama.

Il y a une sacré différence entre un kunai et une bijuudama.

 

Je vois pas en quoi Tobirama a une bonne résistance. Une bonne endurance, très surement vu qu'il est senju. Mais une bonne endurance, tu dis ça selon quelle base ?

Tu penses que Tobirama a un ET bridé qui aurait une attaque plus puissante que le FRS, l'attaque futon la plus puissante vue à ce jour ?

 

Une armure de raiton reste une armure de raiton surtout que celle de Aa était a pleine puissance, les techniques sont similaires hormis la résistance de Aa et sont père, sauf que sont père a une magnifique cicatrice comme point faible.

 

Après il n'a jamais était dit il me semble que le père de Aa avait résister a une bijuudama juste qu'il avait fait un match nul avec Hachibi, mais pas de souvenir qu'il se prenne une bombe bijuu.

 

Et le principal n'est pas du futon qui puisse battre le sandaime raikage, mais vaincre sont armure pour que Tobirama puisse attaquer rapidement, sinon autant dire que Sandaime raikage aurait pu se taire sur sa faiblesse du au futon, si au final il ne semble pas être sensible au futon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas abuser non plus...

Un Kunaï qui blesse le SRK, on passe vraiment des extrêmes à d'autres... même en tant que pro NHST.

Bref.

 

Tu penses que Tobirama a un ET bridé qui aurait une attaque plus puissante que le FRS' date=' l'attaque futon la plus puissante vue à ce jour ?[/quote']

 

J'étais en train de m'interroger là-dessus, car SRK a déclaré, dans ses points faibles, comme quoi il fallait l'attaquer avec du Futon pour passer son armure.

 

Ici, il prend quand même plutôt cher, bien qu'il ne semblerait pas avoir son armure (ce qui semblerait plutôt logique).

, déjà, il semblerait qu'il tienne davantage les coups, d'après ce que l'on voit.

Enfin là Naruto lance une attaque surprise, donc il n'a pas recouvert son armure mais le fait de suite après

 

Conjecture : Il devait donc utiliser utiliser son armure aussi contre Temari après la première grosse attaque du chapitre 552, puisqu'il peut d'ailleurs l'activer/désactiver rapidement, ce que l'on voit ici aussi

Donc des attaques Futon plus faibles que FRS devraient pouvoir infliger quelques dégâts.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kouza

Une armure de raiton reste une armure de raiton surtout que celle de Aa était a pleine puissance, les techniques sont similaires hormis la résistance de Aa et sont père, sauf que sont père a une magnifique cicatrice comme point faible.

Aa était au maximum de l'époque, c'est à dire la V1. Son père utilise aussi la V2 : son armure raiton est donc plus performante.

 

Après il n'a jamais était dit il me semble que le père de Aa avait résister a une bijuudama juste qu'il avait fait un match nul avec Hachibi, mais pas de souvenir qu'il se prenne une bombe bijuu.

Hachibi se demande si Sandaime Raikage a subit des dégâts après sa bijuubombe. La question se poserait même pas si il s'en était jamais pris.

 

Et le principal n'est pas du futon qui puisse battre le sandaime raikage, mais vaincre sont armure pour que Tobirama puisse attaquer rapidement, sinon autant dire que Sandaime raikage aurait pu se taire sur sa faiblesse du au futon, si au final il ne semble pas être sensible au futon.

L'utilisation du futon permet de vaincre son armure. C'est pour ça que le Raikage l'a dit, et d'ailleurs le FRS a réussit à annuler son armure.

Mais il a pas pu passer la peau de fer du Raikage, qui a également une résistance naturelle extrêmement élevée. Rien qu'avec cette peau, c'est même pas sur que Tobirama puisse lui faire des dégâts (avec des kunai). Alors, si il y a en plus l'armure raiton...

 

@ Kan'

Conjecture : Il devait donc utiliser utiliser son armure aussi contre Temari après la première grosse attaque du chapitre 552, puisqu'il peut d'ailleurs l'activer/désactiver rapidement, ce que l'on voit ici aussi

Donc des attaques Futon plus faibles que FRS devraient pouvoir infliger quelques dégâts.

Remarque qu'il y a une jolie contradiction entre la première image ou le Raikage semble avoir pris des dégâts, et la remarque de Temari qui dit qu'ils n'ont pas réussit à lui en faire. J'aurais plutôt tendance à croire la seconde, puique sinon ils auraient réussit à le sceller (on voit sur la première image qu'ils essayaient de le faire directement après avoir balancés toutes les attaques).

Par contre, j'ai pas comprit pourquoi tu dis qu'une attaque futon plus faible que le FRS peut lui infliger des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas abuser non plus...

Un Kunaï qui blesse le SRK, on passe vraiment des extrêmes à d'autres... même en tant que pro NHST.

Bref.

 

Je ne dis pas qu'un kunai blesse le SRK, mais je dis que l'armure peut-être percer par un kunai ou une épée comme manie Tobirama, si on est assez compétent et je me doute que Tobirama ne va pas le tuer en un coup, sa sera un combat très long, très éprouvant et dur, mais pour moi il y a toujours moyen surtout si Tobirama vise la cicatrice, après tout je ne vois pas d'autre solutions.

 

Pour la bombe bijuu Hachibi lui même n'en semble pas sur, il a surement envoyer des BB, mais le raikage a très bien pu esquiver, je le vois vraiment pas survivre a une BB direct surtout qu'Hachibi ne semble pas très bien se souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bombe bijuu Hachibi lui même n'en semble pas sur, il a surement envoyer des BB, mais le raikage a très bien pu esquiver, je le vois vraiment pas survivre a une BB direct surtout qu'Hachibi ne semble pas très bien se souvenir.

Hachibi se souvenait bien de ce qu'il s'était passé, puisqu'il se rappelle que Sandaime s'est écroulé en maintenant son jutsu. Il ne savait pas que c'était la cause de sa blessure, d'où l'hésitation. Puisqu'il la pas vu, il peut pas s'en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Oui, belle contradiction. C'est un peu comme le FRS qui n'aurait infligé AUCUN dégât...  ;)

Je pense qu'ils ont dû envoyer beaucoup d'attaques qui, comme le FRS, n'étaient pas suffisamment puissantes pour avoir le temps de le sceller (mais implicitement cela signifie qu'il y aurait quand même des impacts normalement). En fait, si je dis que ces attaques Futon infligeraient des dommages c'est car je me repose sur la différence explicite de dégâts entre ces deux images ici et .

 

C'est là où c'est intéressant : pourquoi cette différence ? Pour moi c'est car il utilisait l'armure, or on voit bien malgré tout quelques dégâts, certes minimes. Le Futon fait bien partie des points faibles comme le rappelle Dodai, mais sous ET on en revient au problème qu'il pouvait se régénérer ce qui, couplée à sa résistance, le rendait relativement imbattable.

 

Sinon :

 

Aa était au maximum de l'époque, c'est à dire la V1. Son père utilise aussi la V2 : son armure raiton est donc plus performante.

 

Tu te bases pour juger si c'est la V2 ou la V1 via le "hérissement" des cheveux, si je ne m'abuse. Ne serait-il pas plus probant de se fier à "l'aura" électrique dégagée, qui me semble assez proche pour ne pas dire pareille entre ces images : ici et surtout contre Minato et face à Naruto.

 

Puis, il est plus difficile de "hérisser" ses cheveux avec le bandeau...  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachibi se souvenait bien de ce qu'il s'était passé, puisqu'il se rappelle que Sandaime s'est écroulé en maintenant son jutsu. Il ne savait pas que c'était la cause de sa blessure, d'où l'hésitation. Puisqu'il la pas vu, il peut pas s'en souvenir.

 

Non il ne semblerait pas, Hachibi ne semble pas sur du tout, qu'y plus et il dit bien qu'ils se sont tous les deux écroulés, avec leurs jutsus sans les utilisés.

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_555/09.jpg

 

Hachibi en as surement utiliser que le raikage a du esquiver, mais au final je ne pense pas qu'il s'en et prit et la page le montre clairement Hachibi n'est pas sur du tout, il se demande même si c'est autre chose et au final il dit bien qu'il et tomber des les vapes avant de l'avoir utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kan'

Les éclairs, Aa en a aussi en V1 : http://www.mangareader.net/93-28731-17/naruto/chapter-460.html

Oui, je me base sur les cheveux, parce qu'ils sont la valeur sur. En V2, les cheveux du Raikage sont bien dressés, et contre Minato, ils étaient tout raplapla.

 

Pour la résistance du Sandaime :

- Sur la première image, il semblerait que le Raikage ait subit des dégâts. On pourrait même voir des flocons, ce qui correspond à des blessures sérieuses selon toi (et pourtant insuffisantes pour sceller ?).

- Sur la deuxième image, comme je l'avais expliqué, le Sandaime n'a pas de dégâts : c'est juste de la fumée.

Et on voit pas plus d'armure raiton dans le premier cas que dans le second. Peut être que Sandaime l'a activée juste pour contrer les attaques, mais si c'était le cas Kishi aurait surement montré cette armure. Fin bon, au final ça change rien à sa résistance en armure raiton.

De toute manière, Dodai le dit dans la page que tu cites: les seules attaques qui peuvent faire des dégâts à Sandaime, c'est les attaques futon. Et Tobirama n'a pas l'air d'en avoir. Donc, tout le débat sur la résistance du Raikage n'est pas très utile, en soit on s'en fiche de savoir quelles attaques futon feraient des dégâts ou non. Evidemment, le débat ferait rage si un des ET avait d'excellentes attaques futon (encore une fois, si Tobirama peut utiliser l'ET pendant le combat).

 

@ Kouza

La traduction anglaise est différente : http://www.mangareader.net/naruto/555/9

Hachibi n'était pas sur parce qu'il n'a rien vu du tout ! C'est pour ça qu'il ne s'en rappelait pas. Comment veux-tu qu'il se rappelle quelque chose qu'il n'a pas vu.

Ce qu'on voit, c'est que Hachibi évoque la possibilité que ce soit sa BijuuDama, avant de dire "non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

J'ai pas tellement envie de rouvrir un débat qui a déjà lieu sur un autre topic, mais moi je pense que Ae avait déjà la V2 : parallèle avec Naruto, même attaque, même mise en page,... C'est un peu gros quand même. De toute manière, ici le Raikage reconnaît qu'il n'a jamais été plus rapide que Minato, donc de ce côté l'avantage sera pour Tobirama (je sais qu'on a commencé à parler de l'armure de foudre pour la résistance, mais là-dessus j'étais plutôt d'accord).

 

Concernant le SRK, cela montre donc que sa peau n'est pas si, si, si épaisse. J'ai mis trois si pour relativiser, mais cela me conforte dans l'idée que j'avais développée sur l'accumulation, bien qu'elle sera non sans mal, comme j'ai pu l'exprimer. Pour la deuxième, c'est possible que ce soit une simple fumée, mais le gros plan subséquent sur la zone concernée me paraîtrait douteux et superflu dans ce cas.

 

Sinon, j'intervenais seulement pour discuter sur la résistance du SRK au Futon, qui reste malgré tout un point faible exploitable. Après, attribuer nécessairement un ET avec ce genre de Futon, je reconnais que ce serait assez hasardeux. De toute manière, dès l'attribution même de cette technique dans la simulation, ça l'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

La seule fois que Tobirama a utilisé un jutsu suiton, il a fait sortir l'eau de sa bouche.

désolée je croyais que sont Suiton - Raz de marée sans avoir d'eau à proximité été dans le manga.

 

Je te laisse imaginer ce que ça ferait si l'eau devenait électrifiée.

je te rejoint donc sur ce point , si nidaime ne peut pas crée de l'eau a partir de rien comme dans l'anime , alors son suiton est aussi suicidaire que tout autre suiton sur du raiton.

pourtant darui arrive a combiné suiton et raiton en le sortant l'eau de sa bouche et l'électrifie avec ses main (sans disjoncter ...)

 

Ca c'est ton interprétation, l'eau n'est pas la solution face au Raikage sinon il l'aurai dit mais non il a dit que c'était le Fuuton.

ba pourtant c'est comme ça le suiton absorbe le raiton vue que l'eau est conducteur , sauf que c'est kamikaze vue qu'il sorte l'eau par leur bouche , ou qu'il on les pied dedans.

 

Si tu met un câble électrique dans l'eau, le câble sera plus alimenté ?

L'armure raiton est alimenté en permanence. Si du suiton touche le Raikage, ça va juste électrifier l'eau, il va pas perdre son armure.

;D le coup du câble

mai a tu déjà vue de électricité dans l'eau ? moi non , que ce soit alimenter ou pas , donc a mon avis un raikage dans l'eau sa doit pas faire des étincelle.

 

bon je suis moine confiant en la victoire de tobirama , mai d'un coté on a vue qu'on peut pas test le raikage en puissance brut ! vue qu'il a défense et attaque ultime ? ni en endurance vue qu'il tien 3j

 

alors donc autant déclarer le raikage victorieux du tournois ... (vue que le seul a l'avoir bléser c'est luis ou un ninja qui a eu de la chance au bout du 3eme jour).

 

mai pourtant a coté naruto (qui dit que nagato peut absorber le ninjutsu pour luis envoyer un rasengan 2s après)  trouve une parade.

c'est qu'il n'est pas si invincible que ça ?

 

donc un ninja

-qui peut se dérober des attaque du raikage (hirashin+capacité de senseur)

-qui a une bonne endurance (senju oblige)

-qui peut éventuellement affaiblir l'armure (expert en suiton)

-qui peut OS a la minato (taijutsu + hirashin)

-qui peut avoir du soutien (edo tensei) et surtout !

-qui est un minimum plus intelligent que naruto (kage oblige  9_9 )

na aucune chance de gagner (alors qu'il a un très bon rapport puissance/diversité) ?

 

PS: le raikage na pas montrer de technique de scellement  :-X donc 2-3 edo , le hokage se barre a coup d'hirashin attend 3j et il gagne  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un ninja

-qui peut se dérober des attaque du raikage (hirashin+capacité de senseur)

-qui a une bonne endurance (senju oblige)

-qui peut éventuellement affaiblir l'armure (expert en suiton)

-qui peut OS a la minato (taijutsu + hirashin)

-qui peut avoir du soutien (edo tensei) et surtout !

-qui est un minimum plus intelligent que naruto (kage oblige  9_9 )

na aucune chance de gagner (alors qu'il a un très bon rapport puissance/diversité) ?

Le problème c'est qu'on ne connait rien du fonctionnement de son hiraishin qui a l'air différent de la version utilisée par Minato. Lors de son combat contre Izuna, on ne peut même pas réellement savoir ce qui s'est passé, vu qu'on ne voit que la fin de l'action. Que s'est-il passé avant? Peut-être qu'Izuna était distrait?(c'est une guerre, donc il ya beaucoup de combattants sur le terrain) Peut-être avait-il des troubles de vision pour abus de MS(j'ai pas vu son MS ou même sharingan activé). On peut beaucoup spéculer sur ce qui s'est réellement passé à ce moment tout simplement car Kishi n'a pas eu la présence d'esprit de montrer le combat en entier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...