Aller au contenu


Fairy tail 330


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Zirconis le dragon à la magie fan service, il y a que dans FT qu'on voit ça (même Naruto ne fait pas mieux). Je veut bien du fan service mais à une telle dose c'est abusé là et ça rend le chapitre limite mauvais alors qu'il commençait vraiment bien avec la mise en place des combats de DS vs Dragon. Dans des moments avec de la tension et de l'action comme ça, faut pas tout ruiner d'un coup avec une magie bidon.

 

Je constate avec tristesse qu'on a encore les paroles sur les copains venant de Natsu avec Sting qui s'y met aussi maintenant qu'il est Natsuisé.

 

Sinon pas mal l'idée d'avoir fait intervenir des minis-aliens sortant des oeufs pour que les mages non DS puissent s'occuper .

 

Bref chapitre très moyen à cause de la fin, au moins la suite promet d'être intéressante avec de beaux combats et j'espère des révélations sur les dragons/voyage dans le temps ect... Même si l'incohérence risque d'arriver (paradoxes temporels sur le dragon mort censé avoir parlé avec les héros, Wendy battant à elle seule un dragon ect...)

 

Le point positif pour moi c'est que au fur et à mesure que les chaps avancent, je trouve Rogue F de plus en plus classe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime bien l'idée, peut-être que Zirconis a essayé de manger Lucy et que celle ci a réussi à s'en échapper mais qu'il a quand même eu son bras.

À voir.

 

Peut-être que les DS ont leurs pouvoirs augmentés/diminués selon le dragon d'en face?

 

 

Hmm ... Impossible ... Faut mieux analyser ^^

C'est clairement dit depuis 2 chapitres maintenant que dans le futur les dragons n'ont pas été invoqué donc zirconnis n'était pas la ... Il était mort sous l'arène depuis 500 ans ( ou je ne sais combien je donne un chiffre au hasard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à m'expliquer comment Zirconis ne reconnait pas Lucy et Wendy du coup. Car il est sensé être mort tué par Acnologia il y a 400 ans non ? Il n'a pas prit part à cette bataille normalement (dans le futur "original")

 

Après le chapitre en lui-même n'est pas terrible du tout. Juste la fin qui est parfaite avec notre Wendy toute déterminée et qui s'affirme de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à m'expliquer comment Zirconis ne reconnait pas Lucy et Wendy du coup. Car il est sensé être mort tué par Acnologia il y a 400 ans non ? Il n'a pas prit part à cette bataille normalement (dans le futur "original")

 

Après le chapitre en lui-même n'est pas terrible du tout. Juste la fin qui est parfaite avec notre Wendy toute déterminée et qui s'affirme de plus en plus !

 

On a débattu et expliqué le pourquoi du comment dans les pages précédentes du topic :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre bien sympa, zirconis, alalala quel troll se dragons x')

 

donc les combat se mette en place, laxus va être accompagner de sa team, contre le dragon de l'enfer atlas, rogue et Sting contre le cornu, zirconis vs Wendy, natsu on sais pas encore, et le plus intéressant, pour moi, c'est cobra!

 

Ouai quoi, cobra utilise du poison, vous avais pas eu en tête que sa sera celui qui a le moins de difficulté ? un souffle dans les narines t'es malade, j'te touche t'es empoisonné un pouvoir bien cheaté quoi!

 

hâte de voir la suite!!! :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vf lu ...

 

j'ai adoré le debut , une bonne entrée de chaque dragon slayers qui se cherche un dragons

 

mais a la fin le coup de zirconis je trouve sa bof...et je me demande comment wendy va faire pour se defaire de zirconis ( ou d'un dragons tout cour) je la voit pas capable tout simplement...

 

bon vivement de voir nastu en train de se transformer a un dragon a moitié et perdre toute humanité ou la ignir viendrait pour le ramener a la raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bon chapitre en soi. Tous les DS sont en place ou presque, les combats commencent donc pour de bon.

Des petits dragons ont été créés pour donner une "utilité" aux autres mages comme par hasard et une dose de fan service en plus pour agrémenter le tout.

La magie de Zirconis est je pense une sorte de magie qui permet de faire disparaitre certaines choses ou alors une sorte de magie de dés-équipement.

 

PAR CONTRE SUIS-JE LE SEUL A PENSER QU UN 8éme DS APPELER GEMINI POURRAIT FAIRE SON APPARITION EN WENDY TRES PROCHAINEMENT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parade de Mashima pour ne pas que les mages ordinaires ne servent à rien : faire apparaître un dragon qui peut créer des soldats dragons^^

Ils ont l'air bien nuls en tout cas, même Romeo arrive à les kicker :o

 

Ca passe parce que c'est Mashima (on a vu pire!) mais j'aimerais bien savoir d'où vient la capacité de ce dragon. Idem avec Zirconis, dragon de jade qui utilise une magie bizarre.

 

Sinon le reste était prévu par tous ici. 1 DS par dragon. Laxus envoie du lourd dès le début, la classe 8)

 

Sinon c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans le chapitre. En tout cas, on est servi au niveau du fan-service puisque les scènes où il y a du monde à poil sont totalement inutiles.

 

Au final, j'ai pas l'impression que les dragons soiient bien méchants, Zirconis a l'air de plus délirer qu'autre chose.

 

On est quand même dans la capitale du pays, mais l'armée du conseil ne sert à rien. Lahar & Myst font de la figuration comme d'hab'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lue.

J'adorre la couverture xD

Un des délires de Mashi (et apparemment pas le dernier)

Happy en robot xD, et Erza et une armure classe et belle 8)

Vivement une colo^^

 

Le passage avec Ichya m'a vraiment fait marrer ;D

Parfum power! "j'ai pas de nez" xD

Et au hasard il fallait qu'il tombe sur BP ;D

 

Gajeel et Rogue vont aller aider d'autres guildes. Il reste LS et MH.

 

Mavis a refait son apparition. Pourquoi faire? Vu que pour l'instant elle a servit à rien. On savait même pas où elle était passée...

 

@Mysong

Ah oui j'avait oublié ce détail.

Dommage j'aimais bien l'idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour zirconis il enlève toute dignité à c'est adversaire si je me trompe pas il peut enlevé la volonté de se battre le courage et tout ce qui peut rendre une personne digne ( amité etc)

 

HS: A-t-il un fan club de mavis vermillion dans le topic fan club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire que la magie de Zirconis ne se base que sur un souffle qui déshabille tout du moins je pense et puis même si ça fait très fanservice pour moi, c'est quand même déroutant, un mec comme Gerard, Erza, Luxus ou n'importe qu'elle personne qui finit entièrement nue pour un combat sa le déstabilisera faut l'avouer.

 

Par contre j'aime bien le style de Zirconis dans le sens ou c'est un dragon, drago, il veut juste manger, s'amuser a dévorer des êtres humains juste sont plaisir et puis j'aime bien ses manières, comme lorsqu'il cherche des proies.

 

En tout cas la réaction de Fairy Tail envers Luxus me déçoit avec Roméo qui ne pense pas Luxus capable de le vaincre en sachant qu'il s'agit du DG le plus puissant, alors que devrait-on penser des mecs comme Cobra, Wendy ou même Gajeel qui part seul ?

 

En tout cas j'aime bien la réplique de Wendy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'aimerais bien savoir d'où vient la capacité de ce dragon. Idem avec Zirconis, dragon de jade qui utilise une magie bizarre.

 

J'ai connu plus pertinente comme question quand même, a mon avis c'est leur pouvoir "naturel" il l'on pas acheter dans une boutique. ^^

 

 

Zirconis le dragon à la magie fan service, il y a que dans FT qu'on voit ça (même Naruto ne fait pas mieux). Je veut bien du fan service mais à une telle dose c'est abusé

 

La pauvre Lucy elle est aussi pudique que Grey sens qu'elle y soit pour quelque chose xD, par contre précise que le fan service c'est pour Lucy a moins que tu est monter une fan club du ministre et c'est garde ^^

 

Après lecture VF, wendy m'as impressionné j'ai bien aimé ça dernière réplique voyons ce que cava donné =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mec comme Gerard, Erza, Luxus ou n'importe qu'elle personne qui finit entièrement nue pour un combat sa le déstabilisera faut l'avouer.

 

Enfin, dans un combat où l'avenir du monde est en jeu, finir à poil devrait être le cadet de leurs soucis. S'il n'y a pas d'enjeu je veux bien mais là...

 

J'ai connu plus pertinente comme question quand même, a mon avis c'est leur pouvoir "naturel" il l'on pas acheter dans une boutique. ^^

 

Désolé pour ce manque de pertinence, mais pour moi, un dragon de feu utilise le feu, un dragon de l'air utilise de l'air/vent, etc.

 

Les dragons nous ont plus ou moins été présentés avec une capacité élémentaire (Feu, Air, Métal, Lumière, Ténèbres) à l'instar des FDD logia de OP.

S'ils ont tous plusieurs sortes de magies, alors pourquoi n'ont-ils appris qu'une magie à leur DS?

 

Donc je m'attendais à ce que Zirco utilise une magie liée au jade. Un peu comme celle du métal mais avec du jade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah !

 

Mashima est incorrigible.

 

En soit, la magie de Zirconis n'est pas stupide en soit. Premièrement, c'est vrai, les vêtement ne se mangent pas. C'est comme si nous, les humains, on mangeait notre sandwich avec son emballage en cellophane, c'est assez horrible (à part pour quelques exceptions comme Jacouille). Deuxièmement, ceux qui utilisent des vêtements magiques ou des protections sont mal barrés.

 

Le seul minuscule problème, c'est qu'avec Mashima, il n'y a pas que ça. On sait très bien qu'il l'a fait exprès pour le fan service, pour faire ses deux gros plans (double page avec les soldats et dernière page avec Lucy), et pour donner à Zirconis cette allure perverse, renforcée par une insistance sur le torse du dragon à plusieurs reprises. Il y a même du fan service pour dragons quoi, avec le torse de Zirconis... Si des lecteurs dragons et de simples humains aux goûts très étranges passent par là. 9_9

 

Passé cette scène aussi marrante que déconcertante, le reste du chapitre fait un peu avancer la chose, mais modérément. Chaque DS essaie de trouver un dragon. On a donc Natsu, Wendy, Cobra, Luxus et Sting qui sont placés. Il ne manque plus que Gajil et Rogue trouvent leur dragon. Il y a le dragon chez Mermaid Heel et Lamia Scale, si on considère que les dragons sont répartis par guilde. Enfin, ça n'a pas vraiment d'importance. Au prochain chapitre, les sept combats devraient donc être bien lancés.

 

Mashima a réussi à trouver des adversaires au reste de Fairy Tail avec ces petits dragons. Bizarre qu'un dragon puisse faire ça, mais bon. D'ailleurs, Mashima a déjà commencé à occuper un peu tout le monde. Le reste de Fairy Tail pour l'instant, puis la team Raijinshu qui va aider leur boss. A n'en pas douter, les autres guildes devraient donc soutenir chaque DS un peu partout. Du coup, je me demande qui va rester "libre" pendant le gros combat et va pouvoir trouver un plan. Sans doute Gerard et sa guilde, le Conseil et peut-être Hisui et Arcadios. Ça semble logique au final, que toutes les guildes se battent, et que ce soit à Crime Sorcier, au Conseil et à la Royauté d'assurer le reste. Hâte de voir comment ça va se départager.

 

Natsu précise qu'il y laissera son humanité s'il le faut. Intéressante cette phrase, on va sans doute avoir droit à une transformation partielle en dragon. Depuis le temps qu'on attend ça. Les écailles nous avaient laissés sur notre faim lors de ses duels contre Gerard puis Zéro. J'ai hâte de voir ça.

 

Dernier point à évoquer : la fin du chapitre. C'est moi où Wendy se montre badass comme rarement ? Une bonne réplique en bonne et due forme à Zirconis qui pour l'instant ne fait pas autre chose que de s'amuser. "Ma magie sera celle qui te vaincra.". Ah ah, énorme, du grand Wendy déterminée comme il faut. Ça doit faire marrer Zirconis à l'heure qu'il est, mais ça pourrait bien changer un peu plus tard dans le combat. 8)

 

Pour finir, je ne vois pas le problème avec Zirconis. L'âme du Zirconis mort rencontre Wendy et la clique dans le cimetière des dragons, soit un ou deux jours (déjà oublié) avant le jour fatidique du 7 juillet, "aujourd'hui" dans les chapitres actuels. Évidemment, à ce moment-là dans le cimetière, la modification de la timeline n'avait pas été amorcée puisqu'elle a eu lieu au moment de l'ouverture de la porte, le 7 juillet, et ce grâce à l'arrivée de RogueF qui a convaincu Hisui d'ouvrir la porte et permis à Lucy (avec les paroles de LucyF également) d'avoir la réflexion de fermer la porte. Avant que la princesse n'ouvre la porte, ça se serait déroulé comme c'était prévu au départ, donc pas de porte ouverte et simple prise de pouvoir d'Acnologia. C'est donc normal que Zirconis ne se souvienne pas de Wendy dans le cimetière, puisqu'à ce moment-là, il n'était jamais venu 400 ans plus tard dans le futur (dans son passé à lui) par la porte. Pour lui, à ce moment précis dans le cimetière, il avait juste vécu sa vie 400 ans en arrière, en mourant dans le cimetière des dragons, sans avoir fait de bond dans le temps.

 

Dans tous les cas donc, Zirconis ne pouvait pas se souvenir de Wendy puisque que ce soit dans le cimetière il y a plusieurs chapitres, ou maintenant dans le chapitre 330, c'est la première fois qu'il rencontre Wendy. Si par contre, Wendy retournait maintenant dans le cimetière et revoit l'âme de Zirconis, celle-ci pourrait reconnaître Wendy qu'il aura bien vu 400 ans plus tôt. 400 ans plus tôt pour le dragon, mais quelques minutes plus tôt pour Wendy, évidemment.

 

Enfin bon, chapitre sympa'.

Pour l'instant, Mashima gère ses histoires temporelles, mais en même temps, on ne sait pas grand chose. Comment et pourquoi les dragons ont pu venir d'il y a 400 ans par la porte ? Et surtout, comment Rogue savait que des dragons allaient débarquer par la porte, puisque dans la timeline d'origine, la porte n'a même pas été ouverte et que c'est "seulement" Acnologia qui a provoqué l'apocalypse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec toute sa bonté d'âme, je pense que wendy ne passera pas dessus zirconis (quoi que mashima a peut être essayé de le ridiculiser un peu avec sa magie très.... "space", même si Erza aurait quelques petits problèmes contre).

 

Bref je pense que wendy aura besoin de la complicité de gemini pour un petit raid unisson.

 

p.s : le problème des dragons c'est leurs écailles non ? pas possible qu'evergreen les transforme tous en pierre qu'on en finisse vite fait, bien fait ^^ ? A part si ils ont une super rétine aussi =O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa reste une possibilité, pour moi le lacrima permettant d'être un DS et une partie du dragon en question comme le cœur, ou sa a un lien avec le dragon comme le pendentif de jade, mais au final j'imagine mal une huitième DS surtout une princesse, même si sa reste possible, en plus elle a les cheveux verts.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragons nous ont plus ou moins été présentés avec une capacité élémentaire (Feu, Air, Métal, Lumière, Ténèbres) à l'instar des FDD logia de OP.

S'ils ont tous plusieurs sortes de magies, alors pourquoi n'ont-ils appris qu'une magie à leur DS?

 

Donc je m'attendais à ce que Zirco utilise une magie liée au jade. Un peu comme celle du métal mais avec du jade.

 

Kerrigan certes les dragons ont été présenté avec leur  capacité élémentaire mais ils ont aussi d'autre magie que leur élément qui leur est spécifique. Par exemple le ciel possède aussi une autre magie que l'aire, une magie de soutient: guérison augmentation de vitesse attaque et défense. Lumière et ombre possède une magie d’amplification. L'acier une magie défensive ( à cause de l'armure de gajeel). Et le dragon de jade possède une magie qui détruit la dignité de ces adversaires ( après faut voir ce que symbolise le jade au japon)

 

Benji evergreen peut transformer que les humain en statue de pierre

 

Le titre du prochain chapitre est très surprenant, Natsu nous fera part d'une stratégie lol. J'ai vraiment hâte de voir comment sera cette stratégie parce que Natsu ce n'est pas un cerveau au combat comme Grey ou Levy. Enfin on verra bien...

Kyojin on a put voir natsu réfléchir a plusieur fois dans le manga ( exemple sur ile galuna, phantom lord, le combat contre sting et rogue). Donc il n'est pas si bête après peut etre sa stratégie est que tous DS combat un dragon  chacun ce qui est fait dans ce chapitre et on verra les DS combattre. A la fin on entendra rogue F que sa strategie fonctionne car envoyer un DS pour chaque dragon et aussi une strategie bon simple mais une stratégie quand meme.

Il peut avoir d'autre stratégie comme bouffé les flammes d'atlas ou demander à lucy d'envoyer gemini pour l'aidé à combattre rogue F.

 

Par ailleurs rogue dit que natsu connait pas la vraie puissance des dragons donc je pense que les DS vont avoir du mal avec les dragons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scan très attendu pour ma part, enfin le voilà.

Rien que la première page , une Erza de l'espace, cela n'a pas de prix.

Plus sérieusement , j'aime beaucoup comment Mashima soigne les dragons en terme de dessin.

Alors , il y a 7 dragons ou 8, En plus on rajoute des monstres , c'est le bordel.L'entrée de Cobra est bien faite. Rien d'autre à dire dessus.

Alors , Wendy elle est trop mignonnnnnnnnnnnnne. Ah c'est pas possible ! Cette détermination *-*.

Bref , alors chapitre que j'ai bien aimé , même si ça tourne assez en rond. Donc Zilconis déshabille les gens. Ca fait peur . '-'.

Donc , j'ai lu plus bas , ou plus haut . Gemini se transformer en wendy ? Bon bah bon. Wendy est plus puissante que Lucy. Et je ne pense que Gemini ne peuvent se réincarner en Dragon Slayer . Donc honnêtement je ne le vois pas venir. En tout cas , Wendy vs Zilconis s'annonce super !

" La Stratégie de Natsu ". Depuis quand il réfléchit '-'. Bref , la stratégie , il l'a pas déjà annoncé?

Mais en tout cas , je sens venir un Unison Raid . Je sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, outre l'aspect fan-service de la chose, et même si l'on sait que certains esprits de Lucy peuvent s'auto-invoquer, voire lui procurer des vêtements comme le fait Horologium avec Wendy contre Hadès (ou encore Virgo), je pense que mettre Lucy dans cette situation est également un moyen de la mettre hors-combat de la part de Mashima.

 

Après, que reste t-il... Yukino qui a ses trois esprits avec elle éventuellement, même si je ne vois pas quelle utilité ils peuvent avoir sachant que leurs attaques n'auraient aucun effet sur un Dragon ? Même si je m'interroge encore sur Ophiocus qui est sans doute plus spécial que ce que l'on a vu contre Kagura, comme Pisces.

Mirajane, éventuellement, pourrait permettre à Wendy de voler plus vite qu'elle ne le ferait avec Charuru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais arrêtez avec ce délire pareil pour les Raijinshuu s'ils aident Laxus ce sera seulement pour la défensive offensivement un Humain ne peut rien contre un Dragon car ses écailles sont insensibles à tout autres magies que celle des Dragons et des Ds ( qui est celle des Dragons en réalité ) donc qu'est ce qu'il se passe si Libra utilise magie de gravité sur Dragon :

Libra lance le sort de gravité ---> écaille de Dragon insensible à cette magie et vla' le travail --> aurevoir Libra :)

Par contre pour Gémini qui lui peut copier la magie je pense que c'est un cas spécial on verra même si je pense pas que l'auteur l'autorisera à utiliser la magie de Ds c'est comme si Erza sortais son armure d'impératrice du Feu et absorbais les flammes de Natsu dans le but de tuer un Dragon, je trouve ça très moyen :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoSennin336

Libra lance le sort de gravité ---> écaille de Dragon insensible à cette magie et vla' le travail --> aurevoir Libra :)

On sait simplement que la magie de simples humains ne peut pas blesser un dragon, mais elle peut bien le toucher dans tous les cas.

 

Dans le cas d'une attaque qui n'est pas offensive (qui n'a pas pour but de blesser), donc une attaque de type soutien (immobiliser, téléporter, etc...), il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Si Doranbalt touche un dragon au moment de se téléporter, le dragon sera lui aussi téléporté (si bien sûr Doranbalt est assez puissant pour téléporter un truc aussi gros, mais ça, c'est une autre question qui n'entre pas en compte dans l'exemple que j'essaie de donner). Conclusion : la magie humaine aura bel et bien eu un effet sur un dragon. Si Libra applique un champ de gravité sur une zone bien précise dans laquelle se trouve le dragon, il sera touché par la gravité. Je veux bien être d'accord pour dire qu'il faudrait une gravité extrêmement puissante pour retenir un dragon, mais dans les faits, je suppose que ce serait possible et la gravité aurait bel et bien un effet. Ce serait vraiment abusé si strictement aucune magie humaine ne pouvait atteindre un dragon, mais surtout, ce sera incohérent, à moins que Mashima nous cache encore un élément d'explication.

 

Évidemment, Mashima pourrait me donner totalement en montrant Libra (par exemple) échouer avec un sort de gravité, mais je trouverais ça moyennement crédible si Mashima ne prend pas la peine de nous expliquer pourquoi ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...