Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 2) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Bonsoir !

 

Un petit vote pour Hughes qui est un personnage que j'aime énormément.

 

[spoiler= Mais pourquoi ?] Comme beaucoup je pense, sa triste fin (prématurée qui plus est) a renforcé mon impression sur ce personnage très touchant.

 

Au passage, merci au Forum pour cette balise de spoil ! Merci beaucoup !

 

 

maesx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tour avec un gros favori (FMA) et quelques personnages un cran en dessous en terme d'adhésion.

Personnellement, je vais me concentrer sur les outsiders du groupe.

Et mon hésitation est entre 2 filles.

 

J'ai peur qu'Anna Liebert (Monster) n'aie aucune chance quand je vois que son frangin, l'un des plus incroyables personnages tous manga confondus, et sans doute l'un des plus grands méchants, finit 5eme de son groupe.

 

Alors je donne ma voix à Hinata parce qu'elle a à peine un peu plus de chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata : Impossible que je vote pour elle ! Le personnage féminin que j'apprécie le moins tout mangas confondus ! Elle ne sert à rien, passe son temps à dire Naruto-kun, le personnage n'existe que pour ça (et encore maintenant elle ne s'évanouit plus au moins, c'est déjà ça).....son style de combat est bien mais le fait que ce ne soit qu'une version ratée de Neji, Hiashi, Hizashi, lui retire son charme.....Elle est moche.....

Une personalité presque inexistante....aucun charisme.

Désolé, mais Sakura et Ino sont 10 fois plus intéressantes et utiles, et même si elles sont amoureuses de Sasuke, c'est passé au second plan depuis longtemps, elle existent pour autre chose que les histoires de cœur...Alors qu'Hinata.... 9_9

C'est à peine si elle fait de l'ombre à Tenten.... ;D

Je ne voterais pour un si mauvais personnage !

 

Uvo : Connait pas et j'accroche pas du tout au design....

 

Anna Liebert : Connait pas et design trop simple pour que je puisse lui accorder mon vote là dessus...et la flemme de faire une recherche cette fois, dommage pour elle.

 

Jushiro : Le capitaine le moins intéressant et de loin. D'ailleurs plus que les capitaine, c'est le moins intéressant de tous les capitaines et vice-capitaine ! J'aime pas le design, ni le zanpakto, ni le caractère.....

 

Luciole : Connait pas, mais rien que le design , le place facilement au seconde position dans ce groupe, tellement les autres sont sans intérêt selon moi.

 

Maes Hughes : Je suis pas un grand fan, et ne comprends pas forcément tout l'engouement autour de ce personnage. Mais c'est un très bon personnage (FMA oblige^^), qui surclasse totalement la concurrence sur ce groupe (pas difficile en même temps^^), très humain, attachant et drôle.

Un fin assez triste avec un enterrement des plus émouvants.

 

Intelligent il comprend pas mal de chose assez vite. Et j'aime bien les persos qui utilise des poignards/couteaux/dagues en générale. Ça suffira pour ce tour, très largement.

 

35451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe moyen à mon sens.

 

Je ne comprends pas vraiment tout l'engouement autour de Hughes.

Clairement, sa mort était émouvante, parce qu'il était sympathique, et avait réussi à être attachant. Sans oublier la scène des funérailles qui a fini par m'achever avec les réactions de chacun; vraiment bien orchestré de la part de l'auteur, j'avais une boule dans la gorge tout le long (Et pour que ça m'arrive en lisant un manga ou une fiction, faut vraiment y aller...). Beau boulot de la part de l'auteur donc, pour le coup. Mais le personnage en lui même n'est pas spécialement marquant, on pense à la mort de Hughes quand on pense à FMA, mais Hughes n'est pas vraiment le premier personnage qui me vient à l'esprit pour ses qualités intrinsèques, malgré un beau sacrifice.

 

(Envie irrépressible d'utiliser cette balise :P)

 

A vrai dire, je voulais poster seulement pour dire ça, parce que pour le coup je vote blanc...

 

 

 

Allez, va pour Hughes parce que je trouve le groupe très moyen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keikoku ! Aka Luciole pour moi !

Un charisme énorme; un personnage attachant et super beau graphiquement et qui manie le sabre plus le feu juste énorme le mix, et toujours stylé  8)

 

Bon sinon Uvo ou Hinata auraient pu avoir mon vote, mais disons que pour le premier

[spoiler=Soiler HxH]il n'est pas resté très longtemps dommage même si il a fait une grosse impression !

 

Mais Hinata je la trouve touchante avec son amour pour Naruto ^^ et son histoire qui a été une des mieux exploitée et assez différentes de la traditionnelle naruto like pour les personnages lol.

 

Bref + 1 Lucioleou Hotaru, Keikoku....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un groupe constitué de beaucoup de bons personnages secondaires qui sont tous sympathiques à leur manière mais sans casser des briques non plus. Un bon groupe moyen quoi xD.

 

Du coup je vais voté Hinata pour l'évolution du personnage qui reste tout de même assez impressionnante. Dès le début du manga je ne pouvais pas la blairer, et elle a su trouver sa place, elle est devenue forte et son tempérament a progresser proportionnellement. Donc voilà +1 pour la surprise Hinata  :D.

 

A regret parce que sinon j'adore réellement Hughes, LE personnage entièrement créer pour être sympathique et attachant

juste pour que le lecteur soit bien bien triste lors de son assassinat....C'est sadique un auteur >_>

.

Uvogine quant à lui n'est pas le genre de personnages que j'apprécie beaucoup, mais juste pour avoir mis Kurapika en lumière il valait un vote  8). (non non, je ne suis pas une fangi.....Bon si en fait ^^)

Les autres je ne les connais pas, ou que de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata : Impossible que je vote pour elle ! Le personnage féminin que j'apprécie le moins tout mangas confondus ! Elle ne sert à rien, passe son temps à dire Naruto-kun, le personnage n'existe que pour ça (et encore maintenant elle ne s'évanouit plus au moins, c'est déjà ça).....son style de combat est bien mais le fait que ce ne soit qu'une version ratée de Neji, Hiashi, Hizashi, lui retire son charme.....Elle est moche.....

Une personalité presque inexistante....aucun charisme.

Désolé, mais Sakura et Ino sont 10 fois plus intéressantes et utiles, et même si elles sont amoureuses de Sasuke, c'est passé au second plan depuis longtemps, elle existent pour autre chose que les histoires de cœur...Alors qu'Hinata.... 9_9

C'est à peine si elle fait de l'ombre à Tenten.... ;D

Je ne voterais pour un si mauvais personnage !

 

Uvo : Connait pas et j'accroche pas du tout au design....

 

Anna Liebert : Connait pas et design trop simple pour que je puisse lui accorder mon vote là dessus...et la flemme de faire une recherche cette fois, dommage pour elle.

 

Jushiro : Le capitaine le moins intéressant et de loin. D'ailleurs plus que les capitaine, c'est le moins intéressant de tous les capitaines et vice-capitaine ! J'aime pas le design, ni le zanpakto, ni le caractère.....

 

Luciole : Connait pas, mais rien que le design , le place facilement au seconde position dans ce groupe, tellement les autres sont sans intérêt selon moi.

 

Maes Hughes : Je suis pas un grand fan, et ne comprends pas forcément tout l'engouement autour de ce personnage. Mais c'est un très bon personnage (FMA oblige^^), qui surclasse totalement la concurrence sur ce groupe (pas difficile en même temps^^), très humain, attachant et drôle.

Un fin assez triste avec un enterrement des plus émouvants.

 

Intelligent il comprend pas mal de chose assez vite. Et j'aime bien les persos qui utilise des poignards/couteaux/dagues en générale. Ça suffira pour ce tour, très largement.

 

35451.jpg

 

Alala ça fait du bien  8)

 

Je suis tellement d'accord avec toi concernant hinata , j'ai jamais compris la popularité de ce perso, il a été peu montré (une des raisons pour lesquelles il n'a pas lassé ? ) , bref ce personnage ne SERT A RIEN , on enlève hinata du manga, strictement rien ne change....  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement d'accord avec toi concernant hinata , j'ai jamais compris la popularité de ce perso, il a été peu montré (une des raisons pour lesquelles il n'a pas lassé ? ) , bref ce personnage ne SERT A RIEN , on enlève hinata du manga, strictement rien ne change....  ;D

Je suis d'accord avec toi pour la première partie. Sauf que sans Hinata, jamais Naruto ne bat Neji ni Pain d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, bref ce personnage ne SERT A RIEN , on enlève hinata du manga, strictement rien ne change....  ;D

Un Naruto capturé par Tendô, un Naruto qui aurait craqué face à Obito 9_9

 

J'aime assez moyennement Hinata mais il ne faut pas exagérer. Elle va finir seule à la fin du manga, soyez sympathique avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour la partie avec Pain, c'est juste un geste suicidaire totalement stupide (encore pire que Sakura face à Sasuke...)qui n'as fait que réveiller Kyuubi et faire perdre le contrôle à Naruto......heureusement que l'esprit de Minato est intervenu, car sinon, ils étaient bien dans la merde à cause d'Hinata.... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour la partie avec Pain, c'est juste un geste suicidaire totalement stupide (encore pire que Sakura face à Sasuke...)qui n'as fait que réveiller Kyuubi et faire perdre le contrôle à Naruto......heureusement que l'esprit de Minato est intervenu, car sinon, ils étaient bien dans la merde à cause d'Hinata.... 9_9

 

oui on est tous d'accord là dessus, mais même sans son intervention, Naruto aurait été capturé et ils auraient eu Juubi.

Juubi quoi ! 100 fois pire ! Ouais c'est pas si stupide que ça, elle a montré du courage, au moins. Sakura elle n'a fait que pleurer tout le long... c'est franchement pas mieux...

Kyuubi peut encore être scéllé avec 2 pertes shinobis, mais Juubi ? c'est une autre paire de manche. Elle a évité un drame, Naruto a eut de la chance après c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Anna Liebert

Connais pas

 

5) Hinata

Fille + Naruto (le manga) = Pas bon du tout

A eu un moment de "gloire" (si sauver le héro pour se faire empaler tout de suite peut être considérer comme), et sinon se contente d'être la "héro-kun" du manga.

Aussi utile que Sakura mais à au moins l’excuse de ne pas être héroïne.

 

4) Ukitake

Personnage sympatique.

 

3) Uvogine

Malgré son air de bourin sans cervelle (ce qu'il est au passage), il a montré être vraiment concerné par ses compagnons et pret à mourir pour eux sans aucunes hésitations.

Un gros combat contre Kurapika.

 

Et une mort magnifique dans le nouvel anime. Je ne suis pas un fan, mais j'ai trouvé ça très beau. :'(

 

 

1) Hughes

Le personnage le plus humain du manga, un coeur d'or, un papa poule, un vrai ami prêt à tout pour les autres, et le meilleur camarade de Mustang.

 

Ça mort est sans aucun doute la plus émouvante de tout les mangas que j'ai lut, et de loin. La scène de l'enterrement était vraiment dramatique, je l'ais vu étant gosse, ça fait son effet. :'(

 

 

2) Luciole

Je suis au tout début du manga, mais les coms et une petite recherche me donnent envie de voter pour (et Hughes n'aura aucun problème).

Il m'a l'air 'être un Yuki en plus combatif, ça ne peut-être que très bon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rabbit Jacob

 

Tout cela est une question d'interprétation alors libre à toi d'interpréter mon post de manière ''méchante''!

 

D'ailleurs je vais éclaircir un certain point Silver Claw, tu as cité ce message!

 

Pour ce qui est du spoil, c'est inévitable, si on as pas lu un manga, on va inévitablement être spoilé à fond ! On ne peut pas empêcher ceux qui connaissent le personnage d'en parler pleinement, c'est le but du topic ! Sinon on ne dirait plus rien sur aucun personnage... :P

Si vous voulez éviter d'être spoilé sur un personnage, c'est simple, vous ne lisez pas les commentaires qui le concerne. C'est ce que je fait....

Et si on mettait tous en jaune le moindre spoil sur chaque personnage, ça deviendrait agressif pour les yeux !

 

En tant qu'Organisateur avec Crocodile c'est vous qui géré le tournoi alors je voudrais bien savoir si on peut continuer nos messages pour décrire un personnage avec quelques spoil et la personne qui lis notre message sur le personnage s'attend à se faire spoiler ou tu as changer d'avis et il nous est interdit de spoil (Sans mettre les messages en jaune)!Vu que c'était notre petit échange en PV entre moi et Jacob!Car même Roger Rabbit, n'a pas fait de remarque sur l'interdiction de spoil dans les messages mais juste sur les images!

 

Autant préciser pour tous les forumeurs qui passe sur le tournoi, la limite d'un spoil ou cela est-il tabou sur un tournoi inter-manga!Ou sinon on doit mettre  bien avant son post que tous les personnages qu'on décrit vont etre spoiler ce qui évitera à la personne de lire notre message!

 


 

Luciole: Je ne connais pas

 

Hinata:  ;D

 

Ukitake: Sympa, comme personnage mais sans plus!

 

Uvo:Puissance phénoménale nous a offert l'un des meilleurs combat du manga mais sans plus de ce coté aussi!

 

Maes Hugues:Personnage que j'apprécie, mais je n'en dirais pas plus!

 

Anna Liebert: Mon personnage préféré dans Monster, oui il y' a des moments ou elle aurait pu faire de meilleur choix mais elle a décidé elle-même de prendre en faute les actions de son frère!Si elle aurait fait certaines actions cela aurait été la fin du manga donc aucun intérêt, on doit reprocher certaines choses à l'auteur d'avoir voulu trainer les choses en larges dans son manga!Mais vu son nombre de votes, je n'ai pas beaucoup d'espoir  :'( !

 

PS:J'attends une réponse général Silver Claw pour savoir, si nous pouvons poster nos messages librement ou d'une certaine manière cela règlera un point précis car le jaune ne donne pique les yeux ^^!

 

Edit:

 

Ah oui le SP, merci Meles Meles!Moi qui pensait que c'était un bug le coup des messages ^^!

 

Silver Claw ne fait plus attention à mon message, il ne sert plus à rien de toute manière  :'( et dire que j'étais le seul qui n'avait pas remarquer, c'est une honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:J'attends une réponse général Silver Claw pour savoir, si nous pouvons poster nos messages librement ou d'une certaine manière cela règlera un point précis car le jaune ne donne pique les yeux ^^!

Tu as maintenant à ta disposition une fantastique balise spoiler, ça devrait régler le problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata : typiquement le genre de personnage que je ne supporte pas. Ininteressante, incapable au possible, et totalement dévouée au héros qui est encore plus demeuré moins intelligent qu'elle. Ce genre de fille timide qui donne un semblant d'évolution sans réellement bouger pourtant, ben a me touche pas et ça me gave plus qu'autre chose. D'autre part, elle est loin, très loin d'être mignonne. Hormis ses yeux blancs, je supporte pas son look, les nanas que j'avais dans mes cours de sport arrivaient sans problème à être plus sexy après avoir transpiré deux heures.

[spoiler=Grande guerre ninja]Dommage que Neji se soit interposé.

 

 

Uvogin : sympa, sans plus... Typiquement le genre de mec inférieur au reste de la bande, c'est à dire le plus souvent le plus puissant physiquement, le gros bourrin qui sert d'exemple.

 

Luciole : manquerait plus qu je choisisse un personnage au nom efféminé.

 

Maes : tout a été dit sur lui, c'est à lui que va mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'as dit Meles Meles (et la bannière du forums^^) il y as une balise spoiler maintenant. Mais je pense qu'il faut éviter d'en abuser. L'utiliser uniquement pour les gros spoils (genre ce qui se passe dans les chapitres, dont le tome n'est pas encore sortie en France, une information importante sur le destin d'un personnage ou sur la trame du scénario...). D'ailleurs faut confirmation d'un modo, mais maintenant qu'il y'a cette balise, je pense qu'on doit avoir le droit d'à nouveau poster des images spoilants, si on les met dans une balise spoil ?

 

Vous êtes donc libre, d’écrire vos messages comme vous le voulais, du moment que vous penser à mettre une balise spoiler en cas de gros spoils...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd ce groupe, j'ai vraiment hésité.

 

J'aime bien Hinata, mon personnage féminin préféré de Naruto je pense.

Uvogine est vraiment énorme. Dans le style du gros bourrin, il est excellent, certainement un des meilleurs. Et puis il est fun. Son entrée en scène contre les bêtes de l'ombre a été mémorable, tout comme son combat contre Kurapika.

Quant à Maes Hughes, un de mes préférés de FMA, un personnage en or (puisque de FMA), tout a été dit...

 

J'ai hésité entre les deux premiers parce que Maes Hughes est loin devant, mais j'ai fini par voter pour Maes, puisque je n'arrivais pas à me décider entre les deux autres. C'est mon préféré du groupe de toutes façons, et j'aurais au moins eu le plaisir de voter pour lui une fois (parce qu'avec les groupes de malade du prochain tour, ce n'est même pas sûr que je puisse revoter pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Uvoguine.

 

Une bête sauvage assoiffé de sang, en plus qu'est-ce que j'aime cette scène ou totalement pied au mur sans aucun moyen d'attaquer l'ennemi il se sert de son cri pour faire s'évanouir ses adversaires tellement celui ci est fort.

 

 

Son duel contre Kurapika était aussi énorme dommage qu'il est était tuer si rapidement, je le trouve bien plus intéressant qu'une Shizuku ou qu'un Korutopi mais bon ...

 

D'un autre côté le fait que dans le OS de Kurapika on apprend que la brigade a torturé les enfants Kuruta devant leur parents pour leur yeux rouges fait que je regrette un peu mon vote, de sacrés ordures ceux la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uvo (Hunter x Hunter), Jushiro Ukitake (Bleach) et Anna Liebert (Monster) me sont peu ou pas connu.

 

Hinata Hyuga (Naruto): L'un de mes personnages féminins préféré de l'univers Naruto. Elle a toujours été "fidèle" à Naruto, l'une des rares personnes à vraiment l'apprécier et à croire en lui depuis le début quand peu de gens ne voyait rien d'autres que le receptable de Kyubi ou le turbulent de service. Je n'espère qu'une chose, qu'elle et Naruto finissent ensemble.

 

Luciole (Samouraï Deeper Kyo): Mes souvenirs du manga Kyo remonte à quelques années déjà (je devrais les relire d'ailleurs), dans mes souvenirs, il est assez balèze, pas mal au niveau du design, mais un peu mou/nonchalant dans sa gestuelle hors combat.

 

Maes Hughes (Full Metal Alchemist): Mon vote lui est accordé. Un gars qui a le sens des responsabilités envers sa famille, ses amis,.... Intelligent, drôle et touchant à la fois, encore un très bon personnage de FMA. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Luciole, j'ai pas tellement accroché à SDK (du au fait que l'anime me reste toujours en tête, et que c'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre) à ce stade là, je préfère nettement Samourai Champloo, mais bon!

 

Ce que j'aime chez Luciole, c'est son coté boulet par moment qui fait tout son charme, en plus de sa rivalité avec Shinrei que j'avais trouvé poignante. J'aime beaucoup ce genre de personnage  doté d'un flegme incomparable et d'une naïveté parfois déroutante avec en prime une attitude désinvolte qui lui sied à merveille!

 

Pour Mae, c'est le personnage le plus marquant de FMA, ceci dis moi je le trouve somme toute banal (désolé Jiji x)), quelqu'un doté d'un gros cœur, assez attachant qui déborde de gentillesse mais hélas ça s’arrête là. Il sort pas plus du commun que ça, des personnages comme lui on en voit beaucoup, non pour moi

seule sa mort prématurée et à la fois touchante vu qu'il laisse une famille derrière lui et qu'il laisse plusieurs personnages comme Mustang et nos deux héros rongés par le remord, à rendu ce personnage aussi populaire, personnellement la mort de Nina m'a beaucoup plus ému que celle de Mae qui de par son taff devait tôt ou tard y passer

*ce qui est bien avec la balise c'est que si tu fail, c'est la cata x)*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Uvoguine

 

J'ai déjà dit que j'aimais les combattants avec une pure force brute.

L'utilisation du nen du renforcement dans toute sa splendeur.

Un big bang impact qui est finalement pas loin du Jajaken Pierre de Gon.

 

Et un combat contre la mafia et les bêtes de l'ombre excellent.

 

 

 

Battu par Kurapika qui était sans doute le seul à pouvoir se débarasser aussi facilement d'Uvo grâce à la condition et au serment.

J'ai été déçu que ce monstre de puissance soit le premier de la brigade à tomber.

Mais l'image ou il bouffe la tête de l'homme qui lui injecte des limaces pour ensuite cracher un os en mode sniper. Magnifique.

Une mort digne car il ne révèle jamais à Kurapika ou sont les autres membres de la brigade.

 

 

 

J'aime bien aussi Luciole et Hughes mais Uvo est un si ce n'est le membre de la brigade que je préfère.

 

Hinata : je la déteste pas mais je la trouve un peu trop groupie.

Par contre, je trouve que visuellement, sa technique est très réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...