Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 2) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Je suis d'accord concernant la non-présence de certains personnages que je trouve assez bizarre .

Qu'on ne mette pas n'importe quel perso de seinen car pas assez connu pour un tournoi de popularité ok,mais ne pas mettre un Mugen,un Jin voir une Fuu de Samurai Champloo alors que le manga est assez connu et ses trois persos principaux assez apprécié mouais mouais bof,pareil pour Cowboy Bebop avec Spike par exemple,je suis sur qu'il serait allé assez loin. Plus que les 1000 persos de Saint Seiya qui finissent dernier de leur groupe

 

+1 y'avait vraiment trop de personnages de saint seiya  ;D

 

Ces personnages auraient pu laisser la place à davantage de personnages seinen par exemple...

 

Sinon vous auriez pu mettre au moins UN shojo genre nana le shojo le plus connu je pense... Je pense pas que des persos comme shin ou nana se serait cassé la gueule en premier tour, il y a beaucoup de votants filles aussi.

 

Sinon en shonen il manque pour moi soul eater et rave , vous allez pas me dire que ce sont deux mangas inconnus en france ? (plus connu que jojo ici bon après c'est les aléas du tournoi on ne peut pas mettre tout le monde)

 

Sinon j'ai voté pour [glow=red,2,300]misa de death note ![/glow]

 

PS : je pense qu'il devrait y avoir un quota de personnages par manga afin de favoriser la représentativité : du genre , 8 ou 9 personnages maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ça devient lourd là, on ne vas pas repartir sur le même débat tous les dix tours pour répéter inlassablement les mêmes choses^^' Au bout d'un moment on a compris, l'absence de certains personnages est dommageable, trop de persos de SS, etc, etc. (et je suis d'accord) mais l'intérêt de le répéter là maintenant, et dans 5 tours, et ainsi de suite, est proche du néant. Je penses que le message est passé, et c'est à voir à la fin du tournoi, vu qu'à l'heure actuelle ça ne va rien changer, donc intérêt zéro encore une fois :P

 

Voilà j'ai fait mon chieur, maintenant  +1 pour Saitama et sa boule de billard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stark

 

Dans le top de mes espada préférés, et pas le n°1 pour rien.

 

Son design est sympathique, et l'histoire du personnage aussi. Hollow qui décide de se séparer en 2 pour éviter la solitude. Et on a donc Stark et Lylinette.

 

Un peu déçu de son bankai, un peu trop simple les pistolet qui tire des Celo mais bon, le fait de faire des loups de Cero releve son bankai.

 

Au final, même si la manière dont il perd contre Kyoraku(si mes souvenirs sont bon) cet espada m'aura marqué.

 

+1 Stark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KillerBee

Une des meilleurs trouvaille de Kishimoto, un personnage secondaire relativement développé, au caractère amusant et au style décalé. Son rôle de professeur est loin des habituels code shonen, sa première apparition est mémorable, et il est lié avec un autre personnage très intéressant de l'univers Naruto : Aa.

 

Ca aurait pu être Pito, qui m'avait également fait forte impression, mais son passage fut éphémère, et au final le personnage ne s'est pas tellement développé.

Apparemment, Saitaman a l'air d'être énorme dans son rôle de héro, mais je connais pas.

Edit : Bon, finalement Saitaman est un personnage unique, mais on en a vu qu'une facette pour le moment. Le manga est trop décalé (même si il est excellent) pour donner lieu a des personnalités poussées. Pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on remarque quand même l'absence des Chevaliers d'Asgard, ce qui est bien dommage

On les as écarté car ce sont des personnages Hors-série (exclusifs à l'anime)! Et puis il y avait déjà bien assez de personnages de Saint Seiya comme ça ! ;)

 


 

Pour ce tour, je vote pour Misa Amane ! La seule que je connaisse et que j'aime. Elle est sympa et j'aime bien son design. A côté des génies que sont Light, L et compagnie, elle passe pour une idiote. Mais c'est ce qui fait que je l'aime bien, elle est bien plus "normale" qu'eux.

 

Stark : Connait, mais j'aime pas...

 

Bee : connait mais j'aime pas !

 

Les 3 autres je ne les connait pas !  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe (comme le dernier) mais le pire, c'est que ni Pito, ni Bee ne sont sur de se qualifier ! :o

 

5 et 6) Makoto Shihio et Saitama

Inconnu et pas spécialement envie de connaitre ...

 

4) Misa

Elle était sympathique, mais dans la deuxième partie, elle n'a pratiquement servie à rien ...

 

3) Bee

Vraiment un super personnage, un gros humour et un shinobi de génie !

 

2) Stark

Un des meilleurs personnage de Bleach, un gros combat, et une personnalité de flemmard que j'adore ! ;D

 

1) Pito

Juste le meilleurs personnage de l'arc Ant !

Une personnalité sadique très bonne, et en même temps tellement adorable quand elle se comporte en gentille chaton. ;D

 

Une dévotion sans limite pour lr Roi, et un combat vraiment bon avec Gon (même si elle se fait défoncer).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Hibou les chouchous

 

Diantre je suis une fois encore devancée. HuHu petite joueuse Meles Meles. Permettez moi de rejoindre la danse.

 

En effet, je m'apprêtais justement à prendre part au jeu et voici ma liste ( je vais la modifier afin de retirer les noms que nous avions en commun, en l'occurrence les personnage de Soul Eater . Etant sans nul doute possible plus sympathique que vous gredin, je vais tenter de citer moins de no name HuHu).

 

Pré Scriptum: Rien à faire que ce débat ait pris fin ( non seulement parce qu'il reviendra tôt ou tard HuHu mais surtout parce que je n'ai que moyennement envie d'effacer ce que je viens d'écrire ).

 

1/ Spike Spiegel , qui pour moi est sans nul doute le grand absent de ce tournoi, ce personnage est une légende de la japanimation et a une vrai reconnaissance en France ( Mais pas forcément ici* ). Je ne citerai pas Viscious ni même Faye mais sachez que j'y ai songé une demie seconde.

    Bon une petite phrase élitiste emplie de l'arrogance qui me caractérise ( sinon ce ne serait pas moi ).

*Toutefois nous ne sommes visiblement pas sur un forum lié aux mangas/animés du coup les connaissances limitées des votants peuvent être justifiables et compréhensibles .

 

2/ Mugen et Jin. Samurai Champloo est sauf erreur de ma part une série assez connue dans nos contrées.

 

3/  Lelouch a montré que Code Geass n'était pas totalement inconnu, comme c'est fou.

Un autre personnage de cette série aurait mérité de participé à ce tournoi ( Enfin, il y a t'il un quelque "mérite" , sans vouloir vous vexer mon beau croco' ( d'ailleurs vous ai-je déjà parlé ? j'ai cru voir que vous ne m'aimiez pas, c'est vexant je suis pourtant l'un des individu les plus délicieux que vous puissiez rencontrer en ces lieux ( j'atteste ). Néanmoins n'ayez crainte vos votes m'ont permis de voir que vos goûts étaient assez spéciaux du coup je vous excuse. )).

J'aurais bien proposé Suzaku mais celui ci n'est pas très populaire , en revanche C.C...

 

4/ Hijikata, Sougo ou encore Takasugi . Gintoki étant sorti premier de son groupe et ce sans trop de difficulté, je suis presque sûr que l'on peut en déduire que le manga Gintama possède une certaine Fan Base en ce lieu . Du coup les personnages les plus populaires de l'oeuvre ont tout a fait leur place ici.

 

5/ Kamina .... Dois je en rajouter ? Ce personnage à juste dominé l'année 2oo7 . Sa popularité était absolue et ce à travers le monde . 

Simon, Yoko ou Viral qui sont populaires également auraient ainsi pu mériter d'être également présents. TTGL a une certaine renommée ) .

 

6/ Alucar Hellsing. Je ne suis pas fan mais il fait parti de ces personnages so Dark et invincibles très appréciés ( par les enfants ? mais non je ne me le permettrais pas ) dans le même genre on peut penser aux "glandus" sans charisme ( parfait pour passer ce tour donc ) que sont Kaname et Sebastien voir une de ces saletés pullulant dans Pandora Heart.

 

7/ Hei de Darker than Black . Moins connu, j'imagine qu'il reste tout de même une figure emblématique des animés de ces dernières années .

 

8/ Les Ovnis très appréciés au pays du soleil levant mais dont je n'arrive pas à définir la popularité à l'intérieur de nos frontières . Konata, Haruhi et Taiga.

 

9/ Izaya et Shizuo . Vu l'essort connu par Durarara il y a quelques années je doute que ces deux là soient de parfaits inconnus. De plus il doit bien y avoir quelques dégénérés ( Sans vouloir vous vexer ) Fujiyoshi naviguant dans nos mers.

 

1o / Vashj The Stampied . Encore un personnage pas dès plus intéressant ni même original mais qui a su devenir au cours des ans assez "mythique". Et si mes souvenirs quand à la réception d'une news sur Scantrad.Fr lié au film sont bon, Trigun possède une véritable Fan Base. Au passage, Legato mériterait plus que ce pseudo héros.

 

11/ Asuka ou Rei ( Shinji ? C Koi ? ). Car un tournoi sans Evangelion c'est too Mainstream et pas assez profond psychologiquement parlant ( Car Evangelion c'est ultra complexe et tout et tout ... Mais sii ).

 

12/ Accelerator . Malgré son nombre limité d'apparition, Il est à lui seul l'un des arguments faisant que la compile To aru mérite d'être vue ( On est pas non plus dans un Must-Seen )

 

13/ Hibari Kyoya, le groupe 37 a montré qu'il suffisait d'être un bourrin de base pour passer . Le personnage favori du manga Reborn a donc tout à fait sa place ( Mukuro n'aurait pas non plus été dépaysé ).

 

14/ Saber. Fate/Stay Night a à ma grande surprise été très bien reçue. Son personnage emblématique aurait pu surprendre. Et puis elle possède l'argument Boobs qui visiblement permet également de gagner des voix .

 

15/ Okumura Rin. Je n'ai rien de spécial à dire . Un héros de base dans un shonen plutôt connu. Cela suffit j'imagine . D'ailleurs dans la même ligné vous auriez pu prendre le personnages principal ( ou plus populaire ) des mangas ayant des topics dédiés bien fournis .

On pense entre autre à Clare, Kuroko ou Eiji.

 

16/ Hikaru du manga quasiment éponyme . Tout comme Kenshin,Kyo, Inuyasha, Kenshiro ou encore Keitro , fait partie de cette génération de héros ayant permis à certains d'entre nous de découvrir les mangas.

Bonje vous le concède, il se serait fait éliminer comme les deux premiers pékins sus-cités mais tout de même. Et pour le coup moins de personnages tertiaires des "surcôtés" aurait non seulement permis d'avoir un tournoi plus hétéroclyte mais surtout d'éviter d'éliminer sans réfléchir des personnages méritant qu'on s'attarde un peu sur leur histoire ( Atteindre le second tour est une hypothétique aubaine vu que j'imagine que certains d'entre vous iront d'ici là découvrir certaines des oeuvres dont sont issus certains qualifiés ).

Cela peut paraître étrange et même si l'on peut en douter au premier tour, mais un personnage issu d'une oeuvre moins connue a plus de chance de battre un personnage principal ne faisant pas l'unanimité d'un gros titre qu'un random secondaire de la même oeuvre .

 

17/ Mello ? Pour la simple et bonne raison qu'il est plus populaire que Near qui a toujours été perçu comme la fade copie de L.

 

18/ les séries Gundam ont toujours eu une réception assez aléatoire en France . Du coup j'aurais du mal à dire quel est le personnage le plus populaire en france . Néanmoins un personnage, de cet univers mérite d'être dans ce tournoi . Je parle bien entendu de cet homme considéré comme une légende au japon, l'être à l'origine de cette tradition consistant à porter un masque. Le mémorable Char Aznable ( Et son magnifique design de Zeta ).

 

19/ Ce n'est peut être pas le meilleurs manga du monde mais il a révolutionné l'industrie du Manga et bercé notre enfance . Yugioh aurait au moins mérité d'avoir un concurrent en lice. Atem par exemple.

 

2o/ Le plus grand meurtrier du monde Shonen, cet homme ou plutôt enfant qui est déjà impliqué dans plus d'une centaine de meurtres en présence de témoins sans pour autant jamais avoir été suspecté: Shinichi Kudo AKA Conan. A chaque fois qu'il va quelque part il y a un meurtre , je veux bien que l'on me parle de coïncidence une ou deux fois mais au bout de 3oo massacres il faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des c*... monkeyto.

Mauvaise blague mis a part, Conan ou Kaito Kid sont des personnages assez populaires. Et cette oeuvre est également assez connue.

 

21/ Une Nana, Shin ou Ren du manga Nana pour satisfaire le rare lectorat féminim . Diantre je me sent isolé.

 

22/ Osar de Rose of Versaille . Bon j'imagine que ce choix va sembler être du domaine de la boutade mais même pas . J'invite ceux qui ont du temps à perdre* à jeter un ( second ? ) coup d'oeil à cette série qu'on a pu voir sans ...regarder ( Je suis si profond que j'ai les pieds dans du pétrole ) lorsqu'elle passait sur Arte . Midi les Zouzous. 

*( Vu que vous m'avez lu et qu'en plus vous participez à ce genre de sujet sur ce type de Forum (encore une fois ceci n'est pas à mal prendre ), le temps ne doit pas vraiment vous manquer Hue Hue. ).

 

23/ Mido Ban du manga Get Backers. Un héros qui au fil des années a su se démarquer ... Rassurez moi ça ne se voit pas du tout que je commence à être à court d'idée niveau manga populaire non cité.

 

24/ Un random pokemon, Timcampy ou encore Terry ont le droit de participer à la fête mais pas feû Badass MewTwo. Je proteste.

 

25?/ Je vais vraiment commencer à être a court de personnages très connu du coup je me permets d'évoquer des personnages de Films ( en soit ils restent toujours plus travaillés que bien des personnages de ce tournoi ). En ne prenant que les oeuvres  des deux auteurs de film, les plus "connus" que sont Satoshi Kon et Miyazaki Hayato, nous avons déjà de quoi faire .

Personnellement pour donner deux noms que j'aime bien, j'aurais proposé Hauru et San (qui est sans doute avec Ashitaka le personnage le plus connu).

 

26?/ Pour le "fun" des personnages issus de jeux vidéo mais ayant par la suite connu des adaptations plus ou moins réussies sous format papier et animé auraient aussi pu jouer les perturbateurs. Je pense notamment aux très populaires Yuri Lowell, Kratos Aurion, Dante.

D'ailleurs plus facilement vous auriez aussi pu regarder les classements Top anime Shonen/seinen ayant eu lieu il y a deux ans je crois, et sélectionner des personnages parmi les animés les mieux classés (Pourquoi je me fais du mal en repensant à cela... Elfen Lied éliminant Monster)

 

He bien voilà ce n'était pas bien dur, une quarantaine d'heures de recherche , neuf assistants et quatre appels à témoins m'auront suffit.

 

Autrement ce qui aurait pu rendre ce tournoi plus agréable et surtout moins risible:

Donner une rapide description ( Neutre ) des six personnages au début de chaque vote ( Je ne crois pas me tromper en disant que cela est d'ores et déjà fait dans les tournoi One Piecien) .Plutôt que de les balancer comme une péripatéticienne qui aurait fini son boulot.

Car les commentaires sont par la suite bien trop biaisés et les "petits" personnages ne font qu'être plus désavantagés par les innombrables pavés faisant par la suite l'éloge des mêmes personnages.

Je ne dis pas que cela aurait empêché les trop nombreux  "J'connais pas/Je vote par défaut pour le seul que je connais" mais je suis sûr que cela aurait pu changer quelques micro votes.

Il n'y a qu'a voir les quelques votes qui ont permis à Yuuko de passer ( d'ailleurs .... Un bon Design ... Clamp ? Vous êtes sérieux là ? Loin de moi l'idée d'être désobligeant mais il faut arrêter la picole . Clamp à toujours fourni le stricte minimum niveau design, il n'y a qu'a voir son armée de clones lui servant de casting ( Je me demande encore comment Lelouch et CC ont été crée ).

Attention, je n'ai rien comme le personnage de Yuuki en soi, je l'apprécie même plutôt bien ( Ca doit être mon personnage favori, issu de l'univers Clamp ).

 

D'autant plus que j'ai cru comprendre que ce tournoi servait en autre/soit disant à faire découvrir de nouveaux mangas.

Autant y  aller jusqu'au bout dans ce cas.

Cela éviterait peut être que le personnage le plus charismatique, effrayant, classe, intéressant, etc de ce tournoi soit éliminé dès le premier tour dans cette malheureuse poule 37 . Oui vous avez bien compris de qui je parle, Yuzuriya méritait mieux.

 

                                                                                                                               

 

 

HuHu mais que vois-je un nouveau tour, bon et bien je vais jouer le jeu afin de ne pas faire que du Hors sujet (prof de philo ), alors alors pour qui vais je voter .

Faisons donc un classement plein de sens et d'arguments de choc.

" Je ne connais que Killer Bee donc je vais voter pour Stark, car j'aime pas les nègres ( On raconte que leur nez si gros leur permets de repérer des odeurs à plusieurs kilomètres)  et puis Stark est tellement plus classe avec sa fourrure" Parfait.

 

Bon cela mis à part tâchons d'être sérieuse quelques instants . Et sachez que ce n'est guère chose aisé pour moi.

Je prends des risques là, je sens que je vais me faire taxer de raciste .

 

 

En sixième position, je dirais Misa Amane.

Ohba nous a montré à travers ces différentes oeuvres qu'en bon auteur japonais qu'il est, il ne sait absolument pas comment rendre un personnage féminin intéressant. Se contentant donc de nous balancer quelques clichés ( Mis en exergue par un design tout aussi cliché ) définissant intégralement la personnalité monodimensionnel et inintéressante de cette entité .

 

En cinquième position, Killer Bee .

Pour des raisons quasiment similaires à celles données pour Misa, si bien sûr on remplace Feminin par Gaiji Blackos.

Enchainant des passages "Rapés" et des Punny Jokes ( ou de l'humour Kishimoto ).

Son style de combat certes original n'aura été que survolé.

Son triste passé ( Hm Hm ) n'aura pas non plus su me faire changer d'avis . Il faut dire qu'au bout de la 475 935ème version de l'enfant solitaire arrivant à se relever et à sourire malgré les difficultés , l'on devient moins réceptif .

 

En quatrième position, Coyote Stark .

Encore un cliché sur patte, l'archétype du personnage nonchalant que l'on retrouve dans absolument toutes les factions crées par Kubo. Un énième personnage Kleenex ( Jetable et aisément remplaçable ). N'ayant au final rien accomplis ( Un bon espada en sommes ).

 

En troisième position, Neferupito

Oh bin tient, Togashi nous offre un Psychopathe lambda tirant des "Rape Faces" à longueur de journée, fidèle à son boss et ubber, dont on ne sait rien ( logique pour lui ) et dont on ne saura du coup jamais rien . Ca nous en fait donc combien, reprenant exactement le même modèle ? 14 .

Et son physique tout aussi original du travestis . Vous savez, faire des personnages féminin c'est pour les low c'est tellement plus cool/marginal de travestir 5 personnages masculin.

Trop d'originalité pour moi, je suis surclassé.

Bon au moins ce personnage aura quelque peu servi dans son manga.

 

Bon euh ... à un moment, y a-t-il des personnages ayant des personnalités dans ce groupe ? Ou dois-je vraiment faire mon choix qu'entre des pantins ayant un unique trait de caractère ?

 

En deuxième position, Saitama ( A qui j'accorde du coup ma voix vu que Makoto ne passera pas et si je pouvais évité de voir trois des 4 précédents pecnos, au second tour cela ne me ferait pas de mal.).

One Punch Man n'est pas vraiment du grand art (Quoi que), mais a le mérite d'être une oeuvre rafraîchissante que je lis sans avoir envie de m'écorcher. Ce qui malheureusement arrive bien trop souvent ( d'où mon physique proche de celui de Makoto ).

Son design est ce qui se rapproche le plus d'un design original pour un héros et en dépit de son côté Gary, j'aime le traitement apporté à son côté looser ( pour une fois qu'un héros défini comme en partie looser, en a vraiment l'air. Et n'est pas l'un de ces fake clichés type Bossun ).

Le fait que Yusuke Murata ( que j'avoue considérer comme le meilleur dessinateur de Shonen ) prenne en plus le temps de sublimer l'histoire de One est un véritable enchantement . J'ai longtemps crainds de ne pas avoir la chance de le revoir dessiner une oeuvre plus ou moins longue ( autre chose que des Os donc ).

 

En première position donc, Makoto Shishio .

En premier lieu car il est tout simplement le seul personnage de ce groupe a avoir une vision, un objectif réel et surtout intéressant. Ce qui en soit me paraît pourtant être le b-a-ba ( Cas de Saitama mis à part ) . Son projet bien qu'extrême est presque compréhensible ( l'un des point fort de R.Kenshin et accessoirement l'une des choses qui m'a fait à jamais garder un goût amère lors de la défaite du boss final du manga ( Car la balise spoil est trop mainstream, je préfère parler énigmatiquement Swag Yolo ).

Son design est également très sympathique et sa personnalité est appréciable.

Et les d'jeuns, le saviez vous Oda a participé ( en tant qu'assistant ) à la création de cet être puisque c'est à cette époque qu'il était l'assistant de Nobuhiro Watsuki. D'ailleurs autre parenthèse, c'est d'ailleurs à lui que l'on doit le nom ( et l'idée si je ne dis pas de bêtise ) de Honjo Kamatari, l'Okama amoureux de Makoto. Preuve qu'Oda avait déjà un certain penchant pour ce genre de personnage .

Enfin je ne peux qu'applaudir sa performance, car en dépit de son statut de premier véritable nemesis il reste malgré tout un opposant ne se limitant pas (comme trop souvent) à être un bout de viande ne servant qu'a sublimer le héros de l'oeuvre et qui se fera écraser tôt ou tard .

Le fait que son action ne soit pas totalement oblitérée une fois son arc fini n'est que la cerise sur le gâteau. Ainsi tel un Kuja malgré ses mauvaises intentions son existence aura eu un écho poussant a se remettre en question.

 

 

Bon allez assez ergoté, je pense donc que j'ai fait le tour, et cet humour vaseux mis à part je vous souhaite une agréable journée et remercie ceux qui m'ont lu . J'espère que vous vous êtes autant ennuyés que moi en l'écrivant . Il n'y a pas de raison que je sois le seul à perdre mon temps .

 

XoXo

 

Seigneur dieu, faire un afk de près de cinq heures avant de soumettre est une mauvaise idée ? Je ne m'en serais pas douté .

 

 

Ps pour Alpha : Objection , il n'y a rien de mieux que de radoter, d'autant plus qu'un tournoi de ce genre devient vite lassant si l'on se contente de donner machinalement son avis sur les personnages. Et puis n'est ce pas le propre d'un débat d'être non productif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Misa sans grand entrain...pas un tour qui m'enthousiasme plus que ça.

 

Bee, Stark et Pito sont tous les trois des personnages tellement tertiaires ça me déprime >_>. Ils sont cools OK, mais pour ce qu'on les voit dans leur manga respectif. Pito fait deux/trois combats, Stark encore moins, seul Bee est un peu plus représenté.

Je n'ai pas encore eu la motivation et le temps de commencer Kenshin (c'est sur ma liste mais j'ai tellement la flemme xD).

Quant à Saitama, j'ai lu une vingtaine de chapitre et ça m'a saoulé. Le héros me laisse complètement indifférente, les personnages secondaires (pour le peu qu'il y en a) sont assez invisibles, et je n'accroche pas du tout à l'idée de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que le débat est fini mais qu'on revient toujours à la même chose comme Alpha l'a dit cela ne m'intéresse pas pour l'instant alors je n'y participerai pas et tiens d'ailleurs j'ai  la flemme le post de Johann Liebert m'a rendu complètement H.S et je suis d'accord pour certains personnages dans sa liste mais bref comme l'a dit Silver Claw on verra cela à la prochaine édition!

 

Makoto:Je ne connais pas (histoire d'enfoncer le clou ^^)

 

Ah oui, c'est un bon groupe, quand même!

 

Misa:J'ai juste éprouvé de la pitié et un peu de peine pour le personnage!

 

Pito:Puissant, dévoué, attardé mental, il est le premier garde qui apparait dans le manga et nous montre déjà une puissance phénoménale et qui nous montrera en même temps le niveau très élevé des gardes royaux qui sont une montagne assez insurmontable sur le premier coup!

 

Ah oui, je disais que j'avais la flemme pas la peine de rester fixé sur les personnages!

 

Saitama:Je n'ai pas commencer le manga mais l'image de Meles Meles de lui au téléphone m'a donner assez envie de commencer le manga !^^

 

Stark:Le second Espada que j'ai le plus apprécié (en faites, ils ne sont que deux), un joli combat, un passé simple mais qui m'a assez plu!J'apprécie son style de combat sa personnalité, on remarque que quasiment tout est simple chez le personnage, c'est ce qui me le rend assez unique et qu'a l'inverse des autres ils se soucis de ses compères qui tombent au combat et nous a offert un joli contre Kyoraku et les 2 autres mecs bizarres!

 

Je vote pour Killer Bee!

 

Le post de Onizuka a tout résumé!de ce que j'apprécie chez le personnage(Ma limite est atteinte)

 

+1 Killer Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johann Liebert : Objection rejetée, le but d'un tournoi est bel et bien de donner "machinalement" son avis sur tel ou tel perso, voire de justifier sa préférence, voire remettre en question les avis tout aussi "machinaux" des autres votants sur les personnages, de là pouvant naître un débat (généralement non productif, ce à quoi tu aspires tant :D).

Là tu as certes donné de l'intérêt à ton post sur la fin, mais le fait est que finalement, toute la première partie de ton post ne sert et ne servira à rien à l'heure actuelle, aussi déplaisante que te puisse sembler cette idée :P , car le tournoi ne va pas changer pour autant, car tu enfonces des portes ouvertes étant donné que ça a déjà été dit et redit (et que tu en es toi même conscient si j'en crois ton "pré-scriptum"), car le faire à la fin ou intervenir au début aurait pu être autrement plus intéressant ;)

 

 

Purée, je viens de dire débattre sur ça était inutile... alors que du coup en faisant ça, ben je débats en quelque sorte sur ça... En plus, je n'ai rien pour meubler mon HS, j'ai déjà voté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les as écarté car ce sont des personnages Hors-série (exclusifs à l'anime)! Et puis il y avait déjà bien assez de personnages de Saint Seiya comme ça ! ;)

 

Oui mais pour une fois que des HS faisaient limite mieux que la série originale, ils auraient pu être insérés à la place de personnage useless issu de Saint Seiya Omega par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johann Liebert

Re : Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 2) ~Tour 1 - Groupe 40~« Réponse #1108 le: Aujourd'hui à 01:20:37 »

Citer

Vous ignorez cet utilisateur. Me montrer le message

Il y a une option bien utile sur le forum  8). Merci au patron? de nous avoir donné cette option donc.


 

Bon ça devient lourd là, on ne vas pas repartir sur le même débat tous les dix tours pour répéter inlassablement les mêmes choses^^' Au bout d'un moment on a compris, l'absence de certains personnages est dommageable, trop de persos de SS, etc, etc. (et je suis d'accord) mais l'intérêt de le répéter là maintenant, et dans 5 tours, et ainsi de suite, est proche du néant. Je penses que le message est passé, et c'est à voir à la fin du tournoi, vu qu'à l'heure actuelle ça ne va rien changer, donc intérêt zéro encore une fois :P

+ 1 Surtout apres 175 pages  9_9


 

Je lance un pari: Le prochain grand debat au troisième tour serra: Pourquoi vous avez intégré Luffy et Zoro il fallait les laisser a la maison car ils vont tous déchirer  blablabla  la on toucherait le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien.

Quelle mauvaise ambiance ici.

Finalement, tu n'aurais dû faire un tournoi qu'entre les personnages des mangas du Jump/des mangas fait par la MFT vu l'inutilité du débat dont on avait pourtant clarifié la teneur dès le début du tournoi :

- 6 personnages en plus sur le point de départ.

- Un tournoi peut être remanié pour 2014.

 

Il serait temps que les membres qui postent s'en rendent compte et arrêtent de poster.

 

Edit : Arf, j'aurai pas dû poster cette petite phrase. Kirua Juken m'a répondu. ^^

Tu n'as pas besoin de me dire que je relance soi-disant le débat, puisque je n'y répondrais même pas pendant le déroulement du tournoi.

 

Il serait donc temps d'arrêter de répondre à ce genre de post Kirua, pour justement tomber dans le piège du relancement inutile en accusant les autres de le relancer avant.

 

Je me répète.

 

on avait pourtant clarifié la teneur dès le début du tournoi :

- 6 personnages en plus sur le point de départ.

- Un tournoi peut être remanié pour 2014.

 

Ce qui est important, c'est cette phrase, pas un soit-disant relancement trouvé par Kirua.

 

C'était le dernier post qui concernait votre débat. Je vous donne rendez-vous au prochain tour pour un nouveau vote de ma part et je vous donne aussi rendez-vous à la fin du tournoi si les gens veulent discuter d'une nouvelle organisation pour 2014.

 

on toucherait le fond

 

On a déjà touché le fond Croco', vu l'ambiance qui règne ici.

 

J'ai voté Pitô.

 

J'ai aimé la manière dont Togashi a mis en place son combat dans le tome 25 contre Netero et Zeno. C'est le premier à subir la narration nouvelle de l’œuvre et qui donne une tout autre dimension aux combats, aux liens, aux émotions ressenties et aussi à ce ralentissement du temps qui englobe toute une partie de l'arc du manga.

 

Pour moi, le personnage prend ses galons à ce moment là vu le monstre de puissance dont il s'agit. C'est la manière de romancer ses émotions qui m'a fait apprécié le personnage, avec en prime, des expressions du visage particulières que je n'aurai jamais cru voir sur sa tête.

 

Ça commence ici. Cliquez seulement si vous êtes curieux. Sinon, je vous gâche toute la deuxième partie de l'arc Ants : http://www.mangareader.net/207-14272-1/hunter-x-hunter/chapter-263.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un pari: Le prochain grand debat au troisième tour serra: Pourquoi vous avez intégré Luffy et Zoro il fallait les laisser a la maison car ils vont tous déchirer  blablabla  la on toucherait le fond

 

Le capitaine Monkey.D Luffy et son bras droit Roronoa Zoro  8) !D'ailleurs, les posts du genre ouais, j'en ai marre de toujours voir les mêmes gagner me font bien rire, ils essayent surement de tout faire pour ne pas les voir en finale enfin la même chose a été essayer dans le tournoi de One Piece (Peine perdue ^^)!

 


 

Eh bien.

Quelle mauvaise ambiance ici.

Finalement, tu n'aurais dû faire un tournoi qu'entre les personnages des mangas du Jump/des mangas fait par la MFT vu l'inutilité du débat dont on avait pourtant clarifié la teneur dès le début du tournoi :

- 6 personnages en plus sur le point de départ.

- Un tournoi peut être remanié pour 2014.

 

Il serait temps que les membres qui postent s'en rendent compte et arrêtent de poster.

 

Je ne vois aucune mauvaise ambiance, on peut dire que le débat tourne en rond mais cela n’amène en aucun cas une mauvaise ambiance entre les forumeurs!

Et en venant dire qu'ils auraient du faire un tournoi avec juste les personnages du JUMP, c'est moi ou tu remets le débat sur la table ^^!Si on suit ton avis, à ce moment on devrait changer même la conception du tournoi et le nom (eh oui, inter mangas perdrait toute crédibilité)!Le forum ne se limite pas seulement au personnage du JUMP ou ceux de la MFT, il suffit juste de voir les sections autres mangas et mangapolis, ce que tu demandes c'est de restreindre les propositions, quel est l’intérêt, sérieusement!Car les organisateurs ont voulu diversifiés le tournoi et le but de ce tournoi était de faire participer le plus de personnages connus populaires des mangas qu’ils connaissaient après rien est parfait et personne ne peut-etre satisfait!

 

Je m'en vais! ''Sifflote''

 

Edit:

 

Ce qui est important, c'est cette phrase, pas un soit-disant relancement trouvé par Kirua.

 

J'ai une excuse, comme tu l'as dit, tu n'aurais pas du mettre cette phrase ^^!Tu m'excusera Chihaya Ayase, tu m'as tendu la perche ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000000 Bee

 

Même si ses rap ne sont pas très talentueux, j'aime le fait qu'il soit toujours joyeux et j'adore ses combats!

 

 

La première fois qu'on l'a vue, il nous a fait une énorme impression en éclatant Sasuke bien que ce dernier ait le mangekyou...

 

Sa technique à 8 sabre était incroyable, le "Hachitoryu", même Zoro serait impressionné...

 

 

Tremblez devant hachibi le mythique

Bande de moustique pathétiques

 

killer_bee_by_lord_nadjib-d4244tj.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Misa: Personnage qui a se place ici que de part la popularité de Death Note parce que sinon...

 

5) Killer Bee: Sympa 10 minutes, avec un style bien particulier, mais a part ça rien ne me fait spécialement l'apprécier.

 

4) Neferupito: Bon personnage de HxH que j'ai vraiment détesté il y a des années pour un certain passage, voir le premier post de Croco sur ce groupe. Maintenant je l'apprécie à sa juste valeur.

 

3) Stark: Bon style, caractère semblable à celui de Kyoraku mais qui reste sympa. J'aime bien.

 

2) Saitama: Je ne connais pas mais ce que j'ai lu me suffis pour le placer deuxième.

 

1) Makoto Shishio: J'ai pas fini Kenshin étant dur à trouver en lecture libre dans les magasins, mais j'en ai bien assez vu sur Shishio pour voir qu'il est clairement le meilleur personnage du groupe (Saitama exclus.)  Bref un gros +1 pour cet antagoniste vraiment sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Misa: Personnage qui a se place ici que de part la popularité de Death Note parce que sinon...

Je suis un peu sur le cul à cause des résultats de Misa. Je veux dire que c'est lu, entendu et reconnu que c'est le personnage le plus détesté de death note, mais elle reste populaire dans ce groupe; j'arrive pas a comprendre ce résultat. Le look bimbo gothique ? sa seiyu ? ou juste le manga dont elle est issue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu sur le cul à cause des résultats de Misa.

De même surtout avec le haut niveau du groupe. L'effet Death note doit jouer dessus car le manga a une bonne cote (mérité) sur le forum.

 

En tous cas groupe tres intéressant a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même surtout avec le haut niveau du groupe. L'effet Death note doit jouer dessus car le manga a une bonne cote (mérité) sur le forum.

 

En tous cas groupe tres intéressant a suivre

 

C'est le pire groupe jusqu’à présent : le groupe de la mort, hormis Bee, tout peut arriver  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout peut arriver  :o

Ça risque de se jouer au commentaires pour les départager.

 

Donc les membres qui n'ont pas encore commenté. N'hésitez pas  :)

 

Au 2e tour on risque dans avoir beaucoup des groupes du même calibre et passionnant 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la flemme de poster mais bon la je me sens obligé !

 

Alors mon vote ira pour Saitama, j'aime beaucoup le personnage, il prends vraiment à contre pieds je trouve :

- Un personnage sans charisme (à première vu)

- Il bat tout le monde d'un coup et est d'or et déjà le plus fort de son monde

 

Voila personnage plutôt frais, il mérite mon vote.

 


 

Petite parenthèse

 

Post intéressant de Johan Liebert mais malheureusement inutile (comme le débat qu'on peut suivre actuellement), grande première je l'ai lu en entier ! (Celui sur Hungry Joker, j'ai laissé tomber !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu sur le cul à cause des résultats de Misa. Je veux dire que c'est lu, entendu et reconnu que c'est le personnage le plus détesté de death note, mais elle reste populaire dans ce groupe; j'arrive pas a comprendre ce résultat. Le look bimbo gothique ? sa seiyu ? ou juste le manga dont elle est issue ?

Je confirmes... Je juge pas ceux qui ont voté pour elle mais bon, Misa Amane, on dirait que l'auteur lui-même cherche à ce qu'on ne l'apprécie pas ! Encore à sa première apparition elle semblait intéressante mais dans les derniers tome  :o,

c'est juste devenu un sorte d'esclave qui suit n'importe quel désir de Light

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu sur le cul à cause des résultats de Misa. Je veux dire que c'est lu, entendu et reconnu que c'est le personnage le plus détesté de death note, mais elle reste populaire dans ce groupe; j'arrive pas a comprendre ce résultat. Le look bimbo gothique ? sa seiyu ? ou juste le manga dont elle est issue ?

 

Personnellement je ne la déteste pas, je l'apprécie vite fait, pour le rôle qu'elle joue, mais c'est clairement pas un personnage fantastique et son score est effectivement du à la popularité de son manga.  Shishio se fait relativement écrasé là mais tu échanges la popularité des deux mangas je pense que Misa dépasserait pas 5 votes si tu vois ce que je veux dire^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...