Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 2) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

"Je connais pas" , ça doit être un personnage vraiment populaire celui-la, il est présent dans tous les groupes et est cité dans une grosse majorité des commentaires. Un invité mystère peut être ?  8)

 

Oui il aura droit en fin de tournoi au titre du "personnage" avec le plus de commentaires  8)

 

Edit: @melesmeles: promis au prochain groupe je ne vous ferai pas la même chose avec Hajime Saito  :-X(qui est dans mon top 3 des personnages de Kenshin au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce tournoi c'est aussi un moyen de donner envie à certain de suivre des mangas.

Pour moi ce sera Kenshin un manga qui est loiiin d'être inconnu, mais que je ne connaissais que de titre.

Moi je suis content d'avoir encore envie de découvrir de nouveau manga. Je pense ne pas être le seul, et ce tournoi a d'aprés les commentaires que j'ai lu donné à bon nombre de personne l'envie de lire eyeshield21(grace à Hiruma seulement :) ) et Fma.

 

Grace à vos commentaire Kenshin et Berserk seront mes prochaines victimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de façon objective, j'aurais voté Shikamaru. Meilleur personnage de ce groupe. Personnage que j'aime beaucoup, parmi mes favori de Naruto. Forme une super équipe avec Choji et Ino. Et puis il porte l'honneur du trio Ino-Shika-cho tout entier sur ces épaules pour le reste du tournoi, vue qu'Ino n'est pas passée et que j'ai lamentablement oublié Choji :'(

tout à déjà été dit sur Shikamaru.  8)

 

Mais je vais voter pour Chichi : Femme du héros. Une femme forte passionnée par les arts-martiaux. Experte en arts-martiaux, elle est loin d'être faible, juste dépassée par la surenchère de puissance de la seconde partie. Dans le top 3 des terriens les plus puissants avec Tortue géniale et Videl (130 pour Chichi, 180(selon un databook)/139(selon le scooter de Radditz) pour Tortue géniale et certainement dans cette zone pour Videl), en excluant les monstres dépassant les 500 unités tel que Krilin, Yamcha, Tenshinhan, Chaoz, C-18 ou Yajirobé (970 plus que Chaoz qui n'est qu'à 610...:o dommage qu'il soit si trouillard!)....

 

Power_level_chart.jpg

 

Enfin bref tout ça pour dire qu'elle n'est pas faible....

Après s'être marier avec Goku, elle laissera les arts-martiaux de côtés pour se concentrer à son rôle de mère et d'épouse ! Ce qui est à son honneur. Un épouse et une mère aimante et attentionnée, bien que strict.

Elle préfère que Gohan se concentre sur ces études que sur les arts-martiaux, ce qui est tout à fait normal....Elle s'inquiète pour son avenir et pour sa santé, raison pour laquelle elle ne veut pas qu'il aille se batte. C'est une bonne mère.

Mais elle n'oublie pas totalement les arts-martiaux, preuve à la mort de Goku, c'est elle qui enseignera les  arts-martiaux à Goten (comme tortue géniale l'avait fait avec Goku et Piccolo avec Gohan).

Elle est aussi pleine de courage n'hésitant pas à tenter de protéger son mari malade des Cyborgs, il me semble.

Je vote aussi pour elle par soutient car je la plein la pauvre femme. Ça vie n'as pas étaie simple. Sans arrêt obligée d'attendre en se faisant du mauvais sang pendant que son mari et ses fils tenaient de sauver la monde au péril de leur vie. Elle as était séparée de son fils pendant un an, quand Piccolo l'as emmené pour l'entrainer. Devra supporter l'absence de son mari pendant je ne sais combien de temps après le combat contre Freezer. Elle as vu son mari mourir à deux reprises et l'as vu au bords de la mort à de nombreuses reprises. Elle as aussi du supporté la mort de son fils Gohan durant la période Buu...se fera tuer une fois également....

Et malgré tout ça, elle garde la cap. Elle forte aussi bien physiquement que mentalement.

Je ne peux que m'incliner devant la force mentale de cette femme. Une femme au foyer qui porte sa famille à bout de bras et encaisse les malheurs les un après les autres. 8)

Elle m'aura aussi fait rire, que ce soit avec Gohan-Videl ou lors du tournoi quand elle

quand celle-ci se jette sur Bulma . Elle m'aura aussi bluffé par son audace quand elle osera aller frapper Buu.

J'ai aussi retenue une de ses premières apparitions où elle décapite un dinosaure 8) et aussi le moment ou elle teste Tortue-Géniale pour savoir si il est vraiment celui qu'il prétend être et qu'il se retrouve avec le disque de Chichi dans le crâne.... ;D

Une femme de caractère, qui ne se laisse pas marché sur les pieds. Plutôt jolie et avec un bon design. J'adore son style vestimentaire. ;) Et ses colères sont épiques.... ;D

 

Mes seuls regret pour elle :

-Qu'elle ai épousé Goku, elle méritait mieux, je l'aurais bien vue avec Vegeta....

-Qu'elle n'ait pas continuer à progresser au rythme des Krilin, Tenshinhan, Yamcha...j'aurais bien aimé la voir aller s'entrainer avec eux chez le tout-puissant et participer à l'affrontement contre Nappa et Vegata, puis au Celle Game et au tournoi avant Buu...La mère protectrice qui combat aux côté de son fils et son mari, ça aurait été classe ! :D

 

+1 Chichi ! 

chi-chi.jpg

 

 

900x900-content-photos-dragon-ball-chichi-jeune-et-adulte.jpgChichi_abou_to_kicks_goten_stomach.pngChi_Chi_Aura.jpg

 

 

 

Purée, je pensais pas avoir autant à écrire sur Chichi ! :o

 

Rasgado : Mon troisième choix dans ce groupe. Un excellent chevalier d'Or, puissant et charismatique, avec de beaux combats. Il relève le niveau du Taureau, et me fait enfin être fier d'être Taureau (bien que là encore les autres signes sont plus classes que le Taureau... :-\)

Je pensais qu'il aurait plus de vote. Je suis surpris. J'aurais peut-être du voté pour lui au final.... :-\

 

Nelliel : Le seul Espada que j'apprécie. Marrante en enfant et puissante et charismatique en adulte ! 8)

 

Near Sympa....mais loin de L !

 

Aoshi : Connait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shikamarur.jpg

 

Allez, un +1 de passage pour le clan Nara. Shikamaru est puissant, intelligent et classe. Son style un peu stéréotypé du début du manga laisse vite place à un chef capable de prendre des décisions. Il sait être responsable malgré les situation parfois difficiles et puis... contre Hidan 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chichi : j'aime pas après son mariage avec Goku.

 

Nelliel : j'aime pas les poitrines trop grosses 9_9

 

Near : bien loin de L malheureusement, et je trouve que la deuxième partie du manga traine en longueur... Un clone, et comme tout clone, ben c'est moins bien...

 

Shikamaru : sympa, un des personnages de Naruto que j'apprécie le plus, dans ses réflexions et ses combats très loin du bourrinage et de la surmultiplication habituelle de techniques... Il a mon vote, un peu par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Shikamaru à défaut. Pas mon personnage préféré de Naruto, mais est clairement au-dessus des autres du groupe. De plus, son côté flemmard et son intelligence surhumaine rendent ses combats vraiment géniaux.

 

Je n'ai jamais été vraiment fan de Nell, que ça soit en gamine où en Espada. Enfin, j'étais à deux doigts de la trouver classe avant qu'elle ouvre la bouche dans l'anime.... Quelle voix horrible, sérieusement. Je lui préfère ses deux compères, eux au moins sont vraiment drôles, même si complètement nuls.

 

Chichi... Sans plus. Marrante dans son rôle de mère au sang chaud ultra-protectrice.

 

Et Near, ah Near...

 

Autant L est mon personnage préféré du manga, autant Mello est mon deuxième perso préféré, autant lui, je crois que c'est celui que je déteste le plus. Niveau originalité et charisme, on frôle le zéro absolu. Beaucoup trop calqué sur son mentor alors qu'il n'y a qu'un seul L, nom de Zeus, pas ce nain qui n'est même pas fichu de tenir debout. Mieux vaut que je m'arrête là, je risque d'être plutôt méchant par la suite. Mais c'est vraiment une grosse déception pour moi, ce gosse. J'aurai tellement préféré que ça soit Mello à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoshi Shinomori:  :(

 

Chichi:Un peu de sérieux, voyons!

 

Rasgado:Non, non et non!

 

Near:Bon, il m'as fait chier et comme Destiner, ma mauvaise appréciation du personnage a augmenté en sachant qu'il était le seul survivant à la fin!

 

Shikamaru:Hmmmm, loin d’être l'un des genin que j'ai le plus apprécié!

 

Je vote pour Neliel!

 

Le seul personnage du groupe que j'apprécie et bon sa démonstration de puissance en jette quoi mon Espafa préféré rien que pour l'étonnement que j'ai eu quand elle est sous sa vraie forme!Et la couleur qui lui correspond est le vert excellent choix!

 

+1 Neliel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru, mon personnage préféré de Naruto avec Kakashi. Comme d'habitude, tout a déjà été dit et j'aurai le temps d'argumenter lors d'un prochain tour.

 

Tout ce qui se dit sur Near me fait bien rire. Entre les fans de Light, les fans de L frustrés et les fans des deux, il jouit d'une belle impopularité, mais à un moment il faut savoir être objectif. Toutes les critiques à son égard sont quand même exagérées, il faut arrêter de rager. :P

 

Enfin après, il a quand même un score honnête, preuve que l'on peut aimer le personnage "à sa juste valeur" malgré tout. Je précise tout de même que je suis fan de Light et de L et que, même si j'aime bien Near, je suis d'en être un fanboy et il y a d'autres personnages de Death Note (exceptés les deux gus) classés avant lui dans mon top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chichi (Dragon Ball):

Je préfère quand elle est enfant et qu'elle balance l'espèce de lame de son casque quand elle est effrayé (vs dinosaure). Sinon une fois adulte et épouse de Goku, j'avoue que son côté maman poule me gave. Elle a complètement bridé Gohan.

 

 

Rasgado du Taureau (Saint Seiya The Lost Canvas): bof bof.

 

Shikamaru Nara (Naruto): Je vote pour lui. Mon deuxième personnage préféré de l'univers Naruto (derrière Kakashi), c'est le genre de personne que j'apprécie rapidement et auquel je m'attache facilement. Une intelligence exceptionnelle couplée à une paresse hors norme, mais ce qui me fait encore plus accrocher c'est son sens de l'amitié, c'est vraiment le genre d'ami qu'on aimerait tous avoir. Les passages de sa rencontre à Choji sont touchant, ainsi que l'histoire liant leur clan.

Sinon un des moment qui m'a le plus fait marrer, c'est lorsqu'il fait semblant d'être pris dans le Genjursu de Kabuto et que Pakkun doit le mordre pour le faire bouger + histoire des coussinets  ;D

 

Digne fils de son illustre père mort récemment

 

 

Near (Death Note): tel quel, je trouve que c'est un assez bon personnage, très intelligent, mais

ça reste de son propre aveux, un sous L, s'il n'y avait pas eu ce dernier et bien Near aurait eu plus d'ampleur, mais je pense que cela a été voulu de la part de l'auteur pour montrer à quel point L était doté d'une intelligence hors norme. Après, même si l'arc avec lui et Mello est un peu en dessous de la première partie, il n'en reste pas moins intéressant; surtout l'alliance surprise avec Mello à la fin avec la phrase: "Individuellement, nous sommes inférieurs à L, mais ensemble nous le surpassons."

 

De plus, n'oublions pas que Near est 11 ans plus jeune que L.

 

 

Nelliel Tu Odelschwanck (Bleach): je ne connais pas.

 

Aoshi Shinomori (Kenshin): J'aime bien son design.

Chef de l'Oniwaban shû, il est un redoutable combattant. Le dévouement de ses subalternes est remarquable; je n'appréciais pas trop ses lieutenant (sauf Hannya), mais leur fidélité et leur sacrifice pour Aoshi m'a beaucoup touché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Shikamaru meme s'il n'est pas très classe physiquement, c'est sa personnalité qui le rend.

J'ai hésité à voter pour Chichi, la femme de vous savez qui et il forme le couple le plus glamour de tous les manga dommage qu'elle a mauvais caractére mais l'humour autour d'elle est très drole.

Near bof à part son exploit à la fin rien de spécial.

Nell, bon personnage dommage qu'on ne la voit pas beaucoup.

Les 2 autres je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce groupe qui ne m'inspirait pas vraiment, j'ai mis +1 à Shikamaru.

 

Un personnage que j'aime beaucoup. Un monstre d'intelligence que j'aime beaucoup voir évoluer dans les affrontements.

 

Near, Nel, Rasgado et Aoshi ne m'ont vraiment pas marqué.

 

Chichi me fatigue depuis DBZ donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si Erza est de ton avis alors je me vois obligé de refuser ça ne peut qu'être qu'une mauvaise idée venant de lui ! :P

 

Nan plus sérieusement. L'idée semble pas trop mal, si je l'ai bien comprise.

Ce que tu veux c'est qu'en plus du top3 du tournoi on remette un "prix spécial" à d'autres personnages selon certain critère, genre "record de pourcentage", "record de commentaires", "meilleur personnage âgé".......???

 

Oui, exactement  :) ! (désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais je suis rarement sur mon ordi)

Du coup, on aurait certain prix qui ne nécessiterait pas de votes supplémentaires tel que "record de pourcentage" ou il faudrait juste vérifier rapidement. Mais d'autres, tel que "personnage le plus innatendu à un stade élevé de la compét'" étant assez subjectif à décerner, on pourrait faire un petit vote...

Enfin, je n'ai pensé à beaucoup d'autres prix mais, avec un peu de temps on pourrait en trouver 3 ou 4 de plus!

 

Re explique moi bien le truc car je n'ais pas bien compris ou pas compris l’intérêt bien que ça ne mange pas de pain apparemment.

Apres si Erza est de ton avis ça change tout et je suis a l'écoute...

En faite, l'utilité, ce serait juste de ne pas ressortir de la compétition en ayant l'impression que nos votes n'auront pas eu de gros impact : Si les 3 premiers sont les personnages qu'on attendait (ce qui sera probablement le cas), on aurait l'impression que nos votes n'auraient pas servis à grand choses, alors que à 2 voir 1 seul vote près, on pourrait changer la donne pour un prix tel que "record de poucentage"!

Enfin bref, c'est surtout parce que je trouverais ça plus fun!

 

Ps :

Oui il aura droit en fin de tournoi au titre du "personnage" avec le plus de commentaires  8)

Aleluhia! Fallait me dire que vous allier adopter ma petite idée, ça m'aurait éviter de l'argumenter une fois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui confirme ma position d'être contre l'intégration de trop de personnages de Manga méconnus

 

C'est bien de Kenshin le vagabond qu'on parle? Méconnu? Mouahahah

 

Je vote pour Aoshi sans vraiment croire à son passage... Après tout un des méchants les + charismatiques vient de passer à la trappe et bon dernier s'iouplait... alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Aleluhia! Fallait me dire que vous allier adopter ma petite idée, ça m'aurait éviter de l'argumenter une fois de plus...

En faite j'ai juste fait une vanne  :-X

 

Apres moi j'ai rien contre ton idée qui est intéressante et peut être sympa. J'en ai pas parlé avec silver Claw bien que je ne pense pas qu'il soit contre?.

 

Bah si Erza est de ton avis alors je me vois obligé de refuser ça ne peut qu'être qu'une mauvaise idée venant de lui ! :P

Apres si Erza est de ton avis ça change tout et je suis a l'écoute...

:D

 

Edit:

Je ne suis absolument pas contre, je trouve que ça peut être sympa. ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du Groupe 42 :

 

Groupe 42 :

shikamarur.jpgnelieltuoderschvank.jpgnearl.jpg

[glow=purple,2,300]66 (40.5%) Shikamaru Nara (Naruto) [16 coms][/glow]

[glow=green,2,300]33 (20.2%) Nelliel Tu Odelschwanck (Bleach) (7 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]27 (16.6%) Near (Death Note) (6 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]19 (11.7%) Aoshi Shinomori (Kenshin) (11 coms)

12 (7.4%) Chichi (Dragon Ball) (2 coms)

6 (3.7%) Rasgado du Taureau (Saint Seiya The Lost Canvas) (2 coms)[/glow]

13032912404410853111025029.jpgchichip.jpgrasgadoi.jpg

 

Total des votants: 163

 


 

Passons au groupe suivant :

 

Groupe 43 :

Mr.Satan - Albafica des Poissons - Tsunade - Hécate – Halibel - Hajime Saito

mrsatanc.jpgalbaficas.jpgtsunadev.jpghcate.jpgtierhalibel.jpg13032912352610853111025023.jpg

 

A vos votes !

 


 

Apres moi j'ai rien contre ton idée qui est intéressante et peut être sympa. J'en ai pas parlé avec silver Claw bien que je ne pense pas qu'il soit contre?.

Je ne suis absolument pas contre, je trouve que ça peut être sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hercule sans hésitation, un frimeur qui apporte le cotés humour dans DBZ mais j'aime beaucoup sa relation avec Boo et comment il arrive a le rendre gentil a son insu.

 

Un passage qui restera a jamais gravé dans ma mémoire, reste le moment ou il saute dans le vide se pensant dans un reve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade...

[spoiler=trolololo]120911022411693937.jpg

 

aZMQSXZ.jpg

282px-Forever-alone-feliz.jpg

Honteux >:( elle a ruiné ce qui restait de captivant au manga.

 

 

A côté de ça je serais capable de voter  Albafica des Poissons ou Hécate au design plus que correct, mais je vais pas le faire.

 

Allez +1 Mr Satan par défaut car je vais pas tarder à le voir dans DB, il faut que je rattrape le retard que j'avais sur cette série.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mr Satan

 

Groupe très faible je trouve.

Satan était un personnage plein d'humour.

Albafica, Hecate et hajime je connais pas.

Tsunade: perso pas déplaisant mais qui ne m'a pas particulièrement marqué.

Hallibel n'a que sa plastique pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ça sert à rien de voter pour des personnages de Kenshin.

 

T'façon en face, y'a le meilleur personnage de DBZ, celui qui a vaincu l'effroyable Cell à force de courage et d'abnégation, le sauveur de l'humanité et je pèse mes mots. De plus même Goku l'affirme, on lui doit aussi en partie la victoire face à Boo. Il jouit d'une popularité sans pareille auprès des humains, ce qui rend le personnage assez fascinant malgré un design fâcheux.

Il représente le coté humoristique du manga et lui donne par conséquent une certaine fraîcheur, bien que parfois assez lourd je dois le reconnaître.

Jl'ai d'autant plus aimé lors de l'arc Boo, avec son trio composé du chien de lui & de Booboo.

Donc un personnage à part entière, qui même si il n'a pas subit d'entrainement comme Krillin, Yamcha en autres, reste champion du monde d'art martiaux, ce qui lui donne un certain crédit. Même si en comparaison des autres ténors, il est souvent à la ramasse.

 

+1 pour Satan donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Mr.Satan

 

un personnage à but humouristique seulement, et en cela il est très réussi  :D

Que sa soit lors de son apparition dans l'arc celle où sa relation avec le gros Boo c'est juste énorme  :D

 

-Tsunade

 

Un personnage complétement gaché par l'auteur je trouve...

 

–Halibel

 

Un peu pareil que Tsunade, l'espada qui sert à rien...

 

Elle arrive méme pas à éliminer la crevette, se fait bousiller par Aizen et se fait re bousiller par Juha Bach...

Bref un peu inutile comme personnage je trouve

 

 

 

Du coup je vote Mr Satan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...