Aller au contenu


Akatsuki et l'immortalité


Charlesingallsuser
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous chers collègues shinobis,

 

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver de topic similaire à celui que j'ai l'intention de soumettre à votre bienveillance (oui, j'ai 76 ans d'âge mental lorsque j'écris). Alors voilà mon observation: de nombreux membres  d'Akatsuki semblent quasiment immortel:

Orochimaru:jutsu d'immortalité à travers la possession d'autre corps.

Sasori: Immortalité, peut mouvoir son dernier morceau de chair d'une marionette à l'autre.

Deidara: Semble quasiment invulnérable, et possède de ses propres dires une armure, qu'elle reconstitue?

Hidan: Ma théorie c'est qu'il est déjà mort: Cela expliquerait ses répliques avec kazuzu ("c'est toi qui me dit ça à moi?") lorsque celui-ci le met en garde contre un éventuel danger de mort (en gros Hidan à l'air de lui répondre:"T'as oublié que j'étais déjà mort?"). Cela expliquerait d'une part son recours au rituel de résurection lorsqu'il abat ses adversaires et d'autre part le fait que Kazuzu ne peut pas le tuer car, étant déjà mort,  il ne vient pas solliciter chez lui, des pulsions de mort. Hidan serait peut-être une sorte de vampire: immortel mais pas invulnérable, enfin, peut-être le contraire. Disons que l'on peut le tuer, mais pas d'une manière classique (perso je fais confiance à shikamaru pour trouver un moyen...)

Itachi: J'ai déjà posé l'hypothèse par ailleurs que l'obtention du mangekyou s'accompagnait d'une malédiction, cela expliquerait la mise en garde de kyubi à sasuke. Cette malédiction peut très bien signifier 'l'immortalité", une vie infini de souffrance, et là encore, il doit bien y avoir un moyen de mettre fin à la malédiction, peut-être en étant tuer soi-même par un utilisateur du mangekyou: Cela expliquerait pourquoi Itachi laisse Sasuke en vie: Pour pouvoir être tué.

Kisame:J'ai rien à dire sur lui. Mais bon on peut creuser à mon avis. Son sabre bouffeur de chakra lui pemet peut-être de se maintenir en vie.

Tobito: J'ai rien à dire non plus. MAIS! Je dis bien "mais"( et même si je ne suis pas du tout d'accord avec cette théorie) s'il s'avère que TOBI=OBITO, on peut légitimement penser que ce type à quelque chose de plus resistant, un vouloir vivre, et une capacité supérieur à la moyenne.

Leader: inconnu, idem pour la kunoichi fleurie et le shinobi plante(même si pour ce cher Zetsu, on peut spéculer sur une éventuelle capacité de régénération à base d'oligo élément et d'huile de pamplemousse carnivore [plus sérieusement, son cannibalisme à peut-être quelque chose à voir avec la notion de vampirisme, mais dans le sens incorporation de la vitalité de ses victimes, mais bon, apparement il bouffe des cadavres...).

 

 

Que cherchent donc ces types? Retrouver leurs états initials? Supprimer les malédictions qui les minent (Sasori s'est suicidé quand même)? Complèter leur jutsu d'immortalité? Mmmm...

 

edit: confirmation d'un jutsu ou d'une malédiction pour hidan: http://img86.imageshack.us/my.php?image=naruto1yy5.jpg

 

 

Voilà. A très bientôt!

 

Edition: Ah! il en a passé du temps depuis que j'ai posté cette théorie. Kakuzu et ses 4 ou 5 coeurs (je ne vais pas épiloguer vous avez lu le manga)  et maintenant...

Tobi: Capacité de reconstruction hors normes (chap 357) et probable rapport avec le sommeil (un sommeil reconstructeur pour le coup, on le voit dormir après la capture de sanbi et dans le 357) ce qui expliquerait la spirale sur son masque (symbôle de l'hypnose, des états de consciences modifiés du sommeil). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mmhh, voici un topic fort interressant...donc pour toi, la quète des bijuus seraient une quète vers l'immortalité ?

En tout cas, cela aporterait un éclairage nouveau sur la mort de sasori: comme il le dit lui même "je suis un humain qui n'a pas réussi à devenir totalement marionnette"...donc pas totalement immortel...

d'ou son association avec l'aka.

Et lors de sa rencontre avec sa grand mère, il se rend compte que sa quète d'immortalité ne rime à rien--> suicide

 

enfin, c'est une interprétation comme une autre...mais ça ettayerait cette hypothèse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et merci, miss uchiwa, c'est une piste. Pour moi, il y a deux choix, soit ils cherchent à complèter leur jutsu d'immortalité (D'ailleurs oro doit estimer ne plus avoir besoin d'eux), soit ils  cherchent à redevenir ce qu'ils étaient avant , à reconquérir leur "humanité" (cf. Le magicien d'Oz en version criminel de rang S, et en effet, le suicide de Sasori est un aveu d'échec, ni humain comme avant, ni marionette immortelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez cette hypothèse comme quoi les membres de l'akatsuki auraient le but de redevenir comme "avant", je n'avais jamais vu les choses sous cet angle mais je dois avouer que c'est une idée qui me plaît pas mal...et ça pourrait bien tenir la route, si on suppose que Hidan est déjà mort ainsi que l'exemple qu'a donné miss uchiwa. je vais relire quelques scans avec cette idée là, histoire de pouvoir en parler un peu plus  ;D

topic assez intéressant à mon sens, ça fait plaisir ^^

 

Miss uchiwa : je pense que quand on veut récuperer quelque chose auquel on tiens vraiment et d'une telle importance, les membres de l'aka en serait bien capable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca m'etonnerait qu'il cherche a redevenir humain parce que leur comportement prouve leur contraire ( zetsu qui est cannibale et tous les autres qui sont des psychopates ). En revanche l'idée de devenir immortel me plait bien la capture des bijuu prendrait tous sont sens car l'immortalité ca doit en demander de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm... Je pense qu'il n'ont pas de scrupules en effet, rien ne nous permet de penser qu'ils sont des enfants de choeurs, mais cela dit, il doit y avoir quelque chose de tragique, de"maudit" chez les Akatsuki. L'histoire édifiante de Sasori vient en témoigner: au fond, il s'est déhumanisé à cause du deuil impossible de ses parents. Itachi s'est déhumanisé à cause d'un secret de famille qu'il n'a pas pu admettre, d'un héritage trop lourd ( ce secret étant à mon avis corrélé à la capacité du sharingan de pénétrer l'esprit des jinchurukis). Et si le leader s'avère être Yondaime, le but de celui-ci est tout trouvé: retrouver son âme, qui est partie avec l'eau du bain au cours du  sceau de Kyubi dans Naruto.

 

edit: Waoow merci pour votre enthousiasme, ça me fait bien plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une théorie plus qu'interessante.Ca fait un peu comme les mechant dans le pirates des caraïbes 1.

 

Ils n'aurait plus gout a rien et chercherait a redevenir humain.

Orochimaru, les auraient quitté parce qu'en fait lui cherchait le contraire, et qu'il aurait trouvé grace au sharingan d'avoir ce qu'il veut.(Si ta théorie sur itachi est valable).

 

Enfin moi ca me parait quand meme peu plausible, parce qu'itachi dit clairement qu'il mourrait, lui ainsi que kisame, si ils combattaient jiraya dans leur états.

Moi je pencherai plus pour une recherche de la véritable immortallité.

Car ils sont tous clairement mortel en réalité... et sa colerait mieux.

 

Sasori qui chercherait à devenir une véritable marionnette.

orochimaru, qui chercherait a perfectionné son jutsu

Hidan, qui chercherat à combler le point faible, que shikamaru va surement trouvé.

et les autres...ben on verra bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée qui consiste à dire que ce sont des gars qui veulent revenir à une vie normale est très interssante, quand on y pense ils ont tous un truc qui cloche, Kakuzu, zetsu et Kisame ont une apparence bizarroide, sasori ne l'est pas moins, itachi semble vraiment porter un truc mega lourd dont il garde le secret, tobi aussi doit avoir un truc qui cloche dans son visage, le chef et l'autre on connait pas, reste deidera qui est un peut l'intrus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floor, lucifer, miss uchiwa et ryouhou, ça me fait très plaisir que vous trouviez ma théorie interessante car j'ai tendance à avoir du respect pour les posts que je peux lire sous votre plume (enfin vos doigts, enfin votre clavier, enfin je me comprends) et suis souvent d'accord avec vous. Pour ce qui est de Deidara, floor, je me dis que son armure, du moins l'acquisition de celle-ci, qui est probablement un corp en argile ou quelque chose comme ça a du lui coûter cher, et que le prix à payer a du être elevé (je ne connais pas bien full metal alchemist mais je crois qu'il y a une morale de ce genre dans ce manga:"toute chose que tu acquiert se paye etc...").

 

edit lucifer : comme je suis touchée  :'( !! c'est trop d'honneur ^^

 

Edicifer: Hawhawhaw! Je le pense! ;)

Editryuhou: Je pense qu'orochimaru s'est tiré parcequ'il estime: 1. que son jutsu d'immortalité est le plus complet 2. parce qu'Itachi était trop fort pour lui, je le crois quand il dit ça.

Edifloor: Pour Tobi, il s'agit peut-être de retrouver un corp, et en particulier un visage décent: c'est pas tout d'être immortel, il faut aussi avoir le physique qui va avec(et pourquoi pas le cerveau aussi).(décidément, mon truc se rapproche vraiment du magicien d'oz: le lion voulait du courage, l'épouvantail un cerveau et le bucheron un coeur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Kuzuzu, qui ne pense qu'à l'argent, serait en quète d'un coeur ?

Pas mal trouvé...mais il lui reste du chemin à faire, dans ce cas...

 

pour Deidara, elle se débrouille sans doute très bien...cependant, elle semble plus interressée par son ART (mortel) que par autre chose, mortalité ou immortalité...bien que sa devise "l'Art est explosion" --> art est éphémère--> vie éphémère corresponde mieux à une quète vers la mortalité...

 

Enfin, j'attends avec impatience une rencontre avec elle et une personne qui maitriserait l'eau...gniark (tout le monde sait que l'argile ça fond)...d'ailleurs, ça doit signifier qu'elle ne prend jamais de bains...doit sentir bon, tiens^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est très interessant!!!Mais miss uchiwa,dois-moi puisque certains (peut-être tous, nous ne le savons pas encore) de l'aka sont déjà quasi immortels à leur manière.Je me suis dit que la quête des bijuus pourrait être un moyen pour chacun dentre eux d'accomplir leur voeux les plus cher et cest en cherchant ce qui les motive à être dans l'organisation que l'on saura ce que chacun cherche à être et qu'il n'est pas encore.

Par exemple on sait maintenant que l'immortalité d'oro n'est pas pour lui une fin en soi mais un moyen d'acquérir tous les jutsus existants et vu que sa quête du pouvoir demande une certaine longivité son jutsu de transfert de l'âme devenait nécessaire.En d'autres termes si l'immortalité est secondaire pour certains (ou peut être le seul) comme oro quelle peut être la motivation de ceux qui l'on déjà comme Hidan?Etre des dieux vivants ou est-ce autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins votre théorie pour l'immortalité mais pour moi, il n'y accèderait pas avec un jutsu.

Pour moi, la cérémonie serait une sorte de rite de passage depuis le monde des mortels jusqu'au monde des dieux...Evidemment, je n'ai aucune preuve...Le but est le même, seule la manière change.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant.

Mais tels que l'on connait Kishimito, je doute que le but de l'akatsuki soit quelque chose d'aussi banal que la quête de l'immortalité (après tout, on a déjà un gros méchant pas beau qui a ce but... pourquoi rajouterait-il tout un groupe) Donc je penche plus pour l'hypothèse d'un "drame" personnel qui leur a fait acquérir une forme particulière d'immortalité et dont ils veulent se débarasser.

 

Seulement, je ne vois pas bien le rapport avec les bijuus et leur capture. Devenir des dieux vivants? Je n'en vois pas trop l'intérêt, surtout que ça en revient à la quête du pouvoir, et ça, nous avons déjà Orochimaru qui s'en occupe. Toutefois, leur but ne doit pas être si différent de celui d'oro puisqu'il a fait parti de l'aka...

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'avidité de l'Akatsuki concernant les bijuus doit avoir un rapport plus ou moins étroit avec le fait de pouvoir annuler la malédiction, ou plus prosaïquement les effets de leurs drames singuliers. Alors maintenant, en ce qui concerne le mode opératoire? La statue (anima) une fois remplie des 9 bijuus doit avoir des propriètés magiques qui peuvent être, spéculons: (j'entends les hurlements) éxaucer un souhait (après les 7 boules, les neuf bijuu, hawhawhaw, mais pourquoi pas...), ou bien ouvrir une porte vers un arrière monde, le monde des bijuus, ou le monde des dieux? Pourquoi pas. J'avais jadis posté l'hypothèse qu'il serait probable que le Yondaime ne soit pas vraiment "humain" mais peut-être une sorte de demi dieu (son jutsu d'hyper vitesse a d'ailleurs une connotation "divine") alors pourquoi donc n'existerait-il pas un "autre monde" dans Naruto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va dans ton sens "exaucer un voeu" pourquoi ne pas remonter le temps ?

Ceux qui sont maudits s'empêchent de l'être, Itachi pourra empêcher sa famille d'être tuée par lui-même, Naruto pourra voir ses parents, Kakashi sauvera Obito...

Bon d'accord les deux derniers ne font pas partie de l'Akatsuki mais comme ils veulent les empêcher de faire le mal ils se retrouveront emportés par la magie...

 

D'accord faut que j'arrête de fumer des forêts entières... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  L'akatsuki a des membres tellement spéciaux et puissant qu'ils n'ont pas l'air de vouloir redevenir comme avant, ils sont tous très fier de leurs pouvoirs respectifs et ont un ego démesuré. Ils n'aiment tous que leur personne et souhaitent devenir le plus puissant, a l'image de sasori, qui voulait maitriser son art, manipulation des marionnettes, à la perfection, de tel sorte qu'il s'est transformer lui-même en marionnette, mais il n'a pas réussi à devenir une marionnette, ce qui l'aurait rendu invincible.

 

  Par contre l'idée de contrôler le temps est intéressante, puisque cela les rendraient invincible, ils pourraient corriger le passé à leur façon pour obtenir ce qu'ils ont toujours désirer, peut-être pour sasori, sauver ses parents, pour hidan, convertir tout le monde à jashin, pour kazuzu, trouver les numéros du loto et devenir milliardaire, j'en sait rien, mais cette idée me plait puisqu'elle offre beaucoup de possibilité et pas seulement de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Merci de proposer cette théorie intéressente. Dans le manga, peut avant la découverte d'Itachi et Kisame, Jiraiya explique à Kakashi que l'aka cherche certainement à réunir toutes les connaissances du monde. En fait, globalement le but de l'akatsuki est similaire à celui d'orochimaru. Celui ci a décidé d'emprunter une autre voie mais la finalité est différente. En gros on peut avouer qu'actuellement ils sont capable de vivre longtemps mais peuvent se faire tuer (Deidara obliger de fuir, Sasori qui se laisse tuer...). Enfin bref effectivement, la réunion des biju leur permettrait de devenir définitivement invulnérable et leur but ne serait pas de les utiliser pour en faire une sorte de bombe atomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors s'approprier les caractéristiques des Yonma (donc l'immortalité, on a toujours pas entendu de Yonma mort, ils ont été enfermés ou sont encore en liberté) et leur chakra quasi infini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vergil: Lors de la rencontre entre le faux Sasori (alias Yamato) et Kabuto, il y a un échange bref sur la mission de ce dernier auprès d'Orochimaru: collecter des informations sur le jutsu de transfert corporel du perfide serpent!

De plus, Sasori, lors du combat qu'il livre avec sa mère-grand et Sakura, dit, à un moment, que lui et Oro ont accompli de "grandes choses" et je pense qu'il se réfère à leurs travaux sur l'immortalité (qui sont au fond assez similaires pour l'un et l'autre:de corps en corps, de marionettes en marionettes).

La question est de savoir si l'akatsuki est interessée par le degré d'avancement des plans de leur enemi, ou par l'obtention de ce jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je sais pas si le fruite de leur travail était leur immortalité respectives. Oro s'est fait bannir de Konoha pour justement avoir fait des recherches sur ce jutsu et Sasori devait s'être transformé en marionnette bien avant d'intégrer l'akatsuki. Enfin en tout cas ce tendême devait être l'un des plus puissant de l'akatsuki donc ils ont pu réaliser d'autres choses... la capture des premiers bijus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Sujet très intéressant! bravo Charlesingallsuser pour cette idée ;)

 

Je serais plus de l'avis d'une quête de l'immortalité totale et parfaite comme le dit vergil(sans contraintes aucunes)

que pour un retour à leur état d'autrefois.

 

@Neik: Sasori était effectivement transformé en marionnette avant son arrivée au sein de l'Akatsuki puisqu'il dit lors de son combat contre Sakura et Chyo Bama ne plus "s'être utilisé" lui même depuis son entrée à l'Akatsuki.

 

@Miss Uchiwa: :o Que vois-je?  >:(

Deidara est un homme...........................................................et à mon avis il se lave puisqu'il cherche à être cool, etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...