Aller au contenu

Akatsuki et l'immortalité


Charlesingallsuser
 Share

Messages recommandés

 

 

Salut ..... !

 

Je me suis toujours demandé pourquoi l'Akatsuki tenait debout. Je m'explique, mettre en contact des éléments tellement puissants et différents ensemble relève de l'exploit ... Je ne doute pas du charisme du chef, mais il n'explique pas tout ...

 

Je ne pense pas qu'ils cherchent, du moins ensemble l'immortalité : Quitte à devenir un dieu, autant être un dieu unique: Pour preuve les paroles d'Itachi : "Si tu as le pouvoir, tu t'isoleras et deviendra arrogant".

Des discordes devraient éclatées.

La première équipe que l'on nous présente, Itachi / Kisame : Ils s'entendent relativement bien, voire se soutiennent. J'irais jusqu'à dire qu'ils se complètent ....

Le seul membre qui pose problème de ce point de vu est Orochimaru, mais j'y reviendrais plus tard.

 

Si pour atteindre l'immortalité, la seule conquête des Jinchurikis suffisaient, chaque membre pourrait la mener tout seul. Bien que repartis par deux, ils semblent privilégier le un contre un ... (Deidera / Gaara) ... ça n'exclue pas une aide de circonstance, mais ils semblent assez fort pour le solo ... La question revient toujours, pourquoi une organisation, si on peut le faire tous seuls..

 

La recherche de l'immortalité requiert de la puissance, s'en nul doute, mais aussi beaucoup de solitude ... Le sanin des serpents corresponds bien mieux que l'organisation, qu'il a quitté d'ailleurs ...

 

Alors pourquoi, que cherchent t'ils ?

Si on regarde les membres les mieux connus, on note qu'ils ont tous une immense, unique tache sur leurs belles tuniques d’invulnérabilité.

 

On pourrait se dire que les membres de l'Akatsuki cherchent à combler ce manque. Pourtant leurs défauts semblent tellement évident, et  ils ne s’en protégent presque pas , ils ne luttent pas contre ... peut être par arrogance ...

L'exemple le plus criant est Sasori, bien sûr, et son dernier morceau d’humanité.

Mais le sentiment de supériorité n'explique pas par exemple l'attitude d'Itachi face à son point faible : Sasuke ... l'hybris des tragédies grecs à la sauce Naruto ???

 

La question de l'immortalité est très intéressant, en regard des  capacités des différents membres de l'organisation ... Je suis d'avis que ce n'est pas ce qu'ils cherchent  ... Devenir immortel, c'est devenir un dieu, hors la devise de l'organisation est : "Nous avons le soutien des Dieux et personne ne peut nous vaincre». Le soutien seulement !

 

Je conclue donc à l'altruisme de leurs quêtes. Je ne sais pas en quoi leurs buts l'est mais ils ne devraient pas leurs bénéficier individuellement ... reste à savoir quoi.

 

Bye (en esperant ne pas être trop hors sujet :-\ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi, j'adhère à cette théorie.

Peut-être que l'Aka' ne cherche pas l'immortalité, mais ça a sans doute un rapport avec leur but.

 

J'avais déja pensé a l'immortalité pour Oro', pour les autres c'est moins flagrant.

Mais effectivement le truc que Kishi a sans doute fait exprès de mettre de façon pas trop voyante (perso' j'y avait pas pensé) c'est la presque immortalité de Sasori avec les marionnettes.

Avec les derniers scan on apprend que Hidan ne peut pas mourir (pareil c'était légèrement sous-entendue : la 1ère fois qu'on le voit faire son rite on a l'impression qu'il est mort,... mais non)

 

En bref ta peut-être mit le doigt sur un gros truc Charlesingallsuser    :o    ;)

 

PS: Ca collerait assez avec le manga, parceque quand on devient invincible, invulnérable, immortel (je me demande si ça veut dire la même chose  ???) ça commence a posez de gros problèmes.

Référence à

Voldemort dans HP

Hao dans Shaman King

Dans One Piece aussi je crois (pas sûr  :-\)

et plein d'autre livre ou nimporte mais qu'il ne me vient pas à l'esprit tout de suite  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais aussi posé le problème de leur unité donc je te rejoins là-dessus.

 

Pour moi, soit leur but est altruiste (j'en doute pour Hidan et Kakuzu mais bon...) et ils considèrent qu'il faut bien quelques pertes pour s'assurer d'un monde meilleur sans bijuus par exemple?

 

Mais je verrais bien aussi un chef très puissant dont les membres de l'aka ne connaissent pas vraiment les desseins ou plutôt croient les connaître...On voit bien qu'ils lui obéissent au doigt et à l'oeil. Du coup pour moi, le chef cache la vérité (du style, vous aurez l'immortalité ou tous les pouvoirs...).

Sinon, à eux-neuf, ils pourraient raser quasiment n'importe quel état (c'est mon avis discutable il est vrai) pour peu qu'ils recrutent quelques hommes de main alors qu'est-ce qu'ils peuvent espérer de plus?

Je rappelle que Kakuzu ne pense qu'à la tune et Hidan ne fait pas dans la dentelle non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le problème s'ils en viennent à attaquer un état, c'est qu'il y aurait une coalission contre eux et ils se retrouveraient avec tous les pays sur le dos. Même actuellement, leur situation est délicate puisque les pays communiquent entre eux pour s'informer sur l'akatsuki et leur volonté d'attraper les jinchuurikis.

 

  En définitive l'akatsuki est quand même plus discrète qu'on ne puisse le penser. Certes actuellement on pas dire que Kakuzu et Hidan fassent dans la dentelle, mais ils ont certainement conscience qu'ils peuvent se faire démonter à n'importe quel moment.

 

  Leur but est donc bien d'obtenir d'une manière ou d'une autre un appuit supplémentaire, représenté par les bijus. Avec les bijus, ils ne devraient pas en faire un usage personnel mais plutôt rendre l'organisation beaucoup plus puissante. C'est pour ca que la remarque de Somnic me plait beaucoup, l'akatsuki a pour devise "Nous avons le soutien des Dieux et personne ne peut nous vaincre». Ici les dieux sont les bijus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 bijuus / 9 membres de l'akatsuki.

 

Pour moi c'est évident, ils veulent tous devenirs des jinchuurikis afin de compter sur le chakra des démons en plus de leurs chakras normal.

 

Comme le boss sait faire l'extraction il doit également pratiquer l'implantation.

Ainsi ils deviendraient invulnérable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un biju chacun ca me parait un peu trop ...simple et banale.

En plus c'est trop risqué,c'est sur que ce genre de truc engendrerai des conflits.

Imagine les au moment de choisir qui prend quel biju...

 

- Tobi : "bon on decide de ca au janken???"

- Deidara : "Pauvre fou, on voit que tu es nouveau, totalement pas cool"

- Tobi : "Quoi encore deidara sempai???"

- Kisame : "On sait tous que itachi triche toujours au janken avec son sharingan"

- La Kunoichi : "Je propose decider a la courte paille"

-Tout le monde :  "IKEEE".

 

Itachi se retrouve avec sanbi, et deidara avec kyubi...

 

-Itachi : "J'suis pas d'accord, c'est moi qui est capturé kyubi!!!"

-Deidara : "t'es géné parce que c'est moi qui est capturé sanbi?c'est pas grave je te le laisse... ;D"

-Itachi : "Mangekyou Sharingan!!!Tsukiyomi!"

-Tobi : "Deidara sempai? c'etait quoi ca??? il est mort?!!"

-Hidan : "C'est l'heure de la destruction totale, BASTON GENERAL!!!"

-Kazu : "(Bon ca sent le roussie ici, j'prend la tune et je me casse)"

 

Et voila comment l'organisation crainte de tous, akatsuki disparu sans laissé de traces... ;)

 

Non plus serieusement, ils doivent pouvoir obtenir quelque chose dont chacun pourrai bénificier équitablement.

Mais ca doit etre difficile, parce que je pense pas qu'ils aient un but commun...franchement à part l immortalité je vois pas trop ce qui pourrai les réunirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si hidan était immortel, il serait un dieu, or il n'est pas un dieu.Dons il n'est pas immortel."

Ce genre de syllogisme peut paraitre banal mais c'est l'un des raisonnements logiques de base.

De là, je peux dire qu'aucun des membres de l'aka n'est immortel.Mais qu'ils ont coriaces.Sinon pourquoi hidan esquive les assauts d'Asuma, c'est absurde.Donc l'immortalité pour l'aka c'est pas encore ça.il faut pour hidan trouver la source de son pouvoir pour le vaincre tout comme sasori.D'ailleurs dans ce manga pas mal de gens disposent ce genre de propriété qui leur confère une "quasi immortalité" (cf Tsunade dommage qu'elle n'est pas un chakra infini).

Maintenant,si l'immortalité (qu'ils n'ont pas tous) n'est pas une fin en soi, qu'est-ce qui peut bien les motiver?

-Réunir tous les bijuus dans une entité et la vénérer?C'est absurde.

-Avoir de plus grands pouvoirs?ils sont assez puissants comme ça ,mais bon pourquoi pas...

-Devenir des dieux,c'est très peu probable!?Il y en a déjà.

-Trouver un moyen de revenir à la vie chaque fois qu'ils perdront un membre peut être bien.Là on aurait une forme d'immortalité mais à ce moment l'entité annima ne serait en fait que des dragon ball a la Toriyama. (j'espère n'avoir pas écorché son nom).

Jaa ne.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le gros pb de cette théorie de l'immortalité, c'est Itachi: alors que tout les autres semblent avoir une motivation pour l'immortalité (oui, même kazuzu: il lui faudrait bien ça pour profiter de toute sa tune^^)

mais Itachi ne semble pas du tout intérressé...il semblerai même plutôt attendre que Sasuké soit assez fort pour le tuer...Et vu comme il est balaize, je doute que le chef de l'Aka le tienne comme ça, sans motivation...

 

ps: j'ai bien rigolé avec ton ptit dialogue, Uchiwa Ryuhou^^ j'imagine trop la scène...xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un biju chacun ca me parait un peu trop ...simple et banale.

En plus c'est trop risqué,c'est sur que ce genre de truc engendrerai des conflits.

Imagine les au moment de choisir qui prend quel biju...

 

- Tobi : "bon on decide de ca au janken???"

- Deidara : "Pauvre fou, on voit que tu est nouveau, totalement pas cool"

- Tobi : "Quoi encore deidara sempai???"

- Kisame : "On sait tous que itachi triche toujours au janken avec son sharingan"

- La Kunoichi : "Je propose decider a la courte paille"

-Tout le monde :  "IKEEE".

 

Itachi se retrouve avec sanbi, et deidara avec kyubi...

 

-Itachi : "J'suis pas d'accord, c'est moi qui est capturé kyubi!!!"

-Deidara : "t'es géné parce que c'est moi qui est capturé sanbi?c'est pas grave je te le laisse... ;D"

-Itachi : "Mangekyou Sharingan!!!Tsukiyomi!"

-Tobi : "Deidara sempai? c'etait quoi ca??? il est mort?!!"

-Hidan : "C'est l'heure de la destruction totale, BASTON GENERAL!!!"

-Kazu : "(Bon ca sent le roussie ici, j'prend la tune et je me casse)"

 

Et voila comment l'organisation crainte de tous akatsuki disparu sans laissé de traces... ;)

 

Non plus serieusement, ils doivent pouvoir obtenir quelque chose dont chacun pourrai bénificier équitablement.

Mais ca doit etre difficile, parce que je pense pas qu'ils aient un but commun...franchement à part l immortalité je vois pas trop ce qui pourrai les réunirs.

 

Tu te trompes, car ils ont déjà un système en place et ils le disent clairement, chaque membre de l'akatsuki doit capturer le bijuu de son choix, et il parle d'une prise chacun.

Deidera choisi le sukaku et son compagnon râle quand elle veut se 'faire' aussi naruto par la suite.

C'est pas simple mais logique avec ce qu'il se passe.

 

D'ailleurs si tu regardes bien, deidera est proche du sukaku par son style de combat, ils ont selon moi tous un point commun avec un bijuu en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'apres leur attitude, si jamais il y en a un qui arrive à en avoir deux biju, ca pose pas de souci.Et puis rien que deidara la il en a deja deux avec sanbi et shukaku...hidan et kazuku ils ont deja attrapé nibi, et la ils sont a la recherche d'un deuxième, mais nibi, qui l'a attrapé hidan ou kazu? vu qu'ils sont à deux.Si l'autre est pas aussi bien et que les deux veulent nibi? deja le début d'un conflit?

 

En plus il semble qu'ils se soient lancés à la recherche de kyubi. Alors si comme tu le dis, chacun avait deja choisi un biju de son choix, celui ci serait réservé a Itachi et kisame...

Enfin, encore une fois si ta théorie se vérifiait, sanbi conresponderait bien plus à kisame qu'a tobi.

 

Imagine que la derniere fois kisame et itachi aient capturé naruto, il etaient deux, donc ils auraient fait comment pour choisir à qui kyubi revient de droit? (parce qu'il est sur que tous prefererais kyubi qu'un autre).

 

Donc je dirais que le fait qu'ils se soient organisés pour optimiser la capture des neufs biju n'est en rien une preuve qu'ils vont chacun s'en approprié un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ce que je dis est leur but, je vois plutôt kyubi revenir au boss lui et lui seul...

Car il se pourrait qu'il soit le plus puissant bijuu même si rien n'est prouvé mais ça ne fait aucun doute selon moi.

Ensuite c'est sûr que c'est pas des grands amis, mais pour qu'un boss fasse une organisation avec des membres sans aucuns savoir vivre c'est qu'il a des moyens de pressions et si jamais il y a un conflit, je pense qu'un mot de sa part le reglera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne theorie  :D

 

Moi, je pense que si ces criminels se sont réunis c'est pour leur but respectif et qu'il pense qu'avec un bijuu ça faciliterait la tâche même si on ne sait pas ce qu'ils vont en faire.En plus je les vois pas chercher l'immortalité car on connait pas leur but respectif par exemple pourquoi Itachi est dans l'aka parce que s'il a tant envie de se taper contre Sasuke pas besoin d'être dans une organisation à moins que ça soit pour s'occuper je vois pas.

 

Pour ceux qui disent que les bijuus sont là pour être partager ensuite par les gars de l'aka, je pense pas car où Sasori aurait-il mis son bijuu etant donné que c'est une marionnette il va pas faire de l'equitation avec.En plus on a bien vu que les bijuu sont très dur à dominer on a juste à voir Kyubi voulant sortir de naruto où Gaara etant obligé de ne pas dormir pour que shukaku ne se reveille pas.

 

Après, l'histoire de "ils veulent tous mourrir" est assez plausible car ça expliquerait pourquoi Itachi veut que Sasuke soit si fort où que sasori se laisse tuer en plus si on lis bien le dernier chap on voit hidan dire "Je veux qu'ils me tuent si ils le peuvent" ce qui rend cette theorie possible mais le probleme est que je ne vois pas pourquoi Kisame où deidara ni même les autres voudraient se "sucuider" car on voit qu'ils ont l'air d'apprecier la vie surtout deidara qui a fait une excellente fuite pour ne pas mourir face à naruto et co.

 

Compliqués les mecs de l'aka.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne hypothèse, pourquoi pas, il on un comportement suicidaire car ils veulent mourrir afin de mettre un terme à leur malédiction, ou sinon peut être aussi qu'ils cherchent à réunir les bijuus afin d'avoir assez de puissance non pas pour l'immortalité au sens propre, mais tout simplment pour annulé en quelque sorte leur malédiction, car peut être existe-t-il une malédiction lorsque les bijjus sont venu dans ce monde, genre réunir les 9 bijuus et vous aurez quelque chose en retour genre un gros truc, c'est pas bête comme hypothèse, bravo, sa peut ouvrir pas mal de chemin, si il n'ont plus de malédiction, c'est peut être comme être immortel car il serait fort et en mm temps il serait "mortel" et donc comme tout le monde, ce qui expliquerait peut être aussi pourquoi pas que Itachi se serait attaqué au clan tout seul pour peut etre mourrir ou sinon pour vraiment en laisser qu'un seul sasuke le seul d'après lui capable de le vaincre!!! Bon je m'écarte du sujet là.!!!! ;D....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des personne qui veulent mourir ils ont une drole de manière de le manifester.En tout cas pour moi, la théorie du suicide ne tient pas la route.Le cas d'itachi est un peu spécial mais bon moi je pense que c'est du au simple fait qu'itachi ne voulait pas supprimer son frère sans lui donner sa chance (c'est à dire être à son niveau et que le meilleur gagne).

Maintenant si ce genre de comportement est suicidaire pour certains en ce sens qu'Itachi ruine ces chances de vaincre en laissant le temps à son adversaire (son ptit frère en l'occurrence) de se fortifier,je veux bien le comprendre. Cependant, ce genre d'attitude est tout aussi justifié pour des personnes qui ont un ego démesuré ou une haute estime d'elles-même.Et itachi incarne bien ce type de personne, non?

PS: @ suzaku, la phrase de Hidan "je veux qu'ils me tuent, s'ils le peuvent" n'est en rien un souhait de mort.Il faut plutôt la comprendre par "si vous avez la capacité de le faire, alors vous me tueriez.Dans le cas contraire, c'est vous qui trépasserez".D'ailleurs je ne crois pas que son rituel de mort se prépare pour lui-même mais plutôt pour la team d'Asuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hidan je pense que c'est un genre de cérémonie le transformant en une espèce de poupée vaudou, car on voit très bien qu'Asuma a la main brulé ainsi que Hidan, donc en fait je pense quand il dit qi il peuvent le tuer c'est peut être en fait tout simplement pour que son adversaire attaque inconsciament et se tue lui même, si Asuma le touche il sera lui aussi touché, comme Hidan le dit : " ton destion est scellé, vient apprécier d'exquises douleur avec moi." peut être est til mort, mais si mon hypothèse est vrai, Kakuzu ne l'attaque pas car si il l'attaque il sait qu'il mourra aussi, ou même il sera le seul, car contre Nibi ou contre Chiriku, Hidan avait à chaque fois un espèce de pieu planté dans le torse, donc je pense aussi que sa technique à une faiblesse comme toutes les techniques et je pense aussi que Shikamaru va la trouver, et j'espère qu'il n'y aura pas de mort dans la team Asuma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour votre enthousiasme et vos reflexions.  :)

Alors, par contre, beaucoup d'entre vous ont lu mon hypothèse sous un angle assez particulier: le suicide.

Or, je ne postulais pas l'idée que les Akatsuki étaient suicidaires, mais qu'ils étaient plutôt dans la perspective de retrouver une forme d'humanité... et donc, certes de redevenir "mortel". Ce qui ne veut pas dire qu'ils veulent mourir, ça, c'est possible à tout moment (je n'ai pas hypostasier leur réelle "immortalité", mais leur faculté à être capable "de ne pas mourir", et d'en payer probablement un prix très élevé: exemple du vampire, il est "immortel", mais doit se nourrir du sang d'êtres humains, vivre la nuit, et si on leur plante un pieux dans le coeur il meurent).

En tous cas, vos réflexions sont très interessantes, même si je ne pense pas du tout qu'ils veulent devenir des jinchurukis, ou des trucs comme ça. Je pense vraiment que la statue est très importante et qu'elle n'est pas juste un contenaire ikea à bijuu.

Il y a un cas particulier dans l'akatsuki: Orochimaru! A mon avis, lui, il y est entré pour parfaire son jutsu d'immortalité qu'il avait tenté de mettre au point en torturant des ninjas de konoha, en kidnappant des enfants, et il a très bien pu s'inspirer, de Sasori notament, pour créer son jutsu, voir s'il y avait moyen de possèder le corp d'Itachi et se barrer...

 

editryou: J'édite ici pour pas faire un message de deux lignes: en anglais Kakashi dit à Itachi:"how bad has your eyesight gotten?" qui se traduit simplement par "jusqu'où va le pouvoir de ton regard?" il n'y a pas dans l'adjectif "bad" une seule connotation en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le gros pb de cette théorie de l'immortalité, c'est Itachi: alors que tout les autres semblent avoir une motivation pour l'immortalité (oui, même kazuzu: il lui faudrait bien ça pour profiter de toute sa tune^^)

 

  Oui, sauf que vouloir voir Sasuke le rattraper cache certainement quelque chose. On en a beaucoup débattu sur le forum, et il est possible qu'un pouvoir divin ne soit accessible que grâce à un Sasuke qui maîtrise parfaitement son Sharingan.

 

  En définitive je suis d'accord avec toi Charlesingallsuser. Le seul qui n'avait pas les mêmes objectifs que l'aka, c'était Oro. Lorsqu'il a quitté Konoha, sont justsu de réincarantion n'était pas fini, son passage chez l'aka l'a donc forcement aidé. C'est d'ailleurs au moment où il l'a fini qu'il s'est demandé quel corps il allait prendre. Et là il a du se barrer parce que Itachi ca serait non négociable.

 

  L'akatsuki c'est quand même bien différent, ils ont l'air vraiment tous motivés pour capturer les bijus. Même dans le duo Hidan/kakuzu, où les opinions divergent beaucoup plus qu'ailleurs, ils y a pas d'ambiguité concernant les bijus. Justement Oro lui, on n'a jamais entendu de sa bouche qu'il était intéressé par ces démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme qu'il s'en fou royalement quand tu vois comment il considère naruto, et surtout que durant le combat des sannins, il n'a eu aucun scrupule à essayer de tuer ce dernier...

 

Pour appuyer l'idée de la malédiction qui pourrait peser sur les membres de l'aka, et dont ils voudraient se débarasser, il y a une réplique que dis kakashi à itachy qui m'avait fait tilter à l'époque.

Kakashi dit à itachi : "alors itachi, à quelle point t'as vu c'est dégrader" (je connais pas les mots qu'il utilise en francais vu qu' l'époque je lisais en anglais, mais en gros c'est ca).

Et apperement, il découvre ca parce que lui meme à pu utiliser le MS.

Vu qu'il faut tuer son meilleur ami en principe pour avoir le MS, la malédiction qui accompagne ce pouvoir, pourrait etre le fait que la vue se dégrade???.

 

Hidan lui, comme je le vois, il me fait penser à l'équipage du mechant dans le pirate des caraibes 1, ils sont immortel, mais il cherche a redevenir mortel parce qu'il ne peuvent plus apprecier aucun plaisir de la vie.

 

Sasori, voudrait devenir une marionnette complete.

 

Tobi un chirurgie esthétique

 

Par contre les autres, pour l instant je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si hidan était immortel, il serait un dieu, or il n'est pas un dieu.Dons il n'est pas immortel."

MDR,le pseudo-raisonnement à deux sesterces!

"Bernadette Chirac mange des carottes,les lapins mangent des carottes,donc Bernadette Chirac est un lapin"

moi je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec l'immortalité,quoique sous une certaine forme ça pourrait servir comme tel,mais je pense qu'ils veulent avoir un réservoir de chakra à disponibilité,on a eu la preuve que tout ninja peut mourir ou être à court de chakra,ainsi,tous les jutsus,plus le chakra,plus leur indéniable talent formerait des êtres surpuissants,n'étants plus restreints dans leurs techniques par leur contenu naturel de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les hypothèses, l'immortalité est plus convinquante pour moi !!! car oro = son jutsu, et il se barre, donc il a été dans l'aka juste pour finaliser son jutsu, qui veut donc dire que les membres de l'aka sont plutot calé en immortalité !!!après dire qu'il y a une malédiction pourquoi pas, mais peut être que les bijuus sont là pour une réserve de chakra comme sa vient d'être dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interressant comme théorie mais en ce qui concerne le point sur lequel les membres de l'aka voudraient retrouver leur "humanité"... Disons que je vois pas le rapport avec les bijuus du coup, puisque le fait d'en posséder un (si c'est leur but, 1 bijuu par personne) fait d'eux, aux yeux des autres, des monstres (voir le "traitement" infligé à Naruto et Gaara petits...).

Sinon c'est vrai qu'ils ont tous l'air de porter un passé douloureux ou un lourd secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ils voulent tout simplement avoir un bijuus chacun, car il souffrent d'un complexe d'infériorité comme tous les grand méchant et ce sont de gros psychopate qui veulent diriger le monde, et là pas de bol, ils sont fort mais pas assez, c'est pourquoi ils sont à la recherche des bijuus !!! sinon, c'est quils se trouve pas beau...(vous avez compris, bijuus = bijous !!! :D) bon ok, c po drôle ....!!j'pense qu'ils ont tous un passé douloureux, et ils ont aussi des problèmes ( genre malédiction, ruiner pour kakuzu....) donc il recherche un moyen de contrecarer le problème, et à mon avis, tous se joue sur la statut invoquer lorsqu'un bijuus est trouver....si je me h=gurre pa dans le nom que je crois avoir lu quelque part :Anima !! qui peut être une fois invoquer (et réveillé) grace au chakras des 9 bijuus, ils pourront tous faire un voeux, enfin tout ceux qui possède une bague !!!qui d'ailleur, cette bague que chacun porte est peut être une sorte de (mini) réservoir de chakras des bijuus capturé, c pourquoi quadn il en attrape un, il se dispute pour savoir qui est ce qui là, genre de prime quoi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...mais pour moi, les bagues sont plutôt des 'sécurités', un peu à la manière des colliers explosifs dans battle royal: tu ne peux pas les enlever, sauf si tu meurs (cf Sasori), ou en te coupant le bras (cf Oro).

 

L'idée de la malédiction n'est pas mauvaise...mais Oro ne semble pas maudit...ou cette malédiction n'est pas (plus ?) assez importante pour le pousser à rester ds l'Aka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bagues ont en effet l'air d'êtres particulierement importantes: regardez la réaction de Deidara lorsque Tobi lui prend la sienne...

 

Je pense que ce sont des instruments à double tranchant: d'un côté, elle servent à catalyser les pouvoir de son porteur (cf Itachi) mais que, en contre partie, la retirer signifirait la mort pour son porteur. Je rejoins donc à peu près ce qui a été dit plus haut. Ceci pousserai ces ninjas à une fidélité sans faille à l'organisation afin d'éviter les trahisons et autre problèmes notament au niveau de la discipline au sein de l'organisation. Malgrés tout, cela n'a pas empéché Orochimaru de passer outre en quitant l'organisation et en enlevant sa bague. Cependant, on a encore trop peu d'infos sur celles-ci et il est donc difficile de s'avancer avec certitude, peut-être auront nous des réponses bientôt...

 

Pour ce qui est du lien d'Akatsuki avec l'immortalité, cela me semble évident: Akatsuki cherche à acquérir de nouveaux jutsus (dicsit Jiraya) afin d'être toujours plus puissants. Dans quel but? la capture des Jinchuurikis et l'extraction des démons qui sont en eux. Ces démons sont les entités les plus puissantes du monde de Naruto (du moins à l'heure actuelle), ce sont presque des dieux. En bref, l'Akatsuki cherche à s'emparer de la puissance des dieux ils cherche à se raprocher d'eux (dicsit leur devise). Et se raprocher des dieux, c'est se raprocher de l'immortalité, CQFD.

 

Après, pourquoi chercher à acquérir une telle puissance, mystère! La collecte des démons ne constitue évidemment qu'une première étape et je pense que leur but final va bien au dela de la simple recherche de la puissance ou de l'immortalité: c'est trop bidon, enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...