Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Personnellement je trouve assez étrange tout ces débats faits sur la phrase a demi coupée de yamato.

Non parce que dans le meilleur des cas:

Si yamato allait bien dire "on voit bien que tu l'aimes"

Si l'expression de yamato lors de la fausse confession de sakura, est bien de la colère et non pas un deni de ses sentiments.

Ben cela reste toujours que l'opinion de yamato et que cela n'engage en rien ni sakura ni naruto.

Cela n'engage pas non plus l'auteur à être obligé de revenir sur cette déclaration s'il voulait finir avec un naru/hina. Yamato se sera trompé tout simplement.

Comme je l'ai dit la phrase de yamato a autant de poids que la réflexion de kiba, c'est à dire pas grand chose.

PS:

Quant au fait que tu dis Yamato étonné lorsque Sakura se déclare :

Je ne le trouveil pas étonné mais en colère que Sakura se déclare de cette façon (car selon moi il est conscient qu'elle n'a toujours pas réalisé ses sentiments et donc que d'autres intentions se cachent derrière cela).

Pauvre sakura, tout le monde sait qui elle aime vraiment sauf elle. 9_9

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement je trouve assez étrange tout ces débats faits sur la phrase a demi coupée de yamato.

Non parce que dans le meilleur des cas:

Si yamato allait bien dire "on voit bien que tu l'aimes"

Si l'expression de yamato lors de la fausse confession de sakura, est bien de la colère et non pas un deni de ses sentiments.

Ben cela reste toujours que l'opinion de yamato et que cela n'engage en rien ni sakura ni naruto.

Pourquoi tu prends ces personnage comme si ils pensaient vraiment et agissaient de leur propres volontés ? Parce que je trouve ça rigolo quand même, d'aller trouver un argument comme ça.. et en être sur.

Parce que c'est pas la réalité, si une phrase est là c'est parce que l'auteur l'a voulu, si il a coupé la phrase à cet endroit, c'est pas par hasard.

Pauvre sakura, tout le monde sait qui elle aime vraiment sauf elle. 9_9

J'te prie quand même, mon cher @Gaston, de ne pas être trop familier avec moi de cette manière, avec ton ironie à deux francs, si tu veux éviter les prises de tête inutiles. Ta phrase explique le ton de mon message.

J'te prie quand même, mon cher @Gaston, de ne pas être trop familier avec moi de cette manière, avec ton ironie à deux francs, si tu veux éviter les prises de tête inutiles. Ta phrase explique le ton de mon message.

N'empeche qu'il a quand même raison. Le traitement de Sakura dans le narusaku selon la vision que vous en avez est bien triste je trouve. La fille qui de tout le manga ne se sera pas rendu compte de ses sentiments (alors qu'elle aura même fait une fausse déclaration) et qui a aimé Sasuke dur comme fer, pour changer d'avis à la toute fin on ne sait pas pourquoi (étant donné que tout les événements passés n'ont pas été déclencheurs).

Se baser sur les dires des autres pourquoi pas, mais pas quand l'auteur fait dire à la principale intéressée le contraire ("elle est proche de Naruto et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke" (dires de l'auteur dans une de ses interview)).

Pourquoi tu prends ces personnage comme si ils pensaient vraiment et agissaient de leur propres volontés ?

Tu fonctionne tout en contradiction ! :)

je te quotte :

Je ne le trouveil pas étonné mais en colère que Sakura se déclare de cette façon (car selon moi il est conscient qu'elle n'a toujours pas réalisé ses sentiments et donc que d'autres intentions se cachent derrière cela).

Tu ne parle pas ici de Yamato comme si il pensait vraiment ?

D'un point de vue scénaristique, la phrase de Yamato était selon moi un stratagème pour faire douter le lecteur.

N'empeche qu'il a quand même raison.

Non. C'est un débat et c'est pas à cause d'un avis qui n'est pas le même que le tien que tu dois user de ce genre de phrases débile, il aurait pu le dire autrement, c'est quoi cette logique?

Quant au reste de ton message, je considère que j'ai déjà donner mon avis sur ça, ça ne sert a rien de se répéter a l'infini, ça tourne en rond quoi qu'on fasse..

Surtout que le ton utilisé par certains n'aide en rien a mieux se comprendre. Bref

Quand je dis qu'il a raison, c'est bien entendu selon mon point de vue. Hého, le but de ce topic c'est débattre ! Donc forcément tu vas rencontrer des gens qui ne sont pas d'accord avec toi et qui ne seront pas tendre avec tes arguments. Mais c'est la règle du jeu et il faut l'accepter.

D'ailleurs, je ne vois pas où j'ai mal parlé, ou bien où je t'ai manqué de respect (tandis que toi tu dis j'use de phrase "débiles"). Tu pars au quart de tour, il ne t'en faut pas beaucoup pour t’énerver. Si tu n'es pas capable de contrôler tes passions dans un débat (surtout pour si peux), tu n'as rien à faire ici.

A bon entendeur.

EDIT :

Avant de me dire que je pars au quart de tour, regarde toi  :P

Relis mon poste, j'ai été parfaitement calme. Tu as quand même qualifié mes phrases de débile, donc ça m'était aussi destiné. :)

Je sais bien que c'est un débat et c'est justement pour cela que je m'offusque à ce point, car quand bien même tu peux rétorquer des arguments d'une manière ou d'une autre, il faut le faire dans le respect, t'es d'accord avec moi?

Je suis d'accord, mais je vois pas en quoi y a eu un manque de respect. C'est le jeu de s'envoyer des petites piques de temps en temps (sans dépasser certaines limites je suis d'accord). Sojobo le fait, et dieu sait à quelle point Zebulon en use parfois, mais c'est ça qui est marrant d'un côté dans ce débat, sinon on s’ennuierait vite.

Si tu dis "stop" à chaque fois que quelqu'un répond à tes arguments de manière un peu plus virulente, tu n'as pas finit de t'offusquer.

EDIT 2 :

EDIT : Comme phrase débile, je parle de la phrase de Gaston.. ça t'étais pas destiné  ;)

Autant pour moi, mais ça ne change en rien le fond de mon poste ^^.

D'ailleurs, je ne vois pas où j'ai mal parlé, ou bien où je t'ai manqué de respect (tandis que toi tu dis j'use de phrase "débiles"). Tu pars au quart de tour, il ne t'en faut pas beaucoup pour t’énerver. Si tu n'es pas capable de contrôler tes passions dans un débat (surtout pour si peux), tu n'as rien à faire ici.

Avant de me dire que je pars au quart de tour, regarde toi  :P

Je ne parles pas de toi, mais de Gaston et sa phrase ironique.

Je sais bien que c'est un débat et c'est justement pour cela que je m'offusque à ce point, car quand bien même tu peux rétorquer des arguments d'une manière ou d'une autre, il faut le faire dans le respect, t'es d'accord avec moi?

Il y a des limites, bref stop.

EDIT : Comme phrase débile, je parle de la phrase de Gaston.. ça t'était pas destiné  ;)

Pourquoi tu prends ces personnage comme si ils pensaient vraiment et agissaient de leur propres volontés ? Parce que je trouve ça rigolo quand même, d'aller trouver un argument comme ça.. et en être sur.

Dans ce cas comme je l'ai dit, l'auteur fait également sous entendre par la phrase de kiba que naruto peut avoir des sentiments cachés pour hinata.

Kiba et Yamato sont égaux devant la loi des sous-entendus de l'auteur.

Mais de toute façon cela ne change rien au point principal de mon précédent post.

Car, je me répète encore une fois, ces deux phrases, dites par deux personnes différentes, ont peu de poids sur la formation du couple final. L'auteur n'est aucunement obligé de revenir et de se justifier sur ces deux propositions pour finaliser un couple.

S'il n'en reparle jamais (et je suis quasiment sur de ce fait à 80%) et que le couple final va à l'encontre de la phrase dites par yamato ou kiba, on se dira simplement (en tant que lecteur), ben kiba/yamato s'est trompé.

Parce que c'est pas la réalité, si une phrase est là c'est parce que l'auteur l'a voulu, si il a coupé la phrase à cet endroit, c'est pas par hasard.

Complètement d'accord sur ce point, s'il a coupé cette phrase à ce moment précis ce n'est sans doutes pas par hasard. Maintenant je ne suis pas sur que le pourquoi auquel tu penses, soit le même que le pourquoi auquel pense l'auteur.

Ou as tu vu un propos familier dans la phrase «  Pauvre sakura, tout le monde sait qui elle aime vraiment sauf elle » ?

Le « tout le monde » faisant ici bien sur référence à Yamato, sai, minato... les personnages du manga ; pas aux participants du forum.

Maintenant si tu juges que mes propos ont été offensant (je ne pense pourtant n'avoir insulté, ni pris à partis personne), je te conseille de tout de suite d'alerter les responsables de ce forum, qui rectifieront très vite ce problème.

Quel message veut faire passer l'auteur ?

On a une Sakura amoureuse de Sasuke.

Sasuke on ne sait pas trop de son coté, bien que la scène juste avant son départ de Konoha est ambiguë.

Admettons que Naruto soit toujours amoureux de Sakura, du moins comme à l'époque du chapitre 3(je partage pas cet avis, mais je vais faire comme si).

Sasuke a sombré et est devenu un criminel, il a sombré en partie à cause du système ninja pourris.

L'objectif du héros au delà d'être Hokage, c'est de rétablir la paix et rendre le système ninja tout blanc. (utopique certes, mais bon c'est un shonen donc c'est possible et forcément le héros y arrivera.)

Sasuke va forcément redevenir gentil.

Maintenant selon vous à quoi a servit l'arc au pays du fer par rapport à la team 7 ? (La guerre et compagnie on le met de coté)

Sakura était déterminé à tuer Sasuke, et elle a fait une fausse confession à Naruto. A ce moment là elle était prête à endurer (comme un vrai Ninja) et se mettre avec Naruto à "contre cœur" (Elle aime Sasuke rappelons le). Naruto a fait comprendre à Sakura qu'elle devait croire en lui et Sasuke, elle a donc décidé d'abandonné ses plans et a choisit de croire en eux.

Après tout ces éventements, au moment ou Sasuke reviendra vers la lumière, pensez-vous réellement qu'elle va commencer à comprendre la nature de ses sentiments pour Naruto ? Pourquoi elle ne l'a pas fait pendant sa confession, c'était le moment idéal pour réaliser la nature de ses sentiments. Sakura réalisera qu'elle est amoureuse du blondinet au moment ou Sasuke est le plus proche de revenir du coté des gentils ? Ça m’étonnerai fortement.

Pour revenir à ce que dis Yamato, comme je l'ai déjà dit, il est fort envisageable qu'à une époque le NS intéressait l'auteur. Mais pourquoi l'auteur n'a pas accentué cette "ambiguïté" coté Sakura ? Pourquoi Yamato a eu cette réaction lorsqu'elle s'est confessé ? Il aurait pu dire un "enfin" ou autre histoire que l'auteur nous remette cette fameuse scène en tête, d'ailleurs c'est bien le genre de l'auteur de nous rabâcher des Flash Back qui casse le rythme en plein milieu d'un chapitre. Même le main dans la main a eu le droit à son mini Flash Back.

L'auteur n'a pas donné de suite à cette scène, il l'a oublié, du moins c'est l'impression qu'il donne.

Coté Naruto, vous allez me dire qu'il y a pas grand chose aussi, la dessus c'est une question d’interprétation (donc de préférence) Naruto a pour moi, montré un certaine ambiguïté par rapport à ces actions durant la guerre avec Hinata. Naruto sait qu'elle est amoureuse de lui, forcément elle s'est sacrifié et s'est déclaré avant de "mourir" , Naruto a pris sa main et il l'a remercié, cette même scène a fait la couverture d'un Tome. On devrait faire un sondage auprès des lecteurs qui se fichent totalement de l'intrigue sentimental pour savoir comment ils ont compris cette scène :

-Scène "romantique"

-Scène "amicale"

-Don de chakra, osef du reste

-La réponse D

Si on essaye d'être le plus objectif possible quelle est le couple qui a le plus sa place dans ce manga par rapport au message que veut envoyer l'auteur ? Pour moi c'est le SS, pour des raisons au finale assez évidente.

Bonsoir,

@Beyonder :

Je ne parles pas d'ambiguïté dans ce sens. Je conçoit simplement, avec raisonnement à l'appuis, que la scène Yamato ne peut vouloir dire qu'une chose. L'ambiguïté ne se situe pas là où plusieurs lecture sont possibles, mais dans les sentiments qu'éprouve Sakura. Il me parait évident que lorsque je parle d'ambiguïté, c'est plus pour introduire une nuance quant à ce que ressens Sakura car ce n'est pas un fait établi qu'elle ai des sentiments amoureux envers le blond. Mais plusieurs chose ne peuvent, selon moi, pas être interprétées de plusieurs façon, comme l'argument du Databook ou la scène Yamato. Pourquoi? Je me cite :

Mais je conçoit tout à fait que d'autres chose peuvent l'être.

Tu donnes toi même l'explication du problème majeur de cette phrase. Ce n'est pas la cohérence ou l'incohérence de ta proposition. Je n'ai jamais imaginé autre chose qu'un " tu l'aimes". Mais si l'auteur ne fait pas terminer cette phrase, c'est pour ne pas se fermer une porte ou ne pas brûler une étape non ?  Quel est son intérêt dans l'utilisation d'un tel procédé ?

- Soit la construction

- Soit l’ambiguïté

- Soit les deux.

La construction du méli-mélo sentimental éprouvé par Sakura a pris quand même du plomb dans l'ail. Parce que quelques chapitres plus loin tu as :

http://www.mangareader.net/93-311-8/naruto/chapter-306.html.

Jusqu'ici pas de problème. Elle ne comprend toujours pas la phrase de Yamato. Mais ce regard ! C'est quand même le regard d'une fille amoureuse.

http://www.mangareader.net/93-458-9/naruto/chapter-453.html

Que représente Sasuke pour toi ? Des pleurs et pas de réponse ? Cool pour le Naru/Saku !

Sauf que.....

http://www.mangareader.net/93-37654-13/naruto/chapter-469.html

Regarde le visage de Sakura dans le flashback. Oui Naruto n'a pas de doute, elle aime Sasuke. Et c'est bien le visage amoureux présenté tantôt. Le visage qui arrivait après la phrase de Yamato. La chronologie me semble ici essentielle ! 

Qui connait le mieux Sakura ? Naruto ou Yamato ? Naruto ou Sai ?

D'ailleurs Sai dit qu'elle aime Sasuke et Yamato ne le contredit pas.

On récapitule. L’héroïne montre des signes d'attraits pour le héros. Elle vacille, chancelle mais ne tombe pas. Elle vacille une deuxième fois, chancelle une seconde fois mais ne tombe toujours pas et fait une fausse déclaration.

Maintenant je dois attendre qu'elle se rende compte que toutes les fois où elle a fait quelque chose par amour pour Sasuke, c'était juste qu'elle ne se rendait pas compte qu'elle aimait davantage Naruto ?

Je préfère me dire que l'auteur a donné une réponse à toute l’ambiguïté passée. Elle aime Naruto comme un frère et Sasuke comme un amant. Cela colle bien avec le héros offrant l'amour aux deux personnes chères à son cœur. Gagner le cœur de la belle au moment où le rival revient dans le droit chemin ne me parait pas coller avec l'histoire tout simplement. Et oui je peux me tromper. ^^

Ca aurait été vrai si la scène se serait passé comme tu le dis là

>>

En réalité il ne stop pas délibéremment sa phrase. C'est Kishi qui place juste à ce moment là le réveille de Naruto. (sans blague ^^)

De plus je me répète peut-être mais la phrase qui introduit le "La vérité c'est que tu-" démontre clairement de mon avis les pensées de Yamato lorsqu'il parle de ressentis, et non pas d'actes.

Le doutes et la réalisation de sentiments amicaux sont peu probables en vue du Databook et de la scène Yamato.

J'essaie de ne pas sur-interpréter donc je me tiens au manga et à ma logique tout simplement, et cela m'amène à penser comme cela mais bien entendu cela n'engage que moi ;)

Et cette information a été conservée dans les derniers databooks ? Les informations du daatabook n'ont jamais été contredites par la suite en fonction de l'avancement de l'histoire ? ( Sur Itachi notamment) On ne peut pas imaginer qu'elle connaisse la nature de ses sentiments pour les deux jeunes hommes désormais, après une déclaration pour chaque garçon et deux tentatives de meurtres ?

Selon moi le doute quant à ce que ressent Sakura existe toujours.

Quant au deuxième point, je pense que tu parles du 631, et j'ai donné mon point de vue dans un de mes messages précèdent. Jusqu'à preuve du contraire, le passage Yamato et son ambiguïté est toujours d'actualité, et l'ambiguïté du côté de Naruto envers Sakura n'a pour moi jamais existé.

Ces doutes n'ont pas trouvé réponse de mon point de vue.

Mon post était généraliste. J'expliquais en substance que sur les trois scénarios que je proposais, le troisième me semblait le plus probable.

Quand aux sentiments de Naruto. Je trouve qu'il est impossible de trancher de mon point de vue bien sûr.

Dire que Naruto aime toujours Sakura et qu'il aime d'une manière mature désormais ne me gène pas plus que de dire qu'il aime Hinata d'une manière mature.

La seule chose dont je suis certain est que dans les deux cas, il y a évolution des sentiments de Naruto. Dans un cas, (sakura) les sentiments deviennent matures (ils ne le sont pas à la base) et dans le second, il y a la découverte du vrai sentiment amoureux qu'il ne pouvait pas connaitre avant......

Je m'oppose juste à l'idée que l'amour de Naruto n'aurait jamais évolué. Quelle que soit le résultat, il a évolué à mes yeux.

Quant au reste de ton post, je comprends ta vision des choses bien que je ne suis pas d'accord avec toi, tout est une question de regard sur l'histoire, de lecture différente je pense. Voilà.

Et c'est ça qui est marrant. J'étais venu sur ce forum pour avoir des réponses. Au final, j'y suis resté pour attendre patiemment le dénouement et voir ce qu'il en retournait vraiment.  Je me serais bien amusé dans tous les cas.

Bonne soirée. ^^

@Archange

Si j'ai bien compris, tu me dis que ça n'a pas de rapport parce que la demoiselle n'est pas amoureuse sous raison de cette victimisation, et donc n'aime pas Sasuke parce qu'il est victime, ainsi qu'elle n'aime pas Naruto parce qu'il est le sauveur puisqu'au départ elle se pose des questions sans que celui ci en soit arriver là. Ce qui est sur c'est que Sakura n'aime pas Sasuke parce qu'il est une victime, ni Naruto parce qu'il est un héros, c'est vrai.

En gros c'est ce que je voulais dire, oui.

Car moi j'ai compris dans ton explication que le fait que Sakura aille vers Naruto lui donne une mauvaise image "tu es devenu le héros, je t'adore, l'autre est devenu la victime et me fait du mal sans arrêt, je le laisse tomber".

Je ne sais personnellement pas ce que tu lis lorsque lis Naruto, mais lorsqu'on a un héros fait pour sauver l'amour de la haine, pour qu'elle raison alors Sakura devrait elle tomber amoureuse de Naruto au point de ce rende compte que ce qu'elle ressent pour Naruto est au dessus de celui que l'auteur à illustré chez Sakura pour Sasuke ?

Je ne cherche pas une raison particulière à cela, j'essaie juste de deviner en me basant sur les nombreuses indices que Kishi a laissé.

J'ai toujours procédé de cette façon, et cela s'est souvent avérer juste, mis à part l'arc Kabuto/Itachi/Sasuke. (je n'ai d'ailleurs pas du attendre le résultat de cet arc pour me rendre compte que j'étais dans le faux).

Quelle raison pourrait-on trouver aux choix de Sakura ? Je ne sais pas, et je pense sincèrement que c'est un sujet extrêmement subjectif.

Je pense que la différence entre toi et moi, c'est que toi (tout comme Beyonder) tu essaies de comprendre le manga, le pourquoi et le comment, tandis que moi, j'essaie juste de deviner, voir prédire ce qui arrivera.

C'est pour ça je crois qu'on ne s'entend pas sur le sujet, car j'ai toujours pensé que Naruto se lit sans prise de tête.

@Kasami

- Hinata qui aime Naruto, ne veux pas finir avec lui.

Je suis impressionné par l’interprétation de certain de mes posts.

Je n'ai jamais dit qu'Hinata ne voulait pas finir, j'ai dit que son intention était uniquement de rester à ses côtés pour le soutenir, et qu'elle n'a jamais voulu dire vouloir faire sa vie avec lui, nuance.

Et c'est ce que j'ai compris aujourd'hui dans ses mots "je veux marcher à tes côtés, main dans la main".

Je suis amoureuse de toi, je veux te soutenir, et t'aider. Ça s'appelle être amoureux sans rien demander en retour.

J'ai toujours dit que je vois l'amour d'Hinata comme un amour d'apprentissage. C'est cet amour qui lui permet de grandir, de rester forte et de soutenir Naruto comme il se doit.

çà voudrait dire que les sentiments de Sakura, Hinata et (peut être) Sasuke ont changés.

Relis bien mes posts, c'est pas la première fois que tu les interprétés mal pour crédibiliser ton humour à deux franc.

çà fait beaucoup. Je trouve beaucoup plus simple de voir les sentiments de Naruto changé.

Sauf que Naruto n'a jamais montré le moindre changement dans ses sentiments amoureux, à moins que tu vois des choses sur papier que l’œil humain ne peut voir.

Alors que pour Sakura, c'est Kishimoto en personne qui parle de "nouveau sentiments naissant", "un possible sentiment amoureux pour Naruto", un questionnement explicite sur la nature de ses sentiments".

Cite-moi un seule moment où Naruto ou Kishimoto parlerait de doute ?

Y en a pas, je l'sais, tout n'est basé que sur l’interprétation.

Je dis rien sur mes sentiments pour Sakura = je l'aime plus.

Je tiens la main d'Hinata = je l'aime.

Chapitre 631 est pour moi très clair, mais cela ne tient qu'à moi.

Il y a aussi le fait qu'il y a des scènes qui peuvent avoir plusieurs sens. (Celle du chapitre 631 ou la phrase non terminé de Yamato. Après relecture, je ne pense pas qu'il veut parler d'amour.)

Le problème c'est que tout ce que j'ai entendu à propos de Yamato n'est pas crédible à mes yeux.

En réalité, tu l'... "aime comme un ami" ou "aime comme un frère". J'ai toujours eu l'impression que l'on cherche une plus excuse pour éviter la possibilité la plus évidente pour rester crédible dans les théories NaruHina et SasuSaku.

Alors je mets pas tout le monde dans le même sac, mais la plupart des NH/SS c'est ça.

D'ailleurs, pourquoi ce même Yamato est étonné quand Sakura annonce qu'elle est amoureuse de Naruto pendant sa déclaration, si celui-ci le savait bien à l'avance?

On pourrait voir en la réaction de Yamato une personne surprise par une déclaration d'amour en public.

Il y a une chose qui n’énerve un peu, c'est que naruto n'a pas le droit de changer et qui doit rester amoureux de sakura, jusqu’à' la fin du manga et seul sakura quoi changer pour ce tourner vers naruto donc elle est amoureuse mais elle le sait pas encore  :-\

Apres plus de 600 chapitres et 5 à 6 ans dans le manga, elle ne sait toujours si elle est amoureuse de lui ou pas ???

Elle a bien réaffirmée ces sentiments pour sasuke, il y a quelques chapitres non, ce qui correspond environ 1 jour dans le manga. Vous pensez vraiment qu'elle va changer d'avis maintenant alors que l'ont approche de la fin du manga et alors qu'elle a eu plus de 2 ans en NG pour le faire et qu'elle est toujours amoureuse de sasuke.

Vous prenez sakura pour une idiote qui sait pas ce qu'elle fait. Elle est consistant de sasuke a fait, tout les crimes qu'il a commis, mais malgré ça elle est toujours amoureuse de lui. Son amour pour lui est sincère, pur et vrai, c'est plus de l'amourette de petite fille c'est du solide, mature et lucide.

J'ai l'impression que si naruto se tourne vers hinata, il devra dire, pourquoi, comment, a quelle moment de ce retournement amoureux et faire une dissertation 10 pages expliquant ceci.

L'amour de sakura pour sasuke est vrai et n'est pas tapis d'illusion, elle sait ce qu'il est et ce qu'il a fait mais son amour pour lui est plus fort que tout.

PS: je sens que sakura va mourir, qu'en pensez vous ?

@glier

Il y a une chose qui n’énerve un peu, c'est que naruto n'a pas le droit de changer et qui doit rester amoureux de sakura, jusqu’à' la fin du manga et seul sakura quoi changer pour ce tourner vers naruto donc elle est amoureuse mais elle le sait pas encore  :-\

C'est pas qu'il n'a pas le droit, c'est juste que l'auteur ne montre "rien" qui prouve un changement de sentiment chez Naruto, contrairement à Sakura.

Le silence n'est pour moi pas un argument convainquant, d'ailleurs, le chapitre 631 met un terme à ce silence.

Apres plus de 600 chapitres et 5 à 6 ans dans le manga, elle ne sait toujours si elle est amoureuse de lui ou pas ???

Il semblerait que oui vu que entre le chapitre 13 et le passage Yamato, il y a plus ou moins, 5-6 ans passés.

Et selon moi c'est toujours d'actu encore aujourd'hui.

Elle a bien réaffirmée ces sentiments pour sasuke, il y a quelques chapitres non, ce qui correspond environ 1 jour dans le manga.

Mais c'est ce que Kishi a toujours fait. Confirmer l'amour de Sakura pour Sasuke, confirmer l’ambiguïté avec Naruto, reconfirmer l'amour avec Sasuke, reconfirmer l’ambiguïté avec Naruto, re-reconfirmer l'amour pour Sasuke, etc...

Kishi n'a jamais écarter l’ambiguïté qu'il y avait pour Naruto après une réaffirmation pour Sasuke.

- Début : Amour pour Sasuke confirmé

- Chapitre 13 : Ambiguïté confirmé pour Naruto (c'est quoi ce feeling ?)

- Mort de Sasuke face à Zabuza : Amour confirmé pour Sasuke

- Le toit (sourire chaleureux) : Ambiguïté pour Naruto confirmé (bon c'est toujours moins explicite que le chapitre 13)

- Promesse : Confirmation pour Sasuke

- Yamato : Confirmation ambiguïté pour Naruto

- Première rencontre avec Sasuke : Confirmation pour Sasuke

- Accolade Pain : Retour vers l’ambiguïté

- Pays du Fer : Confirmation pour Sasuke

Ne pas s'étonner si la suite nous reconfirme l’ambiguïté pour Naruto.

Voilà juste pour dire que moi c'est comme ça que je vois les choses, c'est un bon moyen pour garder le suspense et l'incertitude pour les sentiments de Sakura. Si pour toi, tout été réglé sous prétexte que la rose aime le brun, alors tu as du te tromper pas mal de fois, avec toutes les fois où Kishi a réaffirmé après avoir mis en avant de nombreuse fois l’ambiguïté pour le blond.

Pour moi, c'est toujours d'actu tant que la rose ne montre pas qu'elle s'est débarrassé de cette incertitude concernant Naruto.

Ce n'est pas en clamant haut et fort qu'elle aime Sasuke qu'elle se débarrassera de cette incertitude.

Ce n'est pas ce que Kishi a montré. Ce que Kishi a montré c'est une fille qui toujours été sûre de ses sentiments pour le ténébreux, qu'elle n'a jamais douté de CES sentiments, et qui a tout de même du mal, malgré cet amour dont elle a toujours été certaine, de comprendre la nature de ses sentiments pour le blond.

Tu interprètes mal ce qu'on essaie de mettre en avant. Pour toi, douter de ses sentiments pour Naruto, signifie douter de ses sentiments amoureux pour Sasuke. C'est faux, ce qu'on pense nous, c'est que douter de ses sentiments pour Naruto ne change en rien ses sentiments explicites pour Sasuke.

C'est pour rien qu'on suppose que la rose aimerait Sasuke et Naruto en même temps.

L'un est un amour évident, l'autre est très difficile pour elle de le réaliser, et ce, oui, malgré 600 chapitre, malgré tant de moments passés, malgré la fausse déclaration, etc...

C'est ce que je pense moi en tout cas, et pour l'instant, personne ne m'a encore convaincu du contraire.

Vous pensez vraiment qu'elle va changer d'avis maintenant alors que l'ont approche de la fin du manga et alors qu'elle a eu plus de 2 ans en NG pour le faire et qu'elle est toujours amoureuse de sasuke.

Il n'est PAS question de changer d'avis, il est question de réaliser ce qu'elle ressent pour Naruto.

Vous prenez sakura pour une idiote qui sait pas ce qu'elle fait.

On la prend pour une humaine qui n'arrive pas à comprendre ce qu'elle ressent pour Naruto, c'est tout.

C'est comme Naruto qui ne s'est jamais rendu compte de sa haine envers les villageois.

Avec Sakura c'est pareil pour ma part, pourquoi ça ne pourrait pas être le cas avec l'amour ?

L'amour inconscient, des sentiments enfouis, une mauvaise interprétation de ses propres sentiments ?

Pourquoi écartes-tu cette possibilité qui est pourtant loin d'être incohérent, voir illogique ?

Elle est consistant de sasuke a fait, tout les crimes qu'il a commis, mais malgré ça elle est toujours amoureuse de lui.

L'amour de Sakura pour Sasuke est évident, ça fait longtemps que je ne chipote plus la-dessus tellement c'est flagrant.

Mais encore une fois, ça n'a aucun rapport avec ce qu'elle pourrait ressentir pour Naruto, du moins, pour le moment.

Kishi n'a jamais mis les sentiments inconnu qu'elle ressent pour Naruto en opposition avec son amour pour Sasuke.

Son amour pour lui est sincère, pur et vrai, c'est plus de l'amourette de petite fille c'est du solide, mature et lucide.

Ça n'a jamais été de l'amourette de petite fille.

Kishi le dit très clairement en FG, c'est son grand amour Sasuke. Mais pourtant, à côté, il y a quelque chose avec Naruto.

Quoi ? De l'amour ? C'est une possibilité que Kishi n'a jamais écarté.

J'ai l'impression que si naruto se tourne vers hinata, il devra dire, pourquoi, comment, a quelle moment de ce retournement amoureux et faire une dissertation 10 pages expliquant ceci.

Oui il devrait le dire, parce que le personnage a toujours été présenté comme fou amoureux de la rose.

L'amour de sakura pour sasuke est vrai et n'est pas tapis d'illusion, elle sait ce qu'il est et ce qu'il a fait mais son amour pour lui est plus fort que tout.

Ça n’empêche pas Kishi pour autant de lui donner des sentiments pour Naruto.

De quel nature sont-ils ? Je l'ignore, mais les possibilités sont toujours là, on peut pas dire avec certitude que c'est de l'amour, mais c'est pas à sous-estimer.

PS: je sens que sakura va mourir, qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est possible, mais en tout cas ça sera loin d'être définitif.

Donner la même malchance d'Obito à Naruto me semble pas être le but de Kishi.

Naruto est un personnage qui connait la réussite que ses prédécesseurs n'ont pas connu.

La survie de son maitre, devenir Hokage, changer le monde et détruire le cycle de la haine, sauver son meilleur ami.

J'ai toujours eu l'impression que l'on cherche une plus excuse pour éviter la possibilité la plus évidente pour rester crédible dans les théories NaruHina et SasuSaku.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Donc pour toi, un Naruto qui hésite à dire oui, et une Sakura qui le frappe est plus parlant que Hinata qui dit qu'elle veut rester à ses cotés et qui le répète plusieurs fois pendant la guerre?

Je crois plutôt que sur ce coup là, c'est toi qui cherche une excuse pour décrédibiliser le NH, tout comme l'excuse de Sakura et ses sentiments cachés pour le SS.

En réalité, tu l'...

On ne doit pas avoir la même version fr du manga, version Kana, il dit:

...qu'en vérité, tu es...

et là, tu peut mettre ce que tu veux derrière.

@glierC'est pas qu'il n'a pas le droit, c'est juste que l'auteur ne montre "rien" qui prouve un changement de sentiment chez Naruto, contrairement à Sakura.

Non. Tu ne vois rien qui te prouve un changement de Naruto. Ce n'est pas exactement la même chose. L'auteur, il vit au Japon et il écrit un manga que nous ne lisons pas tous de la même manière. Personnellement, quand je lis Naruto dire "je déteste les gens qui se mentent à eux-mêmes" après que Sakura lui ait raconté des bobards sur ce qu'elle ressent pour Sasuke, j'en déduis pas mal de choses sur les priorités et les sentiments de Naruto.

Non. Tu ne vois rien qui te prouve un changement de Naruto.

Donne-moi une preuve explicite dans le manga où Naruto douterai ?

Si pour toi c'est moi qui ne voit rien, alors tu devrais facilement trouver.

Moi quand je lis que Sakura ne doute pas de ses sentiments pour Naruto, je rigole, parce que tout ça, c'est montré explicitement dans le manga.

On a même pas besoin d’interpréter, elle le dit elle-même dans sa tête.

Naruto a-t-il déjà douté de ses sentiments pour Hinata ?

Non. Il ne s'est jamais même posé la question, de ce qu'il pourrait ressentir pour elle, etc...

Voilà la différence entre Naruto et Sakura et voilà pourquoi je répète qu'il n'y a rien qui prouve un changement chez Naruto.

Je ne discute pas l'amour de Sakura pour Sasuke parce que c'est dit dans le manga.

Je ne discute pas non plus l’ambiguïté qu'il y a dans ses sentiments pour Naruto, parce que c'est dit dans le manga également.

Je ne vais pas discuter sur un doute chez Naruto qui n'existe pas dans le manga hein. Try to understand this, please. :P

Personnellement, quand je lis Naruto dire "je déteste les gens qui se mentent à eux-mêmes" après que Sakura lui ait raconté des bobards sur ce qu'elle ressent pour Sasuke, j'en déduis pas mal de choses sur les priorités et les sentiments de Naruto.

C'est un avis et ça ne me surprend pas d'une personne qui ne veut rien voir dans le chapitre 631.

http://www.mangareader.net/93-37654-13/naruto/chapter-469.html

Oui Naruto n'a pas de doute, elle aime Sasuke. Et c'est bien le visage amoureux présenté tantôt. Le visage qui arrivait après la phrase de Yamato. La chronologie me semble ici essentielle !

Qui connait le mieux Sakura ? Naruto ou Yamato ? Naruto ou Sai ?

+1 je ne l'aurais pas dit mieux !^^

Pour ce qui est de Sai ,s'il a remarqué que sakura aimait bien naruto il avait conclu que c'est sasuke qu'elle aimait plus que tout.

Pour revenir sur la phrase coupée de Yamato il faut tout aussi envisager la possibilité que si l'auteur l'avait interrompu c'est  pour éviter que Sakura ait à répondre pour détromper Yamato.

Force est de constater que cette supposée ambiguïté entre Naruto et Sakura (notamment du coté de cette derniere) s'appuie quasiment sur le jugement de personnages extérieurs .J'ai beau faire un effort je ne ne trouve pas de scene ambiguë,ou alors celles qu'on commence à soupçonner comme telle l'auteur s'arrange à chaque fois de les faire tourner pratiquement toutes en scène comiques .

Sans oublier la phrase du Databook..

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

C'est toi qui le dit. :P

Donc pour toi, un Naruto qui hésite à dire oui, et une Sakura qui le frappe est plus parlant que Hinata qui dit qu'elle veut rester à ses cotés et qui le répète plusieurs fois pendant la guerre?

Arrete avec les "Sakura frappe Naruto et blabla" on croirait entendre un hater lol.

Quand vas-tu comprendre que cet argument est nul à chier et qu'il rend le débatteur encore moins crédible que d'habitude ?

C'est là que je reconnais les débatteur de qualité et les fans/haters.

Quand je lis Beyonder par exemple (il y en a d'autre, mais je suis pas là pour faire le lèche cul ou autre), je ne lis jamais cet argument.

Pourtant il a toujours été pour le NH/SS qu'il trouve le plus probable. Je le respecte beaucoup pour ça, parce que même si il aime bien le NH/SS, ce n'est pas juste un fan qui te lâche des arguments de merde comme Sakura frappe Naruto donc ils vont pas finir ensemble, elle mérite pas Naruto, etc...

Non, il se concentre sur des choses bien plus intéressantes et plus importantes surtout.

Que faut-il penser de Louise Zero, le personnage de Zero No Tsukaima, qui frappe "bat" sans arret Saito, et qui se montre ultra égoiste et cruelle, même au point de ne pas lui donner à manger durant toute un journée ?

N'arrives-tu pas à faire la différence entre la réalité et la comédie ?

Et dire que Saito/Louise est le couple final de Tsukaima...

Je crois plutôt que sur ce coup là, c'est toi qui cherche une excuse pour décrédibiliser le NH, tout comme l'excuse de Sakura et ses sentiments cachés pour le SS.

Non, même si je préfère de loin un NS, je suis pas mauvais joueur pour autant.

J'accepte le SS, je suis même un des seul à accepter la possibilité d'un Sasuke amoureux en FG de Sakura, et je suis le premier des NS à défendre le SS quand on raconte les mêmes conneries (il a voulu tuer Sakura, donc il l'aime pas).

Là encore, les NS qui raconte ça sont des haters ou des purs fans qui ne veulent pas accepter le fait que Sasuke n'est plus lui-même.

Et quand tu leur lâches l'argument du "Sasuke a aussi voulu tuer Naruto" ben tu les entends plus.

On ne doit pas avoir la même version fr du manga, version Kana, il dit:

...qu'en vérité, tu es...

et là, tu peut mettre ce que tu veux derrière.

MDR

C'est pareil, franchement.

Tu peux mettre ce que tu veux ? Oui, un truc directement hors contexte.

Vive la mauvaise foi.

C'est comme ceux qui affirme que dans le flashback de Sai, ils parlent des sentiments amicaux, et que Naruto a du mal à déclarer ces mêmes sentiments amicaux à Sakura.

C'est le même style...

Bonne soirée.

En gros c'est ce que je voulais dire, oui.

Car moi j'ai compris dans ton explication que le fait que Sakura aille vers Naruto lui donne une mauvaise image "tu es devenu le héros, je t'adore, l'autre est devenu la victime et me fait du mal sans arrêt, je le laisse tomber".

Oui là non c'était pas mon propos.

Je ne cherche pas une raison particulière à cela, j'essaie juste de deviner en me basant sur les nombreuses indices que Kishi a laissé.

J'ai toujours procédé de cette façon, et cela s'est souvent avérer juste, mis à part l'arc Kabuto/Itachi/Sasuke. (je n'ai d'ailleurs pas du attendre le résultat de cet arc pour me rendre compte que j'étais dans le faux).

Quelle raison pourrait-on trouver aux choix de Sakura ? Je ne sais pas, et je pense sincèrement que c'est un sujet extrêmement subjectif.

En même temps pour Kabuto je crois que t'avais pas le choix que reconnaître les faits, c'était dans l'instant T, tu as dit que Sasuke ne rejoindrais pas Itachi face à Kabuto, t'étais bien obligé de reconnaître que si, et a partir de là fallait pas à attendre la fin pour savoir que Kabuto n'aurait jamais le dernier mot.

Après comme tout le monde je dirais que tu t'es autant trompé et que t'avais vu juste.

Pour le cas de Sasuke ceux qu'il devrait retrouver chose où je m'étais moi même trompé mais je m'étais pas basé sur la symbolique pour le coup, et sur le fait qu'il rejoindrait la bataille au côté de Naruto, me semble t'il que tu as tout dit que ça n'arriverait pas que c'était pas logique.

Pour Obito comme ça tenais symboliquement c'était open pour moi.

Faut pas croire mais sur pas mal de chose on a vu pareil, c'est pas parce que ici on ne voit pas les choses pareil qu'on est pas d'accord sur tout.

Après en effet la différence c'est que toi tu te base sur un élément sans lui donner de sens sans en trouver peut être même, tu te bases seulement sur ce qui te semble le plus "visible" en fait.

Ce que tu analyse je le vois très clairement, sauf que pour moi tu ne vois pas jusqu'au bout, donc il y a des désaccords, genre le cas Minato et Naruto avec Sakura et Kushina.

Qu'on s'entende bien ( Sakura et Kushina ont clairement le même caractère, c'est ce que l'auteur à illustré avec Minato), mais c'est ce qu'on disait ( Beyonder,Kalishtar, Minéal, Youmina et Moi depuis des lustres). Donc ça ne change strictement rien à ce qu'il y a à en déduire. Pareil l'auteur n'a de cesse de confirmer que caractériellement Naruto est comme sa mère, dans le dernier chapitre encore. Kushina a dit une fille comme moi = Naruto n'a pas répondu, et Kushina ne connaissait pas son fils, elle a parlé de quoi de son caractère où de son amour ? Elle s'est marié avec son double caractériel, pareil pour les autres couples ? Y a tellement de choses qui ne colle pas dans la déduction. Et tout ça c'est sans parler du sens de l'histoire que Kushina à raconté à son fils qui ne colle pas si on place le rôle de Minato par rapport à Naruto, plutôt que Kushina.

Et au final après tout ça on a pas de dénouement.

Je pense que la différence entre toi et moi, c'est que toi (tout comme Beyonder) tu essaies de comprendre le manga, le pourquoi et le comment, tandis que moi, j'essaie juste de deviner, voir prédire ce qui arrivera.

C'est pour ça je crois qu'on ne s'entend pas sur le sujet, car j'ai toujours pensé que Naruto se lit sans prise de tête.

Tu sais on se prend pas la tête en vérité, c'est pas parce qu'on écrit de long pavé que c'est compliqué à comprendre, nous on lit ce qu'on lit lol.

En vérité pour nous c'est aussi  évident que ça l'ai pour toi dans ton sens, quand on lit un chapitre et l'ensemble du manga ça nous vient tout seul.

Pour moi tout a du sens dans Naruto, ce que Sakura se pose comme question sur ses sentiments, le fait qu'elle soutienne Naruto pour devenir Hokage va de soit, pareil pour la phrase de Yamato, je crois pas du tout que l'auteur souhaiterais faire un NaruSaku et qu'il ait changé d'avis comme certain le pense, c'est juste le déroulement logique des événements. D'autant qu'il a toutes les raisons du monde de le faire.

L'arc au pays du fer à mis en évidence beaucoup de choses, sans ce que cela soit un dénouement, il y a un vrai engrenage dans la relation Naruto/Sakura/Sasuke.

Croire en celui qu'elle aime c'est croire en Naruto, à partir de là Sakura n'a eu de cesse que mettre en exercice la leçon qui lui était attribuée "croire en eux" malgré qu'elle n'est pas la clairvoyance qu'elle souhaiterais avoir vis à vis de Sasuke, en outre elle a du mal a retrouver celui qu'elle connait dans ce nouveau Sasuke, d'où le passage avec Sai.

Tout ça pour mettre au final en évidence " l'amour capable de dépasser toutes les épreuves" que l'auteur lui impose.

Tu veux dire que tu n'as aucun avis sur la question ? Pourtant quand on préfère quelque chose généralement c'est parce qu'on a nos raisons.

Sincèrement pour toi ça représente quoi cette révélation sentimentale à la fin de l'histoire?  N'y aurait il pas un soupçon de justice là dessous ? 

Arrete avec les "Sakura frappe Naruto et blabla" on croirait entendre un hater lol.

Ben, je parlais de ce qu'il se passe dans le chapitre 631, Naruto qui hésite à dire "oui", Sakura qui fait une drôle de tête et qui le frappe ensuite. Je décrit juste la scène. Rien de plus. Une scène que j’interprète différemment de toi. Tout comme toi, tu interprètes les paroles d'Hinata différemment de moi.

@Archange

En même temps pour Kabuto je crois que t'avais pas le choix que reconnaître les faits, c'était dans l'instant T, tu as dit que Sasuke ne rejoindrais pas Itachi face à Kabuto, t'étais bien obligé de reconnaître que si, et a partir de là fallait pas à attendre la fin pour savoir que Kabuto n'aurait jamais le dernier mot.

Après comme tout le monde je dirais que tu t'es autant trompé et que t'avais vu juste.

Le problème dans cet histoire, c'est que je voyais Sasuke clairement devenir mauvais de chez mauvais.

Je n'imaginais pas qu'il allait redevenir le gentil petit garçon avant le combat contre Naruto. Je pensais justement que c'était Naruto qui allait trouver la solution de le raisonner. D'autant plus qu'Itachi n'avait pas du tout l'intention de rencontrer Sasuke à la base.

Je me suis trompé car je n'avais pas prévu le coup de l'Hokage et du changement de cycle de la part de Sasuke.

Voilà pourquoi je me suis trompé.

Et voyant Itachi et Sasuke ensemble contre Kabuto, nul doute que la défaite du personnage, aussi puissant soit-il, était évidente.

Oui, Itachi c'est quasi la Minato style, même pire je dirai (Izanami contre Obito aurait fait très mal), une aura qui fait que l'issu du combat ne fait quasi jamais aucun doute pour lui.

Pour le cas de Sasuke ceux qu'il devrait retrouver chose où je m'étais moi même trompé mais je m'étais pas basé sur la symbolique pour le coup, et sur le fait qu'il rejoindrait la bataille au côté de Naruto, me semble t'il que tu as tout dit que ça n'arriverait pas que c'était pas logique.

Pour Obito comme ça tenais symboliquement c'était open pour moi.

Et c'est bien vu de ta part, je l'admets.

Faut pas croire mais sur pas mal de chose on a vu pareil, c'est pas parce que ici on ne voit pas les choses pareil qu'on est pas d'accord sur tout.

Ah mais bien sûr, j'ai jamais dit le contraire. ^^

Après en effet la différence c'est que toi tu te base sur un élément sans lui donner de sens sans en trouver peut être même, tu te base seulement sur ce qui te semble le plus "visible" en fait.

Ce que tu analyse je le vois très clairement, sauf que pour moi tu ne vois au jusqu'au bout, donc il y a des désaccords, genre le cas Minato et Naruto avec Sakura et Kushina.

C'est possible.

Tu veux dire que tu n'as aucun avis sur la question ? Pourtant quand on préfère quelque chose généralement c'est parce qu'on a nos raisons.

Sincèrement pour toi ça représente quoi cette révélation sentimentale à la fin de l'histoire ? N'y aurait il pas un soupçon de justice là dessous ?

Moi à la base je vois un NS parce que je vois des indices dans le manga qui vont dans ce sens.

J'essaie juste de prédire, pas de comprendre pourquoi l'auteur cherche à le faire, ça on est d'accord là dessus.

Pourquoi je le préfère aux autres ? La relation me semble plus développé et plus intéressante.

Y a de tout dans cette relation, ce n'est pas juste la vie toute rose comme le NH par exemple, on voit les deux personnages se faire souffrir l'un envers l'autre, qui se cachent des choses pour le bien être de chacun, une histoire compliquée, des moments de bonheur mais aussi des moment de tristesse, etc...

J'aime bien la relation NaruSaku pour ces raisons là.

@Stark

La phrase de Sakura "Quelle est ce sentiment"

C'est pas que je m'appelle un indice explicite. Sakura ne mentionne pas des sentiments amoureux ou de l'amitié? Je ne vois ou on peux dire qu'elle a douter

C'est bien une preuve qu'elle doute de son sentiment pour Naruto, Donny ?

Tu lis ensuite le Databook, et Kishi explique que Sakura ne connait pas ses sentiments pour Naruto, tout en montrant cet même scène face à Zabuza.

C'est quand explicite ça, non ? L'auteur s'arrange lui-même pour expliquer comment il faut voir cette scène. A partir de là, y a plus à chipoter.

Des année plus tard, en NG, dans le Databook, Kishi affirmera qu'elle ne connait "toujours pas" la réponse concernant la nature de ses sentiments pour Naruto.

Le "toujours pas" fait logiquement référence au premier Databook, et donc en gros, la partie Zabuza, le chapitre 13.

C'est quand même flagrant non ?

Qu'est-ce que devra faire Naruto pour que Sakura prenne enfin conscience qu'elle a un sentiment amoureux à son endroit.

À un certain moment on se demande qu'elle image que vous avez de Sakura.  Dans le manga on se trouve le 10 0ctobre, le jour où Naruto a 17 ans.  Sakura est né le 28 mars et a déjà ses 17 ans et elle ne connaitrait pas la nature de ses sentiments pour Naruto à son age.

La veille elle pense à Sasuke quand on lui parle de la personne qu'elle aime, et boum le lendemain elle prend conscience qu'en fait elle aime Naruto.

Les scènes que l'on utilisait à l'époque pour nous convaincre que Sakura s'était détourné de Sasuke pour développer un sentiment amoureux pour Naruto.  Maintenant que Sakura a confirmé que son sentiment pour Sasuke avait persisté.  Vous nous dites avec aplomb, qu'en faite avant vous vous trompiez et que Sakura n'est pas consciente qu'elle a un sentiment amoureux pour Naruto et que Yamato et Sai connaisse mieux les sentiments que Naruto et Sakura éprouvent qu'eux-mêmes.

Une chose dont on est sûre c'est que Naruto sait que Sakura aime Sasuke depuis très longtemps, depuis le chapitre 3 en fait.  Pourquoi aurait-il voulu être avec une jeune fille qui ne l'aime pas.  Le rejet de Sakura n'était pas le premier rejet que Naruto subissait, en faite Naruto n'a connu que ça dans son enfance.

Ma vison est très simple Naruto en constatant que Sakura ne l'aimait pas s'est gardé ouvert pour une autre.  Chacun peut avoir son point de vue sur le moment où Naruto a pris conscience que celle qui la soutiendrait dans son rôle d'Hokage c'est Hinata.  Mais dans cette guerre Naruto et Hinata se sont comporté comme un couple.  Chacune de leur scène les a fait évolués, et quoi que vous en disiez c'est Naruto qui a saisi la main d'Hinata, rien ne l'y obligeait

Mais dans cette guerre Naruto et Hinata se sont comporté comme un couple.  Chacune de leur scène les a fait évolués, et quoi que vous en disiez c'est Naruto qui a saisi la main d'Hinata, rien ne l'y obligeait

Attends, c'était une poignée de main amicale, de la camaraderie virile quoi, pas un truc romantique. D'ailleurs, Hinata le dit "la main de Naruto est grande et ferme", ou quelque chose comme ça, elle ne pense pas "délicate et attentionnée". Et puis on a pas des pétales de roses qui tombent du ciel, ni les étoiles qui brillent autour des deux personnages comme dans les Shoujo.

Faut pas y voir plus de romance que dans les râles et les étreintes rugueuses d'une mêlée du XV de France, c'était juste pour lui filer du chakra.

Pourquoi aurait-il voulu être avec une jeune fille qui ne l'aime pas.

Tout simplement parce que les sentiments ne se contrôlent pas.

Tu peux aimer une fille tout en sachant qu'elle ne t'aimera jamais en retour, et inversement.

Et des fois par contre, tu peux avoir des sentiments pour une personne sans en avoir conscience et un choc brutal peuvent les faire resurgir.

Edit Angel:

Tu as raison, même si Sakura a déjà montré quelques doutes dans ses sentiments.

@ Vindo

Attention, l'ironie est parfois mal perçue et avoir des conséquences assez éloignées des sourires auxquels elle invite... ;)

@ Elfou

Pas grand chose à dire sur ton poste si ce n'est :

Et des fois par contre, tu peux avoir des sentiments pour une personne sans en avoir conscience et un choc brutal peuvent les faire resurgir.

Dans le cas présent, c'est surgir. Car Sakura n'a jamais ressenti d'amour au sens romantique pour Naruto jusqu'ici...

Si le bon verbe était resurgir, il n'y aurait peut-être pas autant de discussions sur les futurs couples...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...