sasukeetnaruto Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 @elfou Et des fois par contre, tu peux avoir des sentiments pour une personne sans en avoir conscience et un choc brutal peuvent les faire resurgir. On peut prendre la déclaration de la hyuuga,sa fausse mort qui à provoqué le choc brutal à naruto qui à eu pour conséquence le kyuubi 8 queues La main au cœur qui symbolise le soulagement de la savoir en vie. On verra si par la suite ce geste était anodin ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 On peut prendre la déclaration de la hyuuga,sa fausse mort qui à provoqué le choc brutal à naruto qui à eu pour conséquence le kyuubi 8 queues La main au cœur qui symbolise le soulagement de la savoir en vie. On verra si par la suite ce geste était anodin ou pas. Oui quand j'ai parlé de choc brutal, je ne pensai pas a un couple en particulier. La scène que tu dit pourrais en faire office, comme une futur scène ou Sakura serait confronté a quelque chose de dramatique et se rendrait compte d'un éventuel amour pour Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Oui quand j'ai parlé de choc brutal, je ne pensai pas a un couple en particulier. La scène que tu dit pourrais en faire office, comme une futur scène ou Sakura serait confronté a quelque chose de dramatique et se rendrait compte d'un éventuel amour pour Naruto. Mouais, on est en pleine guerre, Naruto a déjà failli mourir plus d'une fois et en plus l'annonce de sa mort elle a eu en face, par Sasuke et Naruto lui même. Si Naruto devait se retrouver prochainement en grave danger de mort ça serait comme annoncer précédemment dans le vs avec Sasuke, donc elle se rendrait compte qu'elle aime Naruto parce qu'il serait sous la lame de Sasuke ? Eu... je suis la seule à voir du contre sens... ? Le truc c'est que je suis persuadé que l'auteur va faire ça pour faire douter de la victoire de Naruto et de l'avenir de Sasuke, c'est obligé tellement c'est un procédé classique en narration. Maintenant arrive le moment où c'est le cas, pourquoi Sakura devrait telle se rendre compte qu'elle aime Naruto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Maintenant arrive le moment où c'est le cas, pourquoi Sakura devrait telle se rendre compte qu'elle aime Naruto ? Pourquoi toujours chercher une explication a l'amour, alors que c'est l'un des sentiments les plus fort et abstrait; des fois difficile a s'en rendre compte et incontrôlable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Pourquoi toujours chercher une explication a l'amour, alors que c'est l'un des sentiments les plus fort et abstrait; des fois difficile a s'en rendre compte et incontrôlable. Elfou je suis d'accord = dans la vrai vie, mais là les sentiments sont fait en rapport avec que l'auteur raconte. Or l'auteur raconte que le héros doit sauver son meilleur pote de la haine ( "sauver l'amour" comme dans la chanson de Balavoine.) Les sentiments de Sakura ne vont pas changer parce que Naruto est en danger face à Sasuke. Si Sasuke était " un vrai méchant" qu'il fallait éliminer et laisser tomber, qu'il ne fallait pas sauver l'amour, il y aurait aucun problème a voir Sakura réaliser ses sentiments pour Naruto mais là ça ne va pas. C'est justement au dernier moment qu'il ne faut rien lâcher des efforts qui y ont étaient fait tout le long du manga. L'auteur va forcement jouer sur la survis de Naruto face à Sasuke, c'est déjà annoncé et encore récemment où Sasuke barrait le portrait de Naruto dans ses pensées. Forcement puisque l'avenir de Sasuke dépend de la victoire de Naruto et inversement. L'auteur a de toute façon condamné Naruto à réussir, c'est pas à ce moment là que Sakura va lâcher l'affaire avec Sasuke, c'est justement à ce moment là que Naruto a besoin de l'amour de Sakura pour Sasuke afin de triompher de la haine. En plus Naruto a déjà demander à Sakura de ne pas lui faire ça, lorsqu'elle a fait sa fausse déclaration c'était pour la même chose, parce que Naruto était en danger aussi, qu'elle lui en demander de trop, c'était exactement le même schéma, mais Naruto à besoin du soutien de Sakura pour sauver son ami. C'était typiquement pour faire comprendre aux lecteurs que faire un virement sentimentale était en réalité une trahison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 J'ai l'impression que même si Naruto demande Hinata en mariage, on va nous ressortir les mêmes scènes pour nous convaincre que Naruto est amoureux inconsciemment de Sakura C'est pas comme si Naruto n'avait rien montré pour Hinata. Surtout que c'est lui qui a entretenu le feu d'Hinata en lui disant qu'il aimait bien les filles dans son genre au terrain d'entrainement, ça ne date pas d'hier. Sakura nous sort son power-up, à l'arrivée de Sasuke, méchante coïncidence. Naruto est en danger de mort depuis qu'Itachi est venu le réclamer après la mort du Sandaime. Sakura a vu Sasuke vouloir tuer Naruto par caprice à la cache d'Oro. Elle a vu Tendou l’embrocher au sol. Elle a vu Naruto se transformer en Kyubi à 6 queues, en l'absence de Yamato. Elle a vu Sasuke se précipiter sur Naruto aux retrouvailles de la team 7. Elle vient tout juste de voir le Juubito saisir Naruto et Sasuke par la tête et c'est le Yondaime qui les a sauvé. Il me semble que Sakura a vu Naruto en péril a de nombreuses reprises mais c'est la prochaine fois qui serait la bonne. Faut vraiment avoir la foi pour y croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tteb' Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 @Bleuet J'ai l'impression que même si Naruto demande Hinata en mariage, on va nous ressortir les mêmes scènes pour nous convaincre que Naruto est amoureux inconsciemment de Sakura Personnellement, si NH il y a, j'admettrais m'être trompé sur toute la ligne. Après, je doute que s'il arrive, je ne le trouve pas venu de trèèèèèèès loin compte tenu de la perceptible indifference sentimentale vis à vis d'elle de la part de Naruto, par rapport à ce que ce dernier ressens certainement pour Sakura. Enfin c'est mon avis, j'fais parti de ceux qui ne voit pas le 615 comme romantique. C'est pas comme si Naruto n'avait rien montré pour Hinata. Surtout que c'est lui qui a entretenu le feu d'Hinata en lui disant qu'il aimait bien les filles dans son genre au terrain d'entrainement, ça ne date pas d'hier. Montre moi quelque chose de plus concret chez Naruto envers Hinata par rapport au chapitre 13, la jalousie et la tristesse qu'il éprouve à cause de Sasuke ,la scène Sai, les multiples rougissements, le 631? Sakura nous sort son power-up, à l'arrivée de Sasuke, méchante coïncidence. Naruto est en danger de mort depuis qu'Itachi est venu le réclamer après la mort du Sandaime. Sakura a vu Sasuke vouloir tuer Naruto par caprice à la cache d'Oro. Elle a vu Tendou l’embrocher au sol. Elle a vu Naruto se transformer en Kyubi à 6 queues, en l'absence de Yamato. Elle a vu Sasuke se précipiter sur Naruto aux retrouvailles de la team 7. Elle vient tout juste de voir le Juubito saisir Naruto et Sasuke par la tête et c'est le Yondaime qui les a sauvé. Il me semble que Sakura a vu Naruto en péril a de nombreuses reprises mais c'est la prochaine fois qui serait la bonne. Faut vraiment avoir la foi pour y croire. -C'est pas Sakura qui se plaint à Yamato de ne réussir qu'à être capable de faire que des choses inutiles pour Naruto? -C'est pas elle qui pleure pour lui lors de Kyubi 4 queues vs Oro en voulant sauver Sasuke pour lui, portées par ses émotions et son inquiétude? -Ses pleurs quand elle apprends qu'un Jin meurt lors d'une extraction de son bijuu, sa tristesse très grande lorsque Sai lui dit à quel point Naruto souffre? Nan parce qu'à te lire, on dirait que Sakura en a strictement rien a secouer de l'Uzumaki, ce qui est forcément faux. >> Dixit Yamato : "Ce n'est pas ce que tu fais qui est important, c'est à quel point ce que tu ressens pour lui est fort qui compte" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Je dois avouer que je suis plus ou moins motivé à refaire des vieux débats que j'ai déjà fait. Ce qui m'intéresse le plus c'est le présent du mangas et voir ce que Kishi va faire avec Sakura. -C'est pas Sakura qui se plaint à Yamato de ne réussir qu'à être capable de faire que des choses inutiles pour Naruto? -C'est pas elle qui pleure pour lui lors de Kyubi 4 queues vs Oro en voulant sauver Sasuke pour lui, portées par ses émotions et son inquiétude? -Ses pleurs quand elle apprends qu'un Jin meurt lors d'une extraction de son bijuu, sa tristesse très grande lorsque Sai lui dit à quel point Naruto souffre? Nan parce qu'à te lire, on dirait que Sakura en a strictement rien a secouer de l'Uzumaki, ce qui est forcément faux. Et à te lire on a l'impression que Sakura n'en a strictement rien à secouer de Sasuke. Que Sakura se sente inutile, elle refera le même constat à la fin des retrouvailles de la team 7. Je crois que Yamato voulait faire remarquer à Sakura que l'important ce n'est pas l'importance relative de ce qu'elle faisait c'est l'intention que ses actes démontraient. Sakura tient à Naruto, mais ça ne veut pas dire qu'elle le voit comme un futur père de ses enfants. Je ne comprend pas pourquoi quand Sakura dit qu'elle va sauver Sasuke, que tu exclus qu'elle puisse le faire pour elle et pas seulement pour Naruto. Sakura peut pleurer sur une menace mortelle pour un ami, je ne crois pas que quand Sakura pleure parce que Naruto est mortellement menacé par l'Aka indique qu'elle en est amoureuse. Ça indique pour moi qu'elle y tient. Le débat c'est la nature du lien entre Naruto et Sakura. Pour moi ce n'est pas un lien amoureux, c'est un lien amical ou fraternelle très fort. Et pour moi, un garçon indifférent sentimentalement, ne prend pas le temps de jauger la force d'une amie en regardant dans ses yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tteb' Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Ce qui m'intéresse le plus c'est le présent du mangas et voir ce que Kishi va faire avec Sakura. Au présent, où plutôt la dernière scène concernant l'intigue amoureuse était NS. Et à te lire on a l'impression que Sakura n'en a strictement rien à secouer de Sasuke. Je n'ai pas fait de comparaison entre Sasuke et Naruto contrairement à toi qui l'a fait en comparant Hinata et Sakura, en gros, rien à voir. Que Sakura se sente inutile, elle refera le même constat à la fin des retrouvailles de la team 7. Voilà qui justifie donc ton argumentation un peu limite vis à vis de la rose, mais bon.. Je crois que Yamato voulait faire remarquer à Sakura que l'important ce n'est pas l'importance relative de ce qu'elle faisait c'est l'intention que ses actes démontraient. Sakura tient à Naruto, mais ça ne veut pas dire qu'elle le voit comme un futur père de ses enfants. J'conçoit qu'on peut avoir des lectures différentes mais je pense que tu sur-interprète la chose, quand moi je m'y tiens simplement aux mots de Yamato, qui sont clairs pourtant. Je ne comprend pas pourquoi quand Sakura dit qu'elle va sauver Sasuke, que tu exclus qu'elle puisse le faire pour elle et pas seulement pour Naruto. En réalité, je faisait allusion à cette scène : Et pour moi, un garçon indifférent sentimentalement, ne prend pas le temps de jauger la force d'une amie en regardant dans ses yeux Pour ma part, un garçon pas indifférent sentimentalement n'insinue pas , blaguant ou pas (même si pour moi il y a un peu des deux) qu'une autre puisse être sa petite amie, qui plus est devant Hinata et répondant à une question de son défunt père. EDIT @Setna : Pour répondre à l'ensemble de ton post, le fait que la scène Minato du 631 apparaisse après la main dans la main laisse entendre que finalement, ce n'était rien de plus qu'amical. De plus je ne suis pas d'accord pour dire que tout le développement avant la guerre est à jeter à l'eau, car sinon le NS autant que le NH ne pourrait être vraiment cohérent (surtout côté NH où Naruto n'a jamais montré d'ambiguïté au niveau de ses sentiments pour Hinata, mis à part un silence sans équivoque) C'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 On a ces passages à quelques chapitres d'écart : [spoiler=Scène plutôt forte entre Hinata et Naruto] [spoiler=Scène ou Naruto dit que Sakura est à sa petite amie, et son père le croit] Franchement, on peut en choisir un et minimiser l'autre, mais je vois pas pourquoi l'un devrait prendre le pas sur l'autre tellement les deux scènes semblent ne faire aucun doute. C'est d'autant plus étrange que la première fois c'est avec Hinata et la seconde fois avec Sakura, donc à pars si Naruto fait dans la polygamie, j'imagine que c'est surtout que Kishimoto ne veut se fermer aucune porte. C'est pourquoi tous les signes qui auraient pu être détecter avant cette guerre sont selon moi sans importance, on peut en trouver en faveur d'Hinata et en faveur de Sakura, l'important c'est que l'auteur ne semble pas vouloir qu'on sache avec qui il se retrouvera à la fin et qu'à cause de ça, il donne des éléments contradictoires. Même quant on saura quel couple formera Naruto, ça me paraîtra difficile de justifier en quoi l'une des deux scènes du dessus ne serait pas sérieuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Je savais parfaitement de quel scène on parlait. Et je vais le réécrire, quand Sakura dit "i'll rescue Sasuke-Kun", qu'est-ce qui te permet de dire qu'elle ne le fait pas pour elle. Qu'elle le fasse pour Naruto aussi ne change rien à l'affaire. C'est un débat plutôt académique parce que Naruto était en mode mini-Kyubi et il n'en a gardé aucun souvenir. On a jamais vu Sakura réitéré qu'elle souhaitait sauvé Sasuke seule à Naruto. Pour ma part, un garçon pas indifférent sentimentalement n'insinue pas , blaguant ou pas (même si pour moi il y a un peu des deux) qu'une autre puisse être sa petite amie, qui plus est devant Hinata et répondant à une question de son défunt père. Tu es plutôt lent à la détente, je vais le réexpliquer, Minato posait une question à Sakura. Naruto n'a pas pu répondre à son père, il ne lui posait pas de question. Minato avait posé une question à la fin du chapitre précédant à Naruto et Naruto avait répondu dans la case suivante. Donc Minato pose une question à Sakura, elle ne répond pas, et Naruto répond pour elle. Que Sakura se soit déclaré à Naruto, Hinata devait déjà le savoir. Moi ce que j'ai hâte de voir c'est la tronche que vas faire Sasuke en apprenant que Sakura s'est déclaré à Naruto. Sasuke avec Sakura devrait être le seul à savoir que Sakura s'est déclaré à ses 2 équipiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Moi ce que j'ai hâte de voir c'est la tronche que vas faire Sasuke en apprenant que Sakura s'est déclaré à Naruto, Sasuke avec Sakura devrait être le seul à savoir que Sakura s'est déclaré à ses 2 équipiers. Moi j'ai hâte de te revoir le jour où le manga te donnera totalement tort. Ce jour là, j'espère sincèrement que tu ne seras pas lâche et que tu te montreras. Avec toute l'arrogance et la mauvaise foi que tu as montré durant ces derniers mois, nul doute que tu feras une belle mascotte sur ce topic. À part de me critiquer C'est mon but. Et personnellement je ne fais pas de caca nerveux quand un membre propose une interprétation différente: on discute. Personne fait de caca nerveux, c'est toi qui t'imagine encore n'importe quoi. On discute ? Si y a bien une personne avec qui il est impossible de discuter, c'est bien toi. Quant à faire chier les NH et SS si NS il y a, c'est bien de sortir une phrase d'il y a 3 ans sans comprendre qu'il s'agissait d'humour. Toi par contre, je ne vais pas t'épargner. Et à mon avis, je ne serai pas le seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tteb' Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Tu es plutôt lent à la détente, je vais le réexpliquer, Minato posait une question à Sakura. Naruto n'a pas pu répondre à son père, il ne lui posait pas de question. Minato avait posé une question à la fin du chapitre précédant à Naruto et Naruto avait répondu dans la case suivante. Donc Minato pose une question à Sakura, elle ne répond pas, et Naruto répond pour elle. Que Sakura se soit déclaré à Naruto, Hinata devait déjà le savoir. Moi ce que j'ai hâte de voir c'est la tronche que vas faire Sasuke en apprenant que Sakura s'est déclaré à Naruto. Sasuke avec Sakura devrait être le seul à savoir que Sakura s'est déclaré à ses 2 équipiers. Celle là c'est la meilleure. MDR MDR MDR Donc attends on va essayer de suivre ton rythmes effréné : Peu importe il posait la question à qui, l'important est que c'est Naruto qui lui a répondu, et que ce qu'il lui a répondu fait clairement défaut à tes argument. Tu fais exprès de répondre totalement à côté de la plaque où c'est une passion? un hobby peut-être? En quoi ça change quelque chose qu'Hinata sache que Sakura s'est déclaré? Mais surtout.. Qu'est ce qui te permet de l'affirmer? @Ultima +100000000 EDIT @Bleuet Non à vrai dire, c'est toi qui minimise au maximum ce qui ne fait pas ton affaire, nuance. EDIT 2 : qu'est-ce que ça a faire là? Rien. Dommage, bien tenté pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Pour l'instant la présence d'Hinata dans cette guerre ne semble pas me donner tort. Je n'ai jamais eu comme objectif de faire chier les NaruHina quand le NaruSaku se réaliserait. À part de me critiquer je ne vois pas trop ce que ton intervention apporte. Ce n'est pas moi qui prétend que Minato a posé une question à Naruto quand en fait il s'adressait à Sakura. Je ne fais que le rappeler, ce n'est pas moi qui fait des raccourcis. Très drôle, la question n'a plus son importance. On isole la réponse et on lui fait dire ce qui fait notre affaire. Et personnellement je ne fais pas de caca nerveux quand un membre propose une interprétation différente: on discute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Ce jour là, j'espère sincèrement que tu ne seras pas lâche et que tu te montreras. Avec toute l'arrogance et la mauvaise foi que tu as montré durant ces derniers mois, nul doute que tu feras une belle mascotte sur ce topic. On discute ? Si y a bien une personne avec qui il est impossible de discuter, c'est bien toi. Quant à faire chier les NH et SS si NS il y a, c'est bien de sortir une phrase d'il y a 3 ans sans comprendre qu'il s'agissait d'humour. C'est marrant, chaque fois que je te lis décrier les participations de ceux qui ne partagent pas ton point de vue, j'ai l'impression que tu te parles à toi-même. Le reste du temps aussi, en tout cas sur ce topic. Jamais trop compris l'intérêt que pouvait avoir une discussion se limitant à un monologue. Ceci étant, les agacements des uns et des autres sont inévitables : il ne se passe rien dans le manga, donc on tourne en rond avec les mêmes arguments vus cent fois, donc les gens s’énervent et perdent toute capacité à prendre de la distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 >> Dixit Yamato : "Ce n'est pas ce que tu fais qui est important, c'est à quel point ce que tu ressens pour lui est fort qui compte" Pour être exacte Yamato à dit : "Qu'il s'agisse de quelque chose de grandioses ou insignifiantes le problème n'est pas là. L'important, c'est la profondeur de tes sentiments pour lui, tu ne crois pas ?, Sakura lorsqu'on t'observe, on voit tout de suite qu'en vérité tu es..". Si on est objectif la phrase qu'il a dit laisse "l'interprétation" ce faire d'elle même. C'est à dire qu'a cette époque il jouait vraiment sur l’ambiguïté des sentiments de Sakura pour Naruto, ce qui était logique avec le déroulement de l'histoire. Mais la phrase n'est pas finie, donc elle est incertaine en vérité et en plus de cela, ce que Yamato dit est aussi valable pour de l'amitié que des sentiments amoureux. " l'important c'est l'intention" voilà ce que dit Yamato. Personnellement, si NH il y a, j'admettrais m'être trompé sur toute la ligne. Après, je doute que s'il arrive, je ne le trouve pas venu de trèèèèèèès loin compte tenu de la perceptible indifférence sentimentale vis à vis d'elle de la part de Naruto, par rapport à ce que ce dernier ressens certainement pour Sakura. Le développement n'est tout simplement pas le même, Naruto "est amoureux" de Sakura de base et en plus de cela il est de nature généreuse et empathique. C'est le héros, le gentil garçon par excellence, donc oui il est protecteur et dévoué avec la demoiselle, mais j'ai du mal à saisir en quoi il y a plus de chose entre Sakura et Naruto que Naruto et Hinata ? Ce qui est sur à l'heure actuellement pour moi c'est que Naruto n'est toujours pas tombé amoureux d'Hinata, donc sur ce point de vu je suis d'accords, mais pourquoi parler d'indifférence ? Ce qu'il y a de perceptible c'est que Naruto est loin d'être indifférent à Hinata, le développement entre Naruto et la demoiselle ce fait sur des bases très importantes de la relation de couple, notamment il a dit des choses à Hinata qu'il n'a jamais dites à Sakura, il a vécu des choses avec l'Hyugas qu'il ne vivra sans doute jamais avec la rose, et l'auteur aura fait employé ce domaine de développement à des moments non négligeable du manga pour le héros. Lorsqu'il s'agit de Naruto dans son intimité propre c'est toujours Hinata qui s'y colle. Lorsque Naruto doit combattre Neji c'est un combat qui le touche très personnellement parce qu'il se retrouve en Hinata, c'est son combat, et c'est à elle qu'il confie ses doutes, à cette effet elle rappellera ce qui fait sa force. Lorsque Naruto affronte Pain, celui ci le met en face de la réalité de ce qui deviendra son combat : le cycle de la haine, et avec tout le fonctionnement qui s'y établie, à savoir que la haine naît de l'amour que l'on ressent pour autrui. Il fait alors intervenir Hinata qui va lui faire vivre à proprement dit ce que Pain était entrain de lui expliquer en se sacrifiant par amour. Même si pour Naruto Hinata n'est qu'une amie, il n'en reste pas moins que c'est encore elle que l'auteur fait intervenir, c'est étrange de lui faire prendre autant place quand il s'agit de choses aussi importante. Tout ça conduit Naruto à l'homme qui est et deviendra. Ensuite c'est face à Obito qui parle du fatalisme face à la cruauté de ce monde, et encore une fois c'est elle que l'auteur fera intervenir pour qu'il prenne appuis sur elle afin de se rappeler l'importance de son combat, remonté à bloque il reprend sa place de guide pour tous. Tout au long du manga même si Hinata est discrète, c'est à elle que l'auteur attribuera le rôle de femme, la femme d'un homme de conviction, porteur de valeur et d'exemplarité. Montre moi quelque chose de plus concret chez Naruto envers Hinata par rapport au chapitre 13, la jalousie et la tristesse qu'il éprouve à cause de Sasuke ,la scène Sai, les multiples rougissements, le 631? Pour moi ce que j'ai pu dire au dessus sont beaucoup plus significatives de la direction sentimentale de l'auteur, que les minauderies de Naruto vis à vis de Sakura. Naruto est triste à cause de Sasuke. C'est vrai qu'il est triste et qu'il rougie, c'est vrai qu'il veut des rendez vous avec Sakura... ect mais ça reste si peut construire sur le fond. Comme l'a déjà mentionné Beyonder Naruto, c'est le garçon qui au début faisait des complots contre Sasuke dans les toilettes. - C'est celui qui a réaliser pourquoi Sakura lui plaisait autant qu'une fois celle ci lui avait parler de sa recherche de reconnaissance vis à vis de Sasuke. - Celui qui voulait impressionner Sakura. - Celui qui partage sa quête vis à vis de Sasuke. - Celui qui finalement démontrera son incertitude face à Sai. - Celui qui recevra une leçon de vie sentimentale avec sa mère. - Celui qui ne répondra pas à sa mère. - Celui qui fait de l'humour avec ses sentiments. -C'est pas Sakura qui se plaint à Yamato de ne réussir qu'à être capable de faire que des choses inutiles pour Naruto? Elle le dit aussi vis à vis de Sasuke. Lorsqu'il est sur le point de partir, elle lui dit " je ferais tous pour me rendre utile". Depuis l'après arc face à Zabuza, elle n'a qu'une chose en tête leur montrer toute sa reconnaissance en leur étant utile, en les protégeant. -C'est pas elle qui pleure pour lui lors de Kyubi 4 queues vs Oro en voulant sauver Sasuke pour lui, portées par ses émotions et son inquiétude? Oui, elle pleure face à ce que lui dit Kabuto, histoire de bien la culpabilisé. Puisqu'elle lui a supplié Naruto de ramener Sasuke. Kabuto dit en gros : regarde moi ça, jusqu'ou il est capable d'aller pour Sasuke. Donc forcement elle a de la peine, pour son camarade. -Ses pleurs quand elle apprends qu'un Jin meurt lors d'une extraction de son bijuu, sa tristesse très grande lorsque Sai lui dit à quel point Naruto souffre? Je crois en toute honnêteté que n'importe qui attaché à Naruto aurait pleuré en apprenant qu'il était susceptible de mourir et que par conséquent c'était le cas de gaara aussi. Quand au passage de Sai, elle pleure pour plusieurs raisons à savoir pour les mêmes raisons que face à Kabuto, et qu'elle est complètement impuissante face à tout ce qui passe et en plus elle a compris face à cela qu'elle n'avait pas le choix de perdre celui qu'elle aime, elle choisie presque soumise le protectionnisme plutôt que l'amour et la croyance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 C'est quand même incroyable de transformer une vanne de Naruto à Sakura en déclaration d'amour. C'était une scène à caractère humoristique et ce serait dans l'humour que Kishi conclurait son intrigue amoureuse. Je suis d'autant plus confortable de dire que c'était une vanne de Naruto, qu'il en fera une autre à Sakura à la fin du chapitre. Je me demande comment Naruto a pu dire qu'il était la "girlfriend" de Sakura ça me dépasse. Sans parler de la ressemblance super importante avec Kushina. Dans le dernier chapitre Minato a comparé Naruto a Kushina. Si ça continu tous les ninjas de l'union auront un point qui les feront ressemblé à Kushina. Enfin Kushina ne disait pas à Naruto quel femme choisir, elle lui indiquait quel femme, il fallait évité celle que fréquentait Jiraiya. Elle parlait des 3 règles du Shinobi et la 3 ème règle concernait le sexe. Tome 54, chap 505 Et Naruto a répondu à sa mère sur ce point, il parle des 3 règles du shinobi avec en prime une image de Jiraiya entouré de femmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Enfin Kushina ne disait pas à Naruto quel femme choisir, elle lui indiquait quel femme, il fallait évité celle que fréquentait Jiraiya. Elle parlait des 3 règles du Shinobi et la 3 ème règle concernait le sexe. Elle lui dit d'éviter les femmes frivoles, mais par conséquent, quand elle lui dit " choisi une fille comme moi", il me semble que l'auteur tend bien à dire qu'elle genre de femme il doit choisir. Pour moi Naruto n'a pas répondu à sa mère puisque logiquement comme il est amoureux de Sakura ( c'est son statut sentimental de base), s'il avait répondu à sa mère il aurait dit " tant fait pas maman, celle que j'ai choisie est déjà toute convenue." et en prime une image de Sakura ( Pourquoi n'a t'il pas répondu ?). La seule chose qu'on a en réponse c'est une image de Naruto avec tous ses camarades au centre Hinata et Sakura dos à dos. Dans tout les cas Kushina n'exclus personne, ce sont les lecteurs qui font l'enfilade automatique de Sakura = Kushina. Moi je dis oui Sakura et Kushina se ressembles caractériellement et physiquement, mais rien ne dit que c'est de cela dont parlait Kushina. En revanche, je crois qu'elle parle d'amour, de choisir une fille bien qui l'aimera autant que sa mère, plutôt que de faire comme Jiraya. Et en attendant je trouves que ce qu'a pu dire Hinata à Naruto et ce qu'a dit Kushina se ressemble étrangement. De la même façon que Sakura agit vis à vis de Sasuke comme la leçon qu'Itachi lui a attribué, tout ça pour moi n'est pas un hasard, elles sont tous simplement ce qu'il y a de mieux pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Naruto au début du chap 504, quand il reprend les points abordés par sa mère lors de ses recommandations a son fils avant que Minato ne lui scelle le Kyubi. Il ne reprend pas les recommandations à propos de l'argent et de l'alcool. Il a fusionné les 3 sujets en faisant référence aux 3 règles du Shinobis. Je ne crois pas que Kushina a dit à son fils de choisir une fille qui lui ressemblerait physiquement ou psychologiquement. Pas plus que je crois que Naruto l'a compris ainsi. Je crois que Naruto a compris que sa mère parlait d'abus du sexe et non du type de fille qu'il devrait choisir. Que Kushina désigne un type de fille est une interprétation qui est très populaire, qui est surtout du à la façon ambiguë dont Kishi l'a scénarisé. Ça m'émerveille toujours autant que l'on puisse prétendre qu'une scène ambiguë n'a qu'une seule interprétation. La phrase coupé de Yamato et le FB de Sai sont des scènes ambiguë qui ne peuvent pas permettre selon moi de tirer une conclusion. Après la phrase coupé de Yamato et le FB de Sai, on a pas vu Sakura et Naruto se rapproché, c'est plutôt le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Naruto au début du chap 504, quand il reprend les points abordés par sa mère lors de ses recommandations a son fils avant que Minato ne lui scelle le Kyubi. Il ne reprend pas les recommandations à propos de l'argent et de l'alcool. Il a fusionné les 3 sujets en faisant référence aux 3 règles du Shinobis. J'entends bien Bleuet, il n'empêche pas qu'elle lui dise bien " choisie une fille comme moi", et par conséquent elle lui dit bien de choisir un type de fille en particulier. Le fait de dire à quelqu'un d'éviter un genre de fille fait de toute façon référence à qui il doit choisir par inversion. Je vais te donner un exemple dans l'autre sens: une jeune fille parle avec son père qui vie dans un quartier tranquille et qui a travaillé dur pour en arriver là. Alors qu'il discute avec sa fille âgée de 17 ans, il lui dit d'éviter de fréquenter de mauvais garçons ou des glandeurs mais de choisir un mec comme lui. Le père de la fille ne désigne personne en particulier, mais en excluant un certain type de personne il en a désigné d'autres qui lui sont favorables. C'est ce que fait Kushina en indiquant "comme moi", elle l'exclu du lot celles qui ne sont pas comme elle, et donc désigne celles qui font référence au critère. Seulement le "comme moi" n'exclu ni Sakura ni Hinata, ce sont les NaruSaku qui font l’affilage de la caractérisation physique et caractérielle, pas Kushina, rien indique que ça soit là où elle voulait en venir, voilà ce que je dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Oui, elle pleure face à ce que lui dit Kabuto, histoire de bien la culpabilisé. Puisqu'elle lui a supplié Naruto de ramener Sasuke. Kabuto dit en gros : regarde moi ça, jusqu'ou il est capable d'aller pour Sasuke. Donc forcement elle a de la peine, pour son camarade. Je doute que la cause soit dû uniquement à la culpabilité. http://i24.mangareader.net/naruto/296/naruto-5773.jpg Ce n'est pas la promesse de ramener Sasuke qui apparait en premier dans les pensées de Sakura, mais le visage souriant de Naruto. A cet instant, Sakura ne pense pas à la promesse ou même Sasuke, mais au Naruto qu'elle est en train de perdre. Car oui, avant tout, la discussion de Kabuto parle de l'humanité que Naruto est en train de perdre. D'ailleurs, au moment même où ce dernier qualifiera Naruto de monstre, on verra Sakura mettre sa main au cœur. La culpabilité, elle vient après, quand Kabuto prononce le nom de Sasuke : http://i32.mangareader.net/naruto/296/naruto-5776.jpg Pour terminer, je doute aussi que n'importe quel proche pleurera de cette façon, et souffrirait (main au cœur) en voyant Naruto perdre son humanité. Par contre Ttebayo, Sakura n'a jamais dit qu'elle voulait sauver Sasuke pour lui, c'est une erreur de traduction (je me suis moi-même fait avoir). Mais ça ne change rien à ce que j'ai compris de ce passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Oui, elle pleure face à ce que lui dit Kabuto, histoire de bien la culpabilisé. Puisqu'elle lui a supplié Naruto de ramener Sasuke. Kabuto dit en gros : regarde moi ça, jusqu'ou il est capable d'aller pour Sasuke. Donc forcement elle a de la peine, pour son camarade. Ce n'est pas la seule raison, c'est là où sa la mène plus exactement, le fait qu'il se transforme en monstre vient justement de là, " regarde jusque dans quel état il se mettrait pour Sasuke". Donc je suis d'accord avec toi, elle a mal de voir Naruto se transformer, se déhumanisé, mais je n'ai pas dit l'inverse. Pour terminer, je doute aussi que n'importe quel proche pleurera de cette façon, et souffrirait (main au cœur) en voyant Naruto perdre son humanité.Je crois que Sakura est suffisamment proche de lui et sensible pour en arriver là, elle fait qu'en même partie du petit cadre le plus proche du héros. Naruto a bien eu le coeur serré en apprenant que personne était mort après sa transformation 8 queues incluant plus particulièrement Hinata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 @Archange Je ne crois pas aussi que la remarque de Kushina incitera Naruto à choisir une jeune fille au détriment de l'autre. Pour ce qui est du chapitre 296, que Sakura souhaite à ce moment là que Naruto renonce à se transformer en monstre pour sauver Sasuke, ne m'incite pas à croire qu'elle en est amoureuse. Je crois plutôt qu'elle souhaite la survie d'une personne qu'elle considère comme un ami proche. Surtout que plus tard, Sakura sera incapable de frapper Sasuke quand elle en a eu l'opportunité. Et que la veille du présent jour dans le manga, elle pensait à Sasuke de la NG quand on lui parlait de son amoureux. Tome 33, chap 296 Et je vais vous épargnez une discussion sur la variation des différentes traductions. Pour ce qui est maintenant de la théorique main au coeur: Et maintenant en français: Si on prend la peine de lire ce qu'il y a d'écrit dans le bas de la case, on peut y lire: "press her hands" en anglais et "plaque ses mains" en français. Il faut faire un gros effort d'imagination pour imaginer que Sakura se prenne le coeur la main ouverte. Et l'on verra cette hypothétique serrage de coeur durant une seule image. Maintenant si on compare a ce que Naruto a fait en pensant à Hinata: Tome 47, chap 441 Naruto a les doigts refermés, son vêtements est plissé. Kishi fait un zoom sur sa main qui se serre encore plus. Sur la page suivante, on voit les larmes coulés abondamment sur les 2 joues de Naruto. Sur la page suivante ça se termine avec Naruto qui essuie ses larmes. Encore une fois on essai de mettre sur le même pied un événement qui concerne Naruto et Hinata avec un événement qui concerne Naruto et Sakura. Encore une fois Kishi consacre plus de dessin pour l'événement qui concerne Naruto et Hinata et il faudrait le mettre sur le même pied. Pour le théorique serrage de coeur de Sakura la scène est illustré par une seule case, et il me semble que le nombre de dessin que Kishi y consacre indique quel scène a le plus d'importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Si on prend la peine de lire ce qu'il y a d'écrit dans le bas de la case, on peut y lire: "press her hands" en anglais et "plaque ses mains" en français. Il faut faire un gros effort d'imagination pour imaginer que Sakura se prenne le coeur la main ouverte. Et l'on verra cette hypothétique serrage de coeur durant une seule image. Ba elle plaque ses mains contre sa poitrine parce qu'elle a le coeur serré. Ne le prend pas mal Bleuet, mais pour ma part il faut faire un gros effort d'imagination pour voir autre chose, comme le fait qu'elle ajuste ses gants. En vu du contexte, elle est choquée, donc oui elle a le coeur qui lui fait mal, qui se ressert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Pas de problème Archange. Quand on regarde le haut de la page Sakura à sa main droite devant elle. Dans le bas de la page c'est écrit qu'elle se frappe les mains. J'imagine que les japonais savent faire la différence entre la poitrine et les mains. Que le coeur de sakura se serre, ça me semble possible. Mais qu'elle se serre le coeur avec les mains je ne crois pas. L'angle des coudes ne fonctionnent pas, si ses mains étaient plaqués sur sa poitrine, il me semble que l'angle des coudes seraient différents, ils me donnes l'impression que ses mains sont devant elle. Se serrer le coeur la main ouverte ça me semble étrange. Habituellement il me semble qu'instinctivement on se ferme la main comme Naruto le faisait, après le renouvellement de son sceau face au Pain Tendou. De toute façon c'est un moment furtif, Yamato viendra plaquer Sakura au sol pour éviter l'épée d'Oro: Kusagani que le Kyubi rejette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés